GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+26
zoe
Stef
kalo99
Beubleu
TaMa
Alfaccc
Respect
Fellock
nicoken
Rudolf III.
Chandler
Djam
Emeldiz
Tomstrug
TIMAG971
tsuky
kawickboy
tilou
ace76
Xorion x
petitevieille
Orion_
lessthantod
Tryphon
wiiwii007
lord2laze
30 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 9:08

Bah comme Tryphon, mon 1er PC je l'avais payé dans les 5000/6000 balles et sur un jeu comme Star Wars Racer je baissais bien les options graphiques, je suis pas sûr que la 64 était explosée. Faut quand même pas oublier le prix d'un PC. Mais je pouvais faire autre chose que du jeu et j'avais accès à des genres comme le STR qui m'ont passionné pendant des années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Respect Jeu 23 Jan 2020 - 9:23

Rudolf III. a écrit:vous dites que les jeux Wii U se sont moins bien vendus que les jeux PS4 parce que... la console Wii U s'est moins bien vendue que la PS4 et qu'il y avait moins de choix sur Wii U

Disons que la Wii U c'est 13 millions d'unités vendues.
Et que les 6 premiers jeux PS4 sont déjà à plus de 13 millions de copies chacun.
Physiquement parlant, ça semblait compliqué de dépasser les quantités de jeux PS4, et ce , même avec collectionneurs de blisters Nintendo.

Là où on est d'accord, c'est qu'en terme de proportions par rapport aux nombres de consoles, les jeux Nintendo se vendent parfois bien mieux que ceux de la concurrence. Et là, c'est, outre les mascottes et le bon jeu en lui-même, le peu de choix qui entre aussi en compte.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Jeu 23 Jan 2020 - 10:03

Bon, d'accord, d'accord, admettons, admettons, vous avez gagné. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kawickboy Jeu 23 Jan 2020 - 10:16

star wars racer est sorti APRES l'épisode 1 soit bien après 97 genre 99 et c'était encore plus vrai en 99 d'ailleurs ou l'on avait Riva TNT, Voodoo 2 qui était une génération au-dessus de celle qui a ridiculisé la n64. Turok PC avec une Voodoo 1 de 96 suffisait largement.
je ne parle pas de pc de supermarché/Fnac mais de machines que l'on montait soi-même avec des composants de meilleure qualité que les compaq et consorts.
les jeux n64 étaient vendus une fortune chez nous.
Les PC de 99 pouvaient même avec ultraHLE émuler une N64 avec un meilleur rendu que la console.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 10:45

oui mais faut arrêter avec cette histoire de "mon PC pas cher qui déboite parce que je l'ai monté moi-même", tout le monde n'a pas les compétences ou se sent de le faire.

C'est comme si tu vas voir un prestataire de sono/éclairage, tu vas bondir devant le devis alors que si je le fait moi-même bah ça va rien coûter parce que j'ai tout ce qu'il faut ou le garagiste qui t'explique qu'une vidange ça ne coute que 10 balles à faire soi-même etc etc etc ...........

Une console est une solution clef en main plug & play, la comparaison n'a de sens que si tu prends un ordinateur clef en main plug & play. Une console tu l'achète aussi pour pas avoir à gérer ce genre de choses. Et puis en plus, maintenant c'est moins contraignant, mais à l'époque c'était super pratique un PC pour jouer dans son canapé Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kawickboy Jeu 23 Jan 2020 - 10:49

Ok, tant qu'il n'y pas eu a minimal de prise vga sur les télés je veux bien que l'on parle des canapés injustement bannis mais cela ne change pas le débat sur la n64 qui a eu peu de jeu, trop chers et le pc pas si cher pour un gros consommateur de jeux, surtout si l'on part du principe qu'avoir un pc à la maison devenait indispensable et que l'orienter jeu n’entraînait pas un surcoût énorme.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Jeu 23 Jan 2020 - 10:56

kawickboy a écrit:cela ne change pas le débat sur la n64 qui a eu peu de jeu


Tu les as tous faits ? Moi non, pourtant j'ai pas mal joué à la N64.

Sinon, sur PC, je ne pouvais malheureusement pas jouer (légalement) aux jeux exclusifs N64.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 10:59

ah mais perso j'aime pas vraiment cette génération(c'est pas chez moi que tu vas trouver un grand défenseur de la 64), je suis passé sur PC à l'époque et je n'ai repris les consoles qu'au début des années 2010. Mais bon, chaque fois je m'en sortait à 600/700 balles sans avoir de config de malade pour le jeu. Bon en même temps c'était moins grave vu que j'achetais toujours les jeux bradés donc en retard, en général j'arrivais à suivre correctement. Donc je comprends ceux qui ont préférés rester sur console.
Rudolf III. a écrit:Sinon, sur PC, je ne pouvais malheureusement pas jouer (légalement) aux jeux exclusifs N64.
bah sur 64 j'ai jamais réussi à jouer aux jeux exclusifs PC que ce soit légalement ou illégalement clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Jeu 23 Jan 2020 - 11:03

marmotjoy a écrit:bah sur 64 j'ai jamais réussi à jouer aux jeux exclusifs PC que ce soit légalement ou illégalement Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Icon_clown

Justement, c'est pour ça que je dis que ça n'a pas de sens de dire "Sur PC, je pouvais jouer à ceci", car on pourra toujours répliquer "Oui, mais sur N64, je pouvais jouer à ça", et vice-versa.

Et quoi qu'on en dise, les joueurs PC étaient très minoritaires à l'époque.

Et si on n'aime pas les jeux de stratégie, est-ce qu'on avait intérêt à jouer sur PC à l'époque ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kawickboy Jeu 23 Jan 2020 - 11:11

Je n'ai pas terminé tous mes jeux gx4000 ou gp32 non plus.
Sur n64 selon MON avis on a le pire MK en salon après l'imposture Wii, trop de clippings, mou du genou alors que je me suis régalé sur GC par exemple. Yoshi story j'ai dû couper le son. J'ai honte de ce que Titus a fait de ses glorieuses licences crazy cars et blues brothers. J'ai bien dosé Paper Mario, je reconnais des qualités au RE2 mais il est sorti genre 2 ans après la version PC, en doom-like comme j'avais un pc la messe est dite sans parler shadow of the empire sur PC il était moyen car trop issu de la N64 par contre avec rogue squadron là... Il y a pas longtemps en convention on a eu un concours sur Perfect Dark ce n'était pas possible. Comme la version PC est buggé selon les hardware utilisés et ce que cela n'a jamais été patché hélas il reste Earthworm jim 3D mais déjà à l'époque c'était un trip nostalgique le jeu étant assez décevant. Reste les Zelda, conker bonne surprise trop tardive... Bref je n'ai pas regretté avoir passé cette période sur PC puis dreamcast pour les jeux récents.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Jeu 23 Jan 2020 - 11:13

Oui, Mario Kart 64 n'était pas terrible, mais tu avais d'autres très bons jeux de course, comme F-Zero X, Wave Race 64, Diddy Kong Racing.

Yoshi's Story, c'est l'un des jeux N64 les moins bons, donc c'est sûr que si tu choisissais mal tes jeux N64, voilà. Razz

Sinon, Earthworm Jim 3D, je l'ai fait : je sais qu'il est de bon ton de dire que ce jeu est une catastrophe, mais autant il est "décevant" par rapport aux volets 2D, autant je ne l'ai pas trouvé si mal que ça (il y a de bonnes choses dans ce jeu). Ca reste quand même un "jeu de seconde zone", mais qui peut être sympa à faire si on a déjà poncé tous les autres bons jeux de plate-forme de la N64.


Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 23 Jan 2020 - 11:15, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Djam Jeu 23 Jan 2020 - 11:14

C'est pas Saturn vs PS1, ici ? :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Jeu 23 Jan 2020 - 11:16

C'est vrai, on devrait poursuivre sur le topic N64. ^^

Edit : En fait, après avoir fouillé toute la section de ce forum, je me rends compte qu'il n'y a pas de vrai topic N64 généraliste, mais uniquement des topics sur des sujets particuliers. Il faudrait en créer un, en fait.

Ou alors un topic "N64 vs PC, fight" pour le fun, un truc improbable et insensé ! XD
Sauf que je ne saurais pas trop dans quelle section du forum on pourrait faire ça : 32/64 bits ou PC ? ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 11:49

En même temps, ce sont des machines sur la même génération pour séparer? Surtout que c'est quand même une génération charnière qui a eu énormément de répercutions pour la suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 23 Jan 2020 - 17:38

Il faudrait renommer le topic : Sega Saturn Vs Playstation 1 Vs N64, Fight !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Alfaccc Jeu 23 Jan 2020 - 20:50

lessthantod a écrit:Il faudrait renommer le topic : Sega Saturn Vs Playstation 1 Vs N64, Fight !
A partir du moment ou seule la Saturn accueille Sega Rally ça ne sert a rien il n'y a même pas match cigare
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par TaMa Sam 11 Avr 2020 - 21:20

Y a-t-il un topic débattant objectivement des jeux 3D Saturn et Playstation qui valent la peine d'être joués aujourd'hui ?
Oui, uniquement 3D car globalement ces jeux vieillissent plus mal (gameplay, esthétique) que ceux en 2D.

Je me suis remis aux Panzer Dragoon (1 et Saga pour l'instant), à Sega Rally, Daytona USA, Nights et Burning Rangers : je trouve ces jeux encore super car ils dégagent quelque chose de fort et ont un très bon gameplay. J'ai l'impression qu'ils vieillissent bien. Nostalgie ou objectivité ?
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 12 Avr 2020 - 12:58

Je vois pas comment on va pouvoir débattre "objectivement" Mr. Green

Ben ceux que tu cite sont pour ma part les meilleurs jeux sur Saturn (avec un coté très Arcade) donc encore heureux qu'ils ont pas trop mal viellie.
comme je trouve Zelda majora mask toujours plaisant graphiquement et toujours fun à jouer.

Ce n'est pas une période ou je me suis concentré à pas mal de RPG , mais sur PS1 les plus beau que je connaisse était Resident evil 2 et 3 , Final Fantasy 8 et 9 , Tobal , Tekken 3 , Wipeout , Metal Gear Solid ,bref , je pense que toute ces gen ont quelque jeux qui vieillisse bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Dim 12 Avr 2020 - 12:59

Et Xenogears alors ??? Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 12 Avr 2020 - 13:09

C'est un bon très jeux , mais je tentais de trouver un bon équilibre entre gameplay/graphique correct.
Xenogears est un bon jeux mais graphiquement il est pas top ^^'
Il y'a des jeux 2.5D bien plus beau (je pense à Grandia , Breath of Fire 3 et 4 etc etc )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Beubleu Dim 12 Avr 2020 - 16:12

Et Vagrant Story Mr. Green
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Dim 12 Avr 2020 - 17:38

Kannagi a écrit:C'est un bon très jeux ...
Je dirais même plus, c'est un très bon jeux Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Dim 12 Avr 2020 - 19:14

Beubleu a écrit:Et Vagrant Story Mr. Green

Vagrant Story est un hit en puissance. Qu'est-ce que j'ai pu prendre mon pied sur ce titre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Dim 12 Avr 2020 - 19:18

Kannagi a écrit:C'est un bon très jeux , mais je tentais de trouver un bon équilibre entre gameplay/graphique correct.
Xenogears est un bon jeux mais graphiquement il est pas top ^^'
Il y'a des jeux 2.5D bien plus beau (je pense à Grandia , Breath of Fire 3 et 4 etc etc )

Je viens de revoir un playthough, c'est vrai qu'il est un peu vilain.

Mais j'aimais bien son côté "isométrique", sa DA (notamment la ville arabisante au début)...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Dim 12 Avr 2020 - 19:25

Ce titre était déjà moche à l'époque de sa sortie, mais l'univers, les persos, la musique, le gameplay et surtout le scénario font oublier ça. C'est le meilleur RPG qu'il m'ait été donné de faire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Dim 12 Avr 2020 - 22:22

Xenogears isométrique? C’est un jeu 3d avec des perso 2 d non?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Dim 12 Avr 2020 - 23:18

Oui mais il a toujours des angles de vue d'en haut et d'assez loin, d'où les guillemets...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tilou Mar 14 Avr 2020 - 7:38

encore un comparo qui illustre bien les différences de capacités des 2 machines
notez sur saturn que les décors 2d sont bien mieux définis que la version playstatoin, en revanche c'est vraiment l'inverse sur les polygones
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 7:46

Pourtant la saturn pouvait faire selon sega beaucoup plus de polygones que la play, genre plus de 10 fois plus (ou alors je confond avec les pixels je sais plus).

Je crois surtout que personne n’a réussi à l’exploiter.

J’entends souvent la saturn peut pas faire ceci, pourtant on trouve toujours un jeu qui y arrive comme la transparence, ou l’eau etc...

Suis-je le seul à penser qu’elle tourne à 70% en 3d? Qu’elle rame sur certains jeux ou elle ne devrait pas?

Pour moi la psx était à fond tout le temps et presque d’entrée.
Si vous regarder comment ils ont fait vagrant story, vous comprendrez tout de suite le partie prix de résident evil ou de silent hill.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 9:24

Il faut arrêter de dire des conneries un moment MDR
Oui désolé je suis un peu fort .

Ce qui est sur c'est que la play faisait à son pic entre 3000/4000 poly par frame soit 180 000/240 000 tris/s si tu fait 10 fois plus ça donne 1,8/2,4 millions de poly/s soi autant que la Dreamcast Mr. Green
Et la Saturn n'affiche pas autant qu'une dreamcast , même poussé à fond Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 435303
Et en terme de fillrate (donc de pixel) la PS1 pouvait faire un peu plus que le VDP1 , seul le VDP2 faisait bien plus mais comment il ne permettais pas de faire le draw de quad (pour la 3D) , il était utilisait pour la 2D  Razz

Non ,les jeux Sega exploite bien la saturn elle tourne autour de 2000 voir 3000 poly/frame,bien sur que les jeux PS1 était bien souvent mieux exploité.
Par contre capcom n'ont jamais réussi à faire Resident evil 2 sur saturn (ils ont essayé).

La Saturn avait une architecture chaotique , mais si on la compare avec la play elle avait plein de défaut ,et son plus gros défaut était l'absence de coprocesseur pour les calcul 3D , alors que la PS1 on avait un (pour la perspective 3D , le clipping , le tri des triangles etc etc).
Pour cela que la Saturn niveau calcul de poly était souvent inférieur , meme avec 2 SH-2 ça n'égalait pas un coproc 3D , le SH2 n'a aucune instruction pour la 3D , son instruction la plus "puissante" était un "muladd" , comme son nom l'indique multiplication+addition sur un cycle (enfin dans les meilleurs des cas sinon ça prend plus  Mr. Green ).

La dreamcast avait des instructions plus puissant , une qui servait a faire un multiplication de Matrice  * vecteur sur 4 cycles  Razz

Les autres défaut de la Saturn était qu'elle avait 3 VRAM , 2 RAM (une rapide /une lente) et qu'elle affichait des quads (ce qui est assez problématique quand on veut faire de la 3D).
Sinon oui la Saturn avait des soucis pour faire de la transparence en 3D (et du coup quasiment aucun jeux ne le faisait de toute façon).

La PS1 avait une RAM ,une VRAM , un processeur , un coprocesseur pour la 3D , faisait du triangle et du tri_strip (en gros affichait plusieurs triangle pour optimiser le rendu) , bref la PS1 était une machine puissante et facile Mr. Green

Donc au mieux la saturn exploité à fond fait autant quune PS1 est c'est ça son gros soucis exploité la saturn était complexe ,autant aller sur PS1 pour avoir le meme résultat Razz


Dernière édition par Kannagi le Mar 14 Avr 2020 - 10:26, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 5 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Alfaccc Mar 14 Avr 2020 - 10:16

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est plutôt ce qu'il se disait à l'époque a savoir que la saturn offrait des perfs bruts supérieurs de 10 % mais étant donné que personne(ou presque)n'arrivait a l'exploitée la ps1 en offrait finalement plus, après est ce que c'est vrai ou pas je n'en sais rien je te le vends comme on le vendait à l'époque
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum