GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'union inattendue de Sony et Microsoft

+17
FK-corporation
Sanji
zoe
Rudolf III.
Respect
Mbx
petitevieille
antifrog
onizukakun
oldgamer24
tophe38
eraserhead
kainrijames
Supasaya
milodiid
avalon471
mateo
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Sam 18 Mai 2019 - 19:22

Cà doit pas etre simple à vivre tout les jours ce pessimisme exarcerbé.
C'edt un peu facile cette diabolisation des americains, car si ce ne seraient pas eux, ca serait d'autres (européens, asiatiques) qui prendrait la place.
Et avant de critiquer la collecte de données via internet, vous devriez arreter de vous servir d'internet, de vos telephonnes ... et même de vos CB les gars, car elles servent à collecter vos donnees/parcours d'achat et à etablir votre profil type.
Chaque chose a ses bons et mauvais coté, mais on ne peut pas forcement voir le mal partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Rudolf III. Sam 18 Mai 2019 - 19:29

Respect a écrit:Mitterrand a pourtant averti le monde :

Comme si notre cher Mitterrand blanc comme neige n'avait pas été lui-même obsédé par le pouvoir, le contrôle absolu, les écoutes présidentielles, et jamais capable de faire sauter un navire quand quelque chose le dérangeait. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, c'était un bel hypocrite. ^^


Dernière édition par Rudolf III. le Sam 18 Mai 2019 - 19:32, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par zoe Sam 18 Mai 2019 - 19:31

+1
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Mbx Sam 18 Mai 2019 - 19:34

Myrage a écrit:Cà doit pas etre simple à vivre tout les jours ce pessimisme exarcerbé.
C'edt un peu facile cette diabolisation des americains, car si ce ne seraient pas eux, ca serait d'autres (européens, asiatiques) qui prendrait la place.
Et avant de critiquer la collecte de données via internet, vous devriez arreter de vous servir d'internet, de vos telephonnes ... et même de vos CB les gars, car elles servent à collecter vos donnees/parcours d'achat et à etablir votre profil type.
Chaque chose a ses bons et mauvais coté, mais on ne peut pas forcement voir le mal partout.
On peut avoir le droit de revendiquer le respect de sa vie privée tout en utilisant le net et son téléphone, non ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Sanji Sam 18 Mai 2019 - 19:52

coté Biz :
En gros sur l'aspect réseau / diffusion / transport de données , çà fait leur camp entre grosses enseignes pour garder une compétitivité avec quelques échanges de savoir en commun.

Puis sur l'aspect contenu , chacun sa gamme et son menu !

Coté Client :
Chacun son fullset physique ou/et son abo Gaming en plus de son abo internet.

Reste plus qu'a faire la super page de data à sélectionner ou déselectionner pour pas être trop spammer de pub ou autres trucs.
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Sam 18 Mai 2019 - 20:29

Mbx a écrit:
Myrage a écrit:Cà doit pas etre simple à vivre tout les jours ce pessimisme exarcerbé.
C'edt un peu facile cette diabolisation des americains, car si ce ne seraient pas eux, ca serait d'autres (européens, asiatiques) qui prendrait la place.
Et avant de critiquer la collecte de données via internet, vous devriez arreter de vous servir d'internet, de vos telephonnes ... et même de vos CB les gars, car elles servent à collecter vos donnees/parcours d'achat et à etablir votre profil type.
Chaque chose a ses bons et mauvais coté, mais on ne peut pas forcement voir le mal partout.
On peut avoir le droit de revendiquer le respect de sa vie privée tout en utilisant le net et son téléphone, non ?

Tout a fait, mais il y a quand même une certaine forme d hypocrisie la dedans, non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Mbx Sam 18 Mai 2019 - 21:24

Hypocrisie dans quoi ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Sam 18 Mai 2019 - 21:48

De denoncer la collecte de données d'un systeme cloud et d'union des offres... et de presque nier que ce n'est pas deja le cas avec les smartphones et le web (et meme les CB).
Tu vois c'est un peu de la revendication selective
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Mbx Sam 18 Mai 2019 - 21:57

Ben non. Je l'ai toujours dit. Et d'employer les mots "encore un peu plus" dans mon premier post. Bref, on passe à autre chose?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par petitevieille Sam 18 Mai 2019 - 23:37

On peut utiliser internet, un PC, un smartphone sans se livrer aux marchands qui nous collent les aimants à pub sur le dos.

https://e.foundation/?lang=fr

https://www.debian.org/

https://joinmastodon.org/

https://framasoft.org/fr/


Il y a un monde en dehors de Gougueule, Microsoft, et les centrales publicitaires déguisées en réseaux sociaux.

https://raphael-jolivet.name/blog/internet-est-mur-pour-le-demantelement-de-facebook-ebauche-de-strategie-pour-decapitaliser-le-web

Leur nuage à la con ils peuvent se le foutre au cul.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 11:25

Mbx a écrit:Ben non. Je l'ai toujours dit. Et d'employer les mots "encore un peu plus" dans mon premier post. Bref, on passe à autre chose?

Oui pas de soucis car on derive clairement sur le H.S.

Moi je vous ça tout simplement d'un bon oeil ce genre d'alliance, si à terme on peut acceder à plusieurs catalogues concurents sur un seul support
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par FK-corporation Dim 19 Mai 2019 - 11:57

Myrage a écrit:Cà doit pas etre simple à vivre tout les jours ce pessimisme exarcerbé.

+1

Gamopat ça devient vraiment un forum pourri...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Rudolf III. Dim 19 Mai 2019 - 11:57

Personnellement, je n'en ai rien à battre que Microsoft et Sony s'associent et mettent éventuellement leur ludothèque en commun (c'est déjà presque le cas entre la Playstation et la Xbox, donc autant assumer jusqu'au bout), tant qu'ils laissent Nintendo en dehors de ça.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par mikachu Dim 19 Mai 2019 - 12:45

Myrage a écrit:Alors certains pointeront du doigt les serveurs qui font chauffer le climat, mais est ce reelement plus néfastes que des usines qui tourne à haut regimes pour produire des millions/milliards de boites plastiques (entres autres) dont on ne saura que faire???
vive les boîtes en carton cheers
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par kainrijames Dim 19 Mai 2019 - 14:03

Mbx a écrit:
Myrage a écrit:Cà doit pas etre simple à vivre tout les jours ce pessimisme exarcerbé.
C'edt un peu facile cette diabolisation des americains, car si ce ne seraient pas eux, ca serait d'autres (européens, asiatiques) qui prendrait la place.
Et avant de critiquer la collecte de données via internet, vous devriez arreter de vous servir d'internet, de vos telephonnes ... et même de vos CB les gars, car elles servent à collecter vos donnees/parcours d'achat et à etablir votre profil type.
Chaque chose a ses bons et mauvais coté, mais on ne peut pas forcement voir le mal partout.
On peut avoir le droit de revendiquer le respect de sa vie privée tout en utilisant le net et son téléphone, non ?

ouais moi ça me soule...quand je télécharge une appli mobile pour un truc banal d'un site marchand et qu'on me demande l'autorisation d'avoir accès a mes photos,contact etc j'en passe,c'est senser être normal? si j'accepte pas j'ai pas accés a l'appli,c'est juste des trojans pour pour avoir a tes données perso c'est tout,de toute façon je considère que vu les milliards générer par nos données personnelles on est des esclaves numérique même pas besoin de chaines,c'est beau...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Mbx Dim 19 Mai 2019 - 14:34

+ 1000. Pas mieux à dire.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Mbx Dim 19 Mai 2019 - 14:40

Et double post, puisque forum pourri Wink
On a le droit de donner son avis et de ne pas être d'accord avec d'autres sans être taxé de pessimiste ou de chiant ou non ? Et le faire en respectant l'avis de ceux qui ne sont pas d'accord, sans les insulter pour autant ? Ou alors, autant  ouvrir un forum à sens unique, qui ne pourra plus porter le nom de forum.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 16:18

FK-corporation a écrit:
Myrage a écrit:Cà doit pas etre simple à vivre tout les jours ce pessimisme exarcerbé.

+1

Gamopat ça devient vraiment un forum pourri...

Peut etre pas à ce point là, mais c'est vrai que je participe moins, car ici tout ce qui touche à la modernité semble a proscrire. On est sur un forum retro, avec ce que ca implique, mais etre refractaire au monde d'aujourd'hui par simple principe, ce n'est pas engageant a la conversation et a l echange.

Mbx a écrit:Et double post, puisque forum pourri Wink
On a le droit de donner son avis et de ne pas être d'accord avec d'autres sans être taxé de pessimiste ou de chiant ou non ? Et le faire en respectant l'avis de ceux qui ne sont pas d'accord, sans les insulter pour autant ? Ou alors, autant  ouvrir un forum à sens unique, qui ne pourra plus porter le nom de forum.

Pessimiste est devenu un terme insultant? 
Mais gamopat c'est deja un forum sens unique ou le devient de plus en plus en tout cas. Ici c est presque support cartouche ou rien, on meprise le cinema US  gros budget et "show must go on" juste par habitude ou principe.

Alors peut etre que c est moi qui ne rentre plus dans le moule gamopat, mais : "Nintendo vaincra, Disney c est l ennemi public n°1, et le cloud detruira le monde". Ben moi j'essaye d etre un peu plus modere en tentent de voir autant les bons que les mauvais cotés

Plus ça va moins il y a de demie mesure sur le site en fait
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Rudolf III. Dim 19 Mai 2019 - 19:10

J'ai plutôt l'impression qu'il n'y a que toi ici qui affirmes que "les internautes de Gamopat sont contre le cloud par principe" et qui tentes de faire rentrer les gens dans des cases. De ce que j'ai lu sur ce forum, ces personnes ont plutôt leurs propres raisons d'être contre : ils ne le font pas "par principe". Preuve s'il en est que les internautes de ce forum ne sont pas forcément "contre le modernisme par principe" : beaucoup d'entre nous possédons une console actuelle.

En tout cas, moi personnellement, j'ai de bonnes raisons d'être contre un hypothétique futur où 100% de l'offre vidéoludique se ferait par le cloud : une régression de la liberté du joueur et de son droit à la propriété. Il y a de bonnes choses dans le modernisme (le dématérialisé sans lequel des tas d'excellents jeux indés n'existeraient pas, la fusion console portable/console de salon avec la Switch), mais il y a des aspects négatifs du modernisme qu'il faut combattre (monopole aboutissant à une absence de choix et d'alternatives, régression de la liberté).

Ce n'est pas parce qu'un "nouveau truc moderne" apparaît qu'il faut être nécessairement pour "par principe" (pour reprendre tes termes). Il faut aussi savoir se montrer critique quand il y a des aspects du modernisme qu'on juge néfastes (et en accepter effectivement les aspects positifs).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 20:51

Pourquoi regression? 
Au contraire pouvoir avoir tout les catalogues sur un seul support, je dirais meme que c est une sacré avancée. Crainte de la depossession, seulement pour qui se dit/veut conservateur.
Je veux dire ce mode de consomation existe et perdure en musique,en serie en vod etc... Et je crois pas que les gens aient crier au diable ou ont craint une uniformisation des medias concernés pour autant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Rudolf III. Dim 19 Mai 2019 - 23:24

Avoir un seul support, c'est dire adieu par exemple aux expérimentations de Nintendo en terme de manettes, périphériques et jouabilité pour donner naissance à des jeux originaux, ou encore aux spécificités hardware de telle ou telle console pour concevoir un jeu différent et clairement identifiable par le hardware sur lequel il tourne (par exemple, un jeu Megadrive ou un jeu Super Nintendo se reconnaît aisément visuellement ou rien qu'à l'écoute d'une musique du jeu), donc ça aboutit à une uniformisation du jeu vidéo.

Avoir un seul support, c'est aussi amoindrir considérablement la visibilité et la renommée de certaines licences (on a bien vu, après la fin de la Dreamcast, ce qui s'est passé avec Sega qui est devenu un studio de niche dont l'étoile a pâli, en dehors de quelques licences "pompe à fric" comme Football Manager et Sonic).

Avoir un seul support, c'est peut-être bien pour que les actionnaires et les gros patrons du jeu vidéo gagnent plus de fric, mais ce n'est pas forcément bien pour le joueur.

Ta comparaison avec la musique est fallacieuse. En effet, il y a bel et bien plusieurs "supports", qu'on appelle... des "instruments de musique". Du coup, une comparaison plus judicieuse avec une "console unique" serait un monde musical dans lequel il n'y aurait plus qu'un seul instrument de musique, genre la guitare : ce ne serait pas un peu triste, non ?

Même chose pour ta comparaison avec les séries TV qui ne tient pas debout. Une analogie plus juste avec un monde dans lequel il n'y aurait plus qu'une seule "console", ce serait par exemple la disparition totale du cinéma au profit des séries TV ou feuilletons TV : le monde audiovisuel ne serait-il pas un peu triste, non ?

Tu sembles confondre "support de création" et "canal de diffusion". Ainsi, le "jeu en physique", la "VOD", le "dématérialisé", le "streaming", c'est ce qu'on appelle le "canal de diffusion". Mais la console, l'instrument de musique, le type d'oeuvre audiovisuelle, c'est ce qu'on appelle le "support de création" et c'est ça qui permet au consommateur d'avoir de la variété.

Donc ne plus avoir qu'une seule console (au profit de multiples services de streaming du style "Google", "Amazon", etc., qui s'apparenteraient donc à de simples "canaux de diffusion" et non plus à des "supports de création"), ce serait bel et bien une régression et une vraie catastrophe pour le jeu vidéo, au même titre que de ne plus faire de la musique qu'avec un seul instrument ou bien ne plus faire d'oeuvres audiovisuelles que sous forme de séries TV.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 8:03

On ne parle pas là d'uniformisation mais plutôt de centralisation, ce qui n'est pas la même chose. Par exemple aujourd'hui sur un seul support comme ta Tv ou ton ordi tu peux avoir : Netflix, OCS, amazon vidéo etc... Demain ça sera juste la même chose dans le JV.

En quoi ça tuerait la créativité??? Chacun ira de ses exclusivité tout comme aujourd'hui, en quoi ce système empêcherait un Cuphead ou un Nier automata (qui n'est plus exclusif désormais) d'exister??? Tout comme l'exemple des series, c'est au contraire cette créativité et ses exclusivités qui te feront aller chez l'un ou/et l'autre. Tu seras notament plus libre aussi, tu ne seras plsu prisonnier de ta console, te dire comme aujourd'hui : "Merde je peux pas jouer à forza car je suis sur PS", et inversement "je peux pas jouer à God of war sur ma Xbox".
 L'avantage aussi est aussi le tarif, car pour une somme moderée tu auras acces à tout un catalogue plutôt qu'à un seul titre que tu paieras plus cher"

 Je suis bien conscient que je suis sur ce point(tout comme sur Marvel), je suis à contre courant de ce que gamopat represente. personne n'a reelement tort ou raison, et aucun point de vue n'est immuable.
 Mais sur ce sujet, je prefere en voir les avantages que les inconvénients, franchement j'ai du mal à croire que je suis le seul à etre enthousiasmer par ça : Une PS qui permet de beneficier du service Xbox ou l'inverse + une switch par exemple, idéal avec seulement 2 machines au lieu de 3.

 En parlant de Nintendo, je fais parti  à titre d'exemple de ceux pour qui agiter une wiimote est d'un emmerdement des plus profond, de plus à l'heure actuelle pour moi Nintendo est hors débat, car ils ne sont pas prêt à  passer à cette formule de manière aussi proche que sony/MS. Au passage je precise que je ne suis pas pour el demat' "de base", tout simplement car tu ne peux pas revendre, or là c'est clairement une offre plus viable, de par son coût mais aussi par l'effacement de la perte seche financière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par drfloyd Lun 20 Mai 2019 - 8:06

Rudolf III. a écrit:Personnellement, je n'en ai rien à battre que Microsoft et Sony s'associent et mettent éventuellement leur ludothèque en commun (c'est déjà presque le cas entre la Playstation et la Xbox, donc autant assumer jusqu'au bout), tant qu'ils laissent Nintendo en dehors de ça.

+1

le principal c'est que Nintendo reste seul un vrai fabricant de "jouets"

_______________________________________________________
L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Lequintal Lun 20 Mai 2019 - 8:46

drfloyd a écrit:
Rudolf III. a écrit:Personnellement, je n'en ai rien à battre que Microsoft et Sony s'associent et mettent éventuellement leur ludothèque en commun (c'est déjà presque le cas entre la Playstation et la Xbox, donc autant assumer jusqu'au bout), tant qu'ils laissent Nintendo en dehors de ça.

+1

le principal c'est que Nintendo reste seul un vrai fabricant de "jouets"

Affirmatif !

Perso, le jour où je n'aurais plus la possibilité d'acheter un jeu en magasin un cd ou cartouche ca sera fini pour moi le jeu vidéo "next gen"
déjà qu'avec l'age on joue moins, ca serait la goutte de trop..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Beubleu Lun 20 Mai 2019 - 9:05

Qui ne se rappelle pas du shop Nintendo qui a fermé ? Et celui de Microsoft ?
Tu raques, tu joues, les serveurs ferment... Tu pleures.
J'ai déménagé récemment et mon FAI était à la ramasse pour me fournir un connexion. Plus rien ne tournait, entre la console qui t'oblige à faire une maj et les jeux pc qui ont des sécurités j'ai l'avait dans l'os.
Merci ma Switch et ma vita.
Est-ce que tu as vu la taille des jeux et des maj actuelles? Ça arrive très régulièrement de voir des maj de plus de 10go (!) par jeu sur Steam.
Pas de fibre, pas de bras, pas de chocolat.
C'est devenu exécrable les conditions pour jouer, c'est à en écœurer les joueurs mais visiblement certains en redemandent.
Et arrêtons avec le modernisme, on a  jamais eu autant de jeux en mode copier/coller. Il y a un essoufflement de créativité.
Pas non plus de raison de s'inquiéter ça fonctionne par cycle, mais là je trouve le temps longtemps et c'est pour ça que j'ai replongé avec plaisir dans le rétro.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Rudolf III. Lun 20 Mai 2019 - 9:38

Myrage a écrit:
En quoi ça tuerait la créativité??? 

Imagine par exemple qu'à l'époque Wii/PS3/Xbox 360, il n'y avait eu qu'une seule console. Par exemple, il n'y aurait eu que la PS3, tandis que Nintendo et Microsoft auraient tous sorti les jeux sur la même machine. Que se serait-il passé ? Et bien, des jeux comme Zack & Wiki, Kororinpa, Zelda Skyward Sword, No More Heroes, Beat the Beat, etc., n'auraient pas existé.

Imagine qu'à l'époque 32/64 bits, il n'y avait qu'une seule console : la Playstation. Cela aurait signifié ne pas avoir de joystick analogique de base : un jeu comme Super Mario 64 n'aurait donc pas pu exister comme tel, ni tous ces jeux de plate-forme ou de FPS qui utilisaient brillamment la manette N64 et la 3D au service du gameplay. Inversement, s'il n'y avait eu que la Nintendo 64, tu aurais pu dire adieu aux avantages du CD, aux cinématiques en CGI, etc.

S'il n'y avait eu que la Super Nintendo et pas de Megadrive, pareil, tu aurais adieu à tous ces jeux d'action ou de shoot'em up qui utilisaient le hardware spécifique de la Megadrive pour un résultat fluide. Inversement, s'il n'y avait eu que la Megadrive, tu aurais dit adieu à la diversité musical qu'il y avait entre les deux consoles.

Imaginons encore que la DS n'ait pas existé, qu'il n'y avait que la PSP. Et bien, tu aurais dit adieu à tous ces jeux qui exploitaient le tactile et le double écran de la DS : des jeux comme Kirby le Pinceau du Pouvoir, Kirby Mass Attack, Etrian Odyssey, Trauma Center, Henry Hatsworth, et j'en passe.

Autrement, le fait d'avoir plusieurs supports est responsable de la création de certaines licences et surtout de leur rayonnement. Il n'y aurait pas eu de Megadrive ? Un jeu comme Sonic, créé pour concurrencer Mario et donner une vraie image de marque au constructeur Sega, n'aurait pas existé. 
Pourquoi un RPG comme Xenoblade a-t-il pu exister sur Wii ? Parce que la Wii n'avait pas la même puissance que la Xbox 360 et la PS3, donc ils ont été obligés de composer avec les limites hardware de la console pour concevoir un type de RPG qui n'existe pas sur ces consoles : moins dans l'esbroufe technique, plus dans le fond en mettant l'accent sur les environnements (exploration ouverte sans temps de chargement, grands territoires à explorer avec plein de secrets, un certain travail sur le level-design). Ce que je dis est aussi valable pour un jeu comme Zelda Breath of the Wild : on ne pouvait pas faire un jeu "monde ouvert" qui rivalisait graphiquement avec tous les autres, donc il a fallu "ruser" un peu pour concevoir un nouveau type de "monde ouvert" qui se détache des autres en composant avec les limitations techniques.

Certes, il serait toujours possible de faire des jeux originaux se différenciant des gros AAA ne jurant que par l'esbroufe technique s'il n'y avait qu'un seul support hardware de création, mais à mon avis, il y en aurait beaucoup moins, ce serait bien moins évident à envisager pour la plupart des développeurs, donc cela constituerait un frein à la créativité ("frein" ne veut pas dire "absence de créativité", mais bel et bien "diminution de la créativité").


Bref, tu ne vois vraiment pas le problème à ne plus avoir qu'un seul support de création ? Tu appelles ça une "centralisation", mais à mon avis tu te trompes : ce serait bel et bien une uniformisation du jeu vidéo. D'ailleurs, la preuve avec ce que tu dis plus bas :

Myrage a écrit:En parlant de Nintendo, je fais parti  à titre d'exemple de ceux pour qui agiter une wiimote est d'un emmerdement des plus profond

Et bien justement, très bon exemple : ça t'aurait vraiment plu qu'il n'y ait qu'une seule console à ce moment-là, à savoir la Wii, donc uniquement des jeux tels que tu le décris ? Ca t'aurait plu de dire adieu à des jeux qui exploitaient la puissance de la Xbox 360 au service d'un gameplay impossible à faire sur Wii comme Dead Rising ou Banjo-Kazooie Nuts & Bolts ?

Bel exemple qui montre ce qui se passerait s'il n'y avait qu'un seul support : perte de la liberté du joueur et frein à la créativité.


Myrage a écrit:Tout comme l'exemple des series, c'est au contraire cette créativité et ses exclusivités qui te feront aller chez l'un ou/et l'autre. Tu seras notament plus libre aussi, tu ne seras plsu prisonnier de ta console, te dire comme aujourd'hui : "Merde je peux pas jouer à forza car je suis sur PS", et inversement "je peux pas jouer à God of war sur ma Xbox".

Comme je l'ai dit, je m'en foutrais complètement s'il n'y avait qu'une seule console Microsoft-Sony car déjà les consoles Playstation et Xbox se ressemblent trop, manquent chacune d'identité propre, donc à la limite, ok. Mais qu'il n'y ait plus qu'une seule console Nintendo-Sony-Microsoft, ça me ferait grave chier, pour toutes les raisons que j'ai évoquées plus haut.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par oldgamer24 Lun 20 Mai 2019 - 11:01

Nous avons quelques petits détails sur ce partenariat

- le plus drole dans tout ça c'est que la division Playstation à découvert cet accord entre Sony et MS dans les journaux ! Ils n'ont absolument pas été mis au courant de cette négociation. C'est assez fou et on se demande si Sony compte vraiment utiliser ces serveurs Azure pour la PS5 du coup.

- Avant de se tourner vers MS, Sony avait tenté de re-négocier avec Amazon un contrat similaire en vain, car c'est leur partenaire actuellement pour PSNow.

- l'action de Sony à bondit de 9% à l'annonce du partenariat : les investisseurs sont rassurés de voir que Sony tente enfin de se raccrocher au train du futur tout demat.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par avalon471 Lun 20 Mai 2019 - 11:17

Myrage a écrit: ici tout ce qui touche à la modernité semble a proscrire.
Je n'ai rien contre l'évolution et toute les nouvelles technologies,par contre ce que certains en font pour s'en servir au détriment des utilisateurs me rebute profondément.
Voilà pourquoi j'ai un smartphone mais ne telecharge pas d'applis intrusives..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Beubleu Lun 20 Mai 2019 - 11:17

Le tout démat demande du gros débit et pose des problèmes de latence.
Quand on voit la couverture de la fibre et de la 3/4G rien qu'en France on peut se poser la question au niveau mondial.
4k, 8k, VR, shadow etc. Depuis plusieurs années on dirait que le marché se cherche...
MS et Sony ensemble, est-ce que ça sera dans l'intérêt des joueurs? La hausse en bourse c'est pas un bon signe pour moi  Razz
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par avalon471 Lun 20 Mai 2019 - 11:57

Beubleu a écrit:Le tout démat demande du gros débit et pose des problèmes de latence.
Quand on voit la couverture de la fibre et de la 3/4G rien qu'en France on peut se poser la question au niveau mondial.
4k, 8k, VR, shadow etc.
Le Doc va adorer l'idée! What a Face
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'union inattendue de Sony et Microsoft - Page 2 Empty Re: L'union inattendue de Sony et Microsoft

Message par Beubleu Lun 20 Mai 2019 - 12:02

avalon471 a écrit:
Beubleu a écrit:Le tout démat demande du gros débit et pose des problèmes de latence.
Quand on voit la couverture de la fibre et de la 3/4G rien qu'en France on peut se poser la question au niveau mondial.
4k, 8k, VR, shadow etc.
Le Doc va adorer l'idée! What a Face

Je ne sais pas si c'est une bonne chose  Mr. Green

Édit : d'ici 10/15ans la fibre sera la norme, d'ici là on a le temps de voir venir.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum