GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+57
Pops
xinyingho
syl02
gamegear4ever34
guyome
Xorion
Poor_Li
kawickboy
Cormano
Luke
Fellock
Atmostfear
last.wave
Jacques Atari
youki
hommedelombre
Rudolf III.
Révo
vingazole
zoe
PLISSKEN
retroactionman
Alucardark
Kaneko
Stef
Djam
petitevieille
dav1974
Itasenpara
Kenji Ōba
Sadreamega
onizukakun
Respect
kalo99
Matari
killvan
chacs
pcengineman
guirouskool
tilou
Alfaccc
darktet
drfloyd
lord2laze
Monos
ichigobankai
nohama
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Kopec
Emeldiz
Collet
ace76
wiiwii007
upsilandre
TotOOntHeMooN
61 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par zoe Mer 15 Avr 2020 - 10:24

Désolé d'avoir cassé l'ambiance avec mes pad MDR

Nintendo +1 thumleft

Sega -1 Thumb down

zoe
Interne
Interne

Nombre de messages : 5850
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 10:26

Non t'inquiète, tant que tu dis du mal de SEGA et tu trolles Tryphon, tout va bien niveau ambiance MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Mer 15 Avr 2020 - 10:37

zoe a écrit:
Tryphon a écrit:Perso j'ai longtemps joué à la SNES avec un pad tiers à 6 boutons façade, j'ai pas eu le sentiment de tricher...

A part les shoot (oui c'est vrai), utiliser de telles manettes est une entorse faite aux programmeurs Twisted Evil  ou est le challenge, hein ? Mr. Green

3 mots :

Street

Fighter

II

Cool
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Kaneko Mer 15 Avr 2020 - 10:42

zoe a écrit:Du coup tu ne joues pas 100% dans sa configuration originale. Ce serait comme jouer à la NES avec le pad SNES, ça te fait pas bizarre ?

Dans la mesure où le pad original est absolument exécrable (pas précis ni 100% fiable au niveau du "pavé" directionnel : parfois, input qui rentre quand on ne le veut pas, input qui ne rentre pas quand on le veut), je ne vois aucun soucis perso. Surtout que le nombre de boutons est inchangé (pas d'autofire en plus ou autres).
Comme marmotjoy, j'y joue avec ma manette MD 6 boutons (version jap, toute menue, le kiff !). J'oublie vite que c'en est une car je n'utilise que la délicieuse croix et les 2 premiers boutons.

tilou a écrit:moi ya des jours j'en viens a détester la master system
avec ses portages issue de l'arcade qui sont parfois caricaturaux
outrun
shinobi
rastan
golden axe
after burner
vigilante
opération wolf
double dragon
ghoult and gosts
bref le résultat était tellement en dessous de mes attentes

De mon côté, si je fuis les adaptations au rabais mal codées, j'apprécie une bonne poignée de portages sur Master System au final.
Le pire, ce sont généralement ceux qui utilisent des tiles de backgrounds à la place des sprites (type Golden Axe, Altered Beast, etc.) pour rendre le truc plus joli... en screenshots MDR . Le manque insensé de FPS et le côté haché de l'extrême sur les animations rendent le truc peu jouable (sans parler de la gestion calamiteuse des collisions, forcément avec des tiles grossières).

Pour le reste, j'aime lorsque le portage est de qualité en offrant une plus value, ou lorsqu'il est judicieusement réadapté pour le support.
À l'exemple de Ghouls 'n Ghosts (d'autant plus comparé au vomi confectionné par Micronics sur Nes pour ne pas perdre de vue l'intitulé du topic) avec son système de magasin / achat d'équipements, ou Forgotten Worlds qui est très bien adapté.
En conservant l'intérêt des jeux d'origine tout en proposant une esthétique 8bits et certaines plus-values... je prends un grand plaisir à les lancer de temps à autre, même en ayant aujourd'hui accès aux rutilantes versions arcade (parfois trop clinquantes ou abusées niveau difficulté).
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par zoe Mer 15 Avr 2020 - 10:48

marmotjoy a écrit:Non t'inquiète, tant que tu dis du mal de SEGA et tu trolles Tryphon, tout va bien niveau ambiance MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 435303

Le problème c'est que j'aime un peu près tout, même Sega (et oui on ne peut pas être parfait) What a Face
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par killvan Mer 15 Avr 2020 - 10:54

marmotjoy a écrit:Non t'inquiète, tant que tu dis du mal de SEGA et tu trolles Tryphon, tout va bien niveau ambiance MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 435303

Pas sympa de se moquer d'un sourd comme un pot dur de la feuille Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Mer 15 Avr 2020 - 10:56

JE NE SUIS PAS SOURD !

Seulement un peu dur d'une oreille...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par killvan Mer 15 Avr 2020 - 11:13

Tryphon a écrit:JE NE SUIS PAS SOURD !

Seulement un peu dur d'une oreille...

Ah, Tryphon, arrête de faire le zouave ! MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Mer 15 Avr 2020 - 11:16

TSKTKKKTKKSTK !!!!
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par killvan Mer 15 Avr 2020 - 11:17

Tryphon a écrit:TSKTKKKTKKSTK !!!!

MDR  (un des moments les plus mythiques dans Tintin pour moi ^^)

Bon, pour en revenir au sujet, moi aussi je trouve que le pad NES est bien supérieur au pad MS, d'ailleurs, quelle idée étrange que de devoir se relever (ça coûte vachement d'efforts !) de son canapé pour appuyer sur le bouton de la console pour des jeux comme Alex Kid !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par tilou Mer 15 Avr 2020 - 11:22

De mon côté, si je fuis les adaptations au rabais mal codées, j'apprécie une bonne poignée de portages sur Master System au final.
Le pire, ce sont généralement ceux qui utilisent des tiles de backgrounds à la place des sprites (type Golden Axe, Altered Beast, etc.) pour rendre le truc plus joli... en screenshots MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 3621806995 . Le manque insensé de FPS et le côté haché de l'extrême sur les animations rendent le truc peu jouable (sans parler de la gestion calamiteuse des collisions, forcément avec des tiles grossières).
(il y a eu plus scandaleux dans l'histoire de portages je pense au jeux us gold sur micro 8bits qui étaient illustrés
par des screenshots  de la version arcade mais c'est une autre histoire)
pour revenir a la master system ya les covers qui sont dégelasses c'est une insulte a l'art visuel 
c'est a croire que SEGA a tout fait pour que l'on déteste sa machine
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par zoe Mer 15 Avr 2020 - 11:37

tilou a écrit:pour revenir a la master system ya les covers qui sont dégelasses c'est une insulte a l'art visuel 
c'est a croire que SEGA a tout fait pour que l'on déteste sa machine

Les pro Sega n'ont qu'une arme pour se défendre: "rien n'est plus beau qu'une belle étagère de master system sobre" 

Les plus rageux d'entre eux diront même que "la concurrence à une étagère infecte avec des couleurs criardes qui arrachent trop les yeux" Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 15 Avr 2020 - 11:41

killvan a écrit:
Tryphon a écrit:TSKTKKKTKKSTK !!!!

MDR  (un des moments les plus mythiques dans Tintin pour moi ^^)

Bon, pour en revenir au sujet, moi aussi je trouve que le pad NES est bien supérieur au pad MS, d'ailleurs, quelle idée étrange que de devoir se relever (ça coûte vachement d'efforts !) de son canapé pour appuyer sur le bouton de la console pour des jeux comme Alex Kid !
Perso je joue à la NES avec la Dogbone de ma Famicom AV (l'originale est trop anguleuse pour moi, et quand t'as le choix...), à la SMS avec le pad MD 6 boutons (l'originale est tout simplement hors concours...), à la Snes avec sa manette d'origine, et à la MD avec son pad 6 boutons (l'originale manque de boutons et possède une croix à la con...)...

Trouvez l'erreur  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 435303
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par zoe Mer 15 Avr 2020 - 11:50

Le port NES est zoné pour la Dogbone ? j'en ai une mais j'ai jamais testé, la honte MDR
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Kaneko Mer 15 Avr 2020 - 11:51

tilou a écrit:(il y a eu plus scandaleux dans l'histoire de portages je pense au jeux us gold sur micro 8bits qui étaient illustrés
par des screenshots  de la version arcade mais c'est une autre histoire)
pour revenir a la master system ya les covers qui sont dégelasses c'est une insulte a l'art visuel 
c'est a croire que SEGA a tout fait pour que l'on déteste sa machine

Je ne savais pas pour les jeux US Gold filoutés avec les screenshots arcade. 
Après, la question qui me taraude : était-ce volontaire ? (à l'époque, le nombre d'employés qui osef complet du JV mais qui bossaient quand même dans le domaine...). Le concept légal de publicité mensongère ou tromperie sur le produit existait déjà à l'époque.

Pour les jaquettes des jeux de 1ère génération sur Master System, c'est indéfendable !
Cela va à l'encontre du bon sens (et du principe même de l'illustration) le plus élémentaire. Et puis ça transpire tellement le balek que cela en devient magique MDR
Ceci dit, cela me mine de réduire les jaquettes du support à ces monstruosités (en quantité sur l'ensemble de la ludothèque, elles sont minoritaires). J'aime beaucoup les jaquettes de sd génération (celles avec des dessins aux contours détourés sur le dessus) et je suis fan des 3ème gen (celles où l'artwork est encadré, avec une magnifique tranche qui le reprend en miniature... Best tranches de boites de jv en PAL amoureux).

zoe a écrit:Le port NES est zoné pour la Dogbone ? j'en ai une mais j'ai jamais testé, la honte MDR

Non, pas zoné.
J'ai 2 Dogbone avec ma Famicom AV, mais je n'y touche pas, la croix est trop rigide à mon goût (et j'ai des problèmes d'input, je constate que lorsque j'appuie sur le haut, ça fait diagonale parfois). Je devrais probablement l'user pour l'attendrir mais je me demande si toutes les manettes sont comme ça. Tiens, je vais en démonter une pour voir si ce sont les mêmes éléments à l'intérieur que dans une manette Nes normale.
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 15 Avr 2020 - 12:09

Kaneko a écrit:
zoe a écrit:Le port NES est zoné pour la Dogbone ? j'en ai une mais j'ai jamais testé, la honte MDR
Non, pas zoné.
J'ai 2 Dogbone avec ma Famicom AV, mais je n'y touche pas, la croix est trop rigide à mon goût (et j'ai des problèmes d'input, je constate que lorsque j'appuie sur le haut, ça fait diagonale parfois). Je devrais probablement l'user pour l'attendrir mais je me demande si toutes les manettes sont comme ça. Tiens, je vais en démonter une pour voir si ce sont les mêmes éléments à l'intérieur que dans une manette Nes normale.
Les problèmes d'input, quand tu connais ceux de la croix MD franchement ça va. Je galère encore avec les pad MD à ce niveau là. Je suis toujours en train faire des conneries à cause de ça. Sur les Dogbone ça m'arrive aussi, mais beaucoup moins.

Pour la NES j'ai rien de parfait pour moi, il n'y a que sur Snes que je suis au top dans le retro.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par zoe Mer 15 Avr 2020 - 12:14

Mes meilleures parties/scoring sur NES, je le fais uniquement avec une vieille manette toute usée, meilleur feeling, ça ne se discute pas.
Les dogbones sont peut être trop neuves, il faut les user Razz
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 15 Avr 2020 - 12:16

Ah ben ça pour les user, je les use ^^

C'est comme si elles avaient eu déjà trois vies  Razz

Perso jeles adore, j'aimais pas trop les angles de l'originale, à chaque fois ça me faisait mal.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Kaneko Mer 15 Avr 2020 - 12:30

Comme toi wiiwii007, j'aime trop la prise en mains des dogbones avec le petit "relief" à l'arrière et les bords arrondis. Mais la croix sur les miennes, argh, dur dur.

Sur mes manettes MD 6 boutons japonaises (plus petites), je n'ai jamais de raté, bizarre.
Sur les manettes Snes, après une session prolongée, j'ai un peu mal au pouce. C'est qu'il faut exercer une certaine pression pour que ça enregistre (en comparaison, sur MD ou Saturn, la force d'appui requise est beaucoup plus faible).
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par tilou Mer 15 Avr 2020 - 12:33

c'est quoi les dogbone ? (les os de chien ,,,?)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par killvan Mer 15 Avr 2020 - 12:35

tilou a écrit:c'est quoi les dogbone ? (les os de chien ,,,?)

Les manettes NES jap' en forme d'os de chien ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Kaneko Mer 15 Avr 2020 - 12:48

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Nintendo-Famicom-NES-Dogbone
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 15 Avr 2020 - 12:50

Kaneko a écrit:Comme toi wiiwii007, j'aime trop la prise en mains des dogbones avec le petit "relief" à l'arrière et les bords arrondis. Mais la croix sur les miennes, argh, dur dur.

Sur mes manettes MD 6 boutons japonaises (plus petites), je n'ai jamais de raté, bizarre.
Sur les manettes Snes, après une session prolongée, j'ai un peu mal au pouce. C'est qu'il faut exercer une certaine pression pour que ça enregistre (en comparaison, sur MD ou Saturn, la force d'appui requise est beaucoup plus faible).
Oui sur Snes si on n'est pas un habitué, la croix peut faire "mal".

C'est justement la différence entre les deux pads qui fait que l'un est trop sensible tandis que l'autre est à l'inverse trop raide. Passer de l'un à l'autre permet de bien noter cette différence de croix.

La souplesse sur MD me dérange vraiment, c'est trop flottant, pour moi ça manque de précision. Du coup il m'arrive très souvent de monter à une échelle alors que je pense aller tout droit, ou l'inverse (se baisser pour rien...). En revanche je préfère ce pad pour les jeux à "déplacement 3D" genre les BTU ou les Shoots. Je trouve ça plus agréable pour se déplacer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 13:07

tilou a écrit:je pense au jeux us gold sur micro 8bits
La Master System a également eu l'honneur d'avoir US Gold dans ses Tiers Razz
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Captur28
Kaneko a écrit:Je ne savais pas pour les jeux US Gold filoutés avec les screenshots arcade.
Après, la question qui me taraude : était-ce volontaire ? (à l'époque, le nombre d'employés qui osef complet du JV mais qui bossaient quand même dans le domaine...). Le concept légal de publicité mensongère ou tromperie sur le produit existait déjà à l'époque.
Les pratiques douteuses étaient assez courantes en micro. Par exemple, les jeux étaient souvent sur ST et Amiga et t'avais souvent la plus belle version (Amiga of course Razz ) sur les photos à l'arrière des boites. Après, faut bien réaliser que les jeux étaient très très loin de faire les ventes des consoles. Pour beaucoup ça ne représentaient que quelques milliers dans le monde.


Dernière édition par marmotjoy le Mer 15 Avr 2020 - 13:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par tilou Mer 15 Avr 2020 - 13:09

Kaneko a écrit:MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Nintendo-Famicom-NES-Dogbone
les manettes de famicom jr quoi
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 15:20

wiiwii007 a écrit:
Kaneko a écrit:Comme toi wiiwii007, j'aime trop la prise en mains des dogbones avec le petit "relief" à l'arrière et les bords arrondis. Mais la croix sur les miennes, argh, dur dur.

Sur mes manettes MD 6 boutons japonaises (plus petites), je n'ai jamais de raté, bizarre.
Sur les manettes Snes, après une session prolongée, j'ai un peu mal au pouce. C'est qu'il faut exercer une certaine pression pour que ça enregistre (en comparaison, sur MD ou Saturn, la force d'appui requise est beaucoup plus faible).
Oui sur Snes si on n'est pas un habitué, la croix peut faire "mal".
La snes a été ma première vraie console(donc pas du tout habitué aux pads), et franchement j'ai trouvé le pad excellent, pas de soucis ou de temps d'adaptation .
Par contre avec les pads non officiels, là tu comprenais ta douleur .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Mer 15 Avr 2020 - 15:29

Les meilleurs pad SNES ce sont les modèles Asciipad et Hori figthting commander ...

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 1375456264755MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 1375458208088

J'ai un p'tit faible aussi pour le pad Hudson Soft, parce que Hudson amoureux

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 1028090-1_1
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 15 Avr 2020 - 15:54

Ce que je voulais dire c'est lorsque l'on a eu une expérience autre que la Snes (en principe la MD) avant, on trouve la croix rigide. Et vice versa. En tout cas, perso à chaque fois que je change, j'ai un petit moment d'adaptation a avoir. C'est léger, mais tu le sens.

@less : j'ai essayé la première... trop gros pour rien, j'ai rpéféré revenir sur l'originale.

La seconde, rien que de voir la position des boutons, je sais que ça ne va pas le faire. La position est décalée... c'est comme sur MD.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Mer 15 Avr 2020 - 15:57

wiiwii007 a écrit:j'ai essayé la première... trop gros pour rien, j'ai rpéféré revenir sur l'originale.
C'est selon les goûts personnel, perso elle tient mieux entre mes mains que l'originale.
wiiwii007 a écrit:La seconde, rien que de voir la position des boutons, je sais que ça ne va pas le faire. La position est décalée... c'est comme sur MD.
Elle est parfaite pour le vs fighting avec les 6 boutons d'actions en façade ... mais le pad 6 boutons MD reste le meilleur grâce à sa croix directionnelle plus souple.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 15 Avr 2020 - 16:04

Je comprends, tu dois avoir des mains un peu plus grosses que moi ^^ Et le VS j'en joue jamais, j'aime plus trop ça. En plus j'ai tellement été habitué à jouer les VS avec R et L que les 6 boutons en façade ne m'offre pas un plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 17 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Mer 15 Avr 2020 - 16:06

wiiwii007 a écrit:Ce que je voulais dire c'est lorsque l'on a eu une expérience autre que la Snes (en principe la MD) avant, on trouve la croix rigide. Et vice versa
C'est possible, mais gamin lors du passage de la MD à la SNES et donc d'une croix à une autre, ça ne m'avait pas gêné ... maintenant je ressens beaucoup plus la différence.
En même temps, maintenant je joue aux jeux MD sur ma SNES mini et je dois dire que la croix directionnelle du pad SNES ne me pose pas trop de problème, je fais avec quoi. Par contre l'utilisation des 2 boutons de tranche me pose clairement problème sur SF2T.
wiiwii007 a écrit:Je comprends, tu dois avoir des mains un peu plus grosses que moi ^^
Je n'ai pas de grosses paluches du tout, j'ai les mains plutôt fines mais des doigts très longs.
Cecit dit, c'est pratique pour le basket Basketball et pas que pour le basket coquin


Dernière édition par lessthantod le Mer 15 Avr 2020 - 16:28, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum