GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

+37
wiiwii007
Stephanek4
Vortex
Rudolf III.
Captain Obvious
antifrog
Geldas
esperluette
barbarian_bros
Jack O'Lantern
Fellock
sdebrou
eraserhead
Ataré
ika62
Dj Valentinik
djbegi
BULSARA
retroactionman
meridian640
Karuga
pouletmagique
jObiwan
Red link
Amy
lincruste
Fleetwood
Loneken
MonsieurBouboule
erikrom2
kainrijames
kalo99
oldgamer24
Snoz
retrogaming47
Sarambo
drfloyd
41 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 18:50

choczym-Tahiti a écrit:HAHAHAHAHA put*** comment je me marre, j'en vois certains en sueur de rage (coucou ma marmotte, toujours aussi fan xbox a ce que je vois).
Ça s'appelle juste débattre Wink et je suis tellement plein de rage que je me vois bien avoir une serie avant la ps5 (Gamepass, série S économique et pas de TV 4k, all Access). Un peu dommage d'être aussi manichéen mais bon c'est pas grave Rolling Eyes juste un peu hésitant avec une solution PC en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par jObiwan Jeu 24 Sep 2020 - 18:52

Jack O'Lantern a écrit:
wiiwii007 a écrit:@Jack O'Lantern : J'ai une question perso pour toi ^^


Quelles sont tes motivations d'achat XBox ? T'es un habitué ? T'adores les licences ? t'as une communauté concrète avec tes potes ?...

j'ai pas de motivation d'achat Xbox, ça vient tout seul MDR
tu devrais poser la même à Lonetruc !

même si ça peut paraître étrange à la vue de certaines coms de ma part ici (car je sais que je suis vu par beaucoup comme pro xbox alors que je ne le suis pas, du moins pas en ce terme "pro Xbox")
en fait je suis ni anti ni pro de rien...
mais ma préférence est à l'environnement Xbox à ce jour oui, et pour cause ! j'ai plus de 300 jeux en biblio démat + physique

pourquoi Xbox ? c'est très con et comme souvent ça se joue à un moment clé de ma "vie de joueur" (ou vie de gamin, au choix hahaha)

j'avais arrêté les consoles à la fin des années 90 pour passer sur PC (adieu ma tendre PS1 !)

et il s'est passé du temps comme ça jusqu'en 2008 (entre temps une Dreamcast et une GBA quand même, c'est pas rien) où je me suis procuré une 360 d'occaz, racheté à un collègue et elle était flashée en plus Mr. Green
(on ressent de suite le joueur PC rik rak qui veut jouer pas cher)

le modèle 360 boeing, l'incomparable avion de MS qui chauffait les plats surgelés et qui faisait un bruit d'avion quand tu glissais un disque dedans
la claque sur tout : l'interface de la 360, sa manette, sa bibliothèque générale et les premiers achats démat de ma vie aussi
en tout cas la 360 m'a réconcilié avec le jeu sur console, c'est le moment clé et c'est avec une Xbox 360 que ça s'est passé

alors j'aime surtout les licences Gears et Forza (surtout Horizon), KI aussi et plus récemment content de rejouer à Battletoads (j'étais le seul en France à l'attendre MDR )
j'aime faire les Halo aussi mais les solos uniquement, pas trop fan de Fable (avant parce que faudra voir la suite maintenant)
mais en réalité des licences, y'en plein que j'aime et pas que sur Xbox Wink 

j'ai effectivement une petite commu de potes sur Xbox, un petit "cercle des joueurs disparus" et ça fait un bail qu'on se connaît et qu'on joue sur X
il faut quand même savoir que j'ai attendu 2016 pour passer de 360 à la ONE, à l'arrivée de l'offre rétrocomp par démat et avec la one S mais depuis j'ai acheté une one X, la meilleure console que j'ai pu avoir entre les mains à ce jour, c'est pour te dire comment je la kiffe Mr. Green 

c'est très simple, à chaque fois que je lance un Gears (4 ou 5), un Sea of Thieves ou un Killer Instinct dessus, je suis toujours autant bluffé de ce que je vois et je prends plaisir à passer du temps dessus tout simplement


la PS4 j'aime bien aussi, Sony a fait du bon, mais elle ne me fait pas le même effet et j'ai "perdu" les licences Sony entre temps (trop de jeu action narratif tue le narratif) ; pour te dire quand je lance la PS4 du fiston c'est pour jouer à Resogun ! (pour ceux qui connaissent, très bon shoot exclusif PS et PSV)
si Sony veut me parler, il doit dégainer du Motorstorm, Killzone, Resistance ou God of War mais version BTA à l'ancienne... par exemple sur les futures sorties PS5, je dois être le seul à suivre Godfall, le reste ne m’intéressant pas !

Quant à Nintendo il me reste... une DS lite ! pourquoi ce modèle ?
parce que pour moi Nintendo est le roi de la console portable et que c'est le seul modèle qui peut accueillir mon linker DS et mon linker GB-GBA (c'est le côté rik rak du joueur PC ça)

aujourd'hui j'ai récup les 3 Xbox : la 1, la 360 slim et la One X et au total, beaucoup de jeux que j'aime (qui fait que j'aime aussi Xbox du coup), pas que de la licence ni de l'exclue d'ailleurs
et j'ai pas totalement lâché le jeu sur PC (fan de point & clic que je suis)

en tout cas il faut comprendre que j'aime parler JV et de son actu mais que ce n'est pas un sujet sérieux pour moi, c'est du loisir surtout Wink

+1

XBOX aussi pour le côté hi-tech / multimédia mais également parce que j'ai plusieurs titres en démat dans ma bibliothèque acquis (ou offert) quand j'avais une 360 (Geometry Wars ; SOTN ; Daytona USA ; ... ; titres qui tournent également sur ONE). Depuis peu, j'ai troqué ma ONE S contre ONE X, pour le booste qu'elle apporte mais aussi, j'ai une nette préférence pour la coloris noir.
Les jeux narratifs rares sont ceux qui me séduisent. On se plaint des temps de chargement qui casse le rythme d'un jeu, par contre des cut-scène avec du bla-bla qui perdurent, désolé mais ça casse aussi le rythme d'un jeu.
Néanmoins, la PS4 est une très bonne console ayant un très bon catalogue de jeu.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par jObiwan Jeu 24 Sep 2020 - 18:56

wiiwii007 a écrit:
jObiwan a écrit:
wiiwii007 a écrit:En l'état, j'ai plus l'impression d'un placement de pion que d'un véritable changement immédiat. Je pense que MS peut se permettre de placer ses pions tranquillement en achetant petit à petit des studios dignes de ce nom, préparer le terrain du cloud, de l'abonnement etc. C'est à ce moment là que nous joueurs, on pourra être deg. Mais aujourd'hui, ça suit son cours...

Je vois ce que tu veux dire marmotte mais on en est pas encore là, et honnêtement l'uniformisation de la création pour moi elle est là depuis 10 ans déjà. Pour celui qui est dans le milieu c'est pas très grave car il connait les indé, les petites pépites etc. En revanche pour le grand public ça commence à sentir le roussi !

C'est pour ça que pour le moment, je trouve que c'est bénéfique pour nous, passionnés, car les deux autres géants vont devoir s'aligner et faire en sorte d'envoyer du lourd pour continuer à exister.

Mais dans 1 ou 2 gen, à ce moment là on entrera en mode : création zéro, uniformisation de tout, usine réglée sur mode auto... Mais j'attends ce moment là précis pour râler, sinon je vais râler trop longtemps... et j'aime pas ça  Razz

Un peu comme il se passe avec Disney... Wink
Pas trop dac avec ça. Disney, c'était dans les années 90 pour ne pas sombrer (oui oui ^^). Puis ça s'est accéléré dans les années 2000. Et c'est encore 10/20 ans plus tard qu'on a pu voir le carnage... Près de 20/30 ans après ! Avec MS on en est pas encore là, d'où les pions.

Donc ce n'est pas le même objectif principal (achat pépère pour Xbox afin de se préparer à gagner une guerre sur le long terme, pas de pression contrairement à Disney), et surtout on en est pas encore au point de Disney...

Le chemin est quand même bien différent, t'en a un qui s'amuse et l'autre qui a été obligé de.

Quand je dis Disney, c'est pour le contenu proposé depuis ces dernières années. Wink
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par wiiwii007 Jeu 24 Sep 2020 - 19:01

Ah oui, dans ce sens là je suis dac avec toi. On se dirige effectivement dans le même truc à terme... Malheureusement.

De toute façon, c'est l'art grand public en général qui se meurt chaque jour un peu plus... Le capitalisme se doit d'évoluer toujours plus loin pour exister, donc forcément, tout le reste passe à la trappe. Mais bon on s'en fout ! Si on veut du bon, on cherche un peu et on l'a. Faut juste pas se bloquer les accès comme un vieux troll.

En tout cas, je plains les générations futures...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Fleetwood Jeu 24 Sep 2020 - 19:03

wiiwii007 a écrit:Ah oui, dans ce sens là je suis dac avec toi. On se dirige effectivement dans le même truc à terme... Malheureusement.

De toute façon, c'est l'art grand public en général qui se meurt chaque jour un peu plus... Le capitalisme se doit d'évoluer toujours plus loin pour exister, donc forcément, tout le reste passe à la trappe. Mais bon on s'en fout ! Si on veut du bon, on cherche un peu et on l'a. Faut juste pas se bloquer les accès comme un vieux troll.

En tout cas, je plains les générations futures...

Et dire que l’on trouve des idiots pour applaudir ce genre de méthode...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 19:10

choczym-Tahiti a écrit:
Microsoft a racheté Zenimax, j'ai juste envie de dire ....et alors....ça va faire quoi, changer le cours de votre existence, je veux dire merde ou est le mal, je suis certain que si ça avait été sony l'acheteur, les discours de certains auraient été diamétralement différents.

Bref de toute façon, c'est un mal pour un bien, je préfère les voir racheté par MS que par amazone ou google.

Et puis de toute façon ça ne sert a rien d'en faire tout un foin, vu que les prochaine grosse prod Bethesda seront AUSSI sur les console Playstations, je le répète encore pourquoi en faire tout un monde, CA NE CHANGERA STRICTEMENT RIEN !!!!
Alors détrompe toi, ceci s'est déjà produit dans ma branche professionnelle (et première passion) et ça a changé ma vie parce que je dois me taper de la soupe uniformisé à la tonne et une création aussi réactive qu'un électroencéphalogramme à plat Wink

Et non, si Nintendo ou Sony avait acheté 15 studios en 2 ans et annonceraient que ce n'est pas fini, je m'en inquièterais également. Comme tous les studios ayant disparu ou racheté, et l'éclosion des géants dans les 90/2000 m'on inquièté (et n'ont pas réussi à me donner tord). Les conglomérats n'ont jamais fait de bien aux industries de loisirs, je ne vois pas de quoi me réjouir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par jObiwan Jeu 24 Sep 2020 - 19:39

Ahhhhh, les années 2000 et les fameuses bulles... MDR

Dites-vous que chaque commencement a toujours une fin. Le capitalisme touchera à sa fin, un jour ou l'autre.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 20:05

Ouais mais il est coriace quand même, il s'accroche bien Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Fleetwood Jeu 24 Sep 2020 - 20:10

Le problème n'est pas le capitalisme mais le capitalisme sans règles.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par jObiwan Jeu 24 Sep 2020 - 20:13

marmotjoy a écrit:Ouais mais il est coriace quand même, il s'accroche bien Razz

MDR MDR MDR Ce n'est pas faux !!!
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 22:13

Et ça y est Amazon se lance dans la course officiellement Sad


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 24 Sep 2020 - 22:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Jeu 24 Sep 2020 - 22:14

Oui tu vois, Microsoft devait être au courant.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 22:18

Et bien, moi ça ne m'enchante pas. Ils vont se faire une guerre à coup de milliards, et une fois que tous les autres seront morts on va se prendre une belle carotte quand il va falloir qu'ils rentabilisent tout çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par choczym-Tahiti Jeu 24 Sep 2020 - 22:20

marmotjoy a écrit:
choczym-Tahiti a écrit:HAHAHAHAHA put*** comment je me marre, j'en vois certains en sueur de rage (coucou ma marmotte, toujours aussi fan xbox a ce que je vois).
Ça s'appelle juste débattre Wink et je suis tellement plein de rage que je me vois bien avoir une serie avant la ps5 (Gamepass, série S économique et pas de TV 4k, all Access). Un peu dommage d'être aussi manichéen mais bon c'est pas grave Rolling Eyes juste un peu hésitant avec une solution PC en fait.

N'hésite pas !!! Le meilleurs de tout les mondes.
Perso je viens de vendre un rein pour l'achat d'une 3070 qui est juste surpuissante.

Et puis un PC c'est tellement mieux qu'une console.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 22:41

Je verrais plus tard de toute façon, j'ai beaucoup de choses à faire sur cette génération. Après je compte pas forcément acheter un foudre de guerre non plus, que ça tourne en full HD et je serais content, le Gamepass PC aurait tendance a m'interesser pour les AOE dont je suis fan, et si MS me faisait un remake de freelancer je signe de suite. Bon j'arrête sinon trop d'amour envers MS va te perturber.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 24 Sep 2020 - 22:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par choczym-Tahiti Jeu 24 Sep 2020 - 22:45

marmotjoy a écrit:Je verrais plus tard de toute façon, j'ai beaucoup de choses à faire sur cette génération. Après je compte pas forcément acheter un foudre de guerre non plus, que ça tourne en full HD et je serais content, le Gamepass PC aurait tendance a m'interesser pour les AOE dont je suis fan, et si MS me faisait un remake de freelancer je  msig e de suite. Bon j'arrête sinon trop d'amour envers MD va te perturber.

Oui arrête c'est bon je t'ai compris, nul besoin de t'automutiler de la sorte  MDR MDR MDR

Pour le PC on est pareil, c'est la seul plateforme ou quand tu aime STR et gestion et 4X, bah tu es sure d'etre bien servis.
Apres perso, ma prochaine console sera une console ....Nintendo (ils ont un boulevard j'vous dit).
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 23:26

Analyse interessante de Mr PLouf :

 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par MonsieurBouboule Ven 25 Sep 2020 - 1:28

Je suis vraiment étonné de voir autant de personnes enthousiastes à l’annonce de ce rachat. J’ai déjà donné mon point de vue, il rejoint celui de marmot entre autres, je ne vais donc pas m’étendre sur le sujet.
Imaginez vous dans les 60, écouter du bon rock underground produit par des petites et moyennes maisons de disque (en tout cas des entreprises relativement « à taille humaine », dont le ÇA ne dépasse pas le PIB d’un pays). Auriez-vous applaudis le rachat de celles-ci par des boîtes comme EMI ? Bref.
Il ne reste désormais plus qu’à croiser les doigts pour que les divisions JV d’Amazon et MS se cassent la gueule et ferment boutique, mais je doute que ça arrive bien entendu (en tout cas pour MS).
Rendez-vous dans 10 ans quand le JV mainstream sera devenu un secteur sans ambition ni créativité, comme le reste des médiums artistiques où le pognon coule à flot (cinéma, musique). Espérons que les indés arrivent tant bien que mal à maintenir la tête hors de l’eau, mais tout porte à croire qu’il va y avoir de la casse...
J’espère me tromper mais comme l’a souligné marmot je ne vois pas un seul moment dans l’histoire des arts et des médias où le rachat massif et l’arrivée d’énormes multinationales ait fait du bien en terme de créativité. Mais allez savoir pourquoi les fans de JV applaudissent des deux mains en expliquant à quel point c’est génial car l’argent va couler à flot, comme s’ils allaient toucher le moindre centime, alors que c’est leur pognon qui va être transféré dans les poches de ces entreprises.
Certains diront que Nintendo, Sony, c’était déjà trop gros. Sans doute. Mais là on entre dans la phase finale. Les choses évoluent, et dans le mauvais sens.
Triste.

ÉDIT : Vu le ton de mon post je me permet de rajouter une image Mr. Green
Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Ee184a9a-8854-4a26-8b85-fdb6fd11df2f
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Rudolf III. Ven 25 Sep 2020 - 1:50

Bah, le jeu vidéo va être comme le cinéma : d'un côté les "blockbusters calibrés", de l'autre les "oeuvres d'auteur" (pas forcément des indés), et au milieu on aura des trucs entre les deux. Bref, il n'y a pas à s'inquiéter à mon avis (si vous parlez du cinéma, j'y trouve parfaitement mon compte, je vais voir une cinquantaine de films par an en salle, aussi bien des blockbusters que des films d'auteur beaucoup plus confidentiels ou bien des films "entre deux").
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Captain Obvious Ven 25 Sep 2020 - 2:23

Rudolf III. a écrit:Bah, le jeu vidéo va être comme le cinéma : d'un côté les "blockbusters calibrés", de l'autre les "oeuvres d'auteur" (pas forcément des indés), et au milieu on aura des trucs entre les deux. Bref, il n'y a pas à s'inquiéter à mon avis (si vous parlez du cinéma, j'y trouve parfaitement mon compte, je vais voir une cinquantaine de films par an en salle, aussi bien des blockbusters que des films d'auteur beaucoup plus confidentiels ou bien des films "entre deux").
C'est déjà le cas en fait...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Rudolf III. Ven 25 Sep 2020 - 2:55

Du coup, oui effectivement.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Ven 25 Sep 2020 - 7:47

Sauf qu'avant un blockbuster c'était Autant en emporte le vent, Lawrence d'Arabie, Ben Hur, Terminator2 etc ......... Maintenant c'est Dwayne Johnson, Marvel ou Disney. Oui en effet très rassurant.

Et comme Bouboule, je ne parle même pas de la musique où David Guetta peut se retrouver en tête d'affiche d'un des plus gros festival rock de France Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par wiiwii007 Ven 25 Sep 2020 - 8:05

MonsieurBouboule a écrit:Je suis vraiment étonné de voir autant de personnes enthousiastes à l’annonce de ce rachat. J’ai déjà donné mon point de vue, il rejoint celui de marmot entre autres, je ne vais donc pas m’étendre sur le sujet.
Imaginez vous dans les 60, écouter du bon rock underground produit par des petites et moyennes maisons de disque (en tout cas des entreprises relativement « à taille humaine », dont le ÇA ne dépasse pas le PIB d’un pays). Auriez-vous applaudis le rachat de celles-ci par des boîtes comme EMI ? Bref.
Il ne reste désormais plus qu’à croiser les doigts pour que les divisions JV d’Amazon et MS se cassent la gueule et ferment boutique, mais je doute que ça arrive bien entendu (en tout cas pour MS).
Rendez-vous dans 10 ans quand le JV mainstream sera devenu un secteur sans ambition ni créativité, comme le reste des médiums artistiques où le pognon coule à flot (cinéma, musique). Espérons que les indés arrivent tant bien que mal à maintenir la tête hors de l’eau, mais tout porte à croire qu’il va y avoir de la casse...
J’espère me tromper mais comme l’a souligné marmot je ne vois pas un seul moment dans l’histoire des arts et des médias où le rachat massif et l’arrivée d’énormes multinationales ait fait du bien en terme de créativité. Mais allez savoir pourquoi les fans de JV applaudissent des deux mains en expliquant à quel point c’est génial car l’argent va couler à flot, comme s’ils allaient toucher le moindre centime, alors que c’est leur pognon qui va être transféré dans les poches de ces entreprises.
Certains diront que Nintendo, Sony, c’était déjà trop gros. Sans doute. Mais là on entre dans la phase finale. Les choses évoluent, et dans le mauvais sens.
Triste.

ÉDIT : Vu le ton de mon post je me permet de rajouter une image Mr. Green
Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Ee184a9a-8854-4a26-8b85-fdb6fd11df2f
Moi je ne comprends pas pourquoi vous êtes blasé avant l'heure. On sait depuis un bail que les gros grossissent en achetant les petits, c'est le capitalisme (il ne peut pas y avoir que des gagnants). Si vous passez votre vie à râler à chaque fois qu'un gros achète un petit, vous allez être mal...

Bien sûr qu'à terme ça va être la merde, mais ça ne date pas d'aujourd'hui. C'est long comme mécanisme, et entre temps il y a la place pour s'amuser sans réfléchir. Si encore on avait un pouvoir pour contrer ça, je serais le premier inquiet à tout faire pour que ça n'arrive pas. Mais on est complètement impuissant donc je préfère jouer sans me prendre la tête en minimisant mes achats contribuant à cette merde  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Ven 25 Sep 2020 - 8:17

T'as raison, ce weekend je me mate la dernière trilogie SW sur Disney+ et je m'écoute l'intégrale de M.Pokora sur Deezer, histoire de me remettre les idées en place et me calmer Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par wiiwii007 Ven 25 Sep 2020 - 8:22

Fais toi mal si tu veux !  Razz

Mais je pense que tu peux faire mieux que ça  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Jack O'Lantern Ven 25 Sep 2020 - 10:23

perso je ne m’enthousiasme pas particulièrement du rachat de ZeniMax Media et j'en vois pas non plus beaucoup ici qui saute au plafond !
MS c'est quand même la boîte qui est en monopole sur les OS PC depuis un bail maintenant mais en même temps c'est cette même boîte qui galère à imposer sa marque Xbox face aux japonais depuis 20 ans donc tout n'est pas facile ni rose

le constat est pour le moment clair en mon sens : dans l'immédiat ça va surtout servir le GP et les licences vont continuer à sortir sur les autres plate-formes...

à l'heure actuelle rien ne garantit un succès à long terme du GP, il est à présent à 15M d'abonnés selon MS mais c'est pas encore "beaucoup" ni rentable


je constate aussi que MS fait de gros efforts qu'il aurait pu faire avant en vérité mais qu'il n'a pas fait... et il paraît évident que MS a tenté de dealer avec au moins un constructeur jap pour y insérer son GP (Nintendo ?) et MS ouvre les portes de ses jeux aux deux autres

quand on voit aussi que Sony a dealé avec MS pour Azure, franchement c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité !
que ce soit Sony ou MS on parle ici de capitalisme avant tout et Nintendo aussi je suis désolé, c'est là pour se faire du fric de toute façon et heureusement sinon adieu le monde historique du JV


non le problème c'est plutôt ce qui arrive en concurrence : Amazon et Google qui eux n'ont pas la même vision jeu vidéo que MS et encore moins celles des japs... donc quitte à choisir je préfère que la concurrence des trois actuels soient fortes et génèrent des achats et que les autres en restent aux balbutiement sans résultat concret (merci le bide Stadia première version, quel bel exemple de réponse des joueurs !)

en fait MS s'attend à l'arrivée imminente de cette concurrence à dollars qui a le même profil financier que lui mais pas le même public

après je pense que vous extrapolez un peu trop, limite le drama, on parle ici du rachat de ZeniMax Media qui n'était pas un "petit" de l'édition du JV mais déjà une boîte capitaliste qui n'a eu aucun scrupule à se vendre (et se vendre cher) à MS


est-ce que cela a tué les licences concernées quand ZeniMax Media a pris la main ? je sais pas moi perso les deux derniers Doom je les trouve bons, nerveux et fidèles à l'esprit du truc pixelisé de 1993
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Ven 25 Sep 2020 - 11:02

Jack O'Lantern a écrit:est-ce que cela a tué les licences concernées quand ZeniMax Media a pris la main ? je sais pas moi perso les deux derniers Doom je les trouve bons, nerveux et fidèles à l'esprit du truc pixelisé de 1993
Mais Bethesda ce n'est pas que Doom qui est un peu l'arbre cache la forêt. Regarde la vidéo de myrage où il y a un petit résumé de leurs dernières années et le studio a quelques difficulté que ce soit au niveau commercial comme au niveau critique.

Donc tu peux aussi poser la question dans l'autre sens à savoir si zenimax a fait progresser le studio Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par MonsieurBouboule Ven 25 Sep 2020 - 14:27

Je précise que je suis conscient que le problème existait déjà avant le rachat de Bethesda, évidemment. Simplement les choses semblent s’accélérer et c’est ce qui a motivé mon post.
Je ne suis pas certain que le JV dans le futur, ça va être « Des gros AAA et des moyens ou petits (indés) à côté ». C’est plutôt la situation actuelle ça, et je pense que justement en pensant que ça va continuer vous être très optimistes. Pourquoi ? Parce que si les gens se mettent à payer 20 balles pour jouer à des centaines de jeux dont des AAA day one, je suis très sceptique qu’ils acceptent de payer le même prix pour jouer à UN SEUL jeu indé. Vraiment, vraiment sceptique. Or, je vous l’annonce : ce modèle économique, à savoir vendre un jeu aux alentours de 15-20€, est le SEUL viable pour les indés. Littéralement. Ils n’existaient pas avant ce modèle et n’existeront plus si ce modèle disparaît. C’est aussi simple que ça.
N’oubliez pas que les indés existaient dans les 80s avant de TOTALEMENT disparaître du marché durant 30 ans. Ne faites pas l’erreur de prendre la présence des indés dans le paysage vidéoludique pour acquis, il ne l’est pas du tout et tient plutôt du miracle actuellement.
Deuxième point : regardez le marché du mobile. Les gens n’acceptent pas de payer ne serait-ce que 2€ pour un jeu : ils se sont habitués aux jeux « gratuits » (notez les guillemets), c’est à dire au modèle économique (à chier) des AAA mobiles. Résultat : les indés, qui étaient extrêmement présents au début du mobile, sont désormais absolument absent. Ils n’existent plus, exterminés par le modèle économique imposé par les grosses entreprises qui, au passage, font évidemment des jeux à chier sur les murs.

Vraiment, je trouve que certains d’être vous sont soit très passéistes soit très naïfs sur l’avenir de notre médium.

Je précise également que j’aimerais devenir développeur de jeux indépendants et que donc, ce sujet me tient particulièrement à cœur. Je ne suis pas « juste » joueur dans cette histoire et l’avenir m’inquiète à la fois en tant que joueur et (futur, je l’espère) développeur.

Édit : j’ajoute que, contrairement à la plupart d’entre vous, je n’ai pas la quarantaine. Sans vouloir être blessant, je pense que vous êtes juste un peu blasés et que vous vous dites simplement que, le temps que le médium ne pourrisse totalement, vous aurez déjà bien suffisamment profité. Ce n’est pas mon cas. Pour un gars de 25 balais comme moi cet avenir pourri je vais me le taper 40 ans. Non merci.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Jack O'Lantern Ven 25 Sep 2020 - 15:22

merci bouboule pour ce rappel de génération Very Happy
p'tit djeun's va !

mais je comprends bien ce que tu expliques et la marmotte aussi, vos "craintes" sont à mon avis partagées par d'autres
mais de mon côté je ne les ressens pas encore et j'espère ne pas les ressentir... et je suis pas blasé en plus !

laissons faire les choses, on verra en tout cas pour moi une chose est certaine comme tu le dis : jamais le marché de l'indé n'a été aussi florissant que sur cette génération PS4, ONE et Switch (et là chez Nintendo c'est le pompon !) et jamais le choix sur la gamme de console et la qualité des produits (à part les sticks Switch Mr. Green ) n'a été aussi élevé donc je pense qu'il faut relativiser, surtout que beaucoup de mecs qui bossent en indé cherchent à se faire embaucher par les gros éditeurs donc tout ça fait un peu partie du système non ?

rien à voir mais autre exemple dans le foot c'est pareil, beaucoup beaucoup d'argent depuis 30 ans maintenant et c'est pas pour autant que le foot amateur a disparu... au contraire il profite même de ce système en récupérant en masse des joueurs formés en centre de formation pro qui n'ont finalement pas été retenus Wink

MS oui c'est un grand groupe capitaliste ricain mais c'est un groupe qui, par sa branche Xbox a quand même un esprit JV quoique peuvent en dire ses nombreux détracteurs
un état d'esprit que n'auront pas d'autres si jamais ils viennent à coup de dollars dans le marché
quant au public sur mobile, ce n'est pas le même que sur console et PC, c'est un public de transports en commun et de toilettes si tu vois ce que je veux dire et moi aussi je ne paye rien sur téléphone, je joue à 1 seul jeu en plus et pas souvent ; le modèle éco est différent et même MS a lâché son OS pour smartphone c'est dire que c'est pas rentable MDR

on verra


Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 25 Sep 2020 - 15:26, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par wiiwii007 Ven 25 Sep 2020 - 15:26

@MonsieurBouboule : Ah ben vu de ce côté là oui, je comprends que ça t'inquiète...  Confused

Perso quand je dis que c'est une bonne nouvelle pour les joueurs à l'instant T, c'est en pensant justement "joueurs/consommateurs". Et l'après nous tombera sur la tête, on le sait, mais aujourd'hui c'est tout bénéf pendant les 10, 15 prochaines années.

Mais de ton côté c'est normal d'être archi inquiet. D'ailleurs moi je ne me lancerai pas dans ce secteur maintenant... 

Bon courage à toi. J'espère que tu réussiras à trouver ta voie dans ce futur merdier  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 7 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Rudolf III. Ven 25 Sep 2020 - 15:26

marmotjoy a écrit:Sauf qu'avant un blockbuster c'était Autant en emporte le vent, Lawrence d'Arabie, Ben Hur, Terminator2 etc ......... Maintenant c'est Dwayne Johnson, Marvel ou Disney. Oui en effet très rassurant.


A part Terminator 2, que des films que je n'aime pas, donc ça tombe bien. Razz

(soit dit en passant, Ben Hur me fait penser que les péplums, franchement, de tous temps, ça fait partie de ce qu'il y a eu de pire dans l'histoire du cinéma)

Après, en blockbuster à venir en novembre, j'ai quand même une grosse attente pour Dune (j'ai confiance au réalisateur, pour avoir adoré ses quelques films que j'ai vus comme Premier Contact - qui a été un choc émotionnel pour moi - et Blade Runner 2049), et aussi pour le prochain Pixar Soul. Tout n'est pas à jeter dans les blockbusters actuels.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum