GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux préférés sur consoles portables

+18
vince_icarus
corben
Eldroth
Domino
Horizon
Kulten
Soliris
Tonkatsu
Maskass
tilou
drfloyd
SMR
megaman_de_ngf
Romano
Arthesis
Rudolf III.
Ostermi
Feyd
22 participants

Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Feyd Sam 3 Juil 2021 - 17:51

Vos jeux préférés sur consoles portables Titreconsoleporable135psd

Le sujet du jour sera de traiter des jeux sur consoles portables sur lesquels vous avez passé le plus de temps soit parce que vous adorez les jeux en questions soit parce que vous êtes adepte du BDSM et que vous aimez vous écorchez la rétine sur des petits écrans toute la journée (chacun sa passion comme on dit). Du coup ben vu que c'est moi qui lance le topique je commence égoïstement  à présenté les miens:

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2988

J'aime beaucoup les jeux de stratégie, je jouais beaucoup aux RPG dans les années 90 mais ça m'est passé par contre les Tactical RPG je ne m'en suis jamais lassé et j'ai découvert plusieurs grandes franchises du genre sur console portable, notamment avec l'arrivée des Fire Emblem sur GBA en France et des Shining Force sur Game Gear mais en version japonaise cette fois ci. J'ai énormément jouer à ces jeux sur mes consoles portables sans doute car le format s'y prête beaucoup et que les graphismes ne sont pas une priorité absolue pour réussir un bon T-RPG ce qui ne pénalise pas trop les performances de la machine en général moins importantes que les consoles de salon.

Vos jeux préférés sur consoles portables Firesh10

Quand on parle de guerre entre Sega et Nintendo on a toujours l'image de Sonic et de Mario en tête mais pour moi une guerre  plus confidentielle s'est déroulée entre les deux séries de jeux de guerres au tour par tour sur fond d'héroïc fantasy que sont Shining Force et Fire Emblem. J'aurais sincèrement un peu de mal à les départager. Si vraiment je devais faire un choix, je me tournerais en toute logique vers la série de Nintendo car bien plus d'épisodes sont sortie localisé chez nous et la série se poursuit et s'améliore alors qu'à côté les Shining Force se sont arrêté depuis longtemps. Toutefois si on compare les anciens épisodes des deux séries on se rend compte qu'ils font jeu égale et qu'il est bien difficile de les départager.

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2989

J'ai aussi beaucoup jouer au T-RPG se déroulant dans l'univers féministe de Queen's Blade (un anime que je vous recommande si comme moi vous aimez les femmes qui sont pourvu de grosses poitrines malgré elles). Après avoir vu tous les épisodes des différentes saisons disponible et avoir acquis des manuelles de combattantes, j'ai décidé de sauter le pas en me lançant dans les jeux en versions japonaise et je ne suis vraiment pas déçu!

Vos jeux préférés sur consoles portables Queenb10

Comment vous parlez de ces jeux sans passer pour un pervers... Bon disons qu'il s'agit d'un jeu de guerre et d'amour où personne ne meurt mais où les combattantes perdent leurs vêtements. Vous dirigez un groupe de guerrières en petites tenues mené par un jeune homme (sans doute encore vierge) extrêmement faible et qui le restera pour toute l'aventure. Ce qu'il y a de plus difficile (et d’intéressant) dans ces jeux c'est de ''terminer'' une combattante adverse avec votre héros afin de réaliser un finish humiliant (les japonais sont des maîtres!). En gros vous affaiblissiez une guerrière ennemie avec vos combattantes et au moment où elle n'a plus que quelques PV vous la finissez avec le gros bâton de votre héros (il n'y aucun mauvais jeu de mot ou de double sens dans cette dernière phrase, c'est littéralement ce qu'il faut faire).

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2990

Un autre genre que j'affectionne particulièrement et celui des Metroidvania et cela va sans doute vous surprendre mais les jeux auquel j'ai passé le plus de temps sont les Metroid et Castlevania  (si si je vous assure), en particulier les épisodes GBA mais aussi sur DS. Je regrette vraiment que Nintendo est abandonné la création des Metroid 2D pour les confier à un studio espagnol qui ne m'a vraiment pas convaincu pour le coup (quitte à choisir un studio en Espagne, il fallait demander à Team17!).

Vos jeux préférés sur consoles portables Metroidcastle2

Super Metroid fut sans doute l'un des jeux consoles de mon adolescence à m'avoir le plus marqué (oui car sur PC il y a en eu d'autres) et seul Metroid Zero Mission, le remake du premier Metroid sur GBA l'a presque égalé (je préfère l'ambiance plus sombre de Super Metroid malgré tout). J'aime aussi beaucoup Metroid Fusion mais je le trouve quand même un cran en dessous, peut être à cause de sa narration un eu trop présente. Pour ce qui est des Castlevania sorti sur GBA et DS, bien que je les apprécies tous, ma préférence va tout de même vers Order of Ecclesia qui propose la plus grande variété d'environnement et selon moi la meilleure réalisation.

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2991

Je ne pouvais évidemment pas évoqué les jeux auquel j'ai préféré jouer sur console portable sans parler des classiques plus anciens sortie sur la console de notre enfance, ''LA'' fameuse Game Boy (on dit ''LA'' chez moi). Je risque de vous décevoir par mon manque d'originalité mais les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont sans doute les plus connu de tous  à savoir les Zelda et Mystic Quest car ils disposaient d'une pile de sauvegarde.

Vos jeux préférés sur consoles portables Zeldaa

J'ai jouais à beaucoup de jeux sur Game Boy mais la plupart était des jeux proposant une durée de vie faible et seul les Zelda et Mystic Quest sont des jeux sur lequel je suis resté un grand nombre d'heures. J'ai beaucoup apprécié que les jeux soit localisé en français car ce ne sont pas les jeux vidéos qui m'ont permis de progresser en anglais malheureusement (et c'est pas aujourd'hui que cela changera^^°).

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2992

Alors pour ces deux jeux c'est un peu particulier car bien que j'y ai passé beaucoup de temps sur PS Vita (et son écran OLED de toute beauté), je les ai découvert sur d'autres supports. Odin Sphere fut une révélation graphique pour moi sur PS2, le jeu totalement inattendu sorti sur une console que je trouvais inintéressante au possible (je m'étais déjà élevé à l'univers PC). Le fait de pouvoir jouer à ce ''remaster'' sur Vita fut une merveilleuse expérience.

Vos jeux préférés sur consoles portables Odinvel1

J'ai découvert Velocity 2x quasiment à sa sortie sur Steam, ce fut là encore un coup de cœur inattendu pour ce jeu mêlant shmup, run and gun et speedrun. C'était l'époque où j'étais naïf de croire qu'il pourrait sortir en version physique sur PS Vita. Quelques années après, il sortit bien contre toute attente sur la meilleure console portable de Sony, ce qui me permis comme pour Odin Sphere de me le refaire une seconde fois avec beaucoup de plaisir. Voilà, il s'agissait de quelques jeux sur console portable qui me tenais tout particulièrement à cœur et sur lesquels j'ai passé pas mal de temps. Je pourrais sans doute en trouver d'autres mais il ne faudrait pas non plus que ce topique soit trop long et vous alors quels sont les jeux sur consoles portables sur lesquels vous avez passé le plus de temps ?
Feyd
Feyd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde
Date d'inscription : 23/08/2010

drfloyd, Feyd, Gambass, Paradis, marchapite, Carzou, Kenji Ōba et 2la99 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Ostermi Mar 6 Juil 2021 - 17:48

En jeu récent je dirais dead cells et Animal crossing sur switch.

En jeu plus anciens je dirais drill dozer sur gba que j'adore et Kid dracula sur GB, tellement mignon, tellement fun ! Je n'ai pas passé des centaines d'heures dessus mais je prend toujours plaisir à y jouer
Ostermi
Ostermi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Rudolf III. Mar 6 Juil 2021 - 18:34

Merci pour cette chouette présentation. Mais est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt déplacer ce topic dans la section "consoles portables" ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Arthesis Mar 6 Juil 2021 - 18:52

Merci pour cette présentation.
Pour ma part j'ai passé beaucoup de temps sur portables avec la série des "WARS" ! (Famicom, Advance, etc...)
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Romano Ven 9 Juil 2021 - 20:13

Le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps sur portable, sans conteste...Tetris sur GB ! Et encore aujourd'hui pour être honnête  Vos jeux préférés sur consoles portables 1f605 

Sinon sur PSP y'a des trucs sympas sur lesquels je reviens de temps en temps, et la 3DS pour du très classique. 

La reine des portables à mes yeux reste la la NGPC avec du slug et du fight comme on en voit nulle part ailleurs. 
D'ailleurs je pars en vac et je vais charger la PSP avec son lot d'émulateurs tiens, merci pour le topic!
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par megaman_de_ngf Ven 9 Juil 2021 - 20:49

Comme Arthesis, j'ai passer beaucoup de temps sur Advance wars 1 et 2 GBA. formidable de simplicité et d'efficacité, avec une difficulté progressive. Oh, et dans le metro, golden sun ça passe très bien ( malgré sont sous-scénario bavards, mais bavards...insupportable). Mais je vais vous avouez que le mieux, en jeu sur consoles portable, c'est encore le game player sur gamecube, tellement plus confortable!
megaman_de_ngf
megaman_de_ngf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par SMR Sam 10 Juil 2021 - 0:19

En ce moment, c'est la série des Ace Attorney sur DS.
Petit, c'était les 2 premiers volumes de Tortues Ninja sur Game Boy (j'ai appris peu qu'il y en a eu un 3ème).
En 2008, j'ai poncé PES 2008 sur DS dans tous les sens. Idem avec les 2 Bomberman Land Touch, toujours sur DS. L'écran inférieur de ma DS a d'ailleurs moyennement apprécié les coups de stylet!
En 2012, New Super Mario Bros 2 sur 3DS m'a pris pas mal d'heures aussi. De même qu'Everybody Golf sur PS Vita.
Mais mon meilleur souvenir, c'était de pouvoir jouer à Super Mario Bros 2 et Zelda II (mes deux coups de coeur des 80's) sur GBA!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par drfloyd Sam 10 Juil 2021 - 7:55

Mes jeux préférés sur portable sont les jeux à partie rapide (genre Puyo Tetris, arcade, baston, scoring)

et les jeux à leveling/passe temps, donc les RPG Jap (car je trouve ridicule de passer des heures sur l'ecran du salon, ou grande TV, juste pour faire du leveling, ces jeux n'ayant aucune action).

_______________________________________________________
Vos jeux préférés sur consoles portables Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181736
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par tilou Sam 10 Juil 2021 - 8:48

silent hill origin sur psp un véritable épisode de la série optimisé pour la portable de sony (le portage ps2 est moins bon)
Vos jeux préférés sur consoles portables Orig10
the third birthday ( un spin off de parasite eve basé sur l'action ) un exclue psp
Vos jeux préférés sur consoles portables The-3r10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Maskass Sam 10 Juil 2021 - 9:11

Tetris sur GB également.
Mais j'approuve les Castlevania et les Metroid sur GBA et DS amoureux
Ainsi que Zelda GB.
Mystic Quest sur GB par contre, je l'ai trouvé un peu naze à l'époque (rapide à finir, histoire nulle, et jeu très simple).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Tonkatsu Sam 10 Juil 2021 - 10:27

Sans hésiter Wario ware GBA, découvert à l'époque, je ne m'en suis jamais lassé. L'ambiance, les jeux loufoques, un côté rétro, un rythme frénétique, je ne vois pas le temps passé. Je n'ai jamais trouvé d'autres épisodes de la série aussi fun.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par drfloyd Dim 11 Juil 2021 - 9:56

quelles consoles bordel ces GBA et PSP.... On peut etre nostalgique pour le coup

_______________________________________________________
Vos jeux préférés sur consoles portables Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181736
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Soliris Lun 12 Juil 2021 - 15:21

Feyd a écrit:
 l'univers féministe de Queen's Blade
Hum, t'es sûr de ton choix de mot, là ? Very Happy

Pour ma part, j'ai grandi avec des GameBoy, des GBA, une PSP, une 3DS et une Vita. Donc je vais m'abstenir de faire la liste.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Kulten Mar 20 Juil 2021 - 13:06

Les versions GB de Gauntlet II, Space Invaders, Pinball Deluxe (une compil de P. Dreams et P. Fantasy), et F1 Race : ce sont de très loin les jeux non seulement auxquels j'ai le plus joué sur portable ever (GB, GBC, GBASP) mais qui en plus font partie des mes JV préférés. Les trois premiers ont quand même des points communs : issus directement de l'Arcade, à scoring et sans fin.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Horizon Dim 25 Juil 2021 - 9:32

Super sujet ! J'aime aussi beaucoup Odin Sphere que j'ai gardé uniquement sur Vita, mais j'ai eu du mal avec Velocity 2X, j'imagine que c'est pas mon genre de jeu  saispas J'ai du plaisir sur Dragon's Crown par contre.

Pour moi ce serait:
Gameboy: Super Mario Land et Super Mario Land 3: Wario Land
Gameboy Color: Pokémon version Or et Yu-Gi-Oh! Duel des Ténèbres
Gameboy Advance: Pokémon version Rubis, Sonic Advance 3 et Yu-Gi-Oh! Reshef le Destructeur
Nintendo DS: L'entraînement cérébral du Dr. Kawashima et New Super Mario Bros.
Nintendo 3DS: Franchement j'ai 6-7 jeux dessus, et aucun ne m'a marqué plus que ça. Assez déçu de mon expérience New 3DS

Playstation Portable: Daxter, Secret Agent Clank et mon jeu préféré: Monster Hunter Freedom 2 amoureux(qui doit être le seul jeu pour lequel j'ai utilisé le mode ad-hoc à 4joueurs)

Playstation Vita: Hue et The Swapper

Vos jeux préférés sur consoles portables Hue-ps10Vos jeux préférés sur consoles portables Swappe10

Mais si je devais n'en garder qu'un:

Vos jeux préférés sur consoles portables Mhf2pp10
J'ai essayé tous les Monster Hunter (que je collectionne), et aucun ne me donne autant de satisfaction. Malgré la gymnastique nécessaire avec les doigts pour changer l'angle de la caméra, ce jeu est pour moi parfait. C'est sans doute le seul jeu (en dehors de World of Warcraft) où j'ai dû dépasser les 200h de jeu ! (~600h pour ce jeu contre ~400j tout de même pour Wow  MDR)
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Domino Mar 27 Juil 2021 - 19:14

Gameboy: Mario Land 1. Il a beau être moins beau, moins long que Mario Land 2, ce jeu me bluffe encore aujourd'hui par la manière dont il a pu proposer une telle aventure avec si peu de moyens techniques. 

Gameboy Advance: Les Advance Wars, surtout le deuxième, que je classe sur mon podium de mes jeux préférés absolus derrière Zelda Ocarina of Time et Final Fantasy 9. Mais aussi Golden sun 2. Le premier épisode ne m'avait pas complètement convaincu, celui-ci va beaucoup plus loin et est mon RPG 2D préféré, devant Chrono Trigger, Final Fantasy 6 et Octopath Traveler.

Nintendo DS: Les Ace Attorney. Avec en premier lieu Apollo Justice qui possède mon affaire préférée de la série, et mon méchant préféré de la série. Cet épisode méritait d'être mieux considéré par les fans. J'ai aussi beaucoup aimé Justice for All et Trials and Tribulations, mais j'ai été moins convaincu par le tout premier épisode. On sent que le concept en était a ses balbutiements et que ça manquait un peu de maitrise. Je citerais aussi Deep Labyrinth, un étrange RPG aux musiques exceptionnelles passé inaperçu.

Nintendo 3DS: J'ai découvert les Etrian Odyssey sur cette console, avec Beyond the Myth et Nexus. Deux donjons RPG devenant vite addictifs, bien que simple a jouer, et que je n'aurais pas imaginé aussi bons. Petite préférence pour le Beyond the Myth. 

PSP: Les Monster Hunter. Plus de 1200 heures au compteur, les 3 opus additionnés. J'ai atteint un bon niveau sur cette licence. Je maitrise certaines quêtes très dures comme la quête "Chasseur de monstres" ou "Monster Hunter" comme le titre, du Unite, peut-être la quête la plus dure de la série en solo, un vrai enfer pour un joueur non expérimenté.

Switch: (Je joue exclusivement sur console portable (je n'ai plus acheté de console de salon depuis la Playstation 2, la XBOX et la gamecube), ainsi ma Switch Lite est la console qui m'accompagne depuis quelques années) J'ai découvert de magnifiques visuels novels sur cette console. Gros coups de coeur pour Root double et Root film (2 séries complètement différentes, d'éditeurs différents juste au cas où). Root film est le visual novel m'ayant le plus rappelé Ace Attorney. Root Double est un visual novel incroyablement long et assez perturbant. J'ajouterais Famicom Detective en tant que belle surprise dans le genre Visual Novel.
avatar
Domino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Eldroth Mer 4 Aoû 2021 - 12:48

Game Boy: j'ai commencé par la GBC en réalité, mais le premier jeu que j'avais était un GB... Évidemment Pokémon Rouge. Je ne compte plus le nombre d'heures passées sur le jeu. Le plus étonnant est que la pile de sauvegarde tienne encore. 

GBC: Encore une fois du Pokémon avec Or et Argent. C'était l'apogée de la série pour moi. Par contre la pile ne tient plus sur ceux là. Peut-être l'horloge interne qui pompait. Et sinon, les deux Zelda: Oracle of Age / Season.

GBA: Le choix va être rude tant j'ai adoré cette console... Je dirais FFTA qui m'a initié au T-RPG. Avance Wars 2 sur lequel je passais des heures pendant les trajets en voiture. Et Metroid Zero Mission. Quelle claque, j'y jouais partout. J'aurais pu ajouter aussi Zelda Minish Cap ou encore Fire Emblem, Metroid Fusion. J'avais par contre été moins convaincu par Mario Kart Super Circuit ou encore Golden Sun 2.

DS: J'avais adoré Wario Ware Touched et avais passé aussi énormément de temps sur Mario Kart DS, notamment sur le online (jusqu'à une sauvegarde corrompue  Vos jeux préférés sur consoles portables 1f605 ). J'avais beaucoup aimé Castlevania Down of Sorrow, et Advance Wars Dual Strike. Le reste était beaucoup moins mémorable pour moi, ou jamais fini. J'avais notamment été extrêmement déçu par FFTA2

3DS: Une console achetée sur le tard et sur un coup de tête pour rejouer à Pokémon, donc je ne suis pas expert de la ludothèque, mais j'avais adoré le remake Pokémon Omega Ruby, bien plus que Pokémon X (aussi parce que Ruby était plus proche des génération que j'avais connu étant gosse).
Sinon, gros plaisir sur Ocarina of Time et Mario & Luigi Superstar Saga. 
J'ai encore pas mal de jeux à faire sur ce support, les soldes de fin de vie de la console ont pas mal aidé à remplir la ludothèque.

PSP: Elle avait supplanté la DS dans mon coeur à un moment. Si je ne devais retenir que quelques jeux, ce serait des T-RPG. Je pense notamment à Final Fantasy Tactics War of the Lions qui m'avait ébahi. C'était dur de passer ensuite sur FFTA2 qui n'a pour lui qu'un système de combat sympa (FFTA conserve une place particulière dans mon coeur). Tactics Ogre Let Us Cling Together, j'ai aussi adoré, et dans une moindre mesure Jeanne d'Arc sorti uniquement au Japon / US.

PSVita: Assez peu de souvenirs de jeux marquants sur ce support. J'avais bien aimé Little Big Planet, mais rien d'inoubliable en comparaison avec les 2 premiers sur PS3 par exemple. J'avais beaucoup apprécié Uncharted dessus, je trouvais ça impressionnant pour un support portable... Après, je tournais surtout avec les jeux du PS+...
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Rudolf III. Mer 4 Aoû 2021 - 16:21

Du coup, personne ici n'a joué sur Game Gear ou WonderSwan ? Je compte m'y mettre prochainement (j'ai commencé à me renseigner sur les exclus intéressantes).

Sinon, est-ce que les smartphones sont "interdits" sur ce topic ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par corben Mer 4 Aoû 2021 - 16:24

sur game gear il y a énormement de bons jeux d'abord parce que tu as tous les master system mais également parce qu'il y a des exclus de grande qualité

Le sujet a été abordé ici il y a des années

https://www.gamopat-forum.com/t85167-quelles-bonnes-exclus-game-gear
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Rudolf III. Mer 4 Aoû 2021 - 16:32

Je sais qu'il y a un Shinobi 2, un Ristar, et je ne sais plus quoi d'autre (les autres jeux non exclus Game Gear ne m'intéressent pas, vu que je peux y jouer ailleurs).

Je vais jeter un œil à l'autre topic.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Eldroth Mer 4 Aoû 2021 - 16:33

Rudolf III. a écrit:Du coup, personne ici n'a joué sur Game Gear ou WonderSwan ? Je compte m'y mettre prochainement (j'ai commencé à me renseigner sur les exclus intéressantes).

Sinon, est-ce que les smartphones sont "interdits" sur ce topic ?

J'ai revendu ma Wonderswan l'an dernier (c'était le coffret avec FFI) et FFII. 

A vrai dire, je l'avais achetée pour la collection il y une dizaine d'années, dans l'espoir d'apprendre le japonais ensuite. Je l'ai jamais appris, et par manque de place et de réel affect avec je m'en suis séparé.
Pour le peu que j'ai testé, c'était une jolie petite machine! 
J'aimais bien son design, sa légèreté et son peu de gourmandise en pile. Malheureusement l'écran n'était pas de super facture (logique pour le prix et l'économie de pile). Mais il me semble qu'il y avait des jeux très sympathique, notamment des puzzle game ou adaptation d'animé/mange, Bandaï oblige.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Rudolf III. Sam 7 Aoû 2021 - 0:10

Des jeux "exclus" WonderSwan qui valent apparemment le coup et ont attiré mon attention (je les testerai un jour) :

- Judgement Silversword (un shoot'em up) ;

- Makaimura for WonderSwan : une version spéciale de la série Ghosts'n Goblins ;

- les GunPey (des jeux de puzzle, nommés en hommage à Gunpei Yokoi) ;

- Kaze no Klonoa : Moonlight Museum : un jeu de la série Klonoa ;

- Buffers Evolution, un jeu de plateforme un peu à la Sonic.

Que des jeux ne demandant pas de comprendre le japonais. Mais vu que j'apprends la langue quotidiennement depuis maintenant près de trois ans, je pourrais trouver d'autres titres WonderSwan susceptibles de m'intéresser.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par vince_icarus Mer 25 Aoû 2021 - 0:38

Recemment, Je me suis fait le Metroid fusion que j ai ADORE! Et je suis actuellement sur le MetroidZero qui est parti pour etre du meme calibre bien qu un peu different.

Un de mes jeux fards pour son pixel art c est le Dragon Ball GBA et son alternance d action et de versus qui rapelle un peu Top Hunter sur le principe de sortir des coups en pleine phase d action.

J ai aussi le double pack des Caslelvania GBA, mais pour parler d une autre becane, je susi un incondiionnel du Kid Icarus Game Boy que je prefere a l opus Nes pour le scrolling horizontal et son rythme global.

Pour paser a une autre plateforme, le Metal Slug 7 est une belle reussite pour ceux qui aiment les run&gun et j Aime beaucoup le remake de Metroid 2 sur 3DS et les Monster Hunter.

... mais en fait il y a deux cent tittres de plus qui me viennent a l esprit, ceux la ne sont qu un debut ^^
vince_icarus
vince_icarus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par LCayn Ven 24 Sep 2021 - 15:49

Sujet sympa, alors je ré editerai ce message au fur et à mesure mais j'ai toujours adoré jouer sur portable, comme si c'était des machines à rêves portatives :)
Dans l'ordre je dirai donc :

Gameboy : Zelda link's awakening / la série de final fantasy legends (Aka SAGA) 1,2&3 /SolarStriker pcq le premier jeu que j'ai eu après Tetris / Dynablaster

Lynx : Dracula / Xybots / Electrocop

GBA : Golden Sun / Advance Wars  / Puzzle street fighter

NDS : 999 !!!!!! FF chronicles / Elite Beat Agent / Another Code : trace memory

Vita (en effet, j'ai skippé la PSP....) : 
 - La trilogie Zero Escape
 - La "quadrilogie" Danganronpa
 - Persona 4 Golden
 - Les Stein's Gate
 - Freedom Wars
 - Night Trap (oui le remaster Mega-CD ...)
 - Odin Sphere
 - Need for speed
 - Gravity Rush
avatar
LCayn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par iMasterOz Lun 18 Avr 2022 - 9:48

L'allure de ce post est excellent, j'adore ! 

En ce qui me concerne, sur console portable, je penche plus du coté de Nintendo, et pour du Pokémon et Fire Emblem, du coté Playstation, tout les JRPG sur PSP qu'on as pas eu en Europe! :'( 

Le jeu que j'ai le plus séché, c'est sans doute Pokémon Saphir, et Fire Emblem Shadow Dragon ! :)
iMasterOz
iMasterOz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 18/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par lincruste Lun 18 Avr 2022 - 11:00

OoAaahheuurgh pourquoi t'as remonté le trou ecchi du forum putain j'essayais d'oublier ce topic
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par killvan Lun 18 Avr 2022 - 12:48

Jolie présentation dans le 1er post ! Difficile de citer des jeux qui ne l'ont pas été ici... Bon, j'ajoute les F Zero sur GBA (les 3), qui ont su me prendre bien des heures à l'époque. Ah, et Final Fantasy Theatrythm Curtain Call, ce jeu est juste dément pour tous ceux qui aiment les musiques des Final Fantasy ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum