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SNES - Parlons jeu

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Message par wiiwii007 Jeu 15 Oct 2020 - 19:38

@lessthantod a écrit:Le Tiny Toons SNES n'est pas si simple que ça si tu le fais en mode hard pour le 100% (en mode normal ou easy il y a moitié moins de niveaux). En fait je le classerai même dans les jeux de plate forme difficiles sur SNES.
Ouhh oui ! Ce Tiny Toons porte bien son nom en "hard". Le truc c'est que t'as qu'un cœur donc si tu ne le connais pas bien le jeu, tu te fais latter en 3 sec. Normal que tu n'es pas réussi petit... Pas sur que beaucoup y soit arriver jeune.


J'ai enfin terminé Twinbee rainbow bell adventures à 100% !

Fiouuuu j'ai quand même passé la journée dessus. Mais ça valait clairement le coup.


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Un super jeu, tout simplement !  Very Happy

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Message par Rudolf III. Jeu 15 Oct 2020 - 20:09

Un autre jeu Konami tout à fait accessible dans sa difficulté, et l'un des meilleurs qu'ils aient pu faire, c'est Rocket Knight Adventures sur Megadrive (un des meilleurs jeux de l'époque 16 bits, rien que ça).
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Message par wiiwii007 Jeu 15 Oct 2020 - 20:12

Je trouve les jeux Konami super réfléchi dans leur difficulté. T'as quasi dans chacun de leur jeu, du facile et du super difficile. Dans Rocket Knight adventures, les modes les plus violents sont quand même super chauds.
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Message par Rudolf III. Jeu 15 Oct 2020 - 20:25

Moi, un autre de mes jeux Konami préférés, c'est Bucky O'Hare sur NES. Il n'est pas super simple, et relativement méconnu, mais je l'ai trouvé bien fichu dans sa difficulté (et puis on a les crédits infinis). Un clone de Mega Man qui fait aussi bien que les jeux de Capcom.
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Message par wiiwii007 Jeu 15 Oct 2020 - 21:02

Ouhhh oui, il fait même mieux à mon sens.
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Message par Rudolf III. Jeu 15 Oct 2020 - 21:22

Je n'osais pas le dire. ^^
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Message par killvan Jeu 15 Oct 2020 - 21:53

@Rudolf III. a écrit:Un autre jeu Konami tout à fait accessible dans sa difficulté, et l'un des meilleurs qu'ils aient pu faire, c'est Rocket Knight Adventures sur Megadrive (un des meilleurs jeux de l'époque 16 bits, rien que ça).

J'ai vite fait joué à Sparkster sur snes, ça me semblait assez ardu...
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Message par lincruste Jeu 15 Oct 2020 - 22:28

En tous cas il y a vraiment une "patte" Konami, la réalisation est presque tout le temps supérieure et le difficulté m'écoeure. Et pourtant j'y reviens tout le temps depuis 30 ans, va comprendre.
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Message par killvan Ven 16 Oct 2020 - 0:07

@lincruste a écrit:En tous cas il y a vraiment une "patte" Konami, la réalisation est presque tout le temps supérieure et le difficulté m'écoeure. Et pourtant j'y reviens tout le temps depuis 30 ans, va comprendre.

Quels sont les jeux konami sur lesquels tu galères le plus ?
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Message par Fellock Ven 16 Oct 2020 - 6:36

@killvan a écrit:
@lincruste a écrit:Les jeux Konami je les ai toujours trouvés chouettes mais insurmontablement difficiles.

Pourtant les vieux Castlevania demeurent très faisables... Pour peu que l'on s'y investisse. J'ai tendance à les trouver généralement plus durs que les Megaman...

C'est ça, le truc, c'est que ces jeux demandent de l'investissement, mais certains demeurent tout de même bien plus tendus que d'autres. Quan j'ai fini Tiny Toons en hard, je n'avais pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'incroyable, ce qui a été le cas quand je suis venu à bout de Castlevania premier du nom sur NES en faisant un perfect à Death en passant.
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Message par wiiwii007 Ven 16 Oct 2020 - 7:36

Ca c'est normal, Castlevania est en mode "hard" automatiquement ^^

Commence par Tiny Toons en "Challenge" directement. Tu verras que tu auras un autre rapport avec le jeu. Le fait de découvrir un jeu en en "hard" peut totalement changer la perception d'un titre et de sa difficulté.

Un exemple concret : Sur pas mal de shoot, lorsque je commence en "hard" directe, le jeu me démonte, ça me casse les noix, me frustre etc. En revanche si je commence en "Easy", puis "normal", puis "hard". Ce dernier ne me semblera plus si violent.

Après, Tiny Toons n'est pas non plus impossible en "Challenge", mais il n'est pas si simple que sa réputation le laisse entendre. C'est un peu comme Aladdin sur Snes (en moins violent). Tout le monde le trouve super simple alors que si on se tape le 100% (trouver toutes les gems), c'est pas simple facile. D'ailleurs le jeu prend tout son sens lorsque l'on cherche ces gems. Dommage qu'il y ait ce stage du tapis qui fait chier pour le 100%...
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Message par killvan Ven 16 Oct 2020 - 10:24

@Fellock a écrit:
@killvan a écrit:
@lincruste a écrit:Les jeux Konami je les ai toujours trouvés chouettes mais insurmontablement difficiles.

Pourtant les vieux Castlevania demeurent très faisables... Pour peu que l'on s'y investisse. J'ai tendance à les trouver généralement plus durs que les Megaman...

C'est ça, le truc, c'est que ces jeux demandent de l'investissement, mais certains demeurent tout de même bien plus tendus que d'autres. Quan j'ai fini Tiny Toons en hard, je n'avais pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'incroyable, ce qui a été le cas quand je suis venu à bout de Castlevania premier du nom sur NES en faisant un perfect à Death en passant.

Chaud de battre la mort en perfect, là il en faut des heures de jeu ^^
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Message par wiiwii007 Ven 16 Oct 2020 - 11:31

Avec la bonne vieille croix, ça passe bien  Wink 


SNES - Parlons jeu - Page 20 Wild_g10


Genre : Shoot
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1994 (US et JAP'), 1996 (EUR)
Développeur : Natsume
Éditeur : Natsume (JAP' et US), Titus Interactive (EUR)
Autres plateformes : -


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Message par wiiwii007 Ven 16 Oct 2020 - 11:38

Je viens de le terminer en "facile"... C'était un peu la lutte sur les deux derniers stages.

Etant pas du tout habitué au genre, ça fait bizarre ^^

Chui pas un grand fan, je trouve le jeu très bon, mais je ne suis pas à fond dedans en fait. J'ai un peu la même sensation qu'un Boss Fight. Wild Guns est beaucoup plus prenant car t'as quand même pas mal d'aléatoire (enfin, selon la vitesse à laquelle tu fracasses les gonzes, ça change le délire), mais ça reste archi scripté.

Donc j'ai décidé de m'arrêter là et d'attendre ma copine pour les autres difficultés. Ce sera beaucoup plus marrant je pense. A voir...

Pour le moment je comprends que beaucoup le trouve génial (bien réalisé, très beau, dynamique et belle ambiance), mais ça ne me parle pas plus que ça.


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 16 Oct 2020 - 17:48, édité 1 fois
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Message par Cormano Ven 16 Oct 2020 - 12:12

Ouaip, je pense aussi que c'est le genre de jeu qui est beaucoup plus marrant à 2.

PS : faut que tu corriges le nombre de joueurs dans ta description Wink
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Message par wiiwii007 Ven 16 Oct 2020 - 12:24

Ah oui en effet ^^

C'est fait merci !  Very Happy
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Message par lessthantod Ven 16 Oct 2020 - 17:36

@wiiwii007 a écrit:Chui pas un grand fan
Pareil, je me fais chier dans Wild Guns et j'accroche au gameplay, c'est trop imprécis pour moi.
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Message par Rudolf III. Ven 16 Oct 2020 - 18:27

A propos de Wild Guns, depuis peu, il est disponible dans la liste des jeux Super NIntendo sur Switch si on a l'abonnement Nintendo Switch Online. Pour ceux qui sont intéressés. Very Happy
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Message par wiiwii007 Sam 17 Oct 2020 - 17:34

@lessthantod a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Chui pas un grand fan
Pareil, je me fais chier dans Wild Guns et j'accroche au gameplay, c'est trop imprécis pour moi.
Il faut l'essayer à deux, c'est mieux. En revanche, pas trop dac sur la précision, pour moi c'est super précis, il faut juste bien comprendre ce qu'il se passe à l'écran.


En tout cas on vient de flinguer le jeu en "normal" et en "hard" avec ma copine. Et ben ça change quand même pas mal la donne pour moi. En réalité c'est la même chose, mais en rigolant des conneries de l'autre, c'est plus cool ^^

Donc très bien, j'ai plutôt apprécié à deux joueurs.

Ma copine, elle, a beaucoup aimé. Elle a galéré un poil au début mais à la fin elle gérait plutôt bien le gameplay. Ca en devenait facile... Même en "Hard".

Je retiens de ce Wild Guns qu'il faut y jouer à deux pour ne pas trop voir le "par cœur" obligatoire du jeu. Ca passe mieux.
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Message par wiiwii007 Sam 17 Oct 2020 - 18:40

SNES - Parlons jeu - Page 20 40652-10


Genre : Action/plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : Probe Software
Éditeur : Acclaim Entertainment
Autres plateformes : Amiga, C64, MS, MD, NES, GB, Game Gear (Ce ne sont pas les mêmes versions)

SNES - Parlons jeu - Page 20 Ali3sn11SNES - Parlons jeu - Page 20 Alien-10SNES - Parlons jeu - Page 20 Aliens10


Je me suis enfin décidé à le faire... Depuis le temps que j'en ai envie.
Ca fait toujours peur de relancer un des jeux de son enfance.
Cette ambiance Alien m'a tellement marqué que c'était compliqué.

Mais bref, j'ai franchis le cap.

Je suis content de l'avoir fait car j'aime toujours autant l'ambiance dark et oppressante du titre.
J'ai commencé le jeu en "facile" car dans mes souvenirs il est plutôt difficile et long.
Pour le moment ça va, j'en suis au stage 3 et je suis bien dedans.
En "facile" ça va bien, même si  je pense que l'on perd en qualité car moins oppressant dans l'action.
On est plus libre, moins en galère, avec des munitions à porter de mains etc.

Donc bien mais je pense que l'expérience en mode "normal" sera encore meilleure.

En gros :

- Ambiance géniale
- Très belle réalisation
- Gameplay bon

Mais en contrepartie, les missions sont redondantes car ce n'est que du Fedex au final.
Une routine s'installe... Heureusement que l'ambiance pimente tout ça !
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Message par wiiwii007 Dim 18 Oct 2020 - 11:40

En parallèle d'Alien 3, avec ma copine (en vacances) on s'est lancé dans :


SNES - Parlons jeu - Page 20 Captai11


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1995
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : CP System, Mega-CD, MD, PS1, PS2, Xbox,PSP


SNES - Parlons jeu - Page 20 Images81SNES - Parlons jeu - Page 20 41480-10SNES - Parlons jeu - Page 20 Snes_010
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Message par wiiwii007 Dim 18 Oct 2020 - 11:50

En jouant à Plok je me suis pris une claque sonore. C'était vraiment excellent et ça restera pour moi l'un des meilleurs son 16 Bits à cet instant. J'ai, depuis hier, découvert son opposé : Un des sons Snes les plus pourris que j'ai jamais entendu ! Voilà, je hais le son de Captain Commando. Je suis obligé de baisser un max pour ne pas trop avoir mal à la tête. Au moment où j'écris ces lignes j'ai encore mal...

Le jeu en lui même est une sale copie de Final Fight. On sent la flemmardise dans le portage. Qu'est-ce que Capcom a foutu ? Ils ont foutu les stagiaires au boulot ? Non franchement c'est pas joli à voir... En revanche pas de ralentissement (même à deux joueurs) et gameplay standard.

Voilà pour cette version Snes que j'estime être au rabais...

On tente de le terminer en "Hard" directement car je ne pourrais pas m'amuser longtemps sur ce titre.
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Message par wiiwii007 Dim 18 Oct 2020 - 15:54

Terminé seulement dans le mode "Hard" et à deux joueurs.

A force de refaire et refaire on a réussi à l'apprécier... Un peu.
C'est pas génial du tout, mais à deux, ça se fait.

Sinon je trouve vraiment l'OST et le son général immonde, et vraiment pète oreille...

Je ne le conseille pas vraiment.
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Message par hell_onslaught Mer 21 Oct 2020 - 16:03

Il me semble que c'est un studio tiers qui sais occupé du portage.
La version arcade est sympatoche mais sans plus, alors la version snes....
J'ai trouvé ce portage vraiment pauvre
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Message par Fleetwood Mer 21 Oct 2020 - 16:07

"Le jeu en lui même est une sale copie de Final Fight"? Confused
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Message par wiiwii007 Mer 21 Oct 2020 - 16:29

@hell_onslaught a écrit:Il me semble que c'est un studio tiers qui sais occupé du portage.
La version arcade est sympatoche mais sans plus, alors la version snes....
J'ai trouvé ce portage vraiment pauvre
Ca expliquerait le pourquoi de ce portage pas top.


Sinon je viens de terminer à l'instant Alien 3 en "Easy" !!

Je ne pourrais pas dire que le jeu de mon enfance est aussi bon que dans mes souvenirs... Non pas qu'il soit mauvais, mais mon souvenir avait plus d'intérêt que ce que j'ai pu voir manette en main. Pour moi c'est un jeu moyen. Si l'on arrive à entrer dans le délire et à surmonter la redondance, alors on passera un bon moment. Sinon, les missions sembleront bien longues, et le jeu interminable...

Donc aujourd'hui je peux enfin me libérer de tout ça, je sais ce qu'il vaut et c'est tant mieux. La nostalgie arrêtera de me traquer !

Malgré tout, Alien 3 sur Snes reste à ce jour le meilleur Alien que j'ai fait sur 8/16 Bits.
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Message par wiiwii007 Mer 21 Oct 2020 - 20:15

SNES - Parlons jeu - Page 20 Biomet10


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Athena
Éditeur : Activision (US, EUR), Athena Co. (Japon)
Autres plateformes : -


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Message par wiiwii007 Jeu 22 Oct 2020 - 12:27

Sacré shoot ! 

Je viens de le terminer en "easy"... Ben c'était pas easy du tout !

A l'allumage j'ai pris comme une vague nostalgique dans la gueule. L'image s'affiche, l'OST est signée 2 Unlimited  scratch  Pour de vrai ? Ceux de ma jeunesse ? Oh putain, j'ai peur... 3 sec plus tard, le son retenti : flash back dans les 90's ! Je n'ai jamais aimé la "dance", mais je l'ai toujours écouté... Va comprendre ! Bref, l'ambiance me plait malgré mes gouts. Je me dis que c'est l'heure de perdre 30 ans :

"Je monte le son, chui un dingo !"

Qu'est-ce que j'ai bien fait ! Après avoir soigneusement mis le jeu en "easy", je presse le bouton "Start"... La claque ne rate pas sa cible : Bim !

"Ouch que c'est rapide ! Ouch que c'est puissant ! Ouch que c'est violent !"

La première partie te met juste juste une grosse fessées histoire de te remettre en place. Va falloir être un peu plus subtil pour pouvoir gérer au mieux les stages suivants. Et c'est là que je trouve le jeu intéressant. Son système de bouclier jetable à la R-type est top. Ce n'est qu'une fois le lancer de bouclier maîtrisé que l'on peut enfin penser à terminer le jeu.

On voyage donc dans des décors sympa mais commun à presque tous les shoots 8/16 Bits : l'espace, les planètes, les intérieurs organo-zarb... La musique met la patate même si elle devient au bout d'un moment très répétitive... Forcément. Les bruitages envoient du steak ! On s'y croit.

Dans le négatif je parlerais surtout des ralentissements bien présents. Sauf qu'ils ne sont pas forcément gênants, il n'y a pas d'à coup. On pourrait presque croire que c'est fait exprès pour aider le joueur. Oui parce qu'en mode "easy" vous allez tout de même déguster. Le joueur est quasi tout le temps envahi de boulettes/ennemis.

Juste un dernier mot sur le dernier boss qui va vous en faire voir de toutes les couleurs lui aussi. Il n'est pas forcément difficile si on trouve un enchaînement de techniques plus ou moins safe. C'est juste qu'il est super long à abattre. On se retrouve souvent à perdre une vie par déconcentration. Difficile de rester focus pendant autant de temps. En tout cas, personnellement j'ai bien galéré.

Bref, un bon shoot pour ma part. Après, il reste très orienté, particulier dans son ambiance, et difficile au départ, même en "easy". Vous êtes prévenu !
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Message par wiiwii007 Jeu 22 Oct 2020 - 15:55

SNES - Parlons jeu - Page 20 Cool_s10


Genre : Action/Plate-forme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Virgin Interactive
Éditeur : Virgin Interactive
Autres plateformes : Mega Drive et Master System


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Dernière édition par wiiwii007 le Ven 23 Oct 2020 - 10:14, édité 1 fois
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Message par jack oneil Jeu 22 Oct 2020 - 20:58

Non wiiwii007 SNES - Parlons jeu - Page 20 422508 pas cool spot en version PAL la version US !!
Avec le vrai logo 7up  amoureux un peu de respect que diable !! 

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Message par wiiwii007 Jeu 22 Oct 2020 - 21:17

lol!  

Le truc c'est qu'à chaque fois que je cherche des images sur le net j'essaie de trouver du plein écran (et donc toujours en 60htz), mais je galère... C'est toujours la merde pour trouver de belles images. Je passe untemps fou rien que pour ça.

Là j'ai vu un plein écran je pensais que c'était bon, je ne connais pas bien le jeu ^^

Je changerais ça demain, promis !  Wink

En tout cas, je l'ai terminé en "easy" avec toutes les lettres bonus... Demain je tenterais surement le mode "hard", mais ça risque d'être chaud patate. Il n'est pas simple ce con.
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