GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX SCARLET

+22
Vortex
Emeldiz
HkFarewell
Révo
Kenshinro
jObiwan
TrAkA
Ryaku
Amy
polton
upsilandre
dami1
lechatperché
dw85
drfloyd
BULSARA
aragorn42
Oelth
mateo
oldgamer24
Reyn
gasteropodekiller
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Vortex Jeu 5 Déc 2019 - 11:48

Révo a écrit:
drfloyd a écrit:Je crois que Microsoft n'a rien compris et n'a pas retenu ses erreurs de 2013-2014.....

Être en avance sur son temps n'est pas forcément une erreur (même si ça à tué SEGA).

En tout cas la S One Digital (grâce à sa baisse de prix) a fait un carton pendant le Black Friday.

Ce qui a surtout tué Sega c'est Sony et sa puissance de frappe marketing.

Vortex
Interne
Interne

Nombre de messages : 5740
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Invité Jeu 5 Déc 2019 - 13:59

Honnetement dans ma maniere de consommer le JV aujourd'hui, je peux tout à fait ette client d'une offre demat'... J'ai failli prendre une S digital la semaaine passée...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par oldgamer24 Jeu 5 Déc 2019 - 14:08

De ce que j'ai lu, cette nouvelle rumeur indique bien 2 consoles de puissance totalement égales mais juste dont l'une supprime le lecteur physique pour s'assurer d'une offre tarifaire en dessous de la PS5.

Bref on verra bien.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par mateo Jeu 5 Déc 2019 - 22:05

Myrage a écrit:Honnetement dans ma maniere de consommer le JV aujourd'hui, je peux tout à fait ette client d'une offre demat'... J'ai failli prendre une S digital la semaaine passée...

De toutes façons sur la gen post PS5 et Scarlet on risque d'être en full démat
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par bricedenice18 Sam 7 Déc 2019 - 9:42

oldgamer24 a écrit:De ce que j'ai lu, cette nouvelle rumeur indique bien 2 consoles de puissance totalement égales mais juste dont l'une supprime le lecteur physique pour s'assurer d'une offre tarifaire en dessous de la PS5.

Bref on verra bien.

les dernières rumeurs font état d'un processeur ryzen nouvelle génération dont la partie graphique castrée serait équivalente à celle d'une ps4 pro !?
il y aurait bien un ssd mais moins de mémoire ram (12Go au lieu de 16Go sur la scarlett) ce qui "emmerderait" les développeurs...

faire une console moins puissante que la one x ça semble compliqué à justifier et à positionner niveau tarifaire vu les promos sur celle-ci...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par HkFarewell Sam 7 Déc 2019 - 9:56

Je vois bien m$ se la faire all compatible

Entrée de game Xbox One x
Haut de gamme scarlet
L'offre demat' 

La one S sort du catalogue des compatibles next generation

La notion de génération n'est plus, une sortie tout les 2-3ans, modèle 🍎
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par oldgamer24 Sam 7 Déc 2019 - 11:30

bricedenice18 a écrit:
oldgamer24 a écrit:De ce que j'ai lu, cette nouvelle rumeur indique bien 2 consoles de puissance totalement égales mais juste dont l'une supprime le lecteur physique pour s'assurer d'une offre tarifaire en dessous de la PS5.

Bref on verra bien.

les dernières rumeurs font état d'un processeur ryzen nouvelle génération dont la partie graphique castrée serait équivalente à celle d'une ps4 pro !?
il y aurait bien un ssd mais moins de mémoire ram (12Go au lieu de 16Go sur la scarlett) ce qui "emmerderait" les développeurs...

faire une console moins puissante que la one x ça semble compliqué à justifier et à positionner niveau tarifaire vu les promos sur celle-ci...

J'ai lu des choses différentes et d'ailleurs plusieurs rumeurs qui ne concordent pas. Au sujet de la prochaine gen de Xbox je pense qu'il faut etre ultra prudent on voit bien que même les insiders sont pas en accord entre eux.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 11:38

C est clair en l'espace d'une semaine, on lit/voit tout et son contraire, comme par exemple cette semaine j'ai vu que la Scarlett serait un peu plus puissante que la ps5 alors que jusque là c'etait l'inverse...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par drfloyd Sam 7 Déc 2019 - 13:19

Ca ne se joue pas du tout sur la puissance (regardez la Switch qui depasse le total des ventes de Xbox One en 2 ans) mais sur la convivialité...

Et d'après toutes les rumeurs qu'on entend, Microsoft fonce direct dans le mur avec cette console... ils s'en sont deja pris un en 2014, mais ça ne suffit pas il faut croire.... Le deuxieme mur sera fatal.

_______________________________________________________
XBOX SCARLET - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181736
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Supasaya Sam 7 Déc 2019 - 13:29

Moi je dirais qu'ils ont compris la transition en cours avec le demat, le cloud et l'espace.
Plus d'encombrement chez soit avec les jv, une offre demat simplifiée et complète, et l'accès sur des devices portables (tablettes, pc, smartphone... Switch ? coquin )
Bref, le futur approche. Vous adhèrez ou pas. Mais il arrive, et a grand pas Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par drfloyd Sam 7 Déc 2019 - 13:31

ouais le mur arrive aussi, il sera pas démat lui

Je n'y crois pas un instant au succès de la Xbox Branlette  Mr. Green

_______________________________________________________
XBOX SCARLET - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181736
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par TrAkA Sam 7 Déc 2019 - 13:32

En quoi ce sera fatal doc? Avec les milliards qu'ils ont Microsoft, ils peuvent encore se louper sur la prochaine gen que ça ne changera pas leur politique de dématérialisation qui sera malheureusement l'avenir du jeu vidéo. Ils ont les reins solides et peuvent se permettre de tester le marché avant de percer et réussir là où ils souhaitent arriver. Nintendo avait annoncé dans un avenir plus ou moins proche l'arrêt de la conception de hardware parce qu'ils savent que concurrencer Microsoft, Sony et Google ce sera compliquer pour eux dans le futur.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par HkFarewell Sam 7 Déc 2019 - 13:37

drfloyd a écrit:ouais le mur arrive aussi, il sera pas démat lui

Je n'y crois pas un instant au succès de la Xbox Branlette  Mr. Green
Pourquoi "branlette" ?
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 13:39

J'invite ceux qui prédisent du full demat à regarder les taux de couverture en haut debit, et pas qu'en France, ils comprendront vite le suicide commercial que représentait une telle politique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Supasaya Sam 7 Déc 2019 - 13:56

On en reparle dans 2-3 ans quand tout le monde sera en 5G et la couverture fibre bcp plus large dans le pays. Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par mateo Sam 7 Déc 2019 - 14:26

Supasaya a écrit:On en reparle dans 2-3 ans quand tout le monde sera en 5G et la couverture fibre bcp plus large dans le pays. Wink

+1
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par jObiwan Sam 7 Déc 2019 - 14:42

Moi je suis plus de l'avis de Supasaya. Vous vous limitez au marché français. De plus, on raisonne comme des vieux. Je veux dire par là qu'au fil des générations de consoles, les modes de consommation évoluent car la pyramide des ages bougent également. Un jeune de 20 ans trouvera banal d'acheter un jeu Day One sur le store alors que nous, les vieux, la première question qu'on pose 'Ça sort quand on boîte?'

Si le démat pose réellement problème, il faut m'expliquer pourquoi le marché du jeu vidéos sur PC se portent toujours aussi bien?

Pour ceux qui aiment se 'branler' avec des chiffres et quand les choses sont fait comme cela devrait être fait voici les ventes d'octobre des jeux physiques et demat au Japon. Seuls les possesseurs de Switch semblent être encore énormément attaché au support physique.

Les jeux les plus vendus au Japon du 30 septembre au 27 octobre

   Call of Duty : Modern Warfare – 199,419 (117,670 ventes physiques, 81,749 numériques)
   The Last of Us Remastered – 148,579 (1,953 ventes physiques, 146,626 numériques)
   Ring Fit Adventure – 132,542 (132,542 ventes physiques, non vendu en numérique)
   Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Édition ultime – 120,707 (109,793 ventes physiques, 10,914 numériques)
   Ghost Recon Breakpoint – 103,887 (76,380 ventes physiques, 27,507 numériques)
   Story of Seasons : Reunion in Mineral Town – 102,144 (82,688 ventes physiques, 19,456 numériques)
   Dragon Quest X : Ibara no Miko to Horobiru no Kami Online (extension) – 84,348 (34,836 ventes physiques, 49,512 numériques)
   Monster Hunter World : Iceborne – 73,151 (5,960 ventes physiques, 67,191 numériques)
   Monster Hunter World : Iceborne Master Edition (jeu de base + extension Iceborne) – 52,880 (38,254 ventes physiques, 14,626 numériques)
   Disney Tsum Tsum Festival – 50,921 (48,994 ventes physiques, 1,927 numériques)
   The Legend of Zelda : Link's Awakening (2019) – 47,984 (37,216 ventes physiques, 10,768 numériques)
   Dragon Quest X: Ibara no Miko to Horobiru no Kami Online – 44,369 (16,898 ventes physiques, 27,471 numériques)
   Moon – 43,527 (N/A ventes physiques, 43,527 numériques)
   Minecraft (Switch) – 42,873 (33,463 ventes physiques, 9,410 numériques)
   Mario Kart 8 Deluxe – 41,217 (32,807 ventes physiques, 8,410 numériques)
   Super Smash Bros. Ultimate – 38,961 (30,544 ventes physiques, 8,417 numériques)
   Super Mario Maker 2 – 37,352 (32,199 ventes physiques, 5,153 numériques)
   Code Vein – 35,888 (25,295 ventes physiques, 10,593 numériques)
   World War Z – 26,139 (17,314 ventes physiques, 8,825 numériques)
   FIFA 20 – 24,680 (19,416 ventes physiques, 5,264 numériques)
   Fishing Spirits Nintendo Switch Version – 24,414 (23,246 ventes physiques, 1,168 numériques)
   Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout – 23,408 (14,619 ventes physiques, 8,789 numériques)
   The Legend of Zelda : Breath of the Wild – 22,382 (16,816 ventes physiques, 5,566 numériques)
   Super Mario Party – 21,416 (15,777 ventes physiques, 5,369 numériques)
   Ys IX : Monstrum Nox – 21,052 (16,631 ventes physiques, 4,421 numériques)
   The Outer Worlds – 19,121 (10,659 ventes physiques, 8,462 numériques)
   eFootball PES 2020 – 17,758 (14,401 ventes physiques, 3,357 numériques)
   Splatoon 2 – 17,080 (13,425 ventes physiques, 3,655 numériques)
   Yo-kai Watch 1 (portage Switch) – 15,019 (13,779 ventes physiques, 1,240 numériques)
   Dead by Daylight (Switch) – 13,586 (5,838 ventes physiques, 7,748 numériques)
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par dw85 Sam 7 Déc 2019 - 15:08

il est clair qu'on tends vers un mode de consommation du jeu vidéo en dématérialisé / streaming,  mais j'ai l'impression que l'on va plus facilement associer cela au milieu mobile (tablette, smartphone, console portable ou nomade...), notamment par l'impact de la 5G.
On peut surtout penser cela des personnes qui s'y intéressent peu, qui veulent jouer de temps en temps, rapidement.

Et l'autre coté, le féru de hardware et de nouvelle techno, pourra aussi profiter de ce type d'offre sur son PC de gamer dernier cri avec sa grosse fibre optique.

Je suis donc curieux de voir ce que va fournir Microsoft sur sa nouvelle génération de console.

S'il y a bien une machine qui n'a vraiment rien à me proposer (hormis la "retro-compatibliité" qui m'a fait de l’œil a quelques reprise mais tout de même limitée) c'est la XBOX ONE.

Bien que mon cas ne soit aucunement une généralité, ce qui pourrait me faire craquer aujourd'hui, plutôt demain pour maintenant, chez Microsoft, c'est une renaissance des classiques sous forme de suite de chez Sega comme le catalogue de la première XBOX le proposait.

Jet Set Radio, Crazy Taxi, Panzer Dragoon ...

mais là c'est presque HS. Razz
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 15:44

Non mais de toute façon si ça ne plait pas au Doc' selon lui ça sera un four.
Je sais plus où j'ai vu ça mais il semblerait que 75% d'utilisateurs de xbox one ne se servent pas ou très peu du lecteur.
Et perso je le redis un avenir façon gamepass ça me convient tout à fait...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par oldgamer24 Sam 7 Déc 2019 - 17:59

Ce doc heureusement qu'il est là. Je passe une journée de merde et d'un coup il me permet de rire.

Merci Doc t'es super medecin rien qu'avec les conneries que tu balances grâce à toi pas besoin de médicaments pour aller mieux ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 18:10

Il va de toute façon bientot renommé le site, il repondra après au nom de Gamoboite  MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par dav1974 Sam 7 Déc 2019 - 18:10

Le demat, ça marche pas si mal, avec les promos en ce moments dans les grandes surfaces sur les ONE sans lecteur, mon beau fils en vends des palettes.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par oldgamer24 Sam 7 Déc 2019 - 18:24

Puis j'ai l'impression qu'il a toujours pas compris la stratégie Microsoft depuis 2 ans (ou du moins ils s'en branle tellement qu'il ne lit rien à ce sujet) : continuer sur du Hardware avec lecteur physique mais tout en proposant son catalogue de jeux sur d'autres supports (même la Switch n'est pas à l’abri d’accueillir à l'avenir le Game Pass avec le Xcloud).

Ils ont tout compris les 1ers : le trucs c'est de devenir jouable partout et sur tous les supports. Y a même à l'étude la possibilité d'un service intégré dans de futures TV (samsung serait sur les rangs).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par jObiwan Sam 7 Déc 2019 - 18:31

oldgamer24 a écrit:Puis j'ai l'impression qu'il a toujours pas compris la stratégie Microsoft depuis 2 ans (ou du moins ils s'en branle tellement qu'il ne lit rien à ce sujet) : continuer sur du Hardware avec lecteur physique mais tout en proposant son catalogue de jeux sur d'autres supports (même la Switch n'est pas à l’abri d’accueillir à l'avenir le Game Pass avec le Xcloud).

Ils ont tout compris les 1ers : le trucs c'est de devenir jouable partout et sur tous les supports. Y a même à l'étude la possibilité d'un service intégré dans de futures TV (samsung serait sur les rangs).

Quand tu vois comment l'élève Nintendo va bientôt surpasser le maître EA pour les lootbox payants
Spoiler:
. Oldgamers, tu sais bien ce qui est valable pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par dw85 Sam 7 Déc 2019 - 18:50

jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:Puis j'ai l'impression qu'il a toujours pas compris la stratégie Microsoft depuis 2 ans (ou du moins ils s'en branle tellement qu'il ne lit rien à ce sujet) : continuer sur du Hardware avec lecteur physique mais tout en proposant son catalogue de jeux sur d'autres supports (même la Switch n'est pas à l’abri d’accueillir à l'avenir le Game Pass avec le Xcloud).

Ils ont tout compris les 1ers : le trucs c'est de devenir jouable partout et sur tous les supports. Y a même à l'étude la possibilité d'un service intégré dans de futures TV (samsung serait sur les rangs).

Quand tu vois comment l'élève Nintendo va bientôt surpasser le maître EA pour les lootbox payants
Spoiler:
. Oldgamers, tu sais bien ce qui est valable pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre...

Vous cantonnez vos remarques au forum, le doc ceci, le doc cela.
Mais au delà de ça, il faut être réaliste, la stratégie qu’évoque oldgamer24 ne parle à personne, sauf aux fans ou ceux qui font l’effort de s'y intéresser.
Ils ont beau avoir tout compris les premiers, c'est pas dit qu'ils seront au dessus des autres avec un service d'abonnement jouable sur toutes les plateformes.
Le gamepass se porte bien, OK, mais reste tout de même dans l'ombre de ce que propose la Playstation et la Switch auprès du grand public.

Il faudrait simplifier l'offre, cela reste malgré tout trop orienté "gamer".
Xbox gamepass, Xbox live, la notion Gold, ultimate, avec une grille tarifaire aléatoire avec ces prix d'appel régulier à 1€ ... c'est trop.

Tout n'est que point de vue, et puis si Nintendo se permet des lootbox ou abonnement complétement abusé sur les jeux mobiles, bien après les autres, ne serait ce pas eux qui auraient tout compris ?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 18:59

jObiwan a écrit:Moi je suis plus de l'avis de Supasaya. Vous vous limitez au marché français.
non, justement j'ai bien précisé "pas qu'en France". Au EU, j'avais poste le document, en 2017 seulement 30% de la population en très haut débit. Donc sur un modèle tout demat avec des jeux à plus de 100go c'est quand même risqué de se passer de 70% de la clientèle potentielle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par saeba13 Sam 7 Déc 2019 - 19:24

jObiwan a écrit:Moi je suis plus de l'avis de Supasaya. Vous vous limitez au marché français. De plus, on raisonne comme des vieux. Je veux dire par là qu'au fil des générations de consoles, les modes de consommation évoluent car la pyramide des ages bougent également. Un jeune de 20 ans trouvera banal d'acheter un jeu Day One sur le store alors que nous, les vieux, la première question qu'on pose 'Ça sort quand on boîte?'

Si le démat pose réellement problème, il faut m'expliquer pourquoi le marché du jeu vidéos sur PC se portent toujours aussi bien?

Pour ceux qui aiment se 'branler' avec des chiffres et quand les choses sont fait comme cela devrait être fait voici les ventes d'octobre des jeux physiques et demat au Japon. Seuls les possesseurs de Switch semblent être encore énormément attaché au support physique.

Les jeux les plus vendus au Japon du 30 septembre au 27 octobre

   Call of Duty : Modern Warfare – 199,419 (117,670 ventes physiques, 81,749 numériques)
   The Last of Us Remastered – 148,579 (1,953 ventes physiques, 146,626 numériques)
   Ring Fit Adventure – 132,542 (132,542 ventes physiques, non vendu en numérique)
   Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Édition ultime – 120,707 (109,793 ventes physiques, 10,914 numériques)
   Ghost Recon Breakpoint – 103,887 (76,380 ventes physiques, 27,507 numériques)
   Story of Seasons : Reunion in Mineral Town – 102,144 (82,688 ventes physiques, 19,456 numériques)
   Dragon Quest X : Ibara no Miko to Horobiru no Kami Online (extension) – 84,348 (34,836 ventes physiques, 49,512 numériques)
   Monster Hunter World : Iceborne – 73,151 (5,960 ventes physiques, 67,191 numériques)
   Monster Hunter World : Iceborne Master Edition (jeu de base + extension Iceborne) – 52,880 (38,254 ventes physiques, 14,626 numériques)
   Disney Tsum Tsum Festival – 50,921 (48,994 ventes physiques, 1,927 numériques)
   The Legend of Zelda : Link's Awakening (2019) – 47,984 (37,216 ventes physiques, 10,768 numériques)
   Dragon Quest X: Ibara no Miko to Horobiru no Kami Online – 44,369 (16,898 ventes physiques, 27,471 numériques)
   Moon – 43,527 (N/A ventes physiques, 43,527 numériques)
   Minecraft (Switch) – 42,873 (33,463 ventes physiques, 9,410 numériques)
   Mario Kart 8 Deluxe – 41,217 (32,807 ventes physiques, 8,410 numériques)
   Super Smash Bros. Ultimate – 38,961 (30,544 ventes physiques, 8,417 numériques)
   Super Mario Maker 2 – 37,352 (32,199 ventes physiques, 5,153 numériques)
   Code Vein – 35,888 (25,295 ventes physiques, 10,593 numériques)
   World War Z – 26,139 (17,314 ventes physiques, 8,825 numériques)
   FIFA 20 – 24,680 (19,416 ventes physiques, 5,264 numériques)
   Fishing Spirits Nintendo Switch Version – 24,414 (23,246 ventes physiques, 1,168 numériques)
   Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout – 23,408 (14,619 ventes physiques, 8,789 numériques)
   The Legend of Zelda : Breath of the Wild – 22,382 (16,816 ventes physiques, 5,566 numériques)
   Super Mario Party – 21,416 (15,777 ventes physiques, 5,369 numériques)
   Ys IX : Monstrum Nox – 21,052 (16,631 ventes physiques, 4,421 numériques)
   The Outer Worlds – 19,121 (10,659 ventes physiques, 8,462 numériques)
   eFootball PES 2020 – 17,758 (14,401 ventes physiques, 3,357 numériques)
   Splatoon 2 – 17,080 (13,425 ventes physiques, 3,655 numériques)
   Yo-kai Watch 1 (portage Switch) – 15,019 (13,779 ventes physiques, 1,240 numériques)
   Dead by Daylight (Switch) – 13,586 (5,838 ventes physiques, 7,748 numériques)

Il aurait quand meme était bon de préciser que sur ton tableau les jeux qui font plus de ventes en démat qu'en physique ce sont des jeux en promo ou a 1 euros comme the Last of us.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 20:51

De toute façon, à quoi ça sert d'acheter en boite puisque quand on veut revendre sur gamopat au tarif aligné sur celui de reprise de micromania, quasi personne vor personne n'en veut...

Je sais pas comment on peut pas comprendre que pouvoir que jouer à un catalogue assez dingue pour 120E par an, soit environ le prix de 2-3 jeux puissent etre plus qu'interessant ...

 Il faut aussi accepter qu'on puisse avoir une vision autre du JV que la vôtre. Oui je sais Gamopat c'est des collectionneurs avant, mais si on respecte ça à la lettre je n'ai rien à faire sur le site.

 Ce qui compte selon moi, c'est le jeu, pas le support ou le format…
  A coté de ça, combien d'entre vous sont ravis du démat' qui permet aux indés de proposer leur titre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 1:46

Bah je te donne une autre vision. J'achète mes jeux d'okkaz en général (ou neufs s'ils sont bradés) et vu que sur le current gen je ne fais que des jeux longs, d'un point de vue financier les abonnements je trouve pas non plus que c'est foufou (je ferais 5 jeux par mois je dis pas). Aussi quand je regarde les jeux sur les abonnements, il n'y a pas toujours ceux dont j'ai envie. De plus je n'ai pas envie d'être tributaire des jeux qui disparaissent. Acheter un jeu physique c'est aussi me payer la liberté d'être sûr de pouvoir le faire quand je voudrais. Ayant une connexion bof, je sais que je vais galérer avec les patchs donc au moins ce qu'il y a sur le disque c'est çà en moins à télécharger.

Les abonnements, j'ai testé sur PC quand je ne jouais que sur ordi avec Metaboli. Vu la carotte qu'on s'est pris, va falloir de sacrés arguments pour me motiver. Donc il faut voir que le débat ne convient pas à tout le monde (en plus de ne pas être accessible à tout le monde). Ce qui est intéressant pour quelqu'un ne l'est pas systématiquement pour tout le monde. Pour moi l'idéal est que les deux marchés coexistent.

Sinon, je fais pas spécialement de collection ps4.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 11:20

La dessus on est d'accord sur le fait que les 2 peuvent cohabiter, ce que je dis c'est qu'aujourd'hui une offre demat' est tout aussi viable qu'une offre physique et que je comprends pas pourquoi certaines personnes ne l'accepte pas ou refuse de le voir.
Certainement car ils se cantonnent à leur propre experience, perso j'ai pas un debit de fou mais de toute façon, désormais la plupart du temsp si tu veux beneficié de ton jeux complet il faut attendre (full install' + patch).

 Après si le jeu sort du gamepass, au pire tu le prends en boite d'occaz'.
 J'ai certainement une vue differente vu que moi je n'achète que très rarement d'occaz', et mes achats je les fais soit par connaisance sooit sur gamopat.
 Je ne joue pas à beaucoup de jeux par mois, car quand j'en commence un qui me plait je le finis avant d'en attaquer un autre. Mais clairement niveau budget annuel une offre gamepass sera plus economique, vu que je n'achete que très peu de jeux day one...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 4 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par saeba13 Dim 8 Déc 2019 - 11:34

Myrage a écrit:De toute façon, à quoi ça sert d'acheter en boite puisque quand on veut revendre sur gamopat au tarif aligné sur celui de reprise de micromania, quasi personne vor personne n'en veut...

Je sais pas comment on peut pas comprendre que pouvoir que jouer à un catalogue assez dingue pour 120E par an, soit environ le prix de 2-3 jeux puissent etre plus qu'interessant ...

 Il faut aussi accepter qu'on puisse avoir une vision autre du JV que la vôtre. Oui je sais Gamopat c'est des collectionneurs avant, mais si on respecte ça à la lettre je n'ai rien à faire sur le site.

 Ce qui compte selon moi, c'est le jeu, pas le support ou le format…
  A coté de ça, combien d'entre vous sont ravis du démat' qui permet aux indés de proposer leur titre...

Ah mais je suis bien d'accord, ça fait bien longtemps que je me suis mis au démat et que je suis bien content du gamepass qui me permet de jouer a tout un tas de jeux pour pas cher. Ca m'empêche pas non plus d'acheter de la boite quand je surkiffe un jeu et que je le veux sur mon étagère.
Je remettais juste en perspective la pertinence du tableau Wink
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum