GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

+36
wiiwii007
Stephanek4
Vortex
Rudolf III.
Captain Obvious
antifrog
Geldas
esperluette
barbarian_bros
Jack O'Lantern
Fellock
eraserhead
Ataré
ika62
Dj Valentinik
djbegi
BULSARA
retroactionman
meridian640
Karuga
pouletmagique
jObiwan
Red link
Amy
lincruste
Fleetwood
Loneken
MonsieurBouboule
erikrom2
kainrijames
kalo99
oldgamer24
Snoz
retrogaming47
Sarambo
drfloyd
40 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Jack O'Lantern Mer 23 Sep 2020 - 10:27

Y'a quasiment qu'ici que je lis des gens affirmer que Rare est mauvais depuis le rachat de MS... pour moi Rare est toujours un bon éditeur voir très bon quand il me propose Sea of Thieves et un suivi du jeu de haute volée (et juste magnifique sur One X en UHD HDR10 au passage), je passe plusieurs heures par semaine sur ce jeu avec des potes, c'est à chaque fois une aventure différente et rafraîchissante.

Et puis je note un Everwild à l'enveloppe merveilleuse, reste à savoir ce que proposera le produit final.
Récemment ils ont relancé la licence Battletoads avec brio (développé par un autre studio mais supervisé par Rare).

Donc prétendre que Rare est mauvais depuis le rachat est un avis personnel, ce n'est pas ce que je constate moi et ce que je lis ici et là sur internet. Dans ce cas je vais prétendre que Nintendo fait de la merde avec Zelda et ce BOTW tout simplement parce que j'ai pas aimé alors qu'en vérité il est clair que ce BOTW plaît à la majorité des joueurs qui l'ont touchés.

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4502
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Mer 23 Sep 2020 - 10:32

Jack O'Lantern a écrit:Y'a quasiment qu'ici que je lis des gens affirmer que Rare est mauvais depuis le rachat de MS... pour moi Rare est toujours un bon éditeur voir très bon quand il me propose Sea of Thieves et un suivi du jeu de haute volée (et juste magnifique sur One X en UHD HDR10 au passage), je passe plusieurs heures par semaine sur ce jeu avec des potes, c'est à chaque fois une aventure différente et rafraîchissante.

Et puis je note un Everwild à l'enveloppe merveilleuse, reste à savoir ce que proposera le produit final.
Récemment ils ont relancé la licence Battletoads avec brio (développé par un autre studio mais supervisé par Rare).

Donc prétendre que Rare est mauvais depuis le rachat est un avis personnel, ce n'est pas ce que je constate moi et ce que je lis ici et là sur internet. Dans ce cas je vais prétendre que Nintendo fait de la merde avec Zelda et ce BOTW tout simplement parce que j'ai pas aimé alors qu'en vérité il est clair que ce BOTW plaît à la majorité des joueurs qui l'ont touchés.

Tu as oublié killer instinct!

Et Hani bien aimé viva piñata sur 360.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11309
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 10:34

Ok un jeu marquant en 15 ans, c'est bien çà? un peu juste pour un studio mythique quand même saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par oldgamer24 Mer 23 Sep 2020 - 10:35

sdebrou a écrit:C'est le topic Picon bière ici... et il est à peine 10h, vous attaquez tôt!
Si le doc avait pas fait son torchon on en serait pas là en même temps.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20977
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Mer 23 Sep 2020 - 10:36

marmotjoy a écrit:Ok un jeu marquant en 15 ans, c'est bien çà? un peu juste pour un studio mythique quand même saispas

Il y a eu deux jeux sur One avec killer instinct et sea of thieves!
Puis le sympathique battletoads.

Mais ils reviennent très fort depuis 3 ans.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11309
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par jObiwan Mer 23 Sep 2020 - 10:45

drfloyd a écrit:globalement c'est une tres mauvaise nouvelle car ca oblige à posseder les 2 consoles si on jouer à tous les jeux tiers.....


le con-sommateur est encore celui qui se fait enc....

Quelle hypocrisie!!! Je vais aller plus loin. Une personne qui se passionne pour les jeux vidéos, pour info ce n’est pas 2 consoles mais toutes les consoles disponibles sur le marché qu’il doit posséder en occurrence sur ces dernières années : PS4 ; XBOX ONE ; Wii U ; PSP Vita ; 3DS & New 3DS ; Switch. Nous pouvons même ajouter le PC qui a également sont lot de titres exclusifs.

Si vous avez envie de vous défouler sur quelqu’un faites le sur EA ou Activision voire même Blizzard car eux ils prennent les consommateurs pour des cons. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par eraserhead Mer 23 Sep 2020 - 10:47

oldgamer24 a écrit:
sdebrou a écrit:C'est le topic Picon bière ici... et il est à peine 10h, vous attaquez tôt!
Si le doc avait pas fait son torchon on en serait pas là en même temps.


Les voies du troll sont impénétrables même avec des suppos.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par jObiwan Mer 23 Sep 2020 - 10:49

Ataré a écrit:Un jour mircrosoft rachetera nintendo

Ce jour precis signera l’arrêt du monde du vrai jeu vidéo.

Ce jour viendra malheureusement.

J’en doute ou si cela arrive vraiment, je ne serais plus de ce monde.

Quand je vois le parcours de Nintendo, je trouve que petit à petit, il suit celui de Disney.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par barbarian_bros Mer 23 Sep 2020 - 10:53

marmotjoy a écrit:
sauf qu'à moins de vendre 150M de consoles et 100M d'abonnés au gamepass, tu peux être sûr que vu l'investissement les gros AAA seront sur toutes les machines.

Les gros AAA des studios appartenant à MS sortiront très probablement aussi sur PS5 (une vente reste une vente), sauf que tu auras le choix entre les avoir Day One inclus dans le GamePass sur XboxX/S, PC ou même mobile,  ou les avoir plusieurs semaines/mois après à 80€ sur PS5.
Et si tu as économisé 100€ en prenant la PS5 Digital Edition, sans possibilité d'occase ni de revente.


BULSARA a écrit:les hits et les tres bon titres ne se vendait pas ou tres peu
qq exemple en worldwide: shining force megadrive 300 000 vente
virtua fighter 2 c est 1 peu moins de 2 000 000
leurs plus grosse vente de leur age d 'or: sonic 1 = 15 millions
sonic 2=6 millions


maintenant sega la moindre M... estampillé sonic c est entre 1 millions et 2 millions d unites hors demat
mario et sonic au jeux olympique 5 millions hors demat
yakuza c est entre 200 000 et 700 000 hors demt
et je ne parle pas du demat: les total wars et des chiffres du demat

Sauf que tu compares 2 marchés totalement différents : en 25 ans on est passé d'un parc de 85millions de consoles (35 millions de Megadrive et 50 millions de SNES) pour un public principalement 'gamer' et 'jeune' à un parc installé de 200 millions de consoles (PS4 : 100 millions, Xbox One : 50 Millions, Switch : 60 millions) avec un public beaucoup plus varié (bien plus féminisé, joueurs 'occasionnels', joueurs plus âgés)...


Dernière édition par barbarian_bros le Mer 23 Sep 2020 - 11:06, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 10:54

oldgamer24 a écrit:
sdebrou a écrit:C'est le topic Picon bière ici... et il est à peine 10h, vous attaquez tôt!
Si le doc avait pas fait son torchon on en serait pas là en même temps.
Mais clairement, il y a l'empreinte du Doc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par jObiwan Mer 23 Sep 2020 - 10:58

Jack O'Lantern a écrit:
Donc prétendre que Rare est mauvais depuis le rachat est un avis personnel, ce n'est pas ce que je constate moi et ce que je lis ici et là sur internet. Dans ce cas je vais prétendre que Nintendo fait de la merde avec Zelda et ce BOTW tout simplement parce que j'ai pas aimé alors qu'en vérité il est clair que ce BOTW plaît à la majorité des joueurs qui l'ont touchés.

Surtout quand tu sais que Nintendo fut très surpris de l’accueil reçu par le public. Il nes’attendait pas à voir autant de ventes.
Cet épisode 1 n’est qu’un prototype, le 2 devrait être exceptionnel et le 3 devrait suivre le même chemin.
Oui BOTW sera une trilogy.

Sinon, hélas, les joueurs mais la presse aussi, ils s’interessent aux titres uniquement en Day One puis ils passent à autre chose. Or certains titres profitent d’un SAV si je puis dire.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 11:07

barbarian_bros a écrit:
marmotjoy a écrit:
sauf qu'à moins de vendre 150M de consoles et 100M d'abonnés au gamepass, tu peux être sûr que vu l'investissement les gros AAA seront sur toutes les machines.

Les gros AAA des studios appartenant à MS sortiront aussi sur PS5, sauf que tu auras le choix entre les avoir Day One inclus dans le GamePass sur XboxX/S, PC ou même mobile,  ou les avoir plusieurs mois après à 80€ sur PS5 (et si tu as pris la PS5 Digital, sans possibilité d'occase ni de revente).
çà c'est encore autre chose, je répondais juste aux exclues. Et sur du Elder Scroll 6 je suis même pas sûr qu'ils mettront de l'exclue temporaire. A un moment ils vont aussi comparer ce qu'ils gagnent avec les différents scénarios. Et "castrer" un gros titre comme çà qui peut faire un carton sur PS5, ça va être un gros dilemme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par pouletmagique Mer 23 Sep 2020 - 11:09

kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:Ok un jeu marquant en 15 ans, c'est bien çà? un peu juste pour un studio mythique quand même saispas

Il y a eu deux jeux sur One avec killer instinct et sea of thieves!
Puis le sympathique battletoads.

Mais ils reviennent très fort depuis 3 ans.

Ouais enfin c'est pas non plus des titres majeurs de l'industrie du JV. J'ai testé certains avec le gamepass. Battletoads est sympathique mais inégal et certains moments sont relouds. Killer instinct c'est un bon jeu de baston mais la concurrence fait mieux.
Sea of thieves, j'ai pas testé mais ça me disait pas grand chose.

Aucun des trois n'est un system sellers ou même un incontournable. C'est pas Halo, GOW ou Forza et pourtant, de Rare, on est quand même en droit d'attendre mieux que ça. C'est quand même les papas de Conker, de Banjo et de Perfect Dark qui a l'époque étaient des super hits.

Et effectivement, je me pose la question des gros AAA qui coutent des millions, si c'est juste pour les distribuer sur les machines de MS surtout avec le GP, ça va pas être rentable. D'un autre coté, si c'est pour le proposer sur les autres supports, c'est risqué de mettre 7 milliards dans la balance.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 11:13

jObiwan a écrit:Surtout quand tu sais que Nintendo fut très surpris de l’accueil reçu par le public. Il nes’attendait pas à voir autant de ventes.
ce qui est normal en soi, BOTW étant (contrairement aux idées reçues) le premier Zelda qui cartonne vraiment. C'est le premier qui dépasse la barre symbolique des 10M et beaucoup d'épisodes sont entre 3 et 5M (de beaux scores mais pas non plus des cartons). Il a même atteint la barre des 20M cet été.
jObiwan a écrit:Sinon, hélas,  les joueurs mais la presse aussi, ils s’interessent aux titres uniquement en Day One puis ils passent à  autre chose. Or certains titres profitent d’un SAV si je puis dire.
Ouais mais çà, les studios le savent très bien. Ils ont qu'à sortir leurs jeux finis saispas Et de plus c'est un raccourci que tu fait, par exemple JV.com a fait deux tests du jeu en question:
https://www.jeuxvideo.com/test/817662/sea-of-thieves-l-aventure-pirate-qui-baigne-dans-un-ocean-de-bonnes-intentions.htm
https://www.jeuxvideo.com/test/1041414/sea-of-thieves-un-an-apres-rare-tient-le-bon-cap.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Jack O'Lantern Mer 23 Sep 2020 - 11:18

marmotjoy a écrit:Ok un jeu marquant en 15 ans, c'est bien çà? un peu juste pour un studio mythique quand même saispas

désolé pour le HS les gars mais faut quand même recadrer le contexte RARE depuis 2002, date du rachat :


2002 : Star Fox Adventures (GameCube) - Nintendo

2003 : Donkey Kong Country (GBA) - Nintendo
    Banjo-Kazooie : la Revanche de Grunty (GBA) - THQ
    Grabbed by the Ghoulies (Xbox) - Microsoft

2004 : Sabre Wulf (GBA) - THQ
    Donkey Kong Country 2 (GBA) - Nintendo
    It's Mr. Pants (GBA) - THQ

2005 : Banjo-Pilot (GBA) - THQ
    Conker: Live and Reloaded (Xbox) - Microsoft
    Donkey Kong Country 3 (Game Boy Advance) - Nintendo
    Kameo: Elements of Power (Xbox 360) - Microsoft
    Perfect Dark Zero (Xbox 360) - Microsoft

2006: Viva Piñata (Xbox 360) - Microsoft

2007 : Diddy Kong Racing DS - Nintendo
    Jetpac Refuelled (Xbox Live Arcade) - Microsoft

2008 : Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts (Xbox 360) - Microsoft
    Banjo-Kazooie (Xbox Live Arcade) - Microsoft
    Viva Piñata 2 : Pagaille au paradis (Xbox 360) - Microsoft

2009

    Viva Piñata DS (Nintendo DS)
    Grabbed by the Ghoulies (Xbox Live Arcade) - Microsoft
    Banjo-Tooie (Xbox Live Arcade) - Microsoft

2010 : Perfect Dark (Xbox Live Arcade) - Microsoft
    Kinect Sports (Xbox 360) - Microsoft

2011 : Kinect Sports Season Two (Xbox 360) - Microsoft (codéveloppé avec Big Park Games)

2013 : Kinect Sports Rivals (Xbox One) - Microsoft
    Killer Instinct (Xbox One) - Microsoft (codéveloppé avec Double Helix Games)

2015 : Rare Replay (Xbox One) - Microsoft

2018 : Sea of Thieves (Xbox One, PC) - Microsoft

2020 : Battletoads (Xbox One, Xbox Series X, PC)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par esperluette Mer 23 Sep 2020 - 11:21

Ben depuis 5 ans à part Sea of Thieves une compile de leur époque dorée et une licence (Battletoads) pour faire plaisir aux vieux gamers...
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Jack O'Lantern Mer 23 Sep 2020 - 11:34

parce que tous les autres studios de leur calibre sont très productifs et non pas eux aussi parfois des temps de dev qui sont longs ? MDR
je privilégie la qualité à la quantité

Sea of Thieves a demandé du temps de dev et demande aujourd'hui un gros suivi et je suppose qu'Everwild demande aussi du temps

quant à Battletoads, ce n'est pas que pour les vieux en manque de BTA (surtout qu'il n'y a pas que du BTA dans ce nouvel opus...)

enfin bref, je bosse pas pour MS ni pour Rare mais bon comme je le dis souvent, chacun voit midi (ou minuit) à sa porte mais on ne peut nier que cet éditeur ne fait rien depuis le rachat de MS et surtout rien de bon, c'est de la mauvaise foi
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 11:53

On te parle de titres "majeurs" qui marquent l'histoire du JV comme ils avaient l'habitude d'en faire avant, pas de sortir des jeux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Mer 23 Sep 2020 - 12:06

pouletmagique a écrit:
kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:Ok un jeu marquant en 15 ans, c'est bien çà? un peu juste pour un studio mythique quand même saispas

Il y a eu deux jeux sur One avec killer instinct et sea of thieves!
Puis le sympathique battletoads.

Mais ils reviennent très fort depuis 3 ans.

Ouais enfin c'est pas non plus des titres majeurs de l'industrie du JV. J'ai testé certains avec le gamepass. Battletoads est sympathique mais inégal et certains moments sont relouds. Killer instinct c'est un bon jeu de baston mais la concurrence fait mieux.
Sea of thieves, j'ai pas testé mais ça me disait pas grand chose.

Aucun des trois n'est un system sellers ou même un incontournable. C'est pas Halo, GOW ou Forza et pourtant, de Rare, on est quand même en droit d'attendre mieux que ça. C'est quand même les papas de Conker, de Banjo et de Perfect Dark qui a l'époque étaient des super hits.

Et effectivement, je me pose la question des gros AAA qui coutent des millions, si c'est juste pour les distribuer sur les machines de MS surtout avec le GP, ça va pas être rentable. D'un autre coté, si c'est pour le proposer sur les autres supports, c'est risqué de mettre 7 milliards dans la balance.

Je suis pas d’accord. Killer instinct est le meilleur de la gen dans sa catégorie.

Et de deux sea of thieves c’est 15 millions de joueurs depuis 2018!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11309
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Mer 23 Sep 2020 - 12:10

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:Surtout quand tu sais que Nintendo fut très surpris de l’accueil reçu par le public. Il nes’attendait pas à voir autant de ventes.
ce qui est normal en soi, BOTW étant (contrairement aux idées reçues) le premier Zelda qui cartonne vraiment. C'est le premier qui dépasse la barre symbolique des 10M et beaucoup d'épisodes sont entre 3 et 5M (de beaux scores mais pas non plus des cartons). Il a même atteint la barre des 20M cet été.
jObiwan a écrit:Sinon, hélas,  les joueurs mais la presse aussi, ils s’interessent aux titres uniquement en Day One puis ils passent à  autre chose. Or certains titres profitent d’un SAV si je puis dire.
Ouais mais çà, les studios le savent très bien. Ils ont qu'à sortir leurs jeux finis saispas Et de plus c'est un raccourci que tu fait, par exemple JV.com a fait deux tests du jeu en question:
https://www.jeuxvideo.com/test/817662/sea-of-thieves-l-aventure-pirate-qui-baigne-dans-un-ocean-de-bonnes-intentions.htm
https://www.jeuxvideo.com/test/1041414/sea-of-thieves-un-an-apres-rare-tient-le-bon-cap.htm

En même temps les Zelda sont souvent sur des machines qui n’ont pas cartonnées comme la 64, le gamecube. Même les nes et super nes se sont bien moins vendues que la 360. Et ventait à une autre époque.

Je suis sur que Nintendo gagnerait beaucoup plus de pognon à éditer ses jeux chez les autres constructeurs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11309
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Fleetwood Mer 23 Sep 2020 - 12:11

Jack O'Lantern a écrit:parce que tous les autres studios de leur calibre sont très productifs et non pas eux aussi parfois des temps de dev qui sont longs ? MDR
je privilégie la qualité à la quantité

Sea of Thieves a demandé du temps de dev et demande aujourd'hui un gros suivi et je suppose qu'Everwild demande aussi du temps

quant à Battletoads, ce n'est pas que pour les vieux en manque de BTA (surtout qu'il n'y a pas que du BTA dans ce nouvel opus...)

enfin bref, je bosse pas pour MS ni pour Rare mais bon comme je le dis souvent, chacun voit midi (ou minuit) à sa porte mais on ne peut nier que cet éditeur ne fait rien depuis le rachat de MS et surtout rien de bon, c'est de la mauvaise foi

C'est pourtant un cas d'école de descente aux enfers...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Fleetwood Mer 23 Sep 2020 - 12:13

kalo99 a écrit:
pouletmagique a écrit:
kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:Ok un jeu marquant en 15 ans, c'est bien çà? un peu juste pour un studio mythique quand même saispas

Il y a eu deux jeux sur One avec killer instinct et sea of thieves!
Puis le sympathique battletoads.

Mais ils reviennent très fort depuis 3 ans.

Ouais enfin c'est pas non plus des titres majeurs de l'industrie du JV. J'ai testé certains avec le gamepass. Battletoads est sympathique mais inégal et certains moments sont relouds. Killer instinct c'est un bon jeu de baston mais la concurrence fait mieux.
Sea of thieves, j'ai pas testé mais ça me disait pas grand chose.

Aucun des trois n'est un system sellers ou même un incontournable. C'est pas Halo, GOW ou Forza et pourtant, de Rare, on est quand même en droit d'attendre mieux que ça. C'est quand même les papas de Conker, de Banjo et de Perfect Dark qui a l'époque étaient des super hits.

Et effectivement, je me pose la question des gros AAA qui coutent des millions, si c'est juste pour les distribuer sur les machines de MS surtout avec le GP, ça va pas être rentable. D'un autre coté, si c'est pour le proposer sur les autres supports, c'est risqué de mettre 7 milliards dans la balance.

Je suis pas d’accord. Killer instinct est le meilleur de la gen dans sa catégorie.

Et de deux sea of thieves c’est 15 millions de joueurs depuis 2018!

Killer Instinct meilleur jeu de versus de cette génération? Merci pour ce moment de franche rigolade MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Jack O'Lantern Mer 23 Sep 2020 - 12:13

c'est ton interprétation et je la comprends mais je lis aussi de la critique facile et de manière générale de gros préjugés sur les rachats MS... alors que le groupe ZeniMax Media vient juste d'être racheté !
il y a des devins ici !



en vérité Rare assure, c'est mon avis donc je le partage et j'explique pourquoi et la notion de "titre majeur" est relative à chaque personne, comme le choix d'une console


j'attends à présent un article sur le problème de drift chez Nintendo, le doc trouvera t'il des excuses faciles à big N ?
quitte à faire du parti pris autant allez au bout du truc !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par jObiwan Mer 23 Sep 2020 - 12:14

Il sont majeurs peut être parce que derrière il y avait l’expertise et le savoir faire de Nintendo.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Fleetwood Mer 23 Sep 2020 - 12:16

jObiwan a écrit:Il sont majeurs peut être parce que derrière il y avait l’expertise et le savoir faire de Nintendo.

Effectivement c'est une bonne piste et cela a été confirmé par de nombreux membres du studio.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Jack O'Lantern Mer 23 Sep 2020 - 12:18

@Fleetwood

Cas d'école de descente aux enfer, t'es un bon toi MDR
si c'est que tu penses tant mieux (et j'ai même envie de te dire qu'y pas de soucis, chacun pense ce qu'il veut) mais la réalité est tout autre car Rare n'est pas aux aboies, loin de là !

Et Killer Instinct est également le meilleur pour moi, je parle en terme de gameplay et de nervosité dans le jeu, pas du modèle éco foireux lors du lancement qui a été rattrapé depuis par une excellente édition définitive mais je peux comprendre qu'il n'est pas le meilleur pour tous, logique
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Fleetwood Mer 23 Sep 2020 - 12:25

Jack O'Lantern a écrit:@Fleetwood

Cas d'école de descente aux enfer, t'es un bon toi MDR
si c'est que tu penses tant mieux (et j'ai même envie de te dire qu'y pas de soucis, chacun pense ce qu'il veut) mais la réalité est tout autre car Rare n'est pas aux aboies, loin de là !

Et Killer Instinct est également le meilleur pour moi, je parle en terme de gameplay et de nervosité dans le jeu, pas du modèle éco foireux lors du lancement qui a été rattrapé depuis par une excellente édition définitive mais je peux comprendre qu'il n'est pas le meilleur pour tous, logique

Tu tombes de plus en plus bas mon pauvre garçon...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Red link Mer 23 Sep 2020 - 12:29

perso il me dirait bien, j'avais failli l'acheter avec une promo chez MM et puis j'ai vu le bandeau "requiert abonnement Xbox Live" donc je l'ai reposé. Le concept achat de jeu+abonnement c'est pas pour moi. Mais sinon ça a l'air bien.

Oui c'est son principal défaut à mon goût, car même si j'y joue 90% en "solo", c'est un jeu en ligne de base.

Mais si la sensation de liberté de d'aventure de Wind waker t'as parlé, c'est un must have. Je place SoT dans mon top 10 de cette dernière décennie niveau expérience de jeu ! Lancer un Galion avec 3 potes et partir à l'aventure, c'est juste génial ! amoureux
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Mer 23 Sep 2020 - 12:30

Red link a écrit:
perso il me dirait bien, j'avais failli l'acheter avec une promo chez MM et puis j'ai vu le bandeau "requiert abonnement Xbox Live" donc je l'ai reposé. Le concept achat de jeu+abonnement c'est pas pour moi. Mais sinon ça a l'air bien.

Oui c'est son principal défaut à mon goût, car même si j'y joue 90% en "solo", c'est un jeu en ligne de base.

Mais si la sensation de liberté de d'aventure de Wind waker t'as parlé, c'est un must have. Je place SoT dans mon top 10 de cette dernière décennie niveau expérience de jeu ! Lancer un Galion avec 3 potes et partir à l'aventure, c'est juste génial ! amoureux
. On peut y jouer en solo? Ça se passe comment du coup?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11309
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 12:36

kalo99 a écrit:Et de deux sea of thieves c’est 15 millions de joueurs depuis 2018!
je m'abonne au gamepass, j'y joue 5mn je suis considéré comme un joueur Wink

Ensuite, est-ce qu'un Fifa à 20M de ventes peut être considéré comme "majeur"? Pour moi, oui bien sûr qu'il y a les ventes mais aussi l'apport à l'histoire du JV, l'influence que ça peut laisser pour les productions suivantes ou l'empreinte que ça laisse dans la culture vidéoludique.
kalo99 a écrit:En même temps les Zelda sont souvent sur des machines qui n’ont pas cartonnées comme la 64, le gamecube. Même les nes et super nes se sont bien moins vendues que la 360. Et ventait à une autre époque.
Tu ne peux pas comparer à la 360 ce sont des époques différentes avec un marché potentiel qui n'a rien à voir. Les 8 bits de la gen NES c'est environ 80M de consoles en tout, 360 c'est 270M de consoles. Par contre tu peux regarder les ratios d’acquisition. !sur Switch, à peu près un acheteur sur 3 de la console a acheté Zelda, sur Nes et SNES on est plutôt à un sur 12 (pour le 1 et le 3).
kalo99 a écrit:Je suis sur que Nintendo gagnerait beaucoup plus de pognon à éditer ses jeux chez les autres constructeurs.
Non car c'est un ensemble, ils ont un écosystème à eux. Leurs jeux sont aussi fait en fonctions des spécificités de leurs consoles, spécificités qu'ils ne trouveraient pas chez les autres. Là ils gardent une liberté totale, en devenant un Tiers, ils rentreraient dans le rang. En plus leur modèle fait que leurs jeux ont une visibilité quasi sans concurrence sur leurs consoles où les Tiers passent globalement en dessous des radars.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 3 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Mer 23 Sep 2020 - 12:38

1/12 le legend of Zelda? Je croyais qu’il était au delà des 10 millions.

Je viens de vérifier c’est 6,7 millions de copies soit 1/10.


Dernière édition par kalo99 le Mer 23 Sep 2020 - 12:41, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11309
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum