R-Type Final 2?

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Message par Fellock Mar 6 Avr 2021 - 11:00

@drfloyd a écrit:ouais, c'est naze, ils vont perdre plein de clients avec cette démo contre productive ! 

Fellock adore pourtant.

La démo est effectivement très légère vu comme le niveau est court. Par contre, elle permet de tester pas mal de vaisseaux. Encore une fois, avant de s'emballer ou d'enterrer le jeu, je dis qu'il faut voir comment sont les autres niveaux. Le Level Design est l'une des grandes composantes d'un R-Type. L'agencement des stages est primordial pour laisser aux joueurs la possibilité d'utiliser le gameplay profond de ces titres. Bref, cette démo a montré qu'on était bien face à un R-Type. Le niveau 1 accessible, c'est sûrement pour les nouveaux joueurs qui vont se lancer dans la licence avec ce titre.
En Bydo, les ennemis sont plus speeds.

D'accord avec Pronche, le premier R-type est loin d'être rapide. C'est l'une des marques de fabrique de la série pour profiter du design et du gameplay avec la Force.

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Message par drfloyd Mar 6 Avr 2021 - 11:12

moi cette démo me suffit hélas à savoir que je n'aime pas.

Sans la démo j'aurai surement pris le risque d'acheter....

Bien sur, c'est un avis personnel.

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Message par dragon_asia Mar 6 Avr 2021 - 11:40

Je vais tester cela
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Message par Ataré Mar 6 Avr 2021 - 13:15

@Pronche a écrit:
@Ataré a écrit:Oui mais les textures et les ennemis sont dignes de gradius sur PS1

Regarde les vidéos d’époque 

Ce rtype final 2 est une merde

Tu as deja fait rtype sur pc engine ?????
Essaie tu vas halluciner du dynamisme

Oui, t'as pas de chance je suis un gros fan de rtype et de pce.
Aussi fini en version Arcade (j'ai une borne avec un émulateur).
Je maintiens que le premier niveau est mou aussi sur l'épisode original

Le premier niveau sur pce est un poil plus rapide et dynamique que sur arcade.

Mou !!  ?? Je ne comprends pas. 

D’accord sur la lenteur générale de la serie Rtype mais ici le final2 c’est ultra mou
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Message par Ataré Mar 6 Avr 2021 - 13:16

Un premier niveau 3d de ikaruga par exemple te calmes tout de suite

Là ce final2 c’est tout le contraire
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Message par Jack O'Lantern Mar 6 Avr 2021 - 13:27

ikaruga ne plaît pas à tout le monde non plus (je n'aime pas du tout ce shoot par exemple), c'est comme le r type final sur PS2 et comme celui-ci le sera aussi

je pense qu'il faudra attendre la sortie du jeu avant de se faire un avis et chacun aura ses affinités avec le concept... de là à dire que c'est une merde, je sais pas hein Very Happy

r type n'a jamais été un shoot dynamique si on le compare a bien d'autres du genre mais par contre oui les premiers opus sont fluides sur leurs meilleures versions

les épisodes "final" donnent une impression de lenteur encore plus importante et je le répète, c'est un type de shoot qui ne plaît pas à tous
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Message par kimengumi Mar 6 Avr 2021 - 14:08

Pareil pas fan de ikaruga, ni radiant silver gun.
En fait pas fan de Treasure ^^
Ils essaient toujours de réinventer la roue mais on accroche pas à tous les coups
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Message par drfloyd Mar 6 Avr 2021 - 15:42

je suis rassuré

J'ai l'impression d'etre un extraterrestre quand je dis que je deteste  Radiant ou Ika... mai si je déteste vraiment ! Totu en étant un grand fan de Shoot'em up.

Il y a plusieurs ecoles du shoot'em up, perso mon modele c'est Parodius Da! et Juno First.

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Message par Jack O'Lantern Mar 6 Avr 2021 - 16:28

Ikaruga je le trouve d'un chiant putain Mr. Green

le concept me saoule très vite, trop vite et gâche mon expérience de shoot pure et dure comme je l'aime

mais il est reconnu comme un grand shoot par pas mal de monde
j'ai moins le soucis avec Radiant

du coup je suppose que d'autres auront la même impression avec ce nouvel opus r type final
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Message par Ataré Mar 6 Avr 2021 - 16:39

les parodius AKA gradius sont aussi assez lents mais on peut upgrader la vitesse

les Rtypes arcade sont moins mous

mais les Final et le Final2 au secours

Radiant est une tuerie en 3D surpassant beaucoup de shoot.
J'aime bien aussi rayforce


pour en revenir à cette démo, qui ne représente pas le jeu on est d'accord, il ne se passe vraiment RIEN dans le premier niveau comparé au épisode arcade.
franchement c'est nul et indéfendable...et le boss on en parle ou pas???

je retourne sur Aleste MD
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Message par Jack O'Lantern Mar 6 Avr 2021 - 17:40

laisse lui une chance en version définitive parce que le concept des final prend surtout son sens avec le temps de jeu et les déblocages

y'a pas besoin de refaire un énième r type car ceux sortis sont déjà des références, final c'est une autre approche moins rétro...
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Message par drfloyd Mar 6 Avr 2021 - 17:57

@Ataré a écrit:les parodius AKA gradius sont aussi assez lents mais on peut upgrader la vitesse

les Rtypes arcade sont moins mous

mais les Final et le Final2 au secours

Radiant est une tuerie en 3D surpassant beaucoup de shoot.
J'aime bien aussi rayforce


pour en revenir à cette démo, qui ne représente pas le jeu on est d'accord, il ne se passe vraiment RIEN dans le premier niveau comparé au épisode arcade.
franchement c'est nul et indéfendable...et le boss on en parle ou pas???

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Vaut mieux pas ! Pire boss all time ?

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Message par jObiwan Mar 6 Avr 2021 - 18:00

@Fellock a écrit:Je viens de faire une vidéo de la démo sur YT. Je ne suis pas encore rompu à cet exercice. C'est vraiment pas facile de parler en jouant. Bref, si certains d'entre vous veulent s'abonner et mettre un gentil pouce bleu, ça me fera plaisir. Ne vous inquiétez pas, je ne vous spammerai pas de vidéos.  Wink

Merci pour ce partage. Attention à bien équilibrer le son. le son in-game couvre un peu trop celle de ton speech. Wink

A titre perso, l'habillage du jeu ne me plaît pas trop et la mode où il faut customiser son vaisseau, merci mais laisser ça à Need for Speed ou au RPG.
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Message par drfloyd Mar 6 Avr 2021 - 20:22

l'habillage est en effet totalement castastrophique ! J'ai rarement vu pire dans un shoot.

Rien n'est cohérent, rien n'est esthétique.... Daube intersidérale à venir.

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Message par Fellock Mer 7 Avr 2021 - 8:10

@Ataré a écrit:les parodius AKA gradius sont aussi assez lents mais on peut upgrader la vitesse

les Rtypes arcade sont moins mous

mais les Final et le Final2 au secours

Radiant est une tuerie en 3D surpassant beaucoup de shoot.
J'aime bien aussi rayforce


pour en revenir à cette démo, qui ne représente pas le jeu on est d'accord, il ne se passe vraiment RIEN dans le premier niveau comparé au épisode arcade.
franchement c'est nul et indéfendable...et le boss on en parle ou pas???

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On peut parler aussi du premier boss du premier R-Type pendant que tu y es. Tu arrives face à lui, le tir chargé et tu le one-shot. C'est pareil dans Thunder Force 3. Celui de R-Type Final 2 a le mérite d'être un chouia plus résistant. Par contre, on est d'accord que même si c'est un clin d'œil au premier R-Type, ce boss est loin d'avoir le charisme de son modèle qui est très impressionnant quand on lui faire face pour la première fois.

Par contre, Rayforce, je n'aime pas. Je trouve ce jeu insipide. Bref, tous les goûts sont dans la nature.
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Message par Darkopsix Mer 7 Avr 2021 - 8:41

Les mecs vous avez compris le système du musée , de déblocage des vaisseaux dans celui-ci ?

C’était du fan service pur le r-type final original, celui-ci n’a pas pour objectif de révolutionner le genre, ils étaient clair dans le Kickstarter, c’est une mise a jour du final original.
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Message par Jack O'Lantern Mer 7 Avr 2021 - 9:37

oui Rayforce ne fait pas partie de mes classiques en shoot non plus Very Happy
mais chacun ses goûts et il en faut pour tout le monde !

concernant ce r type final 2, je vais attendre la sortie et pour l'occaz hier j'ai relancé le premier et mon souvenir d'un bon shoot est toujours là
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Message par Loneken Jeu 8 Avr 2021 - 13:06

R-Type Final était un des meilleurs shmup de la PS2 avec Gradius V.

Il n’y a aucune raison que R-Type Final 2 ne fasse pas le taf sur PS4/PS5.

C’est toujours une excellente nouvelle d’accueillir un nouvel horizontal sur les plateformes modernes.  

La démo est très sympa même si il elle est courte et limitée au 1er stage (d’ailleurs critiquer et juger de la qualité définitive du jeu sur 3mn de gameplay, sur le stage de prise en main de surcroît, traditionnellement consacré au Warm Up du joueur et destiné aux premières prises faciles de power up et d’update du vaisseau, c’est parfaitement ridicule). Cela dit on a quand même la possibilité de débloquer 3 ou 4 vaisseaux supplémentaires en plus des 3 déjà disponibles.   

Je pense qu’il se glissera sans problème parmis les meilleurs titres modernes du genre entre Sine Mora EX, Darius Burst Chronicle Saviors et Söldner-X 2 Final Prototype Definitive Edition...

Les R-Type sont des institutions, je n’ai aucune inquiétude sur le potentiel de ce nouvel épisode.  

Par ailleurs Sturmwind EX sur lequel beaucoup se pignole n’est pas plus rapide...   

D’ailleurs d’où ça sort ces critiques sur la vitesse du jeu... à première vue il n’y a pas de différence avec la moyenne des vitesses de scrolling de la plupart des vieux shmup horizontaux.  

Il suffit de relancer les dernières compiles en date comme Darius Cozmic Collection.
Retapez vous aussi un Blazing Star, un U.N Squadron, un Carrier Air Wing, un Thunderforce 4, un Hellfire, un Gradius, un Parodius... c’est kif kif...

Le vaisseau dispose d'ailleurs du système classique avec différents niveaux de boost moteur pour augmenter ou diminuer sa vélocité et sa vitesse de déplacement à l’écran.  L1/L2

Du reste l’intérêt n’est pas là...  

C’est les effets, le design, la trajectoire et la balistique des tirs, les couleurs, la pyrotechnie, les explosions, les objets mobiles et les graphismes d’arrière plan, les environnements, la qualité du bestiaire, la densité et la variété des attaques adverses, ainsi que la technique pure qui va compter sur un shmup moderne. Le jeu est très visuel, très soigné et très beau.   

Pareil, pourquoi critiquer les cinématiques pré-stage ? Elles sont skipable !
Soit via le menu en cochant l’option lors du choix de vaisseau (et démarrer ainsi directement en début de stage) soit en pressant un bouton pour la passer durant la dite cinématique.

Et pour une fois qu’un shmup rajoute un peu de Lore et d’ambiance entre les stages... Moi je trouve ça très bien parce que ça permet en plus de redescendre après un échec. On souffle 2mn, on se remet et on se reconcentre avant de repartir pour un nouveau run...

Mais il y a surtout la spécificité du titre (Collection évolutive et personnalisable des vaisseaux qui ont tous des spécialités propres et un armement secondaire paramètrable...), un atout majeur pour la longévité du titre et la replay value des parties et des stages à faire et refaire en fonction des vaisseaux, des configurations d’armement et des différents modes de difficulté.  

Les joueurs vont adorer débloquer des nouveaux vaisseaux, les personnaliser à leur goût et faire du score attack en fonction des différences, des spécialisations et des multiples versions de vaisseaux et des choix d’armement secondaire.  

C’est ça le coeur du jeu et la grande richesse de cet épisode sur la concurrence.

Ça se rajoute à la marque de fabrique de la saga avec son satellite mobile aussi bien défensif qu’offensif, la variété des power up, des missiles, des bombes, son tir principal concentré wave shoot (dont le tir et la nature varie en fonction du type de vaisseau) et aussi le système d’accumulation d’énergie via le satellite qui permet de lancer une attaque spéciale ultime et gonfler le score.

C’est tout un ensemble de tactique, d’armement variés évolutifs et de moyens qui enrichissent le gameplay et qu’il faut parfaitement maîtriser et utiliser à bon escient et au bon moment. (Un conseil lisez et apprenez par coeur les différentes astuces et explications de l’onglet Manuel)

Ça change des pauvres shmup génériques et simplistes habituels bien trop communs et limités...  

Là on a un shmup tactique, technique, hyper riche, varié, avec une énorme durée de vie, de la personnalisation, du choix et un jeu très graphique et très visuel.

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Message par Ataré Jeu 8 Avr 2021 - 13:18

Long post

Mais au final ce rtype sera tout juste moyen
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Message par Darkopsix Jeu 8 Avr 2021 - 13:27

@Ataré a écrit:Long post

Mais au final ce rtype sera tout juste un r-type

Fixed
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Message par dragon_asia Jeu 8 Avr 2021 - 15:34

@Loneken a écrit:R-Type Final était un des meilleurs shmup de la PS2 avec Gradius V.

Il n’y a aucune raison que R-Type Final 2 ne fasse pas le taf sur PS4/PS5.

C’est toujours une excellente nouvelle d’accueillir un nouvel horizontal sur les plateformes modernes.  

La démo est très sympa même si il elle est courte et limitée au 1er stage (d’ailleurs critiquer et juger de la qualité définitive du jeu sur 3mn de gameplay, sur le stage de prise en main de surcroît, traditionnellement consacré au Warm Up du joueur et destiné aux premières prises faciles de power up et d’update du vaisseau, c’est parfaitement ridicule). Cela dit on a quand même la possibilité de débloquer 3 ou 4 vaisseaux supplémentaires en plus des 3 déjà disponibles.   

Je pense qu’il se glissera sans problème parmis les meilleurs titres modernes du genre entre Sine Mora EX, Darius Burst Chronicle Saviors et Söldner-X 2 Final Prototype Definitive Edition...

Les R-Type sont des institutions, je n’ai aucune inquiétude sur le potentiel de ce nouvel épisode.  

Par ailleurs Sturmwind EX sur lequel beaucoup se pignole n’est pas plus rapide...   

D’ailleurs d’où ça sort ces critiques sur la vitesse du jeu... à première vue il n’y a pas de différence avec la moyenne des vitesses de scrolling de la plupart des vieux shmup horizontaux.  

Il suffit de relancer les dernières compiles en date comme Darius Cozmic Collection.
Retapez vous aussi un Blazing Star, un U.N Squadron, un Carrier Air Wing, un Thunderforce 4, un Hellfire, un Gradius, un Parodius... c’est kif kif...

Le vaisseau dispose d'ailleurs du système classique avec différents niveaux de boost moteur pour augmenter ou diminuer sa vélocité et sa vitesse de déplacement à l’écran.  L1/L2

Du reste l’intérêt n’est pas là...  

C’est les effets, le design, la trajectoire et la balistique des tirs, les couleurs, la pyrotechnie, les explosions, les objets mobiles et les graphismes d’arrière plan, les environnements, la qualité du bestiaire, la densité et la variété des attaques adverses, ainsi que la technique pure qui va compter sur un shmup moderne. Le jeu est très visuel, très soigné et très beau.   

Pareil, pourquoi critiquer les cinématiques pré-stage ? Elles sont skipable !
Soit via le menu en cochant l’option lors du choix de vaisseau (et démarrer ainsi directement en début de stage) soit en pressant un bouton pour la passer durant la dite cinématique.

Et pour une fois qu’un shmup rajoute un peu de Lore et d’ambiance entre les stages... Moi je trouve ça très bien parce que ça permet en plus de redescendre après un échec. On souffle 2mn, on se remet et on se reconcentre avant de repartir pour un nouveau run...

Mais il y a surtout la spécificité du titre (Collection évolutive et personnalisable des vaisseaux qui ont tous des spécialités propres et un armement secondaire paramètrable...), un atout majeur pour la longévité du titre et la replay value des parties et des stages à faire et refaire en fonction des vaisseaux, des configurations d’armement et des différents modes de difficulté.  

Les joueurs vont adorer débloquer des nouveaux vaisseaux, les personnaliser à leur goût et faire du score attack en fonction des différences, des spécialisations et des multiples versions de vaisseaux et des choix d’armement secondaire.  

C’est ça le coeur du jeu et la grande richesse de cet épisode sur la concurrence.

Ça se rajoute à la marque de fabrique de la saga avec son satellite mobile aussi bien défensif qu’offensif, la variété des power up, des missiles, des bombes, son tir principal concentré wave shoot (dont le tir et la nature varie en fonction du type de vaisseau) et aussi le système d’accumulation d’énergie via le satellite qui permet de lancer une attaque spéciale ultime et gonfler le score.

C’est tout un ensemble de tactique, d’armement variés évolutifs et de moyens qui enrichissent le gameplay et qu’il faut parfaitement maîtriser et utiliser à bon escient et au bon moment. (Un conseil lisez et apprenez par coeur les différentes astuces et explications de l’onglet Manuel)

Ça change des pauvres shmup génériques et simplistes habituels bien trop communs et limités...  

Là on a un shmup tactique, technique, hyper riche, varié, avec une énorme durée de vie, de la personnalisation, du choix et un jeu très graphique et très visuel.

R-Type Final 2 est une bombe ! Qu’on se le dise...
Le mec qui fait des monologues sur tous les postes et qui disparait après mdr. Paf, il te mets son avis et on doit prendre ca comme parole d'évangile lol. 

Bref ce r-type, après l'avoir testé, est un peu lent, je rejoins l'avis des autres membres. Par contre, je suis d accord, il devrait etre plus sympa graphiquement sur xbox ou ps.
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Message par Puggsy Jeu 8 Avr 2021 - 15:48

Cette démo m'a refroidit totalement. U poil mieux sur PS4/PS5 que Switch, mais c'est mou, lent, chiant. Meme pas de music digne de ce nom pour dynamiser le bousin. il y a des licences que l'on devrait laisser mourrir en paix. Un peu comme Bruce Willis depuis qu'il ne fait que des directToDvd..
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Message par le basque Jeu 8 Avr 2021 - 15:51

eh bien moi qui suis un fan des débuts je le sens plutôt bien cet épisode.

Ce qui me fait sourire c'est son titre : final 2. Ca me fait penser au taf quand j'envoies le "projet final v8" Wink

D'ailleurs dans le manuel de rtype Final sur PS2 il y a une derniere page avec tout un délire des créateurs du jeu dans lequel ils affirment que ce sera le dernier R type de tous les temps à sortir avec le logo IREM. D'ou le nom du jeu je pense.

18 ans plus tard....
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Message par Puggsy Jeu 8 Avr 2021 - 16:24

Heureusement qu'il va plaire à certains oui. Un peu comme Balan Wonderworld Very Happy
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Message par jObiwan Jeu 8 Avr 2021 - 17:36

@dragon_asia a écrit:
@Loneken a écrit:R-Type Final était un des meilleurs shmup de la PS2 avec Gradius V.

Il n’y a aucune raison que R-Type Final 2 ne fasse pas le taf sur PS4/PS5.

C’est toujours une excellente nouvelle d’accueillir un nouvel horizontal sur les plateformes modernes.  

La démo est très sympa même si il elle est courte et limitée au 1er stage (d’ailleurs critiquer et juger de la qualité définitive du jeu sur 3mn de gameplay, sur le stage de prise en main de surcroît, traditionnellement consacré au Warm Up du joueur et destiné aux premières prises faciles de power up et d’update du vaisseau, c’est parfaitement ridicule). Cela dit on a quand même la possibilité de débloquer 3 ou 4 vaisseaux supplémentaires en plus des 3 déjà disponibles.   

Je pense qu’il se glissera sans problème parmis les meilleurs titres modernes du genre entre Sine Mora EX, Darius Burst Chronicle Saviors et Söldner-X 2 Final Prototype Definitive Edition...

Les R-Type sont des institutions, je n’ai aucune inquiétude sur le potentiel de ce nouvel épisode.  

Par ailleurs Sturmwind EX sur lequel beaucoup se pignole n’est pas plus rapide...   

D’ailleurs d’où ça sort ces critiques sur la vitesse du jeu... à première vue il n’y a pas de différence avec la moyenne des vitesses de scrolling de la plupart des vieux shmup horizontaux.  

Il suffit de relancer les dernières compiles en date comme Darius Cozmic Collection.
Retapez vous aussi un Blazing Star, un U.N Squadron, un Carrier Air Wing, un Thunderforce 4, un Hellfire, un Gradius, un Parodius... c’est kif kif...

Le vaisseau dispose d'ailleurs du système classique avec différents niveaux de boost moteur pour augmenter ou diminuer sa vélocité et sa vitesse de déplacement à l’écran.  L1/L2

Du reste l’intérêt n’est pas là...  

C’est les effets, le design, la trajectoire et la balistique des tirs, les couleurs, la pyrotechnie, les explosions, les objets mobiles et les graphismes d’arrière plan, les environnements, la qualité du bestiaire, la densité et la variété des attaques adverses, ainsi que la technique pure qui va compter sur un shmup moderne. Le jeu est très visuel, très soigné et très beau.   

Pareil, pourquoi critiquer les cinématiques pré-stage ? Elles sont skipable !
Soit via le menu en cochant l’option lors du choix de vaisseau (et démarrer ainsi directement en début de stage) soit en pressant un bouton pour la passer durant la dite cinématique.

Et pour une fois qu’un shmup rajoute un peu de Lore et d’ambiance entre les stages... Moi je trouve ça très bien parce que ça permet en plus de redescendre après un échec. On souffle 2mn, on se remet et on se reconcentre avant de repartir pour un nouveau run...

Mais il y a surtout la spécificité du titre (Collection évolutive et personnalisable des vaisseaux qui ont tous des spécialités propres et un armement secondaire paramètrable...), un atout majeur pour la longévité du titre et la replay value des parties et des stages à faire et refaire en fonction des vaisseaux, des configurations d’armement et des différents modes de difficulté.  

Les joueurs vont adorer débloquer des nouveaux vaisseaux, les personnaliser à leur goût et faire du score attack en fonction des différences, des spécialisations et des multiples versions de vaisseaux et des choix d’armement secondaire.  

C’est ça le coeur du jeu et la grande richesse de cet épisode sur la concurrence.

Ça se rajoute à la marque de fabrique de la saga avec son satellite mobile aussi bien défensif qu’offensif, la variété des power up, des missiles, des bombes, son tir principal concentré wave shoot (dont le tir et la nature varie en fonction du type de vaisseau) et aussi le système d’accumulation d’énergie via le satellite qui permet de lancer une attaque spéciale ultime et gonfler le score.

C’est tout un ensemble de tactique, d’armement variés évolutifs et de moyens qui enrichissent le gameplay et qu’il faut parfaitement maîtriser et utiliser à bon escient et au bon moment. (Un conseil lisez et apprenez par coeur les différentes astuces et explications de l’onglet Manuel)

Ça change des pauvres shmup génériques et simplistes habituels bien trop communs et limités...  

Là on a un shmup tactique, technique, hyper riche, varié, avec une énorme durée de vie, de la personnalisation, du choix et un jeu très graphique et très visuel.

R-Type Final 2 est une bombe ! Qu’on se le dise...
Le mec qui fait des monologues sur tous les postes et qui disparait après mdr. Paf, il te mets son avis et on doit prendre ca comme parole d'évangile lol. 

Bref ce r-type, après l'avoir testé, est un peu lent, je rejoins l'avis des autres membres. Par contre, je suis d accord, il devrait etre plus sympa graphiquement sur xbox ou ps.

Lui seul détient la vérité !!! Wink Une démo même s'il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un produit fini et qu'il y a encore quelques ajustements à faire, est censé de confirmer l'envie du joueur d'acheter le jeu voire de le précommander. Hélas, pour l'heure la démo ne convainc pas une majorité des joueurs ou du moins les joueurs qui ont connu les épisodes précédents. A voir ce qu'il en sera le produit fini où nous aurons connaissances de plus amples infos
PS : Si le joueur veut souffler 2 mn, il existe une très veille méthode : mettre le jeu en 'PAUSE' via le bouton affecté à cette fonction. MDR
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Message par dragon_asia Jeu 8 Avr 2021 - 21:57

Savez vous si le jeu sera intégré au game pass? 

J avoue, a 50 euros, je sais pas, sur le game pass, je dis oui :) 

Sinon j attendrais qu il baisse a genre 30 balles.
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