GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

+58
Elgregou
SoLamoi
Dr_Salica
Emeldiz
wiiwii007
Fellock
bebert
JSR
Calou
kenshiraoh
corben
Anarwax
killvan
kainrijames
sebnec
mateo
darktet
HkFarewell
FK-corporation
davh58
rhod-atari
retrogaming47
Kulten
Maskass
Patient101
Mbx
spip
dav1974
upsilandre
nullos1er
kawickboy
Maximilien
rastlin
xtopher
iwillbeback
Alfaccc
RAPH MAC FLY
Menadel
xinyingho
avalon471
tongpall
Captain Obvious
SMR
jeuxnes
ryosaeba
Janissaire
petitevieille
Still good
lessthantod
dami1
ace76
Tryphon
pouletmagique
antifrog
Supasaya
Ataré
ekarrissor
drfloyd
62 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

irez-vous voir STAR WARS 9 ?

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Vote_lcap20%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Vote_lcap18%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Vote_lcap55%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Vote_rcap 55% 
[ 28 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Vote_lcap7%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 51
 
 
Sondage clos

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Lun 23 Déc 2019 - 17:53

alors est ce que dans Star Wars 9 y a la fameuse scene obligatoire : le véhicule qui s'arrete a 2 cm d'un précipice ???  Mr. Green

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182046
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par nullos1er Lun 23 Déc 2019 - 18:14

Non, je ne pense pas qu'il y en ai... Mr. Green Mais, il y a pire.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Lun 23 Déc 2019 - 18:21

1 cm ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par xinyingho Lun 23 Déc 2019 - 18:24

Maintenant les jedis peuvent téléporter des objets à des millions d'années-lumières de distance. Les plus grands maîtres Jedi et Sith ne savaient pas faire ça mais la nouvelle génération font ça sans avoir été formée et les doigts dans le nez...

Ben, en vérité sur le moment, ce nouveau pouvoir donne des moments d'anthologie dans ce film, avec une mise en scène magnifique. Mais quand on réfléchit à ce truc ultra cheaté, c'est le truc en trop qui tue toutes les anciennes intrigues et qui me fait demander comment tu fais des intrigues intéressants dans de nouvelles histoires avec ce pouvoir qui résoud tous les problèmes ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Lun 23 Déc 2019 - 18:27

Attention au spoil
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par rastlin Lun 23 Déc 2019 - 18:31

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:j'aime aucun méchant, même pas Dark Vador (même si j'aime son histoire). Je le trouve tellement ridicule dans les 4, 5 et 6 que j'y arrive pas.
Shocked Shocked Shocked

Après ça, j'ose même pas te demander ce que tu penses de Norman Bates dans Psychose ou de Rutger Hauer dans Blade Runner.

Edit : c'est sans agressivité de ma part, je suis juste curieux Wink
Rutger hauer  c est pas un méchant,  c est une victime.

Pour Vador le problème c est le traitement de la prelogie. Il passe du côté obscur pour une histoire de fesses et à cause d un ego surdimensionné, un ado quoi. Ça casse un peu le mythe de la trilogie originale même si ça se tient. Il est pas assez torturé pour virer Vador ou alors c était qu' un sale gosse qui aurait fait en plus un mauvais père .
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par nullos1er Lun 23 Déc 2019 - 18:43

Maskass a écrit:1 cm ?
Il y a des "sauts en hyperespace" Je fonce, je freine, je refonce, je refreine,...
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par kenshiraoh Lun 23 Déc 2019 - 18:59

Maskass a écrit:
Tryphon a écrit:Et l'histoire du 5 (et même du 6, qui n'est pas mon préféré), c'est autre chose que celle du 8...
(...)
Ou alors je vous invite à revoir le 5 et le 6 parce qu'il semble que vous idolâtrez un peu trop ces premiers épisodes. Rien que pour l'ambiance en carton mâché de la faune, les décors de neige en polystyrène expansé, les effets spéciaux datés, le jeu d'acteur relativement niais de Solo/Leia/Luke/C3PO/Lando/Yoda (de tout le monde en gros, sauf les méchants qui ont davantage la classe), non, je ne mettrai pas la première trilogie largement au-dessus des autres comme la plupart font ici. Jamais.
Mais c'est juste mon avis.  saispas
(...)

Tu as raison sur ce point Maskass, je trouve aussi les épisodes 5 et 6 pas terribles (à vrai dire, je me suis pas mal ennuyé devant le 6).
Seul le 4, Un nouvel espoir, est grandiose...

Concernant l'objectivité : avancer le fait qu'on mettrait combien à des navets laisse volontairement de côté beaucoup de paramètres qui entrent en compte dans une appréciation/notation (pour moi en tout cas) : 
- la corrélation entre budget/fond/forme (tu peux avoir un chef d'oeuvre avec "peu" de moyens, le film Cube par exemple)
- l'attente générée par l'oeuvre
- le fait qu'elle s'appuie sur quelque chose de connu (voire mythique pour SW en l'occurence) et qu'elle bénéficie donc de l'aura et/ou de la réussite des opus précédents pour exister
- la comparaison avec les films du même genre 
- les émotions ressenties (totalement subjectif ça pour le coup mais SW 9 m'a laissé de marbre)
- l'originalité (mise en scène, histoire, plans....que sais-je)
- La gestion du rythme (nulle dans SW 9)
Et j'en oublie....


Dernière édition par kenshiraoh le Lun 23 Déc 2019 - 19:28, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Lun 23 Déc 2019 - 19:10

rastlin a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:j'aime aucun méchant, même pas Dark Vador (même si j'aime son histoire). Je le trouve tellement ridicule dans les 4, 5 et 6 que j'y arrive pas.
Shocked Shocked Shocked

Après ça, j'ose même pas te demander ce que tu penses de Norman Bates dans Psychose ou de Rutger Hauer dans Blade Runner.

Edit : c'est sans agressivité de ma part, je suis juste curieux Wink
Rutger hauer  c est pas un méchant,  c est une victime.

Pour Vador le problème c est le traitement de la prelogie. Il passe du côté obscur pour une histoire de fesses et à cause d un ego surdimensionné, un ado quoi. Ça casse un peu le mythe de la trilogie originale même si ça se tient. Il est pas assez torturé pour virer Vador ou alors c était qu' un sale gosse qui aurait fait en plus un mauvais père .
Ben en fait, comme je l'ai dit plus haut j'ai d'abord vu les 1, 2 et 3, et après, la trilogie originale... Du coup j'ai connu Star Wars avec de beaux combats qui claquent, un Anakin qui devient de plus en plus mauvais (à cause surtout du massacre de sa mère, et pas à cause d'une histoire de cul) etc. pour après le voir en mode Dark Vador ridicule (à mon sens). C'est à dire pas super vif, pas super fort non plus, pas effrayant etc. C'est pour ça  saispas

En revanche je reconnais que le personnage est super bien trouvé, qu'il est culte et tout ça. J'ai juste du mal à comprendre la différence d'appréciation entre la trilogie originale et la prélogie. Ce que j'aime dans les 4, 5 et 6 c'est la légèreté qu'ils proposent. C'est moins prise de tête, moins lourd etc. et surtout pose un décors nouveau si on le replace dans le contexte.

Là je reviens du ciné, bah j'ai plutôt bien aimé le 9. C'est pas ouf, ya toujours des scènes bof, des trucs étranges mais il est divertissant. Comme tous les SW à mon sens. J'ai beaucoup aimé le son, pas mal de scènes sont superbement mis en avant grâce à la gestion du silence et du son. Ça j'ai adoré  amoureux

Pour te répondre less, je n'ai vu aucun des deux films que tu cites... enfin si, j'ai vu Blade Runner mais je ne m'en souviens plus du tout. Je ne suis pas du tout au point niveau cinéma, mais je me rattrape petit à petit !  Very Happy

PS : il manque une case pour voter, ceux qui ne sont ni fan, ni hater : j'y vais parce que j'aime les films sympa ^^


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 23 Déc 2019 - 20:14, édité 3 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Lun 23 Déc 2019 - 19:17

Je suis en train de regarder l'épisode IV. J'en suis à peine à 7 mn du début du film que je peux déjà noter autant d'incohérences dans le scénario que celles que vous reprochez aux épisodes 7 et 8.
Avant ça, j'ai aussi vu le 5 et 6, et même constat (en plus d'avoir pris un sacré coup de vieux, tant dans les décors que le jeu d'acteur que la mise en scène que tout en fait).  
Alors la mauvaise foi concernant la prétendue cohérence de cette saga, ça va cinq minutes. Razz
Ce que je veux dire, c'est que moi aussi je peux me transformer l'espace d'un instant en Odieux Connard et faire une critique acerbe de tous les épisodes Star Wars. Aucun n'y échappera à mon sens. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas SW, au contraire, mais que si on cherche de la cohérence, la première trilogie (4, 5 et 6 j'entends) ne se pose pas vraiment là.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par petitevieille Lun 23 Déc 2019 - 20:11

Ils sont tous à peu près du même niveau, et ont tous leur part de génie et de grotesque involontaires (le pluriel est important, merci de le noter).
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Lun 23 Déc 2019 - 20:13

nullos1er a écrit:
Maskass a écrit:1 cm ?
Il y a des "sauts en hyperespace" Je fonce, je freine, je refonce, je refreine,...

Des ricochets hyperspatiaux pour être exact
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Lun 23 Déc 2019 - 20:25

Oui des ricochets, ça m'a fait rire. En VO je ne sais pas ce que ça donne ^^

Mais pour moi, le fait d'être dans de la SF, on peut faire un peu ce qu'on veut, ça excuse "tout". Le seul truc c'est de rester un minimum cohérent dans la logique créée. Je ne vais pas m'amuser à juger la force, ni même la physique dans l'espace (que je ne connais pas vraiment), ni même la présence de robots parlant etc. Sinon la SF n'a plus de sens.

Tant que ça ne me choque pas (et je conçois que ce soit perso, et surtout relatif à notre rapport aux films) j'adhère. Dans le 7, le fait que Rey soit déjà au top du Jedi, sans formation rien, ça m'a dérangé par exemple. Si dans les autres films l'apprentissage n'avait pas été aussi mis en avant, j'aurais moins tiqué.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par xtopher Lun 23 Déc 2019 - 20:25

Vu en 4D (avec les sièges qui bougent, les ventilos, la flotte, les coups dans le dos, etc...). bounce

Ben, j'ai passé un très bon moment. Very Happy 
Pourtant, vous m'aviez foutu la trouille ici !

Sans spoiler, il y a bien quelques bémols:
- Les morts qui sont des hologrammes OK; mais qu'ils agissent sur les objets ou les gens, je ne suis pas trop fan de cette "règle du jeu" ;-)
- Quelques "Oh que le hasard fait bien les choses". Wink
- Manque un peu de contemplation. Le film speed bien (ou c'est l'effet 4D).

Le fan service passe relativement bien.
Il n'y a pas je trouve trop "d'humour", c'est juste que les persos s'entendent bien.

Faudrait le revoir pour pouvoir le noter mais c'est au-dessus du 8 et de Solo et du 7. 
C'est quand même un rattrapage correct du catastrophique Star Wars 8 !!!

(Edit) Je trouve le titre "L'Ascension de Skywalker" pas très approprié pour cet opus.


Dernière édition par xtopher le Lun 23 Déc 2019 - 20:52, édité 1 fois
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Lun 23 Déc 2019 - 20:32

Plutôt d'ac avec ton avis ^^

Et oui, même sans la 4D il bombarde quand même pas mal.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Lun 23 Déc 2019 - 20:47

Bon on spoil ou pas

Ça devient chaud là  ?

Il y a plein de regles sur la force qui sont nouvelles et hop ça arrange le scénario....j’avoue

Quel foutage de gueule
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Lun 23 Déc 2019 - 20:49

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:j'aime aucun méchant, même pas Dark Vador (même si j'aime son histoire). Je le trouve tellement ridicule dans les 4, 5 et 6 que j'y arrive pas.
Shocked Shocked Shocked

A ce niveau je crois pouvoir affirmer que wiiwii n'aime pas Star Wars on est bien tous d'accord?
Ce qui clarifie grandement ses propos suivants.. [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23392
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Lun 23 Déc 2019 - 20:52

Putain dark vador est quand même Le méchant.

Par contre au final sans spoil l’episode 9 copie aussi
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 23 Déc 2019 - 20:54

Maskass a écrit:
Tryphon a écrit:Développe Very Happy
C'est difficile d'argumenter avec toi car tu restes concis sur tes arguments mais en retour tu demandes sans cesse aux autres d'être explicite.

Je suis certainement dans le top 3 de ceux qui ont le plus écrit sur Star Wars dans les différents topics, et on me l'a même reproché, alors je te trouve un peu gonflé...

Concernant SW7 auquel tu as mis 0 ou 1, ce serait plutôt à moi de te demander de développer et d'expliquer/justifier une si sale note. Tu ne trouves pas ? saispas
Parce qu'avec un minimum d'objectivité et de raison, en considérant ne serait-ce que les décors, les effets spéciaux, l'univers de SW, la faune, ..., le film ne peut pas se taper une note de 0 ou 1 sur 10, c'est totalement aberrant.

Si je considérais que l'Univers et la faune, il aurait 0.

Allez, je reprends en condensé ce que j'ai dit sur la saga.

La saga SW m'intéresse en tant que phénomène culturel. Si c'est juste des films avec de belles images, alors ils n'ont rien d'exceptionnel, à l'exception du premier. Si la saga passionne autant, c'est qu'elle a des ambitions. Pour moi, il y a 3 ambitions successives dans la saga :

* pour SW4, l'ambition était de faire un film d'aventures dans un décor qu'on n'avait jamais vu pour un tel film, rien que ça. Visuellement le film marque une véritable étape dans l'histoire du cinéma. Par contre, je ne pense pas qu'à cette époque Lucas avait réfléchi sérieusement à une éventuelle saga. Vader n'est clairement pas le père de Luke dans ce film, le film a certainement été prévu en one-shot, avec quelques ouvertures au cas où

* pour SW5 (et 6), Lucas (et les gens qui bossent avec) veut transformer le truc en récit épique, façon SdA, rien que ça toujours. Il creuse beaucoup plus les personnages, leur invente des liens, approfondit la mythologie de la Force et des Jedis. C'est pas du Tolkien, il se contredit souvent et rame un peu avec, a beaucoup de mal à remplir les creux entre les scènes "mythiques", mais le souffle épique est là, ainsi que dans le 6

* pour la prélogie, l'ambition de Lucas va beaucoup plus loin. Il veut raconter la chute d'un homme, mais surtout, il veut montrer comment un état démocratique va, via des complots mais en profitant surtout des défauts inhérents à une démocratie, tomber sans coup d'État dans une dictature fasciste (toute ressemblance avec des événements actuels n'est peut être pas fortuite). Le tout dans un film à grand spectacle, pour la masse.

Ces trois points sont d'une ambition assez démesurée, et il faut reconnaître que Lucas n'a pas forcément le talent à la mesure, d'où les multiples maladresses dans les 6 films, en particulier ceux qu'il a réalisés.

Arrive le 7.

Des personnages sans relief (les plus intéressants sont Finn et Kylo, c'est dire), rien de neuf à rajouter à l'Univers de la saga (planète de sable, faucon, nouvel ordre identique à l'empire, faux Vader, faux Empereur, trame scénaristique tellement proche qu'il a même été qualifié de remake...), aucune ambition à la mesure de celles décrites plus haut.

De Lucas, ils ont gardé tous les défauts (incohérences scénaristiques, dialogues pourris, rythme bancal) sans prendre ce qu'il a de bon (et que j'ai décrit plus haut).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Lun 23 Déc 2019 - 20:56

Sauf que Finn est exterminé dans le 9 (au niveau cohérence).
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 23 Déc 2019 - 20:58

Il l'est déjà dans le 8... (en fait, il était déjà pas cohérent dans le 7, mais cesse de presque spoiler Razz)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par xtopher Lun 23 Déc 2019 - 21:00

Vador à la fin de Rogue One et au début du IV... on sent tout même une baisse de puissance. Vador est plus "raide" dans la première trilogie.
De plus, perso, Vador ne m'a jamais fait peur quand j'étais enfant.
ps: Episode IV est mon top 1 et Rogue One mon top 2.

Dans le IX le méchant (sans le citer... et ce n'est pas Voldemor) est visuellement bien plus flippant pour les enfants.
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Lun 23 Déc 2019 - 21:06

Tryphon a écrit:Il l'est déjà dans le 8... (en fait, il était déjà pas cohérent dans le 7, mais cesse de presque spoiler Razz)

Pas d’accord dans le 8 son rôle se tenait et aurait pu finir en apothéose....mais disney oblige ...c’est devenu de la merde.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Lun 23 Déc 2019 - 21:08

Est ce que l'on peut vraiment en vouloir à JJ de ne pas avoir développer le perso de Finn dans le 9 étant donné tout ce qu'il devait rattraper et que son film va déjà à 100 à l'heure?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23392
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Lun 23 Déc 2019 - 21:20

avalon471 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:j'aime aucun méchant, même pas Dark Vador (même si j'aime son histoire). Je le trouve tellement ridicule dans les 4, 5 et 6 que j'y arrive pas.
Shocked Shocked Shocked

A ce niveau je crois pouvoir affirmer que wiiwii n'aime pas Star Wars on est bien tous d'accord?
Ce qui clarifie grandement ses propos suivants.. [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 435303
Mais, mais, mais non !!!!! J'aime bien Star Wars  Very Happy

Juste que je ne suis pas un fan, je les prends juste comme de bons divertissements, pas plus.

Vous êtes aveuglé, vous êtes aveuglé, que voulez-vous  Razz  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Lun 23 Déc 2019 - 21:25

Tryphon a écrit:
Maskass a écrit:
Tryphon a écrit:Développe Very Happy
C'est difficile d'argumenter avec toi car tu restes concis sur tes arguments mais en retour tu demandes sans cesse aux autres d'être explicite.

Je suis certainement dans le top 3 de ceux qui ont le plus écrit sur Star Wars dans les différents topics, et on me l'a même reproché, alors je te trouve un peu gonflé...

Concernant SW7 auquel tu as mis 0 ou 1, ce serait plutôt à moi de te demander de développer et d'expliquer/justifier une si sale note. Tu ne trouves pas ? saispas
Parce qu'avec un minimum d'objectivité et de raison, en considérant ne serait-ce que les décors, les effets spéciaux, l'univers de SW, la faune, ..., le film ne peut pas se taper une note de 0 ou 1 sur 10, c'est totalement aberrant.
Arrive le 7.

Des personnages sans relief (les plus intéressants sont Finn et Kylo, c'est dire), rien de neuf à rajouter à l'Univers de la saga (planète de sable, faucon, nouvel ordre identique à l'empire, faux Vader, faux Empereur, trame scénaristique tellement proche qu'il a même été qualifié de remake...), aucune ambition à la mesure de celles décrites plus haut.

De Lucas, ils ont gardé tous les défauts (incohérences scénaristiques, dialogues pourris, rythme bancal) sans prendre ce qu'il a de bon (et que j'ai décrit plus haut).
Le 7 je ne suis pas fan, mais quand même, dire qu'il prend tout le mauvais sans prendre le bon, c'est faire un mega raccourci...

Il y a une réalisation quand même pas mal, et rien que ça, ça sauve le film d'un 0, 1, 2 ou 3...

Puis bon, c'est tellement facile de dire, je prends le film comme un truc culturel sinon j'y mets 0. Dans ce cas là, prends le 7 comme un film d'action sans prétention et tu peux lui mettre 8  saispas Ça pour moi c'est trop facile ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Lun 23 Déc 2019 - 21:28

J'ai adoré le Roi Lion mais franchement un lion qui parle j'ai pas trop accroché,ça serait mieux passé avec un humain.
Et  puis la scène d'intro avec le gamin au dessus du vide ça craint un peu (rappelez vous M.J et son gosse) du coup si c'était un poster qu'il brandit ça passerait mieux.
Et cette rivalité entre frères,pourquoi pas sa sœur ou sa sœur lesbienne?

Mais super film hein!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23392
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par nullos1er Lun 23 Déc 2019 - 21:42

Finalement, on peut dire qu'il y a bien un personnage central dans ces 3 trilogies.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Lun 23 Déc 2019 - 22:01

Je rematte le 7 sur tf1

J’aime toujours 

Pas mal
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Dr_Salica Lun 23 Déc 2019 - 22:03

Ca y est, j'ai vu le dernier Star Wars. J'ai trouvé que c'était extrêmement mal écrit. 

C'est une succession de saynètes avec des deus ex machina tous plus gros les uns que les autres, le tout bourré d'incohérences.
C'est pas moche, loin de là, mais un scénario aussi mal torché ça me sort du film complètement.

Le 8 avait ses défauts (notamment tout le passage sur la planète casino qui ne sert à rien). On peut de pas aimer la direction que le scénario avait pris dans le 8, mais au moins ça restait un minimum cohérent.

Dans le 9, j'ai l'impression de voir deux gamins jouer avec des figurines avec un dialogue comme : "et là je t'attaque" / "ouais sauf que en fait je me téléporte" / "ouais mais t'avais pas vu que j'avais mis un sort anti téléportation" / "mais euh non tu peux pas faire ça".
Dr_Salica
Dr_Salica
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 23 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Lun 23 Déc 2019 - 22:46

En remattant le 7 je trouve la cohérence avec le 9 plus forte

Le 8 apporte juste le lien WTF force entre Rey et Ben
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum