GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

+30
Matari
MrBlueSky
Pruneface
yannick10
muse69
Pops
gamegear4ever34
KFC
Elgregou
gasteropodekiller
Topi Nambour
MonsieurBouboule
Beubleu
Darkopsix
salv-ice
DePouLe02
Nico31
Smalljack
anachronox
JN2B
petitevieille
Jack O'Lantern
dami1
mateo
Anarwax
sebnec
avalon471
lincruste
Tonkatsu
Cormano
34 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par JN2B Mar 24 Mar 2020 - 13:13

Alors je vais vous faire un retour, ayant moi même acheté une New Pocketgo, et l'utilisant depuis déjà quelques semaines.

Pensez à installer la version Rogue cfw et à jouer un peu avec les bios des consoles, vous arriverez à quelque chose de vraiment nickel. La New Pocketgo et la ambernic étant cousines, les tutos sont identiques en général ou très proches.


Je ne suis pas d'accord avec le fait d'oublier la N64, un ému dédié existe en version alpha, il ne fait certes pas tout tourner correctement mais est relativement prometteur.


Pour tout le reste, c'est un sans faute en terme d'émulation. La SNES tourne parfaitement, la PS1, si tant est qu'on passe le bon bios, tourne parfaitement également (sauf pour FF8 que je ne suis pas arrivé à faire tourner) mais je joue à Diablo, Crash, Spyro, FF7, Gran Turismo 2 et tout passe nickel.

Idem pour la MD, Sur Neo Geo bien entendu Windjammers tourne nickel, niveau arcade il ne manque rien, Moonwalker arcade, etc... et je passe pour les autres sachant que qui peut le plus peut le moins.

Je ne suis pas client des machines d'émulation, j'en ai testé pas mal mais je ne suis jamais arrivé à accrocher, eh ben là, j'accroche bien ! Pratique, sympa et ergonomique.
Par contre, le seul vrai moins que j'y vois (et franchement pour moi ce n'est pas rédhibitoire, c'est le stick analogique que je trouve bidon et peu utilisable... Mais vu que la croix est de bonne qualité, c'est tout ce que je demandais...

J'ai eu à la démonter pour monter les boutons type SNES vendus avec, et je confirme que c'est du montage sérieux et de bonne facture. Rien à voir avec les merdouilles à 30 balles ou même les cochonneries sous licence de chez atgames... C'est un vrai produit de très bonne qualité et qui pour moi fait totalement son taf.

Je vous la recommande grandement, surtout sachant que je suis loin d'être fan d'émulation

Une petite photo pour du N64 (c'est beaucoup plus beau en vrai), pas de bug dans le jeu, parfois des petits "lags" de son uniquement mais rien qui ne le rendent pas jouable


Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Img_2074

Et une autre pour les sceptiques, sur un jeu moins facilement émulé



Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Img_2075


Ici c'est pareil, des lags de son, mais jeu totalement jouable (je précise que je ne l'ai pas fini bien sûr). Pour un emulateur en version Alpha, c'est pour moi plus que prometteur.

Seule déception sur cet ému, Wave Race qui tourne hyper mal graphiquement parlant. Ca se lance, on peut jouer, mais y a des bugs dans tous les sens et des ralentissements, c'est dommage, j'adore ce jeu je sais pas pourquoi Mr. Green

JN2B
Infirmier

Nombre de messages : 3500
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par JN2B Mar 24 Mar 2020 - 13:49

petitevieille a écrit:Sur la RG350, on peut régler l'affichage ? Ou on est obligatoirement en plein écran, au mépris de la résolution d'origine ?
Quand j'émule sur une portable, je veux du 1:1, ou à défaut, un multiple entier.
Je hais le lissage dégueulasse.

Chaque ému se gere comme tu veux en général, tu peux choisir. Sauf bien entendu pour le N64 en version alpha où tu ne peux rien toucher du tout pour le moment.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par anachronox Mar 24 Mar 2020 - 19:25

C'est vrai qu'elle à l'air top cette petite new pocket go, plus même que la RG350.

Mais tu dis que le joystick n'est pas terrible, du coup pour les jeux 3D tu joues avec la croix ?
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par JN2B Mar 24 Mar 2020 - 20:16

anachronox a écrit:C'est vrai qu'elle à l'air top cette petite new pocket go, plus même que la RG350.

Mais tu dis que le joystick n'est pas terrible, du coup pour les jeux 3D tu joues avec la croix ?

Oui, clairement, avec et sans le cache en caoutchouc rajouté (fourni avec) visible sur la photo, je le trouve vraiment pas terrible. Du coup oui, je joue à la croix, mais la croix étant vraiment agréable, c'est pas un problème.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par lincruste Mar 24 Mar 2020 - 21:09

Merci pour ce retour d'expérience.
Par contre la N64 j'y crois pas trop pour l'avenir, à chaque fois qu'un émulateur portable N64 est sorti en homebrew il y avait 10 régressions pour 2 améliorations. Je suis pas programmeur mais d'après ce que j'ai compris l'émulation haut niveau de la N64 implique une optimisation jeu par jeu, et à chaque fois les mecs piétinent quand les ressources sont trop limite. Enfin, je peux me gourer, d'ailleurs j'espère que c'est le cas parce qu'elle est bien intéressante ta machine.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Mer 25 Mar 2020 - 14:23

Attendons de voir pour la N64...
Pour moi jouer à la PS1 et aux 16 bits est déjà fantastique ! 
La GameKiddy me semble idéal pour ses facilités d'installations et ses 32go de mémoire intégrés.
Bref, je vais sans doute craquer cet été, une fois l'épisode covid-19 passé.
Par contre, qu'en est-il de la 32x et du Mega-CD ??
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4633
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Mer 25 Mar 2020 - 14:29

JN2B a écrit:Alors je vais vous faire un retour, ayant moi même acheté une New Pocketgo, et l'utilisant depuis déjà quelques semaines.
...

Mon expérience avec la Game Kiddy est similaire, notamment pour le stick assez oubliable, ne serait-ce que parce qu'il est mal placé. Ce qui ne me dérange aucunement vu que je ne joue qu'à des consoles 8/16 bits et à des jeux d'arcade comme Mazinger Z  TROP CONTENT

En terme d'ergonomie c'est tout simplement la meilleure console que j'ai essayée parmi les DS, PSP, 3DSXL, et mon smartphone Huawei Mate20 couplé à une manette 8bito SF30PRO via son support. Cette dernière solution était pas mal pour la taille de l'écran et les contrôles, mais peu pratique, encombrante et laissant une désagréable impression d'assemblage.  

Le truc vraiment cool avec ces petites consoles c'est d'avoir toutes sa ludothèque préférée dans un format réduit aisément transportable. Bon, pour les sorties en ce moment c'est pas trop ça  Mr. Green, mais j'y joue souvent dans mon lit  joueur fou

@dami1 : pas de soucis de perfs pour le MegaCD et 32x. Par contre pour le MegaCD il faut installer le bios.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 21:29

Bonsoir, est-ce que quelqu'un a pu tester la pocketgo 1 et l'emulation de FFVII dessus? 
Ou sa concurrente la powkiddy q90?
Je cherche une console portable  pour émuler les 8/16bits mais aussi (et uniquement) ffvii.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Ven 1 Mai 2020 - 18:03

La première pocket go ne fait pas tourner la PS1.  
Elle a déjà du mal à faire tourner F-Zero sur snes !!  Very Happy Very Happy Very Happy
Il te faut obligatoirement la dernière (new pocket go donc) pour faire fonctionner FFVII.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4633
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 20:16

Apparement tu peux lander ffvii dessus:

Bon, ça tourne sans être optimum, mais il parait que le custom firmware améliore les performances.

J'ai cherché une psp, mais en bon état, les prix sont abusés! Shocked

Du coup, je cherche une portable pour quelques classiques, qui soit dans les 30/50€.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 21:31

Bon, je viens de le prendre la new pocketgo à 57€...
Le petit poura jouer à crash et spyro zn vacances,  et moi pc kid 2, ffvii et parodius....
Faible je suis!  Mr. Green

Par contre, on peut émuler l'atari 2600 dessus?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Sam 2 Mai 2020 - 21:51

N'hésite pas à nous donner ton avis sur la console Wink
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4633
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 22:11

Je ne sais pas quand je la recevrai, mais oui, je testerai tout ça...
Apparement, il ne semble pas trop compliqué d'installer un custom firmware et bénéficier de petites améliorations.  
Il semble qu'un modèle noir existe, plus classe. 
Tant pis, je ferai avec la version piano blanc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par lincruste Dim 3 Mai 2020 - 0:42

Cormano a écrit:
JN2B a écrit:Alors je vais vous faire un retour, ayant moi même acheté une New Pocketgo, et l'utilisant depuis déjà quelques semaines.
...

Mon expérience avec la Game Kiddy est similaire, notamment pour le stick assez oubliable, ne serait-ce que parce qu'il est mal placé. Ce qui ne me dérange aucunement vu que je ne joue qu'à des consoles 8/16 bits et à des jeux d'arcade comme Mazinger Z  TROP CONTENT

En terme d'ergonomie c'est tout simplement la meilleure console que j'ai essayée parmi les DS, PSP, 3DSXL, et mon smartphone Huawei Mate20 couplé à une manette 8bito SF30PRO via son support. Cette dernière solution était pas mal pour la taille de l'écran et les contrôles, mais peu pratique, encombrante et laissant une désagréable impression d'assemblage.  

Le truc vraiment cool avec ces petites consoles c'est d'avoir toutes sa ludothèque préférée dans un format réduit aisément transportable. Bon, pour les sorties en ce moment c'est pas trop ça  Mr. Green, mais j'y joue souvent dans mon lit  joueur fou

@dami1 : pas de soucis de perfs pour le MegaCD et 32x. Par contre pour le MegaCD il faut installer le bios.
Bon tu m'as vendu le truc, je l'ai achetée chez retrogame 300, ce qui m'a convaincu c'est la disposition de la croix, je trouve le layout de la Rg350 complètement débile. Dommage pour les boutons L2/R2, mais bon ça suffira pour le peu de jeux PS 1 qui m'intéressent.
J'ai bien une GPD Win que j'ai adorée, mais pour émuler de simples consoles 16 bits c'est totalement inapproprié et bien trop lourdingue.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Smalljack Dim 3 Mai 2020 - 15:37

La nouvelle version de la RG350, la RG 350M a l'air vraiment top...

https://retrododo.com/rg350m/


Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par lincruste Dim 3 Mai 2020 - 17:02

C'est très bien qu'ils aient enfin inversé le joystick et la croix. Par contre j'aurais aimé que les joysticks en question soient au dessus pour ne pas gêner.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Nico31 Lun 4 Mai 2020 - 10:58

Bonjour, vous me conseillez quel modèle pour faire uniquement de l'émulation de consoles portables ?
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Mar 5 Mai 2020 - 14:31

Ça dépend, quel modèles tu veux émuler ?

lincruste a écrit:
Bon tu m'as vendu le truc, je l'ai achetée chez retrogame 300, ce qui m'a convaincu c'est la disposition de la croix, je trouve le layout de la Rg350 complètement débile. Dommage pour les boutons L2/R2, mais bon ça suffira pour le peu de jeux PS 1 qui m'intéressent.
J'ai bien une GPD Win que j'ai adorée, mais pour émuler de simples consoles 16 bits c'est totalement inapproprié et bien trop lourdingue.

Ah cool, bienvenu au club salut J'espère que tu ne vas pas regretter ton choix, mais vu ce que tu comptes faire tourner ça devrait aller. Par contre j'ai vu un truc pas rassurant : les sites de retrogame300 et de retromimi sont down, c'est pas top pour des sites de vente online affraid
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Nico31 Mar 5 Mai 2020 - 14:41

Jusqu'à la GBA en gros.
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Mar 5 Mai 2020 - 15:02

Alors je dirais qu'au niveau puissance tous les modèles dont on parle ici feront l'affaire : Pocket Go, RG350, GK350H, ... Après à toi de voir ce que tu préfères comme ergonomie et disposition des boutons.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Jeu 7 Mai 2020 - 9:21

La petite nouvelle : la Retroid pocket est intéressante et émule (presque) jusqu'à la dreamcast !
https://www.youtube.com/watch?v=FsyiP3_Wkpw
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4633
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par DePouLe02 Jeu 7 Mai 2020 - 10:01

Le problème avec toutes ces consoles c'est qu'il y a un nouveau modèle par semaine, du coup tu ne sais jamais sur quel choix t’arrêter
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par lincruste Jeu 7 Mai 2020 - 10:11

dami1 a écrit:La petite nouvelle : la Retroid pocket est intéressante et émule (presque) jusqu'à la dreamcast !
https://www.youtube.com/watch?v=FsyiP3_Wkpw
Je trouve l'absence de bouton L et R éliminatoire pour émuler les générations 16 bits et au delà.
Dans un F-Zero, Mario Kart ou Starwing c'est injouable. Sinon le bouton "Home" me semble dangereusement près de X et Y.
Et Android sans contrôle tactile c'est pénible.
Dommage parce qu'à part ça, ça a l'air vraiment pas mal.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Jeu 7 Mai 2020 - 18:42

Oui c'est vrai : difficile de s'arrêter sur un modèle lorsqu'une nouvelle console sort chaque mois...
En revanche, celle-ci me semble franchir une étape. Dans la tranche de prix habituelle, elle semble en faire "plus" malgré son ergonomie perfectible.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4633
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 18:57

J'aime bien le format gameboy. 
Mais le manque de gâchettes limite l'intérêt, surtout avec la psx et la dreamcast. 
C'est un choix bien discutable, surtout que dans le même form factor, il en existe avec des gâchettes. 
J'étais à 2 doigts de craquer! 

Ma pocketgo V2 devrait arriver d'ici quelques semaines et j'espère pouvoir transférer mes sauvegardes dessus sans trop de dégâts. 
Cet été, se sera FFVII et quelques classiques de l'arcade dans mon hamac et à la montagne (quand il fera moins beau)Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Ven 8 Mai 2020 - 1:48

Fatalement, la Retroid pocket se destine avant-tout aux jeux de plate-forme, et RPG du fait de l'emplacement des touches.
Pour le reste cela peut être réglé via le "salon" et la connexion en bluetooth de manettes.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4633
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 16:32

Pocketgo v2.1 arrivée! Elle est plus petite que j'imaginais....
Bon, pas encore pu tester comme il faut, je me bats pour essayer de transférer ma sauvegarde FFVI gba sur cette console. 
Elle tient bien en main, les boutons sont agréables, j'attends de voir en situation le stick....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 20:29

Bon, j'ai réussi à faire fonction ma sav FFVI (ouf!)
Les quelques jeux psx que j'ai pu faire tourner passent crème! 
L'écran est lumineux, mais je trouve l'interface actuelle d'un autre temps. 
Et les trucs pré-installés sont un peu sans intérêt.
Du coup je ferai un grand ménage et j'installerai un firmware plus sympathique.
J'ai eu la bonne surprise d'avoir 2 cartes de 32Go livrées avec, ainsi qu'un "capuchon" en caoutchouc pour le stick. 
Voici quelques screenshots:
Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 4d562210
Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 9af08610
Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Ef840d10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Nico31 Ven 15 Mai 2020 - 18:19

il faut surtout que tu y mettes un custom firmware

tu l'as achetée où ?
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Invité Ven 15 Mai 2020 - 18:30

Alors parlons-en du custom firmware....
Bon, comme un gros débile, j'ai pas fait de sauvegarde de mon ancien firmware, me disant que bon, hein, il était bourré de trucs inutiles....que je reviendrais pas dessus, que je suis le meilleur....
Donc, j'ai installé le firmware rogue, celui de la RG350 puisque c'est celui qu'il faut mettre maintenant. 
Du coup, ben mon émulateur psx ne fait plus fonctionner le stick, l'émulateur mame c'est la merde, et je ne parviens pas à faire fonctionner mes roms pce sur "temper", l'émulateur pce qui semble dater de 2016....
Quand à l'émulateur gba, l'ancienne version permettait de régler l'affichage, là c'est impossible. 
Pire, ma sauvegarde de FFVI plante aléatoirement, quand charge un dialogue, un combat ou un décors....
Bref, je suis quand même un peu blasé de me retrouver avec une machine qui va me compliquer les choses plus que les simplifier....

Je l'ai acheté chez Ali, pour 57€, livrée en 2 semaines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 2 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 12:53

Bon, ce matin j'ai un peu bidouillé (et ça ça commence à ne plus m'amuser). 
Le stick analogique peut se réactiver par la combinaison power+bouton B (à chaque redémarrage). 
J'ai pu faire fonctionner l'émulateur pce, mais impossible de changer la touche select qui sert de bouton menu. 
L'émulateur gba (regba) est assez instable, tu peux pas vraiment configurer le répertoire des sav, et ça me plante régulièrement sur FFVI (restaured sound patch), ceci avec plusieurs roms, alors que sur ma 2DS, elle passe sans problème. 
Ça donne à réfléchir si je veux me lancer dans un replay de mother3. 

Bref, le reste tourne à peu-près bien (nes, megadrive-32X, gameboy, sur snes aussi sauf starfox qui rame, la psx elle tourne assez bien) et j'ai pas réessayé mame.

Au final, je vais encore devoir bidouiller pour avoir un truc propre, avec une sélection personnelle de roms et émulateurs, mais si matériellement c'est assez correcte, c'est la partie logicielle qui reste assez foireuse. 
Peut-être que j'aurais mieux fait d'attendre avant de craquer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum