GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 20:54

Euh vous êtes sérieux les gars ?

Le point de fort de SEGA aura justement été d'être plus souple et d'avoir autorisé EA de produire ses jeux. C'est grâce à cela que la Mega Drive a pu s'imposer sur le marché du moins aux USA.

Au niveau contrainte, SEGA était vraiment plus souple, il suffit de lire les différents interviews et témoignages. Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais chez Nintendo tu étais limité à un nombre de jeux et que tu ne pouvais pas sortir ton jeu lorsque Nintendo sortait l'un de ces jeux. Je me souviens avoir lu qu'un jeu a été retardé à cause de la sortie d'un jeu Nintendo.

Enfin bref....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 6 Mai 2019 - 20:59

marmotjoy a écrit:
C'est comme le retrait des Roms Nintendo. Si ça leur appartiens, je ne vois pas où est le problème ............. même si ça m'arrange pas. Mais bon, là aussi, le jour où tout le monde aura compris que ce n'est pas pour le retro qu'ils ont fait fermer, on avancera de manière plus constructive.

Mais t'as raison, SEGA sont bien meilleurs pour la gestion de leur patrimoine MDR

Honnêtement, à l'heure actuelle, je préfère Sega à Nintendo en terme de "gestion de leur patrimoine" :

- non content de faire fermer les sites de roms ou faire retirer les roms de jeux, Nintendo ne propose aucune vraie alternative légale pour accéder à tous ces jeux (disparition de la "Console Virtuelle" depuis la Switch). Le seul truc qui reste, c'est la NES Mini et la SNES Mini : ça ne fait pas bien lourd ;

- Sega, quant à eux, nous sort une compilation Megadrive assez complète, leur entreprise "Sega Ages" est très chouette, ils ont remasterisé (ou fait remasteriser/remaker) divers jeux comme Wonder Boy Dragon's Trap et les deux Shenmue (les deux premiers Panzer Dragoon vont suivre). Et contrairement à Sega, il est toujours possible d'accéder sans trop de problème aux roms de jeux Sega qui ne sont pas encore officiellement ressortis.

Au fait, SEGA avait pas fait interdire  un remake de SOR?

Streets of Rage Remake étant un jeu finalisé, il est accessible sur la Toile (ce n'est pas très dur à trouver), donc il n'a pas été vraiment "interdit". Même chose pour Another Metroid II Remake d'ailleurs : le jeu a été terminé avant que Nintendo s'en mêle, donc il n'est pas "interdit d'accès".

Bon après, à chacun sa définition, mais j'estime qu'un jeu a été "interdit" lorsque l'ayant-droit s'en est mêlé pour empêcher la finalisation de son développement (ce qui s'est passé avec un projet de remake de Chrono Trigger, interdit par Square-Enix avant que le jeu ne soit finalisé).


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 6 Mai 2019 - 21:03, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Mai 2019 - 21:03

Ah ouai quand même !  Shocked

Bah pas moi, je préfère la gestion Nintendo... Au moins leurs licences vivent encore et sont toujours au minimum de bons jeux. J'attends de voir Sega, j'ai l'impression qu'il commence à prendre le retro au sérieux (merci Nintendo hein).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Lun 6 Mai 2019 - 21:21

Je suis en phase avec WiiWii la dessus (ouaip c'est pas souvent ! faut dire qu'il a un peu des goûts de chi@&%£#  Razz  )

Plus sérieusement, il est évident que Nintendo sait d'avantage tirer partit de ses licences que Sega.

Quand bien même Nintendo fait systématiquement du réchauffé avec toujours les mêmes licences et laisse de côté d'autres licences pourtant intéressantes, chaque jeu qu'il sort est un succès et ne dénature pas l'essence même de leur jeu, c'est pour moi une des grandes forces de Nintendo.

Au contraire de Sega qui n'arrive pas à mettre au goût du jour correctement ses licences (ils gèrent bien par contre les Sega Ages mais c'est pas bien dur en même temps)

On verra si avec la MD Mini ils arrivent à faire mieux que la Snes Mini (notamment avec une vrai localisation de leur jeu et non avoir une version UK d'un jeu alors qu'à l'époque il était sorti en VF) et aussi avec une vraie compilation de bon jeux ^^


Dernière édition par Ryaku le Lun 6 Mai 2019 - 23:06, édité 1 fois
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 6 Mai 2019 - 21:29

wiiwii007 a écrit:Ah ouai quand même !  Shocked

Bah pas moi, je préfère la gestion Nintendo... Au moins leurs licences vivent encore et sont toujours au minimum de bons jeux. 

C'est vrai que plein de licences Nintendo vivent, comme Star Fox, F-Zero, Mother, Wario Land, Punch-Out!!, Murasame Castle, Kid Icarus, Star Tropics, Wave Race, 1080° Snowboarding, Sin & Punishment, Advance Wars, Tingle...

Du côté de Sega, ils ont continué de faire vivre des licences comme Yakuza, Valkyria Chronicles (peut-être plus pour longtemps vu que tout le monde semble se foutre complètement de l'épisode 4 pourtant de très bonne qualité, traduit en français, sorti en boîte), Monster World, Persona, Shin Megami Tensei, Sonic Racing, Football Manager, Total War. Maintenant, on attend Streets of Rage 4, Shenmue 3, les remasters des deux premiers Panzer Dragoon, la suite des Sega Ages (avec, je l'espère, l'arrivée de jeux Saturn et Dreamcast).

Quant à Nintendo, leurs "licences vivantes" actuellement sont les Mario 2D/3D, Zelda, Mario Kart, Xenoblade, Splatoon, Kirby, Smash Bros, Fire Emblem, Luigi's Mansion (bon, on n'a pas beaucoup d'infos quand même), Metroid (pareil, le quatrième Prime, ce n'est pas prévu pour tout de suite).

Bref, c'est un peu kif-kif entre Sega et Nintendo, en ce qui concerne le maintien de leurs licences.

(ils gèrent bien par contre les Sega Ages mais c'est pas bien dur en même temps)

Oui, c'est tellement facile que Sega ridiculise Nintendo sur ce terrain (et ce depuis les Sega Ages de la 3DS qui ridiculisaient ce que faisait Nintendo avec leurs "remasters" de jeux NES sur 3DS).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 21:31

+1 Ryaku
Bon là, ils me gonflent un peu avec la Switch où chaque fois que je demande si je dois la prendre, je regarde mon étagère WiiU et j'ai la réponse: bah non j'ai déjà les mêmes jeux  Mr. Green

shingosama a écrit:Le point de fort de SEGA aura justement été d'être plus souple et d'avoir autorisé EA de produire ses jeux. C'est grâce à cela que la Mega Drive a pu s'imposer sur le marché du moins aux USA.
Non mais tu as bien lu? ils ont pas été souples, ils ont été mis à genoux  MDR
shingosama a écrit:Au niveau contrainte, SEGA était vraiment plus souple, il suffit de lire les différents interviews et témoignages.
Je te remet celui du fondateur d'EA:
« Entre autres choses, nous avons eu le droit de faire autant de titres que nous voulions. Nous pourrons approuver nos propres titres... les taux de redevance sont bien plus raisonnables. Nous avons également un contrôle plus direct sur la fabrication »

ça veut bien dire ce que ça veut dire: sans leur coup de force ils avaient les mêmes limitations  saispas et c'est bien précisé, c'est bien pour eux ce contrat arrangeant, pour les autres c'est :
Spoiler:

Par contre oui SEGA a plutôt été bien avisé de céder. Mais ne présentez pas çà comme le "gentil SEGA". On parle de groupes internationaux. Vous croyez que c'est le monde des bisounours ou quoi. Perso, quand j'ai deux "enc......s" devant moi je me demande lequel est le pire, ça reste deux "enc.....s".
shingosama a écrit:Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais chez Nintendo tu étais limité à un nombre de jeux et que tu ne pouvais pas sortir ton jeu lorsque Nintendo sortait l'un de ces jeux.
Tu m'explique en quoi c'est mal? Tu m'explique quel studio a intérêt à sortir un jeu le même jour qu'un Mario ou un Zelda?
Rudolf III. a écrit: non content de faire fermer les sites de roms ou faire retirer les roms de jeux, Nintendo ne propose aucune vraie alternative légale pour accéder à tous ces jeux (disparition de la "Console Virtuelle" depuis la Switch). Le seul truc qui reste, c'est la NES Mini et la SNES Mini : ça ne fait pas bien lourd
Non mais arrêtez avec çà, ils ont fait fermer les sites de roms pour la Switch, pas pour le retro. Comme par hasard, la "fermeture" d'Emuparadise coïncide avec l'annonce du hack de la switch. Ils ont juste compris que c'était plus efficace et moins coûteux de limiter l'accès aux jeux rippés que de chercher à fermer la console.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 6 Mai 2019 - 21:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 6 Mai 2019 - 21:35

marmotjoy a écrit:Non mais arrêtez avec çà, ils ont fait fermer les sites de roms pour la Switch, pas pour le retro. Comme par hasard, la "fermeture" d'Emuparadise coïncide avec l'annonce du hack de la switch. Ils ont juste compris que c'était plus efficace et moins coûteux de limiter l'accès aux jeux rippés que de chercher à fermer la console.

Je n'ai pas compris ton message, j'ignore de quoi tu parles, ni en quoi c'est "bien" de fermer l'accès "officieux" à leurs anciens jeux sans proposer aucune vraie alternative légale pour y jouer (jeux Super Nintendo, Game Boy, Nintendo 64, Gamecube, Wii, il n'y en a que pour la NES sur Switch).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 21:43

Les sites ont été fermé juste après que le hack de la switch a été annoncé. La motivation n'était pas de fermer le robinet à rom NES et SNES, mais pour ne pas avoir les backup des jeux Switch. Ça se comprend facilement je pense.

Ensuite, vous avez vraiment du mal à trouver les roms? Non parce qu'avec Google c'est pas trop dur .

Sinon, comme alternative légale tu as toujours la possibilité d'acheter la véritable console avec ses cartouches d'origine  Mr. Green 
D'un côté dès qu'un truc légal sort, ça gueule parce que c'est des pourris qui cherchent à faire du fric avec du vieux et de l'autre coté, ça gueule parce qu'il n'y a pas le fullset en Console virtuelle. Faut suivre  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 21:44

Rudolf III. a écrit:Je n'ai pas compris ton message, j'ignore de quoi tu parles, ni en quoi c'est "bien" de fermer l'accès "officieux" à leurs anciens jeux sans proposer aucune vraie alternative légale pour y jouer (jeux Super Nintendo, Game Boy, Nintendo 64, Gamecube, Wii, il n'y en a que pour la NES sur Switch).
Peut-être que nintendo possède simplement le droit de faire ce qu’ils veulent avec leur propre jeux, et potentiellement proposer ou non de les ressortir sous une forme ou une autre. 
Les site de roms ne possèdent pas les droits, tout simplement.  
Sinon, mario 64 et les zelda 64 sur 3DS, c’est par de la merde, si? 
Sur console virtuelle, en cartouches GBA, en format consoles mini....
Je trouve ça dejà correcte, y’a moyen de se faire plaisir sans pirater, non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 6 Mai 2019 - 21:45

n'importe quoi la Marmotte,tu interprétes les dires du directeur d'EA a ta convenance.
Ce que j'ai lu,c'est qu'EA refusait de donner des royalties a Sega pour le brevet de la cartouche ,c'est d'ailleurs pour ca qui ont devellopé  leur propre cartouche(qui est differente) mais avec l'accord de SEGA.
Il est vrai que les ingés (mais surtout les pontes)d'EA cherchaient comment contourner le probléme de la cartouche propriétaire mais de toute façons Sega comptait vraiment sur EA pour conquèrir le marché  US.
Reste que SEGA était nettement plus cool et abordable pour un éditeur que Nintendo et restait ouvert aux éditeurs occidentaux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5264
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 6 Mai 2019 - 21:48

marmotjoy a écrit:
Ensuite, vous avez vraiment du mal à trouver les roms? 

Oui (j'ai peur d'atterrir sur un site avec plein de virus).

Sinon, comme alternative légale tu as toujours la possibilité d'acheter la véritable console avec ses cartouches d'origine  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_mrgreen

Et si je veux y jouer légalement en nomade, où je veux et quand je veux, comment je fais ?

Et si je n'ai pas de place dans ma petite chambre 16m² (je suis en coloc), je fais comment ?

@Gaban : Euh, Super Mario 64 sur DS, sans le contrôle analogique au joystick, c'est de la grosse MERDE !

Bon, et si je veux jouer légalement à des jeux obscurs/rarissimes comme Rocket : Robot on Wheels, Space Station Silicon Valley, Baten Kaitos Origins, Terranigma, Live A Live, Shadowgate 64, Bucky O'Hare, Little Samson, je fais comment ?

Bref, Nintendo fait fermer les sites de roms, et à côté ils proposent une offre légale MINABLE pour accéder aux jeux de leurs anciennes consoles.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:00

ace76 a écrit:n'importe quoi la Marmotte,tu interprétes les dires du directeur d'EA a ta convenance.
Ce que j'ai lu,c'est qu'EA refusait de donner des royalties a Sega pour le brevet de la cartouche ,c'est d'ailleurs pour ca qui ont devellopé  leur propre cartouche(qui est differente) mais avec l'accord de SEGA.
il est vrai que les ingés (mais surtout les pontes)d'EA cherchaient comment contourner le probléme de la cartouche propriétaire mais de toute façons Sega comptait vraiment sur EA pour conquèrir le marché  US.
Reste que SEGA était nettement plus cool et abordable pour un éditeur que Nintendo et restait ouvert aux éditeurs occidentaux.
Bah n'importe quoi aussi Ace, parce que tu di à peu près la même chose que moi  saispas tu décris exactement la même chose: EA était en position de force, SEGA avait besoin d'eux, ils ont tenté un tour de force, ça a fonctionné. Ça s'appelle juste des négociations commerciales.
C'est toujours pareil, vous comparez 2 entreprises qui ne sont pas dans la même situation avec ce côté bien français de donner le beau rôle à l'outsider, sans contextualiser et voir plus loin avec le pourquoi de telle ou telle décision. C'est pourtant pas compliqué, une entreprise que ce soit SEGA ou Nintendo fonctionne selon son intérêt. SEGA avait intérêt à être plus souple, au contraire Nintendo avait intérêt à bétonner sa position. C'est pas une histoire de bon ou méchant Rolling Eyes
Rudolf III. a écrit:Et si je veux y jouer légalement en nomade, où je veux et quand je veux, comment je fais ?

Et si je n'ai pas de place dans ma petite chambre 16m² (je suis en coloc), je fais comment ?
bah écoute je sais pas moi, est-ce qu'on peut reprcher à un constructeur de ne pas ressortir tous ces jeux à chaque génération de consoles?


Dernière édition par marmotjoy le Lun 6 Mai 2019 - 22:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:04

C’est vrai c’est mieux de pirater.
Y’a tellement d’auteurs/artistes/créateurs qui préfèrent quand on pirate leur boulot. 
Tiens, t’as qu’ à voir sega qui a presque disparu parce que l’on a pas assez acheté ses jeux.
Alors le piratage n’est rien dans le naufrage de la firme (quoique la dreamcast a bien trinqué!), mais à la fin, vendre moins de jeux entraine moins de revenus, donc moins de de liberté sur les projets, plus de produits passe-partout/mainstream....
Nintendo, est certes riche, mais l’achat d’un jeu retro par-ci, par-là permet à la boite de continuer à avoir des fonds pour tenter d’innover. 

On peut se foutre de la gueule de la wii, de la 3DS, ou de la switch, mais sans l’ exploitation réfléchie de leurs licences, ben avec tous les  R4 et autres bombhack, ils auraient peut-être pas autant de marge de manoeuvre pour lancer des trucs différents. 

Payer une oeuvre, c’est aussi investir dans la suivante.


Dernière édition par gaban le Lun 6 Mai 2019 - 22:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 6 Mai 2019 - 22:04

marmotjoy a écrit:

bah écoute je sais pas moi, est-ce qu'on peut reprcher à un constructeur de ne pas ressortir tous ces jeux à chaque génération de consoles?

Oui.

@Gaban : Tu n'as rien compris, tu pars dans un HS total.

Je reformule : est-ce que trouves normal que seule l'offre illégale propose l'accès à tous les jeux sortis jusqu'à aujourd'hui ?

Non, ce n'est pas normal, la situation ne devrait pas être ainsi. 

Alors, c'est bien beau de jouer au "chevalier blanc", pourfendeur des vilains pirates, mais en attendant, ce sont les "pirates" en question qui préservent le patrimoine vidéoludique, pas les constructeurs. Et si un jeu comme Super Mario Maker existe, avec lequel Nintendo s'en met plein les fouilles, c'est grâce aux "pirates", grâce à l'émulation, grâce à tous ces Mario amateurs qui reprennent le moteur de Super Mario World...
Et si Nintendo s'en met plein les fouilles avec la NES Mini et la SNES Mini, c'est encore une fois grâce à l'émulation, à tous ces vilains sites qui proposent illégalement des roms en téléchargement.


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 6 Mai 2019 - 22:08, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:07

Pour moi une fois qu'un jeu est sortie sur une machine, je ne vois pas où est l'obligation de le ressortir.

Est-ce qu'on a demandé à Atari de ressortir tous ses jeux 2600 sur la Jaguar?
Les jeux SMS étaient-ils dispo sur DC?
Est-ce que ça gueule que des jeux PS1 ne soient pas dispo sur Vita?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:08

Rudolf III. a écrit:
marmotjoy a écrit:

bah écoute je sais pas moi, est-ce qu'on peut reprcher à un constructeur de ne pas ressortir tous ces jeux à chaque génération de consoles?

Oui.

@Gaban : Tu n'as rien compris, tu pars dans un HS total.

Je reformule : est-ce que trouves normal que seule l'offre illégale propose l'accès à tous les jeux sortis jusqu'à aujourd'hui ?

Non, ce n'est pas normal, la situation ne devrait pas être ainsi. 

Alors, c'est bien beau de jouer au "chevalier blanc", pourfendeur des vilains pirates, mais en attendant, ce sont les "pirates" en question qui préservent le patrimoine vidéoludique, pas les constructeurs. Et si un jeu comme Super Mario Maker existe, avec lequel Nintendo s'en met plein les fouilles, c'est grâce aux "pirates", grâce à l'émulation, grâce à tous ces Mario amateurs qui reprennent le moteur de Super Mario World...
T’es con ou t’es con?  saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:12

Rudolf III. a écrit:Je reformule : est-ce que trouves normal que seule l'offre illégale propose l'accès à tous les jeux sortis jusqu'à aujourd'hui ?
Mais c'est faux. L'offre légale c'est aussi l'okkaz saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 6 Mai 2019 - 22:13

marmotjoy a écrit:Pour moi une fois qu'un jeu est sortie sur une machine, je ne vois pas où est l'obligation de le ressortir.

Est-ce qu'on a demandé à Atari de ressortir tous ses jeux 2600 sur la Jaguar?
Les jeux SMS étaient-ils dispo sur DC?
Est-ce que ça gueule que des jeux PS1 ne soient pas dispo sur Vita?

Cela ne veut pas dire que c'est "normal", qu'il doit en être ainsi. Regarde le PC : je peux jouer à des jeux sortis depuis des décennies (quitte à "bidouiller" un peu avec l'OS et les "machines virtuelles"), pourquoi ne pas envisager la même chose avec les consoles ?

Déjà, la rétrocompatibilité à 100% d'une génération de consoles à une autre, ça devrait être la NORME ! Et s'il n'y en a pas, alors qu'ils se démerdent pour avoir une plate-forme de téléchargement qui nous permette d'accéder légalement à tous les jeux des anciennes générations.

Mais c'est faux. L'offre légale c'est aussi l'okkaz MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 3135148816

J'ose espérer que c'est du second degré : ok, fais-toi plaisir avec Terranigma et Panzer Dragoon Saga qui coûtent 300 euros, ou encore avec tous ces jeux carrément disparus et introuvables physiquement à moins de les télécharger.



@Gaban : explique-moi un peu qui, parmi les créateurs et artistes, perd de l'argent lorsque je télécharge un jeu comme Shadowgate 64, Little Samson, Bucky'O Hare, Goldeneye 007, et j'en passe, au lieu de les acheter en occasion ?

("t'es con ou t'es con ?", je te retourne la question)


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 6 Mai 2019 - 22:17, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:16

JE NE SUIS PAS SOURD PAS BESOIN DE CRIER


Dernière édition par marmotjoy le Lun 6 Mai 2019 - 22:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:18

Du coup tu comptes aussi attaquer philips, sony ou yamaha parce que tu peux pas lire tes anciens vinyles sur ta platine cd? 
Tu vas aller bourrer le pif de Paul parce qu’il ne joue pas tous les morceaux des beatles dans ses concerts?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:19

Et le nombre de films qui ne sont jamais sorti en dvd ou BR Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 6 Mai 2019 - 22:20

marmotjoy a écrit:Et le nombre de films qui ne sont jamais sorti en dvd ou BR Razz

Même combat que les jeux jamais disponibles légalement. Tout aussi scandaleux de ne pas avoir accès légalement à tous les films soit physiquement, soit en téléchargement.

@gaban :

Du coup tu comptes aussi attaquer philips, sony ou yamaha parce que tu peux pas lire tes anciens vinyles sur ta platine cd? 

Sauf que contrairement aux jeux vidéo, il existe une offre légale pour accéder à ces musiques (bon, et encore, pas toujours).


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 6 Mai 2019 - 22:22, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:21

Rudolf III. a écrit:
J'ose espérer que c'est du second degré : ok, fais-toi plaisir avec Terranigma et Panzer Dragoon Saga qui coûtent 300 euros, ou encore avec tous ces jeux carrément disparus et introuvables physiquement à moins de les télécharger.


Et donc tu incombes aux firmes actuelles de remédier aux mauvaises pratiques des vendeurs d’occaz sans scruppules?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:24

Rudolf III. a écrit:
marmotjoy a écrit:Et le nombre de films qui ne sont jamais sorti en dvd ou BR Razz

Même combat que les jeux jamais disponibles légalement. Tout aussi scandaleux de ne pas avoir accès légalement à tous les films soit physiquement, soit en téléchargement.

@gaban :

Du coup tu comptes aussi attaquer philips, sony ou yamaha parce que tu peux pas lire tes anciens vinyles sur ta platine cd? 

Sauf que contrairement aux jeux vidéo, il existe une offre légale pour accéder à ces musiques (bon, et encore, pas toujours).
Pareil pour la plupart des titres nintendo populaires.  Rolling Eyes

En fait, tu aimerais que nintendo offre gratuitement ses jeux alors qu’ils ont la possibilité de les vendre pour financer d’autres projets? 

Sinon, oui, tu souhaiterais une forme de  ludothèque virtuelle avec un abonnement comme netflix?
Mais c’est pas encore dans l’esprit de fabricant de consoles comme nintendo ou autres studios qui veulent avoir la main mise sur leurs licences.


Dernière édition par gaban le Lun 6 Mai 2019 - 22:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 6 Mai 2019 - 22:25

gaban a écrit:
Rudolf III. a écrit:
J'ose espérer que c'est du second degré : ok, fais-toi plaisir avec Terranigma et Panzer Dragoon Saga qui coûtent 300 euros, ou encore avec tous ces jeux carrément disparus et introuvables physiquement à moins de les télécharger.


Et donc tu incombes aux firmes actuelles de remédier aux mauvaises pratiques des vendeurs d’occaz sans scruppules?

Et donc, tu penses que Square-Enix perd de l'argent si je télécharge Terranigma plutôt que de l'acheter à des particuliers pour des centaines d'euros, vu que Square-Enix n'a jamais ressorti ce jeu sur aucun autre support ?
Est-ce que Sega perd de l'argent si je télécharge Panzer Dragoon Saga plutôt que de l'acheter d'occasion à des particuliers, vu que ce jeu n'est jamais ressorti sur aucune autre console ?



Un peu surréaliste, cette conversation. Je pense que je vais arrêter là : vous vous échinez à ne pas comprendre et à me faire dire des choses que je n'ai pas dites.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:28

Rudolf III. a écrit:Même combat que les jeux jamais disponibles légalement. Tout aussi scandaleux de ne pas avoir accès légalement à tous les films soit physiquement, soit en téléchargement.
si tu mets tout ce qui est sorti en films sur des serveurs tu fait tout exploser Mr. Green
Non, on réalise pas mais c'est énorme tout ce qui n'a pas dépassé la VHS. Mais du nanar, pas du chef d'oeuvre bien sûr Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:32

Rudolf III. a écrit:Et donc, tu penses que Square-Enix perd de l'argent si je télécharge Terranigma plutôt que de l'acheter à des particuliers pour des centaines d'euros, vu que Square-Enix n'a jamais ressorti ce jeu sur aucun autre support ?
Est-ce que Sega perd de l'argent si je télécharge Panzer Dragoon Saga plutôt que de l'acheter d'occasion à des particuliers, vu que ce jeu n'est jamais ressorti sur aucune autre console ?
Parce qu'il faut voir plus loin que çà? C'est pas non plus gratuit de mettre en téléchargement pour une entreprise, ça induit des frais. Donc ils doivent se poser la question du ratio coût/revient. Tu crois réellement qu'un Panzer Dragoon Saga va se faire télécharger à coup de millions? Aussi bon soit-il, ça reste un jeu peu connu du grand public. C'est un marché de niche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:41

@Rudolf III: toi tu comprends pas que sega ou square ont peut-être pas envie de se prendre la tête, perdre de la tune sur des jeux aussi « confidentiels », aussi bons soient-ils, en les adaptants à de nouveaux supports.
Square fait pas mal en ressortant certains jeux sur smartphone ou consoles actuelles.
Tu peux pas en vouloir de pas ressortir un jeu qui n’est pas,aussi populaire.
Panzer dragon, c’est sûr que ça fait chier, mais ils seraient aussi obligé de bosser sur un émulateur saturn, ou une version améliorée du jeu pour pas que ça pique les yeux. Un gros projet donc, car avec des cinématiques à refaire, des doublages qui n’existent peut-être plus, bref, ça pu la dépense inutile et risquée.

Alors oui, toi et moi on s’en foutrait que ça pixélise, si tu pouvais y jouer pour quelques euros sur switch, ps ou xbox. 
Mais une étude de marché montrerait que c’est pas la peine de ressortir le jeu pour 2 clampins.

Shenmue par exemple, c’est surtout la volonté de l’auteur de sortir la suite.
[EDIT] grillé par la marmotte! Mr. Green


Dernière édition par gaban le Mar 7 Mai 2019 - 8:11, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 22:50

Rudolf III. a écrit:
Et donc, tu penses que Square-Enix perd de l'argent si je télécharge Terranigma plutôt que de l'acheter à des particuliers pour des centaines d'euros, vu que Square-Enix n'a jamais ressorti ce jeu sur aucun autre support ?
Est-ce que Sega perd de l'argent si je télécharge Panzer Dragoon Saga plutôt que de l'acheter d'occasion à des particuliers, vu que ce jeu n'est jamais ressorti sur aucune autre console ?
Alors concrètement non, Square enix ne perd pas de l’argent sur terranigma, en effet.
Mais sur les ff, SOM et autres, oui, puisqu’ils sont vendus sous une autre forme.
Donc, comme tu citais nintendo qui ferme un site pour quelques roms 64 (entre autres), je les vois mal dire:
Bon lui tu peux le laisser en download, lui tu peux pas....ils s’emmerdent pas!
Tu pirates un mario et un zelda que je vends encore? Je peux fermer ton site en 2 coups de pressions de mes avocats? Pourquoi se prendre la tête puisque les minis et les jeux virtuels se vendent?

Le marché, le business, tout ça...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 8:25

C'est pourtant pas compliqué, une entreprise que ce soit SEGA ou Nintendo fonctionne selon son intérêt. SEGA avait intérêt à être plus souple, au contraire Nintendo avait intérêt à bétonner sa position. C'est pas une histoire de bon ou méchant MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_rolleyes 
C'est tout à fait ça, et puis bon nintendo s'est pris le retour de bâton avec la N64 à cause de ça .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 7 Mai 2019 - 8:44

C'est marrant ça, j'ai l'impression Rudolf III que tu veux que ta passion soit gratuite  scratch

Que ça râle, à la limite je peux comprendre, c'est toujours chiant de lâcher de la thune pour s'amuser. Mais à un moment donné on parle de quoi ? De commerce ? De dons ? D'entreprises ? d'associations à but non lucratif ?

Aujourd'hui tout le monde pense qu'il a droit à tout gratuitement ou presque. Le moindre truc à payer "c'est pas normal, c'est trop cher", "c'est pas normal de faire payer ça", "c'est pas normal ils sont déjà riches, ils pourraient lâcher leurs produits gratos"...

Mais le pire dans tout ça c'est que je suis comme tout le monde, et je suis deg de devoir payer pour des titres qui ont 30 ans. Mais bon, c'est juste normal en fait. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas intégrer ça.

Puis bon, le coup de la sauvegarde du patrimoine vidéoludique, ça aussi ça me fait rire ^^ C'est impressionnant de voir que certains pensent avoir des droits sur tout. C'est peut-être une question de génération... 

Plus j'avance sur cette terre, plus j'ai l'impression que le respect se fait violer... le respect envers les personnes, envers la compréhension de la qualité du travail accompli, l'opinion d'un individu, l'acceptation du choix personnel de son voisin...

Bref, l'enfant roi est bien ancré. Reste juste à prévoir le moment où la couronne se transformera en misère. L'incompréhension risque de faire mal... c'est dommage. 

Mais bon, j'ai envie de dire que c'est le revers de la médaille du commerce...  vieux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum