GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questionnement sur Convert NEO-GEO

+3
Xorion
Albatorr
Luke
7 participants

Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Luke Mer 9 Fév 2022 - 7:13

Yop tout le monde,

Je sais qu'on aime pas la contrefaçon ici, et très honnetement moi non plus, veuillez bien me croire. Mais quand une Convert AES depuis une MVS est bien faite et qu'on peut payer un tiers du prix de l'AES originale, je me pose la question. Et perso, je préférerais brancher ce genre de cartouche sur ma NEOGEO plutot que jouer sur Raspberry, qui n'est pas plus légal, bien que personne derrière en effet se fait vraiment du blé.

J'ai justement un coup sur un Pulstar, fait par un pro japonais dixit le vendeur. Le gars j'ai acheté plusieurs fois chez lui, il est de confiance (c'est pas le meme que celui de la 32X...).

Je me demande comment sont fabriqués les converts NEO-GEO : le gars a donc pris une vraie MVS, et a dû reproduire les stickers pour cartouche ? Pour la notice, c'est de la reproduction, ou bien est-ce des notices originales récupérées sur des AES ? (où les boites et cartouches pour X raisons seraient mortes) Ou bien tous les cas de figures existent ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Albatorr Mer 9 Fév 2022 - 8:20

Salut luke.
Sans rentrer dans des termes techniques , globalement tu peux avoir un peu de tout mais le qualificatif convert signifie que tu gardes normalement du matos original (snk) sinon c est du bootleg. Tu n auras pas de notices originales sinon cela ne serait pas le même prix. Une notice originale de pulstar un c est rare et 2e c est plus cher par exemple.
Donc oui sticker repro, notice repro ça c est certain.
Albatorr
Albatorr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Luke Mer 9 Fév 2022 - 8:58

Ooh, d'accord. Merci pour ton retour Albatorr. Donc ils partent quand même d'une vraie MVS, c'est pas une PCB recréée récemment ?

480 euros pour une Convert de Pulstar avec notice, c'est un prix correct, ou c'est encore beaucoup trop ?
Questionnement sur Convert NEO-GEO  Pulsta10

Purée, c'est beau.

Je vois des originaux à 3000 euros, ce monde est fou.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Albatorr Mer 9 Fév 2022 - 9:03

Attention le mot convert est utilisé globalement pour dire ce n est pas un vrai par abus de langage.
Dis toi que globalement une convert vaut 250 euros. Pas plus.
Donc là oui c est cher.
Albatorr
Albatorr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2016

hell_onslaught offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Luke Mer 9 Fév 2022 - 9:10

Aah, d'accord. Donc c'est pas forcément une MVS d'origine...

Je vais patienter. Je vois beaucoup de convert sur ebay à 169, mais elles n'ont pas de notice.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Xorion Mer 9 Fév 2022 - 10:32

oh pinaise 480 balles la "convert" c'est clairement abusé. Mettre plus de 200/250 euros dans ce genre de produit c'est faire le jeu de tous ces escrocs.

PULSTAR est sur les 161in1 etc. tu te fais une belle boite PULSTAR toi même et voilà tu auras économiser un fric fou  Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Luke Mer 9 Fév 2022 - 13:18

Merci Irata pour ta réponse =)
J'ai fait le topic pour savoir, maintenant je sais, pas plus de 250 dans une convert Questionnement sur Convert NEO-GEO  1f609 Meme pour mes 2 shoot préférés de la console, Pulstar et Last Resort.

Mais purée qu'elle est belle, on dirait un original. Il m'a pris des photos de la notice, ça a l'air authentique. 

Un truc qui va surprendre du monde, on peut avoir cette espèce de croyance que les copies fourmillent en Chine, beaucoup plus qu'en occident. Et bien après avoir vécu presque 7 ans à Pékin, je peux vous dire que je me suis bien plus souvent fait enflé en France, ebay, l'ancien priceminister, et meme des forums. Ici, le peu que j'en ai vu, les gars l'annoncent noir sur blanc.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par tilou Mer 9 Fév 2022 - 14:11

le pire pour les converts c'est qu'il faut sacrifier des cartouches originales
ce qui entraîne une raréfication de certain titres et une augmentation des prix de ceux-ci
genre kof 95 (beaucoup de converts ont étés faites sur cette base)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Luke Mer 9 Fév 2022 - 15:03

Ouais, c'est pas cool si au fil du temps ça tue les stocks de la NeoGeo...

J'ai aucune convert, mais je me pause la question pour les 2 ou 3 titres que j'aime énormément, mais que je pourrai jamais me payer : Pulstar, Last Resort ou le 1er Slug. 
Y'a un tas d'autres alternatives pour jouer aux jeux Neogeo aujourd'hui. Mais tout le monde ici sait que les meilleures conditions restent une vraie plaque PCB NeoGeo insérée dans une console.

Mais on est d'accord, la contrefaçon c'est le côté obscure, faut éviter de le faire c'est pas bien, en tout cas en masse. Je pense que si les quelques milliers de passionnés sur la planète étaient raisonnables, ça devrait bien se passer pour les 15 ou 20 prochaines années. 
On peut faire la différence entre le gars qui s'en prend quelques unes en privé, et le revendeur sans pitié qui en fait tourner des centaines. Mais c'est vrai que sans demande, pas de revendeur...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par tilou Mer 9 Fév 2022 - 16:31

il y a le convertisseur mvs vers l'aes
mais vu les prix de certain mvs je sais pas trop si c'est rentable de nos jours
mais  ca reste forcement utile si tu as les 2 systèmes


Dernière édition par tilou le Mer 9 Fév 2022 - 16:32, édité 1 fois (Raison : orthographe)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par GuiM Mer 9 Fév 2022 - 17:18

Luke a écrit:2 ou 3 titres que j'aime énormément, mais que je pourrai jamais me payer : Pulstar, Last Resort ou le 1er Slug. 

Ces 3 jeux ne sont pas du tout sur la même échelle de prix, surtout Last Resort.
Perso, je l'ai eu il y a quelques mois pour moins de 400€, loin des milliers d'euros de Pulsar et Metal Slug.

Le plus rentable est le MVS converter de Furrtek ou la 161 in 1.
Entre un convert ou un MVS, mon choix est fait...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Luke Jeu 10 Fév 2022 - 3:44

Last Resort est moins cher que les 2 autres, oui. Mais les derniers que j'ai vu, c'était 700/800 euros, trop pour moi.
Un bel exemplaire à moins de 400, si je trouve, je prends tout de suite.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par theWave Jeu 10 Fév 2022 - 9:01

Luke a écrit: Meme pour mes 2 shoot préférés de la console, Pulstar et Last Resort.

Luke a écrit:2 ou 3 titres que j'aime énormément, mais que je pourrai jamais me payer : Pulstar, Last Resort ou le 1er Slug.

Tu as pensé à une Neo CD tout simplement ? tu jouerais à des jeux originaux. Et sur ces titres accessibles, très peu de temps de chargement.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Luke Jeu 10 Fév 2022 - 9:11

Ah non, pas pensée à ça. J'ai toujours eu peur de ses temps de chargement, en plus d'énormes pertes sur certains jeux comme l'absence de zoom sur Art of Fighting 3 Shocked On est sur une autre console là, carrément.

Mais bien vu ! Pour les shoots, si y'a peu de temps de chargement, ça peut etre une bonne alternative !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par theWave Jeu 10 Fév 2022 - 9:30

Il y a les zooms sur AOF3, c'est l'animation qui est moins fluide (ça reste excellent ceci dit).
Si tu recherches les 3 jeux cités plus haut, aucun problème de chargement.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Luke Jeu 10 Fév 2022 - 14:48

D'accord, merci à toi =)

Là je me cherche une AES sur Pékin. Pour avoir les modèles de série avant 86 000, les meilleurs pour le RGB, c'est 400 euros Confused Celle que j'ai en France, je l'avais payé 200 en 2009 avec une carte mémoire en boite. Elle est superbe, sans rayure, pas de boite par contre.
J'suis dégu de la flambée des prix dans le oldies ces 10 dernières années. Mais ça ira de pire en pire, entre le matos qui lache et les gars comme moi qui revendent plus rien depuis des années...

Content quand meme de voir qu'on peut toujours se procurer des Art of Fighting 2 - Samurai Showdown 2 - Fatal Fury Special complet à 50 euros. World Heroes 2 par contre à doublé, je sais pas pourquoi. Mais ces 4 là sont indispensables à mes yeux. Il me reste qu'un Crossed Sword en France, et bien content de l'avoir gardé, il a bien augmenté lui aussi.
Sinon là j'ai une touche sur un Top Hunter Jap complet et un Burning Fight Jap sans notice, purée c'est cher.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par theWave Jeu 10 Fév 2022 - 17:21

Si tu touches pas au jeux de baston bien lourds en Megs du style lest blade 1 et 2, KOF 99 et qq autres la Neo CD est faite pour toi cher ami.
Pour le prix d'un burning fight ou top hunter AES, tu auras des jeux complets ! Même une CDZ tu peux avoir à ce prix. Et surtout, pas de convert...

La neo CD est décriée à défaut je trouve. Selon l'utilisation que tu as elle peut être parfaite et la seule indispensable en neo geo:
https://www.gamopat-forum.com/t60787-dossier-thewave-choisir-sa-console-neo-geo

Moi j'avais fait le choix à l'époque de mixer les supprts AES, CD et MVS en fonction des prix/des temps de chargement/disponibilité.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par tilou Jeu 10 Fév 2022 - 19:29

Content quand meme de voir qu'on peut toujours se procurer des Art of Fighting 2 - Samurai Showdown 2 - Fatal Fury Special complet à 50 euros. World Heroes 2 par contre à doublé, je sais pas pourquoi. Mais ces 4 là sont indispensables à mes yeux

entièrement d'accord c'est le genre de combo pour bien débuter
j'avais vraiment flashé sur world heroes 2 dans les salles d'arcades quand j'etait gosse (captain kid et ses requins c’était bien plus fun que les hadokens de Ryu)
c'est le premier jeu que j'ai acheté avec mon AES
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Luke Ven 11 Fév 2022 - 5:45

World Heroes 2, je l'aime trop ! Je l'ai découvert sur Microkids à l'époque, il était présenté juste après Sonic 2 sur Mega Drive, j'm'en souviens très bien, j'avais enregistré l'émission. Il m'avait mis une grosse claque, notamment l'attaque sauté du dragon de Dragon.
Je ne vois pas la NeoGeo sans un World Heroes.

J'ai eu le Jet de 2000 à 2003, c'était bien mais je préfère le solo du 2. Jamais joué au Perfect, faudra que je me le trouve sur Saturn Jap à mon retour en France.


Sinon ça y est, je suis lancé, j'ai trouvé 4 versions Jap complètes : un Fatal Fury Special super beau à 55 euros in, un Art of Fighting 2 un peu moins propre, mais 41 euros in, Samurai Showdown 2 mint pour 63 in, et un World Heroes 2 pas mint mais beau, 72 in.

Très content que ces 4 là ont les même prix qu'en 2009 Razz (quoique, World Heroes 2 un peu plus cher)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Luke Ven 10 Juin 2022 - 11:53

J'ai reçu The Last Blade tout à l'heure. La notice et la jaquette font authentiques au touché et dans les couleurs quand je les compare avec mon Kof95. Par contre, le sticker cartouche est pas super bien imprimé :
Questionnement sur Convert NEO-GEO  Fa66b710

Je sais pas si vous le voyez bien sur la photo. Il y a un petit décalage entre le contour des persos et la colorisation. J'ai un Predator 2 original sur Mega Drive mal imprimé aussi. Mais bon, à chaque jeu NeoGeo, c'est la chiasse de tomber sur une convert maintenant, tellement y'a de faux bien faits sur cette machine... 
Et puis The Last Blade complet avec registrer card, c'est pas 25, ni 150 euros  Questionnement sur Convert NEO-GEO  1f610 

Des possesseurs d'originaux parmi vous qui ont des stickers pas top ?
Le vendeur est de confiance, mais il aurait pu acheter un faux sans le savoir... Ou alors j'suis naïf. Ou alors c'est un vrai mais mal foutu.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Le super cancre Ven 10 Juin 2022 - 12:35

Ta des stickers qui sont pas là même teinte d'un jeu à un autre 

Exemple ta fatal fury 3 et kof1997 
Pour en avoir plusieurs en même temps 

Y'a à qui ont la couleur plus flashy et d'autres plus clair 

De plus ta méme des jeux qui ont plusieurs étiquettes colle part dessus 

Et si tu regardes bien les world heroes ont des étiquettes papier pas plastifié comme part exemple ss2 

Ta même des jeux snk avec des réparations d'eprom fait part snk qui correspond pas se que tu.peut trouver sur le net pour vérifier que c'est bien un jeu officiel 

Et ta le kof 1994 avec un fils bleu qui relié à une barrette doré à un eprom
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur Convert NEO-GEO  Empty Re: Questionnement sur Convert NEO-GEO

Message par Luke Ven 10 Juin 2022 - 15:53

Ok ok, merci pour ton retour. Bon, de toute façon j'ai pas envie d'ouvrir la cartouche, peur de péter des attaches. Je l'ai acheté et je pense jamais le revendre. L'ensemble est beau et il fonctionne très bien. Juste inquiet d'avoir payé le vrai prix pour une convert...

J'avais vu des topics sur des cartouches Metal Slug 3, étant bien des originaux SNK, mais avec des bidouilles de PCBs à l'intérieur Questionnement sur Convert NEO-GEO  1f605  Techniquement, j'suis sûr que les dernières réalisations comme chez Atomik sont de meilleure qualité que beaucoup d'originaux... Mais bon, pas légal.


Hors sujet : je sors du dernier Jurassic World avec ma compagne, il est pas mal du tout !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum