GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+48
theWave
avalon471
FK-corporation
Itasenpara
upsilandre
Kenji Ōba
mikachu
ace76
Kojiki2
lincruste
Urbinou
kawickboy
bricedenice18
ichigobankai
Supasaya
drfloyd
aragorn42
davh58
Sybillin
xinyingho
Zarnal
nicoken
Mbx
nullos1er
oldgamer24
TotOOntHeMooN
F.L
tyler-durden76
Docteur Nambu
lessthantod
tongpall
scarface_one
Ryaku
SoLamoi
Paradis
jeff buckley
Beubleu
Doc_Skunkovitch
Hpman
Kopec
wiiwii007
Maskass
antifrog
Tryphon
mateo
Ataré
CaveKetsui
kainrijames
52 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par mateo Mar 29 Oct 2019 - 16:34

antifrog a écrit:
Urbinou a écrit:Faut pas rêver, même fiché S le Fonz' passerait sans souci !

Toi aussi, fuis le fisc en Amérique du Sud
https://www.deguisetoi.fr/p-172825-moustache-noire-western-mexicain-adulte.html

MDR

mateo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 25025
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Mar 29 Oct 2019 - 19:02

Pop polop Pop Pop (apparition !)

Salut 8pneu Wink
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mar 29 Oct 2019 - 19:13

Salut camarade, je suis de passage pour faire un coucou à tout le monde car le baissé de rideau sur feu l'atelier magique était brutal. Mr. Green

Du grain à moudre sinon ?

(ps) je file au boulot, je te lirai demain matin, tchuus Ryaku.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Mar 29 Oct 2019 - 19:24

Ecoute pas plus qu'avant, seul truc que je sais c'est qu'au dernières news (qui date de.... Août à peu près) c'est que Fonzie continuait d'essayer de rembourser ses créanciers (je parle pas des investisseurs ou des personnes qui ont préco) donc c'est signe qu'il est toujours en vie.

Edit : travaille bien ! Mr. Green

Edit 2 : pour ceux qui se posent la question , 8pneu est Hôte à la Fistinière, il vous accueille pour un moment chaleureux poing en avant, d'ailleurs dans le milieu on l'appelle Fisto

Edit 3 : c'est moi qui fait la journée à la Fistinière, on me surnomme "Iron Fist" , probablement dû à ma prothèse qui vous fera passer un moment de pur bonheur (après encaissement de 1000€ balles.... bah oui faut bien rattraper Paprium :)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lord2laze Mar 29 Oct 2019 - 19:37

On en est encore à faire des blagues sur la fistinière ici ? Idea

Y a pas que dans le gaming qu'on est rétro ici finalement
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Mar 29 Oct 2019 - 19:38

C'est parce que tu n'y es jamais allé que tu dis ça Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Doc_Skunkovitch Mar 29 Oct 2019 - 19:53

lord2laze a écrit:On en est encore à faire des blagues sur la fistinière ici ? Idea

Y a pas que dans le gaming qu'on est rétro ici finalement

Ba y'a quasi un an c'est Fonzie qui a relancé la mode avec sa soirée aussi.

Par contre question surement bete, mais je ne maîtrise pas les trucs de sites web. Si l'atelier magique est fermé "temporairment" les sites Pier Solar et Paprium sont bien maintenus et accessibles, c'est que quelqu'un doit bien maintenir l’hébergement ou un truc comme ca?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Mar 29 Oct 2019 - 21:48

Ce topic est un concentré d'amour... De trop plein d'amour  amoureux
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mer 30 Oct 2019 - 10:31

Ryaku a écrit:Edit 2 : pour ceux qui se posent la question , 8pneu est Hôte à la Fistinière, il vous accueille pour un moment chaleureux poing en avant, d'ailleurs dans le milieu on l'appelle Fisto

Edit 3 : c'est moi qui fait la journée à la Fistinière, on me surnomme "Iron Fist" , probablement dû à ma prothèse qui vous fera passer un moment de pur bonheur (après encaissement de 1000€ balles.... bah oui faut bien rattraper Paprium :)

"Fisto" MDR MDR MDR
Celui là je me le garde sous la main "c'est le cas de le dire", ça fera un excellent nom pour le méchant de service de mon projet omebrou.


bleubleu a écrit:Ce topic est un concentré d'amour... De trop plein d'amour  topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 2572746327
... c'est ce qu'il y a de plus profond "c'est aussi le cas de le dire".

Doc_skunkovitch a écrit:question surement bete...

D'abord une question n'est jamais bête, c'est une preuve d'humilité car ne pas oublier que ...
sdebrou a écrit:topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 77653f10

Donc pour répondre en étant moi-même une pipe en ce domaine, regarde ça sous un angle imagé, un site c'est un peu comme une place de parking.
Tu en as des gratuits, type terre plein rudimentaire éloigné des villes et les payants type silo tout confort.
Tu décides d'y garer ta voiture ou "tes" si tu en as plusieurs, de l'enlever pour l'emmener faire sa révision, un ptit shampoing chez Elephant bleu etc... oui car tu peux très bien la laisser ad vitam rouiller jusqu'à ce qu'un beau jour la place de parking devienne un champ de patates ou l'inverse un centre d'affaires pour cravates et brushings.
Donc seul moustache a les clefs je pense, l'est pas du genre à filer les doubles du garage aux copains.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par mateo Mer 30 Oct 2019 - 11:13

Beubleu a écrit:Ce topic est un concentré d'amour... De trop plein d'amour  amoureux

Gamopat est une grande famille où tout le monde s'aime
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mer 30 Oct 2019 - 19:25

...où tout le monde s'aime

Ce rêêêêve bleuuuuuu,
C'est un nouveau monde en couleurs.
Où personne ne nous dit,
C'est interdit, arrmm...


... dédicace à Paradis.^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par aragorn42 Mer 30 Oct 2019 - 21:11

8pneu a écrit:"Fisto" topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 3621806995 topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 3621806995 topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 3621806995
Celui là je me le garde sous la main "c'est le cas de le dire", ça fera un excellent nom pour le méchant de service de mon projet omebrou.
Il existe déjà, c'est un personnage des Maitres de l'univers
topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Motu-f10
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mer 30 Oct 2019 - 21:42

MDR, non mais là c'est le carton plein, il cumule Fisto & Ironfist, merci Aragorn, ça évite un plagiat honteux de ma part, Fisto pris la main dans le sac ça aurait fait mauvais genre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par mateo Mer 30 Oct 2019 - 21:45

aragorn42 a écrit:
8pneu a écrit:"Fisto" topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 3621806995 topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 3621806995 topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 3621806995
Celui là je me le garde sous la main "c'est le cas de le dire", ça fera un excellent nom pour le méchant de service de mon projet omebrou.
Il existe déjà, c'est un personnage des Maitres de l'univers
topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Motu-f10

MDR MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lincruste Mer 30 Oct 2019 - 22:19

antifrog a écrit:Ben moi je connais un Jean-Pierre et ben un jour il avait tellement bu de piña colada qu'il s'est endormi dans le bus et qu'il s'est pissé dessus aha
ça n'a aucun rapport avec notre histoire mais il avait une moustache donc ça m'a un peu rappelé Fonzie lol et la piña colada c'est comme en Amérique du Sud où il est réfugié


tout ça pour dire que c'est sans doute un million d'euros d'après mes sources

antifrog a écrit:Est ce que je vous ai deja parlé de Philippe?
C’est une vague connaissance expat’ de Mada et ben chaque fois il reprenait deux fois du gratin de chou-fleur a la cantine mais un jour il s’est fait choper et il a dû rendre des comptes...
Ben ça me rappelle un peu la situation avec fonzie sauf que là on parle pas de rab de gratin de chou-fleur mais de milliards d’euros...
et en plus y’a eu des plaintes collectives internationales relayées par les ambassades du monde entier, c’est ma mère qui me l’a dit!

Je peux pas vraiment vérifier; en même temps, je suis meme pas concerné et je poste pour le lol mais je suis sûr que d’autres se bougeront le cul pour faire le job d’info

ET ILS SONT OÙ MES BÛCHERS MERDE
antifrog a écrit:l'eau mouille et l'air est aérien
parfois les choses avancent mais parfois pas

je pleure réellement de rire avec Internet peut-être, allez, une fois par an, au maximum, c'est rare. Ben cette année c'était ce soir en lisant ça.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mer 30 Oct 2019 - 22:20

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Motu-f10
Fisto main gauche, Ironfist main droite, le héros ambidextre par excellence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ataré Mer 30 Oct 2019 - 22:33

Un vrai barbu
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19579
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mer 30 Oct 2019 - 22:58

En parlant de fist, ça fait drôle de retrouver dans les archives ce genre de message rassurant,
WM a écrit:Yes, we are running. But not running away. 3 news coming :
1. We received your money one month ago. Took some extra painful time
2. We are very busy at manufacturing the game. Over 50 factories are involved and every single part are getting stacked in our warehouse for final assembly!
3. Game will be back on preorder very shortly, everyone will get notified by email when so.
As reminder, anyone not willing to wait and asking for refund will be refunded. Just be a little bit patient because our costumer support is quite overloaded with questions lately and paypal is major trouble to work with, we are switching to another service shortly. Thank you.
To investors, this is major update of great importance: Fonzie picked the "Armageddong" thing today. He said he would personally test every single pieces!
... 2017
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Mer 30 Oct 2019 - 22:59

Ataré a écrit:Un vrai barbu

Une poupée barbue.

Comme Jihad Jo Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Jeu 31 Oct 2019 - 8:09

8pneu a écrit:
...où tout le monde s'aime

Ce rêêêêve bleuuuuuu,
C'est un nouveau monde en couleurs.
Où personne ne nous dit,
C'est interdit, arrmm...


... dédicace à Paradis.^^
Spèce d'enfoiré Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019 - 11:56

Wink, cette époque n'empêche, Aladdin torché en 3/4 mois avec une équipe restreinte "certes avec du contenu en amont",

http://www.sega-16.com/2014/03/behind-the-design-disneys-aladdin/ a écrit:Bishop and Perry already had a game design document. A team composed of David Bishop, Seth Mendelsohn, Mark Yamada, and Mike Dietz created the design document to present to Disney. The group locked itself inside an apartment for days to complete it over several marathon sessions. Now, they needed something tangible to go with it. Anderson was told that he had 24 hours to come up with a complete level draft. With no time to waste, he rushed home and began working on a concept pitch. He created a gameplay design for the first level, which he submitted the following morning.

Comme cet autre exemple que je cite souvent, http://www.1up-games.com/snes/legend/interview.html , Legend sur snes pondu en 2/3 mois par 2 français, from scratch,...
wiki a écrit:Partant de zéro, ils ne disposaient ni bibliothèque logicielle, ni de kit de développement Nintendo, ni de moyens financier conséquents. Le jeu s'est développé en une sorte bricolage dû aux contraintes techniques et financières. « c'était vraiment des conditions de développement très spartiates » affirmera Carlo Perconti. Tandis que Lyes Belaidouni créait les décors et les interfaces graphiques avec Deluxe Paint avant de les transférer sur un logiciel créé pour le besoin par Carlo sur son PC, ce dernier effectuait des tâches de coordination hardware et de programmation. Gabriel Gary se chargea quant à lui des problèmes commerciaux.

... cette génération en or quand même, laboratoire d'idées, d'innovations etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Supasaya Jeu 31 Oct 2019 - 12:01

Ouais mais a l'époque c'était le format meanstream en programmation. Donc tout les talents maîtrisaient cette écriture. Il fallait pas trop de temps pour faire un jeu. D'ailleurs les suites pleuvaient a l'époque car les dev se concentraient sur du wanechote.
Pas de temps a perdre avec des maj et des dlc a la con. Une fois le jeu sorti on enchaînait sur le suivant.
Et puis quand tout le monde suit un process rodé par des professionnels, c'est autre chose que de faire ça dans son garage quand t'as une heure a tuer tout les 15 jours, et qu'en plus, tu parles moyen la technique de l'époque.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019 - 12:15

supasaya a écrit:faire ça dans son garage quand t'as une heure a tuer tout les 15 jours

Ce qui est très loin du cas Paprium hein, on est bien d'accord.

L'exemple que tu donnes serait plus à créditer au compte de Vetea, qui d'une certaine mesure est plus dans l'esprit d'ARCADE ZONE dans sa méthode de travail.

... et qu'en plus, tu parles moyen la technique de l'époque.
Justement, avec les progrès techniques il n'a jamais été aussi simple de faire de la rétro-ingénierie cross plateforme, les contraintes de capacités par exemple ne faisant plus partie du paysage.

Ouais mais a l'époque c'était le format meanstream en programmation. Donc tout les talents maîtrisaient cette écriture.

Là je te rejoins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Jeu 31 Oct 2019 - 12:27

8pneu a écrit:Wink, cette époque n'empêche, Aladdin torché en 3/4 mois avec une équipe restreinte "certes avec du contenu en amont",

http://www.sega-16.com/2014/03/behind-the-design-disneys-aladdin/ a écrit:Bishop and Perry already had a game design document. A team composed of David Bishop, Seth Mendelsohn, Mark Yamada, and Mike Dietz created the design document to present to Disney. The group locked itself inside an apartment for days to complete it over several marathon sessions. Now, they needed something tangible to go with it. Anderson was told that he had 24 hours to come up with a complete level draft. With no time to waste, he rushed home and began working on a concept pitch. He created a gameplay design for the first level, which he submitted the following morning.


Super intéressant ton lien 8pneu Very Happy
Notamment 2 documents de travail Shocked
Je ne sais pas si c'est possible d'en trouver d'autres dans ce style sur le net study

Aladdin:
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Supasaya Jeu 31 Oct 2019 - 12:33

Je suis toujours impressionné par la technique ancestrale des mecs qui font ces jeux également. Ce serait vraiment mon trip d'arriver a faire un jeu même tout petit mais pour tout apprendre je sais pas si j'en aurais la capacité ni la patience.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019 - 12:40

sup


Dernière édition par 8pneu le Jeu 31 Oct 2019 - 13:04, édité 1 fois (Raison : Double post, désolé)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019 - 12:45

@supa
... un autre exemple qui démontre bien que les 30 glorieuses sont l'âge d'or en JV "90's aussi pour ce dernier" tout comme en BD/CINE/ANIM/MUSIC, c'est que cette dite "technologie" aura nivelé par le bas les compétences de l'homme, de son art, n'étant plus repoussé dans ses retranchements, ses limites, son instinct, l'assistance numérique et mécanique aidant.
Suffit de comparer les DBZ d'aujourd'hui, les Saint seiya, les colos DAO des comics/manga comparées aux colorisation à main levée époque Metal hurlant.
Par analogie, même le sport est touché, une piste de F1 mouillée et plus personne ne se prend pour Senna, etc...

@Paradis
merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Jeu 31 Oct 2019 - 12:51

De la merde ça reste de la merde, peu importe l'époque.
On trouve toujours des gens avec une vision et de la créativité. Les boulets sont justes devenus plus visibles avec le numérique.

Le génie continuera de ne pas courir les rues.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019 - 12:55

Complètement d'accord !!!
Bon j'ai arrêté de courir dans ma rue passé mes 30 ans mais c'est pour d'autres raisons, je m'essoufflais vite.

supasaya a écrit:Ce serait vraiment mon trip d'arriver a faire un jeu même tout petit mais pour tout apprendre je sais pas si j'en aurais la capacité ni la patience.
L'uniformisation, le mal de notre époque, ne serait pas contre un projet de plus, sans aucune autre considération de valeur de jugement du moment que tu y trouves du plaisir, un hello world peu déboucher sur plus ambitieux.
Mon point de vue, si tu te lances, évite de vouloir reproduire, expérimente un maximum, un travail perso ne sera jamais un étron pour ma part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019 - 14:16

8pneu a écrit:... cette génération en or quand même, laboratoire d'idées, d'innovations etc...
Euh non , la génération actuelle fait bien aussi , je regarde sur les forums de dev ,t'as des mecs qui te sorte de super truc en 3D Wink

Si c'est "oui mais il maîtrisait le hardware et maintenant non" , ben ouais mais maîtriser un hardware de l'époque c'est pas bien compliqué , j'ai réussi pareil en partant de zéro en asm de gérer la Master system en aprem :p.

Par exemple apres une semaine de prog sur PCE (je la connaissais pas  , et j'ai refait mes propres tools de conversion d'image) :


Pareil pour la MD , un jeu fait en deux jours (et 5 jours d'apprentissage) :


On peut continuer  j'ai fait récemment un SDK sur Neo Geo et en 10 jours j'ai réussi à pondre ça :


Alors soit je suis un génie soit les machines était vraiment simple , je peux prendre un exemple contraire sur PS2 , j'ai mis plusieurs semaines pour afficher un triangle , et 6 mois pour afficher mes 100 000 triangles/frames ^^'
(Pareil pour la DC , je suis parti limite de zéro plusieurs mois de taff pour afficher tout le bordel )
Bon et pourtant j'en suis beaucoup plus fier que mes démo plus haut parce que maîtriser le VU sur PS2 , c'est costaud Mr. Green

Bref je dis surtout faut savoir prendre du recul , difficile comparer l'informatique actuelle et celle d'aujourd'hui , une anectocte assez parlante , des fois je parle avec des personnes qui ont programmé en asm à cette belle époque et un m'avais avoué qu'il ignorait totalement ce que c'était le superscalaire , cache et compagnie (il codait en asm je crois sur GB /GBA en pro).
C'est là que je me dis que ouais y'a eu une évolution assez rapide dans l'informatique et une complexité accru qui a fait en sorte que toute l'informatique moderne est quasi inconnu pour beaucoup de gens.
Alors oui une nouvelle génération qui commence maintenant elel a interet a bien s’accrocher pour bien maîtriser le bordel d'aujourd'hui Wink
Mais de façon personnelle , c'est clairement avoir commencé la prog sur ces vielles machines qui m'ont en appris beaucoup ! Very Happy


Dernière édition par Kannagi le Jeu 31 Oct 2019 - 14:28, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par mateo Jeu 31 Oct 2019 - 14:19

Toujours pas de date de sortie ? Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum