GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'union inattendue de Sony et Microsoft

+17
FK-corporation
Sanji
zoe
Rudolf III.
Respect
Mbx
petitevieille
antifrog
onizukakun
oldgamer24
tophe38
eraserhead
kainrijames
Supasaya
milodiid
avalon471
mateo
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Beubleu Lun 20 Mai 2019 - 12:02

avalon471 a écrit:
Beubleu a écrit:Le tout démat demande du gros débit et pose des problèmes de latence.
Quand on voit la couverture de la fibre et de la 3/4G rien qu'en France on peut se poser la question au niveau mondial.
4k, 8k, VR, shadow etc.
Le Doc va adorer l'idée! What a Face

Je ne sais pas si c'est une bonne chose  Mr. Green

Édit : d'ici 10/15ans la fibre sera la norme, d'ici là on a le temps de voir venir.

Beubleu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2720
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 12:59

Quand je vois que dans mon département, ils ont comme objectif de fibrer la ville préfecture dans la décennie, c'est pas gagné quand même.
Beubleu a écrit:Quand on voit la couverture de la fibre et de la 3/4G rien qu'en France on peut se poser la question au niveau mondial.
avant de résoudre la fibre, faudrait déjà résoudre l'ADSL .................... qui n'est pas dispo sur tout le territoire. Même en habitant à 10 km d'une agglo de 90000 hab qui a le TGV et un aéroport, il est possible de ne pas avoir l'ADSL. Et c'est du vécu personnel.
Beubleu a écrit:4k, 8k, VR, shadow etc. Depuis plusieurs années on dirait que le marché se cherche...
bah c'est pour vendre point barre. Faudra m'expliquer le pourquoi de l’obsession du 4K quand même pas 10% de la population en est équipé. A mon avis, c'est surtout que maintenant une TV en full HD ça coûte plus grand chose donc faut trouver des arguments pour vendre des TV à plus de 1000 balles et des consoles à 500 balles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 13:30

@ Rudolf : tu sembles reagir comme si on risquait de perdre un truc essentiel.
C est un loisir, une passion, le jour où ça ne nous correspond on peut arreter tout simplement. Et on fera/s'interessera à autre chose. Il n'y a pas que le JV dans la vie. 

J'ai eu d'autres passions par le passé que j'ai arreté juste par que je ne me "reconnaisais" plus dedans, et qu'elles ne me correspondaient plus dans ce qu'elles devenaient... J'ai trouvé autre chose, tout simplement.

J'ai probablement une bonne adaptibilité de maniere generale, mais franchement là je pense que c'est un "soucis" facile à regler par tout un chacun.  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Beubleu Lun 20 Mai 2019 - 13:34

marmotjoy a écrit:Quand je vois que dans mon département, ils ont comme objectif de fibrer la ville préfecture dans la décennie, c'est pas gagné quand même.
Beubleu a écrit:Quand on voit la couverture de la fibre et de la 3/4G rien qu'en France on peut se poser la question au niveau mondial.
avant de résoudre la fibre, faudrait déjà résoudre l'ADSL .................... qui n'est pas dispo sur tout le territoire. Même en habitant à 10 km d'une agglo de 90000 hab qui a le TGV et un aéroport, il est possible de ne pas avoir l'ADSL. Et c'est du vécu personnel.
Beubleu a écrit:4k, 8k, VR, shadow etc. Depuis plusieurs années on dirait que le marché se cherche...
bah c'est pour vendre point barre. Faudra m'expliquer le pourquoi de l’obsession du 4K quand même pas 10% de la population en est équipé. A mon avis, c'est surtout que maintenant une TV en full HD ça coûte plus grand chose donc faut trouver des arguments pour vendre des TV à plus de 1000 balles et des consoles à 500 balles.
M'en parle pas... Quand je vois la gueule de mon débit ADSL juste en déménageant à la ville d'à côté...

T'inquiète avec le full démat on va rester en 1080p voir en 720p  Mr. Green
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par oldgamer24 Lun 20 Mai 2019 - 14:21

De mon coté ma seule inquiétude c'est l'impact sur le marché du retro gaming. Depuis la gen Xbox 360/PS3 j'ai du mal à vouloir collectionner (hormis les 3 franchises dont je fais le full set).

Quand le tout demat sera bien installé la génération Playstation 1 et 2 sera remplie d'adultes quarantenaires avec du pouvoir d'achat qui vont avoir une sérieuse crise de collectionnite aiguë. Ils voudront montrer à leurs gamins qu'avant il existait des consoles avec un truc impensable pour eux : des CD et des cartouches, puis bien entendu pour leur plaisir personnel.

Car là pour le coup les collectionneurs de consoles seront arrivés au bout du champ des possibles en terme de nouvelles consoles (hormis Nintendo certainement) et vont explorer du coté des consoles retro davantage exotiques (3DO, Amiga CD32 etc...) ou éditions collectors. Déjà qu'en ce moment c'est du grand n'importe quoi sur certaines offres Ebay/cash/LBC alors qu'est ce que ça va etre à l'avenir ! 

Puis ne vous emballez pas trop vite : le tout stream imposé ce n'est pas avant fin des années 2020 vu que les PS5/Xbox Next seront encore dotées de supports physiques. D'ici là on aura le temps de juger des projets d'extension internet de notre cher gouvernement (oui ok c'est pas gagné...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Rudolf III. Lun 20 Mai 2019 - 16:57

Myrage a écrit:@ Rudolf : tu sembles reagir comme si on risquait de perdre un truc essentiel.
C est un loisir, une passion, le jour où ça ne nous correspond on peut arreter tout simplement. Et on fera/s'interessera à autre chose. Il n'y a pas que le JV dans la vie. 

Hein ?

Donc en gros, tu me conseilles de laisser faire les choses sans réagir, jusqu'à ce que le jeu vidéo que j'aime meure, sous prétexte que des gens comme toi se retrouvent dans le jeu vidéo de demain ?

Bon, et si jamais la BD que j'aime ou le cinéma que j'aime meurent aussi (après tout, si le jeu vidéo meurt, pourquoi s'arrêter en si bon chemin et se limiter uniquement à la mort du jeu vidéo uniquement), qu'est-ce que je fais ? Je n'ai plus qu'à me suicider ?

(et oui, contrairement à ce que tu penses, les loisirs, c'est quelque chose d'essentiel pour que l'homme continue à vivre sans déprimer, l'homme n'est pas un animal comme les autres qui ne vit que pour manger, dormir et se reproduire, et on ne change pas comme ça de loisir en un claquement de doigt)

Nous n'avons vraiment pas la même vision des choses.

Tu fais un hors-sujet total d'ailleurs : si le jeu vidéo contemporain ne me correspond plus, il me resterait toujours le jeu vidéo ancien, donc ce n'est pas ça qui me ferait arrêter de jouer. Tu détournes complètement le sujet. Bref, ne t'inquiète pas pour moi, ça ira, je continuerai à jouer. Mais dans l'idéal, je préférerais quand même continuer à jouer aussi bien aux jeux actuels qu'aux jeux anciens, donc je ferai tout ce que je peux pour que le jeu vidéo actuel continue à me correspondre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Beubleu Lun 20 Mai 2019 - 17:09

Y aura toujours moyen de s'y retrouver même si on risque d'avoir de plus en plus à boire et à manger.
Il y a toujours des pépites qui sortent et qui donnent encore la foi (Zelda BOTW?  amoureux).

En attendant c'est quand même dingue que la division PlayStation ait pas été au courant du rapprochement avec MS.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 17:44

Quand je vois tout ce que j'ai à faire sur PS1-PS2-PS3-PS4 et retro, je me dis que la production de JV peut s'arrêter demain, j'ai de quoi jouer pour une vie Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Beubleu Lun 20 Mai 2019 - 18:01

Mais Oldgamer a raison, ça va flamber sur PS1/2  Confused
La PS3 va suivre le même chemin à un moment.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 18:16

Sur PS1 mine de rien, y a eu une belle augmentation d'ailleurs. J'hallucine le prix des Final Fantasy en cash (et qui partent) qui sont parmi les jeux les plus vendus sur cette console. Ce matin, j'allais au cash et juste avant de rentrer je vois deux gars avec deux grosses piles de jeux PS1 arriver. Punaise, j'ai pas osé leur demander de regarder avant qu'ils aillent à l'intérieur se faire dépouiller à 1 euro le jeu.

Sur PS2, je sais pas, j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup pour l'instant. Et les Xbox, y a pas l'air d'y avoir grand monde non plus. Bon, la PS3 pour l'instant c'est "cadeau", je me suis fait un "4 jeux acheté, 3 jeux offerts" ce matin et des titres sympa, pas du Fifa ou du call of.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par avalon471 Lun 20 Mai 2019 - 19:34

pour le moment la ps1/ps2/ps3 c'est plutot à la baisse,je suis bien placé pour le savoir vu que je vends ma collec.
A l'avenir les prix remonteront sur PS3,c'est mathematique..un peu moins sur pour la PS1/PS2
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 19:58

Rudolf III. a écrit:
Myrage a écrit:@ Rudolf : tu sembles reagir comme si on risquait de perdre un truc essentiel.
C est un loisir, une passion, le jour où ça ne nous correspond on peut arreter tout simplement. Et on fera/s'interessera à autre chose. Il n'y a pas que le JV dans la vie. 

Hein ?

Donc en gros, tu me conseilles de laisser faire les choses sans réagir, jusqu'à ce que le jeu vidéo que j'aime meure, sous prétexte que des gens comme toi se retrouvent dans le jeu vidéo de demain ?

Bon, et si jamais la BD que j'aime ou le cinéma que j'aime meurent aussi (après tout, si le jeu vidéo meurt, pourquoi s'arrêter en si bon chemin et se limiter uniquement à la mort du jeu vidéo uniquement), qu'est-ce que je fais ? Je n'ai plus qu'à me suicider ?

(et oui, contrairement à ce que tu penses, les loisirs, c'est quelque chose d'essentiel pour que l'homme continue à vivre sans déprimer, l'homme n'est pas un animal comme les autres qui ne vit que pour manger, dormir et se reproduire, et on ne change pas comme ça de loisir en un claquement de doigt)

Nous n'avons vraiment pas la même vision des choses.

Tu fais un hors-sujet total d'ailleurs : si le jeu vidéo contemporain ne me correspond plus, il me resterait toujours le jeu vidéo ancien, donc ce n'est pas ça qui me ferait arrêter de jouer. Tu détournes complètement le sujet. Bref, ne t'inquiète pas pour moi, ça ira, je continuerai à jouer. Mais dans l'idéal, je préférerais quand même continuer à jouer aussi bien aux jeux actuels qu'aux jeux anciens, donc je ferai tout ce que je peux pour que le jeu vidéo actuel continue à me correspondre.

Ah mais je conseille rien du tout, je parle juste de point de vue different.
Et je ne dis pas ne plus avoir de loisirs, mais on peut juste en changer... il y a tant de  choses qui existe.

Enfin bon moi demain le JV ca me plait plus, ca empechera pas mon monde de tourner correctement.
D'ailleurs en l'etat il n'y a rien qui permet de dire comment sera l'avenir de ce media...qu'il soit radieux,egal ou sombre.
Bref je pense qu'on a fait le tour et qu'on ne voit pas ça de la meme façon.
Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 20:03

avalon471 a écrit:pour le moment la ps1/ps2/ps3 c'est plutot à la baisse,je suis bien placé pour le savoir vu que je vends ma collec.
A l'avenir les prix remonteront sur PS3,c'est mathematique..un peu moins sur pour la PS1/PS2
Après ce qu'il faut voir, c'est que la PS1 c'est 100M de consoles, la PS2 150M et la PS3 pas loin de 90M. La MD fait presque rare avec 40M. OK c'est une autre époque, le marché s'est élargi mais du coup le stock est plus vaste. En plus, maintenant on sait qu'il faut garder les jeux. Il y a peut-être eu moins de jeux Playstation jeté à la poubelle que de cartouches NES. Donc hormis quelques pièces rares, je pense qu'on est tranquille pour un moment quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par oldgamer24 Lun 20 Mai 2019 - 21:10

marmotjoy a écrit:
avalon471 a écrit:pour le moment la ps1/ps2/ps3 c'est plutot à la baisse,je suis bien placé pour le savoir vu que je vends ma collec.
A l'avenir les prix remonteront sur PS3,c'est mathematique..un peu moins sur pour la PS1/PS2
Après ce qu'il faut voir, c'est que la PS1 c'est 100M de consoles, la PS2 150M et la PS3 pas loin de 90M. La MD fait presque rare avec 40M. OK c'est une autre époque, le marché s'est élargi mais du coup le stock est plus vaste. En plus, maintenant on sait qu'il faut garder les jeux. Il y a peut-être eu moins de jeux Playstation jeté à la poubelle que de cartouches NES. Donc hormis quelques pièces rares, je pense qu'on est tranquille pour un moment quand même.
C'est pas faux.

Mais coté consoles retro sega et Nintendo entre autre, avec la disparition annoncée dans quelques années du marché de la console vu que ce sera rien que des services de gaming, ça va devenir chaud je pense.


Edit : courage la Bretagne, au final la fibre pour tous ce sera 2026 chez vous... Pile Poil pour la PS6 qui sera 100% streaming Mr. Green => https://www.20minutes.fr/societe/2522243-20190520-bretagne-tres-retard-region-veut-fibrer-tous-habitants-horizon-2026
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 3 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Rudolf III. Lun 20 Mai 2019 - 21:52

Myrage a écrit:

Ah mais je conseille rien du tout, je parle juste de point de vue different.
Et je ne dis pas ne plus avoir de loisirs, mais on peut juste en changer... il y a tant de  choses qui existe.

Enfin bon moi demain le JV ca me plait plus, ca empechera pas mon monde de tourner correctement.
D'ailleurs en l'etat il n'y a rien qui permet de dire comment sera l'avenir de ce media...qu'il soit radieux,egal ou sombre.
Bref je pense qu'on a fait le tour et qu'on ne voit pas ça de la meme façon.
Wink

Oui, certes, mais je ne vois toujours pas ce que ça vient faire dans notre discussion, ce sujet.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum