GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+32
Loneken
saeba13
HkFarewell
Lequintal
choczym-Tahiti
ika62
Ataré
antifrog
kainrijames
Amy
tophe38
Snoz
bricedenice18
drfloyd
chacs
cdga
Furie
Fleetwood
killvan
Jack O'Lantern
dav1974
jObiwan
retroactionman
pouletmagique
rugalwave
kawickboy
mateo
upsilandre
jeje92
kalo99
oldgamer24
Karuga
36 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 21 Avr 2020 - 14:30

Oui, à terme. Xbox doit avoir les mêmes jeux sur tous leurs supports (Xbox pc en tête)

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11283
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 21 Avr 2020 - 14:59

oldgamer24 a écrit:seulement c'est un peut être d'un studio interne à Microsoft, c'est pas le même genre de peut etre d'un studio indépendant à propos des supports possibles pour leurs jeux.

Je suis ok avec ta conclusion, on prends pas pour argent comptant, mais des jeux MS studios exclue PC j'aurai du mal à t'en citer. Même Flight Simulator est naturellement dev pour le PC en priorité mais la version console est bel et bien en dev aussi : https://www.xbox.com/fr-FR/games/microsoft-flight-simulator
Bah justement, les AOE definitive edition ne sont pas sortis sur console Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mar 21 Avr 2020 - 16:51

marmotjoy a écrit:
oldgamer24 a écrit:seulement c'est un peut être d'un studio interne à Microsoft, c'est pas le même genre de peut etre d'un studio indépendant à propos des supports possibles pour leurs jeux.

Je suis ok avec ta conclusion, on prends pas pour argent comptant, mais des jeux MS studios exclue PC j'aurai du mal à t'en citer. Même Flight Simulator est naturellement dev pour le PC en priorité mais la version console est bel et bien en dev aussi : https://www.xbox.com/fr-FR/games/microsoft-flight-simulator
Bah justement, les AOE definitive edition ne sont pas sortis sur console Wink

diantre !! Faut que j'en parle à bill gates ! Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mar 21 Avr 2020 - 17:04

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Oui c’est vrai. Mince, c’est complètement con au pire avec clavier et souris vu que c’est faisable.
Après il faut voir plusieurs éléments. LE STR est un genre un peu laissé à l'abandon depuis une 10aine d'années. Donc MS prends quand même un risque avec ce titre. Les remasters HD du 2 ont plutôt bien fonctionné mais c'est certainement pas le même investissement. De plus c'est quand même un genre de "puristes". Et les différentes tentatives de potage sur consoles ont été très respectables mais ça le fait pas. Il y a toujours un truc qui te fait dire que t'as l'impression de jouer à Sonic sur la MD avec un pad 2600. Donc je pense qu'ils doivent quand même réfléchir à si ça vaut le coup. Alors oui tu peux rajouter un combo clavier souris, mais la console est rarement posé sur un bureau donc dans un canap c'est pas top non plus. Et je ne sais pas s'il y a eu de gros succès commerciaux de ces tentatives sur consoles.

Peut être qu'ils attendent de voir comment sera accueilli Flight Simulator qui est également un jeu très typé micro.
oldgamer24 a écrit:envisagé et "peut être qu'un jour nous travaillerons dessus" c'est pareil pour moi saispas Surtout dans l'industrie du jeu vidéo ;-)
Pas pour moi, le "peut être" a été trop souvent source de déception dans ma vie Razz Toujours est-il qu'en l'état actuel des choses, on ne peut absolument pas dire "achetez une Xbox, y aura AOE4 dessus".

Il faudrait regarder du côté de sudden strike 4 qui fut porté sur les consoles. Les retours concernant la jouabilité à la manette sont plutôt positifs.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Supasaya Jeu 23 Avr 2020 - 19:52

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Screen24


http://www.gameblog.fr/news/89966-ps5-sony-se-repose-sur-ses-lauriers-et-a-refait-une-ps3-selo

clown
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par killvan Jeu 23 Avr 2020 - 20:11

À l'heure où sont écrites ces lignes, de nombreuses questions demeurent sans réponse et les déclarations de Chris Grannell n'ont pas arrangé les choses.

Ils auraient du écrire ça dès le début de l'article, ça m'aurait une fois de plus empêché de lire des "on dit".
Ce genre de post a donc plus sa place dans celui de la future One VS PS5, étant donné qu'il s'agit d'une vraie poubelle à rumeurs ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Jeu 23 Avr 2020 - 20:13

Les jeux feront la différence
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 20:16

Je n’apprécie pas trop ces comparaisons avec la PS3.
Parce que faut pas déconner , la PS5 est à mille lieux d'un PS3 niveau complexité.

Les consoles de Sony (enfin ceux que j'ai programmé et étudier) avait un hard relativement simple PS1 , PS2 et PS3 (oui oui je souligne à 100% le mot simple).
La complexité de ces machines(PS2/PS3) se trouvait sur le CPU , qui demandait aux programmeurs d'avoir des connaissances pointu sur le fonctionnement interne des processeurs moderne et manque de bon outils , les programmeurs devait programmer et optimiser en assembleurs tout en faisant des calculs 3D.

Bref c'est vraiment une pratique a des années lumière d'une PS5 , qui demande clairement pas une si grosse connaissance du hardware (et principalement parce que Mark Cerny n'est pas Kutaragi).

Bref comme la PS3 marque plus une rupture , on a compris qu'il fallait pas trop en demander aux programmeurs et qu'ils ne peuvent plus s'occuper du hardware , la PS3 à un coté très année 80 dans certain point , elle demande aux programmeurs de connaître par cœur le hardware et de faire ces petites bidouille en asm comme on le faisais jadis sur Mega Drive , SNES et compagnie Mr. Green


Dernière édition par Kannagi le Jeu 23 Avr 2020 - 20:50, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 23 Avr 2020 - 20:18

Oui et on a rien à se mettre sous la dent.

Quelqu’un se souvient quand on était fait les annonces de la gen actuelle?

C’était à l’e3 2013 uniquement?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 21:12

bah t'auras à te mettre sous la dent quand Sony décidera que c'est le moment d'avoir quelque chose à te donner. Je ne vois pas pourquoi ils devraient suivre l'agenda de Microsoft saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Jeu 23 Avr 2020 - 22:05

marmotjoy a écrit:bah t'auras à te mettre sous la dent quand Sony décidera que c'est le moment d'avoir quelque chose à te donner. Je ne vois pas pourquoi ils devraient suivre l'agenda de Microsoft saispas

De toute façon, l'un comme l'autre, le titres qui tireront pleinement de la puissance de ces nouvelle consoles, faut attendre au minimum 2/3 ans. Donc, les annonces...ce ne sera que des paillettes.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 22:19

Ah mais on est même pas là, pour l'instant ça râle parce qu'on ne connait pas le design Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 8:15

Le design on s’en fout, on veut savoir quand combien precommande jeux et services
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 10:02

bah oui, mais ça a chouiné pendant un mois sur çà Razz

Sinon, bah t'auras tes infos quand Sony le décidera, que c'est le bon moment pour EUX (pas pour toi ou moi, parce qu'en fait ils s'en branlent un peu de çà Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 435303 ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 10:07

Ils devraient penser à nous, on est confinés on a besoin de notre shoot!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 10:25

Supasaya a écrit:Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Screen24


http://www.gameblog.fr/news/89966-ps5-sony-se-repose-sur-ses-lauriers-et-a-refait-une-ps3-selo

clown
Trop gros, ça va se voir Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Ven 24 Avr 2020 - 11:13

Le gars apparemment c'est pas n'importe qui non plus...

Et Sony ne serait pas à sa première erreur dans le genre
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Snoz Ven 24 Avr 2020 - 11:18

buzz=visibilité=trafic=publicité=pognon
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 12:00

Karuga a écrit:Le gars apparemment c'est pas n'importe qui non plus...

Et Sony ne serait pas à sa première erreur dans le genre
Ben le gars est Game Designer pas programmeur et il raconte n'importe quoi (connaissant assez bien le hardware ,je m'en porte garant  Mr. Green ).

Sinon ce n'est pas une erreur de Sony si la PS2 et PS3 est complexe (parce que je me suis demandé pourquoi mettre de tel processeur sur des consoles de Jeux Vidéo) , c'est seulement parce que c'était Kutaragi qui était aux commandes , c'était un ingénieur qui ne rêvait que de battre Intel dans le secteur des micro-processeurs Wink
Mark Cerny n'a pas les compétences de Kutaragi mais aussi pas le même but donc non Sony ne refera "jamais" la même erreur.
Ce n'est d'ailleurs pas des erreurs c'était clairement voulu , Kutaragi profitait juste de Sony pour pouvoir avoir un pied dans le secteur de l'industrie des semi-conducteurs , c'est pas la politique de Sony qui n'a jamais était vraiment intéressé par ça.


Dernière édition par Kannagi le Ven 24 Avr 2020 - 12:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 12:28

Autant je suis d’accord sur le fond que cela est possible mais clairement pas de manière aussi importante.
Je dirais que c’est même plutôt marginal et que contest avant tout pour continuer d’exploiter la ps4, c’est une stratégie différente de la a dire qu’ils se reposent faut pas exagérer.
Qu’ils privilégient ps4 puis ps5 sans doute.

Je suis assez d’accord avec snoz et c’est comme ça pour tous les articles.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Ven 24 Avr 2020 - 12:59

Kannagi a écrit:
Karuga a écrit:Le gars apparemment c'est pas n'importe qui non plus...

Et Sony ne serait pas à sa première erreur dans le genre
Ben le gars est Game Designer pas programmeur et il raconte n'importe quoi (connaissant assez bien le hardware ,je m'en porte garant  Mr. Green ).

Sinon ce n'est pas une erreur de Sony si la PS2 et PS3 est complexe (parce que je me suis demandé pourquoi mettre de tel processeur sur des consoles de Jeux Vidéo) , c'est seulement parce que c'était Kutaragi qui était aux commandes , c'était un ingénieur qui ne rêvait que de battre Intel dans le secteur des micro-processeurs Wink
Mark Cerny n'a pas les compétences de Kutaragi mais aussi pas le même but donc non Sony ne refera "jamais" la même erreur.
Ce n'est d'ailleurs pas des erreurs c'était clairement voulu , Kutaragi profitait juste de Sony pour pouvoir avoir un pied dans le secteur de l'industrie des semi-conducteurs , c'est pas la politique de Sony qui n'a jamais était vraiment intéressé par ça.

Ce que je veux dire c'est que Sony se retrouver surpris par une console concurrente car se croyant trop à l'aise dans ses baskets, c'est déjà arrivé. Et ça expliquerait bien des choses, comme leur manque énorme de communication
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Fleetwood Ven 24 Avr 2020 - 13:05

Karuga a écrit:
Kannagi a écrit:
Karuga a écrit:Le gars apparemment c'est pas n'importe qui non plus...

Et Sony ne serait pas à sa première erreur dans le genre
Ben le gars est Game Designer pas programmeur et il raconte n'importe quoi (connaissant assez bien le hardware ,je m'en porte garant  Mr. Green ).

Sinon ce n'est pas une erreur de Sony si la PS2 et PS3 est complexe (parce que je me suis demandé pourquoi mettre de tel processeur sur des consoles de Jeux Vidéo) , c'est seulement parce que c'était Kutaragi qui était aux commandes , c'était un ingénieur qui ne rêvait que de battre Intel dans le secteur des micro-processeurs Wink
Mark Cerny n'a pas les compétences de Kutaragi mais aussi pas le même but donc non Sony ne refera "jamais" la même erreur.
Ce n'est d'ailleurs pas des erreurs c'était clairement voulu , Kutaragi profitait juste de Sony pour pouvoir avoir un pied dans le secteur de l'industrie des semi-conducteurs , c'est pas la politique de Sony qui n'a jamais était vraiment intéressé par ça.

Ce que je veux dire c'est que Sony se retrouver surpris par une console concurrente car se croyant trop à l'aise dans ses baskets, c'est déjà arrivé. Et ça expliquerait bien des choses, comme leur manque énorme de communication

Sauf qu'ils ont clairement encore du boulot de communication avec la Ps4 et un gigantesque marché avec bientôt 110 millions de machines donc... Pourquoi devraient ils suivre la méthode de celui qui est en position de faiblesse?
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 13:08

Pour ne pas se retrouver en position de faiblesse dans 3 ans et pour 5ans
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Ven 24 Avr 2020 - 13:23

kalo99 a écrit:Le design on s’en fout, on veut savoir quand combien precommande jeux et services

Sony a encore des jeux à vendre sur cette gen donc ils prennent leur temps
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Avr 2020 - 13:40

Il est clair que Sony n'a pas fini d'exploiter la PS4 et c'est tout à son honneur vis à vis des nombreux acheteurs qui leurs ont fait confiance sur cette GEN dorée pour la PS. Ils ont fait de même sur la PS2 (qui a eu une durée de vie impressionnante même si à la fin ne sortaient plus que FIFA chaque année Mr. Green).
Mais attention à ne pas trop se laisser distancer pour la suite quand même.
En tout cas on a tellement peu vu de choses sur cette PS5 à part un coup marketing SSD pour contrer l'offensive com de Xbox.

Un élément important qui reste dans le flou aujourd'hui est quand même la possibilité future de jouer aux jeux PS4 sur PS5. S'ils ne communiquent pas plus sur le sujet et s'ils ne proposent au final qu'une petite partie rétro à la sortie de la PS5 alors il y a de probables chances que les possesseurs de PS4 ne soient pas pressés de changer de console...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 13:53

Sauf que si Sony attend trop et que MS commence à balancer les jeux  et arrive un peu plus à convaincre, les jeux ps4 risque d'avoir un peu moins d'impact...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Fleetwood Ven 24 Avr 2020 - 14:03

kalo99 a écrit:Pour ne pas se retrouver en position de faiblesse dans 3 ans et pour 5ans

Mais la majorité des consommateurs se moquent des pseudos infos balancées des mois avant une hypothétique sortie d'une machine, surtout en ce moment où l'humanité à clairement d'autres priorités.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 14:15

Karuga a écrit:Ce que je veux dire c'est que Sony se retrouver surpris par une console concurrente car se croyant trop à l'aise dans ses baskets, c'est déjà arrivé. Et ça expliquerait bien des choses, comme leur manque énorme de communication
Pure spéculation saispas Autre manière de voir les choses: ils sont leaders, et de loin, et n'ont tout simplement pas envie de se faire dicter leur agenda par l'outsider. Justement, se dépêcher de répondre pourrait être perçu comme un signe d'affolement. Faut arrêter le délire, la console est prête. Apparemment, le seul soucis qu'ils ont réellement est que la production devait être lancée en Juin et les ingénieurs de Sony n'ont pas pu faire les dernières vérifications des sites de productions à cause du Covid. Nintendo a également montré qu'on pouvait se permettre de communiquer que 3/4 mois avant la sortie. Au moins ça garantit d'occuper l'espace médiatique.
kalo99 a écrit:Pour ne pas se retrouver en position de faiblesse dans 3 ans et pour 5ans
Idem pure spéculation, l'histoire montre que celui qui part en premier (Megadrive, 3DO, Dreamcat, 360, WIIU) n'arrive pas forcément en premier, au contraire même, il y a de gros échecs cuisants Wink En fait, il n'y a que la NES qui a dominé sa génération en partant la première (et contexte assez particulier quand même).

Donc je repose la question: au nom de quel sacro saint principe, Sony serait dans l'obligation de sortir sa console en même temps? de communiquer au moindre pet de mouche de MS?
mateo a écrit:Sony a encore des jeux à vendre sur cette gen donc ils prennent leur temps
et même des consoles. On l'oublie vite mais Sony a cette particularité de très bien vendre ses consoles en fin de vie pendant le "cross gen". Non seulement ça assure des liquidités pendant la mise en place de la nouvelle génération mais ça fidélise aussi la clientèle qui reste chez la marque pendant le changement de génération. Sony commence à peine à faire des réductions en fin de génération. Franchement, s'ils vendent encore 20M de PS4 je ne serais pas surpris.
Jack O'Lantern a écrit:Un élément important qui reste dans le flou aujourd'hui est quand même la possibilité future de jouer aux jeux PS4 sur PS5. S'ils ne communiquent pas plus sur le sujet et s'ils ne proposent au final qu'une petite partie rétro à la sortie de la PS5 alors il y a de probables chances que les possesseurs de PS4 ne soient pas pressés de changer de console...
Non c'est faux, c'est très clair: la grande majorité des titres seront rétrocompatibles. L'histoire des 100 jeux a été une erreur de com vu que c'étaient les 100 plus gros de la console qui avaient été testés.
Communiqué officiel:
« Avec tous ces jeux géniaux dans le catalogue PS4, nous avons consacré des efforts significatifs pour faire en sorte que tous fans puissent jouer à leurs jeux favoris sur PS5. Nous pensons que l’écrasante majorité des 4000+ titres PS4 sera compatible avec la PS5 ».
Qu'est-ce qui n'est pas clair?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Avr 2020 - 14:25

marmotjoy a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Un élément important qui reste dans le flou aujourd'hui est quand même la possibilité future de jouer aux jeux PS4 sur PS5. S'ils ne communiquent pas plus sur le sujet et s'ils ne proposent au final qu'une petite partie rétro à la sortie de la PS5 alors il y a de probables chances que les possesseurs de PS4 ne soient pas pressés de changer de console...
Non c'est faux, c'est très clair: la grande majorité des titres seront rétrocompatibles. L'histoire des 100 jeux a été une erreur de com vu que c'étaient les 100 plus gros de la console qui avaient été testés.
Communiqué officiel:
« Avec tous ces jeux géniaux dans le catalogue PS4, nous avons consacré des efforts significatifs pour faire en sorte que tous fans puissent jouer à leurs jeux favoris sur PS5. Nous pensons que l’écrasante majorité des 4000+ titres PS4 sera compatible avec la PS5 ».
Qu'est-ce qui n'est pas clair?

Ce qui n'est pas clair ? bah ceci :
"Nous pensons que l’écrasante majorité des 4000+ titres PS4 sera compatible avec la PS5"

utiliser "nous pensons que" suivi d'un "sera" ne garantit en rien que cela sera valable à la sortie !
du moins pour moi, c'est ainsi que j'interprète

Après ce n'est que mon point de vue par rapport à ma situation qui sera certainement celle d'autres personnes, mon fils à une PS4 avec des jeux en démat en bibliothèque et sur disques alors si ces jeux ne sont pas rétro, il ne passera pas sur PS5 de suite voir même pas du tout. Il continuera sur la 4.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 14:29

faut vraiment chercher la petite bête MDR

Dans le communiqué, ils expliquent en détails qu'ils testent un à un les jeux et que les 100 plus gros ont été testé et qu'aucun ne pose problème. D'où le "on pense". Punaise, les pets de mouche ça provoque des Tsunamis chez les xboxeur.

Tu crois vraiment qu'ils sortiraient çà s'ils pensaient qu'il y avait un risque que la moitié des jeux bugguent? Razz

Et puis pour rappel sur les retro, la One ne prends pas pas 100% des jeux 360 Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 15:11

En même temps c’est sony qui a décidé de lancer sa console en même temps.

C’est une erreur, ils auraient pu attendre facilement un an et balancer une machine plus performante et ce sans équivoque possible.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum