GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l écologie et les economies

+41
Sarambo
Beaulaireau
guirouskool
esperluette
maxence11
dav1974
Anarwax
spip
petitevieille
chacs
darktet
zouzzz
mateo
Bahamut
tongpall
yannick10
Respect
antifrog
Alfaccc
Ataré
vintage
eraserhead
Kamehameha
polton
lessthantod
MAINORDAVOS
Ermac Smoke
avalon471
Maximilien
specialguest
Captain Obvious
Supasaya
Fireboy3000
Tryphon
xinyingho
kainrijames
Urbinou
drfloyd
corben
aragorn42
rastlin
45 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par rastlin Jeu 15 Aoû 2019 - 10:33

xinyingho a écrit:De manière globale, notre vrai seul pouvoir est le pouvoir de consommation. Il faut arrêter de dire qu'on peut rien faire. Si on est massivement sur la déconsommation, les industries seront obligées de s'aligner sur nos modes de vie et ça fera effet boule de neige sur toute la société.

Perso, mis à part les achats de 1ère nécessité (nourriture principalement), je n'achète plus grand chose en neuf et non soldé, quand même de temps en temps des vêtements, encore beaucoup de jeux vidéo et quelques blu-rays. J'achète de temps en temps de la nourriture bio mais les différences de prix énormes continuent à me choquer des fois. J'ai une grosse collection de figurines que je n'alimente pratiquement plus. J'ai arrêté naturellement quand j'ai vu que ça prenait trop de place lol. Ma collection de jeux vidéo continue de grossir mais surtout à l'aide de vieux matos et vieux jeux.

A côté de ça, je fais parti de ces gens qui passent presque toujours les vacances à l'étranger, principalement en Asie à cause de mes origines. Et pourtant je voyage bcp moins que certaines de mes connaissances mais bcp plus que d'autres. Ça me reste encore difficile d'imaginer d'arrêter les voyages en Asie... mais je n'ai pas de voiture et je n'utilise que les transports en commun.

Finalement, je pense à commencer à faire des repas végétariens et arrêter la viande / poisson à chaque repas. Pour l'instant, je me donne un objectif de faire la moitié de mes repas sur la semaine en végétarien. Je suis très loin du compte là car j'ai même pas encore commencé. C'est la chose la plus facile à faire et pourtant j'ai un blocage à ce niveau. Il faut dire qu'on est pas aidé dans ce sens au niveau culturel français et dans l'environnement parisien... Le 1er pas sera le plus dur mais je vais le faire. Quand ? J'espère bientôt.
thumleft

rastlin
Infirmier

Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par chacs Jeu 15 Aoû 2019 - 10:52

Il ne peut pas y avoir d'effort individuel s'il n'est pas partagé par tous.

S’entendre dire qu'il faut faire des efforts et ne pas prendre sa bagnole par des gens qui prennent l'avion, c'est un peu comme si, sur un radeau en perdition en attente des secours, on te demandait de te rationner sur l'eau par quelqu'un qui boit au goulot à tire larigot.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par xinyingho Jeu 15 Aoû 2019 - 11:22

En même temps, il ne faut pas se dire "lui il prends des limousines et des jets privés, donc ça sert à rien que je fasse des efforts et je vais me prendre un 4x4 et l'avion toutes les semaines"...

Il ne faut pas s'attendre à ce que les hommes politiques fassent des efforts. C'est des carriéristes qui sont là pour l'argent, ils sont dans le moule des grands capitalistes. Ils ne donneront jamais l'exemple. Mais collectivement, on peut donner l'exemple et forcer ensuite ces hommes politiques à aller vers des moyens plus mesurés de déplacement.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par chacs Jeu 15 Aoû 2019 - 11:37

xinyingho a écrit:En même temps, il ne faut pas se dire "lui il prends des limousines et des jets privés, donc ça sert à rien que je fasse des efforts et je vais me prendre un 4x4 et l'avion toutes les semaines"...

Il ne faut pas s'attendre à ce que les hommes politiques fassent des efforts. C'est des carriéristes qui sont là pour l'argent, ils sont dans le moule des grands capitalistes. Ils ne donneront jamais l'exemple. Mais collectivement, on peut donner l'exemple et forcer ensuite ces hommes politiques à aller vers des moyens plus mesurés de déplacement.

Mais c'est pas le problème qu'ils donnent ou pas l'exemple, le problème c'est qu'ils votent carrément pour des décisions anti-écologique comme le CETA, ou pour des fermetures de lignes de fret ou de passager, pour la non interdiction du glyphosate etc ...  Ce n'est plus la question de l'exemplarité des politiques, mais de leur pouvoir de nuisances.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par xinyingho Jeu 15 Aoû 2019 - 12:06

Effectivement, dans ce cas, il faut voir s'il n'y a pas de recours pour le public de contrecarrer ces décisions aberrantes, sûrement motivées par des lobbies derrière pour faire plus de fric...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Ataré Jeu 15 Aoû 2019 - 12:53

rastlin a écrit:
xinyingho a écrit:De manière globale, notre vrai seul pouvoir est le pouvoir de consommation. Il faut arrêter de dire qu'on peut rien faire. Si on est massivement sur la déconsommation, les industries seront obligées de s'aligner sur nos modes de vie et ça fera effet boule de neige sur toute la société.

Perso, mis à part les achats de 1ère nécessité (nourriture principalement), je n'achète plus grand chose en neuf et non soldé, quand même de temps en temps des vêtements, encore beaucoup de jeux vidéo et quelques blu-rays. J'achète de temps en temps de la nourriture bio mais les différences de prix énormes continuent à me choquer des fois. J'ai une grosse collection de figurines que je n'alimente pratiquement plus. J'ai arrêté naturellement quand j'ai vu que ça prenait trop de place lol. Ma collection de jeux vidéo continue de grossir mais surtout à l'aide de vieux matos et vieux jeux.

A côté de ça, je fais parti de ces gens qui passent presque toujours les vacances à l'étranger, principalement en Asie à cause de mes origines. Et pourtant je voyage bcp moins que certaines de mes connaissances mais bcp plus que d'autres. Ça me reste encore difficile d'imaginer d'arrêter les voyages en Asie... mais je n'ai pas de voiture et je n'utilise que les transports en commun.

Finalement, je pense à commencer à faire des repas végétariens et arrêter la viande / poisson à chaque repas. Pour l'instant, je me donne un objectif de faire la moitié de mes repas sur la semaine en végétarien. Je suis très loin du compte là car j'ai même pas encore commencé. C'est la chose la plus facile à faire et pourtant j'ai un blocage à ce niveau. Il faut dire qu'on est pas aidé dans ce sens au niveau culturel français et dans l'environnement parisien... Le 1er pas sera le plus dur mais je vais le faire. Quand ? J'espère bientôt.
thumleft

clairement

moi je suis passé à 2 fois viandes par semaine maximum

au delà c'est extrêmement nocif comme le montre de nombreuses émissions

c'est un medecin chinois qui m'a convaincu et je me porte plutôt bien. en plus je fais du bien à la planète.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par rastlin Jeu 15 Aoû 2019 - 12:53

xinyingho a écrit:Effectivement, dans ce cas, il faut voir s'il n'y a pas de recours pour le public de contrecarrer ces décisions aberrantes, sûrement motivées par des lobbies derrière pour faire plus de fric...
Déjà  voter différemment
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par rastlin Jeu 15 Aoû 2019 - 13:22

Ataré a écrit:
rastlin a écrit:
xinyingho a écrit:De manière globale, notre vrai seul pouvoir est le pouvoir de consommation. Il faut arrêter de dire qu'on peut rien faire. Si on est massivement sur la déconsommation, les industries seront obligées de s'aligner sur nos modes de vie et ça fera effet boule de neige sur toute la société.

Perso, mis à part les achats de 1ère nécessité (nourriture principalement), je n'achète plus grand chose en neuf et non soldé, quand même de temps en temps des vêtements, encore beaucoup de jeux vidéo et quelques blu-rays. J'achète de temps en temps de la nourriture bio mais les différences de prix énormes continuent à me choquer des fois. J'ai une grosse collection de figurines que je n'alimente pratiquement plus. J'ai arrêté naturellement quand j'ai vu que ça prenait trop de place lol. Ma collection de jeux vidéo continue de grossir mais surtout à l'aide de vieux matos et vieux jeux.

A côté de ça, je fais parti de ces gens qui passent presque toujours les vacances à l'étranger, principalement en Asie à cause de mes origines. Et pourtant je voyage bcp moins que certaines de mes connaissances mais bcp plus que d'autres. Ça me reste encore difficile d'imaginer d'arrêter les voyages en Asie... mais je n'ai pas de voiture et je n'utilise que les transports en commun.

Finalement, je pense à commencer à faire des repas végétariens et arrêter la viande / poisson à chaque repas. Pour l'instant, je me donne un objectif de faire la moitié de mes repas sur la semaine en végétarien. Je suis très loin du compte là car j'ai même pas encore commencé. C'est la chose la plus facile à faire et pourtant j'ai un blocage à ce niveau. Il faut dire qu'on est pas aidé dans ce sens au niveau culturel français et dans l'environnement parisien... Le 1er pas sera le plus dur mais je vais le faire. Quand ? J'espère bientôt.
thumleft

clairement

moi je suis passé à 2 fois viandes par semaine maximum

au delà c'est extrêmement nocif comme le montre de nombreuses émissions

c'est un medecin chinois qui m'a convaincu et je me porte plutôt bien. en plus je fais du bien à la planète.
La viande c est sur. Il faut viser la qualité, les labels et limiter sa conso. J en suis à quatre fois par semaine. Difficile de descendre en dessous, faut modifier ses habitudes de cuisine. Par contre, je serais pas vegetarien
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par drfloyd Jeu 15 Aoû 2019 - 13:25

oui déjà... voter autrement, on est tous parti pour revoter pour ce taré de Macron

en 2022 votez pour le candidat le plus écologique, meme si dans son programme il y a des trucs qui ne vous plaise pas...

Mais bon, on sait que ca ne suffit pas, meme un super ecolo au pouvoir sera pris au "jeu" du libéralisme mondial

Hélas je crois que le seul espoir de voir le monde changer passe par un enorme drame symbolique... aux USA... J'ai pas d'idée (mais genre New York sous les eaux....)

_______________________________________________________
Pour l écologie et les economies - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par drfloyd Jeu 15 Aoû 2019 - 13:36

chacs a écrit:
drfloyd a écrit:hélas toutes nos micro actions ne servent à rien.... mais vraiment à rien

Rien que le CETA c'est pire que l'action individuelle de 7 milliards de personnes...

Et que dire du tourisme aérien... on fait semblant de leur balancer une taxe... et fait c'est pour couvrir le fait qu'on va laisser ce tourisme se developper en masse... c'est du foutage de gueule integral

On détruit le monde et on balance de fausses taxes pour dire d'assumer.

On peut annuler en 1 an le rechauffement climatique, si il y avait une volonté politique mondiale. On prefere le suicide collectif pour satisfaire un "bus de vieux" (tous morts dans 5 ans)

+1000

L'écologie de la mesurette, des "petits gestes écoresponsables" du consommateur ne mènera à rien.
Elle sert juste aux politiques, aux entreprises à se déresponsabiliser.
Des députés LREM qui votent le CETA ou qui ferment des lignes de train de fret qui seront remplacées par des dizaines de milliers de camions, tout en appelant à l'effort écologique individuel, la maire de Paris qui prend un Jet privé pour aller sur une étape du tour de france pour faire la promotion des déplacements à vélo ! Des exemples comme ça il y en a plein


oui voilà, on fait porté le chapeau au peuple.

Toutes les decisions politiques accelèrent le rechauffement de 10% par an... et en contre partie on balance des taxes pour dire qu'un fait quelque chose.... et on dit au peuple de prendre des mesurettes qui vont vont faire que le rechauffement ne sera pas de 10% par an mais de 9,99%....

Les écolos qui se rejouissent d'une taxe sur le transport aérien n'ont rien compris.

On peut par contre espérer que les reseaux sociaux servent à qq chose à terme pour contrecarrer nos cretns de politiques : tous se convaincre de ne plus acheter de l'import (tous ces gadgets en plastique qu'on fait venir d'Asie), acheter local (compliqué je sais quand on est pauvre), manger moins de viande.


Autre chose :
Je pense aussi qu'il faudra un jour limiter l'internet par foyer.... c'est pas possible avec la fibre partout, la 5G.... l'illimité n'est pas possible à terme... tout ca pour regarder des cons sur youtube ou pirater des films et jouer en streaming..... Genre 100 giga maxi par foyer par mois. C'est contraignant mais vous preferez youtube ou vos enfants ?

_______________________________________________________
Pour l écologie et les economies - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2019 - 13:44

rastlin a écrit:Il faut viser la qualité, les labels
bah justement, ces labels sont devenues une vaste fumisterie, le plus connu en premier lieu (Label Rouge). Pour moi il y a un problème, il faudrait une classification simple et honnête. Là ils ont surtout créer un ensemble de pseudo labels pour déguiser de la merde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Ataré Jeu 15 Aoû 2019 - 13:51

Tous les lobbys dominent la production mondiale

Le seul moyen est de prendre en local très proche, pour la viande ou autre dans la ferme ou l’agriculteur voisin.

Rien d’autre

Tout le reste n’est qu’arnaque et pollution
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par rastlin Ven 16 Aoû 2019 - 7:42

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/08/14/nous-venons-de-subir-deux-canicules-severes-mais-nous-n-agissons-pas_5499343_3244.html

Nous tous pas juste les pouvoirs publics.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par drfloyd Ven 16 Aoû 2019 - 7:48

les scientifiques commencent à alerter sur des pluies de micro particules de plastique... j'ai lu ca hier soir je ne sais plus ou...

un mouvement social mondial (grace à internet), refus de consommer, greve mondiale, est le seul moyen de s'en sortir je pense... meme si je n'y crois pas.

_______________________________________________________
Pour l écologie et les economies - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par rastlin Ven 16 Aoû 2019 - 7:54

drfloyd a écrit:les scientifiques commencent à alerter sur des pluies de micro particules de plastique... j'ai lu ca hier soir je ne sais plus ou...

un mouvement social mondial (grace à internet), refus de consommer, greve mondiale, est le seul moyen de s'en sortir je pense... meme si je n'y crois pas.
Tu vois qui tu y viens à l action individuelle (concertée )  pour faire avancer la cause.


Dernière édition par rastlin le Ven 16 Aoû 2019 - 8:58, édité 1 fois
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par petitevieille Ven 16 Aoû 2019 - 8:53

L'incitation à l'action individuelle a l'énorme avantage de permettre à tous ceux qui ne veulent rien changer de rejeter la responsabilité sur tous les autres, c'est à dire personne, en sachant pertinemment que jamais on ne parviendra à un mouvement massif collectif et homogène. Rien ne changera. Au mieux, ceux qui agissent auront la conscience tranquille - et aussi un certain désespoir de voir que la majorité ne les suivra jamais.
Si vous n'êtes pas déjà mort, vous repenserez à notre époque avec nostalgie et culpabilité. Les "années folles" étaient jusqu'à présent le début du XXème siècle, avant la grande boucherie qui a relancé la machine économique ; les historiens du futur corrigeront cet usage et l'appliqueront au virage entre XXème et XXIème. Les "années folles" c'est maintenant, la gabegie qui précède les grands cataclysmes climatiques et la pénurie de certaines ressources.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par drfloyd Ven 16 Aoû 2019 - 9:00

+1

Les gouvernement se disent, il y a des actions individuelles, on en parle tous les jours à la télé, on a mis des taxes en place.... c'est bon, on peut continuer : fabriquons des avions, des cargos, des usines, signons des traités de libre échange !!!!!

Comment les états peuvent dire qu'ont compris et en meme temps laisser le commerce, les avions, le libre change se développer à vitesse grand V !!!!! Ils ne luttent contre rien du tout : c'est la fuite en avant !

Si il y a des historiens dans le futur, oui, on parlera de génocide humain généralisé. Assassiner la planete pour le compte en banque de quelques riches....

_______________________________________________________
Pour l écologie et les economies - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par petitevieille Ven 16 Aoû 2019 - 9:09

Pour l écologie et les economies - Page 10 Dw3jNGRWwAAjLDE
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Tryphon Ven 16 Aoû 2019 - 9:27

En même temps, si on prend de vraies mesures écologiques, les prix vont monter, le niveau de vie moyen s'effondrer, et une bonne partie d'entre vous sera la première à gueuler... Je rappelle que les GJ gueulaient au départ contre le prix des carburants, ça s'améliorera pas avec des mesures écolos.

On comprend que les politiques hésitent...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par rastlin Ven 16 Aoû 2019 - 9:39

Tryphon a écrit:En même temps, si on prend de vraies mesures écologiques, les prix vont monter, le niveau de vie moyen s'effondrer, et une bonne partie d'entre vous sera la première à gueuler... Je rappelle que les GJ gueulaient au départ contre le prix des carburants, ça s'améliorera pas avec des mesures écolos.

On comprend que les politiques hésitent...
Paradoxe de l humain. On veut bien agir mais pas quand ca nous emm...
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Ataré Ven 16 Aoû 2019 - 9:41

Oui

Mais non

Un grève mondiale de la consommation voila un bonne idée, mais personne n’aurait le courage de le faire

Juste arrêter un mois d’aller à la grande distribution pour lui faire comprendre que l’on ne veut plus de merde. Uniquement du local et au juste prix pour les agriculteurs.

En attendnar Acheter local uniquement dans une ferme ou collectivité . Faire un potager.

On détruirait des emplois certes, mais le gouvernement explose les emplois et on ne lui dit rien alors bon, on a le droit aussi.

Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par drfloyd Ven 16 Aoû 2019 - 11:13

rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:En même temps, si on prend de vraies mesures écologiques, les prix vont monter, le niveau de vie moyen s'effondrer, et une bonne partie d'entre vous sera la première à gueuler... Je rappelle que les GJ gueulaient au départ contre le prix des carburants, ça s'améliorera pas avec des mesures écolos.

On comprend que les politiques hésitent...
Paradoxe de l humain. On veut bien agir mais pas quand ca nous emm...


oui je l'ai expliqué plusieurs fois sur Gamopat, l'homme vit en meutes comme le loup, et defendre ses interets passe avant tout le reste, qq soient les conséquences.

Theme repris dans 2001 (quand le singe est pret à tuer ses frères pour un point d'eau, quand l'IA qui copie le comportement humain est prete à sacrifier son createur pour survivre, et quand les USA et les Russes se balancent des missiles atomiques... seule une intervention extraterrestre pouvant nous sauver de notre folie)

_______________________________________________________
Pour l écologie et les economies - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par drfloyd Ven 16 Aoû 2019 - 11:17

Ataré a écrit:Oui

Mais non

Un grève mondiale de la consommation voila un bonne idée, mais personne n’aurait le courage de le faire.


une sorte de buzz mondial viral... qui pour une fois ne serait consacré aux influenceurs débile de youtube, mais à un vrai probleme de survie de l'homme face à nos escrocs de politiques.

Les gilets jaunes ont été une étincelles dans ce sens...

_______________________________________________________
Pour l écologie et les economies - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par chacs Ven 16 Aoû 2019 - 12:06

Un classique de Groland au sujet de l'écologie et des "petites actions individuelles"

https://www.dailymotion.com/video/x8n2mo
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par rastlin Ven 16 Aoû 2019 - 12:16

Drôle mais totalement démago.  B
Le bobo écolo est mort.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par chacs Ven 16 Aoû 2019 - 12:51

rastlin a écrit:Drôle mais totalement démago.  B
Le bobo écolo est mort.

J'ai un collègue qui vient à vélo tous les jours au taf. Il me reproche de venir en voiture parce que j'habite à côté du taf (4 km), que je pourrais faire un effort. En discutant avec lui, il m'apprend que c'est un passionné de montagne, et que tous les week-end il va faire des randos, de l'escalade, il aime la nature etc .. Je lui demande comment il va à la montagne. En voiture, soit 300 km environ tous les week-end.
En gros moi je fais 40 km par semaine avec ma caisse (5x8km en semaine et je prends pas ma voiture le week-end), lui 300 km ! Et c'est moi qui doit faire des efforts.

Je crois bien au contraire que ce genre de "bobo écolo" n'est pas mort.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 12:56

bah oui, j'ai un ami qui est militant à Europe Ecologie et qui part tous les 3 mois partout dans le monde pour faire de la plongée (en avion bien sûr), qui jette tous ses appareils pour avoir les derniers trucs (genre TV) et qui achète de la viande en supermarché à gogo. Mais le Vélib' et le tri c'est génial. Donc non, il est pas mort le bobo écolo Razz
Ataré a écrit:Un grève mondiale de la consommation voila un bonne idée, mais personne n’aurait le courage de le faire

Juste arrêter un mois d’aller à la grande distribution pour lui faire comprendre que l’on ne veut plus de merde. Uniquement du local et au juste prix pour les agriculteurs.
Le consommateur ne rends même pas compte du pouvoir qu'il a, en tout cas bien plus qu'avec un bulletin de vote. Après c'est pareil, si t'es que 10 péquins à la faire la grève, ça va pas changer grand chose. Et je connais un paquet de gens qui s'en foutent royalement. Faut aussi d'aarrêter de croire que ce sont que les politiques qui s'en branlent.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 16 Aoû 2019 - 13:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par chacs Ven 16 Aoû 2019 - 12:59

marmotjoy a écrit:bah oui, j'ai un ami qui est militant à Europe Ecologie et qui part tous les 3 mois partout dans le monde pour faire de la plongée (en avion bien sûr), qui jette tous ses appareils pour avoir les derniers trucs (genre TV) et qui achète de la viande en supermarché à gogo. Mais le Vélib' et le tri c'est génial. Donc non, il est pas mort le bobo écolo Razz

Europe écologie, c'est l'ancien parti de François de Rugy non ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 13:04

Ouais mais c'est pas lui mon pote MDR
(enfin c'est plus le mec d'une amie)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par yannick10 Ven 16 Aoû 2019 - 13:13

chacs a écrit:
rastlin a écrit:Drôle mais totalement démago.  B
Le bobo écolo est mort.

J'ai un collègue qui vient à vélo tous les jours au taf. Il me reproche de venir en voiture parce que j'habite à côté du taf (4 km), que je pourrais faire un effort. En discutant avec lui, il m'apprend que c'est un passionné de montagne, et que tous les week-end il va faire des randos, de l'escalade, il aime la nature etc .. Je lui demande comment il va à la montagne. En voiture, soit 300 km environ tous les week-end.
En gros moi je fais 40 km par semaine avec ma caisse (5x8km en semaine et je prends pas ma voiture le week-end), lui 300 km ! Et c'est moi qui doit faire des efforts.

Je crois bien au contraire que ce genre de "bobo écolo" n'est pas mort.
Très clairement d'accord avec Chacs. Le bob écolo n'est pas mort.

J'habite Paris, et y bosse. Le comportement décrit par Chacs s'applique à une très grande majorité de parisiens (qui ont les moyens) que je croise, et qui profitent du moindre rayon de soleil / jour férié pour "partir en weekend" sans se soucier du moyen de déplacement utilisé (très majoritairement voiture/avion). Par contre, une fois revenu dans la capitale, ça part à la recherche de la dernière terrasse trendy servant des plats végé/végan issus de produits "locaux". LOL
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 10 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Ataré Ven 16 Aoû 2019 - 13:26

marmotjoy a écrit:bah oui, j'ai un ami qui est militant à Europe Ecologie et qui part tous les 3 mois partout dans le monde pour faire de la plongée (en avion bien sûr), qui jette tous ses appareils pour avoir les derniers trucs (genre TV) et qui achète de la viande en supermarché à gogo. Mais le Vélib' et le tri c'est génial. Donc non, il est pas mort le bobo écolo Razz
Ataré a écrit:Un grève mondiale de la consommation voila un bonne idée, mais personne n’aurait le courage de le faire

Juste arrêter un mois d’aller à la grande distribution pour lui faire comprendre que l’on ne veut plus de merde. Uniquement du local et au juste prix pour les agriculteurs.
Le consommateur ne rends même pas compte du pouvoir qu'il a, en tout cas bien plus qu'avec un bulletin de vote. Après c'est pareil, si t'es que 10 péquins à la faire la grève, ça va pas changer grand chose. Et je connais un paquet de gens qui s'en foutent royalement. Faut aussi d'aarrêter de croire que ce sont que les politiques qui s'en branlent.

Mais clairement

De toutes façons un grève de la consommation sera brisée sur les réseaux sociaux par des comptes de pro consommation payés plein pot. Pire des influenceurs comme le suce bite de jupiter thibault inschiasse qui defendront la surconsommation

Donc c’est mort

Il reste le vote mais c’est idem
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum