GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+47
drfloyd
chronodream
sadani
zoe
Kenshinro
Lequintal
dragon_asia
dw85
steve95000
esperluette
Vortex
Chô Aniki
HkFarewell
maldoror68
Atlantis
Alto_3
Stephanek4
William95170
MonsieurBouboule
meuhmeuh
sick'
Tonton-thon
dav1974
Karuga
Ataré
wiiwii007
Emeldiz
killvan
erikrom2
lessthantod
Tryphon
oldgamer24
djbegi
Loneken
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
BULSARA
pouletmagique
gasteropodekiller
Snoz
bricedenice18
saeba13
Beaulaireau
Captain Obvious
jObiwan
upsilandre
kalo99
51 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

à quelques semaines de la sortie de la next gen, vous en etes ou dans votre choix ????

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Vote_rcap 35% 
[ 22 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Vote_lcap29%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Vote_rcap 29% 
[ 18 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Vote_lcap13%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Vote_rcap 13% 
[ 8 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Vote_lcap23%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Vote_rcap 23% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 62
 
 
Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 25 Aoû 2020 - 21:34

djbegi a écrit:
oldgamer24 a écrit:Après je ne sais plus quel titre (NBA2K21 je crois), voilà encore une exemple de fausse retrocompatibilité suite à une fuite des editions de COD Black Ops Cold War.

On y découvre que l'edition standart One/PS4 ne permet pas de basculer gratuitement sur SeriesX/PS5. En effet ceci sera possible à partir d'une edition carrément nommée "crossgen bundle" selon cette même fuite et qui sera vendu + cher...
J'avoue que j'ai du mal à suivre avec tout ça.
Si j'ai bien compris, ils veulent qu'on paie pour upgrader notre jeu de la version PS4 à la version PS5 alors, que dans tous les cas, la version PS4 est jouable sur PS5 ? (Comme tous les jeux qui sortent depuis cet été à ce que j'ai compris)

Si c'est bien ça, ça ne sert à rien car :
- Les jeux actuels sont développés pour les 2 plateformes, donc optimisés pour PS4 principalement.
- La version PS5 du jeu sera à peine plus jolie que la version PS4 du jeu, et ça tant que 2 versions d'un même jeu sortiront sur les 2 plateforme en même temps.
- Est-ce que la version PS4 du jeu lue sur PS5 ne sera pas toute aussi jolie ?  Confused

Là on parle carrément de version crossgen pour COD, même pas de la version optimisée next gen. Visiblement, si tu met ton edition de base PS4 dans la PS5 ça ne marchera pas.

Faut pas oublier que les jeux PS4 sur PS5 il est question de verifier et patcher chaque jeu pour que ce soit possible. Si un editeur refuse c'est son droit (comme pour les jeux 360 sur One en fait).

Ca reste une rumeur mais d'autres jeux semblent vouloir tenter ce coup ci : faire payer un peu plus cher le fait de pouvoir jouer au même jeu sur 2 gens.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20948
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 25 Aoû 2020 - 21:43

Myrage a écrit:C'est pas faux, je pense que c'est la maniere dont la "surfacturation next gen' " est mise en place, plutot que la hausse de prix elle meme.

Oui une hausse de prix car le jeu est bon au cas par cas ne me choque pas. J’ai payé tekken 3 399fr soit le prix d’un gros rpg comme ff IX, alors que les jeux à prix normal étaient entre 349fr et 369fr. Mais je n’ai jamais ressenti l’arnaque tellement le jeu était bon, niveau gameplay, variété des perso, graphiquement, techniquement, variété des modes de jeux avec le tekken bowl et le tekken béat am all.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 25 Aoû 2020 - 21:45

oldgamer24 a écrit:
djbegi a écrit:
oldgamer24 a écrit:Après je ne sais plus quel titre (NBA2K21 je crois), voilà encore une exemple de fausse retrocompatibilité suite à une fuite des editions de COD Black Ops Cold War.

On y découvre que l'edition standart One/PS4 ne permet pas de basculer gratuitement sur SeriesX/PS5. En effet ceci sera possible à partir d'une edition carrément nommée "crossgen bundle" selon cette même fuite et qui sera vendu + cher...
J'avoue que j'ai du mal à suivre avec tout ça.
Si j'ai bien compris, ils veulent qu'on paie pour upgrader notre jeu de la version PS4 à la version PS5 alors, que dans tous les cas, la version PS4 est jouable sur PS5 ? (Comme tous les jeux qui sortent depuis cet été à ce que j'ai compris)

Si c'est bien ça, ça ne sert à rien car :
- Les jeux actuels sont développés pour les 2 plateformes, donc optimisés pour PS4 principalement.
- La version PS5 du jeu sera à peine plus jolie que la version PS4 du jeu, et ça tant que 2 versions d'un même jeu sortiront sur les 2 plateforme en même temps.
- Est-ce que la version PS4 du jeu lue sur PS5 ne sera pas toute aussi jolie ?  Confused

Là on parle carrément de version crossgen pour COD, même pas de la version optimisée next gen. Visiblement, si tu met ton edition de base PS4 dans la PS5 ça ne marchera pas.

Faut pas oublier que les jeux PS4 sur PS5 il est question de verifier et patcher chaque jeu pour que ce soit possible. Si un editeur refuse c'est son droit (comme pour les jeux 360 sur One en fait).

Ca reste une rumeur mais d'autres jeux semblent vouloir tenter ce coup ci : faire payer un peu plus cher le fait de pouvoir jouer au même jeu sur 2 gens.

Ça m’étonnerait si c’est vraiment compatible pas besoin de patch, si pas de patch pas besoin d’autorisation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 21:48

Il me semble que Cerny a plutôt parlé de devoir vérifier chaque jeu car il pouvait y avoir un problème potentiel de vitesse (avec un mode boost ou le SSD, je sais plus) mais qui peut ne pas avoir lieu. Donc pas forcément patch systématique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 25 Aoû 2020 - 21:53

marmotjoy a écrit:Il me semble que Cerny a plutôt parlé de devoir vérifier chaque jeu car il pouvait y avoir un problème potentiel de vitesse (avec un mode boost ou le SSD, je sais plus) mais qui peut ne pas avoir lieu. Donc pas forcément patch systématique.

Oui pour moi pas de patch tout doit tourner sauf problème exceptionnel sur une poignée de jeux et encore qui ne veut pas dire injouable ou jeu qui ne se lance pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 25 Aoû 2020 - 22:12

y a rien de clair et d'officiel dans tout ça, ce qui alimente les rumeurs du genre d'ailleurs...

En tout cas certains feront payer le patch next gen ça c'est certain.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 22:27

En ce moment je me demande meme si je vais me prendre une ps5, ou meme day one ou pas ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 26 Aoû 2020 - 5:28

Et il manque encore des spécificités techniques tout comme chez Microsoft d'ailleurs : Compatibilité des lecteurs optiques? Reconnaissance des formats numériques multimédias? Prises à l'arrière de la console (présence du SPDIF)? Je sais que c'est secondaire mais pour moi, c'est un point que j'accorde une attention particulière.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par djbegi Mer 26 Aoû 2020 - 8:44

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
djbegi a écrit:
oldgamer24 a écrit:Après je ne sais plus quel titre (NBA2K21 je crois), voilà encore une exemple de fausse retrocompatibilité suite à une fuite des editions de COD Black Ops Cold War.

On y découvre que l'edition standart One/PS4 ne permet pas de basculer gratuitement sur SeriesX/PS5. En effet ceci sera possible à partir d'une edition carrément nommée "crossgen bundle" selon cette même fuite et qui sera vendu + cher...
J'avoue que j'ai du mal à suivre avec tout ça.
Si j'ai bien compris, ils veulent qu'on paie pour upgrader notre jeu de la version PS4 à la version PS5 alors, que dans tous les cas, la version PS4 est jouable sur PS5 ? (Comme tous les jeux qui sortent depuis cet été à ce que j'ai compris)

Si c'est bien ça, ça ne sert à rien car :
- Les jeux actuels sont développés pour les 2 plateformes, donc optimisés pour PS4 principalement.
- La version PS5 du jeu sera à peine plus jolie que la version PS4 du jeu, et ça tant que 2 versions d'un même jeu sortiront sur les 2 plateforme en même temps.
- Est-ce que la version PS4 du jeu lue sur PS5 ne sera pas toute aussi jolie ?  Confused

Là on parle carrément de version crossgen pour COD, même pas de la version optimisée next gen. Visiblement, si tu met ton edition de base PS4 dans la PS5 ça ne marchera pas.

Faut pas oublier que les jeux PS4 sur PS5 il est question de verifier et patcher chaque jeu pour que ce soit possible. Si un editeur refuse c'est son droit (comme pour les jeux 360 sur One en fait).

Ca reste une rumeur mais d'autres jeux semblent vouloir tenter ce coup ci : faire payer un peu plus cher le fait de pouvoir jouer au même jeu sur 2 gens.

Ça m’étonnerait si c’est vraiment compatible pas besoin de patch, si pas de patch pas besoin d’autorisation.

Il a quand même était clairement dit que :
"les créateurs de titres PS4 soumettant leur jeu à la certification à partir du 13 juillet 2020 devront impérativement rendre ceux-ci compatibles avec la PlayStation 5."
Je trouve ça assez clair. Tous les jeux qui sortent cet automne et cet hiver sur PS4 devront aussi fonctionner sur PS5. Sinon c'est clairement du mensonge avéré.
Donc selon moi, le prochain Call of Duty en fait parti.
Encore une fois, je suis persuadé que les versions sur les galettes seront les mêmes et que c'est la console qui fera le traitement, car n'oublions pas que la PS5 n'est qu'une PS4 améliorée (exactement la même architecture à ce que j'ai compris).
Sony aurait même pu faire un packaging de transition avec à la fois le logo PS4 et PS5 sur les boites, j'en suis sur !
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 26 Aoû 2020 - 10:04

@djbegi : si cette rumeur d'une edition crossgen du prochain COD s'avère vraie, ça remet beaucoup en question la véracité du principe des jeux PS4 à présent obligatoirement compatibles PS5...

A moins que la rumeur ne soit pas bien précise et parle du jeu optimisé PS5, dont la version standard empêcherai le téléchargement du patch next gen...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par djbegi Mer 26 Aoû 2020 - 10:10

@oldgamer24

Ce qui est possible c'est qu'ils brident les jeux sur ps4 volontairement pour nous faire croire que la version ps5 est meilleure Very Happy

Enfin bref, on verra ça, mais ça sent pas bon
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 26 Aoû 2020 - 10:47

Non old, à mon avis tous les jeux sont censés être compatibles mais il peut y avoir des problèmes d’incompatibilités exceptionnelles.

Et je pense simplement que Sony demande que les nouveaux jeux soient testés en amont pour valider la retrocompatibilité pour ne pas avoir un jeu qui ne tourne pas sur ps5 ou mal et qui peut encore être corrigé avant la sortie du jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 26 Aoû 2020 - 11:51

djbegi a écrit:
kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
djbegi a écrit:
oldgamer24 a écrit:Après je ne sais plus quel titre (NBA2K21 je crois), voilà encore une exemple de fausse retrocompatibilité suite à une fuite des editions de COD Black Ops Cold War.

On y découvre que l'edition standart One/PS4 ne permet pas de basculer gratuitement sur SeriesX/PS5. En effet ceci sera possible à partir d'une edition carrément nommée "crossgen bundle" selon cette même fuite et qui sera vendu + cher...
J'avoue que j'ai du mal à suivre avec tout ça.
Si j'ai bien compris, ils veulent qu'on paie pour upgrader notre jeu de la version PS4 à la version PS5 alors, que dans tous les cas, la version PS4 est jouable sur PS5 ? (Comme tous les jeux qui sortent depuis cet été à ce que j'ai compris)

Si c'est bien ça, ça ne sert à rien car :
- Les jeux actuels sont développés pour les 2 plateformes, donc optimisés pour PS4 principalement.
- La version PS5 du jeu sera à peine plus jolie que la version PS4 du jeu, et ça tant que 2 versions d'un même jeu sortiront sur les 2 plateforme en même temps.
- Est-ce que la version PS4 du jeu lue sur PS5 ne sera pas toute aussi jolie ?  Confused

Là on parle carrément de version crossgen pour COD, même pas de la version optimisée next gen. Visiblement, si tu met ton edition de base PS4 dans la PS5 ça ne marchera pas.

Faut pas oublier que les jeux PS4 sur PS5 il est question de verifier et patcher chaque jeu pour que ce soit possible. Si un editeur refuse c'est son droit (comme pour les jeux 360 sur One en fait).

Ca reste une rumeur mais d'autres jeux semblent vouloir tenter ce coup ci : faire payer un peu plus cher le fait de pouvoir jouer au même jeu sur 2 gens.

Ça m’étonnerait si c’est vraiment compatible pas besoin de patch, si pas de patch pas besoin d’autorisation.

Il a quand même était clairement dit que :
"les créateurs de titres PS4 soumettant leur jeu à la certification à partir du 13 juillet 2020 devront impérativement rendre ceux-ci compatibles avec la PlayStation 5."
Je trouve ça assez clair. Tous les jeux qui sortent cet automne et cet hiver sur PS4 devront aussi fonctionner sur PS5. Sinon c'est clairement du mensonge avéré.
Donc selon moi, le prochain Call of Duty en fait parti.
Encore une fois, je suis persuadé que les versions sur les galettes seront les mêmes et que c'est la console qui fera le traitement, car n'oublions pas que la PS5 n'est qu'une PS4 améliorée (exactement la même architecture à ce que j'ai compris).
Sony aurait même pu faire un packaging de transition avec à la fois le logo PS4 et PS5 sur les boites, j'en suis sur !

Attention on parle de titres PS4 certifiés à tourner sur PS5 et non de titres devont êtres optimisés pour la PS5. Le seul gain qui peut avoir, c’est de bénéficier le mode PS4 Pro et des temps de chargement plus rapide pour ceux qui opteront une installation sur le SSD interne.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 26 Aoû 2020 - 12:02

oui c'est encore un peu flou tout ça...

En fait on devrait inventer 2 termes : un pour le crossgen mais n'incluant pas le patch next gen (juste la "retro compatibilité"), et un pour le crossgen assurant gratuitement l'installation du patch d'optimisation.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Aoû 2020 - 12:04

les jeux crossgen sont des cons Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Aoû 2020 - 12:42

djbegi a écrit:
Ce qui est possible c'est qu'ils brident les jeux sur ps4 volontairement pour nous faire croire que la version ps5 est meilleure Very Happy

ça serait pas si nouveau du coup mais probable pour certains jeux, surtout si les ventes des next-gen au départ ne sont pas bonnes

j'ai un exemple sous la main, Wolfenstein The new order, sorti en fin de vie de la 360... quelle horreur visuelle et quelle framerate de merde, et je passe sur les bugs et l'IA aux fraises par rapport à la version ONE
et pourtant y'avait moyen de faire un truc sympa sur la 360 mais non... totalement bâclé, aussitôt acheté à l'époque aussitôt revendu (et c'est rare chez moi)
depuis j'ai fait la version One et là au moins, j'ai le vrai jeu Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 14:59

Et si l'engagement de Sony ne concernait QUE les jeux first party???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 15:23

marmotjoy a écrit:Et encore t'es sur switch Razz quand t'es chez les autres c'est la braderie. J'ai jamais fait autant de jeux depuis que je suis passé aux PS et Xbox.
Clairement,mon premier jeu PS4 pas cher à la fnac à 4€,je suis allé demandé à la caisse si il y avait une erreur ou si c'était vraiment le prix du jeu  MDR
Si t'es pas à acheter le jour de la sortie, tu peux facilement faire des jeux 20/30€ quelques mois après,voire carrément entre 4 et 10€ .

C'et pour ça que du coup j'aime bien les Call Of, à 6/7€ ca devient de super jeux  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 15:32

Je te dis pas quand j'ai acheté FF XII a 1.99 chez MM ou MGS 5 à 1 euro Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 26 Aoû 2020 - 17:36

c'est vrai qu'au niveau prix, cette génération a dépassé toutes les espérances Very Happy
et c'est pas qu'en physique, certaines promos sont parfois incroyables en démat aussi
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 26 Aoû 2020 - 22:06

La gamescom c’est n’importe quoi!

Je viens de voir qu’ils nomment des jeux pas sortis!
Comment savoir lesquels sont meilleurs???

C’est complètement con.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 26 Aoû 2020 - 22:31

Bon les gars c'est carrément officiel : Call of Duty Cold War aura 3 editions dévoilées ce soir, une standard (uniquement PS4 et Xbox One), une cross gen vendue 5 € de plus (permettant juste le crossgen et on ne parle pas du patch d'optimisation) et une ultimate avec du bonus spécifique.

Donc l'histoire que tous les jeux PS4 à venir seront jouables sur PS5, c'est déjà mort !

Sortie du jeu le 13 Novembre.

Sinon le trailer tournant sur PS5 ici :
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 26 Aoû 2020 - 22:58

Comment un jeu ps4 ne pourrait pas être lu sur ps5 si la ps5 les lit en mode ps4???

Ça vaut aussi pour la One du coup?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Mer 26 Aoû 2020 - 23:08

Pour moi la version PS4 est jouable sur PS5 en mode PS4 (en tout cas je vois rien qui contredit ca) mais si tu veux la version PS5 faut payer pour l'upgrade (qui correspond probablement a la différence de prix entre les 2 versions).
La ou ca devient compliqué c'est que sur Xbox la version Xbox One physique n'est pas upgradable (tu peux y jouer sur XSX mais ca sera la version one pas la version XSX). Il faut que tu achètes la version spécial qui contient a la fois la version Xone et la version XSX.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Mer 26 Aoû 2020 - 23:13

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Unknown



Rien que pour comprendre ces 2 boites (avec les mentions Xone -XSX inversé) c'est coton.  Very Happy
De ce que j'ai compris la première c'est la version Xone que tu peux donc jouer sur XSX mais qui ne sera pas upgradable. Et la seconde c'est la version XSX qui aura une copie de la version Xone (et donc c'est celle la qu'il faut acheter si tu veux les 2 meme si aujourd'hui t'a qu'une Xone)
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Xbox_110 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Xbox_210


En gros si j'ai compris la seul différence c'est que si tu veux les 2 versions sur PS il faut prendre la version PS4 (que tu peux donc upgrader plus tard en payant la différence) et sur Xbox c'est dans l'autre sens, si tu veux les 2 alors il faut acheter la version XSX (et donc payer directement le supplement) ca me parait moins logique dans ce sens la mais c'est peut etre ca le smart delivery que Microsoft veut imposer. Mais ca a juste l'aire de rendre les chose plus complexe et confuse.
Apres sur les version digital je crois que c'est encore différent.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Mer 26 Aoû 2020 - 23:22

Et en plus du 4k y aurait du 120fps (ca me parait vraiment beaucoup les 2 a la fois)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 26 Aoû 2020 - 23:23

Quel merdier sérieux !!

Va y avoir de l'embrouille avec les consommateurs encore une fois. Tout est bon pour profiter de cette période crossgen pour gonfler ses profits...


J'ai relu la situation pour NBA2K21 : eux font payer 5 € de + une edition purement PS5 ou Xbox Series X par rapport aux versions PS4/One... et le seul moyen d'avoir le crossgen c'est d'acheter la version collector "Mamba Forever" sur PS4/One à 100 €

Nous avons déjà 2 titres d'enflures pour cette belle période crossgen ^^ Au suivant !

(heureusement ce sera pas le cas de la majorité des jeux comme Cyberpunk 2077, Assassin creed etc...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Mer 26 Aoû 2020 - 23:29

Sauf que avant tu payais la version oldgen a 70€ et la version nextgen a 70€ aussi, y a avait pas de ristourne, la tu peux t'en sortir pour beaucoup moins par rapport aux gen précédente (80€ a priori pour avoir les 2 versions). On te propose juste de participer un peu au cout de dev de la version nextgen si tu la veux (ou de simplement payer la différence si jamais les version nextgen sont a 75 ou 80€). Et surtout c'est completement facultatif puisque de toute facon ta version oldgen fonctionne quand meme sur la console nextgen.
Je pense au contraire qu'Activision préferait que les 2 versions soit indépendante et plein pot comme avant et qu'il ne propose pas ca de gaieté de coeur mais les constructeurs on du faire pression vu que maintenant y a plus vraiment de grosse rupture technologique pour justifier ca. Ca se trouve les constructeurs payent une partie de la facture.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 26 Aoû 2020 - 23:39

j'ai pas la même vision des choses que toi à ce sujet.

On va se retrouver avec plusieurs editions pour certains jeux comme ce COD dont je te pari que certains joueurs lambdas vont se planter d’édition croyant une fois qu'ils basculeront sur PS5 ou Series X avoir le jeu version optimisée sans frais (vu que c'est la pratique conseillée et mise en avant par les contructeurs auprès des editeurs)

Puis j'ai du mal à comprendre ce choix alors que d'autres font du vrai crossgen + patch Next gen sans surcout et sans gonfler le prix du jeu... enfin si je comprends qu'ils veulent gonfler leurs profits c'est tout.

MS et Sony ont voulu rassurer les consommateurs à ce sujet mais au final ce sont les editeurs qui font ce qu'ils veulent.

Et ce que Sony aurait dû préciser clairement c'est que les jeux PS4 qui sortent à présent doivent comporter d'office la compatibilité PS5, certes, mais avec certains jeux tu devras payer si tu veux le rendu next gen sinon en fait ta PS5 affichera un rendu PS4, possiblement amélioré niveau framerate et vitesse de chargement mais c'est tout.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 23:42

çà, c'est ce qui arrive quand on veut tout avoir sans payer et faut pas rêver, ce genre de pratiques vont se généraliser pour grappiller quelques euros par ci par là discrètement. On veut des jeux pas chers, des abonnements donnés, de la rétro, du crossgen et du patch next gen gratos et bien voilà ce que ca va donner à terme.


Bah j'ai envie de dire qu'un call of, c'est pas ce qui sera le plus dur à trouver moins cher Razz
upsilandre a écrit:Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Xbox_110 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Xbox_210
quand on pointait les risques de confusions Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 26 Aoû 2020 - 23:47

haha oui en même temps COD je vais pas batailler perso pour ce titre (que j'aurai à 10 € dans 2 ans max juste pour faire le solo) mais la pratique est chiante et j'espère que ça ne donnera pas d'idée aux autres. Pour seulement avec NBA2K21 ce sont les 2 seules jeux à expérimenter ce genre de pratique : heureusement !

Et comme tu le montre marmot ça devient n'importe quoi niveau visuel et choix du jeu en rayon sur xbox : si une enseigne n'a en stock qu'une seule des 2 versions un joueur non avertit risque de se faire avoir facilement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum