GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-Type Final 2?

+31
sgmx
kawickboy
Tonkatsu
Xorion
kainrijames
Elgregou
retroactionman
Puggsy
Loneken
jObiwan
kimengumi
dragon_asia
Pronche
Ataré
dw85
Darkopsix
Maxicrash
le basque
dav1974
M. Korekuta
avalon471
scrolling
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
Judasboy
drfloyd
onizukakun
Fellock
mateo
tongpall
Vzurkr
35 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Xorion Mer 21 Avr 2021 - 23:47

je suis un fan du R - TYPE original depuis 1987, et cet R TYPE FINAL 2 est une honte, un étron. Je n'ai pas eu besoin de me faire cette démo. Rien qu'à voir les vidéos/ trailer  je savais que ça serait une bouse innommable, d'une lenteur hollandesque comme le dit DrFloyd, moche, insipide, ennuyeux. Il salit la légende qu'est le premier R TYPE.

Xorion
Infirmier

Nombre de messages : 3974
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Tonkatsu Jeu 22 Avr 2021 - 1:14

Plutôt bien aimé la démo à l’exception de l’aliasing et de la fluidité sur Switch, du coup j’ai annulé la préco. Je le prendrai sur Steam où il m’a l’air bien plus propre. 

Concernant la lenteur décriée ici, je ne peux pas croire que ces personnes ont joué au premier Final. Il est plus nerveux que le premier niveau de l’opus précédent où il ne s’y passait pas grand chose. Mise en scène stylée mais quand tu te tapais des dizaines et des dizaines de fois ce stage, tu saturais grave. Ils ont rectifié le tir. La seule chose qui m’a surpris en fait, c’est l’absence de collisions contre les parois. Est ce signe que la difficulté va être downgradée pour plaire à un plus large public ? En même temps c’était rageant de se gaufrer pour un rien, me souviens de la ville avec le vaisseau à dégommer ou du labo, un faux pas et reset. Le premier était hard. Un vrai shoot chronophage. En tout cas en difficulté normal ou Bydo, pas eu le sentiment qu’il y ait des différences dans cette démo. 

La musique est pas mal du tout, dont celle dans les menus. 

Je demande à en voir plus, perso je ne qualifierai pas de « merde » le jeu sur une démo ou un trailer, et je ne me considère pas comme fan aveugle. Quant au sois disant boss ridicule, euh dans tout le premier, tu lui balances ta force et t’attends sagement dans le coin et au second t’as juste à te placer entre les deux vulves du haut te coller à lui et tirer sans bouger. Un moment faut arrêtez de déconner MDR
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Elgregou Jeu 22 Avr 2021 - 5:43

Tonkatsu a écrit:

Concernant la lenteur décriée ici, je ne peux pas croire que ces personnes ont joué au premier Final. Il est plus nerveux que le premier niveau de l’opus précédent où il ne s’y passait pas grand chose. Mise en scène stylée mais quand tu te tapais des dizaines et des dizaines de fois ce stage, tu saturais grave.

Quant au sois disant boss ridicule, euh dans tout le premier, tu lui balances ta force et t’attends sagement dans le coin et au second t’as juste à te placer entre les deux vulves du haut te coller à lui et tirer sans bouger. Un moment faut arrêtez de déconner MDR


Je suis d'accord avec toi concernant le tout premier R-Type Final... et c'est déjà ce que tout le monde lui reprochait à l'époque. Hormis la centaine de vaisseaux à débloquer et les différents embranchements dans les niveaux, le jeu était déjà bien moins dynamique que ses aînés et n'avait d'ailleurs quasiment aucune musique. Refais tourner R-Type Delta, R-Type Leo ou R-Type III : là c'était énergique !

Le tout premier date de 1987. Il y a donc un peu plus de 30 ans. À cette époque, les exemples où tu pouvais abuser de "safe spots" ou de techniques cramées étaient légions car le jeu vidéo n'avait pas les atouts technologiques pour offrir quelque chose de trop complexe.
N'as-tu jamais fait Double Dragon en abusant du coup de coude retourné ?
Battu M. Bison à Street Fighter 2 en ne faisant que des coups de pieds sautés sur place ?
Probotector sur Megadrive, où tu as juste à te placer au milieu de l'écran en tirant en l'air pour détruire le robot géant du niveau 1 ?

J'aurais espéré voir, 34 ans après, voir un jeu vidéo qui ne se vautre pas dans les tares d'un passé qui avait au moins l'excuse de la limite technique. En matière de schmup, il est vrai qu'on a plus grand chose actuellement. Mais il suffit de regarder en arrière avec des titres comme Gradius 5, Einhander, Thunder Force 3-4-5 (le 6 est raté, hélas...) pour voir que R-Type Final 2 ne leur arrive même pas à la cheville.
Là les mecs ont juste merdé.

Pour info, j'ai téléchargé il y a longtemps un shmup déjanté et très amateur : Freedom Finger.
C'est un assez mauvais shoot, au très mauvais level design et qui tente un humour qui tombe à plat. Bah comparé à ce que cette démo de R-Type Final 2 m'a offert, j'ai l'impression d'avoir un chef d'oeuvre...






Et à propos de safe spots et de techniques cramées...:


Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Tonkatsu Jeu 22 Avr 2021 - 8:25

Elgregou a écrit:
Tonkatsu a écrit:

Concernant la lenteur décriée ici, je ne peux pas croire que ces personnes ont joué au premier Final. Il est plus nerveux que le premier niveau de l’opus précédent où il ne s’y passait pas grand chose. Mise en scène stylée mais quand tu te tapais des dizaines et des dizaines de fois ce stage, tu saturais grave.

Je suis d'accord avec toi concernant le tout premier R-Type Final... et c'est déjà ce que tout le monde lui reprochait à l'époque. Hormis la centaine de vaisseaux à débloquer et les différents embranchements dans les niveaux, le jeu était déjà bien moins dynamique que ses aînés et n'avait d'ailleurs quasiment aucune musique. Refais tourner R-Type Delta, R-Type Leo ou R-Type III : là c'était énergique !
Le Final est un épisode qui tranche radicalement, plus posé, bénéficiant d'une ambiance de fou et d'une durée de vie colossale où le joueur doit se donner la peine de l'approfondir et surtout l'apprivoiser ! Notamment en cherchant quel niveau alternatif du second stage lui convient le mieux. La preuve en est qu'on peut influencer sur le climat d'un stage pour la prochaine partie, j'ai trouvé ça génial perso et laisse soin au joueur de trouver comment apprivoiser le jeu selon son feeling, tout comme le choix du vaisseau. Vraiment cet épisode était dingue mais peut être trop pointu laissant les joueurs de la vielle qui auraient préféré quelque chose de plus instinctif sur le carreau. Moins dynamique à l'écran comme à l'écoute, je te rejoins mais c'était l'effet recherché. Vraiment c'est un shoot énorme, je n'emploierai pas le qualif incompris mais il souffre des épisodes précédent, plus arcade alors que le Final a été conçu pour une console de salon.

En fait cette démo, du peu de l'avis que je peux émettre, tend à se reprocher justement de ce qu'était les anciens opus. Des ajustements peuvent être fait.

C'est juste un niveau faut relativiser.

Franchement je ne le trouve pas laid lorsqu'on regarde le trailer sur steam. Par contre, oui sur Switch, il pique pale
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par kawickboy Jeu 22 Avr 2021 - 10:11

Cela me fait penser à ces jeux comme le shoot français Pawarumi ou Bloodstained avec une version switch a nécessitant d'être patchée pendant des mois pour être à peu près jouable alors que sur PC, ps4, à 3 bugs près la release de base est parfaitement jouable.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Jack O'Lantern Jeu 22 Avr 2021 - 11:32

clairement tous ceux qui associent un épisode r type final avec un épisode r type classique, se plantent
r type final 2 n'a pas vocation à être un vrai r type 3 par exemple

je vais attendre la sortie définitive qui approche pour me faire un avis, je reste intéressé perso ayant appréciant le premier sur PS2 (et appréciant aussi les anciens)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par drfloyd Jeu 22 Avr 2021 - 13:10

Il y a plusieurs types de publics pour le shoot'em up... bien souvent selon les générations. Je pense que pour la plupart des plus de 45 ans ca passe pas sur le coup.

Là on sent que c'est dev par des jeunes qui n'ont pas connu les années 80... 

Et puis meme, quel manque de sens esthétique... ca se ressent jusque dans les menus/accueil.... c'est MOCHE, rempli de chargements... Ces développeurs n'ont jamais joué à un jeu d'arcade de leur vie.

_______________________________________________________
R-Type Final 2? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Tonkatsu Jeu 22 Avr 2021 - 13:19

Je me demande quand même si c'est bien le niveau d'ouverture qui figurera dans le jeu final car lors de l'envol du vaisseau, il y a une zik que je trouve pas mal du tout puis elle se coupe direct pour donner lieu à cette mission 1.

J'avoue quand y jouant sur Switch ça fait un peu bêta.

Ça devient récurrent sur cette machine les versions bâclées.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Jack O'Lantern Jeu 22 Avr 2021 - 14:25

drfloyd a écrit:Il y a plusieurs types de publics pour le shoot'em up... bien souvent selon les générations. Je pense que pour la plupart des plus de 45 ans ca passe pas sur le coup.

Là on sent que c'est dev par des jeunes qui n'ont pas connu les années 80... 

Et puis meme, quel manque de sens esthétique... ca se ressent jusque dans les menus/accueil.... c'est MOCHE, rempli de chargements... Ces développeurs n'ont jamais joué à un jeu d'arcade de leur vie.

pas forcément, j'aime le shoot au sens large et pourtant je suis quadra largement
je n'ai pas testé la démo mais ayant aimé le 1 je me dis que ça se tente
il faudra voir une fois en version définitive mais perso je ne le jouerai pas sur switch du coup vu que j'en ai pas Mr. Green
mais sur xbox serie si jamais je l'achète donc j'espère un minimum de qualité à l'écran !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Pronche Ven 23 Avr 2021 - 11:06

Je viens de recevoir mon exemplaire de Backers pour Switch. Je vous dirais dans le weekend si différent/mieux/ ou pareil que la demo
Pronche
Pronche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Pronche Sam 24 Avr 2021 - 10:53

Insomnie. Du coup j'y ai passé pas mal de temps cette nuit.
En mode normal avec 10 crédit j'ai atteint le 4eme level j'ai bien aimé. Challenge corsé.
En mode bambin (le niveau dessous - pas le plus facile), je l'ai fini en 12 crédits. Je voulais voir les différents level et 2 aspects:
- la patte graphique : ça va du sympa (niveau 4 et 2 très organiques) au très moyen (le 3 avec un environnement métal /vaisseau très générique). C'est assez varié, ya de la caverne, de l'espace, de la décharge etc
- les patterns. Et c'est là que ça m'a bien plu. Pour moi rtype c'est pas de pattern de tir comme les Danmaku, mais des files d'enemies avec 2 ou 3 fourbes qui tirent plus un ou deux isolés qui sortent par un côté pour prendre en traitre, et des enemies puissants. Il faut donc alterner les côtés avec la force et la charge. A ce niveau là j'ai été très content, ya de tout, beaucoup de références a d'anciens épisodes et ça m'a bien plu.(certains trouveront sans doute que c'est du repompé - chacun voir midi à sa porte). La démo ne contient que le niveau 1 assez feignant comparé au reste du jeu.
Les boss aussi sont a noté. Certains sont un peu ratés/facile comme le 1 ou le 3, mais dans l'ensemble ils sont très variés et demandent une technique particulière pour les aborder.
Un autre point qui m'a pas mal frustré : les checkpoints.
Comme d'hab repartir d'un checkpoint met dans une situation particulièrement difficile. Ici c'est d'autant plus vrai que lors d'une perte de crédit on ne repart pas du début du niveau (comme dans les autres r types), mais depuis le dernier checkpoint. J'ai regardé dans options, mais rien pour changer ça, et croyez moi ça veut probablement dire one life ou rien pour les niveau de difficultés élevés.
Sur l'enrobage, ça reste un peu cheap dans les finitions avec des menus et des tenus de pilote dont on se moque (et un peu moche avouons le) mais c'est très complet.

En bref, le jeu je le trouve bon (en tout cas bien meilleurs que le niveau 1). Peut être que je suis pas objectif vu que je suis Backer et que j'adore r type. Mais typiquement le niveau caverne(le 6 je crois) j'ai aimé ce level design avec des roues qui tournent au timing très precis. Mais voilà c'était mon impression à chaud. Pour ceux qui hésitent, prenez le a pas cher en version pc. Sur Switch ça pique qd même parfois un peu les yeux
Pronche
Pronche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par dragon_asia Sam 24 Avr 2021 - 11:12

kawickboy a écrit:Cela me fait penser à ces jeux comme le shoot français Pawarumi ou Bloodstained avec une version switch a nécessitant d'être patchée pendant des mois pour être à peu près jouable alors que sur PC, ps4, à 3 bugs près la release de base est parfaitement jouable.

En fait, c est navrant a dire, mais en 2021, a part les exclus switch, il faut arrêter de jouer sur switch et passer sur xbox series ou ps5 pour les jeux multi. Sinon, qualité dégueux.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par dw85 Sam 24 Avr 2021 - 11:32

dragon_asia a écrit:
kawickboy a écrit:Cela me fait penser à ces jeux comme le shoot français Pawarumi ou Bloodstained avec une version switch a nécessitant d'être patchée pendant des mois pour être à peu près jouable alors que sur PC, ps4, à 3 bugs près la release de base est parfaitement jouable.

En fait, c est navrant a dire, mais en 2021, a part les exclus switch, il faut arrêter de jouer sur switch et passer sur xbox series ou ps5 pour les jeux multi. Sinon, qualité dégueux.

Ca dépend des jeux, et surtout des attentes, la Switch reste une tablette après tout.
Perso j'ai pas trouvé "degueu" R-Type Final 2 (la démo), c'est juste qu'a mon sens, proposer un shoot si peu ambitieux en 2021, je trouve ça trop light.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Tonkatsu Sam 24 Avr 2021 - 11:37

Clairement sur des jeux multi plates-formes nécessitant des ressources graphiques un peu costaud, faut passer son chemin ou bien savoir faire preuve de tolérance. C'est quand même un hardware proche de la gen PS3/360 alors forcément les derniers jeux qui sortent aujourd'hui, le constat est inévitable.

La Switch je la réserve pour ses exclues Nintendo et indies.

Enfin ce R-Type final 2 j'ai du mal à croire qu'il ne soit pas mieux optimisé. Pour un shoot, le frame constant c'est ce qui prime le plus.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par sgmx Lun 26 Avr 2021 - 18:41

J’ai testé la démo sur Xbox et j’ai craint le pire..
bon c’est une mise en bouche et j’ai pas trouvé ça renversant mais pas non plus horrible. Je pense acheter quand il sera pas trop cher, y a vraiment une différence entre la version switch et la version Xbox/ps4 ?
sgmx
sgmx
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Darkopsix Lun 3 Mai 2021 - 15:17

sgmx a écrit:J’ai testé la démo sur Xbox et j’ai craint le pire..
bon c’est une mise en bouche et j’ai pas trouvé ça renversant mais pas non plus horrible. Je pense acheter quand il sera pas trop cher, y a vraiment une différence entre la version switch et la version Xbox/ps4 ?

Ouais, y’en a une tu peux y jouer aux chiottes. Very Happy
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par drfloyd Lun 3 Mai 2021 - 15:54

sgmx a écrit:J’ai testé la démo sur Xbox et j’ai craint le pire..
bon c’est une mise en bouche et j’ai pas trouvé ça renversant mais pas non plus horrible. Je pense acheter quand il sera pas trop cher, y a vraiment une différence entre la version switch et la version Xbox/ps4 ?

cher ou en promo, une daube reste une daube qu'on achete pas

_______________________________________________________
R-Type Final 2? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par mike 2901 Lun 3 Mai 2021 - 21:39

Salut les copains, j'ai choppé R-type final 2 ce weekend et après quelques heures de jeu, j'ai eu un ressenti très similaire à ce que je lis ici. J'en ai fait une vidéo-test, si ça vous dit d'aller jeter un œil, n"hésitez pas, ça me fait plaisir ahaha...

Sinon, pour ceux qui n'ont pas envie d'aller mater du Youtube, ma conclusion va dans ce sens : R-Type Final 2, avec un tel pédigrée, et un tel budget aurait pu exploser nos attentes. Or, il les a juste contentées. J'ai vmt un gout de trop peu, et comme lu plus haut, en 2021, il y a moyen de faire des trucs de fou furieux.

Bref,  je suis peut-être passé à côté de certaines choses, mais je ne me suis pas tapé le cul par terre pendant 5 heures... :)


mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Melancovic Lun 3 Mai 2021 - 22:04

J'ai bien aimé la démo sur PS4 et je le reçois le 5 en boite, j'ai pas le souci de ressentir la lenteur du titre vu que je l'ai connu et joué sur ST et plus tard sur SF qui avait des soucis de ralentissements.
Melancovic
Melancovic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation : Jadis 93100 Hui Camargue
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par mike 2901 Lun 3 Mai 2021 - 22:10

LUxDOgue a écrit:J'ai bien aimé la démo sur PS4 et je le reçois le 5 en boite, j'ai pas le souci de ressentir la lenteur du titre vu que je l'ai connu et joué sur ST et plus tard sur SF qui avait des soucis de ralentissements.
Je me réjouis de voir si tu vas sentir des différences entre les versions ps5 et ps4 tiens... je suppose que non, mais on ne sait jamais.

D'après les retours que j'en ai, d'autant plus que j'évoque la lenteur dans mon analyse, le ressenti de cette "inertie" du vaisseau est très variable selon les attentes et références de chacun. C'est marrant de voir comme un Grand Classique peut être clivant ! Comme quoi, une passion, ça vit!
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Fellock Dim 16 Mai 2021 - 5:13

Je ne recevrai pas le mien avant le mois prochain (la version NIS America). Il me tarde d'y jouer. Enfin, ce n'est pas comme si je n'avais pas d'autres jeux à faire en attendant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Darkopsix Dim 16 Mai 2021 - 9:08

Bon ben sans surprise, j’aime beaucoup, ça respecte le précédent, l’originalité et ce qui a fait le succès de R-type ce n’est pas sa vitesse ou son rythme, c’est la "force" et tout ce qui en découle, les tirs, son utilisation etc…
Ici comme dans le final de la PS2 on est servi, des vaisseaux aux maniabilité , tir, force très différentes  il y a plusieurs chemins alternatifs, plusieurs fins et encore plein de secret à découvrir.

Un exemple (je ne sais pas si ça marche dans la démo) mais passez le stage 1 en mode R-typer en difficulté, je vous laisse la surprise.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Fellock Dim 16 Mai 2021 - 10:27

Je crois que le mode R-Typer n'est pas dispo dans la démo. On peut jouer au mode Bytos grand max.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Darkopsix Dim 16 Mai 2021 - 17:40

Bon ben pour casser le suspens, en R-typer le boss est dégelé et on retrouve le boss original de R-type.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Fellock Dim 16 Mai 2021 - 17:43

Et on peut le tuer en un seul coup comme dans R-Type ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Darkopsix Dim 16 Mai 2021 - 20:55

Suivant le vaisseau oui.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Fellock Sam 29 Mai 2021 - 10:53

mike 2901 a écrit:Salut les copains, j'ai choppé R-type final 2 ce weekend et après quelques heures de jeu, j'ai eu un ressenti très similaire à ce que je lis ici. J'en ai fait une vidéo-test, si ça vous dit d'aller jeter un œil, n"hésitez pas, ça me fait plaisir ahaha...

Sinon, pour ceux qui n'ont pas envie d'aller mater du Youtube, ma conclusion va dans ce sens : R-Type Final 2, avec un tel pédigrée, et un tel budget aurait pu exploser nos attentes. Or, il les a juste contentées. J'ai vmt un gout de trop peu, et comme lu plus haut, en 2021, il y a moyen de faire des trucs de fou furieux.

Bref,  je suis peut-être passé à côté de certaines choses, mais je ne me suis pas tapé le cul par terre pendant 5 heures... :)


Sympa, la vidéo, mais il y a des petites erreurs. Le jeu ne compte pas 6 niveaux mais 7 du début à la fin, en sachant que les 5 premiers niveaux sont toujours les mêmes, mais qu'on peut choisir un embranchement parmi trois pour les deux derniers.

Au niveau du gameplay, le jeu tient ses promesses, il n'y a rien à dire. J'ai débloqué 38 vaisseaux pour l'heure. Leurs spécificités permettent d'appréhender chaque niveau de manière différente. Les boss proposent également des combats mémorables.
J'ai fini le jeu dans ses trois premiers modes de difficulté. Le niveau normal est très accessible après un peu d'entraînement. Les choses se gâtent en mode Byto.
Un autre point fort de ce titre, c'est sa BO. Les musiques sont vraiment excellentes, Yuki Iwai s'est une nouvelle fois surpassée et je suis bien content d'avoir l'OST de ce jeu.
Au niveau du Level design, je suis un peu plus mitigé. Il y a d'excellentes idées comme le stage 6-01 et ses lasers qui rebondissent partout ou le 6.0 et ses roues à traverser. J'adore le 7.0 et son cimetière à vaisseaux ou encore le 4 glauque à souhait. Par contre, il y a un stage en particulier que je trouve raté, c'est le 3. Le fameux niveau autour d'un énorme vaisseau n'a rien d'impressionnant par rapport au premier R-Type. pire, les textures y sont vraiment dégueux.
Enfin, le gros bémol, c'est ce côté jeu non fini. Déjà, le titre avait deux DLC de dispos séparément le jour de sa sortie. Ca la fout franchement mal pour ceux qui ont payé leur jeu neuf. Ensuite, le développement n'est pas terminé pour la simple et bonne raison que, pour l'heure, il est impossible de débloquer les 99 vaisseaux. Selon certains, le compteur reste bloqué à 55 pour l'instant, et les prochains vaisseaux seront dispos via un patch. Quand ? Nul ne le sait. Quid de ces vaisseaux quand le service internet de ces consoles sera fini ? Dans l'oubli… Pour le moment, les possesseurs des versions PS4/XBox One n'ont pas à s'en faire, puisque comme le jeu est compatible PS5, ils pourront toujours y jouer sur leur prochaine machine.

Bref, je prends énormément de plaisir en jouant à ce titre, mais certaines décisions des développeurs/de l'éditeur sont plus que discutables et gâchent la fête. Granzella a fait avec son bébé ce que l'UEFA est en train de faire avec sa Ligue des Champions.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par suisseretrogaming Sam 29 Mai 2021 - 11:37

J'ai une question. Pourquoi certains bigbox ont le logo de la console et d'autres bigbox non ?

R-Type Final 2? - Page 4 1
R-Type Final 2? - Page 4 S-l1600
R-Type Final 2? - Page 4 S-l1600
R-Type Final 2? - Page 4 S-l1600
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Maxicrash Sam 29 Mai 2021 - 12:40

On a le droit a une localisation FRA pour la version Switch.
Vu le logo usk sur la version switch en haut, ce n'est pas la version FRA.
Ce n'est qu'une théorie. Pour les versions ps4, aucune idée.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Xorion Sam 29 Mai 2021 - 13:47

Autant j'adore R TYPE original Arcade, pc engine et commodore 64, autant cet étron de R TYPE FINAL BOUZE 2 représentent tout ce que je déteste dans le SHMUP. lenteur hollandesque, froid (alors que le 1 ets si organique), sans aucune idée, casual Shoot (on en peu même pas s'exploser sur les bord haut et bas), et qu'est ce qu'on en a à battre de 40 vaisseaux déblocable, ça fait peine...
ce jeu salit le nom de son illustre ancêtre. bref c'est vraiment de la merde en barre a ce jeu.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 2? - Page 4 Empty Re: R-Type Final 2?

Message par Darkopsix Dim 30 Mai 2021 - 14:56

mike 2901 a écrit:Salut les copains, j'ai choppé R-type final 2 ce weekend et après quelques heures de jeu, j'ai eu un ressenti très similaire à ce que je lis ici. J'en ai fait une vidéo-test, si ça vous dit d'aller jeter un œil, n"hésitez pas, ça me fait plaisir ahaha...

Sinon, pour ceux qui n'ont pas envie d'aller mater du Youtube, ma conclusion va dans ce sens : R-Type Final 2, avec un tel pédigrée, et un tel budget aurait pu exploser nos attentes. Or, il les a juste contentées. J'ai vmt un gout de trop peu, et comme lu plus haut, en 2021, il y a moyen de faire des trucs de fou furieux.

Bref,  je suis peut-être passé à côté de certaines choses, mais je ne me suis pas tapé le cul par terre pendant 5 heures... :)



Je rejoins un peu Fellock, je vais un peu critiquer ta vidéo mais je ne comprends pas comment on peut faire une vidéo sans connaître son sujet…
A trop vouloir être les premiers à faire des vidéos pour des vues on se retrouve avec des vidéos incomplètes erronées etc…
Pas 6 stages, 11… sans compter les DLC c’est juste le double quoi…pas besoin de jouer 8 heures hein on découvre ça dans les 2 premières heures. Ça en dit long sur la maîtrise.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum