GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

+10
iral
tilou
Tryphon
topvince31
petitevieille
Poor_Li
Metalik
GuiM
darktet
jemenvais
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par jemenvais Ven 29 Déc 2017 - 22:28

Un débat serait sympa sur la résistance de la PC Engine face aux 8bits / 16bits de son époque.

Je trouve qu'elle a incroyablement bien résisté au passage des 16bits.
Notamment grâce a son CD-ROM et les system card (avec mémoire embarquée), qui ont permis à la console de faire des jeux plus beaux plus longs, avec des cinématiques et un son CD.
Je pense qu'à l'époque c'était sur cette console qui fallait miser dès le début jusqu'à l'arrivée de la 3d (enfin si on comprends le japonais).

Sa réputation n'est plus a faire sur les shoots.
Mais que pensez vous des autres genres face aux meilleures productions des concurrentes ?
Et la difficulté de ces jeux étaient t'ils d'un autre temps ?

Bref j'espère un débat passionnant et enflammé ;-)

avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 22:40

La PC ENGINE c'est une console qui me branche bien, malheureusement les prix sont WTF. C'est une console que j'aurais adoré découvrir à l'époque, mais aussi aujourd'hui. Elle a ce petit quelque chose d'assez unique. Par contre, je ne me suis pas attiré pas son look. Je la trouve trop petite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par jemenvais Ven 29 Déc 2017 - 22:59

Essayé la Duo (lecteur CD embarqué) elle est plus imposante mais plus chère aussi
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par darktet Sam 30 Déc 2017 - 0:14

La PC Engine est pour moi une hybride entre la 8 bits et la 16 bits.Elle éclate la Nes et la Master system.
A l époque c'était surement la meilleur console 88-92 a avoir en France.Rapport / Qualiéte prix,hélas, Nec a peu communiqué a ce sujet.
Mes souvenirs d'enfants sont qu'a la TV ,je ne voyais en pub que du Sega ou du Nintendo.
Seuls les magazines de jeux vidéo style "player one" / "console +" promulguaient cette console virtueuse.
Contre une Snes ou une Megadrive  même si elle résistait  bien,y'a pas photo....
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 0:17

keneda a écrit:Je pense qu'à l'époque c'était sur cette console qui fallait miser dès le début jusqu'à l'arrivée de la 3d (enfin si on comprends le japonais).
ça fait quand même une sacré limitation Wink
keneda a écrit:Sa réputation n'est plus a faire sur les shoots.
Mais que pensez vous des autres genres face aux meilleures productions des concurrentes ?
c'est un peu là le problème à mon avis. Avant de continuer je précise que quand je parle de PCE, je parle des hucards, connaissant mal le Cd-rom. Ça manque de variété et de jeux "locomotive". Franchement, ok y a de bons jeux, mais si on est pas fan absolu de shoot, c'est quand même vite limité. Y a une version hallucinante de SF2 mais derrière c'est le désert en VS. Les Pc Gengin, c'est sympa mais ça reste quand même loin des Mario et des Sonic. En BTA, c'est pas Byzance non plus. Bomberman c'est génial mais on peut y jouer ailleurs que sur PCE. Faut vraiment aimer les shoots ou ne la vouloir qu'en complément pour les autres styles. Ceci-dit, c'est un peu le même soucis avec la Neo Geo si on n'est pas fan de VS.
Mais sinon, c'est une très belle machine.
shingosama a écrit:Par contre, je ne me suis pas attiré pas son look. Je la trouve trop petite.
Size does'nt matters MDR elle est cool en vrai, très futuriste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par GuiM Sam 30 Déc 2017 - 1:56

darktet a écrit:Contre une Snes ou une Megadrive  même si elle résistait  bien,y'a pas photo....

Une SNES, ok, une MD, c'est plus discutable. La Supergrafx était là pour les concurrencer mais bon...
Avec l'Arcad Card, les conversions Neo Geo étaient souvent supérieures aux versions SNES et MD.

marmotjo a écrit:
c'est un peu là le problème à mon avis. Avant de continuer je précise que quand je parle de PCE, je parle des hucards, connaissant mal le Cd-rom. Ça manque de variété et de jeux "locomotive". Franchement, ok y a de bons jeux, mais si on est pas fan absolu de shoot, c'est quand même vite limité. Y a une version hallucinante de SF2 mais derrière c'est le désert en VS. Les Pc Gengin, c'est sympa mais ça reste quand même loin des Mario et des Sonic. En BTA, c'est pas Byzance non plus. Bomberman c'est génial mais on peut y jouer ailleurs que sur PCE. Faut vraiment aimer les shoots ou ne la vouloir qu'en complément pour les autres styles.

En y regardant de plus prêt, la ludothèque est plus variée qu'on ne le pense. Les Neutopia, Vigilante, Jacky Chan, Legend Hero of Tonma, Marchen Maze, Bloody Wolf, Final Match Tennis le prouvent. Puis si on prend les CD, les Valis, les conv Neo Geo et autres apportent de la variété.

Pour moi, PC Kid n'est pas "loin" des Sonic et autre Mario, l'univers est vraiment particulier, les stages variés. Il fait parti du même tonneau.

Puis Bomberman, à l'époque c'était sur PC Engine qu'on pouvait y jouer à 5 ! Un vrai multijoueur.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par darktet Sam 30 Déc 2017 - 2:34

Puis Bomberman, à l'époque c'était sur PC Engine qu'on pouvait y jouer à 5 ! Un vrai multijoueur.

je ne peux qu'appuyer  cheers
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par Metalik Sam 30 Déc 2017 - 2:34

Pourquoi se prendre la tête ?
La meilleurs en 100% hardware, c'est la Megadrive.

Maintenant que toutes ses spécificités technique de la console ont été libéré, c'est la console rétro qui intéresse le plus de monde depuis la NES.


Dernière édition par Metalik le Sam 30 Déc 2017 - 3:25, édité 1 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par darktet Sam 30 Déc 2017 - 3:06

ça y'est le fight est partis !
la Pc engine a beaucoup de fans ici,comme la Saturn attention....
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par Metalik Sam 30 Déc 2017 - 5:36

J'aime vraiment beaucoup la PC Engine, je la possède, ainsi que la Saturn.

Mais la PC Engine et sa soi disant puissance ça reste du flan. Il faut arrêter les conneries deux minutes. Personne ne fait rien sur PC Engine de nos jours. Une Megadrive en 100% hardware est bien plus puissante et offre plus de possibilités qu'une PCE et une SNES.

D'ailleurs ici, sur ce forum, il y a un gros fan de la PCE, qui se prend pour un programmeurs, mais qui ne sort jamais rien... Le gars il vient chambrer la Megadrive pour évacuer sa frustration, mais depuis 10 ans il peine à animer deux sprites sur la PCE. C'est à mourir de rire...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par GuiM Sam 30 Déc 2017 - 9:08

Je ne sais pas si la facilitée de programmation vue aujourd'hui fait partie du topic. Ça c'est une vision actuelle de ces consoles.
A l'époque, je ne me souviens pas que la programmation faisait débat.

Par contre, ce qui est sûr est que la PCE a mieux marché au Japon que la MD et que c'est le contraire dans le reste du monde (mauvais marketing).

Puis comme on est dans un topic "fight" et pour continuer les hostilités, quelles innovations ont apporté la MD et la SNES au monde du JV ? Bah aucune  Wink

La PCE, elle au moins, a innové en proposant le support CD et la possibilité de jouer à 5 joueurs  Mr. Green
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par jemenvais Sam 30 Déc 2017 - 9:39

Sur tous les domaine elle n'a pas a rougir des concurrentes.
Peut être juste les plateformers purs (il y a plus souvent des action/ plateformers).

Son seul défaut je trouve: des jeux parfois bien trop durs et des décors/ennemis pas assez variés (à cause de la taille des hucards).

Les rpg de cette console comme Guilliver ont l'air vraiment énormes (dommage qu'on ai pas eu de trad).
Neutopia était top aussi. Les Y's vraiment bons
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par Poor_Li Sam 30 Déc 2017 - 9:43

J'aime bcp la PCE, comme de nombreux joueurs. Le problème principal de la console pour moi c'est sa sortie vidéo de base qui oblige à passer par un mod ou accessoire (encore un...) pour avoir une image digne de ce nom.

Problème qu'on ne soulève pas assez Twisted Evil

Ensuite le lecteur CD j'ai jamais considéré ça comme un + bien au contraire.

En terme de jeux, ma préférence va à la NES, puis la MD.

En terme plus global je trouve la MS impressionnante car on avait une chouette console avec une sortie vidéo qui envoyait du bois. Dommage par contre que le ludothèque ne suivent pas vraiment (avis perso).
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par jemenvais Sam 30 Déc 2017 - 9:53

Si tu achetais cette console en France elle était en RGB (modif sodipeng)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par Poor_Li Sam 30 Déc 2017 - 10:13

Sinon pour développer un peu plus la PCE, je trouve qu'elle représente la console JAP par excellence. On a tous bavé devant ses magnifiques graphismes colorés.

Perso à chaque fois que je voyais de la PCE dans les magazines ou à la TV j'étais fou amoureux amoureux amoureux

Même si au final en shoots "console" j'ai une préférence pour la console de Maitre SEGA avec MUSHA et TF4.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 10:31

GuiM a écrit:En y regardant de plus prêt, la ludothèque est plus variée qu'on ne le pense. Les Neutopia, Vigilante, Jacky Chan, Legend Hero of Tonma, Marchen Maze, Bloody Wolf, Final Match Tennis le prouvent. Puis si on prend les CD, les Valis, les conv Neo Geo et autres apportent de la variété.

Pour moi, PC Kid n'est pas "loin" des Sonic et autre Mario, l'univers est vraiment particulier, les stages variés. Il fait parti du même tonneau.
je redis, je ne parle que des hucards Wink mais çà reste quand même moins varié et avec moins de licences "porteuses". Pc-Kid, c'est sympa mais il a quoi comme qualité qui pourrait le faire côtoyer les autres ? Il n'a pas le monopole de l'univers préhistorique (Préhistorik, Joe&Mac .....), le gameplay fait quand même bien lourdeau à côté des deux autres, et niveau réalisation rien qui vient chagriner les épisodes SNES ou MD.
GuiM a écrit:Puis comme on est dans un topic "fight" et pour continuer les hostilités, quelles innovations ont apporté la MD et la SNES au monde du JV ? Bah aucune  Wink
Pour la Snes: gachettes sur les manettes, disposition des boutons qui sera repris par quasiment toutes les manettes des générations suivantes (à part sur la Saturn, la 64 et la Gc), Mode 7, arrivée de la 3D sur une console, Satelview Wink ils ont abandonné le CD? tous ceux qui ont misés dessus sur cette génération sont "morts", à méditer.

Pour la MD: je laisse Shingo répondre MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par petitevieille Sam 30 Déc 2017 - 10:37

Les enfants, vos guéguerres de programation sont hors-sujet.

La PC Engine était fascinante à l'époque. Ceux qui y viennent 20 ou 30 ans après auront du mal à percevoir cela. La PCE c'était du jeu typiquement japonais, du matériel high-tech (miniaturisation, lecteur CD-rom dès 1988, quintupleur…), l'accès à autre chose que les SEGA-Nintendo qu'on connaissait par coeur.

Rappelons que NEC et Hudson n'ont JAMAIS distribué la console, c'est Sodipeng, structure totalement indépendante, qui a fait le boulot en France avec ses moyens, et a au passage modifié le matériel pour faire sortir du RGB en 60 Hz, une première à l'époque !

La prédominance des shoots est le reflet de son époque, mais ce gros arbre cache une belle forêt.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 10:42

ah mais moi elle me faisait rêver dans les magasines. Je voulais même revendre ma NES pour me la payer mais j'en ai jamais vu en magasin. Finalement ce n'est que très récemment que j'ai réparé cette déception, même si j'avais pu la découvrir par l'émulation. D'ailleurs c'est barge comment elle est méconnue. Quand des copains viennent à la maison, tous me disent qu'ils ne connaissent pas (j'ai pas de collectionneur de retro dans mon entourage, je passe un peu pour le farfelu).

Par contre, je sais que je ne me ferais jamais la collection que j'aurais souhaité dessus. Tant pis, je m'y suis pris trop tard. Au pire je passerais à l'everdrive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par topvince31 Sam 30 Déc 2017 - 11:07

OH ça c'est bon !! 
je vais suivre ce débat avec graaand intérêt !!

les ayant toutes eues à l'époque, j'avoue que la PC ENGINE était considérée + comme une 16 bit que 8 (suffit de voir les versions de wonderboy 2 & 3, vigilante, shinobi, new zealand stories, opération wolf, et tous les shmup sur hucard par rapport à la master system et la NES)

et puis QUEL CHARME !!!!! la blanche avec ses petites hucard, ses couv jap, limite je la contemplais rien qu'en la regardant !!

cette console est une pepite !!!
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par Tryphon Sam 30 Déc 2017 - 11:21

Je rêvais (et rêve toujours) d'avoir une PCE. Superbe console, certes elle est moins puissante qu'une MD, mais elle a plein de petites particularités qui la rendent craquante et qui compensent (à commencer par ses nombreuses couleurs et son dotclock réglable).

Et y'a plein de jeux typés arcade fin 80s. La meilleure période.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par tilou Sam 30 Déc 2017 - 11:21

petite et puissante 
je l'ai découverte avec sa version exporté par sodipeng 
le pire c'est qu'on était pas loin de l'arcade perfect avec ses hucard
ninja spirit, p47 , tale of monster
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par GuiM Sam 30 Déc 2017 - 11:22

marmotjoy a écrit:Pc-Kid, c'est sympa mais il a quoi comme qualité qui pourrait le faire côtoyer les autres ? Il n'a pas le monopole de l'univers préhistorique (Préhistorik, Joe&Mac .....), le gameplay fait quand même bien lourdeau à côté des deux autres

Bah c'est sûr que c'est dur de concurrencer un plombier et un hérisson bleu sans faire de plagiat  MDR

Pour le gameplay "lourdeau", je te trouve vraiment dur, perso ça me fait plus kiffer que de courir super vite ou de rentrer dans des tubes verts  Mr. Green

marmotjoy a écrit:Pour la Snes: gachettes sur les manettes, disposition des boutons qui sera repris par quasiment toutes les manettes des générations suivantes (à part sur la Saturn, la 64 et la Gc), Mode 7, arrivée de la 3D sur une console, Satelview Wink ils ont abandonné le CD? tous ceux qui ont misés dessus sur cette génération sont "morts", à méditer.

Ouais ok, la manette SNES a introduit les 6 boutons dont 2 gâchettes.
Satellaview, je ne connaissais pas, mais il existait un tuner TV pour la GT et NEC (se référer à la Bible PC Engine) avait réfléchi à un "réseau" pour jouer.
Concernant le mode 7, l'arrivée de la 3D, cela est dû à l'avancée technologique des semi-conducteurs.

À l'époque de la PC engine, il est évident que la capacité mémoire qu'offrait le CD était "trop" par rapport à la puissance de calcul des microprocesseur mais ça n'a pas fait de mauvais jeux pour autant. 

Et ce n'est pas le support CD qui a tué les anciens constructeurs videoludiques, rien à voir...

Sinon, le support CD n'a pas été repris par la PSX et la Saturn ?  Wink
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 11:23

topvince31 a écrit:OH ça c'est bon !! 
je vais suivre ce débat avec graaand intérêt !!

les ayant toutes eues à l'époque, j'avoue que la PC ENGINE était considérée + comme une 16 bit que 8 (suffit de voir les versions de wonderboy 2 & 3, vigilante, shinobi, new zealand stories, opération wolf, et tous les shmup sur hucard par rapport à la master system et la NES)

et puis QUEL CHARME !!!!! la blanche avec ses petites hucard, ses couv jap, limite je la contemplais rien qu'en la regardant !!

cette console est une pepite !!!
tiens, d'ailleurs si ma mémoire ne me joue pas de tour, c'est grâce à toi que j'ai franchi le cap de la PCE BIENVENUE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par iral Sam 30 Déc 2017 - 11:38

Poor_Li a écrit:
En terme plus global je trouve la MS impressionnante car on avait une chouette console avec une sortie vidéo qui envoyait du bois. Dommage par contre que le ludothèque ne suivent pas vraiment (avis perso).

Il y quand même quelques perles très méconnues qui valent leur pesant de cacahouètes sur Master.

Spellcaster, Kenseiden, Danan...

Essayez les, ça changera votre perspective sur cette console, ma main à couper.
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 11:40

GuiM a écrit:Pour le gameplay "lourdeau", je te trouve vraiment dur, perso ça me fait plus kiffer que de courir super vite ou de rentrer dans des tubes verts  Mr. Green
chacun ses goûts mais je trouve le perso bien lent et les sauts imprécis.

GuiM a écrit:Satellaview, je ne connaissais pas, mais il existait un tuner TV pour la GT et NEC (se référer à la Bible PC Engine) avait réfléchi à un "réseau" pour jouer.
oui mais l'innovation n'est pas un tuner TV mais le fait de pouvoir télécharger des jeux, un peu précurseur quand même.
GuiM a écrit:Concernant le mode 7, l'arrivée de la 3D, cela est dû à l'avancée technologique des semi-conducteurs.
le mode 7, c'est pas sur une question de puissance l'innovation. Il fallait avoir l'idée. Après on aime ou pas mais ça a permis de faire des jeux uniques à la Snes.
GuiM a écrit:Et ce n'est pas le support CD qui a tué les anciens constructeurs videoludiques, rien à voir...
beh un peu quand même, ça a bien fait fondre leurs trésoreries. C'est pas l'unique raison mais ça fait partie du faisceau. A un moment faut pas être naif, si Nintendo a fait volte-face c'est aussi qu'ils ont bien vu que c'était la fausse bonne idée, c'était trop tôt. Et l'investissement demandé aux acheteurs était bien trop conséquent par rapport aux apports pour que ce soit viable. Par contre grosse erreur d'avoir insisté après0
GuiM a écrit:Sinon, le support CD n'a pas été repris par la PSX et la Saturn ?  Wink
Génération qui n'a strictement rien à voir, les besoins sont totalement différents, on passe à un nouveau type de jeu (qu'on aime ou pas, c'est une "évolution" au moins aussi intense qu'avec la NES) et la clientèle commence à être mûre pour ce support qui commence à se généraliser en micro par exemple. Et surtout, la différence est flagrante avec ce qui existe en cartouche sur la génération d'avant. Là, le support devient "crédible". Et puis bon, la Saturn c'est pas vraiment le bon exemple de réussite Wink Le problème des cd sur la génération 16bits, c'est que quand même on se dit que les jeux pourraient tourner sur la console d'origine (avec éventuellement quelques petits sacrifices). Les cinématiques et les musique CD, c'est cool mais pas sûr que ce soit suffisant pour repasser à la caisse à l'époque.

iral a écrit:
Poor_Li a écrit:
En terme plus global je trouve la MS impressionnante car on avait une chouette console avec une sortie vidéo qui envoyait du bois. Dommage par contre que le ludothèque ne suivent pas vraiment (avis perso).

Il y quand même quelques perles très méconnues qui valent leur pesant de cacahouètes sur Master.

Spellcaster, Kenseiden, Danan...

Essayez les, ça changera votre perspective sur cette console, ma main à couper.
superbe console avec des perles connues ou méconnues mais avec un SEGA qui devait tout fournir (donc pas mal de ratés aussi) et les jeux qui marquent l'histoire sont en grande partie en face. Par contre vu ce que ça coute, c'est une console très intéressante à se chopper aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par iral Sam 30 Déc 2017 - 11:56

marmotjoy a écrit:
iral a écrit:
Poor_Li a écrit:
En terme plus global je trouve la MS impressionnante car on avait une chouette console avec une sortie vidéo qui envoyait du bois. Dommage par contre que le ludothèque ne suivent pas vraiment (avis perso).

Il y quand même quelques perles très méconnues qui valent leur pesant de cacahouètes sur Master.

Spellcaster, Kenseiden, Danan...

Essayez les, ça changera votre perspective sur cette console, ma main à couper.
superbe console avec des perles connues ou méconnues mais avec un SEGA qui devait tout fournir (donc pas mal de ratés aussi) et les jeux qui marquent l'histoire sont en grande partie en face. Par contre vu ce que ça coute, c'est une console très intéressante à se chopper aujourd'hui.

Plutôt d'accord, sauf pour Wonder Boy 3, qui est pour moi une pierre angulaire du jeux vidéo.

Et c'est sur Master que ça se passait, même si la version PCE lui est supérieure techniquement :)
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par Tryphon Sam 30 Déc 2017 - 11:59

Supérieure peut-être, mais les cheveux ne sont plus verts !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par petitevieille Sam 30 Déc 2017 - 12:11

Comme la marmotte, c'est la lecture de Consoles+ et Joypad qui m'a fait découvrir son existence.
Sinon pas moyen de la voir - si ce n'est par la dotation par Sodipeng d'une Core Grafx à un concours de l'émission "Giga" sur France 2, brillamment illustrée par Parodius (la danseuse de cabaret parodiant le boss de Gradius II), ou dans un coin de la page jeux vidéo des 3 Suisses/La Redoute.

L'utilisation du CD-rom était exemplaire sur PC Engine. Bien sûr que rétrospectivement, le format était surdimensionné pour des jeux deudé 8/16bits.
On l'a donc utilisé pour avoir des musiques CD, ce qui a permis des choses impossibles sans CD (les chansons débiles des Tengaimakyou), voire de belles vidéos comme celles de Gulliver Boy, sur la fin. Sans chercher à péter plus haut que le cul de la console avec du FMV médiocre (ou presque pas).

Et puis Winds of Thunder sans ses grosses guitares ce ne serait pas Winds of Thunder.







petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par oldgamer24 Sam 30 Déc 2017 - 13:22

Etrange sujet que de désigner la meilleure console entre des 8 bits, une hybride 8/16 bits, et les 16 bits...

En terme de catalogue/qualité jeux ce serait la Snes pour moi, mais la Coregrafx tourne beaucoup chez moi aussi surtout pour ses shmups. Il faut avouer que Nec a ecrasé les 8 bits et a su ne pas être ridicule face aux 16 bits.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight ! Empty Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !

Message par jemenvais Sam 30 Déc 2017 - 16:13

La PC Engine a un processeur 8bits mais une puce graphique 16bits.
Je trouve qu'on peut la comparer aux consoles citées
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum