GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les cartes Magic

+14
youk
Jack O'Lantern
GuiM
toyafr
HkFarewell
mikachu
tongpall
tilou
SnesGTI
Maximilien
DoubleMG
sephi
Docbaste
cact88
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 4 Empty Re: Les cartes Magic

Message par HkFarewell Dim 27 Fév 2022 - 22:07

pouletmagique a écrit:Ouais mais y a des cartes, je ne connais pas les éditions. Déjà qu'à l'époque, je confondais revised etc etc, je suis pas sorti de l'auberge.
J'ai commencé avec l'édition Fr bord noir (la 3ième, c'est ça ?) jusqu'à Mirage. Ensuite, j'ai quasi tout revendu puis petit à petit, en vide grenier, comme j'avais repris le JDR et qu'en attendant que tout le monde arrive, j'ai commencé à prendre des cartes en lot sur les brocantes. On faisait des decks claqués mais c'était cool.

Les cartes Magic  - Page 4 O3g35i

Un reste de mes decks noir bourrin !
Hop, un article sur les différentes éditions sorties
https://www.play-in.com/article/21-guide_des_editions_magic


pouletmagique a écrit:Tiens, genre là, l'assassin royal et le précepteur diabolique, c'est la même édition mais c'est laquelle ? 4 ième ?
Si c'est bien 94, c'est donc de la 3eme édition bord blanc o/ dit FWB
Les cartes Magic  - Page 4 Screen34
DoubleMG a écrit:Perso depuis quelques temps, j'utilise Magic The Gathering Manager
 http://mtgm.free.fr/
et c'est français aussi.

Sinon, question plus générale, j'ai acheté cette semaine un booster d'extension (12 cartes) "Les Royaumes oubliés" (Fr) et surprise, à l'intérieur, j'ai eu une 13ème carte: Olivia, mobilisée pour la guerre (mais en anglais et de l'extension "Ténèbres sur Innistrad)".

C'est normal, ça ? Ca peut arriver ? Coup de bol ? Bonus ?
Une 13eme carte je sais pas, mais dans 1/4 des boosters dit "set" ou "extension", il y a une carte "liste" étant une réédition, remplaçant la dernière (jeton ou pub ou une carte de la liste donc)
https://www.play-in.com/magic/edition/914-la_liste

Elles sont reconnaissables à leurslogo planeswalker dans le bord inférieur gauche


Dernière édition par HkFarewell le Lun 28 Fév 2022 - 7:57, édité 1 fois

HkFarewell
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 4 Empty Re: Les cartes Magic

Message par GuiM Dim 27 Fév 2022 - 23:13

pouletmagique a écrit:J'ai commencé avec l'édition Fr bord noir (la 3ième, c'est ça ?) jusqu'à Mirage. Ensuite, j'ai quasi tout revendu puis petit à petit

Fallait les garder ! Certaines cartes ont atteint une valeur incroyable, surtout les doubles terrains.
Ceux qui se plaignent de l'augmentation des prix des JV rétro n'ont pas connu Magic  Razz
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 4 Empty Re: Les cartes Magic

Message par Maximilien Lun 28 Fév 2022 - 13:22

Très important, quand tu fais ton tri, si c’est pour vendre, mets de côté toutes les cartes que tu as qui sont dans la reserved list et ne les vend pas sauf si tu as vraiment besoin de l’argent.

https://www.mtgstocks.com/lists/1
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3189
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 4 Empty Re: Les cartes Magic

Message par GuiM Lun 28 Fév 2022 - 15:36

Merci pour ce lien, faudra que je vérifie ma boîte à chaussure Mr. Green

Quand on voit le prix des doubles terrains (40Fr à mon époque), ça déprime de ne pas les avoir gardés.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 4 Empty Re: Les cartes Magic

Message par pouletmagique Lun 28 Fév 2022 - 20:12

@Max : c'est quoi cette liste ?

@Guim : oui mais bon, c'était il y a longtemps. On avait d'autres envies et d'autres besoins. Puis bon, comme le rétro, c'est des passions. Pour gagner ma vie, j'ai mon taf qui suffit.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 4 Empty Re: Les cartes Magic

Message par Maximilien Lun 28 Fév 2022 - 20:19

La reserved list, ce sont les cartes que Wizard of the Coast s'est engagé à ne jamais réimprimer.
Ca a donné lieu à des débats d'experts juridiques mais grosso modo, le consensus, c'est qu'ils ne les réimprimeront jamais sinon c'est le gros procès garanti d'être perdu et vu les sommes en jeu...

Donc, en gros, si tu veux une des cartes qui sont sur cette liste pour la mettre dans ton deck... ou la faire disparaître dans un classeur de spéculateur avec 2000 autres exemplaires de la même carte en attendant que son prix fasse x10 pour la revendre, t'es obligé de passer sur le marché secondaire. Et vu que plus ça passe, plus les cartes disparaissent du marché secondaire (les perdues, les abimées, les détruites et celles qui finissent chez des collectionneurs), bah le prix monte inexorablement.
Avec de temps en temps, des "attaques spéculatives" sur telle ou telle carte qui voit son prix faire x10 en quelques mois et derrière ça ne redescend jamais.

En plus, avec les nouveaux sets, il arrive qu'une carte à la base totalement nulle ou inutile se retrouve dans un combo super fort avec une nouvelle mécanique imprimée et du coup tout le monde veut récupérer la carte en question. Mais du coup, quand c'est dans la reserved list, ouille ouille, ça flambe !

Perso je m'attendais à ce que ça se calme avec Arena (je ne joue qu'en démat perso) en espérant pouvoir récupérer les cartes qui me manquaient de ma wishlist (essentiellement des cartes nostalgies), bah c'est tout le contraire du coup j'ai lâché l'affaire  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3189
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 4 Empty Re: Les cartes Magic

Message par DoubleMG Lun 28 Fév 2022 - 20:26

HkFarewell a écrit:
Une 13eme carte je sais pas, mais dans 1/4 des boosters dit "set" ou "extension", il y a une carte "liste" étant une réédition, remplaçant la dernière (jeton ou pub ou une carte de la liste donc)
https://www.play-in.com/magic/edition/914-la_liste

Elles sont reconnaissables à leurslogo planeswalker dans le bord inférieur gauche

Oui, c'est ça ! Je ne connaissais pas. Merci beaucoup. Very Happy
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 4 Empty Re: Les cartes Magic

Message par GuiM Lun 28 Fév 2022 - 20:32

Ah ok, merci pour les explications.

Après, ce qui fait le prix est aussi l'édition. Même s'il ressorte un black lotus, les versions alpha/beta/unlim resteront les plus rares et recherchées.
Il n'y a qu'à voir le prix de communes et unco de ces éditions qui ont été rééditées par la suite.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 4 Empty Re: Les cartes Magic

Message par pouletmagique Lun 28 Fév 2022 - 21:50

Ok, merci pour l'info. Je vais regarder ça !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes Magic  - Page 4 Empty Re: Les cartes Magic

Message par Maskass Lun 28 Fév 2022 - 22:27

Ce qui détermine le prix d'une carte, en dehors des vieilles éditions, c'est surtout le fait qu'elle soit jouée massivement ou pas. Si tous les joueurs veulent 4 exemplaires de la même carte pour le nouveau deck à la mode, la cote grimpe en flèche.
Il y a des cartes qui de ce fait ne baisseront jamais mais au contraire continueront toujours de grimper : les bilands notamment.
Une mer souterraine FBB near mint coûtait à l'époque 20 €.
Aujourd'hui, on est sur du 2000 €.


Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum