GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consoles portables - Parlons jeu !

+37
Cormano
noctali35
Retro PAL
Jack O'Lantern
Eldroth
Max3364
sebnec
toyafr
Furie
Horizon
kain
FunkyBearz
Maxicrash
G-fly
Fellock
Rudolf III.
yodu861
xtopher
lessthantod
marchapite
antifrog
Tonkatsu
Carzou
Tryphon
MikeeMike_2008
lincruste
vintage
suisseretrogaming
LaPoulax
Emeldiz
killvan
SMR
sdebrou
tilou
Urbinou
Cathedrale
wiiwii007
41 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 15 Jan 2021 - 10:23

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 617c5910


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001
Développeur : Griptonite
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : PC, GBA, PS1, Xbox, PS2, GC


- Mon avis 2021 -

Terminé !

Mais j'ai pas gagné l'année... 
Et je ne recommencerai pas le jeu pour ça.
Ils sont dingos quand même.
Ca donne pas envie.

Pour faire court, le jeu reprend bien les parties importantes du film.
On reconnait chaque scène, tout va bien de ce côté là.
Là où je trouve que ça merde c'est au niveau du jeu en lui même.
J'ai trouvé ça vraiment très moyen.
Le côté RPG m'a attiré mais putain qu'est ce que c'est nul...
En gros t'as un sort pour chaque monstre, tu l'utilises jusqu'à ce qu'il (ou toi) meurt.
Et tu fais ça tout le long du jeu.
Bref, c'est vraiment pas terrible, y a aucune technique à choper rien.
La collecte des cartes pour avoir des sorts en plus est très chiante.
On passe son temps le nez dans chaque recoin de Hogwarts pour trouver ces cartes à la con dont je ne me suis jamais servi.

Voilà, un jeu qui suit le film mais qui n'est pas fun/intéressant pour un sous.


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Gbc-ro11Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Harry-11Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Hp-eco10


-----------------------------------------------------


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Harry_10


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Griptonite
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : PC, PS1, Xbox, PS2, GBA, GC


- Mon avis 2015 -

Déjà fait en 2015 celui là...

Je ne vais pas faire un long avis car je ne m'en rappelle plus bien.
Il me semble qu'il est bien meilleur que son grand frère.
On a enfin un semblant de technique car on dirige plus d'une personne en combat, les musiques sont meilleures, les graphismes aussi...
Il me semble qu'il suit bien le film également. 

Bref, si je devais en conseiller un ce serait celui là.


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 41fgox10Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 41upj010Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 67502-10

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Carzou Ven 15 Jan 2021 - 12:47

Les versions GBA, c'est le même jeu avec de meilleurs graphismes, ou des jeux totalement différents ?
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 15 Jan 2021 - 14:13

Je suis en train de faire le premier sur GBA et c'est largement mieux ! C'est un jeu d'action/aventure (pas RPG). Je ferais un petit résumer bientôt.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Carzou Ven 15 Jan 2021 - 15:43

J'en ai plusieurs en GBC/GBA, mais je n'ai jamais pris le temps de les essayer jusqu'à présent. Il y en a sur DS également, qui doivent aussi être différent des versions GBA.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 16 Jan 2021 - 9:39

Oui j'ai vu ça tout à l'heure ^^ Je vais déjà me faire les opus GBA, y'en a déjà un bon paquet. Les DS j'ai pas du tout vu de screen, je verrais ça plus tard.


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Harry_11


Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001
Développeur : Griptonite
Éditeur : Electronic Arts
Autre machines : PC, GBC, PS1, PS2, Xbox, GC


Mon avis 2021 :

Premier Potter GBA terminé !!

Beaucoup mieux que sur GBC pour ma part.
Bon, c'est pas non plus génialissime mais ça fait le taff.

Le jeu se déroule comme un jeu d'aventure classique.
L'histoire de "Mister Potter" est bien retranscrite.
Et bien que le tout soit agréable à jouer, au bout d'un moment (vers le milieu/fin) j'ai senti une certaine lassitude...
Une lassitude venant tout simplement d'un manque de fun, de scènes trépidantes, de surprises.

On se balade dans Hogwarts tranquillou.
On assiste aux cours en passant quelques épreuves à base d'énigmes plus ou moins difficiles (celles du début m'ont semblé bien plus difficiles que celles de la fin ?!)
On joue à cache cache avec les profs et autres surveillants ayant à cœur de choper le moindre élève hors de son dortoir...

Mais ça ne m'a pas suffit.

C'est dommage car il n'est pas si mal au final...


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Harry-12Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 15983410Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Hp-sto10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Carzou Sam 16 Jan 2021 - 17:19

Du coup j'ai regardé vite fait, voilà les jeux Harry Potter sortis sur les différentes consoles portables Nintendo :

- Harry Potter à l'école des sorciers : GBC, GBA
- Harry Potter et la chambre des secrets : GBC, GBA
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban : GBA
- Harry Potter et la coupe de feu : GBA, DS
- Harry Potter et l'ordre du phénix : GBA, DS
- Harry Potter et le prince de sang-mêlé : DS
- Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1) : DS
- Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2) : DS

- Harry Potter : Coupe du monde de quidditch : GBA

- Lego Harry Potter : Années 1 à 4 : DS, Switch
- Lego Harry Potter : Années 5 à 7 : DS, 3DS, Switch
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 16 Jan 2021 - 18:57

C'est ça, quand j'ai fait le récap' GBA sur le-forum-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ( Mr. Green ) (ici quoi -> http://gamocrap.forumgratuit.org/t6047-la-licence-harry-potter-sur-gba), j'ai halluciné. ils ont bien pressé la licence  affraid
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 16 Jan 2021 - 19:14

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Hpcsga10


Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Eurocom 
Éditeur : Electronic Arts
Autre machines : PC, GBC, PS1, PS2, Xbox, GC


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Harry-11Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Harry_13Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Maxres61

Je dois en être environ à la moitié du titre et pour le moment je passe un bon moment avec lui  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 17 Jan 2021 - 15:03

Voilà un Harry Potter qui fait plaisir ^^

Franchement c'était bien. 

Les graphismes ont été revu à la hausse (et avec un gros changement : 3D isométrique !!), le son aussi, l'organisation de l'inventaire également, les missions aussi, Il y a même des boss ! On est dans le même délire que le premier mais en bien meilleur.

Du coup cette sensation de bien-mais-bof du premier s'est volatilisé. J'ai eu envie de trouver les coffres, j'ai eu envie de faire les petits challenges, j'ai eu envie de fouiner etc. Il y a tout de même quelques lourdeurs dans les allers retour mais ça va, c'est pas chiant. D'ailleurs un conseil, faites dès le début du jeu le challenge du frère Weasley. Ca permet d'être pépère dans les déplacements durant tout le jeu.

L'histoire suit plutôt bien le film également (avec un gros rush sur la fin tout de même ^^).

Bref entre le 1 et le 2, si vous n'êtes pas allergique à la 3D iso, préférez le 2.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Mar 19 Jan 2021 - 18:37

Je suis sur le premier Megaman Zero de la compile collection sur DS et ça me gonfle. Je dois en être à la moitié du jeu, j'ai finis des missions à j'en suis à un dénommé Phantom qui me met la misère.

J'aime moyen ce boss rush. Les décors bofs, musiques idem et difficulté rebutante. Faut connaître les patterns par cœur. Peu de continus au début, faut se retaper les niveaux souvent. Je suis mitigé pour le moment, j'y reviens juste car frustré je veux en voir le bout mais je et ce une bonne raison...
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Mer 20 Jan 2021 - 13:34

Tonkatsu a écrit:Je suis sur le premier Megaman Zero de la compile collection sur DS et ça me gonfle. Je dois en être à la moitié du jeu, j'ai finis des missions à j'en suis à un dénommé Phantom qui me met la misère.

J'aime moyen ce boss rush. Les décors bofs, musiques idem et difficulté rebutante. Faut connaître les patterns par cœur. Peu de continus au début, faut se retaper les niveaux souvent. Je suis mitigé pour le moment, j'y reviens juste car frustré je veux en voir le bout mais je et ce une bonne raison...



Le problème des Megaman Zero c'est la caméra inadaptée pour ce genre de jeu. Dans les autres Megaman la caméra est située assez "loin" de l'action pour te permettre d'anticiper un minimum, or dans cette série de Megaman la vue est trop proche de Zero pour ça, ce qui est terriblement frustrant (surtout pour un perso qui se joue davantage "à la bourrin" qu'un megaman...).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Fellock Mer 20 Jan 2021 - 14:06

Le jeu devient plus simple quand on chope des améliorations pour Zero, mais c'est vrai que la première partie n'est pas évidente. Ca ne m'a pourtant pas empêché d'apprécier ce titre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Jeu 21 Jan 2021 - 13:29

Pas de soucis avec la vue personnellement.

Finis, j'ai passé un bon moment dessus et je suis sûr qu'il doit être agréable pour obtenir de meilleurs ranks mais c'est pas ma came. Pas assez diversifié visuellement, le jeu m'a donné le sentiment que la durée de vie est artificiellement longue car le niveau est relevé d'emblée (ça s'améliore par la suite hormis la fin), sans cela il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Beaucoup de déjà vu.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 23 Jan 2021 - 17:36

Ah ? Du coup tu titilles ma curiosité  scratch 

Putain la DS c'est loin ! J'ai encore pas mal de titres à faire sur GBA avant de passer à la DS...


De mon côté j'enchaîne (en parallèle avec Chrono Trrigger) avec :


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Kirby_12


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2004
Développeur : Flagship
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 15021010Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Hqdef107Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Main15
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Sam 23 Jan 2021 - 17:48

Fais gaffe, t'as qu'une barre de batterie sur ton portable (réf au dernier screen:mrgreen: ).

Je ne connaissais pas cet épisode !

Là je suis sur Dragon Ball Z Attack of the saiyans. Un RPG dans l'univers de DBZ, très surprenant, j'aime la réalisation 2D des décors, les combats au tour par tour sont dynamiques et l'histoire retrace les débuts de la série Z avec des passages inédits. J'avais envie de replonger dans la série, et il fait parfaitement le job. Pour l'instant pas déçu, hormis la trop grande facilité mais l'univers de Toriyama est réellement bien retranscrit.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 23 Jan 2021 - 18:58

Il est sur quelle console le DBZ ? Un RPG ça m'intéresse.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Fellock Sam 23 Jan 2021 - 19:37

Je crois que c'est sur DS.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Sam 23 Jan 2021 - 19:51

Oui, sur DS Embarassed

Excellent durant un boss j'ai eu une zik remixée du jeu DB sur Nes MDR

EDIT

La musique en question :



J'ai pourtant pas souvenir de l'avoir entendu dans l'anime. Ce serait un joli clin d'œil au jeu Nes.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Sam 23 Jan 2021 - 20:10

C'est un très bon épisode, Kirby et le Labyrinthe des Miroirs : l'un des moins connus toutefois (et aussi l'un des moins simples, surtout pour avoir tous les objets).

Un épisode calqué sur le très bon segment "The Great Cave Offensive" de l'épisode Kirby Super Star sur Super Nintendo, mais étalé et approfondi sur un jeu complet.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Sam 23 Jan 2021 - 22:25

Je comprend mieux la qualité de ce DBZ, j'avais pas tilté, c'est du Monolith Soft (auteur des Xenosaga, Xenoblade et Baten Kaitos).

Paraît qu'en Japonais, le jeu a droit à un doublage Sad
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 24 Jan 2021 - 18:44

Rudolf III. a écrit:C'est un très bon épisode, Kirby et le Labyrinthe des Miroirs : l'un des moins connus toutefois (et aussi l'un des moins simples, surtout pour avoir tous les objets).

Un épisode calqué sur le très bon segment "The Great Cave Offensive" de l'épisode Kirby Super Star sur Super Nintendo, mais étalé et approfondi sur un jeu complet.
C'est quand même un sacré bordel sans déconner...

On te jette comme un malpropre dans le jeu, sans histoire, rien. Genre démerde toi !  Razz (J'imagine qu'avec une notice ça irait mieux mais putain, c'est juste un jeu de plateforme...)

Après t'essaies de le comprendre mais le malheur arrive quand tu appuies sur "pause"... Oh cette carte de l'enfer... Comment on peut en arriver à ça  ohnon Je comprends pas. Bon au fur et à mesure ça commence à rentrer mais c'est vraiment pas agréable... Pas digne d'un jeu Nintendo d'ailleurs. C'est comme ça que je le ressens.

Pour le reste il est sympa à prendre en main, c'est plutôt joli, je joue avec un son très faible (Le soir et sans casque car mal de tronche constant) donc je ne peux pas trop dire si c'est bien ou pas...

J'avance petit à petit, j'essaie de ne pas péter un boulard à cause de tous ces chemins. On verra par la suite si j'arrive à m'y faire.

Décidemment cette série me met la misère à chaque fois. J'ai pas encore un seul Kirby qui m'a vraiment plu. C'est dingue, à chaque fois j'aime bien mais je trouve ça bordélique et mal foutu. J'ai une sensation de "Sonic" qui me gêne.

@Tonka : Ok, alors ça attendra. La DS c'est pas pour maintenant...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 31 Jan 2021 - 10:43

Je ne sais pas si c'est ma façon de jouer "à l'arrache" un peu "la tête dans le cul" car souvent en pleine nuit, mais le jeu me plait  Razz

Je dois en être à 70% et je continue ma route tranquillement. Quand tu captes la carte (je suis allé sur le net pour comprendre les icônes) le jeu devient sympa. On enchaîne les salles et les boss vitesse grand V. Le truc c'est que je ne cherche pas forcément à le terminer, mais plus à faire apparaitre toutes les salles sur la carte. Je pense que c'est ce qui fait que je ne le prends pas en grippe.

D'ailleurs je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire pour aller à la fin du jeu. Enfin si, mais je ne sais pas trop où sont les morceaux de miroir. C'est trop le bordel, j'ai pas envie de réfléchir à ça. On verra quand j'aurais fait toutes les pièces. J'arriverais forcément à la fin à ce moment là !  Mr. Green

Enfin voilà, pour le moment c'est le Kirby qui me botte le plus. Surement du à mon état actuel (très fatigué).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 12:46

Les 2 premiers Kirby sur GB étaient déjà très bons, dur de faire mieux que le 2, je trouve, d'ailleurs (le 1er étant bien trop simple).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 31 Jan 2021 - 15:05

Ce qui me saoule dans les Kirby c'est le fait de toujours devoir essayer chaque arme dans chaque situation pour faire le 100%. Je trouve ça d'un chiant...

Mise à part ça j'ai bien aimé les deux premiers de la GB. C'est pas la folie non plus, mais ça va.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 15:07

Pareil, je trouve ça sympa, mais ça finit par me gonfler assez vite. J'aime bien l'épisode Deluxe sur SNES.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 15:21

Disons qu'en plate forme y'a mieux, côté Nintendo.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Carzou Dim 31 Jan 2021 - 16:00

Fellock a écrit:ça finit par me gonfler
Normal pour un Kirby.

Bon ok, je sors. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 16:08

Carzou a écrit:
Fellock a écrit:ça finit par me gonfler
Normal pour un Kirby.

Bon ok, je sors. Mr. Green

MDR
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 5 Fév 2021 - 8:24

Bah voilà, j'ai enfin terminé ce Kirby.

Je ne sais pas trop quoi en dire car je l'ai vraiment pris comme un jeu de chevet sans réellement m'impliquer. Au final je ne peux pas vraiment donner un avis critique. J'en suis incapable... Je vais donc juste dire qu'il est très ouvert, très complexe à comprendre mais qu'il est cool à jouer si on ne se prend pas la tête dessus. D'ailleurs je n'ai pas fait le 100%, je dois en être à 86%. Aucune idée de comment faire pour arriver à 100% car j'ai allumé toutes les pièces.

Mais c'est pas bien grave, peut-être un jour je reviendrais dessus...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 7 Fév 2021 - 7:57

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Magica16


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001 (USA), 2002 (EUR)
Développeur : Natsume
Éditeur : THQ
Autre machines : GBC, PS2


Mon avis 2021 :

Monstres et Cie terminé en expert !

Jeu sympa sans plus. 
Des monstres méchants cassent des portes et envoient les morceaux dans d'autres lieux. 
De notre côté, on dirige le bon gros Sulli à la recherche de ces fameuses pièces afin de reconstituer les portes (via un puzzle game) pour aller battre le monstre en question... Le boss.

En gros, c'est du très classique... 

Le souci vient de la maniabilité, quelques fois on a des problèmes d'inputs. 
C'est pas super instinctif.

Sinon c'est quand même rigolo 5 min, mais trop répétitif. 
La fin est bien meilleure, avec une difficulté plus "prenante" forçant le joueur à ne pas tracer comme un con.


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 68771-10Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 68772-10Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Dcn3an10


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 7 Fév 2021 - 12:05, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Invité Dim 7 Fév 2021 - 8:50

Ça y est t'es reparti dans ton monde parallèle Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 10 435303

Sinon, mon jeu portable des vacances chez belle maman: Ys chronicles sur PSP, le premier épisode pour l'instant. Bon je connaissais que de très loin la licence (essayé vite fait sur SMS il y a longtemps). Mouais pas trop mal mais sans plus. J'en suis à la dernière partie après 3h30 de jeu, ça fiat bizarre pour un ARPG. Je trouve pas le gameplay spécialement jouissif, pas mauvais mais pas hyper intéressant. Techniquement, le remake est sympa et j'aime bien les réorchestrations en mode hard rock.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum