GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyrule Warriors : l'ère du fléau

+40
jack oneil
sebnec
xinyingho
Fellock
G-fly
F Destroyer
Fleetwood
ekarrissor
kimengumi
suisseretrogaming
saeba13
chacs
meuhmeuh
djbegi
Supasaya
wiiwii007
Elgregou
dw85
LuckyGame
Rudolf III.
Ataré
chiss
Red link
antifrog
invité
Kenshinro
spip
oldgamer24
NeoNuke
guirouskool
Carzou
MonsieurBouboule
mikachu
tilou
drfloyd
ika62
Maxicrash
tophe38
avalon471
killvan
44 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Je l'achète

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Vote_lcap30%Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Vote_rcap 30% 
[ 18 ]
Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Vote_lcap5%Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Vote_lcap18%Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Vote_rcap 18% 
[ 11 ]
Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Vote_lcap27%Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Vote_rcap 27% 
[ 16 ]
Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Vote_lcap20%Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Vote_rcap 20% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 60
 
 

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par chacs Lun 23 Nov 2020 - 9:22

drfloyd a écrit:
Fleetwood a écrit:J'ai vraiment l'impression que Nintendo manque d'ambition pour le noël 2020 effet covid?


surement un peu... mais ca fait 2 ans que Nintendo manque d'ambition, depuis que tout se vend comme des petits pains....

+ les editeurs tiers remplissent le catalogue à leur place

Meme en sortant 0 jeu en 2020 ils seraient en tete des ventes avec Mario Kart 8....

Qu'ils sortent peu de choses ok, mais ils sont vraiment trop recentrés sur Super Mario / Zelda et les remasters Wii U.... ca devient saoulant.

Et en plus pas besoin d'optimiser les jeux puisque les joueurs s'en cognent du framerate.
Les jeux pourraient tourner en 15 fps que ça se vendrait

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6081
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par tophe38 Lun 23 Nov 2020 - 9:24

A priori, le problème de frame rate ne touche principalement que le multi en écran séparé.
Le jeu en solo semble moins impacté.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par chacs Lun 23 Nov 2020 - 9:27

Le premier Hyrule Warriors  tourne autour de 50 fps sur Switch
Donc le muso n'est pas une excuse

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6081
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Fellock Lun 23 Nov 2020 - 9:47

ika62 a écrit:Je joue en solo et ce jeu confirme mon exclusion totale du club des intégristes du framerate. J'ai certainement du caca dans les yeux mais je trouve ce jeu fluide et très agréable à parcourir.
J'aime bien!
Essaie Bayonetta sur PS3 et fais-le ensuite sur WiiU, tu verras la différence entre un jeu qui rame et un jeu fluide. Je suis sûr que si les développeurs lancent un patch qui rend le jeu plus fluide, tu verras la différence et tu prendras encore plus de plaisir.
Un framerate instable ne rend pas forcément un jeu injouable, mais il gâche une partie du plaisir qu'on peut en tirer. Et pour un jeu vendu au prix fort, ça la fout un peu mal.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par meuhmeuh Lun 23 Nov 2020 - 9:55

On verra bien en tout cas depuis 5 jours je kif grave 😂
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par F Destroyer Lun 23 Nov 2020 - 10:47

chacs a écrit:Le premier Hyrule Warriors  tourne autour de 50 fps sur Switch
Donc le muso n'est pas une excuse


Après regarde le sol dans Hyrule Warrios et regarde le dans l'ère du fléau, c'est juste incomparable. D'un côté une texture avec 2-3 brin par ci par là, dans l'ère du fléau une herbe haute et dense partout, comparable a BOTW.

L'ésthétique du titre est aussi nettement plus belle. Ils voulaient coute que coute conserver la DA de BOTW au poil de cul, et c'est réussi.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par chacs Lun 23 Nov 2020 - 10:59

F Destroyer a écrit:
chacs a écrit:Le premier Hyrule Warriors  tourne autour de 50 fps sur Switch
Donc le muso n'est pas une excuse


Après regarde le sol dans Hyrule Warrios et regarde le dans l'ère du fléau, c'est juste incomparable. D'un côté une texture avec 2-3 brin par ci par là, dans l'ère du fléau une herbe haute et dense partout, comparable a BOTW.

L'ésthétique du titre est aussi nettement plus belle. Ils voulaient coute que coute conserver la DA de BOTW au poil de cul, et c'est réussi.


C'est justement ce que je leur "reproche", vouloir faire beau quitte à sacrifier le framerate.
Mais j'ai envie de dire que c'est dans l'air du temps. La plupart des joueurs étant plus sensible aux graphismes et étant moins regardant sur le framerate, on ne peut pas leur en vouloir d'avoir choisi l'option la plus vendeuse.


chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6081
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par killvan Lun 23 Nov 2020 - 12:44

meuhmeuh a écrit:On verra bien en tout cas depuis 5 jours je kif grave 😂

+1, pour moi c'est LE jeu Nintendo de fin d'année (ok c'est pas Nintendo mais les vrais comprendront Mr. Green )
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Fleetwood Lun 23 Nov 2020 - 13:49

drfloyd a écrit:je parie pour un FZero d'ici 10 ans.

Le dernier épisode sur console de salon date de 2003 ils pourraient s'activer un peu... Mr. Green
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par F Destroyer Lun 23 Nov 2020 - 23:22

chacs a écrit:
F Destroyer a écrit:
chacs a écrit:Le premier Hyrule Warriors  tourne autour de 50 fps sur Switch
Donc le muso n'est pas une excuse


Après regarde le sol dans Hyrule Warrios et regarde le dans l'ère du fléau, c'est juste incomparable. D'un côté une texture avec 2-3 brin par ci par là, dans l'ère du fléau une herbe haute et dense partout, comparable a BOTW.

L'ésthétique du titre est aussi nettement plus belle. Ils voulaient coute que coute conserver la DA de BOTW au poil de cul, et c'est réussi.


C'est justement ce que je leur "reproche", vouloir faire beau quitte à sacrifier le framerate.
Mais j'ai envie de dire que c'est dans l'air du temps. La plupart des joueurs étant plus sensible aux graphismes et étant moins regardant sur le framerate, on ne peut pas leur en vouloir d'avoir choisi l'option la plus vendeuse.



Mais en mode solo c'est une cata? Parce que bon, là on a encore passé 2h sur le jeu en co-op, et franchement, ça rame a mort quand un des deux joueur lance son ulti, mais sinon c'est parfaitement jouable, et surtout c'est hyper fun et défoulant.

Je préfère largement qu'ils laissent le mode 2 joueurs, quitte à ce qu'il rame à mort, à qu'ils décident de le retirer purement et simplement, de nos jours c'est beaucoup trop rare les multi en écran splitté
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Retro PAL Dim 29 Nov 2020 - 10:34

Pour moi aussi ça rame trop, plus les pop pu d’ennemis, j’ai du mal à prendre du plaisir et j’en vient presque à attendre la prochaine console de Nintendo où le jeu ressortira MDR
C’est dommage, car le jeu semble bien plus sympa que celui d’avant !
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Carzou Ven 4 Déc 2020 - 0:41

J'ai passé une petite heure dessus, j'accroche pas trop malheureusement... Je trouve ça un peu foutoir, j'appuie sur toutes les touches parce que je galère à retenir les combos, mais je ne prends pas trop de plaisir. Et effectivement ça saccade un peu à l'écran (alors que d'habitude je ne prête vraiment pas attention à ce genre de détails techniques).
Ma belle fille est fan par contre.
Je vais lui relaisser une chance, parce que j'ai vraiment envie de l'apprécier, mais je ne suis pas sûr que ce style de jeu soit pour moi. Alors que sur le papier (taper sans réfléchir sur tout ce qui bouge + univers de BOTW) ça m'avait bien vendu du rêve.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Fellock Ven 4 Déc 2020 - 9:28

Je viens de le lancer et le premier truc qui m'énerve, c'est l'absence du choix des langues. Tu achètes le jeu jap, il passe en japonais, pas le choix.
Pourtant, BotW passait en français sur ma console. Pour moi, c'est une régression totale et c'est vraiment pénible. Pourtant, la version japonaise de "Nioh" du même éditeur passe en français sur PS4. C'est à ne plus rien y comprendre !

Concernant le gameplay, on est dans un Musô. J'en suis à la première mission où je dois massacrer des Moblins à la chaîne. Il suffit de rentrer dans le tas et de tester tout ce que le didacticiel nous montre. Pour le moment, si ce n'est quelques saccades, je n'ai pas relevé d'énormes chutes de framerate. Bref, ça se laisse jouer tranquillement.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par chacs Ven 4 Déc 2020 - 9:57

Fellock a écrit:Je viens de le lancer et le premier truc qui m'énerve, c'est l'absence du choix des langues. Tu achètes le jeu jap, il passe en japonais, pas le choix.
Pourtant, BotW passait en français sur ma console. Pour moi, c'est une régression totale et c'est vraiment pénible. Pourtant, la version japonaise de "Nioh" du même éditeur passe en français sur PS4. C'est à ne plus rien y comprendre !

Concernant le gameplay, on est dans un Musô. J'en suis à la première mission où je dois massacrer des Moblins à la chaîne. Il suffit de rentrer dans le tas et de tester tout ce que le didacticiel nous montre. Pour le moment, si ce n'est quelques saccades, je n'ai pas relevé d'énormes chutes de framerate. Bref, ça se laisse jouer tranquillement.


J'ai l'impression que seul le Japonais est dispo sur la version sorti au Japon.
https://store-jp.nintendo.com/list/software/70010000028021.html

La plupart des jeux sont multi langue, mais parfois non.
Je me suis fait avoir avec Splatoon 2. Acheté sur le store jap, et je me retrouve uniquement avec le Japonais.
Splatoon 2, c'est plein de Katakana avec une police de caractère biscornue, donc là faut s'accrocher !

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6081
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par F Destroyer Ven 4 Déc 2020 - 10:12

Carzou a écrit:J'ai passé une petite heure dessus, j'accroche pas trop malheureusement... Je trouve ça un peu foutoir, j'appuie sur toutes les touches parce que je galère à retenir les combos, mais je ne prends pas trop de plaisir. Et effectivement ça saccade un peu à l'écran (alors que d'habitude je ne prête vraiment pas attention à ce genre de détails techniques).
Ma belle fille est fan par contre.
Je vais lui relaisser une chance, parce que j'ai vraiment envie de l'apprécier, mais je ne suis pas sûr que ce style de jeu soit pour moi. Alors que sur le papier (taper sans réfléchir sur tout ce qui bouge + univers de BOTW) ça m'avait bien vendu du rêve.

Pourtant le système de combo est simple comme bonjour

Tu appuies Y un nombre de fois défini, puis tu finis par X.

Exemple Y Y Y X -> Et c'est une attaque modéré
Ou : Y Y Y Y Y Y Y X -> Et c'est une attaque monstrueuse qui appel aux éléments.

C'est toujours pareil. Suivant combien de fois tu appuies sur Y l'attaque finale X sera différente.

Au fil du jeu, tu débloques des combos supplémentaires (c'est à dire que tu auras la possibilité d'appuyer Y plus de fois avec de conclure avec X) et ça déclenche des monstrueuses attaques, sans spoiler.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Kenshinro Ven 4 Déc 2020 - 10:42

Perso je m’eclate j’aime beaucoup ^^ J’ai fait les 4 créatures divines et toutes les missions annexes, me manque 3-4 quêtes annexes par contre, je prend mon temps Wink Zelda et Impa étaient agréables à jouer pour changer un peu, mais les prodiges je kiffe tous les jouer, j’ai moins de préference pour Mipha mais sympa aussi! Et je viens de découvrir que les attaques sont differentes avec Link selon si tu portes une arme à une main, à 2 mains ou une lance, franchement y a pas mal de variétés malgré y a beaucoup de bourrinage.

Perso je ne joue qu’en Difficile, et ça relève d’un peu de challenge comme ça qui oblige parfois à user de technique Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par killvan Ven 4 Déc 2020 - 13:17

Idem je m'éclate beaucoup, faut vraiment aimer le genre pour l'apprécier à sa juste saveur ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Fellock Ven 4 Déc 2020 - 15:47

chacs a écrit:
Fellock a écrit:Je viens de le lancer et le premier truc qui m'énerve, c'est l'absence du choix des langues. Tu achètes le jeu jap, il passe en japonais, pas le choix.
Pourtant, BotW passait en français sur ma console. Pour moi, c'est une régression totale et c'est vraiment pénible. Pourtant, la version japonaise de "Nioh" du même éditeur passe en français sur PS4. C'est à ne plus rien y comprendre !

Concernant le gameplay, on est dans un Musô. J'en suis à la première mission où je dois massacrer des Moblins à la chaîne. Il suffit de rentrer dans le tas et de tester tout ce que le didacticiel nous montre. Pour le moment, si ce n'est quelques saccades, je n'ai pas relevé d'énormes chutes de framerate. Bref, ça se laisse jouer tranquillement.


J'ai l'impression que seul le Japonais est dispo sur la version sorti au Japon.
https://store-jp.nintendo.com/list/software/70010000028021.html

La plupart des jeux sont multi langue, mais parfois non.
Je me suis fait avoir avec Splatoon 2. Acheté sur le store jap, et je me retrouve uniquement avec le Japonais.
Splatoon 2, c'est plein de Katakana avec une police de caractère biscornue, donc là faut s'accrocher !


Ce n'est pas qu'une impression, je te le confirme. Franchement, c'est naze de la part de KT/Nintendo.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Rudolf III. Ven 4 Déc 2020 - 15:52

Peut-être feront-ils un patch ou un pack de langues ? Il me semble que c'est ce qu'ils avaient fait avec Breath of the Wild où on peut télécharger gratuitement la langue audio de notre choix (ils l'ont fait quelques mois après le lancement du jeu).

Ça reste naze quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Fellock Ven 4 Déc 2020 - 16:09

En fait, ça ne me dérange pas outre mesure, mais ce qui pose problème, c'est que les kanjis dans les objectifs n'ont pas les furigana (ils les ont pourtant dans les dialogues). Du coup, mon fils de 8 ans ne peut pas lire les objectifs durant les missions ni les phrases narratives hors dialogues, parce qu'il y a trop d'idéogrammes qu'il n'a pas encore étudié.
Alors qu'avec une VF, il n'aurait eu aucun problème.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Carzou Ven 4 Déc 2020 - 16:28

F Destroyer a écrit:
Carzou a écrit:J'ai passé une petite heure dessus, j'accroche pas trop malheureusement... Je trouve ça un peu foutoir, j'appuie sur toutes les touches parce que je galère à retenir les combos, mais je ne prends pas trop de plaisir. Et effectivement ça saccade un peu à l'écran (alors que d'habitude je ne prête vraiment pas attention à ce genre de détails techniques).
Ma belle fille est fan par contre.
Je vais lui relaisser une chance, parce que j'ai vraiment envie de l'apprécier, mais je ne suis pas sûr que ce style de jeu soit pour moi. Alors que sur le papier (taper sans réfléchir sur tout ce qui bouge + univers de BOTW) ça m'avait bien vendu du rêve.

Pourtant le système de combo est simple comme bonjour

Tu appuies Y un nombre de fois défini, puis tu finis par X.

Exemple Y Y Y X -> Et c'est une attaque modéré
Ou : Y Y Y Y Y Y Y X -> Et c'est une attaque monstrueuse qui appel aux éléments.

C'est toujours pareil. Suivant combien de fois tu appuies sur Y l'attaque finale X sera différente.

Au fil du jeu, tu débloques des combos supplémentaires (c'est à dire que tu auras la possibilité d'appuyer Y plus de fois avec de conclure avec X) et ça déclenche des monstrueuses attaques, sans spoiler.
Faut que je reprenne le truc calmement, mais je m'emmêle pas mal les pinceaux avec toutes les touches. Par exemple à chaque fois que je veux balancer une bombe je fais en fait le bloc de glace... ohnon
Je trouve la visée un peu galère aussi, que ce soit avec l'arc ou les bombes.
Enfin ça devrait venir à force (j'espère Mr. Green, mais des fois j'ai vraiment l'impression d'être une buse et trop vieux pour ça. Quand je vois comme ma belle fille l'a pris en main en 5 minutes... Embarassed
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par jack oneil Ven 4 Déc 2020 - 17:18

Rudolf III. a écrit:Peut-être feront-ils un patch ou un pack de langues ? Il me semble que c'est ce qu'ils avaient fait avec Breath of the Wild où on peut télécharger gratuitement la langue audio de notre choix (ils l'ont fait quelques mois après le lancement du jeu).

Ça reste naze quand même.

Je ne savais pas mais perso je trouve cela assez étrange quand même Confused .
Perso j'ai toujours acheté mes jeux en version JAP et ma cartouche de Zelda BOTW est en version JAP comme tous mes jeux Switch et à part pour Seiken Densetsu Saga ils possèdent tous la langue Française et sans avoir besoin de mises à jour.
J'ai testé Zelda en version PAL avec ma sauvegarde en version JAP tout fonctionne parfaitement, de même que les DLC que j'ai acheté en version FR pour mon jeu JAP et cela fonctionne parfaitement.
Mon prochain jeu Luigi Mansion 3 possède la langue FR lui aussi, il n'y a que Naruto 4 que je vais devoir prendre en FR car la version Jap ne dispose que des sous-titres US  ohnon .
Donc il s'agit surement d'un choix voulu par l'éditeur je pense maintenant reste à trouver pourquoi ce retour en arrière ?

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Rudolf III. Ven 4 Déc 2020 - 17:57

En fait, initialement dans Breath of the Wild, le jeu détecte dans quelle langue se trouve notre console, donc il charge le texte ET l'audio dans la langue de la console. Mais on ne pouvait pas choisir nous-même la langue audio de notre choix sans mettre les textes dans la même langue (ainsi, par exemple, on ne pouvait pas jouer avec les voix japonaises et les textes en français en même temps, c'était soit textes en français et audio en français, soit textes en japonais et audio en japonais).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par jack oneil Ven 4 Déc 2020 - 18:46

Ah ! d'accord ok, je ne savais pas j'ai appris une chose  Wink !
Ils ont dû changer ça dans leurs futures cartouches car mon jeu je l'ai lancé en voix JAP et texte en FR dès que je l'ai reçu et ma console n'avait jamais été mise sur le net.
Je l'ai mis sur Internet pour les mises à jour de la console et du jeu très longtemps après genre 5/6 mois après avoir commencé Zelda.
Perso c'est en grande partie ce qui m'a plu sur cette console le faite d'être all zone avec des jeux JAP en FR.
C'est dommage de changer ça  Sad .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Rudolf III. Ven 4 Déc 2020 - 20:19

Bref, maintenant, il va falloir tout le temps se méfier et se renseigner en amont avant de prendre n'importe quel jeu import. Normalement, sur la fiche du jeu depuis le site Nintendo du pays concerné, les langues incluses sont indiquées.

Quand il s'agit de jeux qui sortent au Japon longtemps en avance par rapport aux autres pays, il paraît normal qu'il n'y ait que le japonais, mais c'est vrai que c'est bizarre pour ce Hyrule Warriors. Ce serait à cause du fait que c'est un jeu Koei ? Bizarre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par jack oneil Ven 4 Déc 2020 - 21:35

Moi maintenant j'attends vraiment d'être sur d'avoir du FR avant de commander !!
Va revendre ton jeu en JAP alors que le FR va sortir ohnon  .
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Fellock Sam 5 Déc 2020 - 3:53

Rudolf III. a écrit:Bref, maintenant, il va falloir tout le temps se méfier et se renseigner en amont avant de prendre n'importe quel jeu import. Normalement, sur la fiche du jeu depuis le site Nintendo du pays concerné, les langues incluses sont indiquées.

Quand il s'agit de jeux qui sortent au Japon longtemps en avance par rapport aux autres pays, il paraît normal qu'il n'y ait que le japonais, mais c'est vrai que c'est bizarre pour ce Hyrule Warriors. Ce serait à cause du fait que c'est un jeu Koei ? Bizarre.
Effectivement, autant sur une exclu jap comme le "Collection of Mana" qui est sorti au Japon plusieurs mois avant l'occident, je peux comprendre l'absence du choix des langues, autant lors d'une sortie mondiale, ça m'échappe complètement.
Quant à Koei Tecmo, comme je le disais plus haut, la version japonaise de "Nioh" passe en français. Par contre, j'ai oublié pour le premier Zelda Musô (que je n'ai eu que sur WiiU) et je crois que Dragon Quest Heroes n'était qu'en japonais (mais le jeu n'était dispo qu'au Japon sur PS4 à l'époque de sa sortie).
Donc oui, il faut faire attention aux mauvaises surprises, mais c'est également le cas chez la concurrence avec des titres comme "The Last Guardian" et "Dark Souls".
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Rudolf III. Sam 5 Déc 2020 - 8:17

Pour Collection of Mana, c'était pire que ça : cette compilation ne devait même pas sortir en occident, sans doute à cause de Trials of Mana qui n'avait jusqu'à maintenant jamais été traduit officiellement en français (ni en anglais). C'est lors de l'annonce du remake de Trials of Mana que la sortie de la compilation a été officialisée en occident, avec traduction du jeu en anglais et en français.

Sinon, je suis allé voir la page Nintendo japonaise pour le premier Hyrule Warriors DX : les langues proposées sont le japonais, le coréen, le chinois simplifié et le chinois traditionnel (donc pas de français ni d'anglais, mais au moins il y a plusieurs langues contrairement à la version japonaise du nouveau volet).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par killvan Sam 5 Déc 2020 - 11:23

On a eu du bol pour Collection of Mana, dommage que les autres jeux Square qui ressortent (au hasard les SaGa) ne bénéficient pas de trad' françaises officielles :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Fellock Sam 5 Déc 2020 - 12:26

Rudolf III. a écrit:Pour Collection of Mana, c'était pire que ça : cette compilation ne devait même pas sortir en occident, sans doute à cause de Trials of Mana qui n'avait jusqu'à maintenant jamais été traduit officiellement en français (ni en anglais). C'est lors de l'annonce du remake de Trials of Mana que la sortie de la compilation a été officialisée en occident, avec traduction du jeu en anglais et en français.

Sinon, je suis allé voir la page Nintendo japonaise pour le premier Hyrule Warriors DX : les langues proposées sont le japonais, le coréen, le chinois simplifié et le chinois traditionnel (donc pas de français ni d'anglais, mais au moins il y a plusieurs langues contrairement à la version japonaise du nouveau volet).
Oui, je sais que le premier Collection of Mana n'était pas prévu. Du reste, sa localisation était une belle surprise et comme il avait été commercialisé lors du dernier jour de mon séjour en France, je me l'étais pris avec Astral Chain.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyrule Warriors : l'ère du fléau - Page 8 Empty Re: Hyrule Warriors : l'ère du fléau

Message par Linkid Sam 5 Déc 2020 - 13:18

Seul topic sur hyrule warriors où on ne parle presque pas du jeu...
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum