GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 64 - Parlons jeu !

+53
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
kibo92
Samus le Hareng
xinyingho
jack oneil
yodu861
François
corben
fairyliar
Red link
Srogneugneu
Soliris
Fellock
Eldroth
guirouskool
Mavericks
suisseretrogaming
dnm31
Horizon
Cormano
Elgregou
Kenshinro
lebonpresident
Wabs
GeeKiK
prog-amateur
Nemus
trunk70
sydle the adroit
G-fly
chiss
spycal
lordavid
Maxicrash
Fleetwood
avalon471
Slimosaure
drfloyd
tilou
Lequintal
Rudolf III.
Amy
SMR
zouzzz
onizukakun
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
killvan
gasteropodekiller
wiiwii007
57 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 8 Mai 2021 - 12:33

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 5548810


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (USA), 1999 (EUR)
Développeur : Realtime Associates 
Éditeur : GT Interactive
Autres plateformes : GBC, PC, PS1


Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 47951310Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Gex66410Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Notpgr10

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 8 Mai 2021 - 13:30

Cette gestion de la caméra... Franchement, je crois que j'ai jamais vu pire. C'est à en devenir dingue. Au début j'ai même hésité à l'abandonner, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Puis je me suis dit que j'allais le tracer (c'est à dire ne pas le faire à 100%), et même comme ça je lutte...

C'est dans ces moments là que je me demande comment se sont passés les tests pendant le développement. Ya réellement quelqu'un qui a validé ça ? C'est possible ?

J'en suis à la moitié du titre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par GeeKiK Sam 8 Mai 2021 - 13:32

Ce jeu ne m'a jamais donné envie, et pourtant j'aime les jeux de plateforme / exploration 3D de l'époque  Confused
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Sam 8 Mai 2021 - 14:11

L'autre jeu de plate-forme 3D exploration qu'il faut absolument faire sur N64, hormis les jeux Rare et Nintendo habituels, c'est Rocket : Robot on Wheels (premier jeu Sucker Punch, avant même Sly Raccoon). Excellent jeu.

Sinon, avec le recul, dans ce genre, j'ai trouvé Earthworm Jim 3D pas si mal (ça reste moyen, cela dit, avec quelques défauts aberrants comme les boss en particulier).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par GeeKiK Sam 8 Mai 2021 - 14:17

Rudolf III. a écrit:L'autre jeu de plate-forme 3D exploration qu'il faut absolument faire sur N64, hormis les jeux Rare et Nintendo habituels, c'est Rocket : Robot on Wheels (premier jeu Sucker Punch, avant même Sly Raccoon). Excellent jeu.

Sinon, avec le recul, dans ce genre, j'ai trouvé Earthworm Jim 3D pas si mal (ça reste moyen, cela dit, avec quelques défauts aberrants comme les boss en particulier).

Je n'avais jamais entendu parler de Rocket : Robot on Wheels avant ton post ... j'ai regardé un peu sur le net, et c'est vrai qu'il semble sympa. Je n'ai aucun souvenir de sa sortie à l'époque ... il est sorti en fin de vie de la N64, il est sorti dans l'ombre de gros titres?
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Sam 8 Mai 2021 - 14:48

Je sais qu'à l'époque, le site américain IGN avait beaucoup aimé, leur test était bien écrit de mémoire (on peut toujours le lire, normalement).

Je crois qu'à l'époque, il subissait la concurrence de Rayman 2 et Donkey Kong 64, sans compter qu'il n'était pas non plus super mis en avant.

Mais le truc le plus sidérant du jeu est la chose suivante : un véritable moteur physique sur une N64 ! C'est super bien fait, plus abouti et ambitieux à ce niveau-là que la quasi totalité des jeux de plate-forme sortis bien après lui sur des machines bien plus puissantes qu'une N64. Et en plus de ça, le jeu était plus fluide que la moyenne et pas vilain.

Ils étaient visiblement très forts en programmation, chez Sucker Punch. Mais je sais qu'ils venaient d'un milieu informatique avant de faire leur premier jeu vidéo sur N64.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 8 Mai 2021 - 19:55

Merci Rudolf, je ne connaissais pas Rocket : Robot on Wheels, je l'essayerais un de ces 4.



Sinon, libération !!!!!!

Putain j'en pouvais plus, ce jeu peut rendre dingue. C'est à savoir, faites gaffe ! 

Je ne vais pas m'attarder dessus mais en gros, les - :

- Maniabilité imprécise car framerate aux fraises et caméra d'un autre monde.
- Graphisme très très moyen, voir laid et incohérent
- Musiques quelques fois pas mauvaises, très souvent moyennes

Les + : 

- Level design pas mauvais avec de bonnes idées.
- Gameplay sympa aussi mais sous exploité à mort.
- Le côté parodique cool.


Ou en quelques mots : Comment détruire un bon jeu à cause d'une technique d'un autre temps.

Je pense qu'on peut aimer ce jeu si on arrive à s'habituer à la caméra. Mais ça demande énormément de self contrôle, de temps, et d'une envie d'aimer le jeu... Sinon c'est mort d'avance. Je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour le terminer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 9 Mai 2021 - 13:45

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 13711210


Genre : Action/Destruction/Réflexion
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997
Développeur : Rare
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Blast-10Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Full12Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Images89
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 9 Mai 2021 - 17:39

Je suis surpris en bien, je pensais pas. En fait ça va beaucoup plus loin que simplement tout fracasser sur son passage. Si on veut l'apprécier à sa juste valeur il faut absolument faire tous les défis et chercher le 100%. C'est pas si compliqué, et c'est uniquement de cette manière que l'on pourra apprécier toutes les subtilités du titre de Rare. Et entre les courses à la "Off road", la recherche des scientifiques (Je ne sais pas si ce sont vraiment des scientifiques ^^) dans les stages, les petites énigmes, la destruction massive de builging... Je trouve que le jeu se renouvelle assez.

En tout cas, perso j'ai passé la journée dessus et je n'ai pas vu le temps passer  Razz 
Pour le moment j'ai toutes les médailles en or. Là je viens d'attaquer ce qui semble être la dernière partie du jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 10 Mai 2021 - 13:52

Ben voilà, je vais m'arrêter là pour lui. J'ai terminé le jeu avec toutes les médailles d'or. Je suis allé sur la lune et les autres planètes. Et une fois que t'as tout bien fait, le jeu te demande de faire les stages en mode chrono... J'ai eu quasi tous les chrono en or automatiquement. Mais le reste je ne le ferais pas, pas envie de m'en dégouter.

Du coup voilà, c'est terminé et j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.

Le plus difficile dans ce jeu c'est de s'adapter à la maniabilité de chaque véhicule. Au début c'est pas simple, mais une fois qu'on maîtrise les engins, c'est génial. Il procure de bonnes sensations ce Blast Corps, et de jolis moments de stress ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 10 Mai 2021 - 19:27

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 44162210


Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (EUR, USA)
Développeur : Interactive Entertainment
Éditeur : Hasbro Interactive
Autres plateformes : PS1, PC


Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 02506310Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 48943-10Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Unname49
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Eldroth Lun 10 Mai 2021 - 23:09

Ah, je me souviens de ce jeu via la VHS N64 de Noël 1998! 

Quand j'avais acheté ma N64 fin novembre 98, le représentant Nintendo des Galeries Lafayette distribuait cette VHS. C'est ce qui m'a permis de patienter jusqu'à Noël. Le jeu faisait partie des trailer, et avait l'air assez sympa (pour un trailer de quelques secondes et plutôt joli avec ses transformations). Même si mon coeur était déjà acquis suite au trailer de Rogue Squadron qui enchainait sur Zelda!

A partir de la 32eme minute!
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par guirouskool Lun 10 Mai 2021 - 23:48

Que vaut Glover ?
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par lebonpresident Mar 11 Mai 2021 - 0:17

guirouskool a écrit:Que vaut Glover ?
Très moyen, je n'ai jamais accroché personnellement.
Gameplay rigide, graphisme juste bon, intérêt assez limité....
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mar 11 Mai 2021 - 1:44

En tout cas, je continue la "version 1.0" japonaise de Zelda Majora's Mask. Après le coup des statues de hiboux qui ne permettent pas de faire une sauvegarde temporaire, le fait qu'il y a trois fichiers de sauvegarde au lieu de deux, que le chemin menant au vendeur de haricots magiques n'est pas le même et qu'il y a des trous qui n'existent pas dans le Palais Mojo, j'ai vu d'autres différences :

- à chaque fois qu'on vainc à nouveau le boss du Pic des Neiges, la cinématique de dégel de la montagne passe à nouveau en version complète, alors que dans notre version, ils ont abrégé cette cinématique à chaque fois (on ne la voit en entier que lorsqu'on bat le boss pour la première fois dans notre version). Apparemment, ce serait pareil pour d'autres cinématiques comme celle de la Tortue près du Théâtre Zora, ou quand on vainc à nouveau le boss de la Forteresse de Pierre ;

- dans la baie Zora, il n'y pas de commande d'action "attraper" ou "agripper" pour ramener le Zora mourant vers la plage : il faut le pousser manuellement en faisant nager Link contre lui, ce qui fait qu'on a tendance à pousser le Zora de travers et qu'on glisse un peu contre lui, donc ça oblige régulièrement le joueur à se recentrer comme il peut ;

- pas de musique dans la Forteresse Gerudo quand il fait nuit (apparemment, en version "1.1" japonaise, il y aurait de la musique de nuit dans cette zone, comme dans notre version) ;

- dans la Baie Zora, impossible de monter normalement sur la petite plate-forme flottante pour ensuite grimper en haut de l'échelle et accéder au laboratoire maritime : la seule manière d'y arriver dans cette version japonaise, c'est de faire une sorte de "saut de dauphin" avec la nage Zora (un peu comme dans un passage du donjon de la Forteresse de Pierre), ce qui est assez délicat car il faut bien viser (on comprend pourquoi ils ont viré ça par la suite) ;

- le mini-jeu des dix secondes du facteur serait nettement plus difficile dans la version japonaise qui demanderait d'être encore plus précis. Je n'ai pas pu le vérifier par moi-même, mais je veux bien le croire car j'ai clairement beaucoup plus galéré que dans notre version, avec une bonne trentaine d'essais pour compter dix secondes à l'aveugle (heureusement que j'ai un chronomètre dans ma tête, j'ai fait pas mal de fois du "10:02" ou du "9:98, deux ou trois fois du "10:01"). Apparemment, d'après ce que j'ai lu, il faudrait être précis au millième de seconde près dans la version japonaise, tandis que notre version aurait viré la prise en compte du troisième chiffre après la virgule pour nous donner plus de marge d'erreur (c'est ce que j'ai lu, mais dans mon jeu, on m'affiche quand même le temps au centième de seconde près, pas au millième de seconde près).

C'est rigolo, ces petites différences. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 11 Mai 2021 - 17:05

Surpris en bien de ce jeu. Un petit peu d'originalité ça ne fait pas de mal. Je l'ai terminé mais pas à 100%. J'ai eu un souci de "save", hier soir j'avais bien avancé et ce matin plus de sauvegarde... Du coup j'ai voulu absolument le terminer en one shot (sans éteindre quoi).

L'histoire est simple, à la suite d'une explosion lors d'une préparation magique, les deux "gants" du magicien qui lui servaient de mains ont été séparés et les 6 cristaux du château éparpillés dans 6 mondes différents. L'un des deux gants devient le méchant, l'autre le gentil. Le but sera de retrouver les 6 cristaux transformés en balles, pour les ramener dans le château afin de sauver le magicien.

On dirige donc Glover (le gant gentil), mais aussi une balle (l'un des cristaux) que l'on pourra transformer instantanément en 4 aspects :

- Balle standard -> rebondissante et maniable, c'est avec celle-ci que l'on fera la majeur partie du jeu.
- Boule de bowling -> Lourde et puissante, elle servira entre autres à péter des choses.
- Petite balle en fer -> Maniable et permet d'être aimanté mais peu rebondissante, lorsque l'on souhaite se faire petit c'est celle-ci qu'il faut.
- Balle cristal -> Très fragile, je ne sais pas trop à quoi elle sert à part le fait de redevenir ce qu'elle est à la base. J'ai pas trouvé d'utilité en jeu.

Le concept ne varie pas durant tout le jeu : 

- On entre dans une grotte représentant un monde.
- Choix de l'un des 3 stages disponibles pour pouvoir affronter le boss.
- Une fois sur le terrain, le joueur doit chercher la balle/cristal du monde (souvent placée pas très loin).
- La balle en main, il suffit de l'amener à la sortie.
- Lorsque les trois stages sont terminés, un boss nous attend.
- Le boss dans les choux, on peut enfin sortir de la grotte pour ramener le cristal dans le château. Ce qui libérera un nouveau monde etc.

Tout le sel du jeu vient des mouvements que l'on peut faire avec (ou sans) cette fameuse balle. On peut la faire rouler,  la jeter, rebondir, lui mettre un coup de main pour qu'elle roule plus vite... Mais on peut aussi s'en servir pour lui sauter dessus afin de rouler sur l'eau. On passe à ce moment là en mode équilibriste avec les commandes inversées. Bref vous l'avez compris, c'est assez complet. C'est d'ailleurs ce point là qui va falloir bosser un peu car ça demande beaucoup d'habileté.

La maniabilité est très bonne. Le gant se contrôle bien quand il est seul (c'est pas un Mario/Banjo mais ça fait largement le taff), et très bien quand il est avec la balle. Le souci qu'il y a c'est que ça demande d'être très précis car si le joueur ne l'est pas, c'est quasi la mort assurée. La frustration peut très vite apparaître si on ne gère pas le personnage parfaitement. A titre personnel, j'ai pas galéré. C'est venu naturellement, je pense que ça dépend du parcours vidéoludique de chaque joueur. Les avis sur le net sont assez dur sur ce point. Il faut absolument le prendre comme un jeu lent et qui demande pas mal de self contrôle. C'est un jeu de plateforme tranquillou quoi. Je conseille d'ailleurs fortement de faire le tuto. Il n'est pas long et précieux.

Une fois que l'on est chaud on peut se lancer dans le premier monde. Les stages fourmillent d'idées en tout genre. Le joueur devra être prudent dans certaines phases, d'autres passages demanderont de trouver des interrupteurs à actionner pour libérer un passage. Il y a pas mal "d'énigmes" simples mais efficaces. On jonglera donc entre l'habileté, la réflexion, et le côté plateforme décontracte une fois séparé de sa balle. D'ailleurs un autre petit conseil, n'hésitez pas à partir en éclaireur, seul, histoire de repérer les entourloupes, de tuer quelques monstres etc. Ca permet d'être plus serein avec la baballe. Le truc cool, il y a très souvent des checkpoints. En gros, à chaque fois que l'on termine un gros passage, t'as une libération au bout ^^

Et pour les plus braves, il y a dans chaque stage un nombre définit de "Garibs", l'équivalent des pièces/anneaux dans Mario/Sonic. Au bout de 50, on obtient une vie. Si on les récupère tous, on débloque un mini stage/mini jeu. Mais aussi, en farfouillant un peu dans les stages on tombera également sur des vies, des sorts permettant de tirer, de voler etc. Bref, le gameplay a été murement réfléchi et le level design prend tout son sens lorsque le joueur cherche un minimum toutes ces choses. Pas besoin d'aller au 100%, mais fouiner un peu fera découvrir de bien belles idées.

Pour contrebalancer un peu tout ça je mettrais un petit bémol sur la gestion de la caméra. C'est pas catastrophique du tout, mais ça pourrait être bien mieux. Sinon l'overworld est totalement vide, pas vivant, ça donne pas envie. Heureusement qu'il sert juste de passerelle château du magicien -> monde à visiter. Mais bon, tant qu'à en faire un, autant le rendre plus sympa. Je n'ai pas parlé de l'ambiance sonore. Perso j'ai plutôt bien aimé. C'est pas la folie, mais il y quelques passages très sympa. Mais surtout, je trouve qu'elle accompagne bien le joueur.

Pour une fois j'ai développé un peu plus ^^ Tout simplement parce que je trouve ça dommage que ce genre de jeu ait "mauvaise presse" sur le net. A croire qu'il est totalement injouable si on lit les premiers tests que l'on trouve. Ce qui n'est pas le cas, ça dépendra des joueurs en réalité.

Il faut le prendre pour ce qu'il est : un jeu de plateforme tranquille/de stratégie/d'habileté.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mar 11 Mai 2021 - 19:37

C'est le problème de la Nintendo 64 : cette console, c'est un peu le parent pauvre du retrogaming, avec une mauvaise cote d'amour (très, très peu de joueurs vont voir autre chose que les jeux Nintendo et Rare, et encore, pas sûr que beaucoup jouent à Blast Corps ou même Jet Force Gemini qui a été plus ou moins développé par la même équipe, ni que beaucoup de joueurs vont vraiment jouer à 1080° Snowboarding, Kirby 64, ou même F-Zero X dans les jeux Nintendo). Du coup, elle est victime de beaucoup de préjugés et de clichés, souvent de la part de joueurs qui n'ont pas nécessairement joué sérieusement (voire joué tout court)  aux jeux qu'ils descendent.

Ce qui joue aussi contre elle, c'est que, comme je l'ai dit, c'est de loin la console Nintendo la plus occidentale de leur histoire (mais avec également un esprit très Nintendo comme le disait Guirouskool, ça fait un drôle de mélange) : si on veut trouver beaucoup de jeux japonais, ce n'est pas sur N64 que ça se passe. Or, les joueurs faisant du rétro sur consoles 32/64 bits sont principalement des joueurs qui jouent à des jeux japonais (et aux jeux occidentaux les plus connus et réputés), sachant que ceux qui pratiquent beaucoup le jeu occidental ne vont pas jouer sur N64 (ils vont plutôt aller soit sur PC, soit sur des consoles plus récentes) et ne s'intéressent pas forcément aux jeux de plate-forme.

Très mal comprise, cette console, à mon sens. On raconte beaucoup de bêtises sur la N64.

Ce qui est rigolo, d'ailleurs, c'est de voir un petit regain de popularité pour des jeux comme les Turok et Doom 64 avec les remasters récents sur PC ou Switch, avec des joueurs qui découvrent subitement que, en fait, ils n'étaient pas si mal que ça, ces jeux-là dont ils disaient du mal ou dont ils ignoraient carrément l'existence. ^^

Après, je n'ai pas encore fait Glover, mais ce jeu ne m'a jamais vraiment repoussé.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 11 Mai 2021 - 20:14

Oui les préjugés sont persistants avec cette console ^^ Mais bon, tant pis pour ceux qui s'arrêtent à ça. Après, t'en as qui n'y arrive tout simplement pas. Cette console est quand même très typé, très orienté multi, occidentale comme tu dis... Ca peut freiner pas mal de mondes. Puis la manette fait aussi beaucoup de torts malheureusement.


Sinon j'ai enchaîné avec : 

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Mate6410


Genre : Sport arcade (Tennis)
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2000
Développeur : Camelot
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GBC


Mon avis 2021 :

J'ai terminé toutes les coupes histoire de me rappeler le bon vieux temps.

Du fun, du fun, du fun !


Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 454b5810Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Nuspnm10Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Unname50
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par sydle the adroit Jeu 13 Mai 2021 - 1:21

salut les amis ,

je ne connaissais pas le Rocket : Robot on Wheels


je vais cheker ca, merci pour la recomendation RUDOLF 3ieme du nom


Un jeu Rare mérite certainement qu'on voit ce que ces créateurs talentueux avaient pu dénicher comme innovations Wink


moi on vient de me parler today de Blue Brothers 2000...


go youtube pour voir tt cela hehe
sydle the adroit
sydle the adroit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : madrid,espagne
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Mer 18 Aoû 2021 - 22:17

Ayant fait l'achat du ED64, je ne savais pas que c'était les jeux pal qui étaient bridés en 50hz, je pensais que ça venait de la console comme pour la snes/MD  Razz

Du coup je suis assez surpris de re-découvrir certains jeux comme Wave Race, Lylat Wars ou Mario 64 en plein écran et moins lent Shocked

En lançant Banjo Kazooie, je n'ai pas pu lâcher le pad. Je l'avais fait à sa sortie, me laissant un souvenir enchanteur impérissable. Du moins en émotion car dans les faits je ne me souvenais plus d'une telle qualité dont son ambiance, DA et gameplay. OK, il emprunte énormément à Mario 64 mais wow il envoit du lourd. Par contre la caméra est parfois insupportable lorsqu'elle change d'elle même l'angle lorsque t'es en train de marcher. Sur les corniches c'est particulièrement chiant. J'en suis au port vers la fin, purée le passage avec les hélices c'est chaud.

Pas loin du chef d'œuvre, hâte de découvrir sa suite ainsi que les autres Rare comme DK 64 et Conker. A l'époque j'étais passé sur Dreamcast, je boudais les derniers hit 64.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Jeu 19 Aoû 2021 - 0:42

N'oublie pas Jet Force Gemini : un grand jeu ! Et Perfect Dark également.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Ven 20 Aoû 2021 - 18:06

Perfect Dark a été mon dernier jeu sur cette machine. Bien aimé mais sans plus, toujours ce cap de la DC à la N64 a passé. C'est pas tant les graphismes mais le frame rate parfois à la ramasse sur cette console. T'as l'impression que ça chute souvent à du 15/20 FPS sur certains jeux ohnon

Rare pour mon avis était trop généreux sur la réalisation, leurs jeux rament mais quel travail d'orfèvre. Le fossé est hallucinant entres leurs productions et les quelques titres des éditeurs tiers aux décors vides et moches.

Je joue sur une nouvelle TV, du moins je n'avais pas eu l'occasion de tester la N64 dessus et je suis surpris par l'affichage. D'ordinaire dégueulasse, son composite rend vraiment bien sur mon Schneider 36 cm. Probablement pas les même tubes que la fin des années 90 qui donnaient une impression de voile opaque et flou à l'écran.

Pour Banjo j'ai passé le quizz, moment excellent et cet humour... J'adore Very Happy

Par contre je le trouve exigeant pour voir la vrai fin, 94 pièces de puzzles sont requises. Ça l'était déjà pour les notes rambo
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par drfloyd Ven 20 Aoû 2021 - 18:17

Perfect Dark c'etait vraiment trop lent, Rare a trop poussé sur ce jeu.

_______________________________________________________
Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181997
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Ven 20 Aoû 2021 - 19:13

Et l'Expansion Pak n'aidait pas, certes c'est plus fin mais le frame rate en prenait encore un coup. Je jouais la plupart du temps sans. Sur ISS 2000 s'était abusé.

Je l'avais pris pour Rogue Squadron. J'en ai passé du temps dessus.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Ven 20 Aoû 2021 - 19:19

Euh, d'une part je n'ai jamais entendu dire que l'Expansion Pak réduisait la fluidité de Perfect Dark, et d'autre part il est carrément impossible de faire le mode solo sans lui.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Ven 20 Aoû 2021 - 19:38

Euh alors d'une part je voulais dire sans l'activer dans les options "high resolution" (ou truc du genre) et d'autre part oui c'est moins fluide quand tu ne mets pas cette option. Et d'ailleurs c'est toujours d'actu sur les machines actuelles quand tu souhaites le mode performance ou pas, au détriment du frame rate.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Ven 20 Aoû 2021 - 19:47

Il me semble que perfect dark est jouable sans expansion pack. Cela supprime des niveaux jouables. Je peux vérifier dans l'Encyclopédie n64 si vous voulez.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Ven 20 Aoû 2021 - 19:53

Oui, il est jouable sans mais qu'en mutli.

Edit : ou du multi contre l'IA, j'ai pas essayé si on peut jouer avec d'autres joueurs.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Ven 20 Aoû 2021 - 20:08

Si on ne parle que des jeux où l'Expansion Pak est facultatif et sert uniquement à augmenter la résolution, ok.

Après, il y a une poignée de jeux où, au contraire, l'Expansion Pak pouvait servir à augmenter un peu la fluidité. Mais pas beaucoup : je ne vois que Quake II et Star Wars Episode I : Racer

Sinon, un studio qui m'a vraiment impressionné pour sa maîtrise technique sur N64, c'est Sucker Punch avec l'excellent Rocket : Robot on Wheels : il y a un moteur physique, c'est plutôt joli, et fluide ! Tout ça sans Expansion Pak.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Ven 20 Aoû 2021 - 20:45

Je ne connaissais pas ce jeu, il a l'air cool. Sucker Punch est un très bon studio, j'ai beaucoup aimé les In famous et dernièrement Ghost of Tsushima.

Je parcours l'everdrive et c'est triste de voir qu'il y a des éditeurs qui ne se sont pas foulés, comme par exemple Capcom. J'ai testé deux minutes le mega man, OMG Shocked

Le RE2, c'était impressionnant les séquences en images de synthèse sur cartouche mais ça reste un portage.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 11 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Ven 20 Aoû 2021 - 21:17

À côté de Capcom, Konami s'est beaucoup moins foutu de la gueule  du monde, sur Nintendo 64.
Marrant de voir que c'est l'inverse, sur Gamecube et même Wii : Capcom avait super bien bossé, mais je ne me souviens pas d'un seul jeu Konami marquant sur Gamecube ou Wii.

Sur N64, Treasure avait fait des trucs sympas également.

Concernant Sucker Punch, j'aime beaucoup les trois premiers Sly Raccoon également.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum