Voir le deal
14.99 €

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 14 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par kainrijames le Mer 11 Sep 2019 - 14:08

n’empêche on nous baragouine que le démat c'est fantastique moins polluant etc que la société qui migre vers le digital c'est merveilleux sauf que dans les faits niveau CO2 c'est catastrophique.
a partir de 1h40:

si vous avez l'occasion bouffer la conférence entière c'est du petit lait!

kainrijames
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 14 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par mikachu le Mer 11 Sep 2019 - 15:14

croissance = plus de CO2

je t'ai fait économiser 1h40 et le CO2 pour mater la vidéo en streaming youtube MDR
mikachu
mikachu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2979

Message par kainrijames le Mer 11 Sep 2019 - 19:41

la video ne parle pas que de ça...j'ai mis juste le segment digital.
kainrijames
kainrijames
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7712

Message par Psychotis le Lun 16 Sep 2019 - 13:42

Stadia... la plus grosse arnaque au monde.
je suis contre et depuis le début. Outre les pertes de FPS, la demande d'un débit que tres peu de personnes ont (et je parle d'un débit internet de qualité, pas un truc immonde avec des deconnexions frequentes) le prix d'abonnement et devoir payer les jeux par la suite.

Google va se casser la gueule avec ça.
Psychotis
Psychotis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71

Message par Re.Bus le Lun 7 Oct 2019 - 17:11

Je vois peut-être les choses de manière trop simpliste (ou du moins de manière très critiquable, j'en conviens) et sans considérations écologistes (quoique...) ; mais j'ai toujours tendance à me comporter comme un "acteur économique" rationnel.

En clair, je divise mon temps de jeu par le coût total de mon investissement. (Et un plus, je suis un vieux con blasé "cétémieu-avant")

Ce que je constate, c'est que (personnellement, hein !) sur la gén précédente (X360), je jouais encore suffisamment pour rentabiliser l'achat d'une console ; mais sur PS4, au final, je n'ai acheté que 4 jeux (et en plus la console elle-même m'a totalement saoulé par le bruit d'hélicoptère qu'elle fait)...
Du coup, je me dis que raquer grosso-merdo 600 boules (400 de console + 4x50 de jeux) pour y jouer très peu n'est pas forcément rentable.

-Je précise que j'ai une Switch sur laquelle je joue bcp en portable à des jeux solo et sur TV pour du multi en famille/amis (MK8, Smash, M.Party,...) ; bref, mon mode de consommation à pal mal évolué depuis cette petite machine qui correspond bien mieux à mon mode de vie actuel-

Alors, si j'ai accès à une offre "gratuite" (parce que ranafoutre du 4K) au niveau de l'abonnement, et que sur le futur +/- immédiat, je ne vois que 2 jeux qui me font envie ; ben, l'offre "gratos" Stadia ne me coûtera "que" le prix de ces 2 jeux...

Et vu mon mode de consommation actuel, ben, moi (c'est à dire que je comprends parfaitement qu'un autre "acteur économique" différemment rationnel de moi en aura une autre vision), moi, écrivais-je promptement, cette "solution" pourrait tout à fait me convenir...

Bon, après, il faut encore que j'aie le débit internet "kivabien" et comme je déménage bientôt, je ne sais pas encore ce que je vais trouver (déploiement fibre prévu pour 2020-21, toutefois...).
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

Message par jObiwan le Lun 7 Oct 2019 - 17:42

A mon avis, tu n'as pas compris le modèle économique de Stadia. Wink
jObiwan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Re.Bus le Mar 8 Oct 2019 - 11:20

Alors, oui, effectivement, c'est peut-être moi qui n'ait pas tout compris...

Mais il me semble (avec une assez grande certitude) que Stadia se décline en 2 modèles (si on peut dire) ; ou du moins en 2 "options" :

- Stadia "Base" ET
- Stadia "Pro" (ou, je ne sais plus quel nom on lui donne)

L'abonnement pour Stadia "Base" est gratuit ; seul le "Pro" est payant (10 balles/mois). Avec aucun jeu "offert" pour le "Base" (et à priori, c'est même pas encore tout à fait certain qu'il y en ait pour le "pro", des jeux gratuits).

Alors, oui, certes, la version "base" te limite à du 1080p (pas de 4K) et du son 2.0 (pas de 5.1) ; mais justement, c'est ce que je disais plus haut, moi, je m'en contre-fous du 4K... Je ne suis pas un techno-addict, ce qui m’intéresse c'est le "contenu" du jeu : en 1080 ou en 4K, c'est le même jeu.

Donc, du coup, mon "investissement" pour Stadia se limite à l'achat d'un Chromecast et éventuellement d'une manette Gogole (j'ai pas encore compris si les manettes wifi sont compatibles ou pas...). + l'achat des jeux.
Et à la limite, là, oui, je te rejoins, je ne suis pas vraiment "proriétaire" du jeu dans la mesure où je suis tributaire de l'ensemble de l'infrastructure (réseau, serveurs, etc...) et je n'ai pas la certitude pouvoir y jouer quand je veux...

Mais (pour mon cas à moi, hein, je suis conscient que pour des "gros" joueurs le modèle de Stadia est largement critiquable) à titre perso, il n'y a qu'un seul "gros" jeu mainstream que j'attends dans les années à venir : 2077 (et éventuellement, dans un futur + lointain GTA6)

Je ne me vois pas "investir" dans une Pain-Station 5 ou un X-Boite "Starlette" (à 4 ou 500 balles le bousin) pour ne jouer qu'à 1 ou 2 jeux... Du coup, pour moi (on est d'accord) l'offre de Stadia pourrait largement couvrir mes attentes...
(Pour le reste, j'ai ma Switch qui me comble, je ne suis pas un "gros" joueur)

En revanche, je te l'accorde, pour un joueur même "classique" (celui qui va acheter entre 5 et 15 jeux par génération), le modèle éco de Stadia ne me semble pas très pertinent (à fortiori s'il veut prendre l'abonnement "pro") ; on est d'accord.
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

Message par bricedenice18 le Mer 23 Oct 2019 - 13:08

pour jouer su ta télé il te faut tout de même la 'founder edition' à 129€ : manette sans fil + chromecast ultra...
le service "gratuit" (il faut quand même acheter les jeux, avoir une bonne connexion...10mbps mini pour du 720p..) n'arrivera que courant 2020 et la liste de jeux est limitée...

1er fail : au lancement la manette devra être connecté en filaire sur les autres périphériques autres que le chromecast ultra (wtf!?)

https://www.generation-nt.com/stadia-google-rassure-manette-sans-fil-actualite-1969657.html

2éme fail : même ceux qui ont précommandés la founder edition ne seront pas tous livrés en temps et en heure...

https://www.gamekult.com/actualite/les-precommandes-de-google-stadia-ne-seront-pas-toutes-honorees-le-19-novembre-3050822321.html

la communication de démarrage est très importante, souvenons nous de la xbox one...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 152

Message par jObiwan le Mer 23 Oct 2019 - 17:54

@bricedenice18 a écrit:pour jouer su ta télé il te faut tout de même la 'founder edition' à 129€ : manette sans fil + chromecast ultra...
le service "gratuit" (il faut quand même acheter les jeux, avoir une bonne connexion...10mbps mini pour du 720p..) n'arrivera que courant 2020 et la liste de jeux est limitée...

1er fail : au lancement la manette devra être connecté en filaire sur les autres périphériques autres que le chromecast ultra (wtf!?)

https://www.generation-nt.com/stadia-google-rassure-manette-sans-fil-actualite-1969657.html

2éme fail : même ceux qui ont précommandés la founder edition ne seront pas tous livrés en temps et en heure...

https://www.gamekult.com/actualite/les-precommandes-de-google-stadia-ne-seront-pas-toutes-honorees-le-19-novembre-3050822321.html

la communication de démarrage est très importante, souvenons nous de la xbox one...

Tu peux mettre un 3ème fail : A la sortie Stadia ne supportera que le Wifi. 4G/5G ce sera beaucoup plus tard.
jObiwan
Patient incurable

Message par PetitChiot le Mer 23 Oct 2019 - 19:08

Perso je n'y crois pas du tout à ce service, je sens le gros bide, à voir
PetitChiot
PetitChiot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26

Message par davh58 le Mer 23 Oct 2019 - 19:48

Je ne sais pas si les gens sont prêt à ça aujourd'hui ?... Le peu d'expérience déjà de console sans support physique proposés n'ont pas fonctionner (PSPGo, Ouya,..)
davh58
davh58
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419

Message par Captain Obvious le Mer 23 Oct 2019 - 19:55

Ça va être faible au départ, mais on sait qu'à long terme ça peut devenir énorme.
L'intérêt pour eux c'est surtout d'être placés dés le début.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7631

Message par kainrijames le Mer 23 Oct 2019 - 21:19

j'ai l'impression que le public console est plus difficile a faire bouger...
kainrijames
kainrijames
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7712

Message par Captain Obvious le Mer 23 Oct 2019 - 22:06

Quand l'offre sera mature, le grand public bougera comme ça s'est fait avec la musique ou les films...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7631

Message par enza le Mer 30 Oct 2019 - 7:44

Shadow pc vient d'annoncer leurs nouvelles configuration avec maintenant différents tarifs :
https://shop.shadow.tech/pre-order

La guerre deu cloud gaming va bientôt commencer  MDR

D'ailleurs si des personnes sont intéressé par le shadow pc mais on encore des interrogations , je peux y répondre. Il y a un service de parrainage qui profite d'une réduction mensuel aux acheteurs et au parrains.
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593

Message par Emeldiz le Mer 30 Oct 2019 - 9:42

A 15€/mois c'est tentant franchement et ça répond déjà à pas mal de besoins.
Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239

http://bit.ly/2GDnV5v

Message par mateo le Mer 30 Oct 2019 - 10:04

J'avoue qu'à 15€ cela devient intéressant. J'aimerais tester pour voir
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21613

Message par JSNOW le Mer 30 Oct 2019 - 11:00

Ils parlent d'écologie... et les immeubles de serveur d'hébergement c'est l'amazonie ???

l'offre est quand même intéressante mais on nous enlèvera pas le syndrome de la collectionite des boîtes !
Dans le JV il y a les deux plaisirs : celui de jouer et celui de collectionner

j'arrive toujours pas à visualiser un superbe collector démat
JSNOW
JSNOW
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33

Message par mateo le Mer 30 Oct 2019 - 11:15

Le stand Shadow à la Paris Games Week

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 14 Eihxmw10
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par mateo le Mer 30 Oct 2019 - 11:17

https://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/shadow-leve-30-millions-d-euros-et-divise-par-deux-son-prix-pour-contrer-google-831898.html
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par enza le Mer 30 Oct 2019 - 11:56

@JSNOW a écrit:Ils parlent d'écologie... et les immeubles de serveur d'hébergement c'est l'amazonie ???

l'offre est quand même intéressante mais on nous enlèvera pas le syndrome de la collectionite des boîtes !
Dans le JV il y a les deux plaisirs : celui de jouer et celui de collectionner

j'arrive toujours pas à visualiser un superbe collector démat

Complétement d'accord par rapport a la collection.
J'ai pas mal collectionner, mais maintenant je recherche plus un confort visuel, dynamique et surtout une dépense moins élevé de ma consommation JV par rapport a la qualité que je souhaite avoir.
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593

Message par cdga le Mer 30 Oct 2019 - 11:59

L'offre de shadow est bien plus intéressante que celle de google.
Si j'avais la connexion adéquate, j'aurais essayé...
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2660

Message par Stephanek4 le Mer 13 Nov 2019 - 9:42

Jeux disponibles au lancement

• Assassin's Creed Odyssey (Ubisoft)

• Destiny 2 (Bungie)

• GYLT (TequilaWorks)

• Just Dance 2020 (Ubisoft)

• Kine (Gwen Frey)

• Mortal Kombat 11 (Warner Bros. Interactive Entertainment)

• Red Dead Redemption 2 (Rockstar Games)

• Samurai Shodown (SNK)

• Thumper (Drool)

• Tomb Raider (Square Enix)

• Rise of the Tomb Raider (Square Enix)

• Shadow of the Tomb Raider (Square Enix)

Stephanek4
Stephanek4
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54

Message par sdebrou le Mer 13 Nov 2019 - 10:10

Je ne vois vraiment pas qui pourrait se sentir attirer par ce genre de lineup...
sdebrou
sdebrou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3529

Message par jObiwan le Mer 13 Nov 2019 - 10:14

Ceux qui sont restés dans l'univers Nintendo sans rien toucher d'autres. 😉
jObiwan
Patient incurable

Message par chacs le Mer 13 Nov 2019 - 10:15

@sdebrou a écrit:Je ne vois vraiment pas qui pourrait se sentir attirer par ce genre de lineup...

Ce sont des jeux qui se sont plutôt bien vendus je pense
chacs
chacs
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2846

Message par Stephanek4 le Mer 13 Nov 2019 - 10:27

et que l on trouve pour une bouchée de pain d occas en physique.

Et la liste des prochains jeux n'est pas plus sexy
Stephanek4
Stephanek4
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54

Message par chacs le Mer 13 Nov 2019 - 10:30

@Stephanek4 a écrit:et que l on trouve pour une bouchée de pain d occas en physique.

justement, le cloud est fait pour ceux qui veulent s'affranchir du physique
chacs
chacs
Guéri miraculeux

Message par marmotjoy le Mer 13 Nov 2019 - 10:32

bah autant prendre une ONE S alors, à peine plus chère que le boitier Stadia et avec un catalogue bien plus riche saispas
@chacs a écrit:Ce sont des jeux qui se sont plutôt bien vendus je pense
justement, ils ont déjà été vendu saispas rien de nouveau et des titres qui vont bientôt être à 5 balles en cash. Là, à part pour celui qui n'a pas de console actuelle, je ne vois pas à qui ça s'adresse. Mouais, assez sceptique quand même.
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11342

Message par sdebrou le Mer 13 Nov 2019 - 10:34

@marmotjoy a écrit:bah autant prendre une ONE S alors, à peine plus chère que le boitier Stadia et avec un catalogue bien plus riche  saispas
justement, ils ont déjà été vendu saispas rien de nouveau et des titres qui vont bientôt être à 5 balles en cash. Là, à part pour celui qui n'a pas de console actuelle, je ne vois pas à qui ça s'adresse. Mouais, assez sceptique quand même.
Voilà tout pareil.

On parle d'une nouvelle console mais ce n'est que du ressucé...
sdebrou
sdebrou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3529

Message par chacs le Mer 13 Nov 2019 - 10:35

@marmotjoy a écrit:bah autant prendre une ONE S alors, à peine plus chère que le boitier Stadia et avec un catalogue bien plus riche  saispas

L’intérêt du cloud c'est aussi de s'affranchir du support physique (console et jeux), et avoir une puissance de calcul "illimitée" pour de meilleurs graphismes.
chacs
chacs
Guéri miraculeux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant