GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

+57
Hito
Nanaki
Solon Jee
lessthantod
rugalwave
Ataré
Cathedrale
Tonkatsu
fire-leo
invité
perfectneo
spaceranger
Fanfan La Ray-Ban
Raziel77
Serkeril
G-fly
petitevieille
Loneken
neopolo
Syvys
chacs
le gamer
MonsieurBouboule
Sylver78
Snoz
zoe
L2L
TrAkA
Mbx
djbegi
Tryphon
Amy
spip
chiss
wiiwii007
Urbinou
Emeldiz
Sybillin
Rudolf III.
HkFarewell
pouletmagique
oldgamer24
F.L
Captain Obvious
baalst
kalo99
Furie
antifrog
jObiwan
drfloyd
Karuga
kimengumi
upsilandre
Elgregou
drabag
FK-corporation
tilou
61 participants

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 16:04

baalst a écrit:Je suis à la moitié du jeu et je trouve que la presse est trop gentil avec les notes, c'est un bon jeu mais t'a pleins de petit défauts surtout l'IA des humains que je trouve complètement absurde par rapport aux infectés.
Quand tu dégommes le chien, c'est largement facile de les décimés.
Tu te faufiles dans les herbes et il te capte plus au bout de quelques secondes...
Je trouve le déplacement de Ellie un peu bizarre en allant sur les cotés ou en reculant.
Tu est moins en stress que le premier puisque tu as ton couteau à l'infini, fini de crafter les couteaux pour les claqueurs.
L'histoire me rappelle la vengeance similaire qu'on a dans mafia 3.
Après j'apprécie le fait d'avoir un petit open world, on peut faire de l'exploration et faire autre chose que la quête principale.
C'est dommage d'avoir très peu de nouveauté par rapport au premier épisode, ce titre est moins accrocheur pour moi puisque j'ai joué à une tonne de jeu ou la vengeance était le principal atout du scénario.
J'accroche pas trop le scénario, le jeu mise trop sur le social et moins sur la survie.
Le premier a mis la barre haute et je savais qu'il aurait pas pu faire mieux.
voilà c'est argumenté, et ça ne vaut pas 0.
Que la presse surnote, c'est pas une surprise, le TPS est le genre absolu pour eux, et le style naughty dogs c'est la quintessence pour cette génération de testeurs, d'où les notes de GOW et de TLOU.
Je trouve que ce sont d'excellents jeux, avec une ambiance et un gameplay efficace au service d'une ambiance et d'une atmosphère mais à des années lumières d'un chef d'œuvre comme BOTW.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par tilou Lun 22 Juin 2020 - 16:13

les images valent tout les mots
The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Thelas10

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 The-la10
The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Thelas11
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Captain Obvious Lun 22 Juin 2020 - 16:57

C'est du ingame ?!
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Lun 22 Juin 2020 - 16:59

Gringos10 a écrit:

voilà c'est argumenté, et ça ne vaut pas 0.

Mince alors, on a de la chance. Avec un ratio de 10/400000 comme tes études mathématiques l'ont si savamment démontré, c'était pourtant pas gagné de tomber sur quelqu'un ayant des choses à redire.  MDR
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

antifrog vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par antifrog Lun 22 Juin 2020 - 17:38

same story que Pokemon Sw/Sh a priori (en attente de confirmation des chiffres)
The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 104959663_1812580732215651_3109649974758909151_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=9UFMUvv9qr8AX_SGPey&_nc_ht=scontent-cdt1-1

haters gonna hate cigare
ça leur fait des ulcères et merci pour la pub gratos les gros
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par upsilandre Lun 22 Juin 2020 - 17:39

tilou a écrit:les images valent tout les mots
The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Thelas10

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 The-la10
The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Thelas11

Pour se faire plaisir sinon y a toujours les gif de SunhiLegend
https://twitter.com/SunhiLegend
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par baalst Lun 22 Juin 2020 - 17:58

upsilandre a écrit:
tilou a écrit:les images valent tout les mots
The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Thelas10

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 The-la10
The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Thelas11

Pour se faire plaisir sinon y a toujours les gif de SunhiLegend
https://twitter.com/SunhiLegend

Je joue pas en 4K mais ça doit être beau pour les mirettes.
C'est clair avec l'esquive , tu peux faire de belle phase de gameplay, en tirant dans la jambe avec le fusil ou le fusil à pompe , c'est bien dégueulasse le résultat.
J'ai vu une nouvelle sorte d'ennemie bien chiant a capté au début.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par kalo99 Lun 22 Juin 2020 - 18:01

C’est quoi le rapport avec Pokémon?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:02

Elgregou a écrit:
Gringos10 a écrit:

voilà c'est argumenté, et ça ne vaut pas 0.

Mince alors, on a de la chance. Avec un ratio de 10/400000 comme tes études mathématiques l'ont si savamment démontré, c'était pourtant pas gagné de tomber sur quelqu'un ayant des choses à redire.  MDR
voilà, comme tu dis il y a 1 baalst pour 40000 gregou.


Dernière édition par Gringos10 le Lun 22 Juin 2020 - 18:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par antifrog Lun 22 Juin 2020 - 18:04

kalo99 a écrit:C’est quoi le rapport avec Pokémon?

review bombing de masse en day one par des dég qui n'y ont pas joué
mais
énormes chiffres de vente (a priori)

me languis de voir les charts en week 1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:06

kalo99 a écrit:C’est quoi le rapport avec Pokémon?
même "review bombing", (regroupement de haters pour plomber sa moyenne sur metacritic), et même succès phénoménal de ventes.

https://playerone.tv/news/v/12018/review-bombing-quand-la-connerie-humaine-atteint-son-apogee.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par kalo99 Lun 22 Juin 2020 - 18:06

Maintenant il a pleins de défauts d’écritures selon jvc mais ils lui ont quand même mis 20:

http://www.jeuxvideo.com/news/1244769/the-last-of-us-part-ii-entre-histoire-viscerale-et-review-bombing.htm
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:07

de toutes façons aucun jeu ne mérite 20 (à part BOTW  Mr. Green )
mais il faut voir ce qu'ils appellent des défauts d'écriture…. surtout chez jv.com...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:12

Captain Obvious a écrit:C'est du ingame ?!
ouais, c'est une bombe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par kalo99 Lun 22 Juin 2020 - 18:18

Non mais ce qui est abusé c’est que dans cet article ils trouvent des choses à redire sur les personnages et l’histoire mais ont quand même mis 20 à l’époque et en plus cet article est censé défendre leur position, c’est juste risible.

S’il a des défauts ils avaient qu’à mettre 15 par exemple, déjà ça aurait été moins ridicule que s’expliquer en pointant du doigt en plus des défauts!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:27

Déjà, il n'ont pas mis 20 Rolling Eyes
Ensuite, mettre un 20 ou un 19, c'est pour signaler un gros coup de coeur. Aucun jeu n'est parfait même BOTW Razz mais en même temps c'est con de noter sur 20 si t'as pas le droit de mettre 20.

Ensuite l'article que tu cites est intéressant car ils décrivent que sur Metacritic, la plupart des avis sont day One donc impossible d'avoir fini le jeu et que comme par hasard pour faire croire qu'ils o t joué au jeu ils citent des éléments du scénario ........... mais ceux qui avaient été dévoilé par les leaks.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:29

antifrog a écrit:
kalo99 a écrit:C’est quoi le rapport avec Pokémon?

review bombing de masse en day one par des dég qui n'y ont pas joué
mais
énormes chiffres de vente (a priori)

me languis de voir les charts en week 1
meilleur démarrage pour un jeu ps4 en Grande Bretagne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Captain Obvious Lun 22 Juin 2020 - 18:30

marmotjoy a écrit:Enfin ce que je constate, comme d'habitude, c'est qu'on a un jeu bashé par ceux n'y ayant pas posé les mains dessus, qui relaient tout ce qui peut être dit de négatif tout en prenant bien soin d'évacuer ce qui est positif, qui transforment les "avis divisés en deux" par "rejeté par l'ensemble des joueurs" etc .............. Et bizarrement les quelques uns qui l'ont commencé ici en disent plutôt du bien  Rolling Eyes

Bref, vivement qu'il soit à 5 euros à easy cash pour que je me fasse ma propre opinion. Je ne le prends pas neuf n'ayant pas été subjugué par le premier.

C'était le cas aussi sur le topic Death Stranding avec le même discours venant des mêmes personnes ( " j'y ai pas joué mais c'est de la merde et il y a un complot dans la presse"), j'ai l'impression que c'est le cas dés qu'il y a la sortie d'une exclu Sony.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

antifrog offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:33

kalo99 a écrit:Maintenant il a pleins de défauts d’écritures selon jvc mais ils lui ont quand même mis 20:

http://www.jeuxvideo.com/news/1244769/the-last-of-us-part-ii-entre-histoire-viscerale-et-review-bombing.htm
Chez jeuxvideos.com qd tu regardes la note donnée par le testeur, je compare toujours avec celle donnée par les joueurs, et sur TLOU2,l'écart fait peur .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par antifrog Lun 22 Juin 2020 - 18:37

Jv.com bon... 
La communauté brillait pas par son intelligence y’a 15 ans mais depuis 4-5 ans (post-mouvement noeliste), c’est un peu devenu le 4chan français
C’est sûr que pour défoncer un jeu qui essaie de casser les codes et de proposer du charadesign non binaire, là-bas y’aura toujours des golios au balcon !
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par kalo99 Lun 22 Juin 2020 - 18:43

Je ne pense pas ça n’a pas été le cas pour days gone, spiderman, god of war ou horizon.

C’est le cas lorsqu’il y a tromperie, on te vend un jeu révolutionnaire et au final tu finis avec un simulateur de quêtes FedEx a pieds.

Trop de décalages entre les reviews et le ressenti réel.

Pour les autres j’imagine que les joueurs ont été d’accord.

Par contre dire qu’on ne peut pas le finir en un jour c’est faux puisque dès le lendemain de la sortie il y avait des speedruns de 10h.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Captain Obvious Lun 22 Juin 2020 - 18:48

Gringos10 a écrit:
Captain Obvious a écrit:C'est du ingame ?!
ouais, c'est une bombe.
Le niveau de détail à l'air hallucinant...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Lun 22 Juin 2020 - 19:18

Gringos10 a écrit:

voilà, comme tu dis il y a 1 baalst pour 40000 gregou.


Non seulement tu n'arrives pas à me lire (tu crois que j'ai des reproches à faire au jeu, quand je reproche la facilité qu'ont "certains" à critiquer ses détracteurs en les catégorisant), mais en plus tu n'arrives même pas à comprendre ce que toi-même tu as écrit il y a quelques posts avant ça.

Chapeau. Rien à dire !  cheers

(Et ça a été modo ça ??? Bah putain...)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

antifrog, TrAkA, fonstek et Captain Obvious vous retirent 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Lun 22 Juin 2020 - 19:22

kalo99 a écrit:Maintenant il a pleins de défauts d’écritures selon jvc mais ils lui ont quand même mis 20:

http://www.jeuxvideo.com/news/1244769/the-last-of-us-part-ii-entre-histoire-viscerale-et-review-bombing.htm


jeuxvideo.com ? Ceux qui ont engagé K-Miye qui a tout juste le niveau d'écriture d'une collégienne, et qui fait des fautes qui n'importe où ailleurs justifieraient un renvoi ? (Allez voir ses tests, il y a de quoi contacter le ministre de la culture. Sérieusement.)

Comment faire confiance à ce qu'est devenu jeuxvideo.com quand on voit des choses pareilles ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

antifrog et Captain Obvious vous retirent 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 19:26

c'est toi qui a débarqué ce matin en mettant les pieds dans le plat, défendant mordicus le fait qu'il n'y avait pas de review bombing, alors qu'on te dit qu'il y a 11 000 reviews à 0 day one.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 19:58

Captain Obvious a écrit:
marmotjoy a écrit:Enfin ce que je constate, comme d'habitude, c'est qu'on a un jeu bashé par ceux n'y ayant pas posé les mains dessus, qui relaient tout ce qui peut être dit de négatif tout en prenant bien soin d'évacuer ce qui est positif, qui transforment les "avis divisés en deux" par "rejeté par l'ensemble des joueurs" etc .............. Et bizarrement les quelques uns qui l'ont commencé ici en disent plutôt du bien  Rolling Eyes

Bref, vivement qu'il soit à 5 euros à easy cash pour que je me fasse ma propre opinion. Je ne le prends pas neuf n'ayant pas été subjugué par le premier.

C'était le cas aussi sur le topic Death Stranding avec le même discours venant des mêmes personnes ( " j'y ai pas joué mais c'est de la merde et il y a un complot dans la presse"), j'ai l'impression que c'est le cas dés qu'il y a la sortie d'une exclu Sony.
le "comme d'habitude" n'était pas placé innocemment  Razz
Surtout quand ils en ont rien à branler de la ps4 ou ps5 et qu'ils viennent juste tailler pour tailler sans même donner une chance au jeu. C'est terrible de détester à priori.
Touko a écrit:Chez jeuxvideos.com qd tu regardes la note donnée par le testeur, je compare toujours avec celle donnée par les joueurs, et sur TLOU2,l'écart fait peur .
bah c'est démontré qu'il y a eu du bashing gratuit. T'as vu les photos, rien que pour la technique tu ne peux pas mettre 0. Déjà la note commence à remonter, elle était tombée à 9 et a dépassé 11. Mais bon quand tu lis des mecs qui day one écrivent à 14h que la fin est pourrie, comment dire?  Rolling Eyes
kalo99 a écrit:Je ne pense pas ça n’a pas été le cas pour days gone, spiderman, god of war ou horizon
sauf que je ne pense pas que spider man (que j'ai terminé samedi soir et bien apprécié) soit aussi clivant dans la proposition. Bon, si t'as vu les films tu sais à peu près où tu t'aventure. Même Horizon que j'ai adoré, c'est assez consensuel dans le genre.
kalo99 a écrit:C’est le cas lorsqu’il y a tromperie, on te vend un jeu révolutionnaire et au final tu finis avec un simulateur de quêtes FedEx a pieds.
j'imagine que tu as bien testé avant de tailler Rolling Eyes

Toujours est il que je n'ai toujours pas fait ces deux jeux mais que justement, des propositions fortes et clivantes c'est ce que je recherche. Peut être que je détesterais mais au moins j'aurais essayé de voir quelque chose de différent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 20:48

Captain Obvious a écrit:
marmotjoy a écrit:Enfin ce que je constate, comme d'habitude, c'est qu'on a un jeu bashé par ceux n'y ayant pas posé les mains dessus, qui relaient tout ce qui peut être dit de négatif tout en prenant bien soin d'évacuer ce qui est positif, qui transforment les "avis divisés en deux" par "rejeté par l'ensemble des joueurs" etc .............. Et bizarrement les quelques uns qui l'ont commencé ici en disent plutôt du bien  Rolling Eyes

Bref, vivement qu'il soit à 5 euros à easy cash pour que je me fasse ma propre opinion. Je ne le prends pas neuf n'ayant pas été subjugué par le premier.

C'était le cas aussi sur le topic Death Stranding avec le même discours venant des mêmes personnes ( " j'y ai pas joué mais c'est de la merde et il y a un complot dans la presse"), j'ai l'impression que c'est le cas dés qu'il y a la sortie d'une exclu Sony.

 En même temps les exclus Xbox depuis 2 ans …  On les cherche un peu comme des korogus  MDR . Ceci un un petit troll totalement assumé.

 Pour TLOU 2, je me suis pas penché sur le truc là du review bombing (je connaissais même pas le principe) parce que tout simplement je m'en fous… Je pense que sur Gamopat on a un eminent représentant de cette tendance avec le Doc', bref.

 Moi j'y joue, j'en suis à 4H environ, alors oui Ellie est homo, et alors j'ai envie de dire? Parce que perso, moi pour l'instant ça m'a pas sauté à la gueule non plus, j'avais entre apercu ça dans les sujets/news ça et là, ça ne m'a jamais dérangé… De plus je dirais même que si ça peut permettre une meilleure acceptation dans la mentalité générale, je dis même tant mieux. Aujourd'hui le JV est un support culturel comme un autre, TLOU 2 aurait été un film ou un bouquin, aurait on eu autant d'esclandres à ce sujet… Non.

 A la limite, j'ai plus été interpellé au tout debut du jeu par la serre à weed ( ça aussi c'était couillu), parce que je detetste tout ce qui est fumette et ce qui si rapproche ( Je peux pas blairer Mahmatta ou Tryo par exemple), vais je dire pour cela que c'est de la merde TLOU 2... Et ben non.

 Je ne comprends vraiment pas cet aspect critique "facile" juste parce que ça "dérange" ou ça ne correspond pas aux attentes, mais merde c'est la vision des développeurs/réalisateurs ou écrivain, on adhère ou pas, mais en aucun cas ça donne le droit de mettre 0 ou de dire que c'est de la merde. Il faut juste savoir humblement reconnaitre que " ça ne me correspond pas" c'est tout.

 Et de manière générale dans la vie, on sait souvent gueuler quand ça va pas, mais quand ça va on ferme sa gueule. Du coup le negatif prend bien plus facilement le dessus. Moi j'ai cet etat d'esprit qui veut que quand quelqu'un fait du bon boulot, je lui dis aussi.

 Et pour en revenir au jeu, je confirme qu'il est magnifique rien que sur une PS4 slim, j'ai le HDR en plus qui est un régal visuel, j'ai beaucoup aimé les 2 premières heures, mais les 2 suivantes je les trouve quand même plus "plates" ( un peu l'effet god of war 3 pour situer un peu), mais le contexte scenaristique veut ça . Or je vais pas crier au génie ou à la deception. Il faut avancer car le jeu est long (mini 25H je crois) et voir quel bilan tirer de ce que l'on aura vécu. C'est exactement le genre de titre qui se juge avec une vue d'ensemble…

 Et au delà de simple critères notés, j'ai l'impression que beaucoup oublie une chose, c'est le plaisir de jeu… Parce qu'un jeu avant tout c'est ça, du moment qu'on aime y jouer, qu'on prend du plaisir à y jouer… Qu'est ce qu'on s'en fout qu'il ait eu 11 ou 19?
 L'exemple pour moi le plus flagrant qui m'avait fait réagir à cela c'est le tout premier Darksiders : Pas une bombe visuelle, un gameplay BTA et des emprunts à Zelda… Donc tout (hormis ça D.A), du melting pot de déjà vu… Et ben putain qu'est ce que j'ai kiffé quand je l'ai découvert… L'an passé autre exemple avec Yoku's island, sur le papier ça vendait pas du rêve : plutôt joli, mais incarné un bousier attaché à une boule de flipper pour un mix jeu de plateforme et… Flipper, aussi improbable que cela puisse paraitre j'ai adoré…

 Non j'ai vraiment l'impression que le problème aujourd'hui, c'est qu'on se fait parfois trop ses propres avis sur le ressenti des autres...

Pavé César  MDR.

P.S : je retourne y jouer, pour continuer à construire mon avis dessus...


Dernière édition par Myrage le Lun 22 Juin 2020 - 20:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Lun 22 Juin 2020 - 20:49

Gringos10 a écrit:c'est toi qui a débarqué ce matin en mettant les pieds dans le plat, défendant mordicus le fait qu'il n'y avait pas de review bombing, alors qu'on te dit qu'il y a 11 000 reviews à 0 day one.


Oui, et je le maintiens. Il suffit encore une fois de lire bon nombre d'avis négatifs postés pour comprendre que cette basse moyenne n'est pas le fruit d'un dégoût irréfléchi.

... Mais je n'ai jamais dit que le jeu était bon ou mauvais : ça je n'en sais rien. Juste que la plupart des avis négatifs, dans leurs argumentations, relèvent les mêmes défauts pour le jeu.

... Mais évidemment, "Leurs auteurs c'est que des méchants homophobes" !! N'est-ce pas ? clown


Dernière édition par Elgregou le Lun 22 Juin 2020 - 21:01, édité 2 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Captain Obvious vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Lun 22 Juin 2020 - 20:52

Tiens, et Jeuxvideo.com qui essaie de limiter la casse avec un article de Logan qui défend bec et ongles que tous les avis négatifs sont trompeurs, qu'il s'agit d'un "review bombing", et que jeuxvideo.com détient la vérité suprême et a compris les qualités du jeu. La voilà, la réalité de la neutralité journalistique du site :

http://www.jeuxvideo.com/news/1244769/the-last-of-us-part-ii-entre-histoire-viscerale-et-review-bombing.htm

Osez dire après ça qu'ils n'ont pas reçu de chèque de la part de Sony ou Naughty Dogs !
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Captain Obvious vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 21:32

Fallait y aller consulter les avis le jour de la sortie du jeu, t'aurais vite compris ce qui était en train de se passer Wink
Myrage a écrit:En même temps les exclus Xbox depuis 2 ans …  On les cherche un peu comme des korogus  MDR .
Quand même les korugu j'ai réussi à en trouver pas mal The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 4 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par F.L Lun 22 Juin 2020 - 22:00

que lis-je ? tlou2 parle d'homosexualité, et de fumette ?
ce sont vraiment les memes qui ont pondu le scenario du 1 ?

wow, comment deglinger un des jeux les plus attendus de la ps4...
ils ont du oublier les regles du jeu grand public : ni politique, ni religion,etc....

n'ayant pas de ps4, je m'etais regalé à regarder le film du 1 sur youtube l'année derniere, la suite sera sans moi alors. dommage
et dire que j'etais à 2 doigts de m'acheter une ps4 à lidl juste pour ce jeu 😁😂😃
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Captain Obvious vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum