GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

+36
François
JimmyDeanInTheStreets...
Paradis
Xorion
Collet
Luke
The_Real_Zarchos
guyome
G-fly
ldindon
e0x
Arkansas
Darkopsix
Papy cpc
Kenji Ōba
vingazole
zoe
Snoz
Ulysse21
chiss
lessthantod
Maskass
RetroGrade
F.L
avalon471
Sarambo
darktet
petitevieille
lincruste
Anarwax
Tryphon
Urbinou
Captain Obvious
dav1974
drfloyd
Inirius
40 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par guyome Lun 17 Oct 2022 - 23:57

drfloyd a écrit:Gérard Majax n'a ni créé la matière, ni le temps.

Est ce que quelque chose qui se termine existe ? le réponse est non. Car une fois terminée, c'est comme si elle n'elle n'avait jamais existée.

Est ce que quelque chose qui n'a jamais été observé existe ? Le réponse est non (voir l'expérience cochonne de la double fente)

Est ce que 15 milliards d'années de l'univers sans moindre vie ni conscience ont existé ? La réponse est non. Non observé, le "temps" passe instantanement.  Il n'y a ni passé, ni futur, juste l'instant présent. Tu as deja vécu dans le passé ou dans le futur ? (ca parait con comme question Razz )

Dans mon esprit la concience, ou l'Etre, fait face à un néant impossible (ca on est tous d'accord que le néant absolu est une impossibilité), et cette conscience (Dieu si on veut ainsi) joue le jeu de le séparation d'elle même (les fils de Dieu comme disent de nombreuses religions)

L'univers est le fruit de cette séparation, il n'est qu'illusion totale. Le petit bonhomme que vous etes n'existe pas, c'est votre esprit qui l'a imaginé de A à Z, de sa naissance à sa mort, et il vit à fond dans cette matrice, il y souffre, il y survit, il y galère comme un malade. Mais nous ne sommes qu'un (c'est aussi pour cela que toutes vos conneries et les conneries de ce monde sont pardonnées par la conscience, par Dieu).

Il faut savoir le regarder ce petit bonhomme, le considérer comme un personnage virtuel. La réalité c'est votre conscience, qui survivra au petit bonhomme.

Nous sommes la volontairement, il n'y a rien à craindre. Ni la mort, ni la souffrance, ni les conneries des autres, ne sont à craindre. Ce n'est qu'un jeu, rien n'existe.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Gourou

On en reparte de l'autre coté autour d'une bière  Mr. Green

C'est intéressant ça.
Quand j'étais enfant je me suis fait opérer quatre fois sous anesthésie générale.
A chaque fois que je me réveillais après l'opération j'étais toujours étonné car j'avais l'impression d'avoir juste cligné des yeux alors que plusieurs heures s'étaient écoulées.

Quand on se réveille après une nuit de sommeil on a plus ou moins conscience qu'un certain laps de temps s'est écoulé même si on peut pas le déterminer sans regarder l'heure.
Alors qu'avec l'anesthésie générale la conscience semble être comme éteinte et le temps n'est plus perçu, comme s'il était "éteint" avec la conscience.
Enfin moi c'est comme ça que je l'ai vécu mais je suis jamais allé plus loin dans l'explication.

guyome
Patient incurable

Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 18 Oct 2022 - 7:44

tu as conscience qu'un certain laps de temps s'est écoulé si tu as eu des micro reveils et des rêves... Sinon c'est effectivement instantané. Tu es coupé de la "simulation" et tout s'arrete, le temps disparait, la matière disparait, la conscience n'en génère plus, tu repasses en pur instant présent.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mar 18 Oct 2022 - 9:23

drfloyd a écrit:Gérard Majax n'a ni créé la matière, ni le temps.

Est ce que quelque chose qui se termine existe ? le réponse est non. Car une fois terminée, c'est comme si elle n'elle n'avait jamais existée.

Est ce que quelque chose qui n'a jamais été observé existe ? Le réponse est non (voir l'expérience cochonne de la double fente)

Est ce que 15 milliards d'années de l'univers sans moindre vie ni conscience ont existé ? La réponse est non. Non observé, le "temps" passe instantanement.  Il n'y a ni passé, ni futur, juste l'instant présent. Tu as deja vécu dans le passé ou dans le futur ? (ca parait con comme question Razz )

Dans mon esprit la concience, ou l'Etre, fait face à un néant impossible (ca on est tous d'accord que le néant absolu est une impossibilité), et cette conscience (Dieu si on veut ainsi) joue le jeu de le séparation d'elle même (les fils de Dieu comme disent de nombreuses religions)

L'univers est le fruit de cette séparation, il n'est qu'illusion totale. Le petit bonhomme que vous etes n'existe pas, c'est votre esprit qui l'a imaginé de A à Z, de sa naissance à sa mort, et il vit à fond dans cette matrice, il y souffre, il y survit, il y galère comme un malade. Mais nous ne sommes qu'un (c'est aussi pour cela que toutes vos conneries et les conneries de ce monde sont pardonnées par la conscience, par Dieu).

Après cet univers s'explique, la physique, l'astrophysique, le décrive bien, car il est avant tout logique (la conscience est d'une logique implacable). Il devient juste flou si on plonge un peu trop loin dans cette conscience, c'est à dire dans l'infiniment petit ou grand (et là le temps et l'espace commencent à disparaitre)

Il faut savoir le regarder ce petit bonhomme, le considérer comme un personnage virtuel. La réalité c'est votre conscience, qui survivra au petit bonhomme paumé.

Nous sommes la volontairement, nous avons joué le jeu de la séparation du tout, il n'y a rien à craindre. Ni la mort, ni la souffrance, ni les conneries des autres, ne sont à craindre. Ce n'est qu'un jeu, rien n'existe.

On en reparte de l'autre coté autour d'une bière  Mr. Green

Que c'est bien dit et ça résume parfaitement ta pensée ! je suis en grande partie en phase avec tout ce que tu as dit là. Doc je crois que tu es en train d'inventer la science de l'esprit  Cool
Continue sur cette voie !

au fait je suis un peu en retard sur ma cotisation ô grand maitre  Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 18 Oct 2022 - 23:22

je vais passer aux prélèvements automatiques, ca sera plus sur.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mar 8 Nov 2022 - 9:31

Je me disais quand même vu ta conception de la conscience ... comment ne peux tu pas être adepte comme moi du cosmicisme ? et penser que nous sommes peut être seul ou ce qu'il y a de plus évolué dans l'univers ?

Pour rappel le cosmicisme se caractérise par l'insignifiance de l'humanité face à l'univers. Que l'humain n'est qu'une espèce insignifiante au regard des luttes d'influence à l'échelle cosmique ou des forces incommensurables et des formes de vie très anciennes mènent une lutte dont la puissance les enjeux et les forces dépassent notre entendement.
Perso j'en suis convaincu car j'ai été en contact avec certaines de ces super consciences Wink

Doc on sait que tu as le melon, mais de la à penser que tu es ce qu'il y a de mieux dans l'univers ...  MDR
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Mar 8 Nov 2022 - 19:27

Irata64 a écrit:Perso j'en suis convaincu car j'ai été en contact avec certaines de ces super consciences Wink
T'en est où sur les missions qu'ils t'ont confiées ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 8 Nov 2022 - 19:39

il fait les missions annexes avant

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par guyome Mar 8 Nov 2022 - 20:39

Ne vous moquez pas de lui ça peut venir d'une tumeur.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mar 8 Nov 2022 - 21:07

drfloyd a écrit:il fait les missions annexes avant
MDR
j'avoue c'est tout à fait ça ! là j'ai un corps alors j'en profite  Wink
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mar 8 Nov 2022 - 21:09

guyome a écrit:Ne vous moquez pas de lui ça peut venir d'une tumeur.

MDR

certains naissent posthume et c'est mon cas, je pense qu'il faudra attendre l'aube du 3ième millénaire pour que je sois reconnu à juste titre  Very Happy vu comment vous êtes archaïques  Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mar 8 Nov 2022 - 21:12

Shovel Knight a écrit:
Irata64 a écrit:Perso j'en suis convaincu car j'ai été en contact avec certaines de ces super consciences Wink
T'en est où sur les missions qu'ils t'ont confiées ?

ça suite son cours rassure toi ! tu en verras les effets à partir de 2027  Wink
là je suis surtout sur la reconnaissance de l'Electro Hyper Sensibilité et ça avance bien ! si tout se passe bien nous aurons avec les assos créé la première zone blanche reconnue pour EHS en France  Very Happy Ouverture en 2024 !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 8 Nov 2022 - 22:21

Irata64 a écrit:Je me disais quand même vu ta conception de la conscience ... comment ne peux tu pas être adepte comme moi du cosmicisme ? et penser que nous sommes peut être seul ou ce qu'il y a de plus évolué dans l'univers ?

Pour rappel le cosmicisme se caractérise par l'insignifiance de l'humanité face à l'univers. Que l'humain n'est qu'une espèce insignifiante au regard des luttes d'influence à l'échelle cosmique ou des forces incommensurables et des formes de vie très anciennes mènent une lutte dont la puissance les enjeux et les forces dépassent notre entendement.
Perso j'en suis convaincu car j'ai été en contact avec certaines de ces super consciences Wink

Doc on sait que tu as le melon, mais de la à penser que tu es ce qu'il y a de mieux dans l'univers ...  MDR


Je pense que tu as été en contact avec toi même. Car c'est toi qui génère ton monde de l'interieur, il n'y a pas d'exterieur. Donc oui dans ton monde-univers elles existent réellement. Essaye de comprendre pourquoi tu les as créées, tout a un sens.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mar 8 Nov 2022 - 22:33

drfloyd a écrit:
Irata64 a écrit:Je me disais quand même vu ta conception de la conscience ... comment ne peux tu pas être adepte comme moi du cosmicisme ? et penser que nous sommes peut être seul ou ce qu'il y a de plus évolué dans l'univers ?

Pour rappel le cosmicisme se caractérise par l'insignifiance de l'humanité face à l'univers. Que l'humain n'est qu'une espèce insignifiante au regard des luttes d'influence à l'échelle cosmique ou des forces incommensurables et des formes de vie très anciennes mènent une lutte dont la puissance les enjeux et les forces dépassent notre entendement.
Perso j'en suis convaincu car j'ai été en contact avec certaines de ces super consciences Wink

Doc on sait que tu as le melon, mais de la à penser que tu es ce qu'il y a de mieux dans l'univers ...  MDR


Je pense que tu as été en contact avec toi même. Car c'est toi qui génère ton monde de l'interieur, il n'y a pas d'exterieur. Donc oui dans ton monde-univers elles existent réellement. Essaye de comprendre pourquoi tu les as créées, tout a un sens.

Admettons ... chacun crée son monde/univers ! soit ! mais cela signifie qu'il y a un multi monde. et chacun d'entre eux  n'est pas forcément séparé des autres .. il existe des ponts que l'on peut créer entre son monde et les autres mondes/consciences. 
Mais tu as raison quelque part car après mures réflexions, mes "Aliens" / "super consciences" sont de ma famille...
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 8 Nov 2022 - 23:22

Franchement je me demande si il y a des ponts, mon intuition me pousse vers l'absence de pont.

Mais que par contre tes créations que tu supposes conscientes et qui sont juste des projections issues de la super conscience, existent quand même, MAIS dans leur propre univers bulles elles aussi, et elles vivent autre chose, sans aucun lien avec "ton monde". C'est ce qu'on peut appeler le multivers.

Pour moi le multivers ne serait pas ne infinité d'univers, mais une infinité de consciences uniques ayant chacune son propre univers.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 On-sait-enfin-pourquoi-fumer-du-cannabis-donne-toujours-faim

je touche au but, j'y suis presque  Mr. Green

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par guyome Mar 8 Nov 2022 - 23:26

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 1410
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mar 8 Nov 2022 - 23:29

héhé je crois qu'on fume la même  car je te rejoins sur ta conception du multivers Mr. Green mais avec ponts !

on tient le bon bout doc  Very Happy

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 2789078317303
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 8 Nov 2022 - 23:31

oui ca choque Scully

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Os9N

mais on a été très choqué aussi d'apprendre que la terre etait ronde  Mr. Green

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 8 Nov 2022 - 23:43

Irata64 a écrit:héhé je crois qu'on fume la même  car je te rejoins sur ta conception du multivers Mr. Green mais avec ponts !

on tient le bon bout doc  Very Happy

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 2789078317303


Je ne crois pas aux ponts, ce n'est pas logique. mais je pense qu'on récupère dans la super conscience (ou dans L'Etre, ou Dieu si on veut) des bouts de consciences autres qu'on projette dans notre multivers...

Bon en quelque sorte c'est une passerelle quand même.

Mais je reste radical : Je pense qu'on est vraiment seul avec nous memes et qu'on a créé de toute part nous meme notre univers à 100%, chaque composant, chaque atome, chaque règle, toute l'histoire de l'humanité, chaque planète et galaxies.... pas de manière exterieure, mais en toi. La lune que tu regardes n'existe pas, ni le forum de gamopat, c'est une projection issu de ton imaginaire débordant qui est parti d'une page vierge.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par guyome Mer 9 Nov 2022 - 0:06

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 74bd10
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mer 9 Nov 2022 - 7:28

On se souvient de la célèbre citation de Einstein quand il a commencé à flipper sur l'existance réelle du monde :

"J'aime à penser que la Lune est là même quand je ne la regarde pas"

Remplaçons la lune par un électron, c'est pareil. Tant qu'on ne regarde pas un electron, il n'est pas situé en un endroit précis, il est partagé potentiellement entre tous les points de l'espace où il pourrait être, selon son onde de probabilité.

La mécanique quantique a relancé la métaphysique (et certains aspects religieux), au grand désespoir des matérialistes.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mer 9 Nov 2022 - 9:29

Moi la physique quantique ça me fait bander  [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 435303 ben oui la trique intrication , la double fente toussa ... ça fait rêver  MDR

plus sérieusement me tarde d'avoir les résultats de la nouvelle expérience pour déterminer si c'est la mesure ou la conscience du mesureur qui agit sur la réduction du paquet d'ondes.

Je pense aussi comme le doc que notre réalité est fondamentalement virtuelle. (une production de la conscience)

https://www.science-et-vie.com/article-magazine/vivons-nous-dans-une-simulation-informatique
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par lincruste Mer 9 Nov 2022 - 9:38

drfloyd a écrit:
La mécanique quantique a relancé la métaphysique (et certains aspects religieux), au grand désespoir des matérialistes.
Oui à chaque fois que quelque chose est mal compris tu as toujours des idiots pour en tirer un bénéfice personnel.
Quand l'électricité n'était pas comprise les sorciers voyaient dans les éclairs une colère des dieux pour prendre l'ascendant sur le village
Quand le ciel était inexploré les religieux y voyaient le domaine d'un créateur que leur dogme rendait bienveillant à l'égard du peuple qui les nourrissait
Quand le pétrole était mal connu des charlatans en vendaient comme élixir de jeunesse
Quand la radioactivité était mal comprise des industriels vendaient des ceintures de force dopées au radium à porter sous ses vêtements
Quand la physique des particules est mal comprise tous les gourous en exploitent le jargon pour justifier leur théogonie
Le côté positif là dedans c'est que ça signifie que chaque pas de la science fait reculer ces gens et surtout leur influence.
Le côté négatif c'est qu'il reste tellement de choses à découvrir qu'ils seront toujours là.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Collet offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mer 9 Nov 2022 - 9:52

lincruste a écrit:
drfloyd a écrit:
La mécanique quantique a relancé la métaphysique (et certains aspects religieux), au grand désespoir des matérialistes.
Oui à chaque fois que quelque chose est mal compris tu as toujours des idiots pour en tirer un bénéfice personnel.
Quand l'électricité n'était pas comprise les sorciers voyaient dans les éclairs une colère des dieux pour prendre l'ascendant sur le village
Quand le ciel était inexploré les religieux y voyaient le domaine d'un créateur que leur dogme rendait bienveillant à l'égard du peuple qui les nourrissait
Quand le pétrole était mal connu des charlatans en vendaient comme élixir de jeunesse
Quand la radioactivité était mal comprise des industriels vendaient des ceintures de force dopées au radium à porter sous ses vêtements
Quand la physique des particules est mal comprise tous les gourous en exploitent le jargon pour justifier leur théogonie
Le côté positif là dedans c'est que ça signifie que chaque pas de la science fait reculer ces gens et surtout leur influence.
Le côté négatif c'est qu'il reste tellement de choses à découvrir qu'ils seront toujours là.

Justement tu devrais rester humble ... il reste tant à découvrir (on connait quoi 5% de notre monde). Alors pourquoi juges tu aussi mal la Métaphysique ? c'est un aspect essentiel de nos vies au même titre que la science ou la philosophie.
Ta réponse fait penser que toi tu sais tout ! t'es juste un indécrottable matérialiste qui ne veut pas se remettre en question. tu élèves ça au rang de religion, désolé de te le dire !

On connait la chanson hein : tout n'est du (le monde, la vie) qu'au hasard et a un accident. La vie n'a pas de sens blablabla
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par lincruste Mer 9 Nov 2022 - 11:29

Ça doit être confortable de systématiquement attaquer personnellement les gens en les accusant de ses propres vices.
Je viens juste d'expliquer qu'il n'y a pas de limite connue à ce qui nous reste à découvrir et que le doute est la base de la science, et t'as le pervers narcissique du coin qui vient m'accuser de manquer d'humilité.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Mer 9 Nov 2022 - 11:48

lincruste a écrit:Ça doit être confortable de systématiquement attaquer personnellement les gens en les accusant de ses propres vices.
Je viens juste d'expliquer qu'il n'y a pas de limite connue à ce qui nous reste à découvrir et que le doute est la base de la science, et t'as le pervers narcissique du coin qui vient m'accuser de manquer d'humilité.


Tu devrais consulter lincruste ! 

doc dit ceci : "La mécanique quantique a relancé la métaphysique (et certains aspects religieux), au grand désespoir des matérialistes."

et toi tu réponds : "Oui à chaque fois que quelque chose est mal compris tu as toujours des idiots pour en tirer un bénéfice personnel."


Je crois que tu n'as rien compris à ce qu'est la Métaphysique ... tu la dénigres alors que c'est vital !
Vu ta réponse, on dirait que toi tu sais, qu'avec le peu de science matérialiste que tu possèdes, tu te permets de rejeter tout ce qui sort de ton petit cadré étriqué ! et Monsieur lui interprète bien la physique quantique ...
t'es pathétique comme à ton habitude.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par guyome Mer 9 Nov 2022 - 13:01

drfloyd a écrit:On se souvient de la célèbre citation de Einstein quand il a commencé à flipper sur l'existance réelle du monde :

Einstein n'existe pas c'est toi qui l'a inventé, sans doute pour légitimer ta propre théorie clown
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Jeu 10 Nov 2022 - 18:26

guyome a écrit:
drfloyd a écrit:On se souvient de la célèbre citation de Einstein quand il a commencé à flipper sur l'existance réelle du monde :

Einstein n'existe pas c'est toi qui l'a inventé, sans doute pour légitimer ta propre théorie clown

Disons que j'ai ma propre version de Einstein.

Il existe dans le multivers

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Jeu 10 Nov 2022 - 18:29

Irata64 a écrit:Moi la physique quantique ça me fait bander  [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 435303 ben oui la trique intrication , la double fente toussa ... ça fait rêver  MDR

plus sérieusement me tarde d'avoir les résultats de la nouvelle expérience pour déterminer si c'est la mesure ou la conscience du mesureur qui agit sur la réduction du paquet d'ondes.

Je pense aussi comme le doc que notre réalité est fondamentalement virtuelle. (une production de la conscience)

https://www.science-et-vie.com/article-magazine/vivons-nous-dans-une-simulation-informatique


Une certitude absolue pour moi

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par guyome Jeu 10 Nov 2022 - 21:44

Je suis tombé sur cette video que je vais regarder ce soir ça semble intéressant :

guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Jeu 10 Nov 2022 - 21:57

J'ai déjà écouté, c'est un peu long  Mr. Green

L'univers une illusion est un bien grand mot, l'illusion qu'il est extérieur à toi OUI.

l'univers c'est toi, c'est le reflet de ton intérieur, tu es le Dieu de ton multivers.
l'univers qui existerait sans toi n'a aucun sens. Si tu disparais, ton univers disparait en même temps.

je vois ça comme ça.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 15 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion Ven 11 Nov 2022 - 9:32

drfloyd a écrit:J'ai déjà écouté, c'est un peu long  Mr. Green

L'univers une illusion est un bien grand mot, l'illusion qu'il est extérieur à toi OUI.

l'univers c'est toi, c'est le reflet de ton intérieur, tu es le Dieu de ton multivers.
l'univers qui existerait sans toi n'a aucun sens. Si tu disparais, ton univers disparait en même temps.

je vois ça comme ça.


Un peu long mais assez intéressant pour s'apercevoir que les physiciens son paumés. Au niveau observationnel, on a des outils puissants et assez dingues, mais niveau théorique on avance guère : chacun avance sa théorie qui contredit celle de son voisin. Bref ça patauge ... et on le voit lors des questions dans la salle : la théorie de Jean-Pierre PETIT : le modèle JANUS, fort intéressante (sur l'antimatière et les univers jumeaux) n'est pas étudiée par les autres scientifiques car JPP gène et il est rejeté car il croit à la venue sur Terre de certains Aliens ...
C'est marrant car l'intervenant balance grave sur les théoriciens et leurs théories foireuses ( les cordes etc). j'ai trouvé ça marrant et ça montre bien que sur l'énergie et la matière noire euh ... ça rame !

Bref la meilleur façon pour moi de saisir notre monde est de s'attaquer à la conscience, d'aller à l'intérieur de soi et alors tout s'éclairera !
Comme le disait Paul Valery : "Il faut entrer en soi-même armé jusqu'aux dents"

Doc je trouve que tu es de plus en plus fort ! tu as des idées de plus en plus précises (et justes à mon sens), et tu les exprimes de façon de plus en plus clair et concises au fil du temps ! Tu deviens peu à peu le maitre de la science de l'esprit  Very Happy 
d'ailleurs je t'ai envoyé, ô grand gourou, en tant que disciple, ma cotisation  Mr. Green

Nous somme le Dieu de notre propre univers en effet ! et à mon sens nous ferons toujours partie du jeu, on ne disparait jamais ... le néant, la mort de la conscience, ça c'est des conneries des matérialistes qui aiment à penser qu'un jour ils auront le repos éternel, la non existence... c'est tellement commode ! mais héhé cruelle erreur !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum