GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+26
zoe
Stef
kalo99
Beubleu
TaMa
Alfaccc
Respect
Fellock
nicoken
Rudolf III.
Chandler
Djam
Emeldiz
Tomstrug
TIMAG971
tsuky
kawickboy
tilou
ace76
Xorion x
petitevieille
Orion_
lessthantod
Tryphon
wiiwii007
lord2laze
30 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Lun 6 Jan 2020 - 20:26

Non, le comparatif montre bien que certaines animations sont absentes des deux versions (marche arrière de Zangief par exemple).

Il me semblait que tu pouvais utiliser ces jeux avec ou sans carte, et que les animations étaient plus ou moins nombreuses ?

Mais SFZ2 et 3 sont très réussis sur PS aussi (je parlais bien de X-Men vs SF).

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Lun 6 Jan 2020 - 22:27

Si y'a une tel dif , peut être que le SDK de la PS1 prenait un peu plus de RAM que celui de la Saturn , d'où cette différence.

Bref pour dire c'est plus que question de mémoire , parce que certain jeux Neo Geo était quasiment impossible sur PS1/Saturn en version arcade perfect ( sur NG tu as plus que 2 mega octet de disponible ).
Bref c'est un peu le soucis de la NGCD aussi (outre ces temps de chargement super long).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tilou Mar 7 Jan 2020 - 8:17

Bref pour dire c'est plus que question de mémoire , parce que certain jeux Neo Geo était quasiment impossible sur PS1/Saturn en version arcade perfect

c'est en effet impossible sur arcade car les jeux neo geo tourne sur le système mvs , des cartouches qui suppriment quasiment le temps de chargement 
mais en revanche si l'on compare les conversions  saturn et neo geo cd on se rend bien compte de la supérieure de la console de sega dans ce domaine
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Emeldiz Lun 13 Jan 2020 - 10:01

Comme il existe sur les 2 machines je pose ça là.

J'ai commencé un nouveau shmup, Cho Aniki, que je connaissais un peu via une des versions PCE.
Bon, si ce n'est le délire totalement perché, c'est un peu éclaté non ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Djam Lun 13 Jan 2020 - 10:11

Ouaip, sorti du délire "muscle man en slip", je n'ai jamais trop accroché à cette licence. Je n'ai essayé que ceux sur PCE et le gameplay est sans doute trop original pour moi...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Chandler Mar 21 Jan 2020 - 14:55

Faut compter que beaucoup de jeu Saturn ne sont pas jouable car jamais traduit..donc le nombre de jeu étant vraiment pleinement jouable est quand même limité par rapport à la Ps1..Mais en terme de très gros bon jeu je trouve que l'avantage est à la Saturn.

Perso j'ai une préférence pour la Saturn car ses jeux quand ils sont réussis sont tout juste intemporels et exceptionnels dans leur réalisation et leur gameplay..je pense à Marvel vs Street Fighter, Dragon Force, les SF Bomberman et bien d'autres.

J'avoue MDR j'adore la PS1...pour le début des grandes licences..RE MGS etc..et puis en jap on trouve de bon jeu. Beaucoup de vieux gamer en veulent à la PS1 car il trouve qu'elle à tuer le jeu vidéo d'avant... .Je pense plutôt que c'est la PS2 qui la fait. 

Y'avait faut le reconnaître beaucoup de créativité sur PS1 et de type de jeu différents.

Mais après y a ce qu'on dit dans le bouchonois 
Avec la Saturn on joue et on kiff avec la PS1 on joue et on kiff mais c'est pas pareil MDR
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Mar 21 Jan 2020 - 17:06

C'est un peu à cause de la Saturn (et aussi de la PC Engine) que je me suis mis quotidiennement au japonais depuis un peu plus d'un an. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par nicoken Mar 21 Jan 2020 - 23:56

Gamin, j'ai sauté la génération 32bits, je suis passé de la megadrive à la gamecube.
C'est peut être aussi parce que je n'en avait pas que je trouvais déjà la révolution 3D de cette époque là pas si ouf que ça.

La ps1 chez les copains, c'était chouette, et tous s'accordaient à dire que la saturn ne valait pas le coup. La 3D semblait moins bonne et c'était ça l'argument de l'époque pour une console.

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de ps1, mais j'ai une saturn que je chérie.
La différence entre les perfs 3D semble ridicule avec le recul, ça irrite la rétine tout pareil.

La 2D par contre, est magnifique sur les 32 bits, et si je préfère la saturn, ce n'est pas parce qu'elle est meilleur en 2D (suivant les titre, ça se discute), mais parce que ses hits 2D me font plus vibrer que ceux de la PS1.
nicoken
nicoken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Mer 22 Jan 2020 - 7:25

Pour moi, la vraie révolution 3D à l'époque sur consoles (parce qu'il y avait aussi le PC, voire l'Arcade), c'était la Nintendo 64 (non pas qu'il n'y avait pas de très bons jeux 3D sur Playstation, mais de par l'absence de joystick, la manette PS n'était pas adaptée aux jeux 3D, ce qui limitait énormément de jeux 3D Playstation à un gameplay 2D comme Metal Gear Solid, Resident Evil ou les Crash Bandicoot, sans parler des jeux de baston et des RPG, et quand il y avait des jeux avec un vrai gameplay 3D, on ne peut pas dire qu'ils étaient super agréables à jouer). Quoi qu'on en dise, découvrir la 3D, tant dans le gameplay que dans les graphismes, avec Super Mario 64, puis avec Goldeneye 007, Banjo-Kazooie et Zelda Ocarina of Time, c'était ouf ! Des jeux avec un vrai gameplay 3D comme Tomb Raider étaient finalement assez rares, sur Playstation, et pas spécialement aussi agréables à manier qu'un Super Mario 64 par exemple (l'absence de joystick se faisait sentir).

Si j'avais eu une Playstation (ou une Saturn) à la place d'une N64, je ne sais pas ce que j'aurais pensé de la "révolution 3D" à cette époque. Mais aujourd'hui, avec le recul, et vu que j'attache davantage d'importance au gameplay qu'à la technique pure (graphismes, CGI, etc.), et ce alors que la N64 était sortie à peine un an et demi ou deux ans plus tard (comme quoi, à l'époque, un tel écart temporel pouvait être gigantesque en terme d'innovation technique et ludique), j'ai l'impression qu'il y avait une vraie génération d'écart entre une N64 et une Playstation/Saturn (comme quoi, parler de "64 bits" plutôt que de "32" bits pour bien marquer la différence, il y avait quelque chose de vrai). D'ailleurs, c'est un peu pour ça qu'on a tendance à parler uniquement de "duel Saturn/Playstation", comme si la N64 n'existait pas dans la balance (alors qu'elle était plus ou moins contemporaine de la Saturn et de la Playstation, et qu'elle s'était beaucoup mieux vendue que la Saturn). Mais voilà, pour ça, la Nintendo 64 a été (et est toujours un peu) incomprise ("Ouii, mais voilà, la N64 était en retard parce qu'elle avait conservé le support cartouche et qu'il n'y avait pas de CGI, blablabla", le genre de considération qui semble bien futile aujourd'hui).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Mer 22 Jan 2020 - 8:43

Tout à fait d'accord avec toi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Mer 22 Jan 2020 - 8:50

Rudolf III : Je suis assez d'accord avec toi. La révolution, c'est sur N64 que ça s'est passé avec des titres comme Mario 64 et Zelda Oot, mais je me souviens quand même qu'à l'époque, des jeux comme Tekken 3 ou MGS avaient mis des claques.
Le problème de la cartouche, c'est que ça a fait fuir plein de développeurs. Je n'ose même pas imaginer la ludothèque de malade qu'aurait eu la N64 en sortant un an plus tôt avec un lecteur CD.
Pour les joueurs, le support cartouche était contraignant, parce qu'on payait les jeux plus cher. Pour deux jeux N64, tu avais quasiment 3 jeux PS1. Ca finit par peser dans la balance.
J'aime beaucoup la dernière phrase de Nicoken, parce que c'est ça, au final. On préfère la console ou plutôt la ludothèque qui nous (a) fait le plus vibrer. Moi, c'est la PS1. Ca ne m'empêche pas pour autant de beaucoup aimer la Saturn et d'encenser de nombreux titres de cette console.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Mer 22 Jan 2020 - 9:52

Après, certains jeux N64 valaient bien deux ou trois jeux Playstation (oui, l'inverse est également vrai pour d'autres jeux ^^).
Et moi, perso, même sur N64, je n'ai pas pu jouer à tous les jeux qui m'intéressaient.
La cartouche avait quand même un avantage ludique pas si négligeable que ça : des temps de chargement réduits. Et beaucoup moins de piratage (car oui, ça piratait pas mal, sur Playstation). Mais sinon, oui, commercialement parlant, l'avantage était au CD (même si, là encore, Nintendo a fait des bénéfices sur N64 avec les jeux).

C'est sûr que Nintendo avait pris un risque énorme et contestable en gardant le support cartouche : je dirais que ça a été à la fois une bonne et une mauvaise chose pour eux.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 10:12

Sur le long terme certainement une mauvaise chose pour Nintendo, ils ont laissé la voie libre à Sony qui finalement a eu un boulevard devant eux en partie grâce aux deux gros historiques qui ont fait des consoles non raccords avec leur époque (SEGA en chiant le passage à la 3D, et Nintendo en refusant le CD) et Sony qui a sorti une machine bien foutue dès le premier essai et qui correspondait aux attentes du moment. Et on voit les conséquences derrière. Faut pas oublier que depuis la SNES, Nintendo n'a eu qu'un seul gros succès en console de salon: la 64 résiste (le verre à moitié vide ou plein), la GC est un échec, la Wii gros succés mais sur un créneau "particulier", la U gros bide et la Switch est-elle vraiment une console de salon?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 10:41

La plupart des personnes autour de moi  n'attache pas de grosse préférence à la N64 , et il la trouve assez désagréable niveau texture (ce qui est vrai la N64 avait un gros souci de ce coté là et ne pouvait pas gérer de grosse texture comparé à la PS1/Saturn).

Le souci de la ROM à l'époque c'est que avoir une ROM de 32mo ça coûtait (tres ) chère , ça avait des avantages mais clairement pas au niveau prix , ni niveau espace (un CD ça reste 700mo de stockage).

Ce qui est assez drôle ,c'est que la N64 coûtait chère (cartouche ou matériel) , même le dev kit coûtait une blinde , alors que Sony a fait l'inverse ,c'est la console sûrement la moins chère à produire de sa gen ! :p

Sinon j'ai connu la révolution 3D avec la saturn ,et ça m'avait pas mal impressionné (et mon père aussi) , Daytona USA , Virtua fighter , Shinobi X , en 1995 ça envoyait du lourd Mr. Green
Je n'avais pas pris la PS1 parce que je pensais qu'elle allait faire un bide (Sony = constructeur de TV alors pour le jeux vidéo je le sentais moyen).
L'histoire m'a donné tort MDR

Avec le temps la PS1 est devenu une console que j'ai pas mal adoré , vu que fan de JRPG , la PS1 ne possède que des perles (Suikoden ,Final fantasy , grandia , Breath of Fire etc etc).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Mer 22 Jan 2020 - 12:21

Comme quoi : je trouve la N64 nettement plus performante que les autres pour les graphismes 3D (moi, la 3D tremblotante sur Playstation et Saturn, j'ai plus de mal, par exemple Tomb Raider, je trouve ça infâme à regarder par rapport à Super Mario 64 ou Banjo-Kazooie).

Sinon, la capacité de stockage du CD, c'est aussi beaucoup d'esbroufe : un simple prétexte pour mettre des CGI, mais les jeux Playstation n'étaient pas nécessairement plus longs que les jeux N64.

Et encore une fois, le "bas prix" de la Playstation n'a pas empêché le piratage massif des jeux (ce qui a entrainé un gros manque à gagner par rapport au bénéfice des jeux N64).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Chandler Mer 22 Jan 2020 - 13:54

Le coté floue de la N64 avait son charme :)

J'ai eu la chance d'avoir les 3 consoles à l'époque. Au fond elles étaient assez complémentaires. La Saturn pour les versus fighting, la ps1 plutôt pour le jeu solo et la N64 pour jouer a plusieurs. C'était une bonne génération de console faut dire.

C'est le manque de jeu qui a tuer la N64..si en plus on était pas fan des jeux nintendo..on tournait sur 3-4  jeux.

La majorité des joueurs de l'époque étaient en demande de jeu "plus mature" d'ou aussi le succès de la PS1 et puis la Saturn plaisait surtout aux joueurs la ps1 a su attirer les non joueurs...

C'est purement subjectif mais je trouve que l'age d'or des consoles de salons commence à la SNES/MEgadrive est se finit avec la Gamecube et la Dream. Je met pas la PS2 dans cette age d'or. Les consoles et les jeux était encore considéré comme du secteur Jeu/Jouet. Avec SONY et sa politique a fur à mesure le secteur va migré vers la HigthTech...La ps2 va amener plein de gens qui n'étaient pas passionné par les jeux vidéo grâce à son lecteur DVD pas cher..et à partir de là on commencera à développer des jeux pour ce public...qui est plus nombreux et qui rapporte plus. Qui n'a pas non plus les même exigences que les joueurs des génération précédentes. Ils veulent s'amuser vite et pas se prendre la tête...on va dropper la difficulté des jeux...ajouter des cinématiques " spectaculaire" et un peu bâcler les jeux car finalement ces joueurs la ne finissent pas les jeux en général ou veulent les finir vite car ils accordent moins de temps au jeux vidéos que les "Gamers".
Je caricature un peu pour finir mais c'est grâce à cette philosophie du jeu qu'on va se retrouver avec 80% de TPS 10 ans plus tard..un TPS sauce gangster, un autre sauce Fantasy, etc. MDR

A noter pour la Saturn et la 2d...j'en ai pas les preuves Shocked mais je pense que les équipes de développement de jeu 2d était arrivées au top du savoir faire autant en graphisme qu'en programmation 2D... ils arrivaient avec tous les savoir faire accumulé sur les machines précédentes sur la Saturn et aidé des cartouche RAM ils ont put faire des merveilles.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Mer 22 Jan 2020 - 14:00

Je crois même que tu caricatures beaucoup. Les jeux "casual" de la PS2, c'est la partie émergée de l'iceberg, et c'est la même chose pour la PS1.
Dire que la PS2 n'est pas une console "gamer", c'est très mal connaître cette machine qui a des tueries en pagaille dans sa ludothèque.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Emeldiz Mer 22 Jan 2020 - 14:04

J'allais dire, ce n'est pas parce qu'il y a un panel de genre de jeu beaucoup plus vastes, qu'il n'y a pas toujours autant de jeux pour """""puriste""""" dans le catalogue.

Sinon l'age d'or ... vaste sujet mais j'ai du mal à voir en quoi on ne serait pas actuellement en plein age d'or. On a un vaste choix, de qualité, avec plein d’idées et de concept, à faible prix ... que demander de plus ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Chandler Mer 22 Jan 2020 - 14:17

Fellock a écrit:Je crois même que tu caricatures beaucoup. Les jeux "casual" de la PS2, c'est la partie émergée de l'iceberg, et c'est la même chose pour la PS1.
Dire que la PS2 n'est pas une console "gamer", c'est très mal connaître cette machine qui a des tueries en pagaille dans sa ludothèque.

On est bien d'accord J'ai la PS2 et je m'éclate dessus...  y'a des  jeux top y'a pas de soucis. Après je pense pas que c'est ce genre de jeu qui décide de l'avenir des consoles. Y'a qu'à voir le TOP des jeux vendu au USA publié au état unis qu'à posté le doc dernièrement.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Chandler Mer 22 Jan 2020 - 14:23

Emeldiz a écrit:Sinon l'age d'or ... vaste sujet mais j'ai du mal à voir en quoi on ne serait pas actuellement en plein age d'or. On a un vaste choix, de qualité, avec plein d’idées et de concept, à faible prix ... que demander de plus ?

La Saturn 2 ? MDR
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 14:45

Sinon, j'ai jamais compris le déboitage de la PS2 sur les forums rétro. Ok, elle est loin d'être parfaite avec des couleurs un peu ternes, le 60Hz pas systématique mais faut arrêter avec le fanboyisme sur cette génération c'est sur elle que ca se passe même s'il de belles choses en face.
Chandler a écrit: Y'a qu'à voir le TOP des jeux vendu au USA publié au état unis qu'à posté le doc dernièrement.
comment flinguer son argumentation clown

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Chandler Mer 22 Jan 2020 - 14:58

Mon avis c'est que la PS2 signe la fin d'une époque.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 15:08

Je rejoints la marmotte !
Surtout que la PS2 , Sony sont les seuls a avoir fait leur hardware de A à Z ( le CPU et le GPU made in Sony , même leur lecteur DVD Mr. Green ).
Moi je leur dis chapeau , ils ont pas mal investis dedans et sont devenu premier , pourquoi pas :)

Saturn 2
Pas avec le même hardware alors Mr. Green

Sinon , je ne pense pas qu'il y'avait un savoir faire plus sur saturn pour la 2D qu'ailleurs ,juste qu'elle était assez puissante pour faire de la belle 2D tout simplement.
La PS1 était plus orienté 3D (dans le sens où même le hard possède des accélération matériel pour cela , alors que la saturn n'ont n'avait pas).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Emeldiz Mer 22 Jan 2020 - 15:24

Chandler a écrit:Mon avis c'est que la PS2 signe la fin d'une époque.

De quelle époque ?

Sinon pour une Saturn 2 ... ce qui est cool c'est qu'en fait aujourd'hui on peut faire n'importe quel jeu sur n'importe quelle console grosso modo, donc pas besoin d'un hardware particulier, faut juste des studios chaud pour bosser ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 15:33

En terme de jeux vidéo , j'ai ressenti personnellement un gros changement entre la gen PS2 et la suivante.
Tu prend les grosses licences JRPG sur PS2 , elle n'existe plus dans les autres (par exemple Wild Arms , Legend of Legaia , BoF , grandia ,suikoden etc etc).
Pareil pour les shmup/jeux de combat de moins en moins existant.

Ce qui m'a fait lâché un peu le jeux vidéo d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 15:35

Franchement, la Ps2 je m'y suis remis un peu. Ces derniers mois je me suis fait les 2 GOW, FF X, Jak & Dexter, Onimusha, rejoué un peu à GT4, r type final ......... Bon y a de super jeux dessus, c'est une belle console quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 15:39

Kannagi a écrit:En terme de jeux vidéo , j'ai ressenti personnellement un gros changement entre la gen PS2 et la suivante.
Tu prend les grosses licences JRPG sur PS2 , elle n'existe plus dans les autres (par exemple Wild Arms , Legend of Legaia , BoF , grandia ,suikoden etc etc).
Pareil pour les shmup/jeux de combat de moins en moins existant.

Ce qui m'a fait lâché un peu le jeux vidéo d'ailleurs.
oui, j'ai lâché là aussi. Mais il y a eu une espèce d'apogée des Call Of et consorts qui monopolisaient l'attention. Alors que finalement il y a quand même de belles choses si on sort des clichés sur cette génération (comme quand on sort du motion casu sur Wii). Du coup je me rattrape aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Chandler Mer 22 Jan 2020 - 15:46

idem j'ai laché à la même l'époque... et aujourd'hui les jeux ps2 sont au plus bas prix  Very Happy


Dernière édition par Chandler le Mer 22 Jan 2020 - 15:48, édité 1 fois
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Emeldiz Mer 22 Jan 2020 - 15:48

Kannagi a écrit:En terme de jeux vidéo , j'ai ressenti personnellement un gros changement entre la gen PS2 et la suivante.
Tu prend les grosses licences JRPG sur PS2 , elle n'existe plus dans les autres (par exemple Wild Arms , Legend of Legaia , BoF , grandia ,suikoden etc etc).
Pareil pour les shmup/jeux de combat de moins en moins existant.

Ce qui m'a fait lâché un peu le jeux vidéo d'ailleurs.

Mouais, ces jeux n'étaient déjà pas des mastodontes non plus à l'époque. Les grandes licences JRPG existent toujours justement : Final Fantasy, Dragon Quest, Tales of, ... ce sont justement plutôt celles qui sont tiers 2-3 dont tu parles, qui ont disparu ou ont été remplacé par des nouvelles même si certaines arrivent encore à être présentes depuis des années (genre les Xeno).

Les shmups idem, ce ne sont pas des jeux qui avaient commercialement le même impact que des jeux plus orientés "salon". Mais ces jeux existent toujours, ils sont simplement moins sur le devant de la scéne. Mais eux ce qui les a tué ce n'est pas la PS2, c'est la NES avec la démocratisation des jeux de salon et donc une nouvelle façon de consommer et créer des jeux (la méthode de consommation impactant nécessairement la partie créative). Les autres générations n'ont fait qu'enfoncer un peu plus le bouchon jusqu'à ce qu'on en attende quasiment plus parler.

Le VS fighting idem, c'est devenu un genre plus underground, pourtant toutes les grosses licences sont encore là si on le souhaite : MK, SF, KoF, ... et même d'autres ont vu le jour depuis. le plus rigolo dans l'histoire c'est de voir que celui qui marche le mieux c'est Super Smash Bros, le jeu de baston pensé pour ne pas y être affilié et qui finalement fait mieux que les autres alors qu'ils font tout pour pas que ça marche côté compétitif MDR
Bref le vs fighting n'est pas mort, simplement moins de monde s'y intéresse.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 15:54

Tu contredits dans le vide , j'ai bien précisé que "Pareil pour les shmup/jeux de combat de moins en moins existant."
Donc oui ça existe mais dans une quantité bien moindre, donc je joue joue moins , donc j'ai lâché les jeux Mr. Green
A la limite si y'avait une pléthore de JRPG j'aurais pas dit ,je joue quelquefois à DQ et Tales of ( Final Fantasy plus touché depuis le 13...)

Après tant mieux si l'offre actuel des JRPG te plais , mais tu rate réellement une grosse partie des meilleurs JRPG a l'époque de la SNES/PS1/PS2 Wink

Oui je rejoins que la PS2 a une super ludothèque , ça reste une console que je rejoue de temps en temps ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 3 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Emeldiz Mer 22 Jan 2020 - 16:08

Je ne suis franchement pas sûr qu'en volume, il y en ait moins ... au contraire.

Rien qu'en combat des licences yen a plein : KoF, Mortal Kombat, Smash, SF, Guilty Gear, Soul Calibur, Tekken, les Marvel, ... et les jeux "uniques" genre DBFZ ... ça en fait du monde hein mine de rien ^^

En JRPG : FF, Ni No Kuni, Ys, Dragon Quest XI, Persona, SMT, Star Ocean, Valkyria Chronicle, Tales of, Xenoblade ...

Pour moi l'argument du "moins en moins existant" n'est absoluement pas valable et pour ça suffit de consulter la catalogue pour s'en rendre compte. Ya de l'anciennes comme de la nouvelles licences, certaines qui sont restées assez classiques et d'autres qui ont évolué ...

Aprés en qualité, c'est un autre sujet mais là je te laisse seul juge, n'ayant pas un avis aussi clément des productions de l'époque. En général, surtout les RPG, c'est un peu le genre où j'ai l'impression que les jeux qu'on préféré sont ceux qu'on a connu lorsqu'un on avait un regard d'enfant/ado. Ce que je trouve pas tout à fait anormal car en prenant du recul, franchement ya beaucoup de ces jeux qui ont des scénarios totalement éclatés.

Genre j'adorais Tales of Symphonia à l'époque, j'ai du le faire 3 fois, mais aujourd'hui je tiens pas 3h dessus car c'est juste horrible en terme de rythme, dialogue, écriture ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum