GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

+57
Tonkatsu
Luke
Ataré
tilou
tophe38
Jacques Atari
sir thierry
chacs
esperluette
JN2B
iwillbeback
maxence11
Jack O'Lantern
Clinteeswoud
Mbx
chiss
Darkopsix
ichigobankai
invité
eraserhead
Collet
Papy cpc
ace76
Xorion
Kenji Ōba
Feyd
Manuhide94
kroko
Carzou
emixam
Uemura-Yamauchi
Mizuno94
petitevieille
ArchieForEver
riunaruto
kainrijames
Dr House
rhod-atari
gasteropodekiller
Alfaccc
dav1974
Matari
darktet
Anarwax
drfloyd
upsilandre
Beubleu
Captain Obvious
antifrog
lessthantod
twinsen21
avalon471
Maskass
Dobro
Urbinou
Tryphon
lincruste
61 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par lincruste Mer 25 Aoû 2021 - 21:35

Here we are now
Entertain us

lincruste
Interne
Interne

Nombre de messages : 5607
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Mer 25 Aoû 2021 - 21:43

certains sont cas contact Covid  Mr. Green
et d'autres comme moi cas contact OVNI depuis plus de 25 ans  Cool

j'incite ceux qui m'ont parlé de leur expériences en mp de le faire ici de vive voix !
n'ayez pas peur du ridicule, ceux qui le sont le plus sont ceux qui rejette le phénomène : Doc, defakator etc.

le doc dit que on voit de moins en moins d'OVNI alors que si on s'informe sérieusement, depuis 2017 c'est remonté en flèche.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3894
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Mer 25 Aoû 2021 - 21:52

Une remontada ????

Oui n'hésitez pas à parler de vos expériences, c'est toujours très intéressant.

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par lincruste Mer 25 Aoû 2021 - 22:09

La vidéo c'est quelque chose. Le porte flingue qui se prend pour une barbouze de la NSA avec son mug à la main et son agrégateur de tweets et qui se lance à la recherche du son marron parce qu'un ovni ça fait forcément du bruit.
La mise en scène toute pétée les expertises par des figurants la séquence de 10 minutes sur un sample dans Audacity c'est incroyable ce truc.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par lincruste Mer 25 Aoû 2021 - 22:14

Le truc est censé voler à 150 000 km à l'heure dans l'atmosphère sans faire une seule flamme mais par contre traversons les état-unis en pickup pour recueillir le témoignage de ce type random qui a fait un post Facebook en 2011 où il dit qu'il a entendu un bruit.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Xorion Mer 25 Aoû 2021 - 22:26

y'a les épisodes 2 et 3 sur cette même chaine Youtube, tout aussi excellents que le premier épisode  Confused
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3894
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par JN2B Mer 25 Aoû 2021 - 23:03

Bah, je pense qu'à notre échelle, nous nous concevons grands et intelligents. Mais à l'échelle de l'univers, nous sommes petits et insignifiants. Si ça se trouve, notre planète est posée sur un poil de cul de quelque chose de beaucoup plus gros. Si ça se trouve, on est les seules formes de vie, mais justement en terme de probabilités vu notre connaissance proche de 0 de l'immensité de l'univers je pense que ça se discute... Bien entendu je ne parle pas d'hommes verts venus nous capturer et faire des expériences humiliantes en tentant des insertions hasardeuses d'antennes radar dans nos anus... Mais de formes de vie autres.

Par contre, pour les ovnis, l'ensemble de ce qu'on trouve sur le web, le peu que j'ai pu en voir, c'est de l'escroquerie bas de gamme ou des trucs tirés par les cheveux, genre oui tu vois la trace ici, eh ben c'est net c'est une navette spatiale... Sauf bien sûr le fabuleux reportage de strip tease, la soucoupe et le perroquet, qui pour moi est la preuve irréfutable que les ovnis existent et qu'on peut les rejoindre en conduisant un vaisseau en bois qui fonctionne paranormalement.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Mer 25 Aoû 2021 - 23:56

Oui en formes de vie on peut admettre à 99,99999999% qu'il y en a plein dans l'univers

Mais arrivé à notre niveau (de débilité ou d'intelligence ?) c'est loin d'est sur. Il est possible que nous soyons les "leaders"... sans prétention aucune.

On peut imaginer aussi que dans la nature détruire son environnement et fabriquer des technologies n'est pas une prouesse de la vie mais une erreur. Un méchant virus qui se croit maitre de son environnement.

Va dire au Covid19 que c'est un méchant virus, il en a RIEN A CIRER, il ira au bout de ses convictions.

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2021 - 21:46

lincruste a écrit:La vidéo c'est quelque chose. Le porte flingue qui se prend pour une barbouze de la NSA avec son mug à la main et son agrégateur de tweets et qui se lance à la recherche du son marron parce qu'un ovni ça fait forcément du bruit.
La mise en scène toute pétée les expertises par des figurants la séquence de 10 minutes sur un sample dans Audacity c'est incroyable ce truc.
Tout pareil, j'ai arrêté à cette séquence tellement j'étais mi consterné, mi bidonné

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de phénomènes inexpliqués et à étudier sérieusement, mais ce n'est certainement pas ce documentaire sensationnaliste bas du front qui le fait.
C'est limite du niveau des documentaires (si on peut appeler ça comme ça...) "Ancient Aliens" ou "le secret des pyramides" : des guignols qui interprètent n'importe quoi n'importe comment.

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Film3_ancientaliens2-w
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Ven 27 Aoû 2021 - 11:55

Tiens, cette nuit, je me suis mis a vriller sur le transhumanisme (après avoir lu un article la dessus).
 C'est vrai qu'au debut, ça me faisait un peu peur, avec cette image "deformée" du TH, mais c'est peut etre la seule solution pour sauver la planete non ?
 Parce que coloniser d'autre systemes quand on sera trop nombreux, ça risque de prendre un temps fous, on en est loin, voir on y arrivera jamais.
 Du coup, la solution, sasseretipa d’améliorer les humains pour : qu'ils soient moins énergivores ? qu'on nous modifie pour des besoins réduits en eau, en oxygène, en nourriture ?


 Bref...hors sujet comme d'hab
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par antifrog Ven 27 Aoû 2021 - 12:06

Canicule + p’tits chapeaux en alu, les neurones de Xorion c’est du pop corn
Étonnant de voir ce thread exister encore quand même
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Anarwax Ven 27 Aoû 2021 - 12:07

dav1974 a écrit:Tiens, cette nuit, je me suis mis a vriller sur le transhumanisme (après avoir lu un article la dessus).
 C'est vrai qu'au debut, ça me faisait un peu peur, avec cette image "deformée" du TH, mais c'est peut etre la seule solution pour sauver la planete non ?
 Parce que coloniser d'autre systemes quand on sera trop nombreux, ça risque de prendre un temps fous, on en est loin, voir on y arrivera jamais.
 Du coup, la solution, sasseretipa d’améliorer les humains pour : qu'ils soient moins énergivores ? qu'on nous modifie pour des besoins réduits en eau, en oxygène, en nourriture ?


 Bref...hors sujet comme d'hab


pas con ! à l'époque de X-files, oui ca date un peu, je me demandais si l'avenir de l'homme ne serait pas de devenir comme des "ptits gris", donc plus petits, on mange et on boit moins, tout est plus petit, donc moins de conso matérielle...

mince j'ai le générique en tête du coup...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18340
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Ven 27 Aoû 2021 - 13:10

Comme les scientifiques arnaqueurs nous disent que c'est trèèès important d'aller sur Mars (ils ont surtout besoin de bosser et de se remplir les poches), de la coloniser pour l'avenir de l'homme, moi j'ai une idée de génie comme chez GIFI :

Détruire totalement l'atmophère de la Terre, s'arranger pour que l'eau disparaisse, les plantes et les animaux aussi, et que tout soit totalement désert... comme ça on recrée sur terre les conditions de notre sauvetage, sans devoir aller sur Mars ! 

cheers

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Ven 27 Aoû 2021 - 13:12

Shovel Knight a écrit:

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de phénomènes inexpliqués et à étudier sérieusement, mais ce n'est certainement pas ce documentaire sensationnaliste bas du front qui le fait.
C'est limite du niveau des documentaires (si on peut appeler ça comme ça...) "Ancient Aliens" ou "le secret des pyramides" : des guignols qui interprètent n'importe quoi n'importe comment.


ce genre d'émission devrait etre censuré.

Le public fragile y croit vraiment et ca nous crée des hordes de complotistes.

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Ven 27 Aoû 2021 - 16:08

drfloyd a écrit:ce genre d'émission devrait etre censuré.

Le public fragile y croit vraiment et ca nous crée des hordes de complotistes.
Je suis entièrement d'accord.

Et "La révélation des pyramides" à encore été diffusé pas plus tard que mardi dernier à la TV sur la TNT en prime time ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Ven 27 Aoû 2021 - 16:47

en prime time sur des chaines gratos...

et on se demande pourquoi y a des complotistes...

Ca et les emissions de la secte catholiques sur CNews....  ohnon

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Sam 28 Aoû 2021 - 11:26

Je trouve ça bien.
 Je trouve normal que toutes les opinions ou les croyances soient accessibles sans avoir a passer par des moyens obscurs.
 L'important, c'est pas de prêcher, mais de montrer que des gens pensent ou voient les choses d'une autre façon, même farfelue.
 Enfin bref, on se rapproche du TALC.
(et meme sur le forum, il y en a encore qui croient que l'Amiga, c'etait pas de la merde... c'est pas un truc de platistes ça ?)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par lincruste Sam 28 Aoû 2021 - 11:28

Tant que c'est pas diffusé ou relayé par le service public ça me dérange pas. C'est juste naze
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 12:48

dav1974 a écrit:Je trouve ça bien.
 Je trouve normal que toutes les opinions ou les croyances soient accessibles sans avoir a passer par des moyens obscurs.
 L'important, c'est pas de prêcher, mais de montrer que des gens pensent ou voient les choses d'une autre façon, même farfelue.

Oui, moi aussi.

Sauf que là c'est pas une histoire d'opinions. C'est un ramassis de conneries qui a été largement débunké de long en large et en travers (je parle du secret des pyramides).
Et ca me navre de voir des trucs comme ça diffusés au grand public.

Pire, c'est dangereux. Je m'explique :

Je vous avais parlé d'une famille que je connais très bien qui été membre de l'ordre du temple. Le père était même devenu "grand prêtre" au fil des années et ils devaient tous faire partie du massacre du fameux vercors mais un des gourous leur a dit de pas venir à la dernière minute. (évidemment ils n'avaient pas idée que ce séminaire dans le vercors étaient pour prévu pour un massacre).
Bref long story short : j'étais ami avec une de leur fille, j'ai été surpris un jour de trouver chez eux une impressionnante collection de VHS, de reportages et de livres du genre qu'aime bien notre ami Xorion. Les thématiques : niveaux de conscience, shamanisme, gloubiboulga ésothérique, êtres élus, compots en tous genres et... aliens. Et c'est ça qui les as amenés petit à petit dans l'ordre du temple solaire car ils y retrouvaient toutes ces thématiques. Et a priori rien ne les y destinait (mère médecin, père prof de lettres).
Résultat : 15 ans de vie perdue. 10 ans de psychanalyse pour en sortir après la prise de conscience suite aux massacres. Et des enfants traumatisés par les perquisitions et les interrogatoires musclés de la police et des juges qui ont durés plusieurs années. Sans compter les services sociaux (heureusement ils n'avaient jamais fait participer leurs enfants aux cérémonies "religieuses" de la secte).

Donc non, je ne "trouve pas ça bien" comme toi dav1974.

Alors certes, la majorité de ceux qui regardent et aiment ce genre de reportage ne finissent pas tous dans une secte, mais ces merdes là y contribuent grandement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Sam 28 Aoû 2021 - 13:16

Je trouve surtout que ce genre de reportages ou d’émission a chaque fois sont assez ridicules.
 Je ne suis pas certain du coup que ce soit de la bonne pub (certes toute pub est bonne a prendre, bonne ou mauvaise).
 Comme on en avait parlé avant, ma femme avait fait un peu des recherches la dessus, sur "comment des familles entières, cultivées et financièrement au dessus de la moyenne" arrivent a se faire embrigader par ce genre de manipulateurs. Ben je vois aucun rapport avec les émissions qu'on nous passe a la TV.

 Et puis surtout, je trouve ça bien parce que ca permet au grand public de se rendre compte a quoi certains arrivent a croire.
Et c'est ça qui est important : qu'une idéologie soit fondée ou réelle ou farfelue, a partir du moment ou des gens y croient, ça lui donne vie, ça lui donne une consistance.
 Comme le dis un gars dans une chanson (jsais plus qui c'est), quand un gars commence par faire des prières dans un temple, et que sans s'en rendre compte, il fini en treillis avec un fusil a la main a descendre des gens dans la rue, que ses idées soient débiles ou pas, les morts eux sont bien réels.
 Ou comme tu dis toi pour les membres de ta famille qui ont échappés de peu au carnage: que l'ordre du temple prêche de la merde, si on ne démocratise pas le truc et qu'on en parle pas régulièrement et ouvertement , on en pourra jamais comprendre pourquoi ça c'est passé, et comment ne pas se faire avoir la prochaine fois.

 Aprés c'est mon point de vue, et c'est HS encore une fois, mais ça rejoint quand même un peu les gens qui cherchent des contacts de tel ou tel niveau avec d'autres vies extraterrestres... je trouve bien qu'on en parle, parce que ma neutralité sur ce sujet n'a aucune importance face a ceux qui y croient dur comme fer, mais au moins, j'arrive a comprendre le fonctionnement de leur passion.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 13:27

Tu sembles juste oublier que contrairement à toi, y'a des temps de gens qui prennent ça au premier degrés, ne font pas de recherches. Et que même si ça ne changent pas leur vie à court terme, ça plante dans leur cerveau une petite graine. Et petit à petit à coup d'autres reportages, de posts facebook etc, la graine grossi.

dav1974 a écrit: Ou comme tu dis toi pour les membres de ta famille qui ont échappés de peu au carnage: que l'ordre du temple prêche de la merde, si on ne démocratise pas le truc et qu'on en parle pas régulièrement et ouvertement , on en pourra jamais comprendre pourquoi ça c'est passé, et comment ne pas se faire avoir la prochaine fois.
Oui, mais pas en diffusant un reportage à la gloire de la secte !!
Il faut débunker et expliquer en quoi c'est de la merde. Bref tout le contraire des reportages susmentionnés

dav1974 a écrit: ça rejoint quand même un peu les gens qui cherchent des contacts de tel ou tel niveau avec d'autres vies extraterrestres... je trouve bien qu'on en parle, parce que ma neutralité sur ce sujet n'a aucune importance face a ceux qui y croient dur comme fer, mais au moins, j'arrive a comprendre le fonctionnement de leur passion.
Oui, c'est très bien qu'on en parles.
Mais pas qu'on les laissent dire n'importe quoi sans critique ni contradiction.
Là est toute la nuance.

Et quand Le Secret des pyramides est diffusés à la TV, y'a zéro contradiction. La TV déverse des kilos de merdes librement dans le cerveau de millions de gens. Je ne suis pas d'accord avec ça.


J'ai encore en mémoire le jour où l'esprit embrumé après une nuit alcoolisée je suis tombé sur arte sur le fameux faux reportage qui démontrait qu'on avait jamais marché sur la lune (qu'on retrouve en encore sur youtube coupé de son générique de fin où là est révélé la supercherie). Pendant tout le reportage j'étais en mode Shocked Shocked Shocked "Nom de dieu, en plus c'est sur arte alors ça doit être vrai. Et puis y'a tous ces astronautes célèbres qui sont interviewés" Bref j'y croyais à fond. Heureusement que je suis resté jusqu'au générique de fin où je me suis senti bien con.

Et bien j'imagine aisément des centaines de milliers de gens exactement comme ça devant ces "reportages".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Sam 28 Aoû 2021 - 13:45

+1
C'est du vidage de cerveau par petites doses... et ça te crée a terme des complotistes chez les gens ayant peu accès à la culture du fait de leur statut social défavorisé, ou chez les gens fragiles mentalement.

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Sam 28 Aoû 2021 - 13:53

Je pense surtout que les gens qui prennent tout au premier degrés, n'ont pas besoin de la TV (ou des merdias) pour se faire embrigader.
 Une idée, c'est un peu comme le progrès, tu peux pas l’arrêter ... Very Happy Alors autant la comprendre. (Jte dis pas que j'ai raison hein !! c'est ma façon de prendre les choses).
 Un truc tout con : je vends rien de halal ou de kasher, je suis contre les religions en général et surtout dans mes factures. Par contre, j'ai du matériel spécial pour mes clients qui ne mangent pas de porcs ou pas de viande etc... : roulette réservée au pizzas sans viande, gants que je mets pour ceux qui veulent pas que je garnisse leurs pizzas avec mes mains puisqu'elles ont touché de la viande.

 Bref, j'arrete mon HS avant que ça parte vraiment en TALC
Edit (tout ça pour dire que meme si je considere les religions comme une arnaque, je vais pas chier sur la tronche de ceux qui y croient tant qu'ils me tapent pas un scandale parce que mon poulet a pas été égorgé dans les règles de l'art..mais ça arrive que j'ai des mecs qui le prennent mal qu'une pizzeria ne fasse pas de "poulet halal", regulierement... :) )
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par chacs Sam 28 Aoû 2021 - 13:55

La question est de savoir si le secret des pyramides a provoqué plus de mort ou pas que « les masques ça sert à rien », « le virus n’entrera jamais en France » ou «ne pensez plus au virus  allez au théâtre pour vous changer les idées »
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Kenji Ōba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 14:31

Dav, je vois vraiment pas le lien entre respecter les croyances religieuses des gens, et laisser se diffuser sans rien dire des discours erronés, complotistes voir sectaires sans rien dire. scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 14:34

chacs a écrit:La question est de savoir si le secret des pyramides a provoqué plus de mort ou pas que « les masques ça sert à rien », « le virus n’entrera jamais en France » ou «ne pensez plus au virus  allez au théâtre pour vous changer les idées »

Non, la question c'est pas ça. Tu compares les choux et les carottes.
Comme si je disais : "si boarf le racisme a pas provoqué plus de mort que les conflits armés". Un façon de dire "c'est pas si grave".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 14:39

Parce que le mot "complotiste" a été beaucoup prononcé dans ce topic Very Happy:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par chacs Sam 28 Aoû 2021 - 14:48

Shovel Knight a écrit:
chacs a écrit:La question est de savoir si le secret des pyramides a provoqué plus de mort ou pas que « les masques ça sert à rien », « le virus n’entrera jamais en France » ou «ne pensez plus au virus  allez au théâtre pour vous changer les idées »

Non, la question c'est pas ça. Tu compares les choux et les carottes.
Comme si je disais : "si boarf le racisme a pas provoqué plus de mort que les conflits armés". Un façon de dire "c'est pas si grave".

Si si justement c'est ça la question : franchement les fake new du type "la terre est plate" "les extra terrestre ont construit les pyramides" , à part quelques illuminés, qui y croit ? ça quelle conséquence géopolitique , sanitaire , sociale ?
Par contre les fake news qui viennent des organes officiels peuvent avoir des conséquences beaucoup plus désastreuses. Un autre exemple, les "fameuses armes de destruction massive" de Sadam Hussein pour justifier un conflit armé en Irak et je ne sais combien de mort.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 17:02

Oui, sauf que les 2 choses ne sont pas opposables / comparables pour moi.

Toutes les fakes news 'officielles' que tu cites sont contestées et discutées partout dans la presse !

Alors que les docus bullshit sur les pyramides, les aliens, les ancients aliens etc. ça passe à la tv en prime time comme ça tranquille sans aucune contradiction. Et il n'y a pas que "quelques" illuminés qui y croient, ça fait une audience de dingue ces trucs là, sinon ce serait pas multi rediffusé. C'est même dispo sur Netflix !

Je ne dis pas que c'est plus grave que les sujets que tu évoques hein, mais moi je ne dit pas non plus "boarf c'est rien à part quelques illuminés qui crois à ça".

Il faudrait retrouver les récents sondages sur l'adhésion des gens à diverses théories complotistes, de mémoire on est à pas loin de 50% de la population pour certaines "théories" !
Et surtout il y a des vases communiquant entre tous ces sujets. Ceux qui croient aux théories "farfelues" font aussi en général partie des antivax complotistes. On en a un parfait exemple sur le forum.

EDIT : voilà en partie (je retrouve pas celui avec les théorie plus farfelues avec notamment les aliens et les pyramides mais c'était du même ordre) :

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Ifop_1

Source : https://www.publicsenat.fr/article/societe/sondage-21-des-francais-adherent-a-au-moins-cinq-theories-du-complot-137727


Dernière édition par Shovel Knight le Sam 28 Aoû 2021 - 17:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par chacs Sam 28 Aoû 2021 - 17:11

Ce n’est pas comparable je suis d’accord.
Les fake new officielles font beaucoup plus de dégâts.

Je sais pas vous mais j’ai jamais rencontré quelqu’un qui croyait en une quelconque théorie d’allumé tel que les extra-terrestres ont construit les pyramides, par contre les gogos qui gobent les fakes news « officielle » j’en rencontre tous les jours.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 20 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Invité Sam 28 Aoû 2021 - 17:16

Perso je croise 100 fois plus de gobeurs de "fake news complotistes" que de "fake news officielle". saispas

D'ailleurs c'est quoi une fake news officielle ? Tu peux nous donner des exemples de "fake news officielles" qui ont fait des milliers de morts sans remonter à l'Irak ou la récente "les masques ne servent à rien" au début de la pandémie ? (discours officiel qui n'a pas duré bien longtemps soit dit entre nous)

(Supprime si c'est trop HS le doc Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum