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Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

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Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 9 Empty Re: Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Message par Naoki le Lun 22 Juin 2020, 00:46

1er post pour moi après 6 ans d’absence sur ce forum  affraid
C'est marrant car je viens commenter sur XC, que j'ai découvert sur Wii peu après ma dernière connexion sur le forum.

Pour faire rapide, je suis ultra contente qu'ils aient ressorti ce jeu, une vraie bombe. Et ça permet à tous ceux passé à côté à l'époque de découvrir ce must have.
Bon, Xenoblade étant devenu depuis 5-6 ans mon jeu préféré, j'étais obligée de me prendre la version collector sur Switch.

Connaissant déjà le jeu pour l'avoir fini 2 fois, j'ai commencé cette nouvelle version par l'épilogue bonus pour éviter tout risque de spoil. il me reste le monstre lvl 80 d'une quête à battre sinon j'ai fait toutes les quêtes et les tête à tête.
Un peu court à mon goût et surtout 
Spoiler:
dommage que niveau scénario cet épilogue soit vide, on apprend mais rien du tout en fait


Perso, je classe XC très loin au dessus du 2 sur tous les points, même pour le système de combat. J'aime vraiment bien le fait qu'on peut donner des ordres aux alliés, la où dans le 2 bah ils font ce qu'ils veulent. Et puis les combos Déséquilibre-Chute-Étourdissement, qu'on peut prolonger un peu plus longtemps, le système des gemmes à équiper pour bien optimiser ses persos...


L'OST original est sublime (j'aime moins le réarrangement des musiques, surtout Confrontation with the Enemy, ça perd en épique je trouve...), les décors aussi (Mer d'Eryth, Alcamoth, les Marais de Satorl de nuit avec cette musique magnifique...), les persos vraiment cool aussi bien pour les principaux que dans les secondaires (petite préférence pour Melia et Alvis),et ce scénario. Et quel scénario! 

Bref, pour ceux ayant fait le 2 et qui hésitent, lancez vous, c'est une perle :) 

(ps: n'ayant pas fait le X (les méchas c'est vraiment pas mon truc et tout le monde s'accorde à dire que le moment le plus intéressant du jeu c'est quand on obtient son mecha...), je ne saurais pas trop comparer, mais il m'attire beaucoup moins à cause du côté exploration qui prend le pas sur le scénario))

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Message par ika62 le Lun 22 Juin 2020, 16:08

Je répète ce que j'ai déjà dit dans un autre post: Ce jeu m'a redonné goût au JV (et de ce fait m'a coûté très cher....)
Je trouvais l'idée du remake un peu too much mais finalement, tellement bien refait qu'il a son sens!
Concernant XC2, relaisse lui une chance, il a son charme. Peut-être plus enfantin dans la direction artistique mais il a une belle filiation. Presque plus logique de commencer par le 2 si on ne connait pas la licence.
(Par contre XCX, pas accroché du tout... ce n'est pas la même licence pour moi...étrange...)
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Message par Supasaya le Lun 22 Juin 2020, 16:45

Je dois être a 40h de jeu.
Je kif de ouf aussi. Mais pour moi c'est plus du remaster ++ qu'un remake.
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Message par F Destroyer le Mar 23 Juin 2020, 15:34

Je dois plus être très loin de la fin, incroyable les retournements de situations, tu vois jamais ça venir...

J'y rejoue ce soir, peut être que je le fini.

Ou peut être que je continue ma colonie 6, à voir.
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Message par Beaulaireau le Jeu 25 Juin 2020, 10:54

Je suis au chapitre 13.
C'est un bon jeu pour le moment.

L'immensité des niveaux permet de soutenir le scénario, en revanche cela n'apporte rien au Gameplay : c'est un immense jeu de couloir, rien n'incite vraiment à explorer.

Le système de combat est répétitif par rapport à celui du 2. Il est moins abouti.

J'attends le développement du scénario car je sais que ça va le faire !
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Message par F Destroyer le Jeu 25 Juin 2020, 14:58

Moi je me réjouis de le finir que je retrouve mon ancienne vie...
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Message par micka25 le Jeu 25 Juin 2020, 16:46

J’ai passé le chapitre 15 mais franchement les coup De verrouillage de tous les tp point de Farm ... ça m’a bien gâché le jeu et mis sur les nerfs ! C est un très bon jeu avec un bon scénario mais ce cote Farm et monte de niveau permanent je ne le supporte plus heureusement que l histoire et les décors me donne envie d aller au bout.
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Message par Beaulaireau le Mar 30 Juin 2020, 10:26

J’arrive à la fin. Je pensais être emporté pour un plus long voyage ! Qu’est-ce qu’il est court le scénario principal !!! Scénario tout court d’ailleurs étant donné que les quêtes annexes n’ont rigoureusement aucun intérêt, sans le moindre développement.

Du coup, je suis vraiment en train de rester sur ma faim, et sauf ultra rebondissement à la toute fin, tout était très prévisible jusqu’alors.

Il fallait clairement y jouer il y a 10ans ou ne pas avoir fait le 2 avant.
XC2 est en tout point supérieur pour moi. Je pourrais le refaire une 3 eme fois ou terminer toutes les quêtes de lames, alors que Xeno 1 restera dans sa boîte pour toujours. 

Avis définitif à venir après la fin. On ne sait jamais ce qu’il pourrait se passer...
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Message par Kenshinro le Mar 30 Juin 2020, 11:32

affraid En ligne droite c’est facile 60h de jeu pour le fil rouge non ? scratch
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Message par Rudolf III. le Mar 30 Juin 2020, 12:28

Je ne suis carrément pas d'accord avec vous concernant les quêtes annexes. Je trouve les quêtes annexes bien ficelées, moi. Alors oui, c'est sûr que si on prend les quêtes individuellement, ça paraît pourri, mais ce qui est chouette dans Xenoblade, c'est que beaucoup de personnages sont interconnectés, si bien que lorsqu'on aide un personnage, il y a un autre qui nous dit "Merci d'avoir aidé mon ami, maintenant il faut poursuivre notre travail commun" (je pense à la quête sur la construction d'une sorte de traducteur universel des Hayenthes). Et là, trente heures plus tard, ça y est, ces personnages reviennent à la charge, dans le cadre de la quête des Ruines de Géants, et l'un d'eux me remercie d'ailleurs encore une fois de l'aide que je lui ai apportée genre quarante heures plus tôt (quand je lui ai sauvé la vie lors de son expédition au Mont Valak).

De la même manière, pareil, dans le Marais de Satorl, j'aide un Nopon "random" à rassembler des ingrédients, avec plusieurs allers-retours. Il a l'air un peu louche, mais on se dit finalement que c'était tout naze, tout ça pour rien. Mais bien plus tard, genre dix heures plus tard, on explore le Village Frontière, on rencontre des Nopons qui nous demandent de les aider dans le cadre de leur usine de production de pollen. Puis cette quête prend une toute autre ampleur, avec un truc pourri qui se passe à l'intérieur, et finalement on se rend compte que ça a un lien avec ce Nopon suspect qu'on a aidé dans les Marais de Satorl et qu'il faut rendre visite à nouveau pour lui tirer les vers du nez, si bien qu'on met à jour un gros trafic de pollen entre le village Nopon et Alcamoth!
Et alors que je pensais que c'était terminé, voilà que cette quête se poursuit trente heures plus tard, pour découvrir qui, réellement, tirait les ficelles, avec un combat de boss à la clé (et avec le thème "Tragic Decision" épique, ça m'a fait rire d'ailleurs). Et tout ça en étant parti de quêtes annexes "bidons" à rassembler des matériaux et ingrédients pour un Nopon seul et paumé dans un marécage, avec toutes ces conséquences inattendues (et 200 000 xp gagnés pour la dernière quête avec ce boss!).
Et puis là, pareil, j'ai aidé des enfants à devenir amis dans Colonie 9, je pensais que c'était terminé, mais non: cinquante heures plus tard, voilà qu'ils reviennent à la charge pour une nouvelle quête intervenant dans leur cercle d'amitié!

En plus, le concept du sociogramme est excellent, ainsi que ce concept de popularité des héros avec ce système d'étoiles au fur et à mesure qu'on aide tel ou tel endroit. Et en plus de ça, on a même des décisions à prendre selon les quêtes, un choix à prendre.
Et bien sûr il y a toute cette quête annexe fil rouge de la construction de Colonie 6 qui est excellente, entre les quartiers qui se reconstruisent peu à peu, et les PNJ qu'il faut inviter aux quatre coins du monde.

En plus de ça, il y a toute une quête très sympathique sur les "Ruines de Géants", qui implique pas mal d'exploration de ruines, dans des zones assez dangereuses.

Et autre chose : quand on fait les quêtes annexes d'Alcamoth, puis que :

Spoiler:
on doit finalement tuer certains PNJ qu'on avait tués et qui ont été transformés en Telessias, alors que ce sont les mêmes PNJ qu'on avait aidés durant ces quêtes annexes
,

ça fait un petit pincement au cœur.

Bref, quand on regarde les choses dans leur ensemble plutôt qu'à regarder les quêtes individuellement, c'est bien ficelé je trouve. J'apprécie que les personnages qu'on aide évoluent avec le temps (et parfois changent carrément d'endroit, selon certains bouleversements du scénario), au fur et à mesure qu'on avance dans la quête principale et qu'on gagne en popularité avec les étoiles, tout en créant tous les liens sociaux qui existent entre chaque PNJ, et parfois avec plusieurs manières de finaliser une quête selon la décision qu'on prend. Ca rend vraiment le monde de Xenoblade assez vivant et attachant.
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Message par F Destroyer le Ven 03 Juil 2020, 18:31

Voilà, jeu terminé pour ma part, avec une petite l'arme à l'oeuil Xenoblade Chronicles: Definitive Edition - Page 9 598556 Je n'ai évidemment pas fait toutes les quêtes annexes, mais j'ai tout de même pris la peine de reconstruire la Colonie 6.

Par contre il me manque encore des habitants pour réelment avoir le 100%.

Excellente exprérience, je peux pas dire si j'ai préféré celui-ci ou le deuxième... Musicalement c'est le deuxième sans hésiter par contre, même si l'OST de celui-ci est fantastique aussi, le deux c'était de la très très haute volée.

Et en réalité ça continue, vu que je vais commencer Futur Connected maintenant! La cartouche avec laquelle tu en as pour ton argent!!
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Message par Supasaya le Ven 03 Juil 2020, 18:43

Pareil fini hier soir.
La fin est assez géniale en plus.
J'ai mis 75h lvl92. J'ai pas eu le courage de finir la colonie 6 par contre. Je crois que je suis niveau 4.
Sinon j'attaque le dlc sûrement prochainement. Je fais une petite pause avant.
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Message par ika62 le Ven 03 Juil 2020, 18:50

@Supasaya a écrit:Pareil fini hier soir.
La fin est assez géniale en plus.
J'ai mis 75h lvl92. 
Sacré level en si peu d'heures! Shocked
Bravo!
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Message par Supasaya le Ven 03 Juil 2020, 18:51

J'ai pas mal usiné la semaine dernière Mr. Green
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Message par F Destroyer le Dim 05 Juil 2020, 00:27

Enorme ton level putain! J'avais level 81 quand j'ai battu le dernier boss !
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Message par Supasaya le Dim 05 Juil 2020, 01:36

On va dire que je me suis pas mal renseigné pour lvl UP rapidement. Et en vrai ça glisse de ouf. Mais faut bien gérer tout les aspects des menus, et bien optimisé, ça va hyper vite.
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Message par marmotjoy le Dim 05 Juil 2020, 07:49

Punaise, ouais t'as pas chômé. Je crois que j'étais à 87 en 94h sur Wii. Après j'avais fait beaucoup de balades dans ce jeu, perdu beaucoup de temps pour la colonie 6 que j'ai abandonné au final.
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Message par Beaulaireau le Dim 05 Juil 2020, 09:08

Je l’ai terminé hier soir. Je reste vraiment sur ma faim. 

Je maintien donc malheureusement mes impressions mitigées : c’est un jeu très linéaire, avec des quêtes annexes inutiles qui ne servent qu’à du remplissage, une quête principale qui joue la même carte avec des boutons à enclencher et dès A /R à faire pour Farmer... J’ai trouvé qu’un seul personnage bénéficie d’un vrai développement avec du travail (j’ai commencé l’extension et sans surprise c’est avec ce perso qu’on joue !). D’ailleurs le design de ce perso est excellent tout comme celui des Mekons. La refonte des perso dans cette definitive edition rend quelques scènes cinématiques très jolies par ailleurs.

Les combats finissent en boucherie et manquent de profondeur.
Le système d’équipement est simplissime et pas intéressant au niveau des optimisations (à part pour taper du monstre exceptionnel, ça ne change en rien la progression).
Les musiques sont chouettes mais en 50h (et j’ai un peu trainé pourtant) je ne les ai pas ancrées.
Le scénario est très très très léger : il ne se passe rien de très stimulant et le twist final est couru d’avance quand on a commencé par Xenoblade 2.

Ce jeu a été apprécié en 2010 car les FF blasaient tout le monde, en dehors de Lost Odyssey les rpg jap ambitieux étaient.... ils étaient où ??
Les possesseurs nsex de la Wii (et rien d’autre) trouvaient l’occasion de valoriser la machine (j’en connais). Et l’effet de surprise était sans doute là avec un monde ouvert rare et spectaculaire à l’époque (mais tellement vide).

Je tombe un peu de haut, car je pensais vraiment que c’était un jeu intouchable. J’ai beaucoup apprécié le X et j’adore le 2 (recommencé une deuxième fois après une première partie qui m’avait laissé mitigé). Donc j’en attendais sans doute trop.

Là c’est juste un bon jrpg. Ça manque de beaucoup de choses pour être un grand jeu.
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Message par Beaulaireau le Mar 07 Juil 2020, 23:13

C’est encore moi !

J’ai fini futur connecté.
Merci. Au revoir.

Rideau.
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Message par Rudolf III. le Mer 15 Juil 2020, 01:30

@Beaulaireau a écrit:
Ce jeu a été apprécié en 2010 car les FF blasaient tout le monde, en dehors de Lost Odyssey les rpg jap ambitieux étaient.... ils étaient où ??

Sur DS (et aussi PSP). Du coup, des RPG excellents, ambitieux et de qualité, j'en avais pas mal en dehors du premier Xenoblade.

Sinon, cinquante heures pour finir le jeu, tu as "foncé" au contraire. ^^

Par contre, c'est un peu dommage d'avoir royalement ignoré mon long message où j'explique mon point de vue sur les quêtes annexes (et je n'apprécie pas trop ce sous-entendu "Le jeu était adulé uniquement par les N-Sex car c'était sorti sur consoles Nintendo et qu'ils ne regardaient pas ailleurs", c'était un peu la même rengaine pour Baten Kaitos également à l'époque). Du coup, ça ne me donne pas envie de refaire un long message pour parler en détail du système de combat et du scénario, si c'est pour écrire dans le vide...
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Message par G-fly le Mer 15 Juil 2020, 07:31

C'est un forum hein, les gens sont pas obligés de te lire ni de te répondre... Et puis c'est qu'un jeu détends toi.
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Message par marmotjoy le Mer 15 Juil 2020, 07:42

@Rudolf III. a écrit:Sinon, cinquante heures pour finir le jeu, tu as "foncé" au contraire. ^^
Y a un mode facile sur Switch? Shocked
Parce que sur Wii c'est impossible (surtout sans connaitre le jeu) d'avoir un niveau suffisant en si peu de temps.

Sinon, j'ai lu ton long paragraphe sur les annexes, je ne suis pas trop d'accord dans l'absolu. C'est énormément de fedex et même les interactions, elles peuvent arriver tellement tard après que je ne me rappelais plus vraiment des connexions. Et comme Beaulaireau, j'ai été assez déçu du système de combat alors que partout il était présenté comme révolutionnaire, j'ai trouvé que c'était au final assez répétitif mais compensé par le côté épique des situations.
Mais bref, ça ne m'a pas empêché d'énormément apprécié le jeu, que je referais un jour quand j'aurais acheté une switch.
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Message par Kenshinro le Mer 15 Juil 2020, 09:28

@Rudolf III. a écrit:
@Beaulaireau a écrit:
Ce jeu a été apprécié en 2010 car les FF blasaient tout le monde, en dehors de Lost Odyssey les rpg jap ambitieux étaient.... ils étaient où ??

Sur DS (et aussi PSP). Du coup, des RPG excellents, ambitieux et de qualité, j'en avais pas mal en dehors du premier Xenoblade.

Sinon, cinquante heures pour finir le jeu, tu as "foncé" au contraire. ^^

Par contre, c'est un peu dommage d'avoir royalement ignoré mon long message où j'explique mon point de vue sur les quêtes annexes (et je n'apprécie pas trop ce sous-entendu "Le jeu était adulé uniquement par les N-Sex car c'était sorti sur consoles Nintendo et qu'ils ne regardaient pas ailleurs", c'était un peu la même rengaine pour Baten Kaitos également à l'époque). Du coup, ça ne me donne pas envie de refaire un long message pour parler en détail du système de combat et du scénario, si c'est pour écrire dans le vide...
T’inquietes Rudolf III certains te lisent en secret tapis dans l’ombre batman Car c’est mon cas What a Face

Mais vu que j’adore ce jeu je ne peux que lever le pouce sur ton message ^^ Je l’avais fini en 92h sur Wii (avec une 20’n d’heures de quêtes annexes) et il est vrai que pour certains boss c’etait quand même difficile sans avoir un certain niveau, et le final sans un niveau 65-70 minimum sur Wii il me semble c’était même quasi impossibe.

En tous cas 50h pour le finir c’est clairement rushé je ne sais pas comme peut-on juger et apprécier le jeu en si peu de temps alors qu’il m’en avait fallu le double xD Et Xeno 2 j’y avais passé 115-130h il me semble, je n’ai pas tout fait non plus mais quand même plus que Xeno 1 que j’espère refaire sur Switch pour en faire un meximum Wink
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Message par Rudolf III. le Mer 15 Juil 2020, 11:07

@marmotjoy a écrit:

Sinon, j'ai lu ton long paragraphe sur les annexes, je ne suis pas trop d'accord dans l'absolu. C'est énormément de fedex et même les interactions, elles peuvent arriver tellement tard après que je ne me rappelais plus vraiment des connexions. 

C'est ce que je disais justement : prises une par une, ce sont des quêtes bas de gamme, mais prises dans leur ensemble, elles forment un tout cohérent. Et moi au contraire, je me souvenais des connexions et interactions après plusieurs dizaines d'heures de jeu.

Sinon, j'ignore où tu as lu que le système de combat était présenté comme "révolutionnaire" : même à l'époque, je n'avais jamais lu ça, mais plutôt que c'était inspiré de Final Fantasy XII (lui-même étant une évolution de Secret of Mana).

Pour le système de combat, il y a quand même moyen de faire des trucs très sympas à bas niveau, entre les arts, les différents personnages (on peut choisir le leader qu'on veut), les gemmes, l'aspect "relationnel" et les boss annexes plus costauds (même à la fin de la quête principale, il y a quand même certains boss retors comme l'autre espèce de sorcière).
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Message par F Destroyer le Mer 15 Juil 2020, 20:47

J'ai fini Future Connected :)

Par contre j'ai du mal a comprendre en quoi cela fait un quelconque lien avec Xenoblade 2?

14h tout de même, juste pour le chapitre additionel :p

Et je peux donc enfin ranger cette cartouche dans sa belle boite collector!
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