GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-Type Final 3 Evolved

3 participants

R-Type Final 3 Evolved Empty R-Type Final 3 Evolved

Message par Fellock Mar 28 Mar 2023 - 4:37

Cette version ++ ultra de R-Type Final 2 est sortie la semaine dernière sur PS5 (et seulement sur PS5 pour le moment).
Elle contient :
- les 12 stages de base de R-Type Final 2 (il en contenait 11 à la base, mais les développeurs en ont ajouté un autre).
- il est compatible avec les 3 stages pass (une vingtaine de stages issus des vieux R-Type, mais aussi d'autres titres d'Irem comme In the Hunt, Image Fight et Mr Heli).
- l'intro est compatible PSVR 2. Je rêve du premier niveau de R-Type en VR, mais ça, c'est une autre histoire.
- 7 nouveaux stages inédits qui forment le parcours R-Type Final 3 (d'où le changement de nom pour le jeu).
- les 99 vaisseaux (+ sûrement d'autres) sont enfin déblocables.

Je me le suis pris. J'avais bien poncé le premier (ou plutôt le 2e) sur Switch.
Il y a vraiment à boire et à manger dans ce jeu, que ce soit au niveau des stages ou des vaisseaux.
Hier, j'ai débloqué le deuxième stage 5 issu de R-Type Final 2 et j'en ai ch… pour le finir avec des passages bien vicieux qui ont surpris mon Leo II (mon vaisseau de cœur).
La bonne idée qui existait déjà dans le 2, c'est que dès qu'on finit un stage dans le mode histoire, on le débloque dans le mode score attack. Du coup, on peut s'entraîner sur des stages difficiles (avec seulement 2 vies) pour apprendre à les finir en une seule vie.
L'autre point fort de ce jeu, c'est la possibilité de contrôler une centaine de vaisseaux qui ont leur particularité. D'ailleurs, dans le mode histoire, on peut changer de vaisseau entre deux stages. Ainsi, après avoir passé le niveau 4 avec le Leo II, on peut choisir l'Eclipse pour passer les stages 5 et 6-2 et le Ragnarok II pour tout exploser dans le stage 7-2.

Bref, je m'éclate bien sur ce jeu.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11498

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par avalon471 Mar 28 Mar 2023 - 10:31

Dommage je n ai pas de ps5..
Il me branche bien tout de meme
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22667

Message par Fellock Mar 4 Avr 2023 - 18:54

Ca y est ! J'ai réussi à finir tous les stages. Le jeu classique en compte donc 22 et avec le premier DLC, on arrive à 30.
D'ailleurs, le premier DLC a des stages vraiment chaud comme un issu de R-Type Leo qui m'a vraiment fait galérer, surtout le combat contre le boss.
J'ai également débloqué 70 vaisseaux sur 99. Le Ragnarok 2 est une tuerie. Un laser chargé à bloc peut anéantir n'importe quel boss en un tir, mais il faut tenir le coup le temps que ce foutu laser charge (7 niveaux de charge).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Black Jean-Jacques Dim 9 Avr 2023 - 12:16

Sans rire, le jeu sort après les dlc et ils sont pas inclus? Après le foutage de gueule de leur campagne de crowdfunding du rtype final 2, ce n'est pas très étonnant, remarquez.
Black Jean-Jacques
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 303

Message par Fellock Ven 21 Avr 2023 - 9:53

Black Jean-Jacques a écrit:Sans rire, le jeu sort après les dlc et ils sont pas inclus? Après le foutage de gueule de leur campagne de crowdfunding du rtype final 2, ce n'est pas très étonnant, remarquez.
Attends ! Tu n'as pas tout vu ! Aujourd'hui, un pote m'appelle et me dit qu'il s'est pris R-Type Final 2 en promo sur PS4. Il me dit que les DLC sont aussi en promo. Je vais sur le store de ma PS5, aucune promo. Les trois pass sont à 2200 yens l'unité. Je me connecte sur le store via mon P=C, je regarde de nouveau et là, je vois les pass à 1350 yens l'unité. En fait, ce sont les pass de la version PS4 qui sont en promo, mais il s'agit du même contenu que sur la version PS5 !! Bref, je les prends, je les installe sur ma PS5 qui me réclame 22 yens par pass pour les upgrader en mode PS5. J'ai pu donc me procurer ces pass à prix réduits en passant par le store de la PS4. Ce foutage de gueule, quand même !

Par contre, niveau contenu, c'est la fête du slip. Chaque pass contient 7 stages. Du coup, je me retrouve avec :
7 stages de base + 5 secondaires, soient 12 stages pour R-Type Final 2 (c'est ce que tout le monde obtient en achetant ce jeu sur PS4, Switch et XOne).
7 nouveaux stages de R-Type Final 3 Evolved. (ceux qui achètent R-Type Final 3 Evolved ont les 12 stages de R-Type Final 2 + les 7 nouveaux stages du 3).
7 stages hommages du premier pass DLC.
7 stages hommages du deuxième DLC.
7 stages hommage du troisième DLC.

Soit un total de 40 stages. Bref, il y a quand même de quoi faire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Lun 1 Mai 2023 - 10:04

Je suis enfin venu à bout du boss du 5e stage du 2e DLC. Il était vraiment tendu. Ensuite, j'ai réussi à passer les 6e et 7e stages sans problème. J'ai donc fini le 2e DLC. Il me reste encore le 3e avec 7 nouveaux stages à (re)découvrir.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Lun 1 Mai 2023 - 13:10

Bon ! Je n'ai pas résisté à la tentation de commencer les stages du 3e pass (7e DLC).
En fait, je ne sais pas si je l'ai expliqué, mais les DLC se découpent comme suit :
-1er pass : DLC 1-2-3 (2 stages - 2 stages - 3 stages)
-2e pass : DLC 4-5-6 (2 stages - 2 stages - 3 stages)
-3e pass : DLC 7-8-9 (2 stages - 2 stages - 3 stages)

Bref, le premier stage est la fusion de deux stages de Mr Heli. C'est vachement sympa.
Le deuxième est le fameux stage de in the Hunt avec le scrolling vertical et le géant qui escalade le stage. Pas de chance pour le boss, sur la fin du stage, j'ai eu le temps de charger mon tir au max avec le Ragnarok (7e niveau de puissance) et je l'ai tué en un tir.

Sinon, j'ai débloqué 78 vaisseaux sur 99.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **