GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

+45
retroactionman
tongpall
kefka
eldrix
kainrijames
cdga
Johnny16Bit
MAINORDAVOS
FK-corporation
enza
dams83
ramzabsg
Lequintal
Shantae2
Syvys
spip
antifrog
Yop
Mbx
dw85
pouletmagique
neopolo
drfloyd
Ataré
dimahoo
toyafr
ace76
Mordag
ekarrissor
Djam
dav1974
sradat
Kenshinro
Toerka
Nanaki
upsilandre
Fellock
milodiid
Beaulaireau
gasteropodekiller
avalon471
Supasaya
lechatperché
Captain Obvious
kenshiraoh
49 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par toyafr Ven 3 Mai 2019 - 15:51

milodiid a écrit:il parait que plastic Bertrand c'est pas lui qui danse!

Toute façon plastic c'est pas son vrai nom C'est des mecs ils prennent des pseudonymes Si ça marche pas ils se teignent en brune ils font chanteuse :)

toyafr
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par dav1974 Ven 3 Mai 2019 - 16:27

Plastic bertrand est un "sans visage" ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 6:36

encore un épisode de haute volée.
Le cinquième va être une dinguerie!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Lun 6 Mai 2019 - 8:45

Je le vois ce soir. Parait que le prochain c’est un truc de fou malade Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 418468
J’ai trop hate !!!! popcorn
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Captain Obvious Lun 6 Mai 2019 - 8:56

On a toujours pas vue la scène du premier teaser. C'était peut être juste un truc tourné à part comme une pub.)
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Nanaki Lun 6 Mai 2019 - 22:49

Superbe épisode j’en reste dingue ... 

Spoiler:

Épique
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par gasteropodekiller Lun 6 Mai 2019 - 22:54

Ah putain... 

C'est pas la grosse claque du précédent mais là ça retourne au jeu de stratégie.

Et franchement,Daenerys fait de la merde, c'était quasiment plié cette histoire.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par avalon471 Lun 6 Mai 2019 - 22:56

toyafr a écrit:
milodiid a écrit:il parait que plastic Bertrand c'est pas lui qui danse!

Toute façon plastic c'est pas son vrai nom C'est des mecs ils prennent des pseudonymes Si ça marche pas ils se teignent en brune ils font chanteuse :)
tiens a propos de plastique,vous avez vu le gobelet starbuk  à 14:40? MDR
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Mar 7 Mai 2019 - 0:23

Je l’ai vu ce soir également.
J’adore cette saison ! amoureux
Ma préférée depuis un moment.
Quelle série ! Quel univers et quels personnages inoubliables !
Cet épisode marque un tournant encore une fois. M’est avis que Daenerys va se frotter à Arya. Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 517947
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par dav1974 Mar 7 Mai 2019 - 5:17

Quelle connasse cette Daenerys.... non mais elle est myope ou quoi ? elle s'approche des cotes pour faire la bagarre et au lieu de surveiller l'horizon elle fait joujou avec ses briquets volants. Plouf le dragon.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Mar 7 Mai 2019 - 8:03

J’avoue, c’était tellement prévisible comme accueil MDR
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par milodiid Mar 7 Mai 2019 - 8:24

ouais c'était tellement prévisible! 
15 secondes avant qu'il aille au fond de l'eau, j'ai dit avec les potes : alors là, y'en a qui se prend une flèche de baliste!
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Nanaki Mar 7 Mai 2019 - 9:03

Non mais c'est surtout des facilités scénaristiques, comme l'attaque des dot' dans l'épisode précedent...

surtout l'attaque de front sur les bateaux après, juste pour montrer une fuite et un massacre en règle, alors qu'en réfléchissant 2 minutes elle à juste à contourner et attaquer par derrière les bateaux ...

la dany à quand même montrer être plus maligne que ça ...


c'est comme quand ils sont devant PR, une trentaine, dany et tyrion totalement à découvert face aux scorpions et une armée d'archers ... et cersei ne fait rien, alors qu’elle peut en finir en 30s ...
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Mar 7 Mai 2019 - 9:23

Oui y a bcp de facilité scenaristiques.
Mais bon c’est monnaie courante dans les series ou prod cine desormais.
Mais la saison aurait peut-être mérité 8 épisode pour prendre le temps de nous raconter tout ce qui arrive.
Martin a avouer que la série était rusher et qu’il le regrettait.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Captain Obvious Mar 7 Mai 2019 - 9:29

Supasaya a écrit:Oui y a bcp de facilité scenaristiques.
Mais bon c’est monnaie courante dans les series ou prod cine desormais.
Mais la saison aurait peut-être mérité 8 épisode pour prendre le temps de nous raconter tout ce qui arrive.
Martin a avouer que la série était rusher et qu’il le regrettait.
Je suis pas trop étonné, y a des ellipses énormes et des personnages vraiment sous-développés ( Euron par exemple est vraiment basique)...

J'espère qu'il prendra bien son temps dans le bouquin...


Dernière édition par Captain Obvious le Mar 7 Mai 2019 - 9:30, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par milodiid Mar 7 Mai 2019 - 9:30

c'est ce qu'on se disait avec ma copine hier soir ! il reste 2 épisodes, moins de 3h de série et il faut boucler... ça sent les trucs bâclés, des scènes un peu bidon ou des morts connes
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Nanaki Mar 7 Mai 2019 - 9:36

Par contre ça reste très bon, j'ai adoré le banquet, brienne qui joue avec les frangins, tyrion et varys de retour dans les intrigues ... les "gentils" qui se prennent une rouste, le regard de (crève crève crève) Cersei ... on se retrouve dans les premières saisons ... j'adore
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 15:01

Je ne l'ai pas trouvé fou fou cet épisode.

Le banquet était sympa mais ensuite c'étaient plein de petites scènes avec pas plus d'enjeu que ça. Ça parle stratégie mais ça retombe un peu dans le caricatural:
   - Snow et un peu con con
   - Daenerys qu'on pouvait apprécier jusqu'à maintenant ne vaut désormais pas beaucoup plus que Cersei

Et puis ça allait vite:
   - les troupes quittent le nord et "pouf", 2 secondes après elles sont arrivées chez Cersei... 
   - le dragon qui se fait dégommer comme un con en 15 secondes

J'imagine que ça pose les bases pour les 2 derniers épisodes mais j'espère qu'ils prendront un peu leur temps
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par dav1974 Mar 7 Mai 2019 - 18:59

Comme je disais, peut etre que  Martin a bridé la série pour pouvoir se lâcher dans ses livres, qui restent quand même pour lui la priorité je pense.
 Imaginez que la serie spoil les livres, ou que klkun sorte dans quelques années que la serie était "plus profonde" que les romans....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Ataré Mar 7 Mai 2019 - 19:43

https://twitter.com/i/status/1125742205912666112

pour ceux qui se plaignent du gobelet starbuck

il y a bien pire
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par drfloyd Mar 7 Mai 2019 - 20:01

il y a plein d'exemples, dans le film BRAVEHEART, a un moment on voit une bagnole !!

_______________________________________________________
Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Captain Obvious Mar 7 Mai 2019 - 20:19

dav1974 a écrit:Comme je disais, peut etre que  Martin a bridé la série pour pouvoir se lâcher dans ses livres, qui restent quand même pour lui la priorité je pense.
 Imaginez que la serie spoil les livres, ou que klkun sorte dans quelques années que la serie était "plus profonde" que les romans....
Au contraire il aurait voulu qu'ils prennent leur temps, pour lui il aurait fallu au moins 5 saisons de plus...

J'ai l'impression que Benioff et Weiss ont tout bâclé pour aller bosser sur les prochains Star Wars  Confused ...

https://www.express.co.uk/entertainment/books/1123230/Game-of-Thrones-George-RR-Martin-HBO-ending-books-change-differences-Iron-Throne-die

“The series has been... not completely faithful. Otherwise, it would have to run another five seasons.”

"You know, it’s complex. I’m a little sad, actually. I wish we had a few more seasons."


 "sometimes their creative vision and your creative vision don't match, and you get the famous creative differences thing — that leads to a lot of conflict"


"You get totally extraneous things like the studio or the network weighing in, and they have some particular thing that has nothing to do with story, but relates to 'Well this character has a very high Q Rating so let's give him a lot more stuff to do.'"

In an interview with 60 Minutes he explained his input in the final season was limited to "several days of story conferences taking place in my home in Santa Fe, New Mexico."


 "Of course you have an emotional reaction. I mean, would I prefer they do it exactly the way I did it? Sure."
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Mar 7 Mai 2019 - 21:00

Ataré a écrit:https://twitter.com/i/status/1125742205912666112

pour ceux qui se plaignent du gobelet starbuck

il y a bien pire

Placement de produit. Très bien joué de leur part.
Surtout que ce genre de détail est très facilement effaçable en post prod, et vu et revu au moins 20 fois par le monteur ou la prod.
Donc tout le monde savait.
Je le sais. Je le fais quasi tout les jours.
Donc ne soyez pas naïfs face a ce genre de découverte aujourd’hui. Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par drfloyd Mar 7 Mai 2019 - 21:08

non je pense que personne ne l'a vu au montage.... ca serait stupide comme technique de pub.

_______________________________________________________
Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Captain Obvious Mar 7 Mai 2019 - 21:16

Je suis d'accord avec Supa, rien que la scripte l'aurait vu au tournage.
J'ai pas vu le plan en question, il se pourrait aussi qu'il s'agisse d'un rush qui n'était pas forcément sensé être utilisé ( répète tournée par exemple).

Edit : je viens de voir le plan, c'est rai qu'il se fond bien dans le décor avec sa couleur marron, et le gars en amorce à droite à pu leur masquer pendant le tournage... Ça peut être une erreur.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par kenshiraoh Mar 7 Mai 2019 - 21:22

Episode globalement sympa mais bon...

J'ai bien apprécié la scène du banquet.
Par contre, y a trop de passages "feux de l'amour"....
John et Daenarys ne vont décidément pas ensemble...
Jaime commence à se la couler douce avec Brienne puis est rappelé (trop) rapidement à sa réalité et sa condition.
L'attaque des dragons a déjà été décortiquée un peu plus haut, c'est easy...la scène est sympa certes mais sous couvert de vouloir faire un truc "qui marche et fait son effet", on met de côté la cohérence (même problème avec l'attaque des Dothrakis dans l'épisode 3 mais l'effet était pourtant top).

C'est désagréable comme sensation car les événements coulaient beaucoup plus de sources dans les saisons 1 à 6...
Et en même temps, j'adore retrouvé tant de figures sur un même lieu, avec un but commun (comme dans la saison 7 lorsqu'ils vont en groupe à la recherche d'un marcheur blanc vivant, au-delà du mur). Mais c'est trop gros...

La réunification de l'épisode 1 aurait pu se faire autrement et passer par des actes manqués (cela aurait été plus fort de faire disparaître 1 ou 2 gros personnages sans qu'ils aient pu se retrouver -à l'instar des noces pourpres-).
C'est une série dramatique à la base et les disparitions ont perdu de leur "superbe" (horrible de dire ça et pourtant) comme je le craignais.
L'exécution de Missandei était bâclée à mes yeux...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Supasaya Mar 7 Mai 2019 - 21:23

drfloyd a écrit:non je pense que personne ne l'a vu au montage.... ca serait stupide comme technique de pub.

MDR

Si tu savais le nombre de personnes qui voient un épisode entre son début de conception et sa finalité MDR
IMPOSSIBLE !
C'est tout bonnement impossible que cette erreur en soit une Wink 
Elle fait partie d'un plan com absolument maitrisé au profit de GOT et surtout de Starbuck.
D'ailleurs, HBO a effacé le gobelet "désormais".
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Captain Obvious Mar 7 Mai 2019 - 21:27

Supasaya a écrit:
drfloyd a écrit:non je pense que personne ne l'a vu au montage.... ca serait stupide comme technique de pub.

MDR

Si tu savais le nombre de personnes qui voient un épisode entre son début de conception et sa finalité MDR
IMPOSSIBLE !
C'est tout bonnement impossible que cette erreur en soit une Wink 
Elle fait partie d'un plan com absolument maitrisé au profit de GOT et surtout de Starbuck.
D'ailleurs, HBO a effacé le gobelet "désormais".
Si rien n'est déclaré ils n'ont pas trop le choix, y a des règles pour le placement de produit.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par ekarrissor Mar 7 Mai 2019 - 21:36

Je parie que Jaime va tuer Daenerys, après le père, la fille.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par neopolo Mar 7 Mai 2019 - 23:02

Je pense que cette saison va tourner au vinaigre.....ca sent la fin zarbie............j espere pas mais cette episode 4 m a laissé sur une drole d impression......une fin a lost ?  Mr. Green
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside) - Page 5 Empty Re: Game of Thrones : saison 8 (spoilers inside)

Message par Beaulaireau Mar 7 Mai 2019 - 23:07

Je n'ai pas du tout accroché. Les ellipses deviennent tellement nanardes...
Il faudra sortir le bois pour les deux derniers épisodes et pas du sapin !
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum