GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je commence à en avoir marre de la Poste !

+113
RetroBalboa007
Red link
tapomag
extros
on-off
Elrian
Gambass
jack oneil
François
VieuxBouz1
Sauzâ
Romano
dami1
Morkalavin
e0x
Pops
GuiM
Atlantis
jop
Kristof
Jacques Atari
guirouskool
Le super cancre
kain
RPG
jeff buckley
Dragon Knight
freed
Rinard
Fellock
slugman
meilleuir
xinyingho
MonsieurBouboule
spaceranger
pedro
Matari
retroactionman
spip
Maxicrash
Karuga
Kenshinro
chronodream
CPC6128
ekarrissor
Marazizou
Fleetwood
G-fly
bebert
Zarnal
AdZero
Kenji Ōba
louloute
last.wave
yannick10
Juanito1979
killvan
neopolo
zoe
Tryphon
antifrog
wulf
TrAkA
Urbinou
Vortex
tophe38
JesusLaKalash
Sylver78
Carzou
suisseretrogaming
Paradis
Supasaya
Révo
gyromite
HkFarewell
Lequintal
corben
pouletmagique
dav1974
mikachu
lord2laze
Ulala5
DoubleMG
Djam
Syvys
Amy
chacs
tilou
eraserhead
darktet
Maskass
SMR
petitevieille
Darkopsix
ace76
brawac
rhod-atari
nullos1er
Calou
vintage
drfloyd
Maximilien
mateo
kainrijames
lessthantod
sloth
Ataré
Fanfan La Ray-Ban
Docteur Nambu
Beubleu
Nanaki
avalon471
Dr House
117 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Dim 27 Mar 2022 - 16:56

Maxicrash a écrit:Est-ce que "j'imprime mon timbre en ligne" à changer pour l'achat de timbre pour une lettre suivie ?
J'ai obtenu un timbre + l'option suivie à rajouter.
Au final j'obtiens un gros timbre avec 2 espèces de mini QR code mais aucun numéro de suivi ne m'a été communiqué. Très bizarre.
Du site la poste : 
Bonne nouvelle : le sticker suivi n’est plus nécessaire sur vos envois affranchis avec un Timbre en Ligne option suivi. Veuillez noter que pour garantir le suivi optimal de votre pli, un seul timbre avec option suivi doit y être apposé.
Tu payes un service mais on ne te donne aucune information la concernant. Dans la rubrique mes achats, je n'ai aucun numéro de suivi. Dans la rubrique mes suivis, je n'ai aucun numéro de suivi mais on m'en demande un, logique...


J'ai écrit le 6 mars à la poste, je n'ai eu aucune réponse. J'aurai du prendre l'option suivi avec mon mail, c'est ballot...

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9310
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Mer 6 Avr 2022 - 15:53

Je n'ai à ce jour, jamais eu de réponse à mon mail de début mars. Je suis passé à mon agence, les préposés ne savent pas et me disent que le site internet a beaucoup changé. Pour mes envois en lettre suivie, je suis obligé d'aller à la poste, c'est très pratique.
Je rappelle aussi que leur Colissimo à domicile ne fonctionne pas, personne ne vient chercher mon colis depuis ma boîte aux lettres.
Pire, le postier valide avoir pris mon colis, ce qui a pour conséquence d'empêcher mon dépôt à la poste "votre numéro de colis a déjà été utilisé".

Ça faisait longtemps, on reparle de la poste dans le canard enchaîné sorti aujourd'hui.
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Img_2763
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Atlantis Mer 6 Avr 2022 - 16:03

Maxicrash a écrit:Je rappelle aussi que leur Colissimo à domicile ne fonctionne pas, personne ne vient chercher mon colis depuis ma boîte aux lettres.
Honnêtement, tu ne dois pas avoir de chance car par chez moi ça fonctionne super bien, utilisé à répétition !
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Mer 6 Avr 2022 - 16:18

Atlantis a écrit:
Maxicrash a écrit:Je rappelle aussi que leur Colissimo à domicile ne fonctionne pas, personne ne vient chercher mon colis depuis ma boîte aux lettres.
Honnêtement, tu ne dois pas avoir de chance car par chez moi ça fonctionne super bien, utilisé à répétition !
Quand je me pleins à mon bureau de poste, qu'encore une fois, personne n'est venu le chercher, j'ai la réponse : "vous n'êtes pas le premier à nous le dire".
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par tophe38 Mer 6 Avr 2022 - 16:21

Le soucis, c'est que tout est décentralisé, et le personnelle du bureau n'a plus les moyens d'agir. Et d'un autre coté, même si il le voulait, il se retrouvait comme toi, face à un mur.

Pour info, comme Atlantis, ce service (bien pratique) fonctionne nickel chez moi.

tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6090
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maximilien Mer 6 Avr 2022 - 19:04

Pour ce genre de problème, y a une recette miracle: tu tapes un scandale sur le mur twitter de la poste, le community manager va te trouver une solution en dix minutes (marche aussi très bien avec chronopost)

Curieusement, chaque fois que j'ai utilisé cette technique, on m'a rappelé 30 minutes après et le lendemain le problème était réglé.
Faut croire qu'ils ne veulent pas trop de mauvaise pub sur internet.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3180
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Carzou Mer 6 Avr 2022 - 21:45

Deuxième fois en un mois que je dois aller récupérer un colis à mon bureau de poste, alors que je n'ai même pas reçu d'avis de passage...

Alors j'étais habitué à l'avis de passage (certainement rempli avant la tournée) du facteur qui a la femme de sonner à l'interphone, mais maintenant le mec ne prend même plus la peine de déposer l'avis de passage. Rolling Eyes
Heureusement que le site du marchand m'indique le numéro de suivi, et que je peux ainsi savoir où se trouvent mes colis, sinon je les attendrais toujours...
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par RPG Ven 15 Avr 2022 - 15:30

Petite expérience de merde du jour avec la poste !

Une petite commande sur l'epic store de Bandai Namco , un zoli steelbook Tales of Arise.

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 341691e97c2e224405b26d178c444235_446_KR


Hier je valide pour une livraison direct a la poste car je serais pas chez moi le matin et en plus par chance j'ai laposte dans ma rue ...
Je reçois direct le mail de confirmation avec une livraison dans ma rue , cet aprem un petit message me stipulant qu'il est arrivé a la poste donc je me rends sur place.

En arrivant sur place la personne me dit ne pas le trouver et en vérifiant il s’avère qu'il est dans une autre poste a 20 minutes de chez moi. Rolling Eyes 
J'arrive sur place 20 minutes d'attente ... Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 517947 
Puis enfin de retour dans ma tanière 1h00 après être parti , j'ouvre l'enveloppe et la j'ai le plaisir de voir le stellbook démonté ! (un gros choc a l’arrière et il ne ferme pas...)


Putin de sa maman. Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 422508
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Fanfan La Ray-Ban Mar 19 Avr 2022 - 21:54

Colis noté livré mais rien dans la boite aux lettres, je suis degouté... Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Screen14
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Mar 19 Avr 2022 - 22:09

Ça m'arrive de temps en temps avec les livreurs de colis privé qui ne trouvent pas mon adresse et mettent dans la première BAL qu'ils trouvent.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par gyromite Mar 19 Avr 2022 - 23:46

Colis privé c’est une catastrophe par chez moi. Pas le bon nom, pas la bonne adresse pas grave ils déposent
gyromite
gyromite
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4371
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/12/2009

https://www.gamopat-forum.com/t68301-vds-ma-brocante-multi-suppor

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Fanfan La Ray-Ban Mer 20 Avr 2022 - 10:30

Bon finalement le colis a été remis en livraison ce matin, le suivi s'est actualisé et il a été déposé dans ma boite aux lettres.

Ce coup de stress Embarassed
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Mer 20 Avr 2022 - 11:29

Tout est bien qui fini bien heureusement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Jacques Atari Lun 30 Mai 2022 - 10:10

J'avais un paquet DHL venant d'Allemagne qui devait arriver samedi. La Poste se chargeait de le livrer. Hélas, sur le suivi:

"Livraison impossible, adresse incomplète, veuillez appeler nos services".

J'appelle. Une nana me dit:

"Ah ben le livreur n'a pas pu livrer parce qu'il n'y avait pas votre nom sur la boîte aux lettres!"

J'ai explosé de rire au téléphone. On était samedi, on sortait d'un pont, ils n'avaient juste pas envie de bosser... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5018
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Lun 30 Mai 2022 - 10:57

A l'époque où j'étais facteur, c'était une vraie plaie les gens qui ne mettent pas leur nom sur leur BAL.
Entre les noms de jeune fille, les gosses qui n'ont pas le même nom de famille que leurs parents, les gens qui déménagement ou emménagent sans mettre de nom.
A partir du moment où on avait une adresse exacte, on devait TOUJOURS mettre la lettre dans la BAL. Combien de fois je me suis fait insulter le lendemain car c'était un habitant qui n'habitait plus là ou autre, comment je pouvais le savoir sans nom ?
A un moment tu prends de l'assurance sur ta tournée quand tu es sur la même depuis des mois, tu sais plus ou moins ce que tu peux renvoyer direct sans déposer en BAL. Sauf que, en 1 semaine j'ai eu 1 nouvel habitant, sans nom sur la BAL. Quelques jours ensuite, 1 autre habitant différent de celui d'avant, toujours sans nom sur la BAL. Ça a fait des chocapiques.

Quand tu ne connais pas la tournée, un nom sur une BAL avec une adresse indiquée peut parfois te sauver quand tu es pommé. Mais les adresses sur les BAL sont encore plus rares.

Ça fait des lustres que je ne suis plus facteur. C'était le bon vieux temps.

Sinon, j'achète un truc rare à un méga prix. Le vendeur me l'envoie rapidement en lettre suivie, me file le numéro etc...
1 semaine après, toujours rien. 
Merci la poste de ne plus flasher les lettres suivies à leur départ. Les CDD les moins honnêtes que vous employez vous remercient.
J'ai été remboursé mais c'est usant.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par corben Lun 30 Mai 2022 - 11:01

Maxicrash a écrit:A l'époque où j'étais facteur, c'était une vraie plaie les gens qui ne mettent pas leur nom sur leur BAL.
Entre les noms de jeune fille, les gosses qui n'ont pas le même nom de famille que leurs parents, les gens qui déménagement ou emménagent sans mettre de nom.
A partir du moment où on avait une adresse exacte, on devait TOUJOURS mettre la lettre dans la BAL. Combien de fois je me suis fait insulter le lendemain car c'était un habitant qui n'habitait plus là ou autre, comment je pouvais le savoir sans nom ?
A un moment tu prends de l'assurance sur ta tournée quand tu es sur la même depuis des mois, tu sais plus ou moins ce que tu peux renvoyer direct sans déposer en BAL. Sauf que, en 1 semaine j'ai eu 1 nouvel habitant, sans nom sur la BAL. Quelques jours ensuite, 1 autre habitant différent de celui d'avant, toujours sans nom sur la BAL. Ça a fait des chocapiques.

Quand tu ne connais pas la tournée, un nom sur une BAL avec une adresse indiquée peut parfois te sauver quand tu es pommé. Mais les adresses sur les BAL sont encore plus rares.

Ça fait des lustres que je ne suis plus facteur. C'était le bon vieux temps.

Sinon, j'achète un truc rare à un méga prix. Le vendeur me l'envoie rapidement en lettre suivie, me file le numéro etc...
1 semaine après, toujours rien. 
Merci la poste de ne plus flasher les lettres suivies à leur départ. Les CDD les moins honnêtes que vous employez vous remercient.
J'ai été remboursé mais c'est usant.

tu paies le même prix pour le suivi mais tu n'as plus que la moitié du suivi. tu ne l'as qu'à partir du moment où le courrier arrive s'il arrive bien sur.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Lun 30 Mai 2022 - 11:10

Les lettres suivies sont à déposer directement en BAL la poste. La poste doit se dire plus de queue au guichet et de préposé qui scanne au départ. Tout en augmentant régulièrement le prix de la lettre suivie qui arrive au même prix qu'un Colissimo.  thumleft

J'ai pas réessayé depuis mais imprimer de chez soi une lettre suivie. On ne te donne plus de numéro de suivi, seulement un QR code sur le timbre généré avec aucun moyen de suivre ta lettre.
J'ai dû utiliser les bornes en bureau de poste. 
A mon avis, acheté un carnet de sticker suivi et les ajouter sur une lettre simplement affranchi doit revenir moins cher et être plus simple.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Jeu 23 Juin 2022 - 12:53

Ça nous manquait, la poste refait parler d'elle dans le canard enchaîné.
Canard enchaîné du 22/06/22
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 IMG-20220623-125120-650
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par tophe38 Jeu 23 Juin 2022 - 13:28

En l’occurrence, ce n'est pas vraiment le service de distribution de la poste, mais un service "secondaire". ET quand je lis les erreurs que font certains usagers du service ... ohnon
Amusant, j'ai le mème type de soucis avec un vieux compte Apple. Mais là, pas d'article dans le canard...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6090
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par xinyingho Mer 29 Juin 2022 - 22:57

En début d'année, je commande 3 colis au Japon à faire livrer par la Japan Post en bâteau. Forcément, la partie française est gérée par la Poste.

Le 15 juin comme je vois rien venir, je regarde quand même le suivi et là je vois qu'un colis est déjà retourné au Japon. Un autre est sur le point d'arriver à la fin des 15 jours de rétention dans mon bureau local et le facteur aurait fait une tentative de livraison du 3è le jour-même... Sauf que je n'ai jamais été prévenu par la Poste que le facteur est passé, pas d'appels, pas de notification par papier dans ma boîte aux lettres, rien.

Du coup, je vais voir directement mon bureau de poste local, ils me disent qu'ils n'ont rien chez eux... J'appelle le 3631 pour faire mes réclamations. Aujourd'hui, presque 2 semaines plus tard, j'ai un appel de retour où une dame me dit que le 3e colis est dans mon bureau de poste local. Je lui réponds évidemment que j'étais passé le 16 pour repartir bredouille. Puis la ligne coupe comme j'étais dans le RER. Elle me rappelle pas. Je la rappellerai demain.

Je reçois un email aujourd'hui concernant le 1er colis où on me dit que, comme je n'ai pas récupéré le colis dans les temps, ça a été retourné au Japon et que je dois voir avec l'expéditeur pour qu'il renvoie le colis... Ah ouais, j'aimerais bien qu'ils me remboursent l'aller-retour qui a servi à rien aussi...



Conclusion : ce n'est pas la 1ère fois que la Poste me fait ça sur des colis du Japon. Ca ne sert à rien de faire prendre en charge les colis internationaux par les sociétés de courriers nationales : à cause de la Poste qui ne fait pas son travail, le service n'est pas rendu et en plus on te fait payer l'aller et le retour...

Les seuls services internationaux où je n'ai jamais eu de problème sont les services d'Amazon et de eBay, qui ont leurs propres services de livraison. DHL aussi est bien mais ils sont beaucoup plus chers.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par GuiM Mer 29 Juin 2022 - 23:29

Pour mes colis du Japon par la poste japonais, je n'ai jamais eu d'avis de passage... Ça a été problèmatique une fois car le colis n'était pas dans mon bureau de poste mais un autre...
Je regarde toujours le suivi pour savoir où il est.
Après, je fais des envois par avion, plus simple à suivre.

À cause de la guerre en Ukraine, la bateau m'a été imposé... Là c'est compliqué à suivre 😅
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par xinyingho Mer 29 Juin 2022 - 23:39

Mais c'est débile... Si on ne nous prévient pas que le colis est disponible, le service n'est pas rendu. Le numéro de suivi est juste là pour vérifier où se trouve le colis s'il y a un problème.

Pour mes colis venant d'Europe, j'ai souvent un appel du facteur, au moins un avis de passage. Je comprends pas pourquoi ils ne font pas pareil pour les colis du Japon.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par killvan Jeu 30 Juin 2022 - 11:27

Maxicrash a écrit:Ça nous manquait, la poste refait parler d'elle dans le canard enchaîné.
Canard enchaîné du 22/06/22
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 IMG-20220623-125120-650
Ca n'étonnera personne...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Mer 20 Juil 2022 - 12:33

J'ai acheté un jeu sur le marketplace amazon US.
J'ai prépayé la TVA fr.
Je vais à la poste chercher mon colis, on me réclame TVA 4€ et frais de dédouanement 8€.
Je présente ma facture et dis que la TVA fr a est déjà réglée. Les postiers n'ont rien voulu savoir, pour eux, c'est une taxe US que j'ai payé et pas la TVA.
Quand je leur dis que normalement il n'y a pas de frais de dossier en dessous de 45€, on me répond faut payer.
J'ai pas pris le colis, faut pas abuser. Je vais contacter amazon us.
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Img_1031
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par killvan Mer 20 Juil 2022 - 12:47

ça devient vraiment n'importe quoi...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par tophe38 Mer 20 Juil 2022 - 13:00

Maxicrash a écrit:J'ai acheté un jeu sur le marketplace amazon US.
J'ai prépayé la TVA fr.
Je vais à la poste chercher mon colis, on me réclame TVA 4€ et frais de dédouanement 8€.
Je présente ma facture et dis que la TVA fr a est déjà réglée. Les postiers n'ont rien voulu savoir, pour eux, c'est une taxe US que j'ai payé et pas la TVA.
Quand je leur dis que normalement il n'y a pas de frais de dossier en dessous de 45€, on me répond faut payer.
J'ai pas pris le colis, faut pas abuser. Je vais contacter amazon us.
A mon avis, Amazon US, ou le vendeur n'a pas fait les choses correctement.
En clair, rien n'a était transmis à la poste.
Depuis l'été dernier, j'ai eut pas mal de commande sur AE, et aucun soucis avec la poste.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6090
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par xinyingho Mer 20 Juil 2022 - 13:45

Maxicrash a écrit:
Quand je leur dis que normalement il n'y a pas de frais de dossier en dessous de 45€, on me répond faut payer.
Et ils ont raison. Depuis le Brexit, la zone euro impose le paiement de la TVA sans franchise, c-à-d dès le 1er centime. Et t'as de la TVA sur tous les types de colis, on s'en fout si c'est un truc offert ou un truc personnel. Dès que ça rentre dans la zone euro, il faut payer à de rares exceptions près. C'est pas compliqué, la nouvelle règle est que, si ça vient de l'étranger, il faut que quelqu'un paye la TVA européenne, donc toujours le destinataire si rien n'a été fait en amont.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Mer 20 Juil 2022 - 14:16

xinyingho a écrit:
Maxicrash a écrit:
Quand je leur dis que normalement il n'y a pas de frais de dossier en dessous de 45€, on me répond faut payer.
Et ils ont raison. Depuis le Brexit, la zone euro impose le paiement de la TVA sans franchise, c-à-d dès le 1er centime. Et t'as de la TVA sur tous les types de colis, on s'en fout si c'est un truc offert ou un truc personnel. Dès que ça rentre dans la zone euro, il faut payer à de rares exceptions près. C'est pas compliqué, la nouvelle règle est que, si ça vient de l'étranger, il faut que quelqu'un paye la TVA européenne, donc toujours le destinataire si rien n'a été fait en amont.
La poste me réclame 4€ de TVA et 8€ de dédouanement.
J'ai déjà payé la TVA à amazon et les frais de dédouanement sont facturés pour les montants >45€.
Je n'ai absolument rien contre l'idée de payer ma TVA, mais pas 2X et y ajoutant des frais supplémentaires.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Pops Mer 20 Juil 2022 - 17:01

Maxicrash a écrit:J'ai acheté un jeu sur le marketplace amazon US.
J'ai prépayé la TVA fr.
Je vais à la poste chercher mon colis, on me réclame TVA 4€ et frais de dédouanement 8€.
Je présente ma facture et dis que la TVA fr a est déjà réglée. Les postiers n'ont rien voulu savoir, pour eux, c'est une taxe US que j'ai payé et pas la TVA.
Quand je leur dis que normalement il n'y a pas de frais de dossier en dessous de 45€, on me répond faut payer.
J'ai pas pris le colis, faut pas abuser. Je vais contacter amazon us.
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Img_1031
Alors...Le facile d'abord :-)
Les frais de dédouanement sont des honoraires libres du prestataire (comme les frais de dossier des intégrateurs DHL/Fedex/UPS) et les 8€ réclamés sont conformes au CGV (voir lien ci-dessous) https://www.laposte.fr/medias/sys_master/apache_synchronised/h52/h93/17490078662686/Tarif-frais-de-gestion-France-Metropolitaine-12-10-2021.pdf
Je ne te dis pas que c'est bien ou mal, ni cher ou pas, c'est juste conforme  Wink

Le compliqué ensuite.
C'est un jeu de Dominos. Si le paiement de la TVA en amont est correcte, tu n'as pas de paiement complémentaire et donc pas de frais de dossier. Dans cette affaire soit tu fais sauter les deux soit tu manges les deux.
Mon conseil: Si je me souviens bien sur ton compte amazon dans "mes commandes" tu peux imprimer une facture avec TVA (est-ce ton snapshot?) qui justifie le prélèvement de la TVA à 20%. Rends-toi dans le bureau de poste avec ça pour argumenter. Si cela ne marche pas, fais une réclamation auprès d'Amazon la plus détaillée possible. Si possible obtiens de la Poste la facture de la Douanes relative à ton envoi et qui justifie ces supposés frais additionnels.
Bon courage.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Mer 20 Juil 2022 - 17:39

Dans l'article du canard enchaîné, il est fait mention qu'il ne pouvait être demandé des frais de dossier pour un montant <45€
https://www.gamopat-forum.com/t104820p570-je-commence-a-en-avoir-marre-de-la-poste#3460445

Ces frais de dossier = frais de dédouanement ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 21 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Pops Mer 20 Juil 2022 - 18:28

Maxicrash a écrit:Dans l'article du canard enchaîné, il est fait mention qu'il ne pouvait être demandé des frais de dossier pour un montant <45€
https://www.gamopat-forum.com/t104820p570-je-commence-a-en-avoir-marre-de-la-poste#3460445

Ces frais de dossier = frais de dédouanement ?
Le canard se mélange les palmes!  Very Happy
L'exonération des droits et taxes pour les colis dont la valeur marchande l'excède pas 45 EUR ne concerne que les envois entre particuliers sous réserve qu'il n'y ait pas de transaction commerciale. En gros la boite de Lego à 30 EUR pour l'anniversaire de ton petit Neveu qui habit en FR alors que tu vis aux US, oui. Un particulier aux US qui te vend un objet à toi en FR, non. 

Frais de dossier = frais de dédouanement...same shit different name
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum