GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+43
jejej54
HkFarewell
tilou
Captain Obvious
Cormano
gasteropodekiller
Sol Bianco
Egodan
TaupeCuite
zoe
kroko
lincruste
TrAkA
darktet
petitevieille
CPC6128
Collet
salocin
Cathedrale
Urbinou
Paradis
spip
Djam
ekarrissor
DSK
avalon471
vingazole
mateo
invité
lessthantod
drfloyd
GuiM
Anarwax
Tryphon
Respect
Maxicrash
pouletmagique
Evola
Ataré
Lequintal
Sybillin
antifrog
eraserhead
47 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Sam 13 Juin 2020 - 15:52

Djam a écrit:Le truc c'est que je n'entends personne faire d'amalgames. Je n'entends personne dire "tous les flics sont des racistes", "tous les flics sont grave sexistes".
J'entends surtout des "il y a du racisme dans la police, du racisme historiquement et profondément ancré, et il faut faire quelque chose". Puis j'entends Castaner dire "on arrête l'étranglement sur la veine, mais on garde celui sur la trachée, puis on rajoute le taser", et les flics répondre "oh non, on veut tout garder avec le taser en prime, et surtout on ne veut pas que les brebis galeuses (nombreuses) soient punis".
Je n'arrive décidément pas à comprendre : si la majorité des flics sont des bons, des justes, des républicains, pourquoi n'acceptent-ils pas que les racistes, les sexistes, les pourris soient punis/virés/emprisonnés (au choix) ?

Peut-être parce qu'ils jugent que le sexisme, le racisme etc... c'est le prétexte pour désarmer moralement un peu plus une police qui s'en prend déjà plein la gueule sur le terrain par des racailles qui font la loi ?

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6954
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 13 Juin 2020 - 15:54

T’as oublié de parler du racisme anti-blanc et des zones no-go envahi par le terrorisme islamique... 
tu vieillis Basketball
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 13 Juin 2020 - 16:09

Evola a écrit:Peut-être parce qu'ils jugent que le sexisme, le racisme etc... c'est le prétexte pour désarmer moralement un peu plus une police qui s'en prend déjà plein la gueule sur le terrain par des racailles qui font la loi ?

Il y a aussi des profs ou des travailleurs sociaux dans ces terrains (qui en prennent aussi vraiment plein la gueule), ils sont quand même sensiblement moins soupçonnés de sexisme ou de racisme... Certains flics aussi (heureusement) travaillent dans des coins difficiles sans verser dans ces conneries, je me demande comment ils voient les manifs...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 13 Juin 2020 - 16:13

Sybillin a écrit:Par une curieuse coïncidence, je crois bien avoir aussi cet album CD symphonique,
sur lequel j'avais mis la main à l'époque, et avant même de jouer au jeu lui-même...
Merci pour ce rappel de très bons souvenirs musicaux ! C'était avant l'Internet...
A une époque, j'ai écouté et réécouté l'Aria final, plus de fois que je saurais le dire.
Je vais peut-être en profiter pour le poster dans le fil des morceaux de musique !

Il le mérite, je crois que j'aime toutes les reprises de cet album Very Happy

Je l'avais acheté dans une petite boutique de Japanim qui s'appelait JDS (à Nîmes puis à Montpellier), où l'on trouvait un fanzine sur le sujet, en N&B je crois, qui plus tard est devenu assez célèbre Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Sybillin Sam 13 Juin 2020 - 16:15

Evola a écrit:
Djam a écrit:Le truc c'est que je n'entends personne faire d'amalgames. Je n'entends personne dire "tous les flics sont des racistes", "tous les flics sont grave sexistes".
J'entends surtout des "il y a du racisme dans la police, du racisme historiquement et profondément ancré, et il faut faire quelque chose". Puis j'entends Castaner dire "on arrête l'étranglement sur la veine, mais on garde celui sur la trachée, puis on rajoute le taser", et les flics répondre "oh non, on veut tout garder avec le taser en prime, et surtout on ne veut pas que les brebis galeuses (nombreuses) soient punis".
Je n'arrive décidément pas à comprendre : si la majorité des flics sont des bons, des justes, des républicains, pourquoi n'acceptent-ils pas que les racistes, les sexistes, les pourris soient punis/virés/emprisonnés (au choix) ?

Peut-être parce qu'ils jugent que le sexisme, le racisme etc... c'est le prétexte pour désarmer moralement un peu plus une police qui s'en prend déjà plein la gueule sur le terrain par des racailles qui font la loi ?
En l'occurrence, ce qui apparaît clairement, c'est précisément la faiblesse du "raisonnement" de ceux qui choisissent de s'abriter derrière le prétexte (le mot est miraculeusement à propos) de "s'en prend[re] plein la gueule sur le terrain" pour tenter de désarmer moralement (déontologiquement) les cascades quotidiennes de révélations sur les racistes, les sexistes, les pourris qui sévissent dans leurs propres rangs.
Croire une seule seconde que de tels liens logiques, aussi vérolés, puissent convaincre qui que ce soit, c'est (là aussi) d'une ingénuité moralement désarmante, dans une tendance passablement psychotique.

Question simple : en quoi les pires difficultés sur le terrain justifient-elles, à quel titre que ce soit, la moindre dérive éthique (osons les grands mots) au sein de la police, le moindre écart au devoir d'exemplarité qui va de pair avec la fonction et ses pouvoirs spécifiques ?

Réponse tout aussi simple : en rien.
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Sam 13 Juin 2020 - 16:24

Tryphon a écrit:
Evola a écrit:Peut-être parce qu'ils jugent que le sexisme, le racisme etc... c'est le prétexte pour désarmer moralement un peu plus une police qui s'en prend déjà plein la gueule sur le terrain par des racailles qui font la loi ?

Il y a aussi des profs ou des travailleurs sociaux dans ces terrains (qui en prennent aussi vraiment plein la gueule), ils sont quand même sensiblement moins soupçonnés de sexisme ou de racisme... Certains flics aussi (heureusement) travaillent dans des coins difficiles sans verser dans ces conneries, je me demande comment ils voient les manifs...


Le boulot de prof ou d'éducateur n'est pas d'interpeller des délinquants y compris, s'il le faut, en utilisant la violence !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Sam 13 Juin 2020 - 16:29

Sybillin a écrit:
Evola a écrit:
Djam a écrit:Le truc c'est que je n'entends personne faire d'amalgames. Je n'entends personne dire "tous les flics sont des racistes", "tous les flics sont grave sexistes".
J'entends surtout des "il y a du racisme dans la police, du racisme historiquement et profondément ancré, et il faut faire quelque chose". Puis j'entends Castaner dire "on arrête l'étranglement sur la veine, mais on garde celui sur la trachée, puis on rajoute le taser", et les flics répondre "oh non, on veut tout garder avec le taser en prime, et surtout on ne veut pas que les brebis galeuses (nombreuses) soient punis".
Je n'arrive décidément pas à comprendre : si la majorité des flics sont des bons, des justes, des républicains, pourquoi n'acceptent-ils pas que les racistes, les sexistes, les pourris soient punis/virés/emprisonnés (au choix) ?

Peut-être parce qu'ils jugent que le sexisme, le racisme etc... c'est le prétexte pour désarmer moralement un peu plus une police qui s'en prend déjà plein la gueule sur le terrain par des racailles qui font la loi ?
En l'occurrence, ce qui apparaît clairement, c'est précisément la faiblesse du "raisonnement" de ceux qui choisissent de s'abriter derrière le prétexte (le mot est miraculeusement à propos) de "s'en prend[re] plein la gueule sur le terrain" pour tenter de désarmer moralement (déontologiquement) les cascades quotidiennes de révélations sur les racistes, les sexistes, les pourris qui sévissent dans leurs propres rangs.
Croire une seule seconde que de tels liens logiques, aussi vérolés, puissent convaincre qui que ce soit, c'est (là aussi) d'une ingénuité moralement désarmante, dans une tendance passablement psychotique.

Question simple : en quoi les pires difficultés sur le terrain justifient-elles, à quel titre que ce soit, la moindre dérive éthique (osons les grands mots) au sein de la police, le moindre écart au devoir d'exemplarité qui va de pair avec la fonction et ses pouvoirs spécifiques ?

Réponse tout aussi simple : en rien.

Si on ouvre la boite de pandore du racisme , à chaque fois qu'il y aura une interpellation le flic sera suspecté d'être raciste et donc d'être potentiellement un psychopathe violent.

Comme s'il était démontré d'une part que la police était raciste et d'autre part qu'un flic ayant des préjugés racistes était forcément déloyal et utlisait son job pour organiser des ratonnades !

Dans l'affaire Adama traoré il n'est pas démontré que ce délinquant soit mort autrement que de manière naturelle et il n'est pas démontré non plus que les flics étaient racistes (au contraire il semblerait que sur les 3 flics mis en cause 2 sont noirs)


Dernière édition par Evola le Sam 13 Juin 2020 - 16:48, édité 3 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 13 Juin 2020 - 16:32

Evola a écrit:
Tryphon a écrit:
Evola a écrit:Peut-être parce qu'ils jugent que le sexisme, le racisme etc... c'est le prétexte pour désarmer moralement un peu plus une police qui s'en prend déjà plein la gueule sur le terrain par des racailles qui font la loi ?

Il y a aussi des profs ou des travailleurs sociaux dans ces terrains (qui en prennent aussi vraiment plein la gueule), ils sont quand même sensiblement moins soupçonnés de sexisme ou de racisme... Certains flics aussi (heureusement) travaillent dans des coins difficiles sans verser dans ces conneries, je me demande comment ils voient les manifs...

Le boulot de prof ou d'éducateur n'est pas d'interpeller des délinquants y compris, s'il le faut, en utilisant la violence !

Ton message ne parlait pas de violence donnée, mais reçue. Les profs et éducateurs de population en situation difficile en reçoivent leur lot.

Evola a écrit:Ben si on ouvre la boite de pandore du racisme , à chaque fois qu'il y aura une interpellation le flic sera suspecté d'être raciste

Je n'arrive pas à voir quel cheminement logique tu utilises scratch
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 13 Juin 2020 - 16:36

Evola a écrit:Et dans l'affaire Adama traoré il n'est pas démontré que ce délinquant est mort autrement que de manière naturelle et que les flics étaient racistes (au contraire il semblerait que sur les 3 flics mis en cause 2 sont noirs)

Non, par contre les commentaires racistes en fonction ou sur les réseaux sociaux, eux, sont confirmés. Si tu ne veux pas qu'on ouvre la "boîte de Pandore" du racisme, tu évites ce genre de choses non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Sam 13 Juin 2020 - 16:42

Tryphon a écrit:
Evola a écrit:Et dans l'affaire Adama traoré il n'est pas démontré que ce délinquant est mort autrement que de manière naturelle et que les flics étaient racistes (au contraire il semblerait que sur les 3 flics mis en cause 2 sont noirs)

Non, par contre les commentaires racistes en fonction ou sur les réseaux sociaux, eux, sont confirmés. Si tu ne veux pas qu'on ouvre la "boîte de Pandore" du racisme, tu évites ce genre de choses non ?

Le racisme policier est un non-problème. Le problème c'est la délinquance qui résulte d'une immigration incontrôlée et de zones de non droit où la police ne peut même plus intervenir sans être taxée de racisme !

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 2Q==
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par darktet Sam 13 Juin 2020 - 16:49

avalon471 a écrit:

Je n'ai rien contre les forces de l'ordre mais la seule fois ou j'ai eu besoin d'eux (cambriolage de ma gameroom) on va dire qu'ils n'ont pas particulièrement été efficace. La ou ils le sont plus, c'est pour te foutre un PV parce que t'as dépassé deux roues sur une ligne blanche..

C'est marrant comme dans les grosses affaires (avec des mecs pas net) t'as toujours cette impression qu'ils ne peuvent rien faire mais par contre aligner du citoyen lambda pour une connerie là y a pas de soucis.(ouais c'est du raccourci bête et méchant mais j'ai deux trois exemples effarants qui dénoncent bien cet état de fait)

C'est exactement la même chose pour moi.
Les force de l'ordre n'ont jamais  rien fait pour moi en tant que victime.
-Vol de ma voiture
-Je me suis fait arnaquer sur le bon coin.(j'avais pourtant le nom et l'adresse du connard)
-On s'est fait tabasser gatuitement lors d'une soirée privé par des gars extérieurs a la fête.2 flics sont venus 1 bonne heure après.Nos couts reçus ne méritaient pas qu'on aille a l'hopital ,"circulez y'a rien a voir"

Quand ton préjudice est mineur,ils en ont rien a "cirer".

Par contre pour des erreurs de conduites mineurs la y'a pas de problême,tu raques systématiquement a grand cout de PV.Ils sont très efficaces.

La répression policière ultra violente lors des gilets jaunes m'a choqué.ça m'a même passer le gout d'aller manifester.(Si je me retrouve au mauvais endroit au mauvais moment... perdre une machoire ou un oeil,non merci même si le risque est infime)

Le frère de mon meilleur ami est chef CRS.Il est clairement raciste et homophobe et il ne s'en cache pas pour avoir parlé avec lui.

Et bien malgré ma petite expérience vécu la dessus qui est plus que négative,je ne fait pas d'AMALGAME.Je pense que la grande majorité des forces de l'ordre sont intègres et font bien leur travail.

Par contre pour les "chiens galeux " faufilés dans cette corporation,pas de cadeaux ! Qu'ils dégagent tous ! et du plume et du goudron pour leur faire passer l'envie de répandre leur saloperie de venin .
-dehors les racistes
-dehors les ripoux corrompus
-dehors les cowboys ultra violents
-dehors aussi a tout ceux qui sont complices.Ceux qui ferment les yeux,ceux qui minimalisent les faits,ceux qui étouffent les affaires scandaleuses
-dehors l'impunité
-dehors aussi la politique de la hiérarchie (politique du chiffre et restriction budgétaire)
-dehors Castaner

Si les forces de l'ordre ne font pas le ménage chez eux,ça finira mal.Y'aura encore et encore des scandales,les flics seront de plus en plus impopulaires jusqu'au jour....


Dernière édition par darktet le Sam 13 Juin 2020 - 16:56, édité 3 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Sybillin Sam 13 Juin 2020 - 16:50

Evola a écrit:Si on ouvre la boite de pandore du racisme , à chaque fois qu'il y aura une interpellation le flic sera suspecté d'être raciste et donc potentiellement un psychopathe violent.

Comme s'il était démontré d'une part que la police était raciste et d'autre part qu'un flic ayant des préjugés racistes était forcément déloyal et utlisait son job pour organiser des ratonnades !
Je crois qu'on atteint là un point limite à partir duquel un échange intellectuel de bonne foi n'est plus guère praticable.
Le niveau atteint dans le syllogisme vérolé est confondant.

Comment est-il possible de vouloir se leurrer assez profondément pour prétendre croire à une affirmation pareille ?
Si on ouvre la boite de pandore du racisme , à chaque fois qu'il y aura une interpellation le flic sera suspecté d'être raciste et donc potentiellement un psychopathe violent.
Le bon sens le plus élémentaire commanderait plutôt de saisir, précisément, que "Si on ouvre la boîte de pandore de couvrir toute forme de racisme avéré, à chaque fois qu'il y aura une interpellation le flic sera suspecté d'être raciste et donc potentiellement un psychopathe violent."
C'est précisément la tournure que sont en train de prendre les événements.
Mais pas parce qu'on aurait "ouvert la boîte de Pandore du racisme" : mais à l'exact inverse, précisément parce que les policiers eux-mêmes souhaitent tenter de maintenir ouverte la boîte de Pandore de l'omerta sur les innombrables exemples avérés, documentés, et relevant désormais (hélas pour eux) du domaine public, de dérives indéfendables à de très nombreux égards. Il serait temps de comprendre qu'il s'agit d'une voie impraticable, d'une position intenable.


Dernière édition par Sybillin le Sam 13 Juin 2020 - 16:55, édité 2 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 13 Juin 2020 - 16:52

Evola a écrit:Le racisme policier est un non-problème. Le problème c'est la délinquance qui résulte d'une immigration incontrôlée et de zones de non droit où la police ne peut même plus intervenir sans être taxée de racisme !

Je pense au contraire que le problème d'une population qui n'a plus confiance en sa police (l'accusation de racisme en étant un des multiples symptômes), qui la craint même si elle respecte la loi, est infiniment plus grave que tes obsessions xénophobes.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Sam 13 Juin 2020 - 17:01

Evola a écrit:Le boulot de prof ou d'éducateur n'est pas d'interpeller des délinquants y compris, s'il le faut, en utilisant la violence !
Bien évidemment les délinquants n'ont soit jamais mis les pieds dans un établissement scolaire, soit ont eu un comportement exemplaire s'ils ont passé la porte d'une école ohnon


Dernière édition par marmotjoy le Sam 13 Juin 2020 - 17:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Sam 13 Juin 2020 - 17:09

Tryphon a écrit:
Evola a écrit:Le racisme policier est un non-problème. Le problème c'est la délinquance qui résulte d'une immigration incontrôlée et de zones de non droit où la police ne peut même plus intervenir sans être taxée de racisme !

Je pense au contraire que le problème d'une population qui n'a plus confiance en sa police (l'accusation de racisme en étant un des multiples symptômes), qui la craint même si elle respecte la loi, est infiniment plus grave que tes obsessions xénophobes.

Perso si je n'avais plus confiance en la police c'est précsément parce qu'elle n'intervenait plus dans le quartier et qu'on était livré à toutes ces hordes qui faisaient leurs traffics en toute impunité .

Un jour on a choppé un type en train de voler dans le garage d'un voisin au cours d'une ronde.

On a appelé la police qui est arrivé près d'une heure après (la gendarmerie était à 800 mètres).

Eh bien ce sont les gens de l'immeuble qui ont été mis en cause par la gendarmerie pour séquestration ! le type est parti tranquillement !

Ce jour là un couscoussier rempli d'eau est malencontreusement tombé sur le J7 de la gendarmerie du haut de notre immeuble ! le maire a même dû venir calmer les esprits avec son échappe tricolore !

J'avais environ 12 ans et j'ai jamais appris autant de choses à la fois !


Dernière édition par Evola le Sam 13 Juin 2020 - 17:11, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Sam 13 Juin 2020 - 17:10

Les vieux fantasmes xénophobes ressurgissent facilement.

Est-il utile de continuer à discuter avec un militant d'extrême-droite ?
Julius n'est pas un simple citoyen venant discuter, il vient uniquement pour diffuser son idéologie par tous les moyens, y compris biaisés et malhonnêtes, avec la complaisance coupable du Dr Tutut.

On peut et même on doit parler avec tout le monde.

Un politicien a dit :


Je dis de ma région : « Elle était rouge, mais dessus s'est mis une couche de brun. » En picard, le brun, c'est la merde. Et c'est évidemment la couleur du Front national. Et j'ajoute : « Moi, mon travail, c'est de nettoyer la couche ed'brin. » Le gars qui vote Marine Le Pen, la fille qui dit du mal des immigrés, bien sûr que je vais causer avec eux, que je vais leur demander qui a fermé Whirlpool, Goodyear, Magneti Marelli ? Les étrangers ou les PDG ? Qui est leur adversaire ? Je vais discuter, mais ce n'est pas se compromettre. Au contraire, c'est le plus noble de ma tâche.


Ici, Julius prétendra que nous refusons de parler à l'électorat d'un courant politique, et que nous sommes donc anti-démocratie… Mais non, il n'en est pas l'électorat de bonne foi, il en est un relais propagandiste manipulateur.
Avec les malhonnêtes de son espèce, on ne discute pas.

L'extrême-droite est un virus de la démocratie : utilisant son équipement démocratique pour se multiplier et finalement tuer la république, comme un virus utilise la cellule pour se multiplier.

Un seul traitement : des anticorps. On ne discute pas avec un virus, on soigne ses victimes.

Ne répondons à Julius que pour démonter ses mensonges. Inutile de réagir à ses provocations personnelles.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 13 Juin 2020 - 17:12

Récapitulons :

* tu fais d'un exemple une généralité

* tu confonds gendarmerie et police

* tu te cramponnes à une seule hypothèse, étayée par un seul exemple personnel (sur lequel tu n'as d'ailleurs certainement pas tous les éléments)

* qui date d'il y a 38 ans...

Evola a écrit:Ce jour là j'avais environ 12 ans j'ai jamais après autant de choses à la fois !

Ça se voit. C'est bien dommage...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Sam 13 Juin 2020 - 17:14

marmotjoy a écrit:
Evola a écrit:Le boulot de prof ou d'éducateur n'est pas d'interpeller des délinquants y compris, s'il le faut, en utilisant la violence !
Bien évidemment les délinquants n'ont soit jamais mis les pieds dans un établissement scolaire, soit ont eu un comportement exemplaire s'ils o t passé la porte ohnon


Les délinquants vont peu à l'école. Ils préfèrent l'école de la rue pour se faire de la thune !

Quant aux travailleurs sociaux ! si t'as un jeune qui pose un problème la municipalité l'embauchera comme grand frère (surtout s'il a fait un prison) ! ainsi le maire aurala paix sociale et le délinquant aura une couverture idéale pour fourguer sa came ! c'est  un contrat gagnant/gagnant !


Dernière édition par Evola le Sam 13 Juin 2020 - 17:18, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 13 Juin 2020 - 17:18

Salut
C’est pour un cliché ou deux, j’ai vu que vous en aviez quelques uns en stock
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Sam 13 Juin 2020 - 17:19

antifrog a écrit:Salut
C’est pour un cliché ou deux, j’ai vu que vous en aviez quelques uns en stock

Pas des clichés ! Du vécu ! Basketball
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 13 Juin 2020 - 17:21

T’es pas allé à l’école, t’as vécu dans la rue?
T’as l’air de t’y connaître...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Sam 13 Juin 2020 - 17:23

Evola a écrit:Les délinquants vont peu à l'école. Ils préfèrent l'école de la rue pour se faire de la thune
bah non t'es même pas à jour sur tes clichés c'est bien connu qu'ils y restent jusqu'à 16 ans pour les alloc ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Sam 13 Juin 2020 - 17:25

Petit rappel pour l'aimable assistance.

L'origine de son pseudo :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Julius_Evola

Durant le début du XXe siècle, Evola expose une critique du fascisme ; ainsi dans sa revue bimensuelle La Torre, il affirme : « Nous ne sommes ni fascistes, ni antifascistes (...) Nous voudrions un fascisme plus radical, plus intrépide, un fascisme vraiment absolu, fait de force pure, inaccessible à tout compromis ». Après-guerre, son œuvre devient une référence de la Nouvelle Droite italienne, française, et américaine ainsi que des milieux néofascistes, tant européens qu'américains.

[…]


Evola propose une action tout d'abord occulte, puis la création d'une force militaire capable d'effectuer un coup de force. C'est dans ce sens que l'auteur est favorable au fascisme italien et au national-socialisme. Il accorde une grande importance à la notion d'Ordre, s'opposant à la notion naturaliste de Patrie. Dans Le Fascisme vu de droite (1964), Evola montre son admiration pour les récentes incarnations de ces Ordres dans des formations comme la Garde de fer roumaine, la Phalange espagnole, ou les SS. Il voit en ces derniers les bases d'une nouvelle élite spirituelle européenne, dont il estime à la fois l'esprit spartiate, la discipline rigoureuse, le sens de la fidélité et de l'honneur, l'intrépidité physique, et l'éthique de l'action dépersonnalisée.


Il a aussi eu le culot de se réjouir des morts dans un attentat.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 21encu67

En d'autres lieux cela ne passait pas :
https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15132&forum=8&start=0

Et on passera sur les multiples exploits en matière d'injures et de provocations xénophobes ou homophobes, quand ce n'est pas misogynes.


Je propose un nouvel avatar.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Evolav10


Dernière édition par petitevieille le Sam 13 Juin 2020 - 17:29, édité 1 fois
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Sam 13 Juin 2020 - 17:25

Tryphon a écrit:
Evola a écrit:Ce jour là j'avais environ 12 ans j'ai jamais après autant de choses à la fois !

Ça se voit. C'est bien dommage...

Non mais figure toi que ça ne m'a pas suffit. J'étais maso !

J'ai appris mais il m'a fallu beaucoup d'autres exemples et d'autres avanies pour en tirer les conséquences.

J'ai fait partie des organisations de jeunesse plus ou moins trotskos, j'ai ensuite été moniteur avec les francs et franches camarades (FRANCAS) de centres aérés et colos pour "populations défavorisées" , j'ai été animateur de soutien scolaire, j'ai amené les livres et la culture jusque dans les blocs d'immeuble etc ....

Qu'est ce que j'ai été con et aveugle avant d'ouvrir les yeux  !


Dernière édition par Evola le Sam 13 Juin 2020 - 17:29, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Sam 13 Juin 2020 - 17:27

marmotjoy a écrit:
Evola a écrit:Les délinquants vont peu à l'école. Ils préfèrent l'école de la rue pour se faire de la thune
bah non t'es même pas à jour sur tes clichés c'est bien connu qu'ils y restent jusqu'à 16 ans pour les alloc ohnon

Aaah la CAF

Le troisième lieu saint de l'Islam !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Sam 13 Juin 2020 - 17:29

Evola a écrit:
marmotjoy a écrit:
Evola a écrit:Les délinquants vont peu à l'école. Ils préfèrent l'école de la rue pour se faire de la thune
bah non t'es même pas à jour sur tes clichés c'est bien connu qu'ils y restent jusqu'à 16 ans pour les alloc ohnon

Aaah la CAF

Le troisième lieu saint de l'Islam !


Pour la postérité, avant édition.

Il faut aller jusqu'à quoi ? Dr Tutut ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Evola Sam 13 Juin 2020 - 17:35

petitevieille a écrit:
Evola a écrit:
marmotjoy a écrit:
Evola a écrit:Les délinquants vont peu à l'école. Ils préfèrent l'école de la rue pour se faire de la thune
bah non t'es même pas à jour sur tes clichés c'est bien connu qu'ils y restent jusqu'à 16 ans pour les alloc ohnon

Aaah la CAF

Le troisième lieu saint de l'Islam !


Pour la postérité, avant édition.

Il faut aller jusqu'à quoi ? Dr Tutut ?


Alors toi tu devrais avoir le droit de donner libre court à ta phraséologie trotskyste et ta haine antiflic (sans parler de la haine de la France qui est au fond une haine de soi-même) et moi il faudrait m'interdire !

Je reconnais bien là la philosophie de ta secte ! la purge et l'élimination !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 13 Juin 2020 - 17:37

Evola a écrit:Non mais figure toi que ça ne m'a pas suffit. J'étais maso !

J'ai appris mais il m'a fallu beaucoup d'autres exemples et d'autres avanies pour en tirer les conséquences.

Ah finalement, t'as appris davantage que ce sombre jour de tes 12 ans ? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 435303

J'ai fait partie des organisations de jeunesse plus ou moins trotskos, j'ai ensuite été moniteur avec les francs et franches camarades (FRANCAS) de centres aérés et colos pour "populations défavorisées" , j'ai été animateur de soutien scolaire, j'ai amené les livres et la culture jusque dans les blocs d'immeuble etc ....

Un parcours Soralien ? Bizarre ça ! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 435303

Moi j'ai participé à pas mal d'actions éducatives dans les cités du Val-De-Marne quand j'étais jeune (en plus d'avoir grandi dans une famille pas bien riche, d'origine immigrée, dans un quartier plutôt cosmopolite). J'en ai pas retiré cette aigreur. Pourtant, j'intervenais dans le cadre de l'institution éducative, donc dans un cadre où les gamins sont sensiblement moins volontaires que dans les centres aérés ou les colos...

Puis surtout j'ai assez vite compris qu'on ne pouvait pas réduire les problèmes à ceux auxquels on a une réponse toute faite...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 13 Juin 2020 - 17:39

Evola a écrit:sans parler de la haine de la France qui est au fond une haine de soi-même

Sincèrement, est-ce que tu te rends compte qu'en remplaçant "de la France" par "de l'immigré", cette phrase te va comme un gant ?

Réponds juste oui ou non STP...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Sam 13 Juin 2020 - 17:41

Evola a écrit:Alors toi tu devrais avoir le droit de donner libre court à ta phraséologie trotskyste et ta haine antiflic (sans parler de la haine de la France qui est au fond une haine de soi-même) et moi il faudrait m'interdire !

Je reconnais bien là la philosophie de ta secte ! la purge et l'élimination !
bizarre, j'ai du mal quand tu fais des leçons de haines, bizarre oups:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Sam 13 Juin 2020 - 17:44

Sans parler du fait qu'il me prête une haine de la France que je n'éprouve absolument pas.
Parce que nous ne mettons clairement pas la même chose dans ce mot.
Une haine de ce que lui considère être « LA France », peut-être, mais s'il a une vision déformée, biaisée et fantasmée du monde qui l'entoure, c'est son problème.

Je n'ai pas à me justifier face au propos de ce type. Je revendique le droit de détester les gens détestables, parce que contrairement à lui je refuse de faire des généralités sur des critères absurdes et erronés. Je peux détester des individus pour leurs actes. Pas pour leur origine ou tout autre classement qui n'a aucun lien avec leur comportement. C'est toute la différence entre nos « haines ».
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum