GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En pleine recherche et questionnement

+11
nullos1er
emixam
tilou
grosniko
petitevieille
kroko
avalon471
MAINORDAVOS
Kenji Ōba
Goldorak79
Vincent Laville
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty En pleine recherche et questionnement

Message par Vincent Laville Mer 20 Nov 2019 - 20:45

Bonjour les amis, je souhaiterai jouer sur NeoGeo, CPS1 et CPS2.

J'hésite à consoliser un slot MVS sur une AES HS mais en même temps j'aimerai en avoir une complète en boîte... mais les jeux sont horriblement chers... vous me conseillez quoi ? Une NeoGeo en boite avec les quelques jeux AES encore achetables + un slot MVS, CPS1 et CPS2 pour le reste ? Quoi acheter pour l'arcade ?

Sinon je consolise le slot MVS sur une AES HS et j'achète une boite vide mais ça a l'air introuvable ?

Aidez-moi que faire ?

Avez-vous des choses à vendre qui peuvent m'intéresser ?

D'avance merci  bounce
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par Goldorak79 Mer 20 Nov 2019 - 20:57

Bonsoir 

Si tu est intéressé je vend un samurai spirit 2 aes jap  pour 65€ fdp compris en colissimo ..


Un bon versus sur neo geo
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par Vincent Laville Mer 20 Nov 2019 - 21:31

NEO2B a écrit:Bonsoir 

Si tu est intéressé je vend un samurai spirit 2 aes jap  pour 65€ fdp compris en colissimo ..


Un bon versus sur neo geo

J'attends de savoir sur quoi je vais jouer, j'hésite encore à partir exclusivement sur MVS Wink
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par Goldorak79 Mer 20 Nov 2019 - 21:42

À toi de voir perso je préfère en aes  Very Happy Very Happy

Après c'est une fabuleuse console arcade de salon et samurai 2 tu va adorer  je pense
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par Kenji Ōba Mer 20 Nov 2019 - 22:10

Avec les jeux AES Jap qui deviennent aussi inaccessibles que les US, je serais toi j'investirais dans un slot MVS et si tu le consolises toi-même, tu en seras fier.

Slot MVS (consolisé)+ la cartouche 161 ou 120 in 1 et tu auras de quoi t'amuser.

Ensuite pour le CPS 2, tu as la possibilité de le modifier avec un pcb de chez Darksoft.
Présentation du Multi CPS2 Darksoft


Dernière édition par Kenji Ōba le Ven 22 Nov 2019 - 15:01, édité 1 fois
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par MAINORDAVOS Ven 22 Nov 2019 - 15:00

Ton topic est pas du tout dans la bonne section.

Mais si je peux me permettre, quand on se lance dans l'AES, c'est à fond.  Mr. Green
On abandonne toute autre passion, l'éducation de ses enfants, de se nourrir...

Plus sérieusement, l'AES c'est cher, la console c'est peanuts à coté des jeux, et c'est de pire en pire... donc si tu te lances là dedans c'est en connaissance de cause.

Le MVS, si tu restes sur des jeux en loose, ça se fait encore très bien pour la majorité des titres. Et tu te trouve un pti slot consolisé pour 200€ facile (ou comme tu le dis, tu peux te le faire toi même, je suis sûr que pour 100 balles max tu t'en sors).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par avalon471 Ven 22 Nov 2019 - 15:06

MAINORDAVOS a écrit:

Mais si je peux me permettre, quand on se lance dans l'AES, c'est à fond.  Mr. Green
On abandonne toute autre passion, l'éducation de ses enfants, de se nourrir...
Oh je pense qu'il va vite comprendre! Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par Vincent Laville Ven 22 Nov 2019 - 16:17

Merci les gars !
Haha vous inquiétez pas j’ai regardé les prix ! Mon dieu ça devient complètement fou ! C’est bien pour ça que je m’intéresse à l’MVS !
Un peu border line mais vous pensez quoi des Convert ?
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par MAINORDAVOS Ven 22 Nov 2019 - 16:31

Vincent Laville a écrit:Merci les gars !
Haha vous inquiétez pas j’ai regardé les prix ! Mon dieu ça devient complètement fou ! C’est bien pour ça que je m’intéresse à l’MVS !
Un peu border line mais vous pensez quoi des Convert ?

Personnellement je n'en ai aucun et je n'en veux pas. J'ai préféré partir sur un slot consolisé. Du "vrai". Même si les convert sont tous issue de jeux originaux, ca reste du bidouillage.
Et puis à la revente l'officiel part logiquement toujours plus facilement.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par kroko Lun 25 Nov 2019 - 20:40

MAINORDAVOS a écrit:
Vincent Laville a écrit:Merci les gars !
Haha vous inquiétez pas j’ai regardé les prix ! Mon dieu ça devient complètement fou ! C’est bien pour ça que je m’intéresse à l’MVS !
Un peu border line mais vous pensez quoi des Convert ?

Personnellement je n'en ai aucun et je n'en veux pas. J'ai préféré partir sur un slot consolisé. Du "vrai". Même si les convert sont tous issue de jeux originaux, ca reste du bidouillage.
Et puis à la revente l'officiel part logiquement toujours plus facilement.
+1 J'ajouterai que la plupart des MVS sont moins cher que des converts, le choix est vite fait. Même si tu pars sur un slot consolisé haut de gamme il sera vite rentabilisé par le prix des MVS Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par MAINORDAVOS Lun 25 Nov 2019 - 22:50

C’est ça, je préfère 1000 fois un Metal Slug MVS fullkit à un Metal Slug convert.
Mais je comprends que la question se pose, je me la suis posé aussi.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par petitevieille Lun 25 Nov 2019 - 23:41

Le mieux c'est un slot MVS.
Dans une borne.
Avec un tube cathodique.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par grosniko Mar 26 Nov 2019 - 8:11

Salut,
Tu as aussi la solution d'acheter une console Aes qui est esthétiquement plus sympa qu'un slot, et d'acheter un adaptateur MVS/AES.
J'ai acheté celui de Japangameonline.com pour 140€ fdpin, et il fonctionne nickel.
grosniko
grosniko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Val d'Oise / Cergy
Date d'inscription : 24/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/t101014-vds-la-boutique-de-grosnik

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par tilou Mar 26 Nov 2019 - 8:34

petitevieille a écrit:Le mieux c'est un slot MVS.
Dans une borne.
Avec un tube cathodique.
oui oui
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5853
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par Vincent Laville Mar 26 Nov 2019 - 9:19

Merci pour vos réponses les gars !
J’aime trop la console je vais prendre une aes jap toute belle, acheter les jeux abordables en aes et certainement partir sur un adaptateur pour jouer aux versions mvs.
A part pour les jeux entre 2000 et 10 000 les autres je les achèterai sur plusieurs années haha. Priorité à Métal Slug, Kof 98 et 2002 et Magical Drop III ^^
Du coup pour vous quel est le meilleur adaptateur ? Le top du top pour aux mvs sur aes non modifiée ?
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par emixam Mar 26 Nov 2019 - 9:37

Salut
Alors surtout, fait bien attention à la version de console que tu vas prendre, la qualité du rendu vidéo est différente suivant les revisions de carte mere.
Je te conseille aussi de ne pas prendre une version 5v qui ont des pbs avec les adaptateurs MVS, ou alors il te faudra certainement une alim plus puissante que celle d'origine.

Niveau jeux, metal slug, kof 2002, Magical drop III, en AES je crois que tu peux vite oublier  Very Happy
 
Sur aliexpress, tu as une cartouche 161 in 1 AES qui coute un peu plus de 100 euros, c'est un bon départ, c'est pas top super qualité, mais ca te permet de tester les jeux avant de les prendre en AES ou MVS..
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par Vincent Laville Mar 26 Nov 2019 - 9:40

emixam a écrit:Salut
Alors surtout, fait bien attention à la version de console que tu vas prendre, la qualité du rendu vidéo est différente suivant les revisions de carte mere.
Je te conseille aussi de ne pas prendre une version 5v qui ont des pbs avec les adaptateurs MVS, ou alors il te faudra certainement une alim plus puissante que celle d'origine.

Niveau jeux, metal slug, kof 2002, Magical drop III, en AES je crois que tu peux vite oublier  Very Happy
 
Sur aliexpress, tu as une cartouche 161 in 1 AES qui coute un peu plus de 100 euros, c'est un bon départ, c'est pas top super qualité, mais ca te permet de tester les jeux avant de les prendre en AES ou MVS..

Oula ha ok ! quelle version est la mieux du coup ?

KOF 2002 y'a moyen mais ça va me coûter tout de même 500 euros le jeux, les Metal Slug et Magical Drop effectivement en MVS du coup.
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par MAINORDAVOS Mar 26 Nov 2019 - 9:52

grosniko a écrit:Salut,
Tu as aussi la solution d'acheter une console Aes qui est esthétiquement plus sympa qu'un slot, et d'acheter un adaptateur MVS/AES.
J'ai acheté celui de Japangameonline.com pour 140€ fdpin, et il fonctionne nickel.

A éviter le japangameonline, il suffit de voir la blinde en vente sur ebay HS...

Attention, si 500€ le jeu te parait cher tu es mal barré sur AES  Mr. Green

L'adaptateur est une bonne solution, mais personnellement pour un prix à peu près équivalent (200-250€) j'ai préféré le slot. Plus "authentique", mais c'est une question de point de vue, clairement. J'avais en plus dans l'idée part la suite de peut être partir sur une borne, le slot sera réutilisable comme ça.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par emixam Mar 26 Nov 2019 - 14:04

Les neo geo aes sont soient en 5v soit en 9v (beaucoup plus répandu)
QUand tu branche l adaptateur MVS + un jeu, il faut que l alim fournisse suffisament de puissance, les consoles en 5v ont quelques pb, il faut bien souvent mettre une alim beaucoup plus puissante.

Pour les versions de neo geo, tu en as plusieurs suivant les numeros d série (gros débat car pas super fiable à 100%)
Perso, j'ai une version 3.6 que j'ai bricolé pour avoir un meilleur rendu RGB.

Si tu ne pense pas mettre un unibios (c'est dommage) prend une console jap.

SI tu joue sur lcd, tu peux trouver des cables videos (ebay, boutique web) qui ameliorent le rendu de l'image.
Enfin, sur certaines télés récentes, tu peux avoir des pb de synchro d'image et avoir de temps en temps un ecran noir pendant le jeu.
Les vieilles consoles sont capricieuses et la Neo, un peu plus...

Je joue sur un ecran de PC et je passe par un OSSC
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par Vincent Laville Mar 26 Nov 2019 - 14:20

emixam a écrit:Les neo geo aes sont soient en 5v soit en 9v (beaucoup plus répandu)
QUand tu branche l adaptateur MVS + un jeu, il faut que l alim fournisse suffisament de puissance, les consoles en 5v ont quelques pb, il faut bien souvent mettre une alim beaucoup plus puissante.

Pour les versions de neo geo, tu en as plusieurs suivant les numeros d série (gros débat car pas super fiable à 100%)
Perso, j'ai une version 3.6 que j'ai bricolé pour avoir un meilleur rendu RGB.

Si tu ne pense pas mettre un unibios (c'est dommage) prend une console jap.

SI tu joue sur lcd, tu peux trouver des cables videos (ebay, boutique web) qui ameliorent le rendu de l'image.
Enfin, sur certaines télés récentes, tu peux avoir des pb de synchro d'image et avoir de temps en temps un ecran noir pendant le jeu.
Les vieilles consoles sont capricieuses et la Neo, un peu plus...

Je joue sur un ecran de PC et je passe par un OSSC

Ok merci ! du coup il serait préférable d'acheter une Neo Geo Jap 9V avec une nouvelle alim (de chez Otaku's Store par ex) ?

Et pour l'adaptateur mvs ? j'ai vu également un adaptateur avec unibios intégré (ne voulant pas toucher la console d'origine) ? Lequel est le top du top ?
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par emixam Mar 26 Nov 2019 - 14:40

Alors ce sont 2 choses distinctes.
L'unibios peut etre instrallé directement à la place ou par dessus la puce qui contient le bios de ta console.
Cela te permet de switcher ta console de région (jap / euro / us), de la passer en mode MVS (du coup le bouton select ajoute des credits) et d'activer également des fonctionnalitées supplémentaires dans les jeux (vie infinie, credit infini, tir turbo....)
Parmi ces options, il y en a qui sont vraiment cool, comme le déblocage des boss qui deviennent jouables dans certains jeux, la modification du temps des manches dans Windjammer ou encore, de pouvoir jouer à 2 SIMULTANEMENT à viewpoint.
Quand mon fils de 5 ans veux jouer au jeu des robot qui font la bagarrre (robo army), je le passe en energy infini, comme ca je suis peinard pour 30 min Mr. Green Mr. Green

Ensuite ton adaptateur MVS, tu peux l avoir avec et sans unibios, mais cela ne fonctionnera qu'avec les jeux MVS que tu mettras dedans, pas avec tes jeux AES.
Si tu as les 2, il faut en désactiver un pour ne pas que cela pose de pb je crois.. (je n'ai pas d'adaptateur MVS)
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par grosniko Mar 26 Nov 2019 - 17:09

MAINORDAVOS a écrit:
grosniko a écrit:Salut,
Tu as aussi la solution d'acheter une console Aes qui est esthétiquement plus sympa qu'un slot, et d'acheter un adaptateur MVS/AES.
J'ai acheté celui de Japangameonline.com pour 140€ fdpin, et il fonctionne nickel.

A éviter le japangameonline, il suffit de voir la blinde en vente sur ebay HS...

Attention, si 500€ le jeu te parait cher tu es mal barré sur AES  Mr. Green

L'adaptateur est une bonne solution, mais personnellement pour un prix à peu près équivalent (200-250€) j'ai préféré le slot. Plus "authentique", mais c'est une question de point de vue, clairement. J'avais en plus dans l'idée part la suite de peut être partir sur une borne, le slot sera réutilisable comme ça.

J'ai le mien depuis 1ans et demi, et je n'ai aucun problème avec, tout mes jeux passe sans bug.
Je l'utilise avec une Aes Us (60Hz), transfo 10v.

Et il n'y a pas un "blinde" de slot Mvs Hs a vendre sur Ebouze?
grosniko
grosniko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Val d'Oise / Cergy
Date d'inscription : 24/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/t101014-vds-la-boutique-de-grosnik

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par MAINORDAVOS Mar 26 Nov 2019 - 17:21

grosniko a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:
grosniko a écrit:Salut,
Tu as aussi la solution d'acheter une console Aes qui est esthétiquement plus sympa qu'un slot, et d'acheter un adaptateur MVS/AES.
J'ai acheté celui de Japangameonline.com pour 140€ fdpin, et il fonctionne nickel.

A éviter le japangameonline, il suffit de voir la blinde en vente sur ebay HS...

Attention, si 500€ le jeu te parait cher tu es mal barré sur AES  Mr. Green

L'adaptateur est une bonne solution, mais personnellement pour un prix à peu près équivalent (200-250€) j'ai préféré le slot. Plus "authentique", mais c'est une question de point de vue, clairement. J'avais en plus dans l'idée part la suite de peut être partir sur une borne, le slot sera réutilisable comme ça.

J'ai le mien depuis 1ans et demi, et je n'ai aucun problème avec, tout mes jeux passe sans bug.
Je l'utilise avec une Aes Us (60Hz), transfo 10v.

Et il n'y a pas un "blinde" de slot Mvs Hs a vendre sur Ebouze?

Les slots MVS ont facile 25 ans, ces adaptateur 2 au max...
Et l'idée de mettre ça dans mon AES me donne des frissons, j'ai vu ce que faisait les bootleg sur le port cartouche d'une MD.
Bref, à choisir une bonne Magic Key, c'est cher, mais c'est éprouvé.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par nullos1er Mar 26 Nov 2019 - 17:21

Pour le CPS2, il te faut une carte mère(A-Board) qui soit compatible avec des PCB(B-Board) soit US(bleu) soit JAP(vert) les plus courants
Il existe d'autres couleurs de pcb.
Après, je te conseille de les prendre en loose. Collectionner en kit, aujourd'hui ça coûte pas mal. Il existe une quarantaines de titres et heureusement pas tous intéressants.


edit: si tu recherches ces pcb, faudra faire gaffe à la pile. Si le pcb est "phoenixé" ou non.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par DDragnotti Mar 26 Nov 2019 - 21:58

Tu veux du neogeo , cps1/2 ...
Commence par le début , acheter une borne
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par MAINORDAVOS Mar 26 Nov 2019 - 23:25

DDragnotti a écrit:Tu veux du neogeo , cps1/2 ...
Commence par le début , acheter une borne

Je le verrais plus comme un accomplissement
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par Kaneko Jeu 28 Nov 2019 - 19:16

petitevieille a écrit:Le mieux c'est un slot MVS.
Dans une borne.
Avec un tube cathodique.

C'est ce que je pensais.
Mais une fois devant ma borne, avec l'assise qui tue le dos et la distance à 50cm de l'écran qui piquent les yeux... je me suis vite ravisé.

Un slot consolisé, un bon écran CRT 75 cm bien réglé, tu joues pénard dans ton canapé, stick sur genoux ! Simplement royal  Cool

Le AES, faut vraiment s'y dévouer à fond... et la frustration de titres littéralement inaccessibles guète (l'esprit humain aime le sentiment de complétion, d'avoir une ludo avec tous les meilleurs titres). Je ne conseillerais pas ! 
Sur MVS, tu as le jeu d'origine, sur véritable hardware, d'accessible. Et tu peux profiter "en bonus" du jeu sur borne.

Les chinoiseries 161en1, c'est poubelle... au niveau électrique, ça ne demande pas tout à fait la même chose que les véritables PCB, ça endommage le hardware à petit feu. En plus de ça, tu as des bugs de partout (plus ou moins perceptibles, en fonction de ton degré de purisme et/ou connaissance du jeu original... mais ils sont bien là, entachant sournoisement l'expérience de jeu). Un gros beurk !

Donc pour moi : GO MVS ! Sans hésitation. L'intégralité de la ludothèque sur support original est à portée de main !
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par raditz Lun 2 Déc 2019 - 14:19

DDragnotti a écrit:Tu veux du neogeo , cps1/2 ...
Commence par le début , acheter une borne

Vrai ! La NG c'est de l'arcade. Prends un Astro City, un slot, qques MVS et CPS2 ça te coûtera moins cher qu'un seul Metal Slug 3 AES Very Happy
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par Karuga Lun 2 Déc 2019 - 14:54

Un slot MVS consolisé te coutera bien moins cher qu'une borne ou alors prends un supergun.

Ce qui est certain, c'est que si tu veux absolument jouer sur du support solide à moindre frais, c'est le meilleur choix que tu puisses faire.

Je me suis relancé dans l'aes il n'y a pas si longtemps et vraiment, je sais que c'est très con à dire mais ce format, c'est plus pour le jeu, c'est pour la collection.

Ca peut choquer je sais bien mais qui jouerait avec un jeu à minimum 1500 balles pour les gros gros titres en sachant qu'en le faisant, il va l'abimer ?
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche et questionnement Empty Re: En pleine recherche et questionnement

Message par MAINORDAVOS Lun 2 Déc 2019 - 15:03

J´ai l’impression que le slot consolisé fait l’unanimité!

L’AES en effet il faut le voir comme une collection. J’ai un MOTW sur AES, pas question d’y jouer (je l’ai fait une fois quand même..)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum