GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

+30
Matari
MrBlueSky
Pruneface
yannick10
muse69
Pops
gamegear4ever34
KFC
Elgregou
gasteropodekiller
Topi Nambour
MonsieurBouboule
Beubleu
Darkopsix
salv-ice
DePouLe02
Nico31
Smalljack
anachronox
JN2B
petitevieille
Jack O'Lantern
dami1
mateo
Anarwax
sebnec
avalon471
lincruste
Tonkatsu
Cormano
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Lun 22 Mai 2023 - 16:38

Yes, belle machine, mais comme tu dis c'est cher, on perd l'ému de consoles plus récentes et les sticks qui vont avec, le wifi bien pratique, l'interface cool personnalisable pour organiser ses jeux de façon clean, tous les avantages de l'émulation sous retroarch qui permet des tonnes de réglages, les savestates infinies, ... Au niveau de l'input lag je pense que ce doit être kifkif, une RG353P/V permettant d'utiliser Runahead sans souffrir.

Bref, 2 philosophies différentes qui peuvent aussi s'appliquer à une Analogue de salon Vs un Raspberry. Pour ma part j'ai tranché, même si Analogue fait de superbes bécanes ce sera sans moi, je préfère la praticité de l'émulation et surtout bien sûr le prix, le coup des taxes disproportionnées ça passe pas. Et pourtant dieu sait que l'Analogue Duo me fait de l’œil Twisted Evil

Cormano
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3382
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Pops Lun 22 Mai 2023 - 16:45

Cormano a écrit:Yes, belle machine, mais comme tu dis c'est cher, on perd l'ému de consoles plus récentes et les sticks qui vont avec, le wifi bien pratique, l'interface cool personnalisable pour organiser ses jeux de façon clean, tous les avantages de l'émulation sous retroarch qui permet des tonnes de réglages, les savestates infinies, ... Au niveau de l'input lag je pense que ce doit être kifkif, une RG353P permettant d'utiliser Runahead sans souffrir.

Bref, 2 philosophies différentes qui peuvent aussi s'appliquer à une Analogue de salon Vs un Raspberry. Pour ma part j'ai tranché, même si Analogue fait de superbes bécanes ce sera sans moi, je préfère la praticité de l'émulation et surtout bien sûr le prix, le coup des taxes disproportionnées ça passe pas. Et pourtant dieux sait que l'Analogue Duo me fait de l’œil Twisted Evil
Bien résumé El Mexicano  Wink...2 philosophies.
Perso je suis assez fan des produits Analogue car je déteste me casser le tronc sur les réglages ou la personnalisation. Je veux du qualitatif plug n' play sans prise de tête. Dans un autre registre j'aurai la même approche si je devais choisir entre le Retrotink 5X pro et l'OSSC (au béénfice du 1er donc).
Après, par honnêtété, je reconnais que j'use/abuse de d'un point de chute familial aux US qui vient avec mes rares achats dans les valises tous les 2 ans...pas négligeable dans le budget non plus...faut juste être patient mais ça me va  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Lun 22 Mai 2023 - 16:52

Ah oui le point de chute aux US ça change tout, dans ce cas-là j'aurais aussi sûrement craqué pour la Duo, la PC Engine étant la seule machine pour laquelle je pourrai faire des excès (modérés ^^).
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Mar 30 Mai 2023 - 22:07

Pour revenir à la RG35XX, j'ai acheté un mini câble HDMI et un embout usb pour brancher une manette filaire. Le résultat est excellent et la console se transforme en console rétro de salon.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par salv-ice Mer 31 Mai 2023 - 9:01

dami1 a écrit:Pour revenir à la RG35XX, j'ai acheté un mini câble HDMI et un embout usb pour brancher une manette filaire. Le résultat est excellent et la console se transforme en console rétro de salon.

La 35XX est vraiment une super petite machine pour le prix !
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Ven 10 Nov 2023 - 14:04


L'évolution est impressionnante, on est presque sur une machine capable d'aller jusqu'à la Wii...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par muse69 Ven 10 Nov 2023 - 14:43

De mon coté un gros coup de coeur pour la RGB30 avec son écran au format carré 1:1.

L'écran est vraiment top pour les consoles portable GB, GBC, NGPC et Gamegear. Mais également pour la SNES, NES, PC ENGINE ainsi que les jeux Pico-8.




Niveau tarif, elle est dans les 80€ sur aliexpress

j'attend la mienne avec impatience !!!
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par yannick10 Ven 10 Nov 2023 - 15:13

muse69 a écrit:De mon coté un gros coup de coeur pour la RGB30 avec son écran au format carré 1:1.

L'écran est vraiment top pour les consoles portable GB, GBC, NGPC et Gamegear. Mais également pour la SNES, NES, PC ENGINE ainsi que les jeux Pico-8.




Niveau tarif, elle est dans les 80€ sur aliexpress

j'attend la mienne avec impatience !!!
Bien preneur de ton feedback quand tu la recevras. Je lorgne également sur celle-ci.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par muse69 Ven 10 Nov 2023 - 16:13

Ce sera avec plaisir :)

Après il y'a plusieurs vidéos de test en profondeur sur youtube qui seront surement beaucoup plus complète que mon retour :




et pleins d'autres encore.

Je me les matte en boucle pour patienter en attendant de la recevoir  Mr. Green
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par yannick10 Ven 10 Nov 2023 - 17:16

muse69 a écrit:Ce sera avec plaisir :)

Après il y'a plusieurs vidéos de test en profondeur sur youtube qui seront surement beaucoup plus complète que mon retour :




et pleins d'autres encore.

Je me les matte en boucle pour patienter en attendant de la recevoir  Mr. Green
Oui, bien sûr. Perso, j'avais regardé celle de Retro Game Corp

https://www.youtube.com/watch?v=KTb6ik1Eb40

Mais je me dis que rien ne vaut un "vrai" retour, car je me méfie un peu à chaque fois de savoir à quel point un youtubeur est influencé ou non.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Help anbernic rg353v

Message par Pruneface Jeu 16 Nov 2023 - 17:33

Bonjour à toutes et à tous, je jette une bouteille à la mer...

J'ai un gros (énorme) souci avec une anbernic rg353v fraichement achetée.

Sur l'os Linux, lors d'une partie sur un jeu DS j'ai accédé au menu de l'émulateur (Drastic) via le boutton "F". J'ai enregistré une configuration de manette, en sélectionnant "appliquer cette configuration à tous les jeux" sans enregister de touches pour la croix directionnelle... Du coup, impossible de jouer à un jeu et évidemment lorsque que relance le menu de l'émulateur, je ne peux navigué dedans sans croix directionnelle... J'ai éplucher les deux cartes SD, je ne trouve aucun fichier ni dossier relatif à l'émulateur Drastic...

RAS sur Android je peux toujours jouer normalement à mes Roms sur Drastic qui n'est pas impacté par la manip sur Linux.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème ? Un grand merci par avance.
Pruneface
Pruneface
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Jeu 30 Nov 2023 - 11:57

@Pruneface Pas sûr d'avoir compris ton problème : tu parles d'une manette bluetooth ou des contrôles de la console ? Tu ne peux pas simplement refaire une configuration des touches, à partir d'une autre manette si nécessaire ? J'espère en tout cas que tu as résolu depuis Wink


yannick10 a écrit:
muse69 a écrit:Ce sera avec plaisir :)

Après il y'a plusieurs vidéos de test en profondeur sur youtube qui seront surement beaucoup plus complète que mon retour :




et pleins d'autres encore.

Je me les matte en boucle pour patienter en attendant de la recevoir  Mr. Green
Oui, bien sûr. Perso, j'avais regardé celle de Retro Game Corp

https://www.youtube.com/watch?v=KTb6ik1Eb40

Mais je me dis que rien ne vaut un "vrai" retour, car je me méfie un peu à chaque fois de savoir à quel point un youtubeur est influencé ou non.

Ouaip, un retour de forumeur m'intéresserait bien moi aussi. L'écran 1x1 4" a l'air chouette, par contre le point qui me fait douter est la croix directionnelle, j'ai vu une review dans laquelle le testeur disait qu'elle n'était pas top niveau précision, un retour sur ce point, et l'avis global sur la machine seraient intéressants.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par muse69 Jeu 30 Nov 2023 - 16:17



yannick10 a écrit:
muse69 a écrit:Ce sera avec plaisir :)

Après il y'a plusieurs vidéos de test en profondeur sur youtube qui seront surement beaucoup plus complète que mon retour :




et pleins d'autres encore.

Je me les matte en boucle pour patienter en attendant de la recevoir  Mr. Green
Oui, bien sûr. Perso, j'avais regardé celle de Retro Game Corp

https://www.youtube.com/watch?v=KTb6ik1Eb40

Mais je me dis que rien ne vaut un "vrai" retour, car je me méfie un peu à chaque fois de savoir à quel point un youtubeur est influencé ou non.

Ouaip, un retour de forumeur m'intéresserait bien moi aussi. L'écran 1x1 4" a l'air chouette, par contre le point qui me fait douter est la croix directionnelle, j'ai vu une review dans laquelle le testeur disait qu'elle n'était pas top niveau précision, un retour sur ce point, et l'avis global sur la machine seraient intéressants.

Alors j'ai reçu ma console il y'a quelques jours, et disons que mon ressenti est globalement positif mais constrasté par quelques points négatifs : 

les + : 

- l'écran est fabuleux
- la prise en main est satisfaisante
- l'OS est vraiment joli et personnalisable
- le rendu est vraiment top pour la Nes, Snes, Game boy, GBC, gamegear et pour tout les jeux en Tate

les - :

- l'Os de base JelOS est pas super stable (mais c'est possible de le changer et il y'a des update regulièrement)
- la croix directionnel est effectivement trop sensible, mais il y'a un fix assez simple pour ça qui consiste à placer un bout de scotch sur les contacteurs. ça améliore vraiment la situation.
- les joystick sont un peu trop mou à mon gout

Mais le point le plus embetant pour moi c'est que le matériel semble très fragile. j'ai recu la console avec une gachette qui ne marche pas.

J'ai ouvert la console pour la réparer + faire le fix de la croix directionnel, et après avoir branché / débranché les joystick quelques fois dans le processus, j'ai déjà un joystick HS... J'ai peut etre pas été assez doux dans mes manipulations mais quand même... après j'en ai trouvé une paire de rechange, de mailleur qualité pour 10€ sur aliexpress donc c'est pas la mort.

Pour résumer, je trouve la console vraiment top mais beaucoup trop fragile. Après on parle d'un joujou qui se trouve autours des 80€ voir moins donc bon on va pas être trop dur.
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par yannick10 Ven 1 Déc 2023 - 7:59

@muse69
Merci beaucoup pour ton retour détaillé. Arf, ça refroidit quand même un peu. J'avoue n'avoir aucune envie de mettre les mains dans le cambouis, ne serait-ce que pour la plus petite des opérations. Je vais du coup encore chercher le système qui me conviendrait le plus, quitte à y mettre un peu plus.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par DePouLe02 Ven 1 Déc 2023 - 8:03

Je me suis pris une miyoo mini plus en attendant de trouver la solution parfaite qui sera forcement bien plus cher. Parait que c'est une tuerie pour le prix hate de recevoir ca
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par yannick10 Ven 1 Déc 2023 - 8:25

Oui, j'avais également vu la miyoo mini plus. Mais je trouve le format vraiment trop petit.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Pops Ven 1 Déc 2023 - 9:25

Vous avez vu passer celui-là? 100 balles de mémoire et plein de variantes...

Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par muse69 Ven 1 Déc 2023 - 11:37

yannick10 a écrit:@muse69
Merci beaucoup pour ton retour détaillé. Arf, ça refroidit quand même un peu. J'avoue n'avoir aucune envie de mettre les mains dans le cambouis, ne serait-ce que pour la plus petite des opérations. Je vais du coup encore chercher le système qui me conviendrait le plus, quitte à y mettre un peu plus.

Après j'ai quand même pas eu de bol je pense, mais oui si tu cherches un truc parfait clé en main, c'est pas forcément la bonne solution. Le truc c'est qu'à date c'est la seule console qui propose un écran dans ce format. Mais vu le succès, je pense qu'il y'en aura d'autres à venir.
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par MrBlueSky Ven 1 Déc 2023 - 11:46

L'Anbernic ARC me tente pas mal. J'ai quelques réserves cependant:

_les couleurs "officielles" (manette noire PAL/US et manette blanche Jap) ne sont que pour le modèle à double OS (Linux + Android) donc plus cher (et inutile)
_la puce utilisée est faible et ne fera jamais tourner correctement les jeux Saturn (on est sur la RK3566, vue et revue)
_quel sera le suivit de la communauté (assez important pour ce genre de machine où l'OS d'origine est souvent bien pourri, or Anbernic n'est pas connu pour son côté "open source")

Par contre dans les gros plus je retiens:

_6 boutons en façade pour ENFIN jouer aux jeux Sega et arcade dans de supers conditions
_Un bel écran 4''

Bref, je vais attendre que le prix baisse un peu et je me laisserai surement tenter par un modèle S.

En attendant j'ai craqué pour une Miyoo Mini + à 43€ fdp in. Pour en avoir eu une dans les mains la croix m'a pas mal convaincu et surtout le buzz qu'elle a eu l'année dernière l'a doté d'un custom OS hyper développé de la part de la communauté.
MrBlueSky
MrBlueSky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par yannick10 Ven 1 Déc 2023 - 11:59

muse69 a écrit:
yannick10 a écrit:@muse69
Merci beaucoup pour ton retour détaillé. Arf, ça refroidit quand même un peu. J'avoue n'avoir aucune envie de mettre les mains dans le cambouis, ne serait-ce que pour la plus petite des opérations. Je vais du coup encore chercher le système qui me conviendrait le plus, quitte à y mettre un peu plus.

Après j'ai quand même pas eu de bol je pense, mais oui si tu cherches un truc parfait clé en main, c'est pas forcément la bonne solution. Le truc c'est qu'à date c'est la seule console qui propose un écran dans ce format. Mais vu le succès, je pense qu'il y'en aura d'autres à venir.
Après je ne cherche pas du tout un truc parfait clé en main. Je suis bien conscient qu'il peut y avoir un peu d'aléa. C'est juste que comme je ne "consomme" pas assez de jeu vidéo à mon goût pour acheter quelque chose qui ne me semble pas assez robuste (même si j'admets que le prix est attractif).

En fait, je dispose d'une PS Vita OLED. les trucs anciens que j'ai lu disaient qu'il fallait une version de l'OS suffisamment ancienne pour hacker, ce qui ne doit pas être mon cas.
Mais cette barrière a peut être sauté depuis.
En tout état de cause, je ne me vois absolument pas faire les bidouilles nécessaires pour transformer la Vita en machine retro.

Mais peut être que ça vaut le coup ?
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Matari Ven 1 Déc 2023 - 12:05

yannick10 a écrit:
En fait, je dispose d'une PS Vita OLED. les trucs anciens que j'ai lu disaient qu'il fallait une version de l'OS suffisamment ancienne pour hacker, ce qui ne doit pas être mon cas.
Mais cette barrière a peut être sauté depuis.
En tout état de cause, je ne me vois absolument pas faire les bidouilles nécessaires pour transformer la Vita en machine retro.

Mais peut être que ça vaut le coup ?

J’ai cru voir passer l’info qu'il n’était plus nécessaire de downgrader le firmware pour les derniers hacks mais même si, c'est faisable aisément.

Pour la hack lui-même c'est finger in the nose, à la portée d’un gamin de 6 ans : aucune bidouille ou manip compliquée, il suffit de se connecter à une url et l’injection se fait en un (ou 2) clic !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13148
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par yannick10 Ven 1 Déc 2023 - 12:08

Matari a écrit:
yannick10 a écrit:
En fait, je dispose d'une PS Vita OLED. les trucs anciens que j'ai lu disaient qu'il fallait une version de l'OS suffisamment ancienne pour hacker, ce qui ne doit pas être mon cas.
Mais cette barrière a peut être sauté depuis.
En tout état de cause, je ne me vois absolument pas faire les bidouilles nécessaires pour transformer la Vita en machine retro.

Mais peut être que ça vaut le coup ?

J’ai cru voir passer l’info qu'il n’était plus nécessaire de downgrader le firmware pour les derniers hacks mais même si, c'est faisable aisément.

Pour la hack lui-même c'est finger in the nose, à la portée d’un gamin de 6 ans : aucune bidouille ou manip compliquée, il suffit de se connecter à une url et l’injection se fait en un (ou 2) clic !
Je serais rassuré que quelqu'un me le fasse  Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 418468 Mr. Green
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par muse69 Ven 1 Déc 2023 - 12:17

Je confirme le Hack vita c'est super simple et ça ouvre les portes à une scène homebrew assez incroyable ! (en plus de l'émulation)
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par muse69 Ven 1 Déc 2023 - 12:18

Y'a d'ailleurs une sorte de store qui liste les homebrew dispos et que tu peux installer directement depuis ta console : https://vitadb.rinnegatamante.it/#/

(bon par contre pour les portages de jeux commerciaux il faut quand même ajouter toi même les fichier du jeux d'origine)


Dernière édition par muse69 le Ven 1 Déc 2023 - 12:20, édité 1 fois
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par soultribes Ven 1 Déc 2023 - 12:20

Hello,

Je confirme, la seule différence de situe au niveau du modèle (Vita Oled ou Vita Slim) car la Oled n'a pas de mémoire interne il me semble....
soultribes
soultribes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 25/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par soultribes Ven 1 Déc 2023 - 12:21

muse69 a écrit:Y'a d'ailleurs une sorte de store qui liste les homebrew dispo et que tu peux installer directement depuis ta console : https://vitadb.rinnegatamante.it/#/

(bon par contre pour les portage de jeux commerciaux il faut quand même ajouter toi même les fichier du jeux d'origine)
Ou bien passer par une app directement depuis ta Vita 😉
soultribes
soultribes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 25/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par yannick10 Ven 1 Déc 2023 - 12:30

Est ce qu'il y a un tuto hack vita que vous conseilleriez ?
J'en vois plein, mais peut être que certains sont plus clairs que d'autres.
En outre, je suis sur Mac. Faisable ? (me vois mal acheter un PC juste pour faire cela).

Je ne sais pas si tout cela est hors sujet concernant le topic (l'idée c'est quand même de comparer la Vita aux petites chinoises ici citées).
Si c'est le cas, je changerais de topic
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par muse69 Ven 1 Déc 2023 - 13:05

yannick10 a écrit:Est ce qu'il y a un tuto hack vita que vous conseilleriez ?
J'en vois plein, mais peut être que certains sont plus clairs que d'autres.
En outre, je suis sur Mac. Faisable ? (me vois mal acheter un PC juste pour faire cela).

Je ne sais pas si tout cela est hors sujet concernant le topic (l'idée c'est quand même de comparer la Vita aux petites chinoises ici citées).
Si c'est le cas, je changerais de topic

je pense que le mieux c'est directement à la source sur le site officiel du hack : https://henkaku.xyz/

ça se fait directement depuis la console, pas besoin de PC / MAC  Wink
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par yannick10 Ven 1 Déc 2023 - 13:30

merci beaucoup pour les infos  Very Happy
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Dim 3 Déc 2023 - 16:35

Pops a écrit:Vous avez vu passer celui-là? 100 balles de mémoire et plein de variantes...


Pas mal, mais de la dreamcast, Psp, et N64 sans...pad analogique me semble être handicapant.
Et, d'après ce que j'ai lu, l'émulation sur celles-ci les plus puissantes peine sur beaucoup de titres.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 6 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Lun 4 Déc 2023 - 12:05

muse69 a écrit:


yannick10 a écrit:
muse69 a écrit:Ce sera avec plaisir :)

Après il y'a plusieurs vidéos de test en profondeur sur youtube qui seront surement beaucoup plus complète que mon retour :




et pleins d'autres encore.

Je me les matte en boucle pour patienter en attendant de la recevoir  Mr. Green
Oui, bien sûr. Perso, j'avais regardé celle de Retro Game Corp

https://www.youtube.com/watch?v=KTb6ik1Eb40

Mais je me dis que rien ne vaut un "vrai" retour, car je me méfie un peu à chaque fois de savoir à quel point un youtubeur est influencé ou non.

Ouaip, un retour de forumeur m'intéresserait bien moi aussi. L'écran 1x1 4" a l'air chouette, par contre le point qui me fait douter est la croix directionnelle, j'ai vu une review dans laquelle le testeur disait qu'elle n'était pas top niveau précision, un retour sur ce point, et l'avis global sur la machine seraient intéressants.

Alors j'ai reçu ma console il y'a quelques jours, et disons que mon ressenti est globalement positif mais constrasté par quelques points négatifs : 

les + : 

- l'écran est fabuleux
- la prise en main est satisfaisante
- l'OS est vraiment joli et personnalisable
- le rendu est vraiment top pour la Nes, Snes, Game boy, GBC, gamegear et pour tout les jeux en Tate

les - :

- l'Os de base JelOS est pas super stable (mais c'est possible de le changer et il y'a des update regulièrement)
- la croix directionnel est effectivement trop sensible, mais il y'a un fix assez simple pour ça qui consiste à placer un bout de scotch sur les contacteurs. ça améliore vraiment la situation.
- les joystick sont un peu trop mou à mon gout

Mais le point le plus embetant pour moi c'est que le matériel semble très fragile. j'ai recu la console avec une gachette qui ne marche pas.

J'ai ouvert la console pour la réparer + faire le fix de la croix directionnel, et après avoir branché / débranché les joystick quelques fois dans le processus, j'ai déjà un joystick HS... J'ai peut etre pas été assez doux dans mes manipulations mais quand même... après j'en ai trouvé une paire de rechange, de mailleur qualité pour 10€ sur aliexpress donc c'est pas la mort.

Pour résumer, je trouve la console vraiment top mais beaucoup trop fragile. Après on parle d'un joujou qui se trouve autours des 80€ voir moins donc bon on va pas être trop dur.

Merci pour ce retour, et pour le lien plein d'infos Wink

Bon, elle a l'air quand même bien sympa, et ce format d'écran me fait bien de l’œil, bien adapté aux machines qui m'intéressent (je pense qu'on peut ajouter la PC Engine à ta liste, ayant elle aussi un ratio d'écran assez carré). Dommage pour le côté fragile, mais ça a pas l'air dramatique non plus, et c'est une bonne nouvelle que le problème du DPad se règle facilement.



Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum