GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

+41
kalo99
G-fly
Naoki
spip
lucifershalo
avalon471
Furie
Sylver78
Sholin
Elgregou
marchapite
djbegi
salv-ice
onizukakun
saeba13
Beaulaireau
Chris-fap
tongpall
antifrog
Rudolf III.
Supasaya
oldgamer24
Fellock
ika62
twinsen21
Fanfan La Ray-Ban
yodu861
dw85
FK-corporation
retroactionman
kainrijames
mikachu
Jayseb64
kawickboy
LuckyGame
drfloyd
Kenshinro
Vtek
F Destroyer
Carzou
zoe
45 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Invité Dim 25 Oct 2020 - 21:06

60 heures, dans bien connaître le jeu je sais pas comment tu fais pour le finir vu le niveau qu'il faut pour survivre dans la dernière partie. Perso je l'ai torché en 94h sans forcément pousser sur les annexes.
Myrage a écrit:Bon j'ai commencé l'aventure, j'en suis au chap.4 je viens de vaincre la reine araignée.
J'ai du mal à m'emballer pour le moment, c'est tres classique (en meme remps il date un peu), il y a une tonne d'infos à digerer en quasi continu depuis le debut. C'est destabilisant aussi de ne pas avoir d'objet a utiliser mais ça implique aussi plus de strategie pour les combats.
Pour l'instant en fait je suis ni fan ni "je n'aime pas"...
J'avais un peu arrêter au même endroit que toi, mais j'avais repris et ça valait le coup. Ça monte vraiment en intensité après. Le jeu a cette qualité de monter crescendo tout du long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Rudolf III. Dim 25 Oct 2020 - 22:35

J'ai dit 60 heures car, apparemment, des gens y arrivent à leur première partie. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par riunaruto Sam 27 Fév 2021 - 11:25

Salut, je viens de passer dans un petit leclerc et ils avaient encore la version collector à 99 € neuf sous blister (blister abimé). Sachant que logiquement je vais le déballer et y jouer, je voulais savoir si le prix était intéressant ou vaut mieux le prendre en occasion ?

Merci :)
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Kenshinro Sam 27 Fév 2021 - 11:41

Compliqué de le trouver maintenant à moins de 100€ (fdpout) d’occasion, alors plus tard ? ^^ Maintenant si tu n’es pas pressé même d’ici 2 ans je pense sera toujours trouvable entre 100 et 150€ max d’occaz’ à l’instar du collector de Xenoblade 2 Wink Après je n’ai pas de boule de cristal Razz Les 2 que j’ai ne sont malheureusement pas en cristal ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par riunaruto Sam 27 Fév 2021 - 11:53

Ok si j'y repasse je le prendrais alors :)

MDR pour tes boules au passage !
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Kenshinro Dim 28 Fév 2021 - 11:34

thumleft coquin
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par riunaruto Dim 28 Fév 2021 - 12:11

C’est bon je l’ai j’y suis retourné ce matin :) Ca a été galère en béquille mais bon j’avais mon chauffeur lol

Merci encore Wink
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Cormano Jeu 28 Avr 2022 - 17:42

Je me lance enfin dans l'aventure Xenoblade sur Switch ! Premier contact (3/4 heures de jeu) :

Quand je commence un JRPG, je m'attends à un truc aux mécaniques obscures pour "hardcore-gamer", qui demande de l'investissement pour être apprécié. Et là au contraire, on est en plein casual-gaming : des tutos clairs et concis de tous les côtés, le fil rouge et le GPS pour te dire où aller, des menus clairs et pratiques pour accéder à toutes les infos, des quêtes qui se résolvent sans avoir besoin de retourner voir les PNJ, des aides en combat pour te dire quand exécuter une attaque, le mode course auto, ... j'en passe et des meilleures, c'est sans doute le JRPG le plus accessible auquel j'ai joué, avec DQ11, mais il faut dire que je n'ai pas vraiment joué à d'autres JRPG modernes, d'où ma surprise sans doute.

L'autre chose qui m'a marqué c''est la sensation d'être dans un MMORPG solo, avec une grand univers et moults POI. Le bon côté, c'est justement cette impression d'être au cœur d'un monde vaste, le moins bon c'est que ça semble aussi artificiel. Dès le début du jeu je me retrouve à aller vers des "!" blancs pour choper des quêtes que je ne lis déjà plus qu'à moitié, et vers des "!" rouges pour les résoudre en boucle comme un benêt.

D'ailleurs, en attendant la livraison du jeu j'ai voulu regarder un let's play au hasard, et j'ai vu un gars qui courrait derrière l'xp en faisant des trucs en boucle machinalement. Bien qu'il avait l'air de kiffer, je me suis demandé si j'avais bien fait de le commander... Et finalement j'accroche pour pas mal de raisons :

- L'univers dans lequel on évolue.

- Les mécaniques de progression qui ont l'air intéressantes et prometteuses.

- Même chose pour le système de combat, dont j'apprécie le style à mi-chemin entre le tour par tour et l'action. Même si je suis très loin d'en connaitre la profondeur, j'ai compris le principe de base, et ça a l'air plutôt cool.

- Au niveau de la narration ça va, j'imagine qu'on démarre en douceur pour aller vers de l'épique, en tout cas ça se laisse suivre volontiers.

- L'ambiance, grâce à des musiques immersives et pas casse-pied.

- Graphiquement, forcément après FFVII je ne vais pas faire la fine bouche  Razz   C'est très très bon, je crois qu'on ne peut pas en demander beaucoup plus à la Switch, après je ne suis pas franchement fan du chara-design mais bon, c'est un peu la norme dans les JRPG modernes.

- L'accessibilité dont je parlais au début : non seulement c'est simple à comprendre et à prendre en main, mais surtout c'est agréable, l'interface est à mille lieues d'un FFVII (par exemple  Mr. Green ).

Ça fait une longue description pour peu d'heures de jeu, mais voilà, c'est le premier contact avec un titre que j'attendais avec un mix d'impatience et de peur d'être déçu par un jeu "pas pour moi". Au final je ne saute pas encore au plafond, mais je sens un bon potentiel, pis surtout j'ai envie d'y retourner  :)
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Rudolf III. Jeu 28 Avr 2022 - 18:33

Si jamais les options d'accessibilité te dérangent, comme le radar et les icônes, tu peux les désactiver. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Cormano Jeu 28 Avr 2022 - 18:51

Ah non, j'assume à 100% mon statut de casual gamer Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Z offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Rudolf III. Jeu 28 Avr 2022 - 19:55

Ce n'est pas vraiment une question de "casual" ou pas, mais seulement si tu veux ressentir plus d'immersion et moins d'artifice, vu que tu as mis certaines fonctionnalités dans tes points négatifs comme les icônes "point d'exclamation".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Cormano Jeu 28 Avr 2022 - 21:10

Je pense que le jeu ferait de toute façon factice (ou peu role-play) sur ce plan-là, avec ses millions de quêtes sans intérêt que l'on ne fait que pour grinder. Donc j'aime autant avoir les aides pour que ça aille vite.

Après, plus qu'un défaut, ce côté MMO est une caractéristique du jeu, je verrais quand j'aurais plus d'heures au compteur si j'y adhère ou pas.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Cormano Mar 3 Mai 2022 - 16:57

J'ai enquillé quelques heures de plus (10/12h au total, je suis au chapitre 6), et ma foi je ne sais toujours pas trop quoi en penser.

J'avance machinalement sans déplaisir mais sans non plus me sentir impliqué dans l'histoire, bien qu’il y ait quand même du mieux depuis que j’ai passé les doublages en japonais. Le soucis des voix US, c’est qu’elles sont jouées de façon réaliste alors que les protagonistes sont accoutrés pour carnaval, courent comme Forest Gump tout du long, se frittent toutes les 2 secondes en beuglant comme des putois, annoncent tragiquement des tirades comme "Bon sang, allons sauver Juju !"… Bref ça n’aidait pas à l’immersion, alors qu’avec les voix jap que je ne comprends pas, «naturellement» surjouées et qui ont une sonorité marrante et exotique, ça passe mieux, les personnages ont même l’air un peu plus sympathiques. Le scénar ne m’emballe pas par son thème très jrpgesque, par contre il semble avoir une bonne structure et un bon rythme.

Pour ce qui est des combats, là aussi c’est mitigé. Les mécaniques sont pas mal, mais le gameplay hybride action/tactique ne me convainc pas. C’est pas très beau à l’écran ni très lisible avec plein de trucs affichés partout, la caméra qui fout le bordel quand on est proches de parois, et tout simplement je ne suis pas fan de la partie action des combats… Je préfère un système plus carré pour me concentrer sur la tactique, style Dragon Quest ou l’ATP des FF., ou alors un vrai système d’action comme Ys.

Enfin, encore un détail : je trouve le gameplay du craft pas terrible, surtout comparé à celui du mini-jeu de la forge de DQXI.

Malgré ce peu d’enthousiasme, pour l’instant je continue parce que c’est facile d’avancer et de progresser sans effort, la tête vide comme dans un MMO. Du coup je laisse le jeu dans la console, aux dépends de Ys Origin que j’avais commencé, et qui pourtant m’éclate 10 fois plus à tous niveaux : histoire, style graphique, gameplay…

Bref, la plus grande qualité que je lui trouve jusqu’à présent est d’être un jeu reposant ^^
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Rudolf III. Mar 3 Mai 2022 - 18:39

Il me semble que c'est un doublage britannique, non ?

Sinon, pareil : les voix anglaises/américaines dans les RPG japonais (surtout américaines), SURTOUT ceux très typés "shônen" (comme les Xenoblade, Tales of, ou le récent remake de Final Fantasy VII), je ne peux pas : ça sonne complètement faux et ridicule, c'est impossible pour moi. Ce serait aussi ridicule pour moi que de mettre du doublage japonais sur Mass Effect, The Witcher ou Deus Ex quoi.

Autrement, le gameplay du premier Xenoblade a un côté encore un peu "brouillon" par rapport à Xenoblade 2 (je n'ai pas encore fait Xenoblade X Chronicles pour en juger), donc il y a des aspects un peu superflus ou peu ergonomiques comme l'artisanat effectivement.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Cormano Mar 3 Mai 2022 - 19:11

Ah oui, l'accent est certainement britannique... ce qui est peut-être encore pire qu'américain MDR

Après j'ai aussi cette impression de "faux et ridicule" même dans pas mal de jeux occidentaux doublés en anglais ou en français, souvent ça fait un mélange film / jeu vidéo qui ne passe pas pour moi... Je suis nostalgique de l'époque où il fallait lire ^^
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Rudolf III. Mar 3 Mai 2022 - 20:15

Ce que je n'aime pas trop en fait, c'est le doublage américain qui se la joue trop "série TV américaine" à mon goût, car ce n'est justement pas trop ma came, les séries américaines. ^^

Après, honnêtement, je préfère nettement "l'accent britannique" (même s'il y en a plusieurs en réalité) d'une manière générale.

Cela dit, le doublage dans les jeux vidéo, je ne m'en plains pas trop : ça me fait un bon support pour travailler mon écoute. Surtout quand il y a un "mode cinématique" ou "historique des conversations" : là, c'est top pour que je puisse faire de l'écoute intensive sur un contenu assez court que je peux réécouter très facilement autant de fois que je veux afin de bien comprendre (avec les sous-titres que je lis après coup pour contrôler ce que j'ai compris ou mal compris). Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Cormano Mar 3 Mai 2022 - 21:01

C'est un peu pour la même raison que j'avais mis le doublage anglais, pour bosser l'écoute de la langue, mais ça me ruinait franchement le jeu. Je n'ai rien contre l'accent british, pour du Sherlock Holmes c'est top, mais pour ce jeu clairement pas.

Pour toi qui étudies le jap' c'est sûr que c'est un double avantage de le faire dans cette langue.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Tonkatsu Mar 20 Sep 2022 - 17:17

A l'heure où les joeurs jouent au troisième opus, je découvre seulement le premier  tongue

35h Chapitre 16 :
J'étais happé de fou par son univers, ses décors à la DA somptueuse entre nature grandes plaines aux ciels nuageux et machines à tout va, bercé par des envolées lyriques majestueuses. Je me disais "wow" j'ai pas joué à un JPRG 3D de ce calibre depuis un bon moment. Le système combat qui me rappelle KOTOR est frénétique bien qu'un peu bordélique (dû à la caméra) mais malheureusement au fil des heures j'ai eu le sentiment d'être en face d'un énième Tales of  scratch

Une série que je classe dans les bon JRPG mais en dessous des FF (voir des YS).

Je trouve qu'on retombe dans les travers du genre. Je pense en être à la moitié du jeu de ce que j'ai lu, si l'apparition du pokemon riki m'a paru anecdotique (il en faut pour tous les goûts), des décolletés faciles (avec des tenues sexy) ou des sempiternelles look d'anges pour le peuple érudit du jeu (ça change vachement des elfes), c'est vraiment la façon d'aborder une rencontre qui m'a déçu :

[size=50]
Spoiler:
 

Je ne tirerai pas de conclusions hâtive sur le scénar. Wait & See. Par contre j'ai peur que les combats finissent par me lasser avec du farm en prévision. Je vais donc commencer à zapper les quêtes annexes. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je les trouve barbantes. Je ne lis même pas les textes tant c'est du genre à taper les bestioles envahissantes du coin le plus souvent. C'est tout de même mal foutu que tu doives relancer à la suite la converse avec un PNJ pour accepter ses quêtes plutôt que de toutes les valider d'un coup.

J'aimerai bien me procurer l'ost, dommage que la version collector ne la propose pas chez nous, à l'inverse de sa version JP.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par yodu861 Mar 20 Sep 2022 - 18:45

Tonkatsu a écrit:A l'heure où les joeurs jouent au troisième opus, je découvre seulement le premier  tongue

35h Chapitre 16 :
J'étais happé de fou par son univers, ses décors à la DA somptueuse entre nature grandes plaines aux ciels nuageux et machines à tout va, bercé par des envolées lyriques majestueuses. Je me disais "wow" j'ai pas joué à un JPRG 3D de ce calibre depuis un bon moment. Le système combat qui me rappelle KOTOR est frénétique bien qu'un peu bordélique (dû à la caméra) mais malheureusement au fil des heures j'ai eu le sentiment d'être en face d'un énième Tales of  scratch

Une série que je classe dans les bon JRPG mais en dessous des FF (voir des YS).

Je trouve qu'on retombe dans les travers du genre. Je pense en être à la moitié du jeu de ce que j'ai lu, si l'apparition du pokemon riki m'a paru anecdotique (il en faut pour tous les goûts), des décolletés faciles (avec des tenues sexy) ou des sempiternelles look d'anges pour le peuple érudit du jeu (ça change vachement des elfes), c'est vraiment la façon d'aborder une rencontre qui m'a déçu :

[size=50]
Spoiler:
 

Je ne tirerai pas de conclusions hâtive sur le scénar. Wait & See. Par contre j'ai peur que les combats finissent par me lasser avec du farm en prévision. Je vais donc commencer à zapper les quêtes annexes. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je les trouve barbantes. Je ne lis même pas les textes tant c'est du genre à taper les bestioles envahissantes du coin le plus souvent. C'est tout de même mal foutu que tu doives relancer à la suite la converse avec un PNJ pour accepter ses quêtes plutôt que de toutes les valider d'un coup.

J'aimerai bien me procurer l'ost, dommage que la version collector ne la propose pas chez nous, à l'inverse de sa version JP.
Salut, c'est pas toujours évident d'émettre un avis à la moitié ou un peu plus du jeu, surtout un jeu comme Xenoblade avec pas mal de rebondissements, concernant ton SPOILER : continue d'avancer dans le jeu, tu verras.  Wink
Accroche toi, tu ne seras pas déçu de l'avoir fait.

Tiens nous au courant.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par F Destroyer Mar 20 Sep 2022 - 19:29

Je considère le premier comme le moins bon de la série, particulièrement à cause du système de combat très limité par rapport aux deux autres, si la base du combat reste le même, les combos de lame et de pilote dans les deuxième, ou les enchainement et classes dans le troisième changent la donne.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Tonkatsu Mar 20 Sep 2022 - 20:09

yodu861 a écrit:Tiens nous au courant.
Ça marche, j'suis arrivé à la centrale Mekonite là. D'avoir mon âme sœur à mes côtés, je boude moins  amoureux

On parle beaucoup des combats mais côté scénar quel est le meilleur des trois ? (et des ost ?).
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par F Destroyer Mar 20 Sep 2022 - 20:11

OST pour moi c'est le 2, incontestablement.

Je ne classerai d'ailleurs pas l'OST du deuxième comme meilleure OST des Xenoblade, mais meilleures OST d'un jeu vidéo tout court, c'était un périple incroyable de me noyer dans ses compo pour ma part, j'avais jamais entendu ça dans un JV.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Tonkatsu Mar 20 Sep 2022 - 20:21

Ah ouais carrément ? Tu me teases là  Shocked

C'est quoi ton morceau préféré ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par F Destroyer Mar 20 Sep 2022 - 20:46

Uraya, j'en ai chialé quasiment :

F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par yodu861 Mar 20 Sep 2022 - 21:15

Tonkatsu a écrit:
yodu861 a écrit:Tiens nous au courant.
Ça marche, j'suis arrivé à la centrale Mekonite là. D'avoir mon âme sœur à mes côtés, je boude moins  amoureux

On parle beaucoup des combats mais côté scénar quel est le meilleur des trois ? (et des ost ?).
Faut pas oublier que X1 a plus de 10 ans, donc forcément ça se ressent un petit peu par rapport aux 2 autres opus. 

J'ai pas terminé X2, j'ai eu du mal avec les perso, j'ai 25 heures de jeu environ dessus.(je vais m'y remettre)

Mais le 1 reste le meilleur, parce que c'est lui qui a tout lancé, tout innové et l'OST est pour moi la plus marquante. Je lui mets 19/20.
Pour le 3 que j'ai terminé hier, on reste dans du chef d'œuvre, à faire obligatoirement si tu as aimé le 1er opus, c'est le plus sombre et plus mature des 3 Xenoblade, je ne veux pas t'en dire d'avantage, ma note 18/20 !!
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Tonkatsu Mar 20 Sep 2022 - 21:19

Cool, merci pour vos réponses  thumleft

La zik est belle en effet !
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Rudolf III. Mar 20 Sep 2022 - 21:33

Dans le 2, mon thème préféré est peut-être celui-ci :



Quoique celui-ci claque bien, également :




Sinon, dans le premier Xenoblade, mon thème préféré est celui-ci :



Et puis j'aime beaucoup aussi le Mont Valak (de jour comme de nuit), les Marais de Satorl la nuit, Agniratha, les musiques de certaines cinématiques, certains thèmes de combat...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par F Destroyer Mar 20 Sep 2022 - 22:07

Dans Xeno 3 il n'y en pas une qui m'a marqué comme Uraya ou Tental du 2.

Mais celle-ci se démarque tout de même pour moi :

F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Tonkatsu Mar 27 Sep 2022 - 22:30

Finis 70h.

Que j'ai souhaité aimer ce jeu de tout mon cœur mais ça été une légère dégringolade d'allégresse au fil de l'aventure  Confused

Pourtant il a des qualités indéniables : sa DA (moins le chara design), son OST, tout bonnement magnifique et son système de combat aussi, avec ses visions et enchaînements qui permettent de déséquilibrer et faire chuter l'ennemi. Malheureusement pas d'affect pour le casting avec quelques persos quelconques comme Reyn juste faire valoir de Shulk, Dunban qui aurait pu être badass en étant un vilain revenchard ou Riki (et ses congénères) qui m'a tapé sur le système à chaque fois qu'il ouvrait sa bouche. Du cliché où l'humour m'a paru absent contrairement à du Draque ou Tales of par exemple pour parler de Shonen et non seinen comme j'ai pu lire ici (du sexe ou du sang où ?). 

Tiens ça me fait penser à Fiora comme déjà évoqué : 

Spoiler:
 

J'ai passé un bon moment dessus mais pour être honnête j'avais qu'une envie, que cela se finisse. Malgré quelques twists par ci par là, c'est surtout les combats à outrance avant les boss qui m'ont lassé (la centrale I don\'t want that) ainsi que les quêtes sans intérêts. Elles ne sont pas scénarisées. Va me chercher ça, tues moi les bestioles du coin, arrange moi un coup bref l'intéraction avec les PNJ, zéro. A l'image de leurs gueules, insignifiantes. Merde quand j'y pense dans les pseudos donjons de la fin, même pas une énigme. Les affrontements s'enchaînent avec une IA douteuse. C'est chiant ce manque de réaction pour te ranimer ou lancer un sort de soin quand tu te fais fait chier à ajouter un healer au groupe. 

Pour conclure bon jeu mais pas assez pour me convaincre de jouer aux autres. J'ai cru au début à un titre épique, pas mal de promesses, j'ai vu trop grand et ça m'a joué un vilain tour. Encore une fois, mon ressenti est purement subjectif et j'en suis le premier à être désolé de ne pas avoir plus accroché que cela mais clairement pas un chef d'œuvre à mes yeux et on l'a comparé ici même à Skyrim (à juste titre car sorti à un mois près), qui lui est un vrai open world où j'y ai passé une centaine d'heures. Dans le cas présent je ne m'imagine pas passer autant de temps scratch

Pas taper les amis hein, j'ai dis que c'était un bon jeu Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par F Destroyer Mar 27 Sep 2022 - 22:52

Hé ouais, ayant terminé le troisième, je peux maintenant le dire : je considère le premier comme le moins bon des 3.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 10 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par dami1 Ven 14 Oct 2022 - 17:12

Je viens de débuter X1 et...surprise, je vois des...trophées ?!
Factuellement, ça sert à quoi ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum