GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyrule Warriors : l'ère du fléau

+40
jack oneil
sebnec
xinyingho
Fellock
G-fly
F Destroyer
Fleetwood
ekarrissor
kimengumi
suisseretrogaming
saeba13
chacs
meuhmeuh
djbegi
Supasaya
wiiwii007
Elgregou
dw85
LuckyGame
Rudolf III.
Ataré
chiss
Red link
antifrog
invité
Kenshinro
spip
oldgamer24
NeoNuke
guirouskool
Carzou
MonsieurBouboule
mikachu
tilou
drfloyd
ika62
Maxicrash
tophe38
avalon471
killvan
44 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Je l'achète

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Vote_lcap30%Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Vote_rcap 30% 
[ 18 ]
Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Vote_lcap5%Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Vote_lcap18%Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Vote_rcap 18% 
[ 11 ]
Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Vote_lcap27%Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Vote_rcap 27% 
[ 16 ]
Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Vote_lcap20%Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Vote_rcap 20% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 60
 
 

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par chacs Mer 18 Nov 2020 - 20:56

Ils ont qu’en même sorti Mario kart Live Home Circuit, c’est pas si mal.

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6120
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par kimengumi Mer 18 Nov 2020 - 21:00

Pour en revenir au jeu du topic, je conseille de l'acheter à petit prix (30€ maxi). Un jeu qui sera très vite oublié dans quelques années
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par ekarrissor Mer 18 Nov 2020 - 21:01

kimengumi a écrit:Même phylosophie en son temps pour la GameCube / Wii (pas d'évolutions marquantes niveau graphisme), mais au moins Nintendo se bougeait les fesses. Tout le monde acclame cette console mais c'est les Indés qui portent la console (et quand tu creuse les compilations rétro). On a pas eu de nouveau Mario kart (me parlez pas du dernier pseudo jeu). Je retiens de la part de Nintendo pour le moment le zelda botw et le Mario Odyssey.
J'étais moins déçu par la WiiU, je le pense oui oui
+1
Mon top nintendo se limite à Mario Odyssey (j’ai fait Botw sur wii u).
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par kimengumi Mer 18 Nov 2020 - 21:06

Ça rappelle presque la N64 en son temps ça ^^
Tu avais fait Mario 64 et Zelda oot tu pouvais te remettre à la ps1. Allez on va positiver et on espère un fzero ou un starwing digne de ce nom (et pourquoi un waverace soyons fous)
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Elgregou Mer 18 Nov 2020 - 21:06

kimengumi a écrit:Même phylosophie en son temps pour la GameCube / Wii (pas d'évolutions marquantes niveau graphisme), mais au moins Nintendo se bougeait les fesses. Tout le monde acclame cette console mais c'est les Indés qui portent la console (et quand tu creuse les compilations rétro). On a pas eu de nouveau Mario kart (me parlez pas du dernier pseudo jeu). Je retiens de la part de Nintendo pour le moment le zelda botw et le Mario Odyssey.
J'étais moins déçu par la WiiU, je le pense oui oui


C'est exactement ce que je pense aussi.
J'ai beaucoup de très bons jeux en attente sur la Switch, mais ce ne sont quasiment que des indés ou des portages de générations précédentes.
Nintendo a seulement réalisé deux énormes jeux sur la Switch : Zelda BOTW et Mario Odyssey. Depuis, c'est la fête aux portages à 60 boules. Pour moi qui ai eu la Wii U, c'est inintéressant. Pikmin 3 Deluxe, sérieusement ? Mario Kart 8, vraiment ?
Même les jeux Eshop, en dehors des soldes, sont des arnaques monumentales au niveau des prix.

En dehors de la scène indé, il y a bien sûr quelques bons jeux sur la console : Yoshi Crafted World, Xenoblade 2, Mario & Lapins Crétins... Mais ce n'est pas ça qui nous retourne la gueule, loin de là. Quant aux suites telles que Splatoon 2 ou Mario Maker 2, c'est de l'update 1.5 des titres précédents : pas de quoi crier à la révolution.

Il faudrait à nouveau que Nintendo se prenne une veste comme au temps de la Wii U ou de la Gamecube : il n'y a que là qu'il se bouge pour fournir de la nouveauté.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par ika62 Mer 18 Nov 2020 - 21:13

Elgregou a écrit:
Il faudrait à nouveau que Nintendo se prenne une veste comme au temps de la Wii U ou de la Gamecube : il n'y a que là qu'il se bouge pour fournir de la nouveauté.
Bah justement non. La preuve avec la switch. Ils ne se bougent pas plus pale
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Elgregou Mer 18 Nov 2020 - 21:29

Ils se sont bougés au tout début avec Zelda BOTW et Mario Odyssey, parce que la Wii U était un four qu'il fallait rattraper.
Le succès de la Switch a depuis été phénoménal. Et Nintendo s'en conforte et se tourne les pouces.

Aucune grosse cartouche phénoménale depuis tout ce temps. (À part Animal Crossing pour ceux qui aiment).
Même Fire Emblem Three Houses et Pokemon sont bâclés : techniquement ils sont infâmes compte tenu des possibilités techniques offertes par la console.
Metroid Prime 4 et Bayonetta 3 sont des arlésiennes, et je suspecte que l'on aura exactement ce qui s'est passé avec Zelda BOTW : Nintendo les réservera pour le line-up de sa prochaine console : en versions "un chouïa plus belles",... et les gens achèteront.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par drfloyd Mer 18 Nov 2020 - 21:32

Animal Crossing phénoménal ? Tu déconnes là ? C'est de l'humour ?

Oui Nintendo est devenu fainéant... l'argent coulant à flot, la volonté s'est évaporée.....

Quand tu vois que Mario Kart 8 se vend non stop depuis 7 ans... c'est un truc de fou

_______________________________________________________
Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par kimengumi Mer 18 Nov 2020 - 21:36

Rien à voir mais regardez le line-up des nouvelles consoles Microsoft et Sony. Les gens se l'arrachent alors qu'il y a rien dessus en exclus ! Pour ceux qui ont connu les anciennes consoles ça fait mal, on a là le futur du jv. Maintenant que les consoles sont indispensables dans les foyers c'est le strict minimum car ça se vendra de toute façon.
Quelqu'un à vu un nouveau GTA sur cette gen ? On en avait vu 3 sur 360/ps3 (si on compte l'addon).
J'arrête le H.S. et je retourne à mes manettes 2/6 boutons
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par ika62 Mer 18 Nov 2020 - 21:41

Elgregou a écrit:Ils se sont bougés au tout début avec Zelda BOTW et Mario Odyssey, parce que la Wii U était un four qu'il fallait rattraper.
Le succès de la Switch a depuis été phénoménal. Et Nintendo s'en conforte et se tourne les pouces.
Tu sais quand même que BOTW et Mario Odyssey sont des jeux Wiiu de base?
Comme Luigi's mansion 3..
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par kimengumi Mer 18 Nov 2020 - 21:44

Mince je l'avais oublié Luigi Mansion 3, il m'a pas marqué. Pour apprécier vraiment la Switch il ne fallait pas avoir la WiiU en son temps. Donkey, Mario 3d, Toad, Mk8, c'est sûr qu'elle est top si tu avais pas fait ces jeux là
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Invité Mer 18 Nov 2020 - 21:46

Pourtant assez Nintendo Addict, j'ai même pas réussi à me motiver pour la switch. Énormément de portages WiiU que j'ai déjà ou de jeux issus des autres plateformes mais à prix plein pot et souvent inférieurs. Nintendo qui tourne en boucle autour de 3/4 licences. Mouais j'y arrive pas. Bon y a quand même des exclues que je voudrais faire (Xeno 2, Odyssey, ce Hyrulle Muso, BOTW2, Astral Chain ..........) mais du coup je pense que j'attendrais de chopper une belle affaire pour faire tout çà dans quelques années.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par chacs Mer 18 Nov 2020 - 21:50

La console n’a presque plus besoin des jeux Nintendo. Dessus je joue quasi qu’à des titres multi plateformes. C’est tellement confortable de jouer sur Switch. En plus la console est discrète dans le salon. Quand je vois la gueule de la PS5, j’ai aucune envie de cette horreur dans mon salon.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par kimengumi Mer 18 Nov 2020 - 21:59

C'est clair qu'elle est horrible cette ps5, on dirait un vase design. Confortable la switch, je sais pas, faut pas être regardant sur la technique ou jouer à des petits jeux Indés.
OK libérer la TV c'est sympa, mais personnellement j'aurais préféré plus de puissance. Quand j'entends que la Switch en est à sa moitié de sa durée de vie, j'y crois pas. Dans 2 ans la prochaine Nintendo est là (la dernière année va être dure par rapport aux standards visuels).
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Fleetwood Mer 18 Nov 2020 - 22:15

Malheureusement je déteste les muso donc je passe mon tour...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Rudolf III. Mer 18 Nov 2020 - 22:43

Dingue, à quel point Xenoblade 2 ne semble pas exister pour vous, alors que c'est un jeu aussi abouti et ambitieux techniquement ou ludiquement que Zelda Breath of the Wild ou Super Mario Odyssey.

Autrement, il y aura aussi Metroid Prime 4 sur Switch dans les futurs jeux Nintendo ambitieux. Et je ne crois pas en sa sortie sur la future console Nintendo en même temps que la Switch (je ne vois pas sa successeuse sortir avant deux ou trois ans).

Sinon, il faut vraiment ne rien connaître à la N64 pour dire que ça se résumait à Super Mario 64 ou Zelda Ocarina of Time.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par ika62 Mer 18 Nov 2020 - 22:56

Rudolf III. a écrit:Dingue, à quel point Xenoblade 2 ne semble pas exister pour vous, alors que c'est un jeu aussi abouti et ambitieux techniquement ou ludiquement que Zelda Breath of the Wild ou Super Mario Odyssey.

Autrement, il y aura aussi Metroid Prime 4 sur Switch dans les futurs jeux Nintendo ambitieux. Et je ne crois pas en sa sortie sur la future console Nintendo en même temps que la Switch (je ne vois pas sa successeuse sortir avant deux ou trois ans).

Sinon, il faut vraiment ne rien connaître à la N64 pour dire que ça se résumait à Super Mario 64 ou Zelda Ocarina of Time.
Mais non, je l'aime d'amour ce jeu également. Mais sa sortie très tôt dans la vie de la console me laisse à penser qu'il a dû être pensé pour un autre support Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 517947 Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 517947  (je dis ça, mais je n'ai rien lu sur le sujet..)
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Rudolf III. Mer 18 Nov 2020 - 23:10

Apparemment non, Xenoblade 2 a certes été envisagé à la fin du développement de Xenoblade X Chronicles, mais il n'aurait jamais été pensé pour la Wii U. C'est juste que Monolith a développé le jeu en un temps record, dès lors qu'ils ont eu accès au hardware de la Switch, reprenant le travail qu'ils avaient accompli sur les anciens volets.
En ce moment, Monolith planche sur un autre RPG mystère pas encore dévoilé.

Sinon, je rappelle les nouveaux jeux Nintendo (donc pas les portages d'anciens jeux) qui sont sortis sur Switch :

- Super Mario Odyssey ;
- Zelda Breath of the Wild ;
- Xenoblade 2 ;
- Arms ;
- Luigi's Mansion 3 ;
- Animal Crossing ;
- Yoshi's Crafted World ;
- Super Smash Bros Ultimate ;
- Kirby Star Allies ;
- Fire Emblem Three Houses ;
- Paper Mario The Origami King ;
- Mario et les Lapins Crétins ;
- Hyrule Warriors ;
- Pokémon Epée et Bouclier ;
- Splatoon 2.

Donc je voudrais bien qu'on m'explique où Nintendo "tourne en boucle autour de 3/4 licences".

Enfin, hormis les jeux Nintendo et les indés, il y a aussi tous ces jeux multi-supports qui sont sortis en même temps sur Switch que sur les autres supports, et il y a également quelques exclus tiers (pour l'essentiel, ce sont des jeux à venir d'ici 2021).


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 18 Nov 2020 - 23:19, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Invité Mer 18 Nov 2020 - 23:16

Oui tu as raison, Mario kart, Paper Mario, Luigi's mansion, Mario et les lapins cretins, Yoshi's et Odyssey sont toutes des licences sans aucun rapport les unes avec les autres Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Rudolf III. Mer 18 Nov 2020 - 23:17

Bah oui, ce sont des licences différentes.

Ou alors je n'ai pas compris ton sarcasme.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Elgregou Mer 18 Nov 2020 - 23:19

drfloyd a écrit:Animal Crossing phénoménal ? Tu déconnes là ? C'est de l'humour ?



Je ne sais pas, je ne connais ni ce titre ni la licence. Mais d'après tous les retours, aussi bien de joueurs occasionnels que chevronnés, ça a l'air d'être quand même un sacré titre dans son genre... pour peu que l'on aime, bien sûr.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Elgregou Mer 18 Nov 2020 - 23:22

ika62 a écrit:
Elgregou a écrit:Ils se sont bougés au tout début avec Zelda BOTW et Mario Odyssey, parce que la Wii U était un four qu'il fallait rattraper.
Le succès de la Switch a depuis été phénoménal. Et Nintendo s'en conforte et se tourne les pouces.
Tu sais quand même que BOTW et Mario Odyssey sont des jeux Wiiu de base?
Comme Luigi's mansion 3..


Oui je savais, sauf pour Luigi's Mansion 3.

Ce que je voulais dire, c'est que jeux Wii U ou non à la base, Nintendo a tout donné dans Mario Odyssey et Zelda BOTW. Même si je n'aime pas le premier, il faut reconnaître que ce sont des monstres, de vrais putains de jeux qui vont marquer leur temps. Mais pourquoi Nintendo s'est cassé le cul avec ces deux titres ? Parce que la Wii U était un échec et qu'il ne fallait pas qu'ils se plantent sur le lancement de la Switch.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Rudolf III. Mer 18 Nov 2020 - 23:35

De toute façon, quand on y regarde de plus près, Nintendo fait rarement plus deux ou trois "monstres" (d'un point de vue "ambition technique doublée d'aboutissement ludique") par console depuis la N64.

Sur N64, c'était Super Mario 64 et Zelda Ocarina of Time (lequel a ensuite servi de base pour Zelda Majora's Mask).
Sur Gamecube, c'était Super Mario Sunshine, Metroid Prime (lequel a servi de base pour Metroid Prime 2 Echoes, puis pour Metroid Prime 3 Corruption sur Wii), Zelda Wind Waker, et... le cas particulier Zelda Twilight Princess.
Sur Wii, c'était Zelda Twilight Princess, Xenoblade, Super Mario Galaxy (qui a servi de base pour Super Mario Galaxy 2) et Super Smash Bros Brawl.
Sur Wii U, c'était Xenoblade X Chronicles et... le cas particulier Zelda Breath of the Wild.

Quant aux "monstres" sur consoles portables :

- sur Game Boy, c'était essentiellement Zelda Link's Awakening ;
- sur Game Boy Advance, c'était surtout Mother 3 ;
- sur 3DS, c'était plutôt Kid Icarus Uprising.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Elgregou Mer 18 Nov 2020 - 23:39

Rudolf III. a écrit:Apparemment non, Xenoblade 2 a certes été envisagé à la fin du développement de Xenoblade X Chronicles, mais il n'aurait jamais été pensé pour la Wii U. C'est juste que Monolith a développé le jeu en un temps record, dès lors qu'ils ont eu accès au hardware de la Switch, reprenant le travail qu'ils avaient accompli sur les anciens volets.
En ce moment, Monolith planche sur un autre RPG mystère pas encore dévoilé.

Sinon, je rappelle les nouveaux jeux Nintendo (donc pas les portages d'anciens jeux) qui sont sortis sur Switch :

- Super Mario Odyssey ;
- Zelda Breath of the Wild ;
- Xenoblade 2 ;
- Arms ;
- Luigi's Mansion 3 ;
- Animal Crossing ;
- Yoshi's Crafted World ;
- Super Smash Bros Ultimate ;
- Kirby Star Allies ;
- Fire Emblem Three Houses ;
- Paper Mario The Origami King ;
- Mario et les Lapins Crétins ;
- Hyrule Warriors ;
- Pokémon Epée et Bouclier ;
- Splatoon 2.

Donc je voudrais bien qu'on m'explique où Nintendo "tourne en boucle autour de 3/4 licences".

Enfin, hormis les jeux Nintendo et les indés, il y a aussi tous ces jeux multi-supports qui sont sortis en même temps sur Switch que sur les autres supports, et il y a également quelques exclus tiers (pour l'essentiel, ce sont des jeux à venir d'ici 2021).


C'est vrai que je n'ai pas encore fait Xenoblade 2, il faudrait que je profite du confinement pour le lancer. 
Mais le souci, c'est qu'il semble d'après la plupart des retours garder les mêmes tares qui m'avaient déplu dans l'épisode X sur Wii U : système de combat brouillon, interfaces omniprésentes à l'écran et icônes envahissantes, quêtes Fedex, personnages sans saveur, et aussi (mais là c'est personnel) trop long jusqu'à l'overdose.
Ça n'empêche pas que je l'essaierai.

Quant à ta liste, non seulement on retrouve les mêmes licences qu'il y a 20 ans, mais en plus beaucoup d'épisodes sont moyens, ne révolutionnent rien, et/ou ont une technique moisie :

- Super Mario Odyssey : grand jeu, mais personnellement je trouve qu'il a énormément de défauts 
- Zelda Breath of the Wild : rien à redire, une révolution et surtout une grosse prise de risque de la part de Nintendo
- Xenoblade 2 : cf au-dessus
- Arms : Un jeu tout juste moyen au mieux, si on veut être gentil
- Luigi's Mansion 3 : très bon jeu, mais un peu plan-plan. Trop facile, avec certaines mécaniques inutiles (l'argent) et un gameplay qui dévoile toutes ses possibilités trop tôt sans les renouveler
- Animal Crossing : cf ce que j'en dis au-dessus. Mais je ne connais pas la licence.
- Yoshi's Crafted World : inférieur au Woolly. Bande-son insipide et des quêtes de recherche qui sont de l'affreux remplissage même pas amusant. À part ça le jeu est quand même très bon, mais loin de l'épisode précédent.
- Super Smash Bros Ultimate : aucune évolution pour cette série qui n'est qu'un immense fourre-tout. C'est l'épisode d'avant avec juste plus de trucs, de machins, de bidules. Le tout avec une foire aux DLC et personnages payants. Non merci.
- Kirby Star Allies : joli, mais une daube tout simplement. L'idée de base avec les 3 IA contrôlées par la console est super-mauvaise, le level-design est inexistant, c'est une bouse bien enrobée.
- Fire Emblem Three Houses : Ca n'a pas vraiment évolué depuis les épisodes précédents, hormis les trois scénarios parallèles. Ca reste bien calibré et fun, mais voilà... Et la technique est inadmissible, on se croirait sur PS2.
- Paper Mario Origami King : là d'accord, excellent jeu bien qu'un peu laborieux dans ses combats. Néanmoins, je l'ai trouvé inférieur au Color Splash qui était plus fou, plus varié, avec une meilleure bande-son.
- Mario & Lapins Crétins : c'est sympa, mais ce n'est pas non plus le plus grand des Tactical. Et le fait qu'on soit obligé de composer une équipe avec Mario et une parité Lapins/humains réduit grandement les possibilités. Je n'ai jamais compris ce choix.
- Hyrule Warriors Fléau : on en a assez parlé. Mais moi je n'accepte pas un jeu en 2020 avec une technique aussi déplorable. C'est injouable, point.
- Pokémon Épée Bouclier : Je ne connais pas la licence. Mais de l'avis de tous, c'est un épisode moyen, techniquement mauvais, avec moins de contenu qu'avant.
- Splatoon 2 : c'est un épisode 1.5 qui, d'ailleurs, n'a pas eu l'air d'avoir lemême succès que l'épisode Wii U.

Conclusion personnelle : on est loin d'un panel d'exclus Nintendo qui file la gaule.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Rudolf III. Mer 18 Nov 2020 - 23:46

Franchement, fais-le, Xenoblade 2, et n'écoute pas les conneries des joueurs sur ce jeu. Razz
C'est un "jeu Nintendo qui file la gaule".

(non, le système de combat est très bien, j'aime beaucoup les personnages, le scénario est chouette et monte en puissance jusqu'à la fin avec des moments de ouf, le monde qu'on explore est monstrueux, tu n'es pas obligé de faire les "quêtes Fedex" et le jeu sera ainsi nettement moins long)

Sinon, à propos du Yoshi, je n'ai pas fait le volet Wii U. Mais je ne te cache pas qu'aucun jeu Good Feel ne m'a autant emballé que Wario Land The Shake Dimension sur Wii. Par contre, je suis intrigué par leur futur mystérieux jeu d'action avec un samouraï :

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Good-Feel_2020_10-21-20-600x399
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par F Destroyer Mer 18 Nov 2020 - 23:58

Le topic est partit en sucette non?

L'ère du fléau a été testé, le MetaScore est à 79 au moment ou j'écris ces lignes.

Pour les critiques, pas de surprise, la technique en dent de scie. Mais c'est pratiquement le seul gros point négatif, le gameplay est addictif, les cinématiques fantastiques, et l'histoire "surprenante" apparemment.

Perso j'ai un peu peur du syndrome de différentes timeline, m'enfin bon, je vais sans doute pas bouder mon plaisir vendredi!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Elgregou Jeu 19 Nov 2020 - 2:34

Rudolf III. a écrit:

Sinon, à propos du Yoshi, je n'ai pas fait le volet Wii U. Mais je ne te cache pas qu'aucun jeu Good Feel ne m'a autant emballé que Wario Land The Shake Dimension sur Wii. 




Ah ben pour moi c'est l'inverse, je n'ai pas accroché du tout à Wario Shake, au point de l'avoir lâché très rapidement.

Si tu n'as pas fait le Kirby au fil de l'aventure, il est magistral lui aussi. Facile, mais avec un level design et des idées de folie, et beaucoup de fun. Le 100% est aussi une sympathique paire de manches à obtenir.

Et Woolly World, c'est pour moi l'un des meilleurs jeux de plate-formes. Très différent d'un DKC Tropical Freeze (c'est même son opposé, à vrai dire), mais tout aussi bon. Et les musiques n'ont rien à voir avec le Crafted World. Je place cet épisode au-dessus de celui sur SNES.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Elgregou Jeu 19 Nov 2020 - 2:36

F Destroyer a écrit:Le topic est partit en sucette non?

L'ère du fléau a été testé, le MetaScore est à 79 au moment ou j'écris ces lignes.


Ouais, enfin le score ne veut plus dire grand chose, surtout pour un jeu estampillé Zelda. 
Quand tu lis le test de jeuxvideo.com entre les lignes, l'auteur te décrit un jeu sur lequel il n'a pas pris de plaisir à cause d'une technique calamiteuse. Mais 14/20 quand même, parce qu'il faut rester dans les petits papiers de Nintendo...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par kimengumi Jeu 19 Nov 2020 - 4:49

Rudolf III. a écrit:
Sinon, il faut vraiment ne rien connaître à la N64 pour dire que ça se résumait à Super Mario 64 ou Zelda Ocarina of Time.
Razz  J'ai eu la console à l'époque et très tôt.
Bien sûr que ça ne se résume pas à ça (il y a facilement uene dizaine de très bon jeux). Mais des titres cultes, qui marquent une époque oui sur cette console c'était ces 2 là, en face sur playstation 1 je peux t'en citer à la pelle des titres cultes.
Vous m'avez donné envie d'essayer Mario Paper, le début du jeu serait rebutant pour certains, je vais voir ça de moi même.
Franchement comment certains ne remarquent pas le tarissement du catalogue de jeux made by Nintendo...
Il est où le nouveau Mario Kart ? Le nouveau Donkey ? Les nouvelles licences passionnantes ? (on en demande au moins une nouvelle par console).
Hyrule Warriors est sympathique uniquement si tu n'as presque pas joué à des jeux de type muso.
La nouvelle gen de consoles arrive et ils mettent ce jeu en face... Sérieux... j'attends de voir les chiffres de vente
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par G-fly Jeu 19 Nov 2020 - 7:42

Bah le fanboyisme de certains ici tu sais... Faut pas chercher à comprendre.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 5 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par F Destroyer Jeu 19 Nov 2020 - 8:18

La nouvelle gen de consoles arrive et ils mettent ce jeu en face... Sérieux... j'attends de voir les chiffres de vente

Clairement, c'était pas ça leur projet initiale pour la fin de l'année, c'est quasi sûr et certain.

Je pense tout de même que je vais bien m'amuser sur ce titre, j'avais adoré Hyrule Warriors, et même si en duo c'était abominable sur WiiU, on avait bien kiffé.

Donc je lui laisse une chance.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum