GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX SCARLET

+23
Vortex
Emeldiz
HkFarewell
Révo
Kenshinro
jObiwan
TrAkA
Ryaku
Amy
polton
upsilandre
sdebrou
dami1
lechatperché
dw85
drfloyd
BULSARA
aragorn42
Oelth
mateo
oldgamer24
Reyn
gasteropodekiller
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par oldgamer24 Sam 2 Mar 2019 - 17:14

ouais enfin... je trouve Sony pas si bete que ça sur le coup. C'était couru d'avance que MS allait lâcher sa prochaine gen à cet E3. Les rumeurs font état d'un vrai monstre et d'une bonne reprise en main d'exclues. Sony va donc attendre de voir ce qu'il en est concrètement.

Ils vont donc faire le même coup que la dernière fois : laisser MS faire ses annonces et réagir en conséquence. Car pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire la PS4 devait être vendue 500 € avec 2 pads à son lancement, et en voyant la conference sur la Xbox One quelques heures avant la leur ils ont en coulisse changer leur plan et certains screens de présentation... Et hop : 400 € la console. Au passage merci l’énorme boulette stratégique de l'autre crétin qui heureusement a été remplacé par Phil Spencer ensuite.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20755
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 17:56

Il parait qu'en plus de Nintendo, MS serait en negociation également avec Sony afin que les 3 puissent proposer leur services aux concurents : ainsi on pourrait jouer a tout sur une seule machine via des abonements à la Netflix.

C'est d'ailleurs à se demander si il est pertinent d'acquerir une machine en ce moment, vu le mouvement qui semble s'operer..  Franchement ça ne tuerait pas le principe d'exclues, et tout le monde serait gagnant, on aura juste une "gueguerre des services" plutot que des machines.
Si le demat' peut permettre de jouer à halo sur ps5 et switch, à bloodborne sur switch et xbox, ou encore se faire zelda sur une machine MS/SONY, je le dis clairement on sera proche de l'ultime configuration.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par oldgamer24 Sam 2 Mar 2019 - 18:47

Je pense que MS seul est sur le coup du "Netflix" du jeu vidéo. Dans l'idée je ne vois pas Nintendo proposer un service similaire sur Xbox, ni Sony accepter le Xbox Game Pass sur leur PS5.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 20:05

Je sais pas je verrais bien l eshop sur xbox en echange du game pass.
Là où he suis plus sceptique c'est que Playstation puisse accepter de rentrer dans un tel deal quand on connait leur position ne serait ce que pour le cross plateforme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Reyn Sam 2 Mar 2019 - 20:30

oldgamer24 a écrit:Je pense que MS seul est sur le coup du "Netflix" du jeu vidéo. Dans l'idée je ne vois pas Nintendo proposer un service similaire sur Xbox, ni Sony accepter le Xbox Game Pass sur leur PS5.

Idem je ne pense pas que Sony ne rentre dans quel alliance que ce soit... Quand on voit déjà le temps qu'ils ont pris pour le cross-play on peu se dire qu'ils ne feront ce choix que si ils n'ont pas d'alternative et qu'ils ont complètement été claqué par la concurrence.
D'autre part ça blablate beaucoup sur la toile en ce moment mais l'alliance entre MS et nintendo reste très floue.. Et que sans machines à distance il sera impossible de faire tourner les gros titre 4K HDR sur la switch qui n'en a pas les capacités, ça réduis quand même pas mal le délire si nintendo n'annonce pas de nouvelles machines ou une machine dans le cloud. 
Tous les jeux nintendo par contre tournerais les doigts dans le nez sur les xbox, la encore nintendo serait vraiment mal inspiré de balancer leur catalogue. 
Il va falloir attendre d'en savoir beaucoup plus pour voir se dessiner tout ça, mais gardons en tête que Sony ne se laisserais pas déposer sur place...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par oldgamer24 Dim 3 Mar 2019 - 0:55

Reyn a écrit:D'autre part ça blablate beaucoup sur la toile en ce moment mais l'alliance entre MS et nintendo reste très floue.. Et que sans machines à distance il sera impossible de faire tourner les gros titre 4K HDR sur la switch qui n'en a pas les capacités, ça réduis quand même pas mal le délire si nintendo n'annonce pas de nouvelles machines ou une machine dans le cloud. 
Tous les jeux nintendo par contre tournerais les doigts dans le nez sur les xbox, la encore nintendo serait vraiment mal inspiré de balancer leur catalogue. 
Il va falloir attendre d'en savoir beaucoup plus pour voir se dessiner tout ça, mais gardons en tête que Sony ne se laisserais pas déposer sur place...

Il serait question selon mes sources d'adaptation des jeux à 1080p max en mode salon (et si le jeu d'origine gere bien le 1080 nativement) et 720p max en mode nomade en streaming. Il se pourrait même que l'affichage des jeux en stream soit vraiment plus aisé en mode tablette qu'en mode TV.

En aucun cas Nintendo sortira une nouvelle Switch pour gerer le 4K que supporte la xbox one X.

D'ailleurs c'est en ce là que MS souhaite continuer dans le Hardware en proposant une solution interne très haut de gamme à venir et à moitié prix d'un PC gamer de puissance similaire.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par dami1 Dim 3 Mar 2019 - 14:08

Reyn a écrit:Mais comment on peu continuer à vendre du 1to !! Et surtout le prévoir pour fin 2020 !! C'est ahurissant
Ahurissant tout comme vendre des consoles à 500 go en 2019 qui seront saturées avec 4-5 "gros" jeux...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Invité Dim 3 Mar 2019 - 14:51

Franchement depuis la ps3 (et j'ai commencé avec ine 60 go) je n ai jamais eu de probleme de stockage, je sais vraiment pas comment vous vous debrouillez pour vous trouvez a cours. Sincerement vous jouez vraiment à autant de keux en même temps?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Reyn Dim 3 Mar 2019 - 14:57

Myrage a écrit:Franchement depuis la ps3 (et j'ai commencé avec ine 60 go) je n ai jamais eu de probleme de stockage, je sais vraiment pas comment vous vous debrouillez pour vous trouvez a cours. Sincerement vous jouez vraiment à autant de keux en même temps?

Oui, surtout en multi, on est en team on change de jeux régulièrement.
Après réd dead par exemple, plus le système, les patch, maj et dlc. . Des jeux pour lesquels t'a pas forcément envie de tout réinstaller et refaire les maj et reDL le contenu supplementaire
Perso je le récent depuis 1 an ou 2 et la vu la taille que commence à prendre les jeux ça commence à piquer. 
Les jeux ont augmentés en taille, les DD devraient suivre proportionnellement  je pense tout simplement.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Invité Dim 3 Mar 2019 - 22:31

Ca va t'as pas non plus 10 jeux "teamplay", et au pire tu as la solution externe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par oldgamer24 Mer 5 Juin 2019 - 16:55

Il est temps de remonter ce topic : la Xbox nom de code "Scarlet" étant supposée être dévoilée (au moins au niveau des specs) dans moins d'une semaine !

A ce propos une rumeur qui devient de + en + sérieuse car pleins de sources differentes en font part : Halo Infinite y seré dévoilé pour la première fois en Gameplay, ce jeu est prévu pour du crossgen mais serait dévoilé dans sa version "Next Gen". Les sources précisent que le direct sera effectué avec un pad Xbox One et que le jeu tournera sur un PC "devkit" de puissance similaire à la Xbox Scarlet étant donné que la prochaine Xbox n'est pas encore 100% opérationnelle.

Peut etre donc que Microsoft montrera le 1er gameplay d'un jeu "Next Gen" et on espère que ce ne sera pas le seul d'ailleurs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par sdebrou Mer 5 Juin 2019 - 16:59

Ah tiens, je me demandais justement hier @oldgamer24 si tu avais des informations pour l'E3 de Microsoft autres que celles que l'on commence à voir pointer en ce moment?
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par oldgamer24 Mer 5 Juin 2019 - 17:12

j'ai commencé à en donner sur le topic Xbox mais rien qui ne soit pas trouvable sur le net.

MS joue très gros sur cet E3 ça fuite moins que d'habitude quand même. Puis c'est souvent à 48 heures du lancement qu'on a des choses croustillantes avec ceux qui installent les espaces et la secu qui balance des photos de stands pas encore ouverts avec des affiches et medias inédits ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par sdebrou Mer 5 Juin 2019 - 17:27

Oui c'est vrai que par rapport à l'année dernière ou même les précédentes, peu de choses fuitent. D'ailleurs j'essaye de ne pas trop me faire "spoiler", dans la mesure du possible.

Ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs ce secret
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par oldgamer24 Dim 9 Juin 2019 - 20:25

Fuite du moment : la console gérera 8k/120 fps et halo infinite version Scarlet pour fin 2020.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par dami1 Dim 9 Juin 2019 - 20:34

Myrage a écrit:
C'est d'ailleurs à se demander si il est pertinent d'acquerir une machine en ce moment, vu le mouvement qui semble s'operer..  Franchement ça ne tuerait pas le principe d'exclues, et tout le monde serait gagnant, on aura juste une "gueguerre des services" plutot que des machines.
Si le demat' peut permettre de jouer à halo sur ps5 et switch, à bloodborne sur switch et xbox, ou encore se faire zelda sur une machine MS/SONY, je le dis clairement on sera proche de l'ultime configuration.

"En ce moment" ça ne change pas grand chose, puisque à part quelques titres Microsoft sur switch, la grande mutation s'effectuera lors de la prochaine génération.
Toutefois certaines sources affirment que certaines licences resteront en exclues chez les constructeurs initiaux. 
Donc, à priori, il sera peu probable de jouer au dernier GOD OF WAR sur xbox scralet et Gears of War sur Playstation...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par oldgamer24 Lun 10 Juin 2019 - 0:48

Bon, la Xbox "Scarlett" c'est pour fin 2020 avec Halo Infinite au lancement, et voilà c'est tout circulez pour cet E3 2019 à ce sujet !

Super déçu qu'on ai pas vu la console, pas de gameplay next gen, rien de tout ça ! Ha si, quelques données techniques rendues officielles :


  • 100% centré sur les jeux
  • Réduction des temps de chargement
  • Processeur AMD
  • Gddr6
  • 4 x plus puissante que la Xbox One X
  • Hardware Ray Tracing
  • SSD utilisé en V-ram
  • 8k et 120 FPS
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par drfloyd Lun 10 Juin 2019 - 0:50

8K et 120FPS... mon cul

Deja que la Xbox One c'est du 900p en 30FPS  MDR

Faut arreter de nous prendre pour des cons

_______________________________________________________
XBOX SCARLET - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par upsilandre Lun 10 Juin 2019 - 0:50

La vidéo project Scarlet c'etait exactement la meme que celle du project Scorpio y a 3 ans.  What a Face

Scorpio
https://youtu.be/vs_UVpVWnmY


Scarlet
https://youtu.be/-ktN4bycj9s


Cherchez les différences Very Happy
Ca termine meme sur le meme gars avec le meme pull MDR


Dernière édition par upsilandre le Lun 10 Juin 2019 - 1:06, édité 2 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par upsilandre Lun 10 Juin 2019 - 0:52

drfloyd a écrit:8K et 120FPS... mon cul

Deja que la Xbox One c'est du 900p en 30FPS  MDR

Faut arreter de nous prendre pour des cons

Le 8k, 120fps, variable Framerate... c'est juste une facon pompeuse de parler output et de signaler que ca sera du HDMI 2.1 mais effectivement on va entendre ca de toutes les machines HDMI 2.1. Les constructeurs parlent toujours en terme d'ouput vidéo, de type de signal supporté.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par drfloyd Lun 10 Juin 2019 - 1:06

le foutage de gueule integral

_______________________________________________________
XBOX SCARLET - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par upsilandre Lun 10 Juin 2019 - 2:51

C'est comme ca depuis qu'on a des output numérique. C'est toujours bien de savoir ce qu'on peut sortir dessus. Faut pas sous-estimer la variété d'usage d'une console. Y a une grande variété de type de jeux avec des besoins très différents et meme un OS et différentes applications aux besoin variés aussi. C'est bien d'avoir le panel d'output le plus large possible. Par exemple le 120fps sur PS3 avait été utilisé ponctuellement pour la stéreoscopie.

Mais oui en tant qu'information c'est un peu une formalité car on savait que les machines serait forcement HDMI 2.1. Elles s'alignent toujours sur le dernier standard HDMI. le contraire aurait été dommage. Mais le HDMI 2.1 c'est quand meme la plus grosse évolution qu'on ai eu en terme d'output. 48Gb/s ca devient furieux (alors qu'a coté on nous vend le cloud gaming avec un flux vidéo a 10Mb/s. Meme a 35Mb/s on devine bien que ca sera jamais la meme qualité de flux, la compression fait pas de miracle).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par oldgamer24 Lun 10 Juin 2019 - 9:30

drfloyd a écrit:8K et 120FPS... mon cul

Deja que la Xbox One c'est du 900p en 30FPS  MDR

Faut arreter de nous prendre pour des cons

Va le dire à Sony qui a annoncé exactement les mêmes infos pour sa PS5 il y a 1 mois ! Quand c'est Sony on dit rien, MS dit la même chose on rigole... comme c'est etrange...

Et j'ai déjà réagit en disant que 8K faut pas rever on aura pas du 120 fps en même temps, limite si on a du 60 fps c'est un gros challenge puis le marché des TV 8K à moins de 2000 € je demande à voir aussi car même 2020 ça semble juste

Sinon info officielle intéressante :

- tous les pads et accessoires Xbox One seront compatibles sur la Xbox Next ! (ainsi que les jeux et les saves mais ça on s'en doutait déjà).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par dami1 Lun 10 Juin 2019 - 9:40

Avec le game pass et ses exclus disponibles day-1 dessus, Microsoft va faire très mal avec sa prochaine bécane.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par drfloyd Lun 10 Juin 2019 - 11:46

les memes discours qu'en 2013.... on a vu le flop derrière....

_______________________________________________________
XBOX SCARLET - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par polton Lun 10 Juin 2019 - 12:01

drfloyd a écrit:les memes discours qu'en 2013.... on a vu le flop derrière....
Il me semble que depuis 2006 le mode de consommation a bien changé avec le demat qui représente 50 % des ventes en France environ et l intérêt et le succès d un abonnement full access ( cf vod ) n est plus a démontrer.
Ils auront besoin de beaucoup d exclu AAA par contre mais c est sûrement en cours
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par oldgamer24 Lun 10 Juin 2019 - 12:09

drfloyd a écrit:les memes discours qu'en 2013.... on a vu le flop derrière....

euh... le Game pass existe depuis 2 ou 3 ans...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par oldgamer24 Mar 11 Juin 2019 - 13:16

De nouvelles précisions :

- La XBox Scarlett est donc bien prévue pour faire tourner les jeux depuis la XBox 1, et tous les periphs Xbox One et saves de jeux. Mais il n'est pas certain que cette possibilité soit opérationnelle dès la sortie de la console. En effet MS souhaites profiter de la puissance de la Scarlett pour qu'on profite de gains techniques automatiquement.

- Avec le rachat du studio Double Fine et la création d'un studio dédié à la franchise Age of Empires Microsoft arrive à 15 studios internes ! Ils ne comptent pas en rester là et précisent que l'objectif sur la prochaine gen grâce à ces studios est de sortir un titre majeur tous les 3 mois, qui seront tous intégrés d'office dans le Game Pass.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 14:05

polton a écrit:
drfloyd a écrit:les memes discours qu'en 2013.... on a vu le flop derrière....
Il me semble que depuis 2006 le mode de consommation a bien changé avec le demat qui représente 50 % des ventes en France environ
Le doc est le premier a acheter du demat par flemme lever son cul du canapé MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Amy Mar 11 Juin 2019 - 15:12

le demat sur one c'est de la merde... sur switch c'est fantastique....  ohnon
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET - Page 2 Empty Re: XBOX SCARLET

Message par mateo Mar 11 Juin 2019 - 15:47

De toutes façons sur la prochaine génération (pas PS5 et Scarlett) on sera sûrement en full démat et c'est vrai que c'est pratique
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum