Consoles portables - Parlons jeu !
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wiiwii007
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Ah tiens, je vais suivre ton avancée. C'est madame qui est fan de crash à la maison et elle ne doit pas le connaître.
Maxicrash- Interne
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Tu peux d'ores et déjà lui dire que c'est un bon jeu ^^ C'est uniquement de la 2D horizontale (pas de stage vu de derrière), avec de temps à autres des scènes en mode 7 course poursuite. Mais t'as les mêmes sensations que sur PS1, donc si elle a aimé, elle aimera surement sur GBA.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
snoop_scratchy_scratch a écrit:Cormano a écrit:Sans doute un coup de bol ouai, parce que si à partir de l'indice :, tu arrives à comprendre
- Spoiler:
"les palmiers . et 8 sont la clef"t'es un extra-terrestre ^^
- Spoiler:
qu'il faut faire un 8 de façon particulière autour de 2 palmiers particuliers
Je m'étais retrouvé bloqué à cet endroit quand j'étais gosse, j'avais même cru à un bug ! J'avais essayé d'appeler la hotline Nintendo (ou autre), et musique d'attente en boucle sans pouvoir obtenir quelqu'un au téléphone. Mais gros coup de bol, lors du Televisator 2 suivant, ils ont donné l'astuce
Et le pire c'est que quand j'ai vu la soluce, je me suis dit que j'avais déjà fait ça et que ça n'avait pas marché ! (quand on passe à cet endroit le perso est légèrement bloqué)
Un chouette jeu, mais que j'ai fait juste après Link's Awakening, j'en aurais beaucoup plus profité s'il était sorti en 91 chez nous comme au Japon.
Oui, sur tout un tas de points il est inférieur à Link's Awakening. Le jeu pêche sur des détails plus ou moins importants (soucis d'interface, de gestion d'objets, de collisions, pas au top pour les énigmes ni les boss, ...), mais il assure sur l'essentiel en livrant un vrai jeu d'aventure mâtiné de rôlisme, immersif si on laisse place à son imagination. Ceci grâce à un bon rythme global qui alterne bien l'exploration, les donjons (qui sont aussi de l'exploration mais bon), et les petites phases de narration qui relancent l'histoire, et des mécaniques certes classiques mais qui fonctionnent bien.
Contrairement aux combats qui n'ont rien de fantastique, j'adore la partie exploration. Depuis le début du jeu je la trouve bien foutue, dans le sens où on se sent assez libre d'aller où on veut (parfois en ayant l'objet nécessaire), tout en étant suffisamment guidé pour ne pas trop se paumer, en tout cas si on ne zappe pas les petits dialogues souvent instructifs. Arrivé au moment où on peut franchir les eaux, ce qui est un game-changing puisque ça permet potentiellement d'accéder à tous les endroits inconnus de la carte, le petit jeu Game Boy arrive à fournir un vrai sentiment d'Open World, je trouve ça génial. Certains critiquent le jeu pour le côté galère de l'exploration et sa map "inutile", mais comme je disais, il faut bien écouter certains PNJ, et surtout, le jeu d'origine est fourni avec une map qui simplifie bien les choses, associée à celle in-game, c'est parfait. J'en ai imprimé une et j'aime y annoter des trucs en mode old-school :)
Bref malgré ses défauts, l'essence de l'aventure est là, et c'est ce qui m'intéresse. Et puis ces musiques... Vivement que j'y retourne
@wiiwii007 Merci pour l'info au sujet des clefs, du coup j'en fait un bon stock pour éviter les ennuis, même si j'avais déjà une tendance naturelle à les accumuler. En tout cas pour l'instant je me suis pas encore retrouvé à sec !
Dernière édition par Cormano le Mar 13 Juin 2023 - 16:46, édité 3 fois
Cormano- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
C'est transmiswiiwii007 a écrit:Tu peux d'ores et déjà lui dire que c'est un bon jeu ^^ C'est uniquement de la 2D horizontale (pas de stage vu de derrière), avec de temps à autres des scènes en mode 7 course poursuite. Mais t'as les mêmes sensations que sur PS1, donc si elle a aimé, elle aimera surement sur GBA.
Maxicrash- Interne
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Mystic Quest / Game boy : aventure terminée !
Le jeu a plein de petits défauts et un gameplay pas franchement brillant (combats, boss, énigmes), mais il se joue bien malgré tout, surtout si on se met dans la tête d’un gamin de l’époque, qui s’émerveille de la grande aventure dans un grand univers qu’est capable de lui offrir sa petite Game Boy.
Bref, content de l'avoir fait, j'ai passé un bon moment et j'ai réparé un "acte manqué", car il m'avait presque fait acheter une Game Boy à l'époque, mais content aussi de l'avoir fini pour passer à autre chose.
Le jeu a plein de petits défauts et un gameplay pas franchement brillant (combats, boss, énigmes), mais il se joue bien malgré tout, surtout si on se met dans la tête d’un gamin de l’époque, qui s’émerveille de la grande aventure dans un grand univers qu’est capable de lui offrir sa petite Game Boy.
Bref, content de l'avoir fait, j'ai passé un bon moment et j'ai réparé un "acte manqué", car il m'avait presque fait acheter une Game Boy à l'époque, mais content aussi de l'avoir fini pour passer à autre chose.
Cormano- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
T'as revu ton avis un peu à la baisse du coup ? T'as eu plus de galères sur la fin ?
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Terminé Crash Bandicoot XS à 101%.
C'était très bien. On retrouve ce qui fait principalement de Crash Bandicoot une super licence à mon sens : Un très bon level design, et un gameplay simple mais efficace. En revanche, dans cet opus GBA on ne retrouve pas les stages PS1 de dos. La majorité du temps on parcourra des niveaux à défilement horizontal, quelques uns avec notre héros de face en "mode boule Indiana Jones", et 3, 4 avec un gameplay shoot them up sur rail.
Son seul défaut en ce qui me concerne, c'est qu'il soit sur portable. J'ai du scotcher le bouton L pour faire les chronos... Laisser appuyer sur ce bouton pendant longtemps, c'est juste pas possible.
Un bon jeu.
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Terminé Crash Bandicoot XS à 101%.
C'était très bien. On retrouve ce qui fait principalement de Crash Bandicoot une super licence à mon sens : Un très bon level design, et un gameplay simple mais efficace. En revanche, dans cet opus GBA on ne retrouve pas les stages PS1 de dos. La majorité du temps on parcourra des niveaux à défilement horizontal, quelques uns avec notre héros de face en "mode boule Indiana Jones", et 3, 4 avec un gameplay shoot them up sur rail.
Son seul défaut en ce qui me concerne, c'est qu'il soit sur portable. J'ai du scotcher le bouton L pour faire les chronos... Laisser appuyer sur ce bouton pendant longtemps, c'est juste pas possible.
Un bon jeu.
wiiwii007- Docteur *
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