GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les films à virus, contagions, pandémies, fin du monde

+32
vingazole
pigachemike
rhod-atari
spip
Evola
F.L
last.wave
Carzou
Tryphon
ace76
drfloyd
Anarwax
titousse
esperluette
PLISSKEN
Doc_Skunkovitch
BULSARA
Tonkatsu
Nanaki
Sadreamega
lessthantod
emilealpi
Captain Obvious
zoe
chacs
retroactionman
avalon471
Amy
JSR
onc'picsou
Supasaya
jeff buckley
36 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les films à virus, contagions, pandémies, fin du monde - Page 4 Empty Re: Les films à virus, contagions, pandémies, fin du monde

Message par barbarian_bros Ven 5 Juin 2020 - 11:22

JSR a écrit:Je suis une légende n'est pas trop mal non plus.
Mais le bouquin est 100 fois mieux sans le happy end hollywoodien, et beaucoup moins manichéen (je le conseille, comme la plupart des écrits de Richard Matheson).

Faudrait que je vois les 3 autres adaptations du roman pour savoir si elles le respectent mieux que le film avec Will Smith :
-The Last Man on Earth (VF : Je suis une légende), avec Vincent Prize, 1964.
-The Omega Man (VF : Le Survivant), avec Charlton Heston, 1971
-I Am Legend (VF : Je suis une légende), avec Will Smith, 2007
-I Am Omega, avec Mark Dacascos, 2007 (adaptation non officielle puisque c'est le film avec Smith qui a eu les droits).

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 5371
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les films à virus, contagions, pandémies, fin du monde - Page 4 Empty Re: Les films à virus, contagions, pandémies, fin du monde

Message par spip Ven 5 Juin 2020 - 11:41

barbarian_bros a écrit:
JSR a écrit:Je suis une légende n'est pas trop mal non plus.
Mais le bouquin est 100 fois mieux sans le happy end hollywoodien, et beaucoup moins manichéen (je le conseille, comme la plupart des écrits de Richard Matheson).

Faudrait que je vois les 3 autres adaptations du roman pour savoir si elles le respectent mieux que le film avec Will Smith :
-The Last Man on Earth (VF : Je suis une légende), avec Vincent Prize, 1964.
-The Omega Man (VF : Le Survivant), avec Charlton Heston, 1971
-I Am Legend (VF : Je suis une légende), avec Will Smith, 2007
-I Am Omega, avec Mark Dacascos, 2007 (adaptation non officielle puisque c'est le film avec Smith qui a eu les droits).

Pour être un fan de Matheson, je te confirme que les adaptations ne sont pas au niveau du bouquin :
- The Last Man on Earth : on va dire que c'est le moins mauvais, et qu'il respecte un (petit) peu plus le bouquin, même si Matheson qui a lui même adapté son livre pour l'occasion a déclaré être déçu du résultat final.
- The Omega Man : Encore moins crédible que le film avec Will Smith. Aucun intérêt.
- I Am Legend : De la daube (avis perso hein ?!). Mais le Neville campé par Smith est à des lieux de ce qu'il est dans le roman. C'est pas la pire des adaptations, mais on est loin du grand film.
- I Am Omega : pour le bien être de tes yeux et de ton cerveau, ne le regarde pas ! Surtout pas !!! Mr. Green

Bref, on attend toujours une adaptation qui tienne la route, qui soit sombre, noire, triste et désenchantée de ce monument de la SF.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum