GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

+80
meilleuir
RPG
killvan
chiss
Capitaine
pouletmagique
Matari
Vortex
JN2B
ika62
louloute
upsilandre
jack oneil
Nico31
HkFarewell
nullos1er
tophe38
cdga
JSNOW
davh58
PetitChiot
Re.Bus
Psychotis
mikachu
Nani ? [$pace~$°]
bricedenice18
xtopher
wiiwii007
Stephanek4
Snoz
gasteropodekiller
iwillbeback
dav1974
enza
F.L
Reyn
oldgamer24
jObiwan
MakeGohanGreatAgain
Emeldiz
Urbinou
Supasaya
Tryphon
Kamehameha
Troll des Neiges
kalo99
Sejakun
invité
polton
Yoshiba
dw85
eraserhead
lechatperché
maldoror68
Yop
Paradis
pixelfou
chacs
Captain Obvious
corben
kainrijames
salocin
erikrom2
rugalwave
Beubleu
CPC6128
Rudolf III.
Darkopsix
tilou
MAINORDAVOS
sloth
Anarwax
Red link
mateo
Djam
Ataré
sradat
petitevieille
Sanji
drfloyd
84 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par Sanji Jeu 6 Juin 2019 - 23:50

il y a encore beaucoup de truc pas encore bien clair malgré ce morceau d'annonce qui peut vraiment sur la durée soit être amélioré soit complètement coincé.

reste à voir avec les autres sorties pour comparer après c'est selon le profil de chacun des joueurs et de son estimation et sous l’œil avisé du docteur et de son diagnostic : "patient contaminé ou guéri miraculeux" MDR MDR

un p'tit récap !
comparatif:
comparatif stadia -ps5
En comptant aussi qui faut un abo internet ou mobile avec le forfait au bon débit pour la stadia à prendre en compte sinon vive le hors forfait.
la ps5 tu peux jouer aux jeux même sans internet en solo et sans les maj dans l'immédiat.

l'un ou l'autre te faut de l'électricité , quid de la puissance total des panneaux solaire requis pour faire marcher un écran , une ps5 et recharger la manette ou pas OU pour une stadia avec le matos usé avec écran inclu / box.

édit : pour le cas sur 10ans : la stadia en abo fait 1200€ sans compter l'achat jeux et du coté ps5 avec la même somme : t'as une ps5 et au moins 12 à 14 jeux (pour patient modéré) au prix du neuf voir plus si occaz et pas encore revendu , 12-14 jeux des bon titre bien choisi. Donc en comptant les jeux avec la stadia çà fera encore plus. Seul avantage ba c'est à vie jusqu'à que google /stadia n'existe plus ou interrompt le service ou que de manière imprévu le soleil dévore la terre Shocked .


Dernière édition par Sanji le Ven 7 Juin 2019 - 0:15, édité 6 fois

Sanji
Patient contaminé

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par polton Jeu 6 Juin 2019 - 23:56

Niveau son 5.1 en pro 2.0 en gratuit. En on ne connais même pas le format scratch
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 1:33

Snoz a écrit:Oui, il faut acheter tes jeux pour y jouer en streaming en sus de l'abonnement.

Le seul avantage c'est le coût d'acquisition initial par rapport à une xbox one X/ PS4 pro.

Serieusement? Ils feraient payer l'utilisation d'un truc acheté? C'est legal ça?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par jObiwan Ven 7 Juin 2019 - 8:27

Sanji a écrit:il y a encore beaucoup de truc pas encore bien clair malgré ce morceau d'annonce qui peut vraiment sur la durée soit être amélioré soit complètement coincé.

reste à voir avec les autres sorties pour comparer après c'est selon le profil de chacun des joueurs et de son estimation et sous l’œil avisé du docteur et de son diagnostic : "patient contaminé ou guéri miraculeux" MDR MDR

un p'tit récap !
comparatif:
comparatif stadia -ps5
En comptant aussi qui faut un abo internet ou mobile avec le forfait au bon débit pour la stadia à prendre en compte sinon vive le hors forfait.
la ps5 tu peux jouer aux jeux même sans internet en solo et sans les maj dans l'immédiat.

l'un ou l'autre te faut de l'électricité , quid de la puissance total des panneaux solaire requis pour faire marcher un écran , une ps5 et recharger la manette ou pas OU pour une stadia avec le matos usé avec écran inclu / box.

édit : pour le cas sur 10ans : la stadia en abo fait 1200€ sans compter l'achat jeux et du coté ps5 avec la même somme : t'as une ps5 et au moins 12 à 14 jeux (pour patient modéré) au prix du neuf voir plus si occaz et pas encore revendu , 12-14 jeux des bon titre bien choisi. Donc en comptant les jeux avec la stadia çà fera encore plus. Seul avantage ba c'est à vie jusqu'à que google /stadia n'existe plus ou interrompt le service ou que de manière imprévu le soleil dévore la terre Shocked .

C'est bien de faire des comparatifs mais il faut faire sur du concret ou sur des points pertinents. Les consoles de la next gen ne sont pas encore disponibles, de ce fait elles n'ont pas fait leur preuve notamment sur l'optimisation des jeux.
Un point pertinent : la Stadia saura suivre les évolutions hardware sans surcoût, tout comme un PC sauf que ce dernier, il faut mettre la main à la poche. Et pour les consoles, le hardware n'est pas évolutif si on fait abstraction d'une remise à niveau avec la sortie de nouveau modèle.

Toujours est-il que ce type de modèle économique ne peut pas fonctionner et n'est pas compatible pour le marché français.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 9:45

Est-ce qu'on a une idée du coût des jeux en démat?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par polton Ven 7 Juin 2019 - 10:33

franchement mal segmentée cette offre. payer pour la qualité et non le contenu , c est un erreur stratégique ( de ce que j'en pense ).
9.90 pour du backcatalogue et 19.90 full illimité ça aurait plus de gueule .
c'est quoi cette discrimination a la qualité ? 
qui plus est , 150 pour tester , alors que dans un an ça marchera directement dans le navigateur ? et cette manette si on adhère pas on en fait quoi on la met dans le placard ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par chacs Ven 7 Juin 2019 - 10:43

Avoir accès à un catalogue illimité, est-ce que ce n'est pas le risque de tomber dans le syndrome steam : trop de jeux, on sait pas à quoi jouer, on zappe, on s'éparpille  etc ..
Je vois avec ma recalbox avec plusieurs centaines de rom, je l'allume, je zappe 10 minutes et je l’éteins.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par polton Ven 7 Juin 2019 - 10:53

chacs a écrit:Avoir accès à un catalogue illimité, est-ce que ce n'est pas le risque de tomber dans le syndrome steam : trop de jeux, on sait pas à quoi jouer, on zappe, on s'éparpille  etc ..
Je vois avec ma recalbox avec plusieurs centaines de rom, je l'allume, je zappe 10 minutes et je l’éteins.
c'est une peu le concept des abonnements streaming non ? 
si tu rapportes ça à la vidéo tu imagines un netflix sur le même concept ? pas sur qu'ils seraient encore là.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par chacs Ven 7 Juin 2019 - 10:58

polton a écrit:
chacs a écrit:Avoir accès à un catalogue illimité, est-ce que ce n'est pas le risque de tomber dans le syndrome steam : trop de jeux, on sait pas à quoi jouer, on zappe, on s'éparpille  etc ..
Je vois avec ma recalbox avec plusieurs centaines de rom, je l'allume, je zappe 10 minutes et je l’éteins.
c'est une peu le concept des abonnements streaming non ? 
si tu rapportes ça à la vidéo tu imagines un netflix sur le même concept ? pas sur qu'ils seraient encore là.

oui c'est sûr c'est le concept, mais est-ce que ça peut s'appliquer aux JV ? Regarder une série demande moins d'implication que de jouer à un JV. Le JV demande du temps, une certaine énergie, comprendre des règles, assimiler des commande etc ...
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par Sanji Ven 7 Juin 2019 - 11:08

jObiwan a écrit:C'est bien de faire des comparatifs mais il faut faire sur du concret ou sur des points pertinents. Les consoles de la next gen ne sont pas encore disponibles, de ce fait elles n'ont pas fait leur preuve notamment sur l'optimisation des jeux.
En effet c'est sûr que c'est pas encore dispo. Ils manquent encore pas mal d'info , c'est qu'un premier jet d'info résumé qui peut changer.

Le truc c'est que leur offre actuel est réservé pour les impatients de la 1ere heure "founder" histoire d'ajuster, régler, optimiser, tester, récolter des stats ah les stats ils adorent la data ! et amortir un peu les premiers couts et voir l'impression du public.

la manette est pas obligatoire, on peut utiliser tout autres manettes (en pensant usb pc) , après faut voir l'autre avantage de la manette qu'il propose peut être compatible avec écran tv last gen hors cathodique  MDR
Tient d’ailleurs juste pour l’aspect retro un jour quelqu'un testera cela avec un tout vieux écran pour voir ce que çà donne Razz

si on regarde selon profil :

le joueur occasionnel , genre il se met 1 mois de vac et il se dit tient je vais me refaire N jeux dispo sur la stadia durant ce mois. Bon là en courte durée il y a pas photo sur bien des points . Il peut tester même des jeux qu'il aurait pas acheter.

çà l’empêche pas de faire le tri et prendre une certaine liste de jeux qui l’intéresse sur console enfin se fait son lot de qualité.

ensuite pour les autres profils à voir.

si on regarde cout du jeux : 1 jeux neuf acheter 50/60e puis revendu 30/40e ou 15/25e si baisse de cote après plusieurs mois çà fait un écart entre 20 à 45e d'évaporé au lieu du "prix-le cout objet" ou 10e ou 0e si jeu inclue dans leur catalogue pour les plus patients après n mois de sa sortie au prix du neuf.

bon pour le moment c'est que des bribes de réflexions , tôt ou tard çà se verra selon les prochaines infos qu'ils publieront et avis des premiers joueurs "founder".


Dernière édition par Sanji le Ven 7 Juin 2019 - 17:26, édité 3 fois
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par Stephanek4 Ven 7 Juin 2019 - 11:09

Pour moi la question ne se pose pas ,j'ai même pas le débit minimum requis...
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par Sanji Ven 7 Juin 2019 - 11:19

Mad le débit , là c'est clair que çà va dépendre de la zone et des opérateurs , de l'offre...
du coup en regardant ce point là , on a abo électrique, abo internet et /ou mobile avec une certaines limites de data + abo gaming si on prend ce cas.

le cas du abo mobile avec une certaines limites de data est dangereux le hors forfait est plus que proche.

si pas trop modéré ou regardant de la data qui s'évapore selon usage çà peut faire du +100e par mois surtout qu'avec les opérateurs et leur surfacturation de mo/utilisé... bon ce détail là aussi est à fouiller.

Autre détail comme les noms de domaine, là il joue sur la ruée de qui veut réserver son pseudo en 1er un peu comme les mots clé pour le référencement auquel cas c'est auto-généré avec des choix restreints exemple : Dante184964664

puis faut ils ont forcement dû analyser / regarder les stats de vente de tel jeux sorties pour estimer leur cout par joueur et quantité d’adhérent visé en payant comme en gratuit avec pub sur la durée de jeu.
On peut dire que sur 1h de jeu il y'a eu presque 1 h de pub vidéo mis en douce tout en bas de page ou camouflé derrière MDR en gros la capacité/la charge que aurait pri le jeu à tourner sur un pc est réutiliser pour d'autres trucs.
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par mateo Ven 7 Juin 2019 - 13:00

sdebrou a écrit:Est-ce qu'on a une idée du coût des jeux en démat?

Pas encore

chacs a écrit:Je vois avec ma recalbox avec plusieurs centaines de rom, je l'allume, je zappe 10 minutes et je l’éteins.

+1
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par wiiwii007 Ven 7 Juin 2019 - 16:06

mateo a écrit:
Je vois avec ma recalbox avec plusieurs centaines de rom, je l'allume, je zappe 10 minutes et je l’éteins.

+1
Perso j'ai pas ce souci.

J'ai également des centaines de roms sur mes Everdrive, mais je prends les titres un par un. Lorsque j'en termine un, je passe au suivant  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par Sanji Ven 7 Juin 2019 - 17:51

j'en reviens pour le mobile surtout avec les forfaits, de même pour les box adsl ou restreint en débit, coté conso de data, faut bien être dodu en débit :

prenons 1 jeu où on fait + de 50h de jeu selon la qualité choisi çà va consommer la 4k çà peut monter à + 12-14go par heure , en 1080p çà sera un peu prêt le 1/3 ou 1/4 soit 3 ou 4.5go par heure là juste sur ce point la çà va vite partir en sucette de hors forfait.


Dernière édition par Sanji le Ven 7 Juin 2019 - 18:54, édité 1 fois
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par jObiwan Ven 7 Juin 2019 - 18:06

Sanji a écrit:j'en reviens pour le mobile surtout avec les forfaits, de même pour les box adsl ou restreint en débit, coté conso de data, faut bien être dodu en débit :

prenons 1 jeu où on fait + de 50h de jeu selon la qualité choisi çà va consommé la 4k çà peut monter à + 12-14go par heure , en 1080p çà sera un peu prêt le 1/3 ou 1/4 soit 3 ou 4.5go par heure là juste sur ce point la çà va vite partir en sucette de hors forfait.

Ca existe encore des forfaits internet pour son domicile avec un quota de data???
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par Sanji Ven 7 Juin 2019 - 18:48

pas totalement vu mais il peut arrivé que les domiciles qui ont à peine une co d'1mega souscrivent un forfait data en box/modem 4G avec un quota.

En tout cas c'est pas vraiment pour cette usage là et depuis le temps çà a du bouger même si illimité , reste une histoire de bande passante et de calibre de ligne.

Là faut que les opérateurs se bougent un peu pour encaisser les zones pas totalement bien couvert.

Même avec la fibre, surtout qu'avec ce genre d'usage çà va chauffer les transferts.

Il doivent avoir un quota genre illimité avec ligne max de 250go par mois du coup çà sent le genre de prochaine offre pour augmenter la restriction de débit conso max par mois faut ajouter n € enfin çà se verra selon les usages.

Le gars qui pompe 200go par jour , il aura vite dépassé contrairement à l'usage actuel à voir sur leur stat d'usage.

L’utilisation du service impliquera des coûts fixes, avec un abonnement mensuel à 9,99€, et des coûts variables liés à l’achat de jeux (à l’unité), la consommation énergétique sur votre facture mensuelle et… la consommation de données mobiles.

Et mieux vaut vous prévenir immédiatement : il est peu probable que vous accédiez au service avec votre abonnement actuel puisqu’une heure d’utilisation consommera entre 4,5 et 16 Gb de data.

Et les résultats sont tout simplement terrifiants:

– En 720p, à 60 FPS, la consommation tournera autour de 4.5 Gb par heure
– En 1080p, à 60 FPS, elle grimpera à 9 Gb par heure
– En 4K, à 60 FPS, il faudra compter environ 15.75 Gb par heure

Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par xtopher Mer 19 Juin 2019 - 20:58

Pour ma part l'offre Stadia Gratos (ou pas trop cher) me plairait encore bien (1080 60fps est largement suffisant pour moi).
Pour que ce soit viable:
- Soit on mise sur les gros joueurs pour raquer pour les autres. Merci les gars :-)
- Soit va falloir mettre partout des achats intégrés.
- Soit faire payer l'abo à tous.

Le pire est le système actuel de demi jeux achetés sur galettes/cartouches à compléter à coup d'updates, et la cerise c'est quand il faut payer en plus le online !!! Ca ne me convient pas du tout !

Wait'n'see :-)
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par Kamehameha Mer 19 Juin 2019 - 21:41

Stadia c'est tellement de la m*rde.

Rien n'est gratos. Tant mieux d'ailleurs. Les solutions payantes sont pourries. Donc le modèle économique de Stadia est pourri. Confus :y'a une offre mais en fait deux, c'est gratuit sauf les jeux qui sont payants (lol), t'as un abonnement avec des jeux gratuits mais d'autres sont que payants, gnagnagna blablabla le toucher rectal en 4K.

Nouvelle formation à Paris X en 2020 : doctorat en offre stadia.

Faut une connexion de ouf donc c'est réservé aux citadins. Après c'est pas la première fois qu'on prend les citadins pour des pigeons, suffit de voir les constructeurs automobiles (ex: le T Roc, une golf surélevée, moins bien finie, matériaux cheaps, mais vendue plus cher que la golf car c'est un "véhicule urbain du turfu", mais tous les véhicules "urbains" sont de la merde pour pigeons).

Et Stadia pense grave à la planète : au lieu de télécharger ton jeu une fois, tu fais tourner les serveurs à fond h24 et tu télécharges l'équivalent des données de ton jeu 3, 10, 100 fois. Un vrai bonheur écologique ! 

Le tout pour jouer avec de la latence. Génial !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par bricedenice18 Mer 19 Juin 2019 - 22:07

les premier retours de l'E3 sur doom eternal via stadia sur plutôt décevants (résolution basse, texture floues, ralentissements,...) et ils veulent nous faire payer pour jouer en soit-disant 4K?

quand tu rajoute que le crossplay ne sera pas mis en place au lancement...jouer à destiny 2 tout seul sur stadia, super...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par Ataré Mer 19 Juin 2019 - 22:20

bide de l'année
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par Snoz Mer 19 Juin 2019 - 22:27

Kamehameha a écrit:Stadia c'est tellement de la m*rde.

Rien n'est gratos. Tant mieux d'ailleurs. Les solutions payantes sont pourries. Donc le modèle économique de Stadia est pourri. Confus :y'a une offre mais en fait deux, c'est gratuit sauf les jeux qui sont payants (lol), t'as un abonnement avec des jeux gratuits mais d'autres sont que payants, gnagnagna blablabla le toucher rectal en 4K.

Nouvelle formation à Paris X en 2020 : doctorat en offre stadia.

Faut une connexion de ouf donc c'est réservé aux citadins. Après c'est pas la première fois qu'on prend les citadins pour des pigeons, suffit de voir les constructeurs automobiles (ex: le T Roc, une golf surélevée, moins bien finie, matériaux cheaps, mais vendue plus cher que la golf car c'est un "véhicule urbain du turfu", mais tous les véhicules "urbains" sont de la merde pour pigeons).

Et Stadia pense grave à la planète : au lieu de télécharger ton jeu une fois, tu fais tourner les serveurs à fond h24 et tu télécharges l'équivalent des données de ton jeu 3, 10, 100 fois. Un vrai bonheur écologique ! 

Le tout pour jouer avec de la latence. Génial !
+1 thumleft

La résistance avec les jeux switch continue  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par xtopher Jeu 20 Juin 2019 - 22:19

Kamehameha a écrit:Stadia c'est tellement de la m*rde.
...
Et Stadia pense grave à la planète : au lieu de télécharger ton jeu une fois, tu fais tourner les serveurs à fond h24 et tu télécharges l'équivalent des données de ton jeu 3, 10, 100 fois. Un vrai bonheur écologique ! 

Le tout pour jouer avec de la latence. Génial !

Si j'ai bien compris le concept...
Tu n'as pas à télécharger le jeu du tout !

En fait, c'est plus comme quand un type prend le contrôle à distance de ton pc. Il voit ce qu'il y a sur ton pc et peut agir dessus en contrôlant ta souris, ton clavier etc...
Donc, ce qui passe par le net,  c'est les fonctions de commandes (manette ou clavier+souris), l'image et le son. C'est tout... enfin si ça doit être du 4k c'est déjà trop; mais pour du hd point de vue image et son c'est comme du streaming ou de la tv en box !
Faudra voir la latence en effet, ça risque d'être un point faible.
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par Nani ? [$pace~$°] Sam 22 Juin 2019 - 11:48

Alors... Je suis joueur PC et non console mais je suis tombé sur un teste de connexion pour voir si j'aurai "l'honneur" de pouvoir jouer sur leur truc.

Je suis concerné par la limite de data, habitant dans un quartier ou nous avons le droit à du 1M bourré de paquets perdus et un ping qui fait le yoyo, j'ai opté pour une flybox orange 4g avec 200Go de données par mois.

2 soucis pour ceux qui utiliserai ce genre de box :

- Le débit reste assez aléatoire dans les petits villages, en moyenne j'ai 40Mb/s mais il arrive que celle-ci se réduise pour je ne sais quelle raison à 6Mb/s. Je plains celui qui se demande tout les jours s'il pourra jouer en 4K ou 720p, voir même pas du tout...

- Les fameuses datas, j'ai le maximum par mois soit 200go. Ce qui ne fait au finalement pas beaucoup d'heures de jeu même en 1080p. Après évidemment je peux recharger mais comme dit plus haut, les opérateurs se goinfrent sur le prix du Go.

Pour info je consomme au max 150Go en streamant au moins 100h et en jouant en réseau (ça ne pompe rien du tout le online).

Entre ceux qui ont une connexion de -10M et ceux comme moi, ils se privent d'une partie non négligeable de joueurs. Finalement c'est la console des urbains ?
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par kainrijames Lun 9 Sep 2019 - 19:53

n'empeche je suis curieux de connaitre l'impact écologique de ce service,j'ai appris aujourd'hui que netflix utilise 13% de la bande passante mondiale donc stadia ça risque de bien piquer streamé continuellement du 1080p et de la 4k ça risque d’être pas beau a voir...meme s'ils foutent des panneaux solaires pour les serveurs comme google le dit...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par mikachu Lun 9 Sep 2019 - 20:14

kainrijames a écrit:n'empeche je suis curieux de connaitre l'impact écologique de ce service,j'ai appris aujourd'hui que netflix utilise 13% de la bande passante mondiale donc stadia ça risque de bien piquer streamé continuellement du 1080p et de la 4k ça risque d’être pas beau a voir...meme s'ils foutent des panneaux solaires pour les serveurs comme google le dit...
oui mais ça sera la faute des ISPs pas de google, puisqu'on vous le dit MDR MDR MDR

c'est tout le problème du secteur des telcos : ils investissent pour mettre en place une infrastructure, vivotent avec des abonnements qui ne couvrent pas forcément leurs charges, et n'importe qui peut la saturer en offrant tous les services qu'il veut, sans payer pour l'infrastructure, et gagner un max de $ en bourse avec des promesses non tenues Razz
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par Ataré Lun 9 Sep 2019 - 21:05

Après tant que les gens veulent consommer et détruire la terre pour 19 euros par mois

On est pas sorti de l’auberge
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par mikachu Lun 9 Sep 2019 - 21:07

Ataré a écrit:Après tant que les gens veulent consommer et détruire la terre pour 19 euros par mois

On est pas sorti de l’auberge

vu le nombre de gens qui vivent avec moins, ça risque malheureusement de durer...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par kainrijames Lun 9 Sep 2019 - 21:16

je crois que les gens ne savent pas l'impact de ce genre de service puisque quasiment aucun média n'en parlent...je suis sur qu'une grande majorité ne sait pas qu'internet pollue...

après on est dans la course au "toujours plus" 720p,1080p,4k et maintenant on parle de 8k ça s’arrête jamais sauf que c'est toujours plus énergivore ça demande toujours plus d'espace de stockage etc On pourrait très bien arrêter tout ça dire que la norme c'est le 1080p on en mourrait pas...mais bon je rêve c'est pas avec les systèmes qu'on changera les choses.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par mikachu Lun 9 Sep 2019 - 21:21

on n'en mourrait pas mais les fabricants de tv si... s'ils se renouvellent pas personne n'achète... énergivore, pas forcément plus non, les tv modernes consomment bien moins que les tubes cathodiques... par contre comparer le bilan énergétique d'un jeu sur une galette ou sur une cartouche et le même jeu en streaming ça serait intéressant... ce qui est le moins visible c'est effectivement le bilan énergétique de la course au digital, à la dématérialisation, au stockage dans le cloud, au streaming...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 13 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par kainrijames Mer 11 Sep 2019 - 14:08

n’empêche on nous baragouine que le démat c'est fantastique moins polluant etc que la société qui migre vers le digital c'est merveilleux sauf que dans les faits niveau CO2 c'est catastrophique.
a partir de 1h40:


si vous avez l'occasion bouffer la conférence entière c'est du petit lait!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum