GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'union inattendue de Sony et Microsoft

+17
FK-corporation
Sanji
zoe
Rudolf III.
Respect
Mbx
petitevieille
antifrog
onizukakun
oldgamer24
tophe38
eraserhead
kainrijames
Supasaya
milodiid
avalon471
mateo
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Jeu 16 Mai 2019 - 20:15

bonjour à tous,

 Grosse news, et bonne en plus, Sony et MS marcheront ensemble pour le cloud et le streaming :


À la surprise générale, Sony et Microsoft viennent d'annoncer avoir noué un partenariat dans le but de proposer "de nouvelles innovations destinées à améliorer les expériences de leurs clients sur leurs plates-formes de divertissements, ainsi que leurs solutions en matière d'intelligence artificielle."
Les deux sociétés vont étudier le développement joint de solutions liées au cloud à venir. Ces solutions seront basées sur Microsoft Azure et auront pour but de soutenir leurs services de jeu et de streaming de contenus respectifs. En plus de ça, les deux sociétés vont étudier l'utilisation de solutions basées sur les centres de données Microsoft Azure pour les services de jeu et de streaming de contenus de Sony.

Ces déclarations laissent entendre que des services comme le PlayStation Network ou le PlayStation Now pourraient à l'avenir tourner à l'aide d'infrastructures de Microsoft. D'un côté, cela permettrait à Sony de bénéficier de la structure mise en place par Microsoft en matière de cloud gaming et de streaming et de l'autre, cela procurerait à Microsoft un client d'envergure pour ses infrastructures. À noter que les deux constructeurs vont également étudier la possibilité de collaborer dans d'autres domaines comme les semi-conducteurs et l'intelligence artificielle.Dans sa déclaration intégrée à ce communiqué de presse, le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida évoque ce que ce partenariat pourrait apporter aussi bien à Sony qu'aux consommateurs :
La création de PlayStation a découlé de l'association de la créativité et de la technologie. Notre mission est de faire évoluer harmonieusement cette plate-forme, de faire en sorte qu'elle reste une plate-forme qui propose les expériences de divertissements les plus immersives et les meilleures et de disposer d'un environnement cloud qui assure la meilleure expérience possible n'importe quand, n'importe où. Microsoft est un de nos partenaires-clés depuis de nombreuses années même si les deux sociétés ont évidemment été en concurrence dans certains domaines. Je pense que notre développement joint de solutions cloud à venir va grandement contribuer à des avancées en matière de contenu interactif.


Sony a toujours été un leader à la fois en matière de divertissement et de technologie. La collaboration que nous avons annoncée aujourd'hui vient s'ajouter à cet historique dans le domaine de l'innovation. Notre partenariat apporte la puissance d'Azure et d'Azure IA à Sony afin de proposer de nouvelles expériences de jeu et de divertissement aux consommateurs. Le communiqué ajoute que les deux sociétés communiqueront des détails supplémentaires au sujet de ce partenariats lorsque ces derniers seront disponibles.


Il apparaît en tout cas que le jeu vidéo entre dans une nouvelle ère à l'aube de l'arrivée de la prochaine génération de consoles. Une ère de partage des connaissances et des ressources chez les constructeurs historiques de consoles. Faut-il y voir dans ce partenariat une réponse de Sony et Microsoft à l'arrivée imminente de Google et sa plate-forme Stadia ? Cela ne paraît pas farfelu. Cette annonce souligne en tout cas l'importance que vont accorder Sony et Microsoft au cloud gaming sur la prochaine génération de consoles
source : Gameblog

Sommes nous à un tournant quasi historique de l'histoire du JV, très certainement...


Dernière édition par Myrage le Jeu 16 Mai 2019 - 20:46, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par mateo Jeu 16 Mai 2019 - 20:39

A voir ce que cela va donner mais c'est assez fou

Tu devrais changer ton titre car ce n'est pas super parlant
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par avalon471 Jeu 16 Mai 2019 - 20:43

Tu parles d'un tournant.. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par milodiid Jeu 16 Mai 2019 - 20:48

ça sent surtout l'entente sur les tarifs
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Supasaya Jeu 16 Mai 2019 - 20:48

La guerre des claudes a commencé.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Jeu 16 Mai 2019 - 20:55

avalon471 a écrit:Tu parles d'un tournant.. Rolling Eyes

 Ben faut sacrément etre blazé pour ne pas se rendre compte que  2 boites si rivales arrivent à s'accorder. 

 En même temps dès qu'on parle de Stream et de cloud, la moitié des patients s'évanouit...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par kainrijames Jeu 16 Mai 2019 - 21:00

a mon avis c'est intelligent...ça doit bien flipper de l'arriver de google et sa puissance financière donc le marché évolue avec une sorte de "dé-cloison" de la a ce que les licences de l'un soit jouable chez l'autre et inversement y a qu'un pas...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par eraserhead Jeu 16 Mai 2019 - 21:06

Appelez moi Madame Cloud
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par tophe38 Jeu 16 Mai 2019 - 21:07

La stratégie est plutôt bonne face à l'ogre Google. Un alliance de raison.
Après, reste à voir si le cloud gaming ne va pas terminer comme les jeux sur téléphones portable...
En tout cas, c'est une sacré surprise, surtout connaissant Sony.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6082
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par oldgamer24 Jeu 16 Mai 2019 - 21:10

Mouais... je ne saute pas au plafond perso car ne rêvez pas cette collaboration ne fera pas apparaitre god of war sur Xbox et Halo sur Playstation.

C'est très simple comme situation : Sony est totalement largué sur le cloud gaming et n'a pas les moyens d'avoir un aussi gros reseau de serveurs dédié tel que le Azur de Microsoft. C'est un marché inévitable pour l'avenir.

Je pense que Sony paiera à Microsoft l'accès au réseau Azur (tout comme MS regle des royalties pour le Bluray à Sony d'ailleurs) ou bien il y a accès en échange de quelque chose (le Xbox Live sur PS5 ? IoI)

Pour ce qui est de la collaboration sur l'IA c'est déjà bien plus intéressant par contre !

Je souligne quand même qu'a l'occaz de cette collaboration Sony à émis un message officiel très sympa envers Microsoft : c'est clairement pas dans leur habitudes contrairement à MS qui n’hésitait pas à féliciter Sony à plusieurs reprises pour différents sujets.

MAIS... car sait on jamais, si le service cloud de MS et celui que construira à l'avenir Sony auront une possibilité de partage d'abonnements ou je ne sais quoi dans cet esprit là ce serait un énorme coup donné à Google avec sa Stadia.

Et pendant ce temps là, chez Nintendo, je suis persuadé que ça leur fait lever aucune oreille cette info ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Ven 17 Mai 2019 - 9:02

Et si le gaamepass arrivait sur playstation...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par avalon471 Ven 17 Mai 2019 - 9:44

Myrage a écrit:
avalon471 a écrit:Tu parles d'un tournant.. Rolling Eyes

 Ben faut sacrément etre blazé pour ne pas se rendre compte que  2 boites si rivales arrivent à s'accorder. 
Je vois plus loin que ça,c'est les joueurs qui vont finir pris a la gorge avec ce système (et oui je suis anti cloud)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par oldgamer24 Ven 17 Mai 2019 - 11:10

Myrage a écrit:Et si le gaamepass arrivait sur playstation...

Le gamepass c'est impossible vu que ça consiste à télécharger des jeux Xbox One et y jouer ensuite tant que le jeu est inclus dans l'abonnement. Tu ne fera jamais tourner les exclusivités Xbox sur Playstation via une install du coup, ou alors MS devrait reprogrammer tous ses jeux pour les rendre compatible et c'est pas mal de boulot quand même.

La seule solution technique serait l'arrivée du Xcloud, la future offre de gaming streaming de MS Wink  (offre qui pourrait débarquer sur Switch d'ailleurs).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Ven 17 Mai 2019 - 13:30

Ah oui c est veai je m'y fais pas que le gamepass installe  les jeux. 
Mais en gros l'idee est là: de jouer aux jeux Xbox sur PS et inversement. Surtout depuis que MS a bien fait comprendre qu'il s'envisageait plus desormais comme un service qu'autre chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par onizukakun Ven 17 Mai 2019 - 14:12

SEGA et Nintendo vont s'associer, ça va être la guerre rambo rambo rambo
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par oldgamer24 Ven 17 Mai 2019 - 14:49

Myrage a écrit:Ah oui c est veai je m'y fais pas que le gamepass installe  les jeux. 
Mais en gros l'idee est là: de jouer aux jeux Xbox sur PS et inversement. Surtout depuis que MS a bien fait comprendre qu'il s'envisageait plus desormais comme un service qu'autre chose.
Là oui par contre je te rejoins : MS veut faire de Xbox un service multisupport avant tout. Va savoir à l'avenir de ce que SOny serait pret à accepter dans cet échange d'accords.

onizukakun a écrit:SEGA et Nintendo vont s'associer, ça va être la guerre rambo rambo rambo
MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par avalon471 Ven 17 Mai 2019 - 18:21

onizukakun a écrit:SEGA et Nintendo vont s'associer, ça va être la guerre
Le rêve! Very Happy
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Ven 17 Mai 2019 - 19:06

avalon471 a écrit:
Myrage a écrit:
avalon471 a écrit:Tu parles d'un tournant.. Rolling Eyes

 Ben faut sacrément etre blazé pour ne pas se rendre compte que  2 boites si rivales arrivent à s'accorder. 
Je vois plus loin que ça,c'est les joueurs qui vont finir pris a la gorge avec ce système (et oui je suis anti cloud)

Non au contraire, si les marques deviennent des ervices et que l'on peut beneficier de tout les catalogues sur un seul appareil ou console, c'est plutôt tout l'inverse que d'etre pris à la gorge, non?
Et comment ça,  tu es contre le héros de FF VII?  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par tophe38 Ven 17 Mai 2019 - 19:13

Ce que tu décris s'appelle un monopole. Et dans ce cas, le client n'est jamais gagnant.

Je pense que le Streaming de Google fait peur (a raison, ou à ton tord). Et Sony n’investit plus vraiment, donc, c'est une façon économique de préparer l'avenir.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6082
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par avalon471 Ven 17 Mai 2019 - 19:13

étant collectionneur (et materialiste) j'aime posséder l'objet donc déjà c'est mal barré. Ensuite on connait la propension de crosoft et sony (mais surtout crosoft) à vouloir en***r ses clients *rappel* donc non une fois que le tout demat sera installé je ne vois pas ce qui pourra les empêcher de faire ce qu'ils veulent.
Et pas en bien pour les joueurs..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par antifrog Ven 17 Mai 2019 - 19:15

avalon471 a écrit:
onizukakun a écrit:SEGA et Nintendo vont s'associer, ça va être la guerre
Le rêve! Very Happy

L'union inattendue de Sony et Microsoft 71-GtCCDH%2BL._SY445_

Sad
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Ven 17 Mai 2019 - 19:17

Si tous les constructeur marchent main dans la main, ils ne prendront plus aucun risque. Sans concurrence, le marché deviendra complètement aseptisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Ven 17 Mai 2019 - 19:30

tophe38 a écrit:Ce que tu décris s'appelle un monopole. Et dans ce cas, le client n'est jamais gagnant.

Non pas vraiment car chacun voudra vendre son service malgré tout, donc continuera à proposer des exclues etc... a l'image de Netflix, Amazon video, OCS etc...

 Ce sera la même chose qu'aujourd'hui niveau concurrence, mais sauf que la console deviendra secondaire. Après moi je vis très bien cette nouvelle ere, je n'achete plus de CD mais seulement les chansons qui m'intéressent que je mets sur clé usb, je loue un film sur ma box, plutôt que de payer bien 2 à 4 fois plus cher un support physique qui ne me servira certainement qu'une fois…
Alors certains pointeront du doigt les serveurs qui font chauffer le climat, mais est ce reelement plus néfastes que des usines qui tourne à haut regimes pour produire des millions/milliards de boites plastiques (entres autres) dont on ne saura que faire???


Dernière édition par Myrage le Ven 17 Mai 2019 - 19:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par petitevieille Ven 17 Mai 2019 - 19:32

Ils vont enchaîner leurs clients avec leur nuage à la con, le flux de jeu avec connexion obligatoire, Gougueule en fera autant, et à côté de ça sortira la SEGA PHOENIX pour libérer les joueurs de leurs chaînes et les emmener vers un avenir radieux.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par avalon471 Ven 17 Mai 2019 - 22:04

Amen.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Sam 18 Mai 2019 - 14:23

Clairement il y aura 2 "camps" les conservateurs et ceux qui acceptent/s'adaptent l'evolution.
Je suis sans soucis dans la 2eme categorie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par oldgamer24 Sam 18 Mai 2019 - 14:56

Ouais sauf que dans un des 2 camps en fait il y aura que Nintendo, à moins que SNK avec son annonce d'un nouveau Hardware nous ponde une console 100% support physique.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Mbx Sam 18 Mai 2019 - 15:14

Cela permettra aux deux de partager les moyens de collecter encore un peu plus nos données pour les vendre aux sluts du marketing. La classe. T'as pas de connection ? Tu veux pas qu'on collecte tes données ? Tu joues pas.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Respect Sam 18 Mai 2019 - 15:17

Mitterrand a pourtant averti le monde :
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

RIP Sony (RIP Sega...)
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Sam 18 Mai 2019 - 17:22

Cà doit pas etre simple à vivre tout les jours ce pessimisme exarcerbé.
C'edt un peu facile cette diabolisation des americains, car si ce ne seraient pas eux, ca serait d'autres (européens, asiatiques) qui prendrait la place.
Et avant de critiquer la collecte de données via internet, vous devriez arreter de vous servir d'internet, de vos telephonnes ... et même de vos CB les gars, car elles servent à collecter vos donnees/parcours d'achat et à etablir votre profil type.
Chaque chose a ses bons et mauvais coté, mais on ne peut pas forcement voir le mal partout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum