GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+32
Loneken
saeba13
HkFarewell
Lequintal
choczym-Tahiti
ika62
Ataré
antifrog
kainrijames
Amy
tophe38
Snoz
bricedenice18
drfloyd
chacs
cdga
Furie
Fleetwood
killvan
Jack O'Lantern
dav1974
jObiwan
retroactionman
pouletmagique
rugalwave
kawickboy
mateo
upsilandre
jeje92
kalo99
oldgamer24
Karuga
36 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 8:49

La tablette c’était pour le form factor, personne n’a cru qu’on pouvait l’utiliser comme tablette lol

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11283
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 8:51

Bien sûr qu’ils disent tous que la leur est meilleure mais aucun n’a affirmé comme ça qu’il avait la plus puissante.

Sony dit bien que selon leur approche la ps5 est meilleure dans pleins d’autres domaines, à aucun moment il disent que leur machine est la plus puissante.

Pour moi Ms est sur de lui sur ce point précis.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par killvan Lun 6 Avr 2020 - 8:53

marmotjoy a écrit:Je suis étonné que les amoureux des rumeurs n'aient pas encore posté ça Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 435303
https://gamergen.com/actualites/intox-ou-intox-sony-annule-sortie-ps5-quoi-bon-si-est-etre-derriere-microsoft-310717-1/amp

La rubrique 'intox ou intox' n'amusent que ses auteurs, chez Gamergen, je crois. Ils sont lourds avec ce genre de 'news' et feraient mieux de consacrer leur temps à émettre de vraies news sur le JV en général.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 9:01

Ah vu qu'on aime bien les news sur la PS5 :
https://wccftech.com/ps5-better-console-xsx-bottleneck-crytek/

Apparemment la PS5 semble meilleur que le XSX , elle peut atteindre plus facilement ces perfs max et que avoir moins de CU semble une bonne stratégie vu qu'ils indique que les dif sont minime (comme quoi Cerny a vu juste) Mr. Green

Ah et Crytek ne bosse pas pour Sony au cas où , je pense qu'ils ont les deux kit de dev (vu qu'ils développe des moteurs de jeux au même titre que Unity et Unreal engine).

Bien sur ce n'est que le début , on verra si cela se confirme chez les autres dev , mais cela me fait sourire vu le tapage qu'on a eu sur DX12 ultimate MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 9:09

kalo99 a écrit:
La l’intérêt pour tlou est de savoir si ça sera juste un jeu ps4 avec amélioration pro et c’est tout, ou s’il sera amélioré gratuitement ou en payant une. Mise à jour ps5, ou si il y aura un ressayer plus tard ou une version ps5 a la sortie.

Une amelioration payante, ça serait du suicide :

 - tu payes ton jeu ps4 "plein pot" et tu payes encore pour la version ps5 ???
 
Autant attendre et  prendre une version ps5 directement, que tu paieras certainement à peu de choses près le même "plein pot" que ta version PS4 (qui certes sera peut etre moins chere)

@ Kannagi: selon les echos émergents, ils semblerait que oui la ps5 soit moins puissante, mais qu'elle soit plus "efficace" (notament grâce à son SSD).

D'ailleurs je ne sais pas si c'est standardisé sur les 2 machines, mais un avantage qu'aurait la pd5 serait de pouvoir installer ce que l'on veut du jeu (genre juste le solo ou le multi etc...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 9:16

kalo99 a écrit:Non pas valable. Tlou 2 est juste un jeu ps4. Même si ok botw est pas très amélioré, un fps plus stable, une meilleure résolution je crois que c’est tout.
Je te dis juste que tu ne peux pas dire que Nintendo a communiqué hyper tôt avec la Switch avec BOTW alors qu'ils n'ont montré la console que 2 mois avant, ce qui montre que Sony a le temps pour la présenter.
kalo99 a écrit:La tablette c’était pour le form factor, personne n’a cru qu’on pouvait l’utiliser comme tablette lol
Non, il y avait pas mal de rumeurs qu'android pourrait tourner dessus ou ce genre de truc. D'ailleurs, vu le concept je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas mis cette fonctionnalité de tablette d'appoint. Ça aurait fait l'objet ultime pour partir en WE chez belle-maman Razz
Myrage a écrit:@ Kannagi: selon les echos émergents, ils semblerait que oui la ps5 soit moins puissante, mais qu'elle soit plus "efficace" (notament grâce à son SSD).
En résumé, ça va se jouer en poils de couilles sur les différences, comme la génération d'avant Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 9:22

exactement comme dans ma signature : "Sans maitrise la puissance n'est rien"  Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 435303 

Là où je me pose plus de questions honnêtement, c'est est ce que Sony va reussir à tenir un tarif assez competitif face à la concurrence… Cra ça avait l'air assez compliqué cette question prix chez eux...

 De plus tout ces changements de dirigeants au sein même de playstation, et donc des visions differente ça va pas foutre un peu le dawa dans tout ça...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 9:32

De ce que dit l'article c'est effectivement que les dif entre les deux consoles (même niveau GPU) sont pas ouf.

Je m’inquiète pas niveau prix , je pense que Cerny a fait la PS5 avec un cahier des charges bien précis là dessus pour pas dépasser un certain budget Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Lun 6 Avr 2020 - 9:58

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:Je viens de vérifier, la switch a été annoncée en 2015 et présentée en 2016...
vérifie surtout le contenu de la présentation de 2016 Wink Ils avaient juste annoncé le nom Switch (au lieu de NX) et confirmé la fonctionnalité hybride mais sans la montrer ni détailler ce qui se passait.

La vraie présentation a eu lieu le 13 janvier pour une sortie le 3 mars:
https://www.p-nintendo.com/articles/dossiers/compte-rendu-presentation-nintendo-switch-13-janvier-246252

Par contre Nintendo avait très bien joué le coup de la com permanente avec Pokemon GO puis la sortie de la Nes Mini qui ont fait qu'on ne parlait quasiment que de Nintendo les mois qui ont précédé la vraie présentation.

Désolé, mais la présentation officielle c'est octobre 2016. Tu as le design, ces fonctionnalités,...
PS5 : nous avons le logo, le hardware mais pas la carrosserie, les fonctions de la manette mais pas la carrosserie,...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 10:03

Ok, je t'ai mis le lien qui résume QUAND la console a été présentée mais tu as raison. En 2016, il y a juste eu une vidéo express qui date d'octobre, soit deux mois avant. En effet ça change tout Rolling Eyes

Voilà la video, qui présente le concept sans donner aucune donnée techniques ou des fonctionnalités (des joycons par exemple):


La présentation totale de la console n'a été faite QUE le 13 janvier. Cette vidéo ne servait qu'à présenter le concept global de la console. Donc on a vidéo express 5 mois avant et présentation 2 mois avant. Sony a déjà présenté les caractéristiques donc ils ont le temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 11:19

Je vois pas comment la ps5 peut être plus facile vu que tous les jeux sont fait sur pc Windows et la plupart sortent aussi sur pc.
La séries x est un pc donc je ne vois pas pourquoi ça serait pas la plus simple.
Après que la ps5 atteigne plus facilement sa puissance ok.

De plus, je vois pas ce que vient faire le ssd là-dedans, il est beaucoup trop lent pour servir de ram vidéo et dans tous les cas, les jeux ne peuvent se baser la dessus car le stockage additionnel n’aura pas la même performance.

C’est du bullshit ce ssd ou alors il y aura une mention: prière de l’installer sur le disque interne de la ps5.
Ça me parait lunaire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 11:22

C’est la vidéo de 2016 ou de 2017 celle la?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 11:33

20 octobre 2016 soit 4 mois et demi avant la sortie et aucune caractéristique n'est donné. On a le design (en même temps vu le concept, y a pas 36000 solutions Razz ) le concept de switchage et le fait qu'on peut y jouer aux chiottes. Donc rien de bien foufou par rapport à ce qui sortait comme infos/rumeurs.

La présentation complète et officielle avec toutes les caractéristiques (par exemple les capacités des joycons) date du 13 janvier soit même pas 2 mois avant la sortie. Ça montre bien que tu n'as pas besoin de tout dévoiler un an avant pour que ça fonctionne.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 6 Avr 2020 - 11:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 11:35

Et ben cette vidéo me semble beaucoup plus importante que la présentation des caractéristiques de la ps5. Surtout que vu le concept les Cara on s’en fout un peu on savait bien que ça serait pas une Xbox ou play portable.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 11:40

Bah oui, Nintendo a cherché à corriger l'erreur de conceptualisation avec la U. Mais pour les PS ou Xbox, tu veux parler de quoi à part les caractéristiques vu que grosso modo le concept se limite à faire une machine plus puissante que la précédente?

Mais franchement, dire qu'un constructeur va se viander parce qu'il n'a pas présenté le design d'une console qui risque de sortir dans un an? faut être un peu sérieux quand même. Surtout que je ne pense pas que la Xbox marquera les esprits pour son design Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 12:01

Je sais que tu attends la PS5 impatiemment plus que la XBOX Mr. Green
Mais faudra se calmer sur les conclusions hâtives , Sony donnera les infos quand ils voudront point.

Et comme dit plus haut pour MS , la XBOX One est fini , j'imagine que sony ne veut pas non plus faire trop de hype pour que la PS4 se vend encore un bon petit moment pourquoi se faire concurrence avec sois meme alors qu'il y'a encore 7 mois possible de vente de la PS4 (voir plus) ?
S'ils peuvent encore en vendre 10-20 millions pourquoi s'en priver ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 12:02

Non je dis qu’ils ne l’ont pas présenté car le design n’est pas arrêté et qu’elle ne pas donc pas entrer en production.

Par rapport à l’article de wcc, la personne qui a émis les tweets les a supprimé.

Pourtant les ventes de ps4 ont grave baissé.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 12:21

kalo99 a écrit:Non je dis qu’ils ne l’ont pas présenté car le design n’est pas arrêté et qu’elle ne pas donc pas entrer en production.
Si on prend l'exemple de la switch :
20 octobre 2016 soit 4 mois et demi avant la sortie et aucune caractéristique n'est donné. On a le design (en même temps vu le concept, y a pas 36000 solutions Razz ) le concept de switchage et le fait qu'on peut y jouer aux chiottes. Donc rien de bien foufou par rapport à ce qui sortait comme infos/rumeurs.
ben apparemment on peut montrer le design 4 mois avant et de l'avoir en production et avoir 50 millions de vente 4 ans après Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 12:26

Pas faux lol mais pas de covid 19 non plus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 12:33

Bah on peut poser la même question pour la XBOX alors Wink
Parce que pas sur qu'actuellement soit le meilleur moment de faire tourner des usines :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 12:36

En même temps ils ne les font pas tourner le trimestre avant la sortie??

Ça laisse encore le temps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 12:39

Peut etre , cela veut dire qu'il le feront en même temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Lun 6 Avr 2020 - 13:17

Kannagi a écrit:Et comme dit plus haut pour MS , la XBOX One est fini

Je sors ce bout de phrase du contexte de ta réponse car la ONE n'est pas finie, enfin pas pour moi en tout cas !

Tout porte à croire que c'est effectivement la fin des fins mais pas pour tout le monde. La ONE finira d'ailleurs par être proche des 50 M d'unités vendues, ce qui reste fort honorable quand on y pense et quand on connaît l'effet Mattrick qu'elle a subi en 2013.

Tout ce que j'ai acheté sur ONE (et le rétro 1 et 360 aussi) sera jouable sur serie X alors je continue de faire vivre ma ONE X Wink

Le catalogue ONE n'est pas lié à la console, il sera reporté sur sa suite matérielle et ça c'est cool et une raison de continuer à acheter sur ce matos.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 13:42

Oui je suis d'accord, quand je dis que c'est terminé, je parle de vente console et que j'ai l'impression qu'il y'a plus de jeux prévue pour la XSX que la One Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 14:09

Kannagi a écrit:et avoir 50 millions de vente 4 ans après Mr. Green
Tu parle de qui? 50M c'est moins de 3 ans pour la Switch et 6 ans et demi pour la ONE Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Lun 6 Avr 2020 - 14:09

Les promos ONE restent agressives, j'en vois encore sur internet. MS va en vendre et écoulera ses stocks Wink

Sinon oui Sony ne va pas passer d'une mine d'or PS4 à de la PS5 comme ça du jour au lendemain, ce n'est pas dans leur intérêt.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 14:19

Jack O'Lantern a écrit:La ONE finira d'ailleurs par être proche des 50 M d'unités vendues, ce qui reste fort honorable quand on y pense et quand on connaît l'effet Mattrick qu'elle a subi en 2013.
pfiouuuuu mais alors à quel prix? là ils te l'offre pour l'achat d'une TV sur la FNAC. J'ai eu la mienne (neuve) à 56 balles. Alors forcément ça gonfle les chiffres.

D'ailleurs j'ai toujours pensé que pour jauger le succès commercial d'une console, on devrait surtout regarder les chiffres de ventes à prix "normal".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Lun 6 Avr 2020 - 14:32

Ne crois tu pas que tous les chiffres sont toujours un peu gonflés ?

Exemple : la switch lite est comptée dans les ventes de la switch classique, c'est ce qui se fait dans les "charts" mondiaux en tout cas, alors que cette nouvelle portable ne "switch" plus rien, n'est-ce pas un peu biaisé ? Wink

Ce que je veux surtout dire c'est que peu importe qu'elle fasse 45, 50M ou plus, la ONE a été assez bashée alors que c'est une bonne console et la X encore plus. La communication Mattrick en 2013 n'était pas la bonne (enfin du moins trop trash pour le grand public car on sait aujourd'hui qu'une PS4 a tout autant besoin d’être connectée qu'une ONE pour se donner à fond !).
Donc je réitère, elle s'est quand même bien vendue la mal-aimée !! Et son catalogue de jeux est immense...

Tout est relatif et très personnel dans les choix de chacun. Par exemple, je ne ressens pas le besoin d'avoir une PS4 alors que c'est le carton des années 2010 en terme de chiffres de ventes... ni de switch non plus d'ailleurs.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 15:05

Et alors une switch est une switch, c'est comme demandé à Peugeot de ne pas regrouper ses ventes par modèles: dissocier les essences des diesel, et pourquoi pas par motorisation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 15:21

Elle s’est mieux vendue que la super nes la Xbox, et les deux prochaines machines seront des bonnes machines avec de bons jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 15:43

kalo99 a écrit:Elle s’est mieux vendue que la super nes la Xbox
Pas sur que cela soit judicieux de comparer ces deux machines en terme de vente Mr. Green
Pas la même époque , le jeux vidéo n'était pas démocratisé sans parler que la durée de vie de la SNES est assez courte ,arrivé en 1991 au japon et 1992 chez nous en concurrence avec la MD bien implémenté et 3 ans après y'a la PS1/Saturn qui arrive.
Ce n'est clairement pas le même cheminement que la XBOX One.

Par contre sur wikipédia :
-49,10 millions pour la SNES
-46,13 millions pour la XBOX One

Elle va y arriver Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum