GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+63
djbegi
Emeldiz
HkFarewell
wiiwii007
Collet
Loneken
Snoz
LuckyGame
chronodream
Sarambo
DSK
Tryphon
Cormano
RPG
Rudolf III.
vingazole
upsilandre
Omega Kyo
Cooper95
meilleuir
darktet
Furie
saeba13
Captain Obvious
lord2laze
petitevieille
rugalwave
Hoolibrii
Xorion 3
dav1974
Lequintal
Tetsuo06
pouletmagique
dami1
baalst
Segaouf
Chô Aniki
Alfaccc
mikachu
Jack O'Lantern
DePouLe02
Kenshinro
kainrijames
choczym-Tahiti
kalo99
RAPH MAC FLY
Kenji Ōba
neopolo
mateo
Karuga
Supasaya
Fellock
Fleetwood
gasteropodekiller
killvan
oldgamer24
ika62
xinyingho
sick'
retroactionman
Amy
tophe38
drfloyd
67 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, vous vous dirigez plus vers...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Vote_rcap 35% 
[ 48 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Vote_lcap27%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Vote_rcap 27% 
[ 37 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Vote_lcap32%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Vote_rcap 32% 
[ 44 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Vote_lcap6%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 139
 
 
Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Lequintal Ven 10 Avr - 14:04

Chacun a son interprétation de l'histoire ^^

Pour moi Sony a tué Sega et je ne l'oublierais jamais Cool

Lequintal
Interne
Interne

Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 10 Avr - 14:06

tu oublies vite le mega cd, le 32x, la neptune et la saturn
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Lequintal Ven 10 Avr - 14:47

kalo99 a écrit:tu oublies vite le mega cd, le 32x, la neptune et la saturn

oui mais je n'oublie pas Sony Mr. Green
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10533
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 10 Avr - 15:39

SEGA est mort par dommage collatéral, NINTENDO ayant refusé de céder ses droits juteux de ses licences à SONY (je comprends pas ? Mr. Green ) avant la sortie de la PLAYSNES, tout a été trop vite ensuite.
SONY lance sa Play 1 et rencontre un succès énorme (sans pomper Mario du coup). Dans la foulée et après de multiples gamelles SEGA, qui tente un coup audacieux avec la Dream un peu plus tard, SONY met en avant tout le savoir faire de son service marketing en truquant les images in-game de sa future PS2 et maniant le mensonge émotionnel à merveille ; en mettant sur le marché le moins cher des DVD de salon (et à l'époque un lecteur DVD c'était la classe !). Il n'en fallait pas plus pour finir un SEGA aux abois et attirer masse de joueurs dupés. SEGA qui a très mal géré et digéré l'après Megadrive...
Et la Dream restera finalement un grand gâchis et la dernière tentative des Sonic's boys de produire une console viable.

Moralité, c'est Mario qui a tué Sonic ! Jusqu'à le ressusciter aux jeux olympiques dans les années 2000, un truc impensable en 90 !
Mario n'a pas voulu baisser son froc et son fric devant SONY et SEGA en paiera les pots cassés quelques années plus tard Mr. Green

PS : je n'ai rien contre la SNES, la PS1, la Dream et la PS2, merci
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RAPH MAC FLY Ven 10 Avr - 15:47

Ouais ils ont tué Sega, grâce au succès fou de la PS1. En 1995, on voulait les jeux que proposais Sony, pas ceux de Sega. En 2000, les gens n’ont pas acheté la Dreamcast car ils attendaient la PS2, et son jeu de feu d’artifice... Sony m’a bien baisé, j’ai revendu ma Saturn pour prendre la PS1, et j’ai refait la même chose 5 ans plus tard... Ceci dit, j’ai pris du plaisir sur ces 4 consoles
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Ven 10 Avr - 15:51

Je pourrais sérieusement pencher pour crosoft si la console est compatible avec un clavier joystick pour Flight sim.
 Sinon je repars sur un PC "saracekitue". Les simulateurs me manquent.
Ma femme elle, de toutes façons prendra la Sony.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par retroactionman Ven 10 Avr - 16:21

C' est pas Sony, c'est Shenmue qui a tué Sega ! MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 10 Avr - 16:26

La Xbox est déjà compatible clavier souris et je pense qu’un joystick est prévu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Ven 10 Avr - 16:29

Oui mais FS sur one j'y crois pas. et si ils mettent 40 mises a jours pour que ce soit compatible comme pour la ONE..je passe...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 10 Avr - 16:33

Il est prévu sur One logiquement mais le jeu est quasi obligatoirement en ligne via streaming cloud je pense.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 10 Avr - 19:29

Lequintal a écrit:Chacun a son interprétation de l'histoire ^^

Pour moi Sony a tué Sega et je ne l'oublierais jamais Cool

+1

le pire c'est qu'ils ont tué Sega et leur superbe Dreamcast avec leur pire console niveau catalogue à mon sens rempli de 100 aines de titres hideux et fades : la PS2.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Sam 11 Avr - 0:56

Sega s'est tué tout seul, rien que les extensions sur sa 16 bits étaient de gros gros fail
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par choczym-Tahiti Sam 11 Avr - 1:08

Sony a tué Sega point barre, ya pas a aller chercher quelque excuses que ce soit sur les anciennes générations.

Les 128bit se sont joués en 2 phases, Sony vs Sega dans un 1er temps et Sony vs ms et tendo dans un second temps.

Sega a sortir une très belle console doté de plein de technologies innovantes, je trouve en effet que c'est la génération de console la plus triste, car c'est celle qui a vu émergé une nouvelle forme de "fanboyisme" lié a une nouvelle façon de consommer les jeux vidéo.

Rendez vous compte, nous étions face a un publique tellement lobotomisé qu'il a suffit que Sony sorte son artillerie marketing pour enterrer la Dreamcast et avant même la sortie de la PS2 !!!

A put*** je m'en rappellerai de "l'emotion engine" ou des séquences soit disant in game....

Et rappeler vous mes amis, derrière la PS2, il y eu la PS3....Que risquons nous de retrouver derrière la PS4.....a méditer.

Bon a part ça, je trouve qu'il manque un 3 larron dans le choix a faire, c'est le PC, qui pour moi est quand même un des grand gagnant de cette gen aussi non ? Vous en pensez quoi ?
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Sam 11 Avr - 4:10

Je suis justement en train de me demander si le combo "console/PC master race" ne va pas faire son retour chez nous.
 Pour faire court : je supporte pas de brancher une manette sur un PC. Sauf manette type simulateur de vol. Et avec le gamepass ultimate, steam, la gratuité des jeux typiak, et j’espère le retour des jeux de niche PC (simulateurs, STR etc..), les jeux ONE vont se retrouver sur PC.
 Donc, le combo cassage de tirelire pour un PC + la Nintendo sur la télé me fait de plus en plus envie.
 La PS5 me fait pas trop envie pour l'instant, pour la simple raison que les licences phares (Yakuza et VR) ne sont plus des exclus ou sont devenues des daubes (Gran turismo, Uncharted). Acheter une PS5 pour TLOU 2,un sous "tomb raider" et un GT qui a le cul entre deux chaises...mouais..

 Et l'avantage du PC : j'aime bien faire de la musique avec, un peu d'architecture (bâtiment) etc... et mon Portable montre vite ses limites. Alors c'est vrai que quand je m'amuse a me faire un devis PC, je tourne direct sur une tour a 1500 euros...c'est ma seule barrière.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Xorion 3 Sam 11 Avr - 4:57

Pour l'instant - et pour répondre à la question - je suis plutôt PS5. Je sens qu'ils vont faire mieux avec moins de Téraflops, et que ceux d'en face vont nous faire de grandes choses mais sans exploiter réellement le potentiel de la console.

Donnez une console de merde à Miyamoto et ils vous pondra des chef-d’œuvres à la pelle... Donnez une console trop puissante à des gens qui n'y connaissent rien et ils partiront dans tous les sens sans proposer de choses réellement incroyables...

Le SSD associé à un Crossbar de la PS5 va faire la différence, je ne suis pas un fanboy, mais objectivement, MS est encore parti sur la course aux anabolisants, "celui qui à la plus grosse a gagné".

Bah non, c'est encore Sony qui va gagner. Car il y a une vraie réflexion derrière : pourvoir un système puissant et unique et permettre au devs de l'exploiter et de s'exprimer.

Il semble évident que The Last of Us 2 est bien plus attendu que Cuphead 25/ Et celà n'a pour le coup, absolument rien à voir avec les Teraflops...
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Xorion 3 Sam 11 Avr - 5:43

Sony, peu importe les raisons et son Histoire, Sony a choisi de donner beaucoup d'argent à des gens qui veulent raconter une histoire.

A l'inverse, MS file de la thune pour ceux qui signent et font n'importe quel jeu.

Au final, Sony se retrouve avec plusieurs très belles licences, avec des spin-off à venir. Quand Microsoft - toujours avec un train de retard - pond des bons jeux à peu près osef.

Demain, je prends juste un exemple, je dois acheter la PS5 pour avoir la suite de Uncharted. Ben Microsoft est bien dans la merde. Car on va tous acheter des PS5.

Peu importe les teraflops car on s'en fout royalement.


Dernière édition par Gagamiga le Sam 11 Avr - 12:51, édité 1 fois
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par retroactionman Sam 11 Avr - 5:51

Les jeux, rien que les jeux. Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Xorion 3 Sam 11 Avr - 5:51

retroactionman a écrit:Les jeux, rien que les jeux. Very Happy
Yep !
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 11 Avr - 6:00

Uncharted une bonne histoire, putain sans deconner, respecte toi un minimum.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Xorion 3 Sam 11 Avr - 6:14

RAPH MAC FLY a écrit:Ouais ils ont tué Sega, grâce au succès fou de la PS1. En 1995, on voulait les jeux que proposais Sony, pas ceux de Sega. En 2000, les gens n’ont pas acheté la Dreamcast car ils attendaient la PS2, et son jeu de feu d’artifice... Sony m’a bien baisé, j’ai revendu ma Saturn pour prendre la PS1, et j’ai refait la même chose 5 ans plus tard... Ceci dit, j’ai pris du plaisir sur ces 4 consoles
Sega s'est tué tout seul.
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Xorion 3 Sam 11 Avr - 6:17

kalo99 a écrit:Uncharted une bonne histoire, putain sans deconner, respecte toi un minimum.

C'est une histoire que je trouve assez subtile. Des pirates anti systèmes ont monté leur propre république concurrente de celle des rois ; et de là, ils sont partis sur leur propre vision de l'émancipation...

Visiblement ça c'est pas très bien passé, c'est tout le propos du jeu. C'est à peu près le même scénario que Bioshock Infinite... Perso, je trouve ça brillant : des rebelles montent leur propre "système" pour au final devenir des dictateurs eux aussi. Il me semble que c'est le fond du film la Plage de Danny Boyle, donc oui, je me respecte...


Dernière édition par Gagamiga le Sam 11 Avr - 12:29, édité 1 fois
Xorion 3
Xorion 3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 11 Avr - 6:18

Uncharted c'était à peu près cool sur ps3, sur ps4 c'est de la daube AAA en puissance, j'ai dû me faire violence pour le finir... 
Les passages touchage de tétons où on ne fait absolument rien pendant de longues minutes à part regarder le décor et avancer à 2 à l'heure... plus jamais !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 11 Avr - 6:35

choczym-Tahiti a écrit:Sony a tué Sega point barre, ya pas a aller chercher quelque excuses que ce soit sur les anciennes générations.
C'est sûr SEGA n'a fait aucune connerie, a tout fait bien Rolling Eyes Ne parlons surtout pas des extensions de MD hyper chères pour un apport limité, d'une Saturn sortie trop chère et non calibrée pour la 3D et à peine distribuée en Europe, où d'une DC avec 90% de jeux arcade à une époque où les salles ferment les unes après les autres ce qui ne remet pas en cause les qualités de ces consoles, mais on sait très bien qu'il ne suffit pas de sortir de belles machines, il faut aussi qu'elles soient raccords avec leur époque et c'est là où ils se sont chier. Et ils ne sont pas seuls, Nintendo en a fait de belles également. Pour espérer vendre, il faut correspondre à une demande et clairement ils ont fait Hors sujet, et ils n'étaient pas seuls. Alors oui les vrais savent, las hardcore gamers pur jus eux ont la vérité mais apparemment c'est pas eux qui font vendre une console.

Sony partait de 0, SEGA avait une bonne décennie de présence sur le marché des consoles, 30 sur l'arcade, avait des licences fortes, sortait d'un succès etc....... il s'est bien passé quelque chose pour qu'ils s'effondrent aussi brutalement et l'argument "Sony a tué Sega" ne suffit pas (loin de là).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Hoolibrii Sam 11 Avr - 8:11

Aucune des deux pour le moment, j'attendais une potentielle full retrocompatibilité sur PS5, elle n'y est pas, que reste il ? Des jeux qui n'existent pas, on verra dans 3/4 ans
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Sam 11 Avr - 9:07

marmotjoy a écrit:
choczym-Tahiti a écrit:Sony a tué Sega point barre, ya pas a aller chercher quelque excuses que ce soit sur les anciennes générations.
C'est sûr SEGA n'a fait aucune connerie, a tout fait bien Rolling Eyes Ne parlons surtout pas des extensions de MD hyper chères pour un apport limité, d'une Saturn sortie trop chère et non calibrée pour la 3D et à peine distribuée en Europe, où d'une DC avec 90% de jeux arcade à une époque où les salles ferment les unes après les autres ce qui ne remet pas en cause les qualités de ces consoles, mais on sait très bien qu'il ne suffit pas de sortir de belles machines, il faut aussi qu'elles soient raccords avec leur époque et c'est là où ils se sont chier. Et ils ne sont pas seuls, Nintendo en a fait de belles également. Pour espérer vendre, il faut correspondre à une demande et clairement ils ont fait Hors sujet, et ils n'étaient pas seuls. Alors oui les vrais savent, las hardcore gamers pur jus eux ont la vérité mais apparemment c'est pas eux qui font vendre une console.

Sony partait de 0, SEGA avait une bonne décennie de présence sur le marché des consoles, 30 sur l'arcade, avait des licences fortes, sortait d'un succès etc....... il s'est bien passé quelque chose pour qu'ils s'effondrent aussi brutalement et l'argument "Sony a tué Sega" ne suffit pas (loin de là).

Amen.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par choczym-Tahiti Sam 11 Avr - 9:23

marmotjoy a écrit:
choczym-Tahiti a écrit:Sony a tué Sega point barre, ya pas a aller chercher quelque excuses que ce soit sur les anciennes générations.
C'est sûr SEGA n'a fait aucune connerie, a tout fait bien Rolling Eyes Ne parlons surtout pas des extensions de MD hyper chères pour un apport limité, d'une Saturn sortie trop chère et non calibrée pour la 3D et à peine distribuée en Europe, où d'une DC avec 90% de jeux arcade à une époque où les salles ferment les unes après les autres ce qui ne remet pas en cause les qualités de ces consoles, mais on sait très bien qu'il ne suffit pas de sortir de belles machines, il faut aussi qu'elles soient raccords avec leur époque et c'est là où ils se sont chier. Et ils ne sont pas seuls, Nintendo en a fait de belles également. Pour espérer vendre, il faut correspondre à une demande et clairement ils ont fait Hors sujet, et ils n'étaient pas seuls. Alors oui les vrais savent, las hardcore gamers pur jus eux ont la vérité mais apparemment c'est pas eux qui font vendre une console.

Sony partait de 0, SEGA avait une bonne décennie de présence sur le marché des consoles, 30 sur l'arcade, avait des licences fortes, sortait d'un succès etc....... il s'est bien passé quelque chose pour qu'ils s'effondrent aussi brutalement et l'argument "Sony a tué Sega" ne suffit pas (loin de là).

La dreamcast pas raccord avec son époque.....alors celle la il fallait l'oser.....

Sony ne partait pas de 0, on parle de la PS2 la.

Et oui il s'est bien passé quelque chose pour précipiter la chute de Sega, c'est le consumérisme et le communautarisme d'un nouveau genre apporté par Sony sur la gen 128bit, et finalement, la guerre des console est peut née a ce moment la...

Regardez les info de l'époque ça saute au yeux, tout le monde a enterrés la dreamcast avant même la sortie de la PS2, le public, les media spécialisé, le retrait d'EA, bref, la communication marketing de Sony basé sur du vent a vraiment était dévastatrice, le matche était joué d'avance et c'est vraiment ça le plus injuste, cette pauvre dreamcast ne méritait pas ça.

Je suis en effet le 1er a reconnaître les tord de sega pour l’après megadrive (quoi que selon moi la saturne était une très bonne console), mais que l'on ne vienne pas me dire que sur la dreamcast le taffe n'a pas été fait.

Et entre nous, je t'invite a regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=pt6ZUhn6nFQ et a revenir nous dire que ce que tu viens de voir est aussi logique que sain...la vision du jeux video par sony je pense....
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 11 Avr - 9:43

choczym-Tahiti a écrit:La dreamcast pas raccord avec son époque.....alors celle la il fallait l'oser.....
J'ose et j'assume Wink
Sortir une console extrêmement orienté arcade au moment où ça chute, que les salles déclinent, t'appelle çà raccord avec son époque? L'argument "arcade à la maison", il n'y a que sur la génération 2600 que ça a fait cartonner les ventes d'une console. Et je n'ai pas dis que c'est une mauvaise console Wink
choczym-Tahiti a écrit:Regardez les info de l'époque ça saute au yeux, tout le monde a enterrés la dreamcast avant même la sortie de la PS2, le public, les media spécialisé, le retrait d'EA, bref, la communication marketing de Sony basé sur du vent a vraiment était dévastatrice, le matche était joué d'avance et c'est vraiment ça le plus injuste, cette pauvre dreamcast ne méritait pas ça.
c'est marrant cette manière de toujours tout mettre sur le dos des autres. Et de ne pas se demander pourquoi la DC est enterrée avant la sortie de la PS2. Exactement ce que je t'explique au dessus, elle n'était tout simplement pas raccord avec ce que demandait le grand public.

C'est quoi les grands succès de la génération d'avant? (et qui est en pleine bourre quand la DC sort) du Ocarina, du RE, du Tomb Raider, du Final Fantasy, du jeu de caisse RPG avec GT etc etc etc .......... Quasi rien de tout çà ne se trouve ensuite sur la DC ou de manière marginale. Shenmue arrive peut être trop tard.
choczym-Tahiti a écrit:Je suis en effet le 1er a reconnaître les tord de sega pour l’après megadrive (quoi que selon moi la saturne était une très bonne console), mais que l'on ne vienne pas me dire que sur la dreamcast le taffe n'a pas été fait.
Mais la saturne était vendue hyper chère à sa sortie, était très mal distribuée (et oui pour vendre une console, faut déjà qu'elle soit dans les rayons) et moins adaptée à la 3D qui est ce qui a marqué sur cette génération. Et grosse erreur, quasi toutes les licences qui ont fait le succès de la MD sont délaissées.
choczym-Tahiti a écrit:Et entre nous, je t'invite a regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=pt6ZUhn6nFQ et a revenir nous dire que ce que tu viens de voir est aussi logique que sain...la vision du jeux video par sony je pense....
J'en pense la même chose que les files d'attentes devant les magasins japonais pour la sortie de la SNES ou tout autre scène d'hystérie collective commerciale saispas

Mais bon, dans l'absolu moi et les concours d'éthique morale capitaliste entre grands groupes industriels internationaux Rolling Eyes


Dernière édition par marmotjoy le Sam 11 Avr - 10:06, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fleetwood Sam 11 Avr - 9:51

oldgamer24 a écrit:
Lequintal a écrit:Chacun a son interprétation de l'histoire ^^

Pour moi Sony a tué Sega et je ne l'oublierais jamais Cool

+1

le pire c'est qu'ils ont tué Sega et leur superbe Dreamcast avec leur pire console niveau catalogue à mon sens rempli de 100 aines de titres hideux et fades : la PS2.

La Ps2 a juste l'une des ludothèque les plus riches de l'histoire de jv... Et pourtant à la base je suis un pro Sega Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1817
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par rugalwave Sam 11 Avr - 10:03

Pour répondre au sujet plutôt PS5, day one ou pas , ca dépendra des jeux de lancement et si j'arrive à m'équiper en écran 4k avant la sortie.
Seuls les jeux m'interessent et malgré la puissance de la série X je doute fortement de la capacité de Microsoft à proposer des exclues du niveau de Sony ou Nintendo pour l'instant...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par choczym-Tahiti Sam 11 Avr - 10:18

Si tu résume la dreamcast a Shenmue....

La dreamcast est sortie en 1998, les bornes étaient encore bien implantées partout et toujours populaire, ne confond pas avec l'age d'or de début 80....

Les file d'attente japonaise son bigrement discrète tout du moins pour l'époque et au regard de l'impact du jeux video dans la culture japonaise, enfin bref le monde ne se résume pas qu'au japon...

Bon pour résumé, tu as ton avis (que je respecte cela va de soit) et j'ai le mien, je te propose de laisser la nos joutes verbales, car on est un brin hors sujet je pense.

Et par ça que pense tu de ma remarque au sujet du PC ?
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 11 Avr - 10:33

choczym-Tahiti a écrit:Si tu résume la dreamcast a Shenmue....
Non ce n'est pas ce que j'ai fait  Wink
Je dis juste que ce genre de jeux d'aventure, assez riche en contenu etc ....... est peut être plus raccord avec ce que pouvait attendre le grand public à l'époque. Et que ce genre de jeux auraient peut être été plus marquant auprès du grand public.
choczym-Tahiti a écrit:La dreamcast est sortie en 1998, les bornes étaient encore bien implantées partout et toujours populaire, ne confond pas avec l'age d'or de début 80....
Je n'ai pas dis que les bornes n'existaient plus, mais les salles commençaient à avoir des difficultés et un déclin s’amorçait. Et surtout, je le redis, une console n'est pas une borne d'arcade. Au niveau grand public, l'argument arcade n'a vraiment fait cartonner les machines qu'au début. D'ailleurs bizarrement, la seule SEGA qui a cartonné est celle où ils ont mis le paquet pour proposer autre chose  saispas Donc quasi tout miser sur l'arcade à ce moment là était quand même un pari bien risqué à cette époque ................. pari non gagnant au final.

Mais je ne remet pas en cause la qualité des consoles. A titre personnel, j'adore la Game Gear ou la WiiU, ça n'empêche pas que ce soient des échecs et que leurs constructeurs ont fait des erreurs.
choczym-Tahiti a écrit:Et par ça que pense tu de ma remarque au sujet du PC ?
Franchement, je ne connais pas assez le PC actuel pour en juger. J'ai énormément joué sur PC dans les 2000 mais je suis repassé aux consoles. Je jouais énormément aux STR mais vu que le genre a quasi disparu de la circulation j'ai un peu laissé tomber.

Perso j'aime bien le concept console, on met dans le meuble TV, on branche on joue dans son canapé. Pas de configurations, ça coute pas trop cher, on galère pas avec Windows, des téléchargements, des plantages. Ça me va assez bien. Et puis, toujours la question des exclues, celles sur consoles me parlent plus.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum