GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les futures consoles de Microsoft & de Sony

+2
oldgamer24
ryosaeba
6 participants

Aller en bas

Les futures consoles de Microsoft & de Sony Empty Les futures consoles de Microsoft & de Sony

Message par ryosaeba Jeu 5 Avr 2018 - 19:29

On voit fleurir sur le net les spécificités de la future PS5. Il en est de même pour la future xbox (two?). 

A votre avis quels seront leurs arguments ? Est-ce que MS va faire la même erreur qu'avec la Xbox ONE ou vont-ils reproduire le succès de la Xbox 360 ? De même, Sony a-t-il déjà gagné la future guerre avant qu'elle ne débute ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les futures consoles de Microsoft & de Sony Empty Re: Les futures consoles de Microsoft & de Sony

Message par oldgamer24 Jeu 5 Avr 2018 - 21:20

Les spec qui circulent sur la PS5 en fait ne disent rien et sont issues des dires d'insiders ! On parle juste que ce serait le prochain chipset Nvidia, une mémoire de telle gen etc... bref le genre d'info qu'on a tout le temps 1 ou 2 ans avant le lancement d'une nouvelle gen de console.

La seule vraie info intéressante (et si c'est avéré) serait que Sony se décide enfin à une structure permettant la totale compatibilité avec les jeux PS4.

Et ma seule certitude est que ce sera encore des consoles support physique puisque chacun avait déjà confirmé cette info dans différentes interviews.

Pour le reste j'ai rien à dire puisque c'est le neant coté infos en fait...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les futures consoles de Microsoft & de Sony Empty Re: Les futures consoles de Microsoft & de Sony

Message par ryosaeba Jeu 5 Avr 2018 - 21:27

Et Microsoft ? Quelle politique vont-ils prendre ?

J'adore les Xbox (360 & One), j'espère réellement qu'ils vont se reprendre....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les futures consoles de Microsoft & de Sony Empty Re: Les futures consoles de Microsoft & de Sony

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 21:55

ryosaeba a écrit:Et Microsoft ? Quelle politique vont-ils prendre ?
..
Une retraite du monde du jeu vidéo ?
Ou une box online only, full demat...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les futures consoles de Microsoft & de Sony Empty Re: Les futures consoles de Microsoft & de Sony

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 22:09

Je penche clairement pour une sortie fin 2019 (avec presentation en grande trombe à l'E3 de l'an prochain).
Une ps5 retrocompatible c'est quasi acquis. Une orientation plus prononcée vers la VR, probablement. Une 4K encore plus aboutie, evidement.
 La Nouvelle Xbox? Des exclus, ça sera déjà pas mal MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les futures consoles de Microsoft & de Sony Empty Re: Les futures consoles de Microsoft & de Sony

Message par Oelth Jeu 5 Avr 2018 - 22:11

J'espère bien qu'ils vont apprendre de leurs erreurs faites sur la one, avec Phil Spencer, il y a des chances que le cap soit redressé. En revanche, il y a aussi le risque qu'ils s'articulent plus sur une plateforme multimédia et qu'ils poussent encore plus la stratégie du groupe qui consiste à créer un écosystème microsoft sur toutes leurs plateformes.
Bref, ça dépendra vraiment du public qu'ils décident de cibler.

Perso, je croise les doigts pour un retour à une console type 360 <3
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les futures consoles de Microsoft & de Sony Empty Re: Les futures consoles de Microsoft & de Sony

Message par oldgamer24 Jeu 5 Avr 2018 - 22:13

Gringos10 a écrit:
ryosaeba a écrit:Et Microsoft ? Quelle politique vont-ils prendre ?
..
Une retraite du monde du jeu vidéo ?
Ou une box online only, full demat...

Tu as dors et déjà tout faux.

Microsoft soutient sa marque Xbox et vient de débloquer un gros cheque pour renforcer la division, creer de nouveaux studios etc... (suffit de lire bilan financier 2017 du groupe, c'est explicitement indiqué).

Phil Spencer à déjà affirmé que le tout démat ne sera pas encore pour la prochaine gen chez MS (mais probablement celle d'après), et Major Nelson confirme que la mise en chantier est déjà en cours (en "search et developement" comme ils disent) d'une nouvelle console.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les futures consoles de Microsoft & de Sony Empty Re: Les futures consoles de Microsoft & de Sony

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 22:22

Sauf qu'il va falloir sortir du plus lourd que Cuphead 2, Halo 6 et Forza 8 ou motorsport 5....
Tout comme sony devra sortir autre chose qu'un Uncharted, Un GT et un God of war, mais bon vu ce qu'ils ont fait sur cette gen' j'ai plus confiance en eux qu'en MS.
De plus si la retro se confirme, on se coltinera moins de remaster edition, donc par conséquent de vrais nouveaux jeux. Ce qui est vrai des 2 cotés, même si Sony en abuses plus que MS. Je comprends même pas comment MS, qui a du quand même bien voir que les remasters ont le vent en poupe n'est pas voulu faire les Fables ou les 2 premiers witcher ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les futures consoles de Microsoft & de Sony Empty Re: Les futures consoles de Microsoft & de Sony

Message par oldgamer24 Jeu 5 Avr 2018 - 22:34

Myrage a écrit:Je comprends même pas comment MS, qui a du quand même bien voir que les remasters ont le vent en poupe n'est pas voulu faire les Fables ou les 2 premiers witcher ...

Euh... The Witcher c'est pas MS mais CD Project qui sont très indépendants et font ce qu'ils veulent de leur licences ^^ Puis avec le projet Cyberpunk 2077 ils ont déjà tres fort à faire Wink

Fable oui ça pourrait faire une compil HD ou remaster des 3 premiers, mais ils ont déjà remasterisé le 1 sur Xbox 360 ceci dit (lui même jouable sur Xbox One)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les futures consoles de Microsoft & de Sony Empty Re: Les futures consoles de Microsoft & de Sony

Message par rugalwave Ven 6 Avr 2018 - 18:20

Sans grosses exclues d'entrée de jeu c'est mort pour Microsoft et sa marque Xbox. En sont ils capables...Techniquement ce seront sans doute des monstres à puissance équivalente.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les futures consoles de Microsoft & de Sony Empty Re: Les futures consoles de Microsoft & de Sony

Message par gasteropodekiller Ven 6 Avr 2018 - 19:10

oldgamer24 a écrit:
La seule vraie info intéressante (et si c'est avéré) serait que Sony se décide enfin à une structure permettant la totale compatibilité avec les jeux PS4.

Sony et Microsoft se sont (enfin) jetés dans l'utilisation d'architectures X86/X64 type PC (et Nintendo aussi mais dans les puces mobiles type ARM), par conséquent la rétrocompatibilité est désormais possible sauf si ils décident de changer et de retourner sur des architectures propriétaires mais ça me semblerait être une très mauvaise manoeuvre.

Peut être que la eSRAM "propriétaire" de la One pourrait poser quelques difficultés à certains titres pour tourner sur un nouveau hardware "standard".


Dernière édition par gasteropodekiller le Ven 6 Avr 2018 - 19:55, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les futures consoles de Microsoft & de Sony Empty Re: Les futures consoles de Microsoft & de Sony

Message par Invité Ven 6 Avr 2018 - 19:51

oldgamer24 a écrit:
Myrage a écrit:Je comprends même pas comment MS, qui a du quand même bien voir que les remasters ont le vent en poupe n'est pas voulu faire les Fables ou les 2 premiers witcher ...

Euh... The Witcher c'est pas MS mais CD Project qui sont très indépendants et font ce qu'ils veulent de leur licences ^^ Puis avec le projet Cyberpunk 2077 ils ont déjà tres fort à faire Wink

Fable oui ça pourrait faire une compil HD ou remaster des 3 premiers, mais ils ont déjà remasterisé le 1 sur Xbox 360 ceci dit (lui même jouable sur Xbox One)

Oui mais ca reste des exclues xbox sur consoles et dans l'esprit collectif c'est assimilés comme tel. Du coup a defaut de nouveautés sur one des remasters du 1 et 2 auraient étés selon moi bienvenue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les futures consoles de Microsoft & de Sony Empty Re: Les futures consoles de Microsoft & de Sony

Message par choczym-Tahiti Mar 24 Avr 2018 - 2:12

WOW si l'un ou l'autre font le choix d'NVDIA, j'ai peur pour le prix....
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum