-40%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
229 € 379 €
Voir le deal

Les films à virus, contagions, pandémies, fin du monde

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Les films à virus, contagions, pandémies, fin du monde - Page 3 Empty Re: Les films à virus, contagions, pandémies, fin du monde

Message par Tryphon le Sam 4 Avr 2020 - 11:31

@Gringos10 a écrit:
@Evola a écrit:Quand il est sorti j'ai été le voir 4 fois ...

La meilleure scène c'est lorsque James Cole (Bruce Willis) Kidnappe Kathryn Railly (Madeleine Stowe) qui essaie de le convaincre que ses histoires de voyage temporel et de virus sont un délire paranoiaque et qu'il doit se faire soigner.

Et tout à coup sur l'autoradio passe Blueberry hills de Fat Domino qui rappelle à Cole son enfance et la vie sur terre alors ...

il est génial, j'ai dû le voir une dizaine de fois aussi!

+1

Oooooh Bluberry hiiiiiiills...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Les films à virus, contagions, pandémies, fin du monde - Page 3 Empty Re: Les films à virus, contagions, pandémies, fin du monde

Message par Evola le Sam 4 Avr 2020 - 11:36

@Tryphon a écrit:
@Gringos10 a écrit:
@Evola a écrit:Quand il est sorti j'ai été le voir 4 fois ...

La meilleure scène c'est lorsque James Cole (Bruce Willis) Kidnappe Kathryn Railly (Madeleine Stowe) qui essaie de le convaincre que ses histoires de voyage temporel et de virus sont un délire paranoiaque et qu'il doit se faire soigner.

Et tout à coup sur l'autoradio passe Blueberry hills de Fat Domino qui rappelle à Cole son enfance et la vie sur terre alors ...

il est génial, j'ai dû le voir une dizaine de fois aussi!

+1

Oooooh Bluberry hiiiiiiills...

Et Wonderful world de Louis armstrong.
Evola
Evola
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6611

Message par Tryphon le Sam 4 Avr 2020 - 12:03

Yes, très joli choix d'OST, que je trouve malheureusement un peu gâché par le thème principal stressant à l'accordéon (la seule "fausse-note" du film pour moi, sans mauvais jeu de mots)...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 24262

Message par lessthantod le Sam 4 Avr 2020 - 22:25

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 68850

Message par titousse le Lun 6 Avr 2020 - 9:01

un autre que je viens de re regarder, qui correspond à deux style , épidémie / huit clos

[rec] 

low budget efficace
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246

Message par Nanaki le Lun 6 Avr 2020 - 9:18

Sinon dans le genre post apocalyptique, mon petit plaisir coupable absolu, Turbo Kid, avec un budget de road movie kossovar, tourné au 3/4 dans une décharge (surement avec le matos trouvé dedans). Mais c'est jouissif, un mickael Ironside qui en fait des tonnes amoureux, et une OST signé le Matos au petits oignons, ça fleur bon les 80/90  amoureux

Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609

Message par spip le Lun 6 Avr 2020 - 10:21

L'armée des 12 singes (j'adore tout dans ce film, même l'accordéon. Surtout l'accordéon !)
28 jours plus tard amoureux amoureux
28 semaines plus tard amoureux
Bienvenue à ZombieLand (pas encore vu le 2, mais putain, suivez les règles !)
La Route (le bouquin m'a traumatisé, le film moins, mais il est ultra déprimant)
World War Z (bien bourrin, mais j'ai accroché)
Alerte ! (pour le casting qui tient le film à lui tout seul)

Il doit y en avoir d'autres, mais ils ne me viennent pas à l'esprit de suite.

spip
spip
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1709

Message par Nanaki le Lun 6 Avr 2020 - 18:46

@spip a écrit:L'armée des 12 singes (j'adore tout dans ce film, même l'accordéon. Surtout l'accordéon !)
28 jours plus tard  amoureux  amoureux
28 semaines plus tard  amoureux
Bienvenue à ZombieLand (pas encore vu le 2, mais putain, suivez les règles !)
La Route (le bouquin m'a traumatisé, le film moins, mais il est ultra déprimant)
World War Z (bien bourrin, mais j'ai accroché)
Alerte ! (pour le casting qui tient le film à lui tout seul)

Il doit y en avoir d'autres, mais ils ne me viennent pas à l'esprit de suite.

Fan de zombieland, j'ai adoré le 2, sincerement le scenario tient sur un timbre poste, c'est un réchauffé complet du premier, mais bordel que c'est bon de les retrouver 10 ans apres, c'est toujours fun au possible, bourré de clin d'oeil et de référence

je trouve ça top qu'ils aient tous rempilé 10 ans plus tard, surtout que la plupart on des carrières au dessus de ce genre de film désormais

franchement à voir amoureux
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609

Message par rhod-atari le Lun 6 Avr 2020 - 19:23

Virus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_(film,_1980)
rhod-atari
rhod-atari
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619

http://www.rhod.fr

Message par jeff buckley le Lun 6 Avr 2020 - 21:59

Zombieland 2 j ai souvenir qu il etait très très très bavard. Grosse deception et de de l avoir vu au ciné, largement préféré le 1.
jeff buckley
jeff buckley
Patient incurable

Message par pigachemike le Lun 6 Avr 2020 - 22:12

@Tryphon a écrit:Je crois me rappeler d'un épisode de Fraggle Rock (ou d'une série similaire) ou tout le monde (même le vieux et le chien) choppait une maladie mortelle qui file des pustules blanches. Je l'ai jamais retrouvé. C'est peut-être un cauchemar que j'ai fait à l'époque...

En tout cas si quelqu'un voit de quoi je veux parle, je lui serai extrêmement reconnaissant de m'indiquer le nom de ce truc...
Ça me fait penser à The Feebles de Peter Jackson.
pigachemike
pigachemike
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1541

http://pigachemike.e-monsite.com/

Message par vingazole le Dim 31 Mai 2020 - 15:35

@pigachemike a écrit:
@Tryphon a écrit:Je crois me rappeler d'un épisode de Fraggle Rock (ou d'une série similaire) ou tout le monde (même le vieux et le chien) choppait une maladie mortelle qui file des pustules blanches. Je l'ai jamais retrouvé. C'est peut-être un cauchemar que j'ai fait à l'époque...

En tout cas si quelqu'un voit de quoi je veux parle, je lui serai extrêmement reconnaissant de m'indiquer le nom de ce truc...
Ça me fait penser à The Feebles de Peter Jackson.

MDR

Je ne vous fait pas le pitch pour ne pas vous gâcher le plaisir de le découvrir, c'est le premier "vrai" film de Cronenberg : coquin

vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4362

Message par fofo.rider le Dim 31 Mai 2020 - 18:26

Etrange que personne n'est pensé à The Thing:

Pour ceux qui ont vu la préquelle de 2011..  
Vous avez la réponse concernant "Child"  :
Les films à virus, contagions, pandémies, fin du monde - Page 3 Wkax3

L'indice qui tue..:
fofo.rider
fofo.rider
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 9345

Message par jeff buckley le Dim 31 Mai 2020 - 21:00

Tu peux expliquer en spoiler car j'ai rien compris à la photo et à la vidéo cyclops
jeff buckley
jeff buckley
Patient incurable

Message par fofo.rider Hier à 10:03

@jeff buckley a écrit:Tu peux expliquer en spoiler car j'ai rien compris à la photo et à la vidéo cyclops

Spoiler:

Faut regarder la préquelle clown 
En fait, dans la préquelle, on apprend que "la chose" ne peut pas reproduire tout ce qui n'est pas organique d'un organisme qu'elle prend possession (ex: plombages dentaire, ..)
A la fin du film, l'héroïne comprend qu'elle n'a pas à faire à celui qu'elle croit à cause de sa boucle d'oreille.. que ce nouvel hôte de "la chose" n'a pu reproduire..  (2 à 3 fois dans le film, il y a un plan sur la boucle d'oreille de ce personnage)
En gros la fin de la préquelle donne la fameuse réponse à l'interrogation concernant "Child" à la fin du film de 1982. 

fofo.rider
fofo.rider
Docteur *
Docteur *

Message par xtopher Hier à 10:12

xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 333

Message par fofo.rider Hier à 10:28

Un autre film à voir :
fofo.rider
fofo.rider
Docteur *
Docteur *

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3