GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je commence à en avoir marre de la Poste !

+113
RetroBalboa007
Red link
tapomag
extros
on-off
Elrian
Gambass
jack oneil
François
VieuxBouz1
Sauzâ
Romano
dami1
Morkalavin
e0x
Pops
GuiM
Atlantis
jop
Kristof
Jacques Atari
guirouskool
Le super cancre
kain
RPG
jeff buckley
Dragon Knight
freed
Rinard
Fellock
slugman
meilleuir
xinyingho
MonsieurBouboule
spaceranger
pedro
Matari
retroactionman
spip
Maxicrash
Karuga
Kenshinro
chronodream
CPC6128
ekarrissor
Marazizou
Fleetwood
G-fly
bebert
Zarnal
AdZero
Kenji Ōba
louloute
last.wave
yannick10
Juanito1979
killvan
neopolo
zoe
Tryphon
antifrog
wulf
TrAkA
Urbinou
Vortex
tophe38
JesusLaKalash
Sylver78
Carzou
suisseretrogaming
Paradis
Supasaya
Révo
gyromite
HkFarewell
Lequintal
corben
pouletmagique
dav1974
mikachu
lord2laze
Ulala5
DoubleMG
Djam
Syvys
Amy
chacs
tilou
eraserhead
darktet
Maskass
SMR
petitevieille
Darkopsix
ace76
brawac
rhod-atari
nullos1er
Calou
vintage
drfloyd
Maximilien
mateo
kainrijames
lessthantod
sloth
Ataré
Fanfan La Ray-Ban
Docteur Nambu
Beubleu
Nanaki
avalon471
Dr House
117 participants

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par gyromite Sam 21 Déc 2019 - 23:19

personne pour retirer le e à la fin du verbe avoir ça pique...  Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 418468

gyromite
Infirmier

Nombre de messages : 4371
Date d'inscription : 20/12/2009

https://www.gamopat-forum.com/t68301-vds-ma-brocante-multi-suppor

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par kainrijames Dim 22 Déc 2019 - 1:32

darktet a écrit:
Djam a écrit:@darktet : le vendeur avait fait un colis solide au moins ?

Une lettre avec papier bulle.La protection était bien  suffisante.Je me demande ce qu'il s'est passé a la poste ? on dirait qu'une meute de chien s'est acharné dessus.

protection ou pas ce qu'il s'est passer c'est que ta lettre a été broyer par la machine de tri...Si laposte fixe une limite de 3cm c'est bien pour une raison c'est traiter comme du courrier...Je pense que tu ne devais pas être au courant..

Après perso un jeu snes en boite carton vieux de 25 ans envoyer en lettre je trouve que c'est suicidaire avec le risque d’encrassement avec les autres colis,comment sont traiter les colis au centre de tri etc et puis même on parle quand même de pièce de collection...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Révo Dim 22 Déc 2019 - 8:50

C'est clair que envoyer un jeu SNES complet en lettre bulle c'est du suicide.
Même une boite SMS/MD peut prendre cher.


Comme chaque année depuis 2010 la Poste augmentera ses tarifs de 10% sur tous ses services postaux au 1er Janvier, ce n'est pas une surprise. 


Cette année j'ai fais mes envois via La Poste à 50% et via MR à 50%, conclusions: beaucoup plus de perte et de destruction chez MR, SAV inexistant et assurance factice. Et comme d'habitude très peu de problème avec La Poste, seulement des retards, mais ça c'est normal pendant certaine période.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Supasaya Dim 22 Déc 2019 - 8:55

C'est clair que MR c'est une blague.
Perso autour de chez moi, je dois avoir 3 points relais, toujours blindés, donc impossible d'y avoir accès quand je demande un relais.
Du coup ils prennent la liberté de foutre ton colis n'importe où, a 2 km de chez toi ou a 40km dans la centrale si c'est saturé.
Bilan, en RP, prendre une demi journée pour aller xher un colis qui n'a jamais été délivré au bon endroit, j'appelle pas ça un service de livraison fiable. J'évite donc MR et favorise la poste, bcp plus compétente par chez moi. (Même si c'est pas parfait, au moins ça arrive dans 99,9% des cas).
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Invité Dim 22 Déc 2019 - 9:04

Par contre, 7 euros pour une lettre bulle? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par HkFarewell Dim 22 Déc 2019 - 9:42

Par contre le site de tracking le poste n'est pas accessible depuis 2semaines +...
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par lessthantod Dim 22 Déc 2019 - 11:15

marmotjoy a écrit:Par contre, 7 euros pour une lettre bulle? scratch
Clairement, 7 euro c'est le prix d'un Colissimo ...  study Tarifs Colissimo 2019/2020 study
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Sans_132
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Calou Dim 22 Déc 2019 - 12:00

  kainrijames a écrit:
darktet a écrit:
Djam a écrit:@darktet : le vendeur avait fait un colis solide au moins ?

Une lettre avec papier bulle.La protection était bien  suffisante.Je me demande ce qu'il s'est passé a la poste ? on dirait qu'une meute de chien s'est acharné dessus.

protection ou pas ce qu'il s'est passer c'est que ta lettre a été broyer par la machine de tri...Si laposte fixe une limite de 3cm c'est bien pour une raison c'est traiter comme du courrier...Je pense que tu ne devais pas être au courant..

Après perso un jeu snes en boite carton vieux de 25 ans envoyer en lettre je trouve que c'est suicidaire avec le risque d’encrassement avec les autres colis,comment sont traiter les colis au centre de tri etc et puis même on parle quand même de pièce de collection...
Je confirme, envoyer un jeu SNES avec sa boîte en carton et l'envoyer sous enveloppe à bulle n'est pas adapter pour un passage en MTI GF. Je te conseille d'utiliser des prêts à poster et bien blinder l'intérieur de papier journal.                                                                                                      Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 10555310
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Djam Dim 22 Déc 2019 - 12:18

Surtout que le mec t'as pris 7 euros pour t'envoyer une lettre à bulles ? A ce prix, c'était colissimo. Il t'a un peu carotte, c'est à lui qu'il faudrait t'en prendre...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10814
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Invité Dim 22 Déc 2019 - 14:11

Moi je commence à en AVOIR marre de voir ce titre de topic avec toujours la même faute...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par avalon471 Dim 22 Déc 2019 - 14:16

Et PAF,myrage élevé au même rang qu'Urbinou!
Un cauchemard ces gens là! Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Paradis Dim 22 Déc 2019 - 14:45

gyromite a écrit:personne pour retirer le e à la fin du verbe avoir ça pique...  Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 418468
T'as qu'à le fair toi-même What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par dav1974 Dim 22 Déc 2019 - 16:37

Et la poste qui prend 40 boules pour le transfert de courrier.
 Puis je reçois pas les courriers importants, alors après que l'huissier lui m’ait retrouvé, je suis allé voir la poste.
 En fait c’était un courrier de rappel du RSi pour mon ancien resto...et la fille a la poste m'a expliqué que les courrier de ce type (RSI, Pole emploi etc...) ne sont plus "transférés" pour éviter les fraudes....
 40 euros dans mon cucul. Surtout que je lui avait expliqué a l’époque pourquoi je faisais le transfert de courrier, vu que l'adresse n'allait plus exister, mais ça lui avait pas posé de soucis.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mateo Dim 22 Déc 2019 - 20:22

Myrage a écrit:Moi je commence à en AVOIR marre de voir ce titre de topic avec toujours la même faute...

Faut MP le Doc ou l'auteur du topic mais tu as raison cela pique les yeux
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mikachu Lun 23 Déc 2019 - 14:01

et ce boulet de facteur qui ose passer pour les calendriers alors qu'il a été en grève pendant 6 mois sur l'année et que j'ai arrêté de compter les courriers suivis et les colis marqués livrés mais jamais trouvés dans la boîte aux lettres !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mateo Lun 23 Déc 2019 - 21:52

Les colis c'est colissimo rien à voir avec le facteur
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mikachu Mar 24 Déc 2019 - 16:04

et voilà, encore un colis marqué livré et introuvable dans la boîte aux lettres... joyeuses fêtes au facteur / livreur voleur spiderman spiderman spiderman
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par kainrijames Mar 24 Déc 2019 - 16:20

Supasaya a écrit:C'est clair que MR c'est une blague.
Perso autour de chez moi, je dois avoir 3 points relais, toujours blindés, donc impossible d'y avoir accès quand je demande un relais.
Du coup ils prennent la liberté de foutre ton colis n'importe où, a 2 km de chez toi ou a 40km dans la centrale si c'est saturé.
Bilan, en RP, prendre une demi journée pour aller xher un colis qui n'a jamais été délivré au bon endroit, j'appelle pas ça un service de livraison fiable. J'évite donc MR et favorise la poste, bcp plus compétente par chez moi. (Même si c'est pas parfait, au moins ça arrive dans 99,9% des cas).

MR moi c'est l'inverse quasi aucun soucis sauf une fois pour un gros colis (par pris en charge car soit disant abimer au final le colis n'avait rien...)
après je n'habite pas Paris ou la région parisienne mais je veux bien croire que ce soit la merde dans les grandes villes mais dans les petites villes pas de soucis en ce qui me concerne.

sinon les joies de la sous traitance:
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/saint-denis-joe-a-ete-frappe-par-le-livreur-du-colis-de-noel-21-12-2019-8222661.php

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 418468
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mateo Mar 24 Déc 2019 - 19:09

mikachu a écrit:et voilà, encore un colis marqué livré et introuvable dans la boîte aux lettres... joyeuses fêtes au facteur / livreur voleur spiderman spiderman spiderman

Le problème de faire livrer des colis à cette période

Il doit y avoir des soucis dans ta zone de distribution
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mikachu Mar 24 Déc 2019 - 19:16

mateo a écrit:
mikachu a écrit:et voilà, encore un colis marqué livré et introuvable dans la boîte aux lettres... joyeuses fêtes au facteur / livreur voleur spiderman spiderman spiderman

Le problème de faire livrer des colis à cette période

Il doit y avoir des soucis dans ta zone de distribution

ça a commencé bien avant... je limite au max, mais bon ! santa
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mateo Mar 24 Déc 2019 - 19:54

Tu es dans quel coin du 92 ? Car je suis aussi dans le 92
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par kainrijames Mar 24 Déc 2019 - 21:01

mikachu a écrit:et voilà, encore un colis marqué livré et introuvable dans la boîte aux lettres... joyeuses fêtes au facteur / livreur voleur spiderman spiderman spiderman

des fois je me demande si je ne vais pas me faire livrer mes colis en "poste restante" tu vas direct a ton bureau de poste chercher les colis..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mateo Mar 24 Déc 2019 - 21:41

Mais comment choisir cette option ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par suisseretrogaming Mar 24 Déc 2019 - 22:20

< Ton nom prenom >
Poste restante
< Numéro postal ville >

Rien besoin de faire. C'est 4e pour réceptionner un colis si ça n'a pas augmenté...
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par kainrijames Mar 24 Déc 2019 - 22:42

mateo a écrit:Mais comment choisir cette option ?

c'est plutot simple apparemment:
Il suffit que votre expéditeur vous adresse les courriers et colis en indiquant vos nom et prénom suivis de la mention "Poste restante" et de l’adresse complète du bureau de poste de votre choix.
https://www.laposte.fr/produits/article/recevoir-ses-courriers-et-colis-dans-le-bureau-de-poste-de-son-choix
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mateo Mar 24 Déc 2019 - 23:15

Merci pour l’info 

Peu de sites proposent cette option
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par kainrijames Mer 25 Déc 2019 - 0:33

comment ça peu de site propose cette option? y a pas d'option t'as juste a mettre ça quand tu achètes en ligne pour l'adresse de livraison quand tu remplis le forumulaire:

Mr (ton nom + prénom)
"poste restante"
+ l'adresse de ton bureau de poste

ton colis t'attendra ensuite en bureau de poste et ne sera pas livré chez toi.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mateo Mer 25 Déc 2019 - 9:52

OK c’est plus clair, merci pour les précisions.

Je vais tester sur ma prochaine commande Amazon vu que je n’ai que des soucis avec eux, et pourtant je suis prime

Dernière commande on m’a livré la commande d’un autre
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par avalon471 Mer 25 Déc 2019 - 10:34

c'est pas la faute de la poste dans ce cas,c'est une inversion dans les locaux Amazon (ou chez le vendeur)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mateo Mer 25 Déc 2019 - 11:02

Sauf que cette fois-ci j’avais demandé une livraison en Amazon locker et le mec m’a donné un code pour récupérer mon colis, jusque là tout est Ok.

Sauf qu’en ouvrant j’ai eu le colis d’une autre personne, en l’occurrence une pauvre ceinture de merde au lieu d’un casque à 150€ et du cadeau de noël de ma maman 

J’ai perdu des heures au téléphone avec Amazon pour leur expliquer le souci

De toutes façons pour moi, à chaque fois que je passe par le prime j’ai des soucis
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 6 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mikachu Mer 25 Déc 2019 - 11:39

kainrijames a écrit:
mikachu a écrit:et voilà, encore un colis marqué livré et introuvable dans la boîte aux lettres... joyeuses fêtes au facteur / livreur voleur spiderman spiderman spiderman

des fois je me demande si je ne vais pas me faire livrer mes colis en "poste restante" tu vas direct a ton bureau de poste chercher les colis..

ça s'appelle un relais colis / mondial relay sinon Razz
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum