GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+51
Le super cancre
Ataré
Beubleu
Mordag
xtopher
arthur
Mbx
MonsieurBouboule
polton
Kenshinro
L2L
Still good
DSK
G-fly
esperluette
darktet
wiiwii007
Supasaya
Captain Obvious
rhod-atari
Kenji Ōba
JSR
petitevieille
invité
Fleetwood
ace76
jo80
FK-corporation
frankysnow
Sybillin
vingazole
Anarwax
Lequintal
iwillbeback
herboratum
spip
lincruste
twinsen21
Xorion 3
ralflo34
kenshiraoh
dav1974
avalon471
Urbinou
drfloyd
jeff buckley
Maskass
Tryphon
Cathedrale
lessthantod
lord2laze
55 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Supasaya Ven 22 Mai 2020 - 15:32

lessthantod a écrit:Il n'est jamais trop tard, hier soir j'ai vu Je suis une légende ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 0182

En gros, Je suis une légende c'est l'histoire du super héro Will Smith qui essaie de sauver l’humanité. Will Smith en militaire qui fait ses pompes le matin et descend dans son labo de petit chimiste l’après-midi, ça n'a rien de crédible, désolé !
Et quel choix curieux d'incarner ces zombies/vampires avec du 100% numérique, ça vieillit très mal et j'aurais préféré des effets en dure (maquillages + prosthétique).
Le seul intérêt du film c'est la relation fusionnelle entre notre héro et son chien Sam, c'est très touchant et on s'attache terriblement à ce chien. Will Smith occupe seul (avec Sam) l’écran pendant plus des 2 premiers tiers du film et je dois admettre qu'il s'en tire terriblement bien, pas une seule seconde j'ai senti l'ennuie pointé le bout de son nez. Ensuite l'autre personnage essentiel du film, c'est la ville vide de New York. Elle est magnifiquement filmée par Francis Lawrence. Autant les créatures numériques sont moches, autant les rues vides et le décor délabré de NY sont beaux.
Mais voilà, le scénario est beaucoup trop basique et sans surprises. Will Smith doit trouver un vaccin, sauver le monde et tuer les méchants zombies/vampires qui s'approchent trop près de lui. Le scénario se résume à ça et à rien d'autre.
Et puis il y a la fin alternative, celle voulue par le réalisateur, qui m'a fait sortir du film.
Spoiler:
La fin version ciné est quant à elle un peu trop radicale et "jusqu’au-boutisme".
Spoiler:
Bref, quelque soit la version ciné ou alternative, le film ne sait pas comment finir et nous laisse sur un sentiment de "mhéééé" ... un film qui nous laisse sur un goût amer, quoi !

J'avais pas mal apprécier à sa sortie.
Même si le film n'a pas grand chose à voir avec le livre (que je conseille chaudement).

Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18736
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Ven 22 Mai 2020 - 16:14

lessthantod a écrit:J'aime bien Tony Scott et encore plus Denzel Washington, alors j'ai maté Man on Fire ...
Spoiler:
Dans le genre film d'action basique, je le mettrais au dessus du panier. Par contre, il faut adhérer au style Tony Scott. Son cinéma, c'est vraiment pas pour les épileptiques. C'est cuté à mort, à faire passer Michael Bay pour un amateur, saut d'un plan à un autre toutes les 2 secondes, ça secoue, ça saccade, ça tremble, ça ralenti, ça accélère ... même chez les plus irréductibles fan de Tony, au bout d'un moment ça fatigue un peu !
Denzel joue un garde du corps alcoolique en recherche de rédemption, sa mission étant de protéger une gamine (Dakota Fanning) d'un éventuel rapt. Dans le genre, y a rien de plus classique. Mais voilà, y a Denzel et son charisme fou qui bouffe l'écran. La petite Dakota n'est pas en reste, elle est surprenante, d'une maturité incroyable pour son âge. Elle noue une relation adulte-adulte avec Denzel, une relation très touchante qui se révèle être l'attrait principal du film.
Le film est vraiment coupé en 2, la première moitié qui donne la part belle à Denzel et Dakota est la plus intéressante, la seconde moitié avec Denzel en mode Rambo est plus classique.
Au final Man on Fire est un très bon film d'action, servi par la réalisation lourdingue de Tony Scott ... on adhère ou on adhère pas, mais il faut lui reconnaître du style.
Pour les fans de Denzel et Tony, préférez lui USS Alabama amoureux
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 0185
Supasaya a écrit:Même si le film n'a pas grand chose à voir avec le livre (que je conseille chaudement).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 24 Mai 2020 - 12:37

Mon petit plaisir coupable à moi ...
(ne vous arrêtez pas au titre et à l'affiche horrible du film)
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 0187

Je vais tenter de réhabiliter Lolita malgré moi Mean Girls (le titre français est tellement stupide), un teen movie à la fois drôle et bien plus subtil qu'on ne le pense au premier abord. Pour vous situer dans le genre teen movie, on est à l'exact opposé d'un American Pie et bien plus proche de L'arriviste d'Alexander Payne. Mean Girls ressemble énormément à ce dernier, en moins réaliste et plus parodique. C'est Tina Fey qui a écrit le scénario et je suis ultra fan de son travail (SNL et 30 ROCK), pour moi c'est la Jerry Seinfeld au féminin. Ce n’est pas un hasard si Seinfeld et 30 Rock se ressemblent en de si nombreux points. Le film mélange un casting estampillé SNL avec des jeunes actrices montantes du moment. Du côté SNL, on a le droit aux noms les plus connus de l'époque, Tina Fey, Amy Poehler, Tim Meadows, Ana Gasteyer et Neil Flynn (le janitor dans Scrubs). Du côté des jeunes actrices montantes, Lizzy Caplan, Rachel McAdams, Amanda Seyfried et "la malheureusement célèbre maintenant pour ses frasques"  Lindsey Lohan occupent les premiers rôles. Le scénario de Tina Fey est vraiment très méchant et n'hésite pas à ridiculiser ses personnages, pour l'effet comique mais aussi pour nous les rendre plus attachants. Ici la critique du milieu adolescent est acerbe, mais elle ne s'arrête pas là. Le discours au premier abord simpliste se fait de plus en plus subtil au fur et à mesure que le film avance, la peste devient attachante, la ravissante idiote ne l'est pas tant que ça, sans arrêt les personnages évoluent en fonction des événements et Tina Fey renverse les valeurs avec intelligence. Et par dessus tout le film porte à 100% la marque SNL de Tina Fey, des situations hilarantes, des dialogues savoureux et jubilatoires, du rire intelligent ... et au final un teen movie vraiment drôle et touchant, qui s'adresse à tous et qui ne prend pas ses spectateurs pour des idiots.


Dernière édition par lessthantod le Dim 24 Mai 2020 - 14:09, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 13:31

lessthantod a écrit:la critique du milieu adolescent est acerbe ne s'arrête pas là
lapin compris scratch
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Dim 24 Mai 2020 - 14:04

vingazole a écrit:
lessthantod a écrit:la critique du milieu adolescent est acerbe mais ne s'arrête pas là
lapin compris scratch

Very Happy
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 14:08

Ah merci, less avait oublié un. Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 24 Mai 2020 - 14:11

avalon471 a écrit:
vingazole a écrit:
lessthantod a écrit:la critique du milieu adolescent est acerbe mais ne s'arrête pas là
lapin compris scratch
Very Happy
Merci Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 14:14

Comment aurais-tu traduit le titre alors ? Vilaines ?
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 24 Mai 2020 - 14:25

C'est Méchantes Ados au Québec, ce qui n'est pas beaucoup mieux mais au moins c'est une traduction fidèle du titre US. Mais bon, déjà le titre US est à chier.
Toujours est-il que le titre français n'a aucun rapport avec le titre US et la traduction est mauvaise, ils ont traduit le groupe des "Plastics" dans le film en groupe des "Lolita".
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 14:28

Ce n'est pas si idiot que ça de mettre "Lolita" sur une jaquette, je trouve Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 24 Mai 2020 - 19:29

Possible, mais ça ne colle pas du tout avec le ton acerbe et méchant du film. Et puis pire encore, c'est tiré d'une réplique film mal traduit en VF ...
Spoiler:
A contrario, L'Arriviste d'Alexander Payne (film avec lequel j'aime comparer Mean Girls) est un très bon titre en VF (Election en VO) parce-que ça colle complètement avec le propos du film, l'histoire d'une jeune arriviste dévorée d'ambition.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 19:41

Il faut quand même reconnaître que c'est difficile de faire passer le double sens de "plastic" en français (il y a une chanson de Zappa - Plastic People - qui exploite le double sens "bonshommes en plastique"/"personnes superficielles" qu'il serait probablement difficile de traduire sans perte).
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Dim 24 Mai 2020 - 19:51

De mon côté, récemment, j'ai vu :

Jaws 2 : Un petit Jaws sympatoche. J'ai eu l'impression d'avoir plus de scènes recherchées (genre la scène des photos prises franchement pas mal). Pour moi il est aussi bien que le premier, voir plus.
Jaws 3-D : Celui là est spécial car conçu pour la 3D. Et ça se sent ! Les plans sentait la 3D, et on pouvait imaginer le délire. Je ne sais pas comment ça s'est passé à l'époque c'était les débuts, et du coup ça m'intrigue. Si quelqu'un a déjà eu des retours (top, pas top) ça m'intéresse. Donc bien, mais certaines scènes sont "ridicules" à cause du fait que l'on ne la pas regardé en 3D.
Jaws : The Revenge : Cool, tiré par les cheveux (le coup du requin qui cherche une personne précisément), mais sympa à suivre.

Ma conclusion sur ces Jaws : je ne savais pas à quoi m'attendre car même si je les avais déjà tous vu quand j'étais plus jeune, j'avais tout oublié ou presque. Je peux désormais dire (sans remise en contexte) que ce sont de petits films sans prétention, qui passe plutôt bien si on aime le genre.


Ghostbusters II : Une suite qui m'a fait le même effet que le premier, c'est à dire bien sans plus. Je m'attendais à tellement mieux de cette licence... Mais ça reste sympa.
The Truman show : Un de mes films cultes ! J'adore Jim Carrey, et j'aime beaucoup la réalisation du film. Bref, pour moi c'est un super film  amoureux 

Teenage Mutant Ninja Turtles : Là on est dans le "pas très bon" quand même ^^ Perso je me suis endormi au milieu et je ne me rappelle pas de grand chose... Le petit, lui, s'est éclaté !
Teenage Mutant Ninja Turtles II : The Secret of the Ooze : La même pour le 2...
Teenage Mutant Ninja Turtles III : La même pour le 3  :2: Je ne vais pas perdre mon temps (et celui de ceux qui lisent) à répéter les mêmes choses ^^ 

Ma conclusion c'est que pour un petit de 10 ans ces films TMNT font le taff. Et c'est, je pense, l'envie des producteurs/réa.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 24 Mai 2020 - 20:15

wiiwii007 a écrit:The Truman show : Un de mes films cultes ! J'adore Jim Carrey, et j'aime beaucoup la réalisation du film. Bref, pour moi c'est un super film  amoureux 
+1 Peter Weir amoureux
Et le film aurait été très différent si Andrew Niccol himself avait réalisé son scénario, plutôt que de le confier à Peter Weir ... le cinéma de Weir étant très chaleureux, à l'exact opposé de la froideur de celui de Niccol.
Il n'empêche, j'aurais été très curieux de voir The Truman Show écrit et réalisé par Andrew Niccol, ça aurait été très différent mais pas forcément moins bon.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par vingazole Dim 24 Mai 2020 - 20:50

@wiiwii : faut que tu te fasses les Piranhas, maintenant ! Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Dim 24 Mai 2020 - 22:09

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:The Truman show : Un de mes films cultes ! J'adore Jim Carrey, et j'aime beaucoup la réalisation du film. Bref, pour moi c'est un super film  amoureux 
+1 Peter Weir amoureux
Et le film aurait été très différent si Andrew Niccol himself avait réalisé son scénario, plutôt que de le confier à Peter Weir ... le cinéma de Weir étant très chaleureux, à l'exact opposé de la froideur de celui de Niccol.
Il n'empêche, j'aurais été très curieux de voir The Truman Show écrit et réalisé par Andrew Niccol, ça aurait été très différent mais pas forcément moins bon.
Pour être totalement honnête je ne connais quasi rien des deux réalisateurs... Du coup je ne vois pas trop la différence qu'il aurait pu y avoir. Mais j'ai déjà prévu de me faire tous les films de Peter Weir car j'adore "Dead Poets Society" également  Razz Du coup je me dis qu'il possède une vision du cinéma que j'aime beaucoup.

vingazole a écrit:@wiiwii : faut que tu te fasses les Piranhas, maintenant ! Wink
C'est prévu, mais pour le moment je ne trouve pas les films  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Lun 25 Mai 2020 - 0:37

Ma nuit blanche commençant, je viens de finir "bad boys for life"
Ne passez pas a coté, c'est de la bombe.
Oubliez tous les films d'action vu jusqu'ici: le film arrive a éviter tous les clichés que j'ai pu voir jusque la. De surprise en surprise le film nous prend doucement par la main pour nous accompagner dans la spirale descendante de deux hommes vieillissants, mais dans le dénie.
 Le film, entre deux superbes scènes d'action, nous montre le combat des deux acolytes, refusant leurs statuts de seniors, pour garder leurs places face a la concurrence technologique et aux jeunes de la nouvelle école.
 Un combat sans fin, générationnel, viscéral,  qui me rappelle un peu "American Gods" ou la mélancolie de Depardieu dans "Quand j’étais chanteur".
 Pour couronner le tout, le scénariste a réussi a faire ressentir la difficulté des policiers américains a gérer leurs vies de famille, et a faire le choix de risquer leurs vies a chaque moment pour qu'un monde meilleur entoure leurs proches, tout en sachant que si ils meurent, plus personne ne sera la pour les protéger.
 
 Et attention spoil : Un autre combat intérieur accable Will Smith: l'antagoniste.
Le moment ou il apprend que le méchant (très bien exploité, un background si profond qu'on arrive pas a le détester) est en fait..son propre fils caché. Un fils né en prison, dans une des pires prison du monde. Un peu comme Bane, mais, en moins "clownesque". En fait il fait même passer l’ennemi de Batman pour un simple braqueur d'autoradio.
 Mais pour arriver a accepter sa "fin" de vie, il faut un électrochoc. Dans le film il se traduit par le passage dans le Coma de Will smith, et par le fait que son coéquipier devienne grand père. On frise le drame psychologique, mais sans jamais tomber dans la lourdeur d'un Kubrick ou dans les élucubrations d'un Nolan.
 Du grand cinéma. Ne passez pas a coté.
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Index11
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par esperluette Lun 25 Mai 2020 - 20:27

J'ai maté El Camino, le film qui fait suite et termine Breaking Bad. Autant j'ai adoré la série, autant j'ai trouvé ce spin-off totalement dispensable... C'est long (2h) pour pas grand chose, ennuyeux et ça n'apporte pas grand chose. Déception totale pour ma part.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Lun 25 Mai 2020 - 21:09

esperluette a écrit:C'est long (2h)
Voir Aaron Paul pleurnicher pendant 2h ... non merci, ce sera sans moi !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mar 26 Mai 2020 - 11:00

Alors je sais que "Baby driver" a tendance a pas être trop aimé. Mais je trouve cette "analyse de film" plutôt sympas, et elle lui donne un peu + de profondeur a ce qui n'est pas juste un sous "drive".
 Du coup je vais me refaire Baby driver avec un nouveau regard.
 Et si vous connaissez pas cette chaine youtube, en meme temps, c'est une bonne pioche.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par G-fly Mar 26 Mai 2020 - 11:11

lessthantod a écrit:
esperluette a écrit:C'est long (2h)
Voir Aaron Paul pleurnicher pendant 2h ... non merci, ce sera sans moi !

Tu trouves que c'est un pleurnichard toi dans BB? Car après mon premier visionnage de la série j'avais aussi ce sentiment là, mais depuis je l'ai rematée deux trois fois, mon avis a bien changé.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mar 26 Mai 2020 - 13:04

Aaron Paul joue très bien son rôle de "cassos qui se victimise".... le genre de mec qui casse les couilles a longueur de temps parce qu'il est dans la merde, et même si on l'aide, il se remet tout seul dedans.
 Rajoutez a ça une grosse couche de malchance, et son coté "peuchère casse couille" est vraiment justifié pour la série. Le gars qui va très bien dans leur duo, vu que ça permet a Walter de se poser en paternel omnipotent (et de plus en plus tyrannique).

 Enfin c'est mon point de vue.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par G-fly Mar 26 Mai 2020 - 13:18

J'ai regardé la série plusieurs fois et en fin de compte c'est surtout lui qui mange toute la merde et WW s'en fout pas mal de lui, il se sert de lui au max... Regardez la série une seconde fois un jour (ou une troisième ahah), vous verrez p'tet les choses sous un autre angle. Car pareil, la première on est tellement à fond, oh le grand Heisenberg, le spectateur est également charmé en quelque sorte, et donc Pinkman passe pour une grosse victime mais les choses sont bien plus complexes que ça.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 13:27

Pinkman est également très bien écrit et joué en effet.
J'ai maté aussi deux fois cette série. Quel bijou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mar 26 Mai 2020 - 16:57

Bon j'ai attaqué "Blood Machines", dont je parlais sur le "Toto a la con".
 
Je savais pas si je le mettais en ciné ou en série, je n'ai trouvé que 3 épisodes de 15/20 minutes pour le moment mais je crois que le moyen métrage ne fait que 50 minutes, donc il doit y avoir le compte pour faire le "film".
 C'est un film "petit budget", un space opera...mais putain !!! mais quel univers ! c'est pas vraiment du steam-punk, c'est un mélange organique avec les machines, un peu comme les concepts arts de "Alien".

 Juste un detail par exemple : l'arme du héro. C'est la première fois que je vois ça. Je sais pas ce que ça tire, une sorte d'onde lumineuse qui reste en suspension, c'est pas trop descriptible, mais le mec s'en sert, c'est pas juste "esthétique".

 Le vaisseau du duo principal du film est "vivant", et le mec qui l'a dessiné c'est vraiment lâché... juste le voir atterrir, ça pète le pacemaker de papy. Il est superbe.

 Le film est con a trouver. Mais, si je vois qu'il se fini pas, je vais payer pour avoir la suite (si j'ai compris, c'est en kickstarter un truc dans le genre). Et je ne l'ai trouvé que VO sous titré anglais (mais ça passe).
 Je remet le trailer que j'ai posté sur le toto a la con pour ceux qui ne vont pas dans le coté obscure du forum, mais si comme moi vous etes assez fan de science fiction, petits budget mais qui donnent des leçons au grosses prods, ça serait con de passer a coté. (et je parle même pas de la BO)...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Urbinou Mar 26 Mai 2020 - 17:08

Et vu que c'est de l'indé, ce serait pas plus mal d'attendre une opportunité légale pour le regarder je trouve. Il a été envoyé aux backers le 20/5, sympa les backers Confused
Leur shop devrait rouvrir prochainement, je verrai ce qu'ils proposent.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mar 26 Mai 2020 - 17:29

Ben c'est ça que j'ai pas pigé, le shop est fermé ? au debut je voulais voir pour la prendre "honneteusement" mais j'ai pas arrivé avec mes ptis douais
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Urbinou Mar 26 Mai 2020 - 17:42

Si j'ai bien compris, ils ont fermé le shop le temps du KS. Ils le rouvriront après avoir expédié toutes les rewards, pour faciliter leur inventaire.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mar 26 Mai 2020 - 18:48

G-fly a écrit:
lessthantod a écrit:
esperluette a écrit:C'est long (2h)
Voir Aaron Paul pleurnicher pendant 2h ... non merci, ce sera sans moi !
Tu trouves que c'est un pleurnichard toi dans BB? Car après mon premier visionnage de la série j'avais aussi ce sentiment là, mais depuis je l'ai rematée deux trois fois, mon avis a bien changé.
Oui, je me suis refait l'intégrale il y a quelques mois et je n'en démordrai pas, c'est une véritable tête à claques ohnon
Mon avis "en quelques lignes" ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par G-fly Mar 26 Mai 2020 - 19:01

Comme tu le dis vers la fin de ta critique, c'est p'tet toi qui as un problème avec cet acteur... Car aussi "pleureuse" soit-il, si tu veux je te résume le nombre incalculable de merdes sales qui lui arrivent tout le long de la série, et cela bien souvent à cause des conneries et/ou de la folie d' Heisenberg, mais bon si tu l'as vue et revue surtout je ne t'apprendrai rien.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 15 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mar 26 Mai 2020 - 19:06

J'ai envie de croire que je ne suis pas le seul à le penser, car on ne peut pas dire que sa carrière ait décollée depuis la fin de BB ... aka Need for Speed le film ohnon
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum