GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ghost of Tsushima PS4

+24
M. Korekuta
ekarrissor
baalst
Snoz
gasteropodekiller
luffy91
TrAkA
Ataré
mateo
zoe
kalo99
Fleetwood
Supasaya
drfloyd
dav1974
Karuga
sdebrou
pouletmagique
retroactionman
kainrijames
Samoth
Judasboy
Fellock
esperluette
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ghost of Tsushima PS4 - Page 4 Empty Re: Ghost of Tsushima PS4

Message par drfloyd Lun 10 Mai 2021 - 8:56

Myrage a écrit:Apres plusieurs infructueuse de jeux que j'avais sur le DD de ma console (Dark souls 2, Skyrim, fallout 4,, infamous second son) j'ai lancé Ghost of tsushima qui à l'epoque ne m'avait pas emballé dû notament au downgrade qu il avait pris et ça m'avait tellement laisser sur ma faim que j'avais pas reussi à y accrocher...
Aujourd'hui PS5 et là, j'ai revu le jeu quel'on nous a montré lors du marketing, c'est je crois le plus beau jeu ps5 que j'ai vu touné de mes yeux, le jeu est à tomber en mode resolution avec HDR. Je ne cesse pas de m'arreter pour profiter des decors, de cette vie, de ces couleurs. J'en ai meme eu des frissons tant c'est realiste et beau, le in game est aussi beau que les cinematiques (qui sont peut etre encore une chouille au dessus et encore). Un travail visuel qui fait (re)decouvrir le jeu avec plus d'envie.
Sinon pour l'instant c'est plutot plaisant à jouer même si j'y ai passé environ 2h30 ce soir.


je ne pige pas votre passion pour le HDR, perso je trouve que ca sert à rien. Pire, que ca rend l'image moins naturelle.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181671
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghost of Tsushima PS4 - Page 4 Empty Re: Ghost of Tsushima PS4

Message par kalo99 Lun 10 Mai 2021 - 11:39

Pourtant c’est le même jeu que sur ps4 avec plus de résolution et framerate mais en aucun cas il a été amélioré par ailleurs donc il est toujours downgrade par rapport aux trailers.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghost of Tsushima PS4 - Page 4 Empty Re: Ghost of Tsushima PS4

Message par Invité Lun 10 Mai 2021 - 15:57

baalst a écrit:c'est rare de voir un monde ouvert auquel les joueurs vont au bout de l'aventure 50% surtout sa durée de vie si on veut le complété à 100% , j'ai dû approcher des 60 heures pour le faire en utilisant le moins possible le guide du platine.
https://www.fredzone.org/plus-de-50-des-joueurs-de-ghost-of-tsushima-auraient-fini-laventure-principale-547

J en suis a 25h pas fini l acte 1 mais chopoer le grappin et la frappe celeste. J aime toijours autant et pas de lassitude, mele si comme dans tout open world il y a des choses repetitive mais elles se font toujours avec plaisir tant l'atmosphere du jeu est ptenante
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghost of Tsushima PS4 - Page 4 Empty Re: Ghost of Tsushima PS4

Message par kalo99 Lun 10 Mai 2021 - 16:36

Tu n’es qu’à l’acte 1 depuis l’été dernier? T’avais pas eu le jeu à la sortie?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghost of Tsushima PS4 - Page 4 Empty Re: Ghost of Tsushima PS4

Message par Mavericks Lun 10 Mai 2021 - 18:01

Il savoure.
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ghost of Tsushima PS4 - Page 4 Empty Re: Ghost of Tsushima PS4

Message par Invité Lun 10 Mai 2021 - 18:30

MDR
Non les gars pas du tout, je l avais bien eu à sa sortie mais j'avais pas aimé, je voyais que les defauts du jeu... Et j avais trouvé qu il avait pris un très gros downgrade qui m avait déja pas dans de bonnes disposition pour l'apprécier. Du coup je l avais revendu assez vite.
Mais quand j'ai vu qu il avait été "optimisé" ps5 et qu'il n'avait pas si mauvaise presse que ça, je lui ai relaissé une chance quand je l'ai trouvé à bon prix... Grand bien m'a pris.
J'apprehendais un peu d'avoir du mal à me mettre dedans vu que j'ai fais sekiro il y a peu, malgrès que ce soit 2 jeux totalement different. Mais non en fait car il ne fais l'effet saturation du theme "Japon", du coup je vois toujours quand meme les defauts que je lui ai trouvé à l'epoque, mais il a enormement de qualité qui le rende au final très agréable. J'en suis à 25h en un peu plus d'une semaine mais oui dessus je prends mon temps pour faire un max de trucs par region, et peut etre pourquoi pas finir par le platiner...
C'est pas pour autant un "GOTY" pour moi mais clairement un tres bon jeu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghost of Tsushima PS4 - Page 4 Empty Re: Ghost of Tsushima PS4

Message par Invité Mer 16 Juin 2021 - 0:14

Et voilà ce soir même, jeu fini et platiné par la meme occasion : vraiment une très bonne  quelques moemnts forts qui m'ont "marqués", emprunte parfois d'une repetitivité indeniable... mais qui n'entache pas le charme fous du jeu, sa D.A (il est magnifique sur PS5) et son ambiance sont magnifique. Je ne m'attendais pas à une telle fin en plus, à l'image du reste du jeu : classe.
Pour le platine j'avais bien ponçé le jeu et chaque zone donc j'ai surtout eu besoin d'un guide pour le trophée des autels cachés, vu que j'y avais pas porté attention avant.

 Je repartirais volontiers à l'aventure avec toi Jin Sakaï, gomme tes petits defauts et on sera pas loin de l'excellence...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghost of Tsushima PS4 - Page 4 Empty Re: Ghost of Tsushima PS4

Message par Tonkatsu Mer 14 Juil 2021 - 20:32

Ghost of Tsushima PS4 - Page 4 2019-02-07-hiroki-sakai

Merci Sakai !  salut

Jeu finis, j'ai libéré toute l'île. Une bien belle surprise et l'un des tout meilleur jeu dans le genre que j'ai pu jouer comme les Onimusha, Genji, Way of the samurai etc C'est quand même fou qu'un studio ricain retranscrive cet à merveille cette histoire japonaise. J'ai beaucoup aimé l'histoire avec quelques moments intenses comme ceux avec Ryuzo ou Taka et bien entendu celle de Jin. Un héro qui a une vrai gueule et ne sort pas de classe mannequin, d'ailleurs les PNJ dedans ont un physique plutôt banal et c'est pas plus mal (pas de gros boobs quoi), bien que j'aurais aimé plus de soin dans leurs traits.
Ce qui contraste avec les décors splendides dont je n'ai pu m'empêcher de faire des captures à chaque session de gaming. Quel open world, on passe de champs de blés, forêt de bambous, marais, bois etc le travail sur la lumière est hallucinant  Shocked

Le gameplay n'est pas en reste, le samurai virant au ninja sur la fin au fil qu'on débloque les compétences fantôme. Alors ok c'est un brin répétitif sur le long terme notamment les camps à nettoyer mais honnêtement j'ai pas vu défiler les heures dessus.

Gros coup de cœur sur cette machine !  Very Happy

Par contre j'apprécie moyennement la version director's cut un an plus tard, un peu du foutage de gueule. En gros on te fait raquer pour une MAJ.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ghost of Tsushima PS4 - Page 4 Empty Re: Ghost of Tsushima PS4

Message par Invité Mer 14 Juil 2021 - 21:01

Moi aussi gros coup de coeur, fait et platiné il y a un peu plus d'un mois.
Pour ce qui est de la director's cut.C'est unplus pour les nouveaux avquereurs car en soit le jeu se suffit largement à lui même.
La quete de Dame masako est enorme je trouve, le debut d'acte 3 et d'autres evenements sont poignants.
Un poil repetitif pour celui qui cherche le 100%, mais quel jeu, quel depaysement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghost of Tsushima PS4 - Page 4 Empty Re: Ghost of Tsushima PS4

Message par Tonkatsu Dim 18 Juil 2021 - 23:23

Oui, dame masako, étonnant le commandiraire du massacre de sa famille. Le dénouement du moine Noiro est pas mal non plus. J'ai finis tous les récits ce week end. J'étais sur FF XV mais je me faisais tellement chier sur ce faux open world (18h quand même) que je suis retourné à Tsushima et du coup je l'ai platiné (mon premier :lol:), les trophées n'étant pas tiré par les cheveux. Encore une fois subjugué par les décors, le travail d'ombres et de lumières est phénoménal. J'ai jamais autant passé de temps dans un mode photo du jeu (les paramètres y sont vraiment nombreux).

Bref, pas super orignal dans le fond je le concède mais la forme et l'ambiance sont monstrueuses. J'ai rarement vu une map aussi dépaysante. Si un second opus voit le jour, je serai bien tenté de le prendre day one.

Goodjob Sucker punch thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ghost of Tsushima PS4 - Page 4 Empty Re: Ghost of Tsushima PS4

Message par dav1974 Mar 15 Mar 2022 - 18:34

Petit up :
Il me manque des points de technique pour débloquer au max un dernier arbre (juste deux points de techenik), mais...je suis devenu "le fantôme" (légende au max) , donc apparemment je ne marque plus de point "d'XP" quand je tue des ennemis ou libère des villages...
 Du coup ? je fais comment pour débloquer les deux derniers points qu’il me manque ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghost of Tsushima PS4 - Page 4 Empty Re: Ghost of Tsushima PS4

Message par gasteropodekiller Mer 6 Mar 2024 - 21:01

Je déterre un peu, mais le jeu sortant sur PC dans 2 mois, il est compatible Dual Sense.

Ma question pour les joueurs PS5, est-ce que les retours haptiques et gâchettes sont vraiment intéressants/apportent un réel plus au gameplay ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum